Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

n°24295831
benj21
Posté le 17-10-2010 à 23:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ah ah :) Comme si c'était la finance qui nous gouvernait ! L'argent ça se trouve, suffit de mieux redistribuer les richesses.

où tu le trouves ton argent??

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 23:36:24  profilanswer

n°24295833
Wunderlich
Posté le 17-10-2010 à 23:36:32  profilanswer

benj21 a écrit :

et comment veux-tu, quel seule la France sorte de ce système où les agences de notations ont si d'importance??

malheuresement, et faut composer réellement avec, il faut faire les yeux doux pour pas qu'on abaisse la notation AAA de la France sinon la dette va encore + augmenter...

benj21 a écrit :

Je pense que tu es atteints du syndrome du larbin : http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4

Tu es à bout d'arguments? très constructifs tes remarques!!

tu te réponds à toi-même?  [:jean roucas:2]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24295867
benj21
Posté le 17-10-2010 à 23:42:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il ne le prévoyait pas, soit.
Mais pourquoi ne propose-t-il pas un vrai débat sur la question? Avec un référendum multiple par exemple.
C'est plus malin que d'essayer de faire passer en force une réforme en prétextant qu'il n'y pas d'alternative.

Le referendum, c est trop dangereux, ca se rapportera à un vote 'pour ou contre sarkozy'

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, cette réforme est baclée, avec aucunes discutions avec la gauche, les syndicats.

En Suède, ils ont pris 5 ans de débat!

Sarkozy n'aime pas les concensus!! (ca se saurait sinon!)  :hello:  

Mais je maintiens ma position comme quoi rester à 60 ans, c'est une aberration

n°24295873
benj21
Posté le 17-10-2010 à 23:43:41  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

:lol: tu fait de l'auto critique, t'est coco???  :lol:  :jap:  :D

j ai merdé dans le code de HFR!  :bounce:

n°24295906
jean-miche​l91
Posté le 17-10-2010 à 23:48:15  profilanswer

benj21 a écrit :

Le referendum, c est trop dangereux, ca se rapportera à un vote 'pour ou contre sarkozy'

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, cette réforme est bâclée, avec aucunes discutions avec la gauche, les syndicats.

Sarkozy n'aime pas les consensus!! (ca se saurait sinon!)  :hello:  

je le pense aussi....ce qui m'inquiète c'est la suite.....dans 4 ans il faudra refinancer et le MEDEF veut le passer de 62 a 67 ans comme les anglo-saxon, ont fera quoi, encore d'accord, et après au boulot jusqu'à crever????  

---------------

n°24295915
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 23:50:20  profilanswer

benj21 a écrit :

en quoi c est bizarre?

Tu trouves donc ça normal. D'un côté on demande à 80% des actifs de travailler plus et de l'autre on a 20% de chômeurs / RSA / fin de droits à qui on n'offre pas de travail (alors qu'on offre PLUS de travail aux 80% déjà en place).

C'est pas bizarre de demander aux 80% de bosser plus (pour assumer 100% des actifs) plutôt que de mettre en place des dispositifs qui permettent de faire en sorte de mettre au travail ceux qui ne travaille pas ? Je ne sais pas, mais ça me paraît un peu farfelu quand même...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24295921
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 23:51:12  profilanswer

benj21 a écrit :

1/ c était avant la crise financière de 2008

Donc le problème est conjoncturel.  

Et la réponse apportée par cette réforme est structurelle.

Cela dit, un menteur n'est pas obligé d'être cohérent non plus hein...

---------------
n°24295930
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 23:52:47  profilanswer

benj21 a écrit :

où tu le trouves ton argent??

Dans les richesses produite par notre pays. Donc dans la redistribution de ces richesses. Notre PIB n'a pas baissé pour info.

jean-michel91 a écrit :

je le pense aussi....ce qui m'inquiète c'est la suite.....dans 4 ans il faudra refinancer et le MEDEF veut le passer de 62 a 67 ans comme les anglo-saxon, ont fera quoi, encore d'accord, et après au boulot jusqu'à crever????

Voilà. L'espérance de vie en bonne santé d'un ouvrier est de 59 ans. Donc on lui dit qu'il finira ses 3 dernières années de taf (s'il en trouve un) en étant malade au boulot. Ou en arrêt maladie...

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 17-10-2010 à 23:54:34

---------------
n°24295956
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 17-10-2010 à 23:56:40  profilanswer

Tu trouves donc ça normal. D'un côté on demande à 80% des actifs de travailler plus et de l'autre on a 20% de chômeurs / RSA / fin de droits à qui on n'offre pas de travail (alors qu'on offre PLUS de travail aux 80% déjà en place).

C'est pas bizarre de demander aux 80% de bosser plus (pour assumer 100% des actifs) plutôt que de mettre en place des dispositifs qui permettent de faire en sorte de mettre au travail ceux qui ne travaille pas ? Je ne sais pas, mais ça me paraît un peu farfelu quand même...

Attention, lecteurs d'HFR, dans 5 minutes, la solution au chômage que tout le monde attend depuis 30 ans !

n°24295965
Wunderlich
Posté le 17-10-2010 à 23:58:33  profilanswer

C'est à dire?  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 23:58:33  profilanswer

n°24295976
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 00:00:01  answer

Wunderlich a écrit :

C'est pourtant clair  :o

n°24295990
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2010 à 00:02:26  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Par exemple : en supprimant la loi TEPA de 2008 sur la défiscalisation des heures supplémentaires qui fait en sorte qu'une heure supplémentaire d'une personne ayant déjà un poste coûte moins cher à l'employeur qu'une heure normale. On favorise donc pas l'embauche et par conséquent, on ne favorise pas la baisse du chômage.

Le gouvernement actuel ne cherche absolument pas à faire baisser le chômage depuis qu'il est en place parmi les multiples lois qu'il met en place...

Message cité 3 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-10-2010 à 00:02:38

---------------
n°24295995
jean-miche​l91
Posté le 18-10-2010 à 00:03:51  profilanswer

Des grands travaux pour les chômeurs comme en Allemagne dans les années 30....après tout la régression est à l'ordre du jour!  :lol:

---------------

n°24296033
Terminatux
Communiste
Posté le 18-10-2010 à 00:09:21  profilanswer

benj21 a écrit :

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, cette réforme est baclée, avec aucunes discutions avec la gauche, les syndicats.

Sarkozy n'aime pas les concensus!! (ca se saurait sinon!)  :hello:  

Référendum multiple :

-Proposition A : Pour / Contre
-Proposition B : Pour / Contre
-Proposition C : Pour / Contre

Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais ça me semblerait intéressant. [:transparency]

n°24296043
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-10-2010 à 00:10:25  profilanswer

Par exemple : en supprimant la loi TEPA de 2008 sur la défiscalisation des heures supplémentaires qui fait en sorte qu'une heure supplémentaire d'une personne ayant déjà un poste coûte moins cher à l'employeur qu'une heure normale. On favorise donc pas l'embauche et par conséquent, on ne favorise pas la baisse du chômage.

Le gouvernement actuel ne cherche absolument pas à faire baisser le chômage depuis qu'il est en place parmi les multiples lois qu'il met en place...

Ben oui, la hausse du chômage, c'est uniquement dû aux hsup défiscalisées. Et c'est bien connu, le travail est une quantité fixe qu'on partage : si certains en prennent moins, d'autres en auront plus. C'est évident. Putain, ce qu'on a été cons : on n'y avait pas pensé avant !  :o  

n°24296090
Wunderlich
Posté le 18-10-2010 à 00:19:40  profilanswer

Est-ce qu'un patron de PME peut se permettre de faire ça? J'en doute  [:spamafote]  

Ce genre de mesure est fait pour favoriser aussi l'activité économique...pas pour asphixier l'entreprise sous des charges trop importantes.
Indirectement, ça peut aussi créer des emplois en amont et en aval.  
Ca sert à rien d'embaucher si proportionnellement l'activité économique de l'entreprise ne croit pas au moins autant que la masse salariale.
Du moins, embaucher pour des raisons parfois conjoncturelles limitent fortement la marge de manoeuvre de l'entreprise.
(ou alors, ça passe par des contrats précaires type temps partiels, CDD...pas forcement idéal non plus)

C'est très vulgarisé, mais je vois ça comme ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 18-10-2010 à 00:20:33

---------------
n°24296136
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2010 à 00:28:25  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Est-ce qu'un patron de PME peut se permettre de faire ça? J'en doute  [:spamafote]

Un patron de PME avec quelques employés ne peut pas se permettre de faire ça. Ou difficilement car il doit passer par de l'emploi à temps partiel.

En revanche, tous les employeurs français ne sont pas des PME...

Citation :

Ce genre de mesure est fait pour favoriser aussi l'activité économique...

Et on voit bien son effet :D  

Citation :

pas pour asphixier l'entreprise sous des charges trop importantes.

Ces charges sont tout de même payées. Car si l'entreprise ne paye pas ces charges (cotisations retraites / sécurité sociale / assurance chômage), les caisses de retraites, de sécu et de chômage ne font pas cadeau. Donc c'est l'Etat (via nos impôts et/ou notre dette) qui payons ces charges.

Elles sont de 30 milliards par an pour info.

Citation :

Indirectement, ça peut aussi créer des emplois en amont et en aval.

ça peut...bah en fait ça marche pas bien alors. Vu les chiffres du chômage... Enfin, on peut continuer d'espérer bêtement hein.

Citation :

Ca sert à rien d'embaucher si proportionnellement l'activité économique de l'entreprise ne croit pas au moins autant que la masse salariale.

Si l'entreprise demande à ce que ses employés fassent des heures sup', c'est parce que l'entreprise a un besoin et donc qu'elle gagne de l'argent.

Citation :

(ou alors, ça passe par des contrats précaires type temps partiels, CDD...pas forcement idéal non plus)

Ouaip, mieux vaut un chômeur qu'un CDD.  :D

---------------
n°24296563
markesz
Destination danger
Posté le 18-10-2010 à 03:24:10  profilanswer

...
Si l'entreprise demande à ce que ses employés fassent des heures sup', c'est parce que l'entreprise a un besoin et donc qu'elle gagne de l'argent.

...

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:Lvo--TlSgUipGM:www.productionsdelaruelle.com/img/hq_bombe/043.jpg

Tout ce discours...

Des fois, l'entreprise doit répondre à des démandes en rafale, et tant mieux si elle gagne de l'argent, c'est exactement le but recherché imagine. Et quand les entreprises dans les périodes creuses perdent de l'argent, peut-elle diminuer les salaires ?

n°24296678
spartak01
Posté le 18-10-2010 à 07:30:08  profilanswer

limonaire a écrit :

Ben oui, la hausse du chômage, c'est uniquement dû aux hsup défiscalisées. Et c'est bien connu, le travail est une quantité fixe qu'on partage : si certains en prennent moins, d'autres en auront plus. C'est évident. Putain, ce qu'on a été cons : on n'y avait pas pensé avant !  :o  

Merci de reconnaitre qu'il y a un paquet de besoins non satisfaits en France, et que c'est pas en appauvrissant la majorité pour le plus grand bénéfice d'une minorité, comme le fait Sarko, que ça va aller mieux....  :jap:

n°24296732
chrissud
Posté le 18-10-2010 à 08:04:18  profilanswer

Il faut travailler plus mais...on a plus de 10% de chômage. C'est pas un peu bizarre ça ?

Citation :

du fait de la démographie mais aussi être moins stigmatisant avec telle ou telle personne et filière.

Et que fais-tu de l'espérance de vie en bonne santé ?

Citation :

Il y eu un rapport en 1990 qui disait déja comment on aurait du faire ?  
Vous m'expliquez qu'il faut réduire les fonctionnaires or je me demande si en réduisant les fonctionnaires cela n'aggravera pas notre situation .  
Prenons un exemple qui m'est cher, l'école dans une classe de 30 élèves pensez vous que l'élève est dans la meilleure situation pour apprendre ? La il n'y a pas de souci on en fait des économies dans l'éducation nationale . Aprés on veut expliquer aux gens l'économie alors que la plupart n'ont jamais eu de cours dessus .

- La suppression des fonctionnaires de ces 10 dernières années a permis d'économiser 500 millions d'euros chaque année.
- La TVA baissée sur la restauration fait perdre (manque à gagner) plus de 2 milliards à l'État chaque année.

- Faux !  On considère un chômage nul
- Espérance de vie en bonne santé, donc si tu te comprends bien la collectivité arrête de verser la retraite par répartition aux malades, bravo !
- Faux !  le nombre de fonctionnaire a augmenté ces 10 dernières années
- La basse de TVA sur la restauration, n'est pas  pertinent  et même un amalgame

1er     Je ne pense pas que cette exonération dure longtemps
             2ème   Le produit de cette taxe n’a pas pour objectif d’alimenter la sécurité sociale donc des retraites

n°24296735
chrissud
Posté le 18-10-2010 à 08:06:06  profilanswer

Et donc ce que tu nous proposes, c'est de rien faire

et de croiser les doigts que dans les 30 prochaines années la France fasse une belle croissance.

n°24296740
chrissud
Posté le 18-10-2010 à 08:09:47  profilanswer

1/ oui 0,50 € par heure
2/ Faux, absolument faux !  c'est justement sous ce gouvernement que le chômage a été le plus bas depuis ces 30 dernières années

n°24296746
zad38
Posté le 18-10-2010 à 08:11:18  profilanswer

Un problème "conjoncturel" qui va durer quelques décennies accessoirement :D

n°24296756
chrissud
Posté le 18-10-2010 à 08:15:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merci de reconnaitre qu'il y a un paquet de besoins non satisfaits en France, et que c'est pas en appauvrissant la majorité pour le plus grand bénéfice d'une minorité, comme le fait Sarko, que ça va aller mieux....  :jap:

faux encore faux !

La Réforme de la retraite en 2003  a pour la première fois de garantir au petit salaire un taux de remplacement bien supérieur à la moyenne.

faux encore faux !

Le fait de repousser la durée et l'âge de départ à la retraite va avoir un effet sur les fonctions qualifiés.
Les ouvriers ont commencé la plupart du temps à 16 ans ou 17 ans partiront  selon la réforme des retraites dès 60 ans.

n°24296759
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2010 à 08:16:14  profilanswer

c'est quand meme marrant que les plus prompts a réformer la retraite de cette façon soit ceux qui ont les métiers les moins difficile et les mieux payés

c'est parce que les autres salariés (ceux qui sont contre) sont betes
ils comprennent rien
d'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils ont des boulots de merde

---------------
marilou repose sous la neige
n°24296803
chrissud
Posté le 18-10-2010 à 08:39:32  profilanswer

Non c'est le contraire

Les ouvriers, les travailleurs sans grade ont toujours travaillé plus que les autres.

Aujourd'hui, à 60 ans ils ont travaillé 44 ans !
avec cette réforme ils travailleront toujours 44 ans.  (16ans-59 ans) ou (17ans-60 ans)

C'est justement ceux qui ont des diplômes, ont des emplois donc qualifiés que l'on de demande de travailler au moins 42 ans.

Je rappelle pour le PS c'est 41,5  ans (déclaration Martine Aubry Jeudi 14 octobre, sur France2)

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-10-2010 à 08:40:39
n°24296806
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2010 à 08:40:31  profilanswer

chrissud a écrit :

Non c'est le contraire

Les ouvriers, les travailleurs sans grade ont toujours travaillé plus que les autres.

Aujourd'hui, à 60 ans ils ont travaillé 44 ans !
avec cette réforme ils travailleront toujours 44 ans.

C'est justement ceux qui ont des diplômes, ont des emplois donc qualifiés que l'on de demande de travailler au moins 42 ans.

Je rappelle pour le PS c'est 41,5  ans (déclaration Martine Aubry Jeudi 14 octobre, sur France2)

bah alors ils sont vraiment cons ! ils comprennent rien, ils défilent !

---------------
n°24296819
chrissud
Posté le 18-10-2010 à 08:45:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Système de longue carrière créé par la droite en 2003.

Citation :

Vous avez commencé à travailler très jeune et vous avez effectué une longue carrière, demandez votre retraite avant l'âge de 60 ans.

Vous pouvez partir en retraite :

* à partir de 56 ans si vous avez débuté votre activité avant l'âge de 16 ans,
    * et à partir de 59 ans si vous avez débuté votre activité avant l'âge de 17 ans.  

Conditions de début d'activité Conditions de durée d'assurance et de durée cotiséeEtudiez votre situation personnelle Point de départ
Conditions de début d’activité

Pour un départ en retraite à partir de 56 ans :
vous devez justifier d'une durée d'assurance d'au moins 5 trimestres à la fin de l'année civile de vos 16 ans.

Exception : Si vous êtes né au 4ème trimestre, il suffit de réunir 4 trimestres au cours de l'année civile de vos 16 ans.

Pour un départ en retraite à partir de 59 ans :
vous devez justifier d'une durée d'assurance d'au moins 5 trimestres à la fin de l'année civile de vos 17 ans.

Exception : Si vous êtes né au 4ème trimestre, il suffit de réunir 4 trimestres au cours de l'année civile de vos 17 ans.

La réforme 2010

Citation :

Le Gouvernement a décidé de prolonger et d’élargir le dispositif « Carrières longues » créé par la loi FILLON de 2003.

Permettre à ceux qui ont commencé à travailler plus tôt que les autres de partir avant les autres, c’est une question de justice. C’est pourquoi le Gouvernement a décidé que le dispositif « Carrières longues » serait prolongé. Par ailleurs, il sera élargi aux salariés qui ont commencé à travailler à 17 ans.
Le bénéfice de ce dispositif sera, comme aujourd’hui, subordonné au respect de conditions portant sur la durée d’assurance validée et cotisée.
Concrètement :

* Tous les salariés qui ont commencé leur vie professionnelle avant 18 ans continueront de partir à la retraite à 60 ans.
    * Les salariés qui ont commencé à travailler à 14 ou 15 ans pourront partir à la retraite à 58 ans.

Grâce à ce dispositif, le Gouvernement garantit à tous ceux qui ont commencé à travailler avant 18 ans qu’ils partiront à la retraite au maximum à 60 ans, s’ils respectent la condition de durée d’assurance. Compte tenu de cet élargissement, le dispositif carrière longue devrait bénéficier à 90000 personnes par an à horizon 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-10-2010 à 08:47:28
n°24296828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2010 à 08:50:48  profilanswer

90 000 personnes par an  
pas mal !
sur 800 000 actifs ...

---------------
n°24296859
chrissud
Posté le 18-10-2010 à 09:01:19  profilanswer

90 000 personnes par an  
pas mal !
sur 800 000 actifs ...

woah !!!   tu veux dire qu'il y a que 800 000 de personnes qui travaillent  en France privé et fonction public

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-10-2010 à 09:06:41
n°24296885
zarkdav
Posté le 18-10-2010 à 09:07:39  profilanswer

chrissud a écrit :

La réforme 2010

Citation :

Le Gouvernement a décidé de prolonger et d’élargir le dispositif « Carrières longues » créé par la loi FILLON de 2003.

Permettre à ceux qui ont commencé à travailler plus tôt que les autres de partir avant les autres, c’est une question de justice. C’est pourquoi le Gouvernement a décidé que le dispositif « Carrières longues » serait prolongé. Par ailleurs, il sera élargi aux salariés qui ont commencé à travailler à 17 ans.
Le bénéfice de ce dispositif sera, comme aujourd’hui, subordonné au respect de conditions portant sur la durée d’assurance validée et cotisée.
Concrètement :

* Tous les salariés qui ont commencé leur vie professionnelle avant 18 ans continueront de partir à la retraite à 60 ans.
    * Les salariés qui ont commencé à travailler à 14 ou 15 ans pourront partir à la retraite à 58 ans.

Grâce à ce dispositif, le Gouvernement garantit à tous ceux qui ont commencé à travailler avant 18 ans qu’ils partiront à la retraite au maximum à 60 ans, s’ils respectent la condition de durée d’assurance. Compte tenu de cet élargissement, le dispositif carrière longue devrait bénéficier à 90000 personnes par an à horizon 2015.

C'est pas mal de quoter les flyers de l'UMP, mais si tu pouvais aussi nous indiquer où, dans la réforme, se cache cette mesure (j'ai cherché, je n'ai rien trouvé concernant les 17 ans, sauf pour les militaires). Vas, je t'aide:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0527.asp

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24297008
benj21
Posté le 18-10-2010 à 09:33:52  profilanswer

et comment tu veux apporter un autre type de réponse?

Dans 3/5/10 ans, une autre réforme aura lieu et de nouveux choix seront faits... On se rendra compte que l'espérance de vie se stabilise, que la natalité reprends ou au contraire diminue, que la croissance reprends ou au contraire diminue...  

Si tu veux sauver ce système par répartition, les '62 ans' sont nécessaires.

n°24297123
markesz
Destination danger
Posté le 18-10-2010 à 09:50:50  profilanswer

Je ne te le fais pas dire. [:rfv:3]

n°24297197
xixix
Posté le 18-10-2010 à 10:01:29  profilanswer

Hum, on pourrait aussi passer à la retraite par capitalisation et engraisser des groupes comme Malakoff Mederic, dirigé par Guillaume $arkozy, le frère du chef de l'état...

n°24297211
jean-miche​l91
Posté le 18-10-2010 à 10:03:06  profilanswer

et comme les cons sont les plus nombreux dans ce pays, demain sera une grande journée conviviale  lol  j'en serais!!  :lol:

Message édité par jean-michel91 le 18-10-2010 à 10:03:27

---------------

n°24297304
Camelot2
Posté le 18-10-2010 à 10:15:20  profilanswer

Tain mais le mec...tu lui balances la moindre vidéo anti-réforme,  il te la balances en page 1.

Par contre, un document sur les réformes entreprises en Suède, tu peux toujours rêver.  :D

n°24297324
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 18-10-2010 à 10:17:26  profilanswer

zarkdav a écrit :

C'est pas mal de quoter les flyers de l'UMP, mais si tu pouvais aussi nous indiquer où, dans la réforme, se cache cette mesure (j'ai cherché, je n'ai rien trouvé concernant les 17 ans, sauf pour les militaires). Vas, je t'aide:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0527.asp

+1, d'autant plus rien n'est indiqué pour la tranche [18-20[ ans donc je suppose qu'ils doivent faire entre 42 (~ceux qui commencent à 20 ans) et 44 ans (18 ans). A moins d'avoir un texte précis. :??:

Camelot2 a écrit :

Tain mais le mec...tu lui balances la moindre vidéo anti-réforme,  il te la balances en page 1.

Par contre, un document sur les réformes entreprises en Suède, tu peux toujours rêver.  :D

Sauf que en Suède, ils ont fait ça intelligemment (concertations toussa), pas comme en France où c'est fait à la va-vite sous la pression des marchés. [:fitterashes]

Faut arrêter de croire que tous ceux qui sont contre cette réforme sont forcément pour la retraite à 60 ans après 35 ans de cotisations. [:fitterashes]²

Message édité par FranceDenBas le 18-10-2010 à 10:20:44

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°24297386
zad38
Posté le 18-10-2010 à 10:24:48  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On peut souligner aussi le choix des articles, pas du tout partial et orienté :o

n°24297405
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2010 à 10:26:30  profilanswer

markesz a écrit :

Des fois, l'entreprise doit répondre à des démandes en rafale, et tant mieux si elle gagne de l'argent, c'est exactement le but recherché imagine. Et quand les entreprises dans les périodes creuses perdent de l'argent, peut-elle diminuer les salaires ?

Ouaip : chômage technique, suppression des postes de CDD, d'interim, licenciement économique...

T'as pas suivi la crise de 2008 ?

---------------
n°24297414
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2010 à 10:27:28  profilanswer

chrissud a écrit :

2/ Faux, absolument faux !  c'est justement sous ce gouvernement que le chômage a été le plus bas depuis ces 30 dernières années

Prouve-le. Et bon courage.

---------------
n°24297428
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 18-10-2010 à 10:28:51  profilanswer

Prouve-le. Et bon courage.

30% de chômage avant 2007, 5% depuis. :o

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] World War Zreforme des retraites et départ a 60 ans
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours![Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design
[Topic unique] La polygamie[sujet unique] bon vivant
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)