Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

n°35565565
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-09-2013 à 08:31:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce que j admire le plus c est de voir la hargne avec laquelle des gens défendent les retraités alors que nous , nous ne toucherons peu voire rien quand on sera nous mêmes retraités.
Tout le vice du système par répartition c est de faire croire a ceux qui cotisent qu ils vont en bénéficier pleinement .
Le système de retraite par répartition ce n est ni plus ni moins qu une pyramide de Ponzi

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 08:31:15  profilanswer
 

n°35565574
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-09-2013 à 08:32:52  profilanswer
 

Le dire n'est pas le démontrer.


---------------
Horse_man
n°35565595
helicon2
Posté le 10-09-2013 à 08:36:14  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Ce que j admire le plus c est de voir la hargne avec laquelle des gens défendent les retraités alors que nous , nous ne toucherons peu voire rien quand on sera nous mêmes retraités.


 
Mets tes lunettes ;) Ce n'est pas les retraités qui sont défendus lorsque des citoyens descendent dans la rue depuis les réformes de 1993 mais le système de retraites. D'ailleurs, vu que la réforme modifie non pas les pensions actuelles mais les futures pensions, c'est assez logique que ce soit "les retraités de demain" qui se bougent pour arrêter la casse du système de retraite par répartition.
 

ozidivision a écrit :

Tout le vice du système par répartition c est de faire croire a ceux qui cotisent qu ils vont en bénéficier pleinement .
Le système de retraite par répartition ce n est ni plus ni moins qu une pyramide de Ponzi


 
Rien à voir. Un système par répartition est strictement identique à un système par capitalisation à l'exception que dans le système par capitalisation, on fait passer les cotisations via le système financier qui se sert au passage alors que ce n'est pas le cas dans le système par répartition. Dans un système par capitalisation, on compte aussi sur le fait que les entreprises tournent bien pour dégager des dividendes (et donc que les travailleurs travaillent). In fine, les deux reposent sur le travail des travailleurs...il y en a juste un qui est plus juste et plus économique que l'autre.
 
Suffit de voir les USA. Leur système est plus coûteux et couvrent moins de monde.


Message édité par helicon2 le 10-09-2013 à 08:37:47

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35573703
helicon2
Posté le 10-09-2013 à 19:28:47  profilanswer
 
n°35577315
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-09-2013 à 23:19:45  profilanswer
 

c'est quoi ce spam?

n°35577343
helicon2
Posté le 10-09-2013 à 23:22:10  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

c'est quoi ce spam?


 
Tu te trompes de mot...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam

Citation :

Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.


 
La CGT n'a rien à vendre. Elle est simplement là pour défendre les intérêts des travailleurs.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35581014
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-09-2013 à 12:55:48  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

c'est quoi ce spam?


Faut bien qu'il arrive à trouver 3 pelés pour aller manifester, vu que tout le monde s'en tamponne.
 
NB: mention spéciale pour les arguments économiques "yakofokon prendre l'argent lakouilest", toujours les mêmes syllogismes de l'extrême gauche incapable de voir l'économie par autre chose que le petit bout de la lorgnette.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°35581091
spartak01
Posté le 11-09-2013 à 13:05:04  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Faut bien qu'il arrive à trouver 3 pelés pour aller manifester, vu que tout le monde s'en tamponne.
 
NB: mention spéciale pour les arguments économiques "yakofokon prendre l'argent lakouilest", toujours les mêmes syllogismes de l'extrême gauche incapable de voir l'économie par autre chose que le petit bout de la lorgnette.


 
Je rappelle quand même  les "solutions" de Sarko ou de hollande que tu sembles soutenir nous ont mis dans la situation actuelle et ne font que l'empirer...
Alors question bout de la lorgnette...  :sarcastic:

n°35584965
pik3
Posté le 11-09-2013 à 17:53:57  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tu te trompes de mot...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam

Citation :

Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.


 
La CGT n'a rien à vendre. Elle est simplement là pour défendre les intérêts des travailleurs.


 
Oui mais je vois pas bien l'intérêt de mettre les tracts d'un syndicat (je dirais la même chose s'il y avait un tract de la CFDT). Il y a mieux pour débattre sur le sujet des retraites.

n°35588901
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-09-2013 à 03:49:08  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Je rappelle quand même  les "solutions" de Sarko ou de hollande que tu sembles soutenir nous ont mis dans la situation actuelle et ne font que l'empirer...
Alors question bout de la lorgnette...  :sarcastic:


A) je ne soutiens pas ces solutions (faudrait voir que c'est pas parce que je critique les délires de Méluche que je soutiens Hollande... manichéisme habituel à deux balles...), mais au moins elles répondent à l'urgence des déficits du régime.
B) c'est bien la gauche et l'extrême gauche, conservatrice et le regard en arrière, qui refuse une réforme radicale du système et n'a comme solution que "yaka augmenter les prélèvements encore un coup sans rien changer au reste !". A c'est sûr, le régime de retraite établi y'a 60 ans ça vous file la larme à l'oeil, sauf que c'était y'a 60 ans avec une démographie et une situation radicalement différente. Faudrait voir à évoluer.
 


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 03:49:08  profilanswer
 

n°35826094
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-10-2013 à 13:47:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

La CGT n'a rien à vendre. Elle est simplement là pour défendre les intérêts des travailleurs.


Elle n'a rien à vendre, au sens propre, mais plus il y a aura des militants, plus elle aura du poids dans les négociations.
Et des adhérents/militants leur rapportent du fric (adhésion), fric pouvant être utiliser pour en reconquérir d'autres ...
Pour défendre les intérêts des travailleurs, il y a aussi d'autres syndicats (CFDT, FO, CFTC, etc ...)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°35826135
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-10-2013 à 13:50:17  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Je rappelle quand même  les "solutions" de Sarko ou de hollande que tu sembles soutenir nous ont mis dans la situation actuelle et ne font que l'empirer...
Alors question bout de la lorgnette...  :sarcastic:


On peut rappeler aussi que pour être élu, il faut présenter un(e) candidat(e).
Et que bcp de candidats ou partis n'auraient peut être pas fait mieux vu l'ampleur de l'évènement.
Bref, difficile de dire que l'un ou l'autre aurait fait mieux, car il n'a pas été au pouvoir à ce moment là.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°35826412
helicon2
Posté le 07-10-2013 à 14:06:40  profilanswer
 

titides a écrit :


Elle n'a rien à vendre, au sens propre, mais plus il y a aura des militants, plus elle aura du poids dans les négociations.
Et des adhérents/militants leur rapportent du fric (adhésion), fric pouvant être utiliser pour en reconquérir d'autres ...
Pour défendre les intérêts des travailleurs, il y a aussi d'autres syndicats (CFDT, FO, CFTC, etc ...)


 

titides a écrit :


On peut rappeler aussi que pour être élu, il faut présenter un(e) candidat(e).
Et que bcp de candidats ou partis n'auraient peut être pas fait mieux vu l'ampleur de l'évènement.
Bref, difficile de dire que l'un ou l'autre aurait fait mieux, car il n'a pas été au pouvoir à ce moment là.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapalissade
 

Citation :

La lapalissade, ou truisme, également appelée vérité de La Palice, est une affirmation ridicule énonçant une évidence perceptible immédiatement.



---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35826969
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-10-2013 à 14:39:43  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Citation :

La lapalissade, ou truisme, également appelée vérité de La Palice, est une affirmation ridicule énonçant une évidence perceptible immédiatement.




Tu vois, c'est tellement ridicule qu'il faut même le rappeler  [:le colonel moutarde]


---------------
[ACH] PCB HDD
n°35831096
Maouuu
Posté le 07-10-2013 à 20:22:48  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tu te trompes de mot...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam

Citation :

Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.


 
La CGT n'a rien à vendre. Elle est simplement là pour défendre les intérêts des travailleurs.


Si, des cotisations quand même ... :o

n°35871038
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 11-10-2013 à 08:50:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici quelques extrait d'un magasine que j'ai feuilleté et qui m'a fait vraiment froid dans le dos et qui devrrait concerner tous ceux qui ont moins de 45 ans aujourd'hui...
Je mets les images si cela prend trop de place faite le moi savoir je ne mettrait que les liens :
Les non cadres toucherons entre 60 et 45% de leur dernier salaires, les cadres entre 41 et 31% !  (je vous laisse calculer la retraite du cadre de base à 2500€... :( )
http://img15.hostingpics.net/pics/780683retraite3545.jpg
 
Avec un pourcentage vraiment flagrant en chute libre dans le privé et ...en hausse dans le public ! incompréhensible les retraite du public seront alors financée par le secteur privée ? Je ne comprend pas...
http://img15.hostingpics.net/pics/963847retraite3545courbepourcentage.jpg
 
Et pourtant dans le public ont part a la retraite beaucoup plus tot et ont a une espérance de vie en retraite beaucoup plus grande, avec une retraite plus élévé que dans le privée contrairement a ceux que disent certains ... On s'en doutait mais bon :
http://img15.hostingpics.net/pics/824956retraite3545privepublique.jpg
 
Finalement on apprend qu'il faudra partir à la retraite à 70 ou 75 ans (age du taux plein sans décote) pour toucher donc entre 60% et 31% de son dernier salaire !!! :??:  
http://img15.hostingpics.net/pics/649765retraite3545age75ans.jpg
 
Je ne vois pas comment cela sera possible vue que de toutes façon pour les DRH à 45 ans ont est senior et à 55 ans ils n'embauche plus !
Sois ces chiffres sont faux soit promet une révolution des papi dans 25-35 ans du à leur misère et a leur endettement...  :pfff:  
 
 
 
 

n°35871097
helicon2
Posté le 11-10-2013 à 09:00:29  profilanswer
 

- Le secteur public défend généralement le système de retraite par répartition ;
- Le secteur privé (et les cadres qui plus est) ne le défendent pas et votent pour des politiques qui transfère le système de retraite d'une gestion publique vers une gestion privée.
 
C'est donc tout à fait logique que leur retraite issue du publique baisse et que celle issue du privée augmente. C'est justement ce qu'ils souhaitent :)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35892872
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-10-2013 à 21:04:18  profilanswer
 

Certes je vois ce que tu veux dire, mais l’enquête parle de % de dernier salaire.
Et quand l’enquête indique 60% du dernier salaire pour un non cadre du privé, (ou 40% pour un cadre du privé) l’enquête ne dit pas qu'il y a x% d'autres revenus complémentaire séparément...
Donc ce que j'en comprend c'est que les chiffres indiqués sont bien 60 ou  40% du dernier salaires y compris des caisses complémentaires, :pfff:  c'est pour cela que ça me choc ces chiffre, presque rien pour les salarié du privé et beaucoup plus pour les salarié du public, et plus longtemps...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 13-10-2013 à 21:06:40
n°35893623
helicon2
Posté le 13-10-2013 à 22:06:42  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Certes je vois ce que tu veux dire, mais l’enquête parle de % de dernier salaire.
Et quand l’enquête indique 60% du dernier salaire pour un non cadre du privé, (ou 40% pour un cadre du privé) l’enquête ne dit pas qu'il y a x% d'autres revenus complémentaire séparément...
Donc ce que j'en comprend c'est que les chiffres indiqués sont bien 60 ou  40% du dernier salaires y compris des caisses complémentaires, :pfff:  c'est pour cela que ça me choc ces chiffre, presque rien pour les salarié du privé et beaucoup plus pour les salarié du public, et plus longtemps...  :??:


 
C'est pas les même taux de cotiz non plus...
 
Plus tu cotises, plus tu as. C'est logique.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35897202
Tammuz
Posté le 14-10-2013 à 10:56:10  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
C'est pas les même taux de cotiz non plus...
 
Plus tu cotises, plus tu as. C'est logique.


 
Les fonctionnaires ayant un taux de cotisation inférieur aux salariés du privé, il est normal qu'ils aient une retraite supérieure.
 
La logique héliconnesque.   [:clooney3]  
 

n°35897562
helicon2
Posté le 14-10-2013 à 11:20:55  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Les fonctionnaires ayant un taux de cotisation inférieur aux salariés du privé, il est normal qu'ils aient une retraite supérieure.
 
La logique héliconnesque.   [:clooney3]  


 
On parlait pas "des salariés du privé" mais de ceux des cadres. Et je suis cadre et clairement, je cotise à une caisse à part. Donc c'est logique que je touche moins plus tard, de la caisse commune vu que j'aurai pas mal cotisé dans cette caisse "à part".


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35897959
pik3
Posté le 14-10-2013 à 11:48:55  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

- Le secteur public défend généralement le système de retraite par répartition ;
- Le secteur privé (et les cadres qui plus est) ne le défendent pas et votent pour des politiques qui transfère le système de retraite d'une gestion publique vers une gestion privée.
 
C'est donc tout à fait logique que leur retraite issue du publique baisse et que celle issue du privée augmente. C'est justement ce qu'ils souhaitent :)


 
Source ?  
A moins que par secteur privé tu entende uniquement le patronat.

n°35897985
pik3
Posté le 14-10-2013 à 11:50:39  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
On parlait pas "des salariés du privé" mais de ceux des cadres. Et je suis cadre et clairement, je cotise à une caisse à part. Donc c'est logique que je touche moins plus tard, de la caisse commune vu que j'aurai pas mal cotisé dans cette caisse "à part".


 
Pour le régime général il y a une caisse à part pour les cadres ? Ou tu parles des complémentaires ?

n°35898057
helicon2
Posté le 14-10-2013 à 11:55:32  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Pour le régime général il y a une caisse à part pour les cadres ? Ou tu parles des complémentaires ?


 
Je parle de la complémentaire vu qu'il ne parle que du régime général.
 
C'est logique que si je cotise principalement dans la complémentaire, ma pension du régime général soit faible par rapport à quelqu'un qui ne cotise pas dans un régime complémentaire, non ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35898196
pik3
Posté le 14-10-2013 à 12:07:13  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Je parle de la complémentaire vu qu'il ne parle que du régime général.
 
C'est logique que si je cotise principalement dans la complémentaire, ma pension du régime général soit faible par rapport à quelqu'un qui ne cotise pas dans un régime complémentaire, non ?


 
La pension du régime général est plafonnée à 1500 € quelles que soient tes cotisations aux régimes de complémentaires. En tant que cadre tu toucheras le plafond logiquement.
Donc je vois pas en quoi ta pension du régime général sera faible. A moins que tu compares à une autre caisse que celle du régime général ?

n°35898224
helicon2
Posté le 14-10-2013 à 12:09:32  profilanswer
 

pik3 a écrit :

La pension du régime général est plafonnée à 1500 € quelles que soient tes cotisations aux régimes de complémentaires. En tant que cadre tu toucheras le plafond logiquement.
Donc je vois pas en quoi ta pension du régime général sera faible. A moins que tu compares à une autre caisse que celle du régime général ?


 
Tu t'égares. Relis son premier post, tu comprendras mieux.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35899745
Tammuz
Posté le 14-10-2013 à 14:18:45  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tu t'égares. Relis son premier post, tu comprendras mieux.


 
C'est plutôt toi qui cherches à égarer tout le monde en faisant des découpages qui ont pour seul objet d'arriver à la conclusion que tu as prédéfinie.
 
Si on veut comparer les deux systèmes, il faut prendre en compte d'une part le montant global des cotisations obligatoires (donc régime général + ARCO-AGIRC pour le privé), d'autre part le taux de remplacement global (pension de base pour les fonctionnaires, regime général + complémentaires pour le privé).
 
Et là, tu peux tortiller dans tous les sens, le fait est que le ratio Taux de remplacement / Taux de cotisation est plus élevé dans la fonction publique.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 14-10-2013 à 14:19:19
n°35900456
xilebo
noone
Posté le 14-10-2013 à 15:03:33  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
La pension du régime général est plafonnée à 1500 € quelles que soient tes cotisations aux régimes de complémentaires. En tant que cadre tu toucheras le plafond logiquement.
Donc je vois pas en quoi ta pension du régime général sera faible. A moins que tu compares à une autre caisse que celle du régime général ?


 
 
elle est plafonné à 1500 en théorie, mais difficile ( voire impossible ) d'aller au delà de 1300 euros actuellement.

n°35900502
helicon2
Posté le 14-10-2013 à 15:05:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :

elle est plafonné à 1500 en théorie, mais difficile ( voire impossible ) d'aller au delà de 1300 euros actuellement.


 
Si l'on prend un salaire de cadre de fin de carrière à...disons 3500 € net / mois ; si l'on touche que 1300 € du régime général, on a bel et bien un taux de remplacement faible.
 
Et c'est pour cette raison qu'il faut compter aussi les complémentaires...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35900636
xilebo
noone
Posté le 14-10-2013 à 15:15:17  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Si l'on prend un salaire de cadre de fin de carrière à...disons 3500 € net / mois ; si l'on touche que 1300 € du régime général, on a bel et bien un taux de remplacement faible.
 
Et c'est pour cette raison qu'il faut compter aussi les complémentaires...


 
Je voulais simplement souligner que le plafond de 1500 euros était (quasi) faux, car désormais inatteignable sauf dans des cas très particulier.

n°35900683
helicon2
Posté le 14-10-2013 à 15:18:18  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est plutôt toi qui cherches à égarer tout le monde en faisant des découpages qui ont pour seul objet d'arriver à la conclusion que tu as prédéfinie.
 
Si on veut comparer les deux systèmes, il faut prendre en compte d'une part le montant global des cotisations obligatoires (donc régime général + ARCO-AGIRC pour le privé), d'autre part le taux de remplacement global (pension de base pour les fonctionnaires, regime général + complémentaires pour le privé).
 
Et là, tu peux tortiller dans tous les sens, le fait est que le ratio Taux de remplacement / Taux de cotisation est plus élevé dans la fonction publique.


 
Si l'on compte les complémentaires, on ne tombe pas sur un taux de remplacement de 40% pour les cadres justement...  :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35904023
lonely
Posté le 14-10-2013 à 19:20:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Je voulais simplement souligner que le plafond de 1500 euros était (quasi) faux, car désormais inatteignable sauf dans des cas très particulier.


 
La retraite payée par le régime général (la CNAV) est calculée sur les 25 meilleurs années.
Donc il suffit d'avoir travaillé 42 ans dans sa vie pour avoir droit à une retraite à taux plein dont 25 années avec un salaire supérieur au plafond de la Sécurité Sociale (la tranche A) soit 3086 euros brut par mois aujourd'hui.
Cela concerne encore un certain nombre de personnes dans le privé.
 

n°35904408
xilebo
noone
Posté le 14-10-2013 à 19:56:31  profilanswer
 

lonely a écrit :


 
La retraite payée par le régime général (la CNAV) est calculée sur les 25 meilleurs années.
Donc il suffit d'avoir travaillé 42 ans dans sa vie pour avoir droit à une retraite à taux plein dont 25 années avec un salaire supérieur au plafond de la Sécurité Sociale (la tranche A) soit 3086 euros brut par mois aujourd'hui.
Cela concerne encore un certain nombre de personnes dans le privé.
 


 
dixit quelqu'un qui travaille à la carsat ( ma femme )

Citation :


parce que les coefficients de revalorisation des salaires et celui des retraites n'ont pas évolué de la même façon ( et ce depuis bien... pfff  10ans je dirais ) et donc avec même 25 années au plafond de la sécu on atteint pas le plafond des retraites.
 
Sauf si éventuellement on a des salaires au dessus du plafond de la sécu ( deux employeurs, congés payés etc... ) MAIS, ce n'est plus possible depuis 2005, car les salaires sont automatiquement écrétés même si tu as cotisé au-dessus.
ou Sauf si eventuellement tu as de la surcote.  


 
En tout cas, elle n'a pas eu un dossier au plafond depuis des lustres ( 10 personnes au total  sur 300 par an depuis 1998 ) :o mais apparemment, oui, c'est possible  :jap:

n°36559722
doriany
Posté le 19-12-2013 à 21:12:58  profilanswer
 

Je comprend pas pourquoi on s’embête encore a discuter de ça, pour revenir a l’équilibre augmentons le montant des cotisations, comme ça les gens verrons ce que coûte réellement ce système moisi et ils demanderont eux-même a en changer. Les déficits donnent toujours l'illusion au peuple que la sociale démocratie est la bonne solution, ouvrons leurs les yeux une bonne fois pour toutes.


Message édité par doriany le 20-12-2013 à 20:43:50

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°36590463
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2013 à 08:01:43  profilanswer
 

Un joli graphique intéressant (le deuxième surtout) : https://pbs.twimg.com/media/BcLmAqeIEAA9T03.png:large
 
Où l'on voit que l'écart entre les 25-29 ans et les 60-64 ans est un les plus élevés de tous les pays en faveur des plus agés. Le stéréotype des retraités miséreux en prend pour son grade...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°36590543
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2013 à 08:29:23  profilanswer
 

Y a eu d'autres graphiques chez discotonio (le nain), à partirs d'indicateurs officiels, qui met bien en évidence le caractère aberrant de la France...un peu présent ailleurs...Mais demesuré en France.
C'est comme si on avait verrouillé le système ici bien plus que dans les autres pays (y compris latins)
 
Voir aussi le document de friggit sur le topic clash générationnel.


---------------
Horse_man
n°36591055
Terminatux
Communiste
Posté le 24-12-2013 à 10:10:41  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Où l'on voit que l'écart entre les 25-29 ans et les 60-64 ans est un les plus élevés de tous les pays en faveur des plus agés. Le stéréotype des retraités miséreux en prend pour son grade...


 
C'est très pertinent comme comparaison sachant que l'âge moyen de départ à la retraite est de de plus de 62 ans. :sarcastic:

n°36591371
helicon2
Posté le 24-12-2013 à 10:51:21  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Un joli graphique intéressant (le deuxième surtout) : https://pbs.twimg.com/media/BcLmAqeIEAA9T03.png:large
 
Où l'on voit que l'écart entre les 25-29 ans et les 60-64 ans est un les plus élevés de tous les pays en faveur des plus agés. Le stéréotype des retraités miséreux en prend pour son grade...


 
C'est assez logique que les salaires des anciens (60 ans) soient supérieurs à ceux des jeunes (25 ans), non ?
 
L'expérience, ça se valorise :)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36593035
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2013 à 14:05:28  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

C'est assez logique que les salaires des anciens (60 ans) soient supérieurs à ceux des jeunes (25 ans), non ?


Qui a parlé de salaire ? L'age moyen de départ effectif en France : 61,52 ans (2009). Donc c'est très majoritairement des retraités. Qui touchent le double des jeunes qui eux bossent (et financent par la même leur retraite)
 
On note par ailleurs que l'écart avec les autres pays te semble normal (les retaités français ont plus d'expérience pour regarder Derick que les autres ?)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°36593153
Terminatux
Communiste
Posté le 24-12-2013 à 14:15:22  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Qui a parlé de salaire ? L'age moyen de départ effectif en France : 61,52 ans (2009).

 

62,2 ans (2012).
Donc se sont majoritairement des salariés.
Et parmi ceux qui continuent, il y a majoritairement des travailleurs qui ont commencé tard, donc souvent avec plusieurs années d'études donc... les plus gros salaires.
Résultat : entre 60 et 64 ans la grande majorité des travailleurs mieux payés que la moyenne continue à être salariée.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 24-12-2013 à 14:20:20
n°36594309
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2013 à 17:00:12  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

62,2 ans (2012).
Donc se sont majoritairement des salariés.
Et parmi ceux qui continuent, il y a majoritairement des travailleurs qui ont commencé tard, donc souvent avec plusieurs années d'études donc... les plus gros salaires.
Résultat : entre 60 et 64 ans la grande majorité des travailleurs mieux payés que la moyenne continue à être salariée.


Toujours aucune explication sur (l'énorme) écart avec les autres pays : pourtant en Allemagne ou au Japon par ex. l'age de la retraite est plus tardif, donc selon ta théorie ils devraient avoir un plus grand écart encore avec les jeunes...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] World War Zreforme des retraites et départ a 60 ans
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours![Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design
[Topic unique] La polygamie[sujet unique] bon vivant
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR