|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition |
---|
helicon2 | Reprise du message précédent :
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Publicité | Posté le 10-04-2012 à 14:31:38 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
lonely |
|
Guerney Halleck |
|
lonely |
Message cité 1 fois Message édité par lonely le 12-04-2012 à 00:54:12 |
xilebo noone |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Donc tout dépend de la rémunération, car si c'est le smic (le truc le plus courant) bah tu l'as dans le baba ... |
Publicité | Posté le 13-04-2012 à 13:27:28 |
lonely | 2 mois (2 * 169 heures) plus une petite semaine (39 heures) au SMIC (sans oublier les congés payés acquis avec soit 10% de plus) suffisent pour acquérir 2 trimestres. Et 4 mois et demi au SMIC, 4 trimestres.
|
alien64 you touch my tralala | Je me suis rendu compte qu'avec mes petits jobs d'été, j'ai cotisé pour 6 trimestres, je pense même que j'en ai loupé un ou deux supplémentaires pour quelques heures manquantes. Ça compensera un peu le temps "perdu" pendant mes longues études (bac+5). |
cgpidirecfi1 | Annoncé dès le 6 juin par le gouvernement Hollande, le décret permettant aux travailleurs entrés dans le monde professionnel à 18 ou 19 ans et ayant suffisamment cotisé, de partir à 60 ans à taux plein, sans attendre les 62 ans prévus par la réforme Sarkozy, a été publié au «Journal officiel » le mardi 3 juillet. --------------- Guillaume |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2012 à 11:45:42
|
chrissud |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
chrissud | Source....
Message édité par chrissud le 07-08-2012 à 15:41:44 |
lonely |
|
pik3 |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- [ACH] PCB HDD - Profil PoE |
lonely |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Bah excuse moi, mais ce n'est clairement pas ce qui est dit dans le lien ...
--------------- [ACH] PCB HDD - Profil PoE |
chrissud |
Message édité par chrissud le 13-10-2012 à 15:13:04 |
lonely |
Sauf qu'on ne peut pas valider plus de 4 trimestres dans une année et que 7200 euros brut suffisent à valider ces 4 trimestres. De plus, il faut rappeler que les cotisations qui servent à valider les trimestres auprès de la CNAV sont plafonnées avec la limite de la tranche A qui est d'environ 3000 euros brut par mois. Donc que vous gagnez 3000 ou 7000 par mois, la CNAV prendra 3000 euros comme base pour le calcul de votre retraite chaque mois. Message édité par lonely le 13-10-2012 à 19:40:40 |
Black_Jack Bo_Jack | En plus de ce topic, y en a un consacré à la pré-retraite : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Horse_man |
helicon2 | Explication du système de retraites par répartition par Étienne Chouard :
hyperion66 | http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -deux.html
Message cité 1 fois Message édité par hyperion66 le 14-06-2013 à 12:32:20 --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
hyperion66 | Apparemment, les salaires sont plus élevés dans le public que le privé contrairement à ce que tu dis. D'ailleurs, les retraites du public sont plus élevées que celles du privé en moyenne. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
pik3 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
hyperion66 |
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
hyperion66 | Ok pour ton cas W0r1dIndu5tri35. Mais s'il est vrai que les salaires peuvent monter plus haut dans le privé, rares sont les fonctionnaires au SMIC. Mais ce qui me dérange, c'est surtout les régimes spéciaux.
W0r1dIndu5tri35 |
hyperion66 | Pas tous, mais une majeure partie tout de même.
W0r1dIndu5tri35 |
W0r1dIndu5tri35 |
pik3 |
|
hyperion66 | Le problème, c'est que de nombreux concours ne reflètent pas les compétences pour tel ou tel métier en général.
hyperion66 |
Message cité 3 fois Message édité par hyperion66 le 14-06-2013 à 13:22:23 --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] World War Z | reforme des retraites et départ a 60 ans |
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours! | [Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design |
[Topic unique] La polygamie | [sujet unique] bon vivant |
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition |