Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

n°34658740
hyperion66
Posté le 14-06-2013 à 13:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Bachotage qui dépasse la capacité de certains.  :o  
Et il y a un entretien oral aussi. On voit que tu sais de quoi tu parles.  :lol:

J'ai passé un concours en sortie de Bac+2....et j'ai finalement continué mes études, donc, je sais un peu quand même.

Après, je ne jette pas à la pierre à tous les fonctionnaires, mais il faut avouer qu'un calcul identique pour tout le monde serait équitable non ?

Vu à la TV tout à l'heure, pension moyenne des retraites du public, 1920€, contre 1230 dans le privé. Le calcul n'explique pas tout, mais j'ai nombre de fonctionnaires autour de moi qui ont de très bons salaires par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui dans le privé.

Message cité 3 fois
Message édité par hyperion66 le 14-06-2013 à 13:22:23

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 13:20:22  profilanswer

n°34658778
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2013 à 13:24:41  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Le problème, c'est que de nombreux concours ne reflètent pas les compétences pour tel ou tel métier en général.

Concours + Entretien sera toujours mieux que seulement un Entretien. D'ailleurs, dans certaines boîtes privées, on demande de passer des épreuves ce qui est assez proche d'un concours...

hyperion66 a écrit :

Quant à recruter le fils du patron, ça existe aussi dans la fonction publique. J'ai un ami qui a été "recruté" dans une mairie à un poste catégorie B alors qu'il n'a que le Bac. Mais son père travaille dans cette mairie et est ami de longue date avec le maire...donc, ça existe aussi dans le public.

Je n'ai pas dit "le fils du patron" mais "le fils nul du patron". Dans la fonction publique, un nul n'a pas son concours et ne peut donc pas être embauché en tant que fonctionnaire. Mais grâce à la droite, le nombre de contractuels est en constante augmentation et on peut à présent avoir son fils nul dans la fonction publique car il n'est plus nécessaire d'avoir un concours pour travailler dans la fonction publique ; juste un entretien. Trop cool :) Les concours, c'est vraiment trop trop nul  :lol:  :lol:  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°34658807
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2013 à 13:28:02  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Après, je ne jette pas à la pierre à tous les fonctionnaires, mais il faut avouer qu'un calcul identique pour tout le monde serait équitable non ?

Uniquement si le salaire est identique pour tout le monde. Ce qui n'est pas le cas comme je l'ai expliqué tout à l'heure.

hyperion66 a écrit :

Vu à la TV tout à l'heure, pension moyenne des retraites du public, 1920€, contre 1230 dans le privé. Le calcul n'explique pas tout, mais j'ai nombre de fonctionnaires autour de moi qui ont de très bons salaires par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui dans le privé.

T'aurais une source plus précise que "vu à la TV tout à l'heure". Histoire de savoir sur quoi ils se basent. A la TV, il disent aussi que si le prix catalogue d'un Airbus est de 100 millions d'euros, que Airbus vend 10 avion à RyanAir, alors Airbus gagne 1 milliard. Or dans la réalité, les journalistes sont à la ramasse car un avion se négocient jusqu'à -60% du prix catalogue et il est impossible de connaître le prix final de vente. Faut pas croire la TV de manière aveugle  :lol:  

---------------
n°34658819
hyperion66
Posté le 14-06-2013 à 13:29:52  profilanswer

Vu aussi dans le livre d'une économiste, Agnès Verdier Molinié.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°34658857
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 13:33:34  answer

[

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je n'ai pas dit "le fils du patron" mais "le fils nul du patron". Dans la fonction publique, un nul n'a pas son concours et ne peut donc pas être embauché en tant que fonctionnaire. Mais grâce à la droite, le nombre de contractuels est en constante augmentation et on peut à présent avoir son fils nul dans la fonction publique car il n'est plus nécessaire d'avoir un concours pour travailler dans la fonction publique ; juste un entretien. Trop cool :) Les concours, c'est vraiment trop trop nul  :lol:  :lol:  

Euh ouais, j'apprecie le fait de vouloir defendre la fonction publique néanmoins la tu vas un peu loin.
Qui dis concours ne dis pas forcement competent, ah oui il a le niveau du concours, mais vu que les concours ne sont pas forcement adaptés au postes ben, tu peux trés bien avoir une loque sur son poste alors qu'il a le concours.
Et les concractuels c'est aussi un moyens de recruter des gens competents qu'on ne ferait jamais venir s'il devait etre fonctionnaire pour une simple question de salaire (ton exemple d'admin sys par ex)

n°34658878
pik3
Posté le 14-06-2013 à 13:35:46  profilanswer

hyperion66 a écrit :

J'ai passé un concours en sortie de Bac+2....et j'ai finalement continué mes études, donc, je sais un peu quand même.

Ben ça dépends des concours. Quand je m'était renseigné pour l'inspection des finances il y avait écrit+oral.

Citation :

Contenu des concours
Les concours peuvent consister :
    en des épreuves écrites et/ou orales (concours sur épreuves),
    ou en une sélection par un jury au vu soit, des diplômes, soit, des diplômes et des travaux des candidats (concours sur titres). Cette sélection peut être complétée d'épreuves.

Les programmes des épreuves sont fixés par décret.

Lorsqu'un concours est organisé sur épreuves, l'une d'entre elles peut consister en la présentation par le candidat des acquis de son expérience professionnelle en lien avec les fonctions auxquelles destine le concours. Il s'agit de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP).

http://vosdroits.service-public.fr [...] F434.xhtml

n°34658994
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2013 à 13:44:23  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Vu aussi dans le livre d'une économiste, Agnès Verdier Molinié.

Quand tu donnes une source, il est mieux de :
- Donner un lien avec un passage précis ;
- Donner une référence avec une page précise.

Voici des sources et chiffres précis (et donc vérifiables) :

Public, privé : tout compte fait, des retraites comparables

Citation :

Les règles de calcul de la pension diffèrent selon le secteur. Les six derniers mois de salaire sont pris en compte (mais pas les primes, qui représentent en moyenne 30 % de la rémunération) pour la fonction publique, les 25 « meilleures années » (primes incluses) pour les salariés du privé. Pour autant, à l’arrivée, « les niveaux de pensions sont sensiblement égaux pour des salaires et des carrières comparables », souligne Gérard Rodriguez, conseiller confédéral de la CGT. La retraite moyenne, tous régimes confondus, s’élève à 1 301 euros. Dans la fonction publique territoriale et hospitalière, elle atteint un niveau voisin (1 227 euros). Si elle est en revanche sensiblement plus élevée pour les fonctionnaires d’État (1 767 euros), c’est, surtout, du fait de la présence parmi eux d’une forte proportion de cadres. Le Conseil d’orientation des retraites (COR), dans son dernier rapport (janvier 2013), observe : « Malgré des règles différentes de calcul des pensions, les taux de remplacement (du salaire par la pension – NDLR) médians des salaires du secteur privé et du secteur public sont proches (respectivement 74,5 % et 75,2 %). » Modifier le mode de calcul de la pension des fonctionnaires en prenant en compte les dix « meilleures années » représenterait un coup très dur : une baisse de 6 à 10 % de la retraite, selon la catégorie à laquelle ils appartiennent, a calculé l’UGFF-CGT.

On voit bien sur ce graphique que les fonctionnaires territoriaux (la majorité des fonctionnaires en France) est très proche du régime général :

http://i-cms.journaldunet.com/image_cms/original/1635262-la-retraite-moyenne-en-france-1-256-euros-par-mois.jpg

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 14-06-2013 à 13:47:11

---------------
n°34659036
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2013 à 13:46:38  profilanswer

C'est pour cette raison qu'une embauche dans le fonction publique combine un concours et un entretien.

Dans mon exemple de responsable informatique, je parlais d'un fonctionnaire et non d'un contractuel. Même si les contractuels peut faire venir des gens compétents, ils peuvent aussi servir à embaucher des personnes par "tuyaux" comme dans le privé. Pas vraiment un avantage de mon point de vue...

---------------
n°34659245
chrissud
Posté le 14-06-2013 à 14:00:35  profilanswer

Tout va bien Jean-Marc Ayrault  a dit, que nous la France on avait de la chance,  nous avons un taux de natalité  élevé.

Une telle déclaration est nationaliste digne du front national.

Ce n'est pas parce qu'on fait beaucoup de bébé, que le financement de nos retraites serait résolu.  A moins de faire travailler les petits enfants.

n°34659334
helicon2
Posté le 14-06-2013 à 14:06:47  profilanswer

chrissud a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on fait beaucoup de bébé, que le financement de nos retraites serait résolu.  A moins de faire travailler les petits enfants.

Dans un système par répartition, il est plus intéressant d'avoir une stabilité de la population qu'une baisse de la population.

Les petits enfants grandissent, pour info.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 14:06:47  profilanswer

n°34660168
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 14:56:16  answer

C'est pour cette raison qu'une embauche dans le fonction publique combine un concours et un entretien.

Pour le FPT ou tu as concours et entretien, mais meme comme ca tu as des gens qui manques de competence (principalement du au fait que les titulaire du concours sont legalement nettement prioriaire, ce qui a une certaine logique) , de plus en FPE tu n'as pas d'entretien.

Dans mon exemple de responsable informatique, je parlais d'un fonctionnaire et non d'un contractuel. Même si les contractuels peut faire venir des gens compétents, ils peuvent aussi servir à embaucher des personnes par "tuyaux" comme dans le privé. Pas vraiment un avantage de mon point de vue...

dans ton exemple tu disais aussi que tu ne travaillerais pas en fpt a cause du salaire ;)

n°34660550
chrissud
Posté le 14-06-2013 à 15:25:53  profilanswer

helicon2 a écrit :

Dans un système par répartition, il est plus intéressant d'avoir une stabilité de la population qu'une baisse de la population.

Les petits enfants grandissent, pour info.

Pourquoi çà ?
Les petits enfants grandissent et comme les retraités rapetissent.....
si il y a plus de petits enfants,  donc moins de grand on va chercher les grands autre part,  vu que le nombre d'humain sur la planète augmente sans cesse.  

Si tu n'as plus assez de personne en recherche d'emploi  pour combler les postes vacants,  tu fais appel à une immigration de travailleur.
Mais bon en est on,  a avoir une pénurie de travailleur : d'ici 1an,  10 dix ans  où est ce une projection à 50 ans ?

C'est justement la cause du problème, le nombre d'enfant, le papy boom......
on ne sait plus quoi faire des gens qui partent en retraite ils sont trop nombreux,  si il n'y avait pas de papy boom il y aurait moins de retraite à verser, donc moins de déficit du système de retraite etc...
vu que notre économie ne peut pas occuper plus d'un certain nombre de personne.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 14-06-2013 à 15:30:44
n°34667008
doriany
Posté le 15-06-2013 à 02:24:54  profilanswer

Je ne vois pas le rapport... Le système de retraite par répartition se porte bien à condition d'adapter le taux de cotisation chaque année en fonction des besoins. C'est parce que le patronat a réussi à bloquer ce taux de cotisation que le système est déficitaire.

L'industrie des calèches se porte bien à condition d'adapter les subventions chaque année en fonction des besoins. C'est parce que le patronat/la droite/l'europe etc... a réussi à bloquer ces subventions que les fabricants de calèches sont déficitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 15-06-2013 à 02:25:17

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°34668986
helicon2
Posté le 15-06-2013 à 13:26:36  profilanswer

doriany a écrit :

L'industrie des calèches se porte bien à condition d'adapter les subventions chaque année en fonction des besoins. C'est parce que le patronat/la droite/l'europe etc... a réussi à bloquer ces subventions que les fabricants de calèches sont déficitaires.

Cela n'a aucun rapport. La comparaison est mauvaise.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34670803
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-06-2013 à 18:38:11  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est justement la cause du problème, le nombre d'enfant, le papy boom......
on ne sait plus quoi faire des gens qui partent en retraite ils sont trop nombreux,  
si il n'y avait pas de papy boom il y aurait moins de retraite à verser, donc moins de déficit du système de retraite etc...
vu que notre économie ne peut pas occuper plus d'un certain nombre de personne.

Et actuellement, on a de + en + de retraités avec de - en - de travailleurs.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°34671570
helicon2
Posté le 15-06-2013 à 20:56:16  profilanswer

titides a écrit :

On est aussi passé de 30 agriculteurs pour nourrir 100 personnes en 1920 à 3 agriculteurs pour nourrir 100 personnes en 2013 et pourtant, nous n'avons jamais connu la famine.

Il n'y a pas que les hommes qui produisent de la richesse, il y a aussi les machines.  

Hors, le financement du système des retraites, c'est surtout une question de répartition des richesses, pas uniquement une question d'hommes.

---------------
n°34673764
doriany
Posté le 16-06-2013 à 05:09:17  profilanswer

helicon2 a écrit :

Cela n'a aucun rapport. La comparaison est mauvaise.

On est au contraire en plein dans le sujet : l'art d'énoncer des tautologies.

---------------
n°34673769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2013 à 05:29:27  profilanswer

Je vais prendre un exemple que je connais bien vu qu'il me concerne. Je travaille dans le privé et je souhaitais aller dans la fonction publique. En tant qu'ingénieur systèmes en informatique, je suis payé 2800 € net / mois avec une retraite de cadre, un CE très intéressant, une mutuelle qui rembourse quasiment tout à 100%, 18 jours de RTT (et 27 jours de CP) et 37,5 heures de travail (horaires de bureau du lundi au vendredi). Je ne suis pas manager et je n'ai ni responsabilité financière, ni responsabilité managériale.

Dans ma ville, le responsable informatique qui gère un budget de 150 000 € / an, qui gère deux techniciens, qui a des contraintes horaires (travail le mercredi soir jusqu'à 20 heures, travail le samedi matin de temps en temps, astreintes), qui n'a pas de CE, qui n'a pas une mutuelle aussi bien que la mienne est payé 1900 € net / mois avec le maximum de prime que la mairie peut lui donner à savoir 500 €. Il a donc 2400 € net / mois au total (mais les primes ne comptent pas pour la retraite ce qui n'est pas un avantage). Il a le même nombre de congés que moi en revanche.

Dans ma boîte, une personne comme lui serait payée plus de 3000 € / mois vu les responsabilités financières, managériales et techniques qu'il porte.

Perso, j'ai abandonné l'idée d'aller dans le public pour toutes ces raisons. Gagner 1000 € de moins par mois pendant 40 ans, même avec un calcul de la retraite plus avantageux, c'est pas intéressant du tout.

Je suis souvent d accord avec toi, mais ton exemple est biaisé.

Tes conditions dans le privé sont excellentissimes (grosse boîte "sociale" je suppose ).

En ssii où en pme, tu aurais grosso modo 2000 EUR par mois, et quasi sans RTT...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34674050
chrissud
Posté le 16-06-2013 à 10:03:51  profilanswer

titides a écrit :

oui et alors ?

Tu crois que c'est le nombre de naissance  influe sur le nombre d'emploi en France ?

Si prochainement il n'y a plus un seul chômeur et que les entreprises n'ont plus de candidature lorsqu'elles ont un emploi à remplacer
on effectue des campagnes d'immigrations,  comme le font le QUEBEC par exemple.

Message édité par chrissud le 16-06-2013 à 10:05:22
n°34674824
helicon2
Posté le 16-06-2013 à 13:10:44  profilanswer

doriany a écrit :

On est au contraire en plein dans le sujet : l'art d'énoncer des tautologies.

La comparaison est très mauvaise. Les calèches ne sont plus utiles du fait de la technique ; il est donc logique qu'elles soient remplacées. En revanche, les pensions de retraites sont toujours utiles et le système par répartition est le meilleur des systèmes vu qu'il se passe de l'épargne et du capital.

---------------
n°34674835
helicon2
Posté le 16-06-2013 à 13:12:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis souvent d accord avec toi, mais ton exemple est biaisé.

Tes conditions dans le privé sont excellentissimes (grosse boîte "sociale" je suppose ).

En ssii où en pme, tu aurais grosso modo 2000 EUR par mois, et quasi sans RTT...

Mon salaire est dans la moyenne basse des salaires parisiens pour un ingénieur systèmes. D'ailleurs, beaucoup de jeunes quittent la boîte car ils sont mieux payés ailleurs, dans d'autres SSII... Je ne suis pas dans une grosse boîte sociale mais dans une SSII. 2000 € / mois est le salaire de base pour un Bac+5 qui sort de l'école il y a...7 ans ! Maintenant, les salaires de sortie d'école sont plus de l'ordre de 2300 € / mois en Ile-de-France. Bref, tu te trompes pas mal en fait :/

---------------
n°34674944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2013 à 13:32:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

Mon salaire est dans la moyenne basse des salaires parisiens pour un ingénieur systèmes. D'ailleurs, beaucoup de jeunes quittent la boîte car ils sont mieux payés ailleurs, dans d'autres SSII... Je ne suis pas dans une grosse boîte sociale mais dans une SSII. 2000 € / mois est le salaire de base pour un Bac+5 qui sort de l'école il y a...7 ans ! Maintenant, les salaires de sortie d'école sont plus de l'ordre de 2300 € / mois en Ile-de-France. Bref, tu te trompes pas mal en fait :/

Je t assure que non en fait :D

Mais c est le pendant des "bien payés", penser que c est "naturel et normal ".

Mon ex ssii embauchait les jd à 27 k en province et 32 à Paris

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34674964
helicon2
Posté le 16-06-2013 à 13:36:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t assure que non en fait :D

Ma boîte a du mal à recruter et dans 60% des cas, c'est parce que le salaire n'est pas assez "élevé". Nous sommes dans la moyenne basse de l'Ile-de-France. Et ce n'est pas une vision de voir ses collègues partir car ils ont signés ailleurs, dans d'autres SSII à 45 K€, 48 K€ etc.

dante2002 a écrit :

Mon ex ssii embauchait les jd à 27 k en province et 32 à Paris

32 K€ était le salaire d'embauche moyen d'un Bac+5 en SSII en 2005. Les propositions que j'avais eu à l'époque allaient de 30 K€ à 35 K€. J'ai été embauché à 32 K€. Depuis, je sais que les salaires d'embauche ont augmentés vu que je connais encore quelques jeunes diplômés...

---------------
n°34675206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2013 à 14:24:54  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ma boîte a du mal à recruter et dans 60% des cas, c'est parce que le salaire n'est pas assez "élevé". Nous sommes dans la moyenne basse de l'Ile-de-France. Et ce n'est pas une vision de voir ses collègues partir car ils ont signés ailleurs, dans d'autres SSII à 45 K€, 48 K€ etc.

helicon2 a écrit :

32 K€ était le salaire d'embauche moyen d'un Bac+5 en SSII en 2005. Les propositions que j'avais eu à l'époque allaient de 30 K€ à 35 K€. J'ai été embauché à 32 K€. Depuis, je sais que les salaires d'embauche ont augmentés vu que je connais encore quelques jeunes diplômés...

Le marché parisien doit vraiment être particulier alors...

EN province un JD se facture 280€/jours, et est donc payé 30k au maximum... Et depuis la crise c'est largement pire.

---------------
n°34678882
doriany
Posté le 16-06-2013 à 23:23:49  profilanswer

helicon2 a écrit :

La comparaison est très mauvaise. Les calèches ne sont plus utiles du fait de la technique ; il est donc logique qu'elles soient remplacées. En revanche, les pensions de retraites sont toujours utiles et le système par répartition est le meilleur des systèmes vu qu'il se passe de l'épargne et du capital.

Worldindustrie disait que le système par répartition se portait bien, à condition d'adapter les cotisations chaque année. Peu importe la raison pour laquelle ça n'a pas été fait (si c'était si simple on ne serait pas confronté à ce genre de problème), le fait est que ça ne l'est pas (un peu comme les calèches quoi, ça marcherait super bien si c'était financé par l'économie, le fait est que l'économie ne veut pas financer ce truc). Donc dire qu'un système marche bien à condition qu'il soit à l'équilibre revient tout simplement à dire qu'il ne marche pas. Que Worldindustrie nous prouve qu'il est possible de l'équilibrer sans que ça entraîne un effet de bord sur le reste de l'économie (ce qui obligerait à chercher un nouvel équilibre etc...) et on en reparle.

Quand à ton argument sur l'épargne et le capital, c'est justement ça le problème. On favorise une situation à court terme en remplaçant l'épargne par la consommation immédiate, ce qui a pour conséquence la destruction des ressources au lieu de leur investissement dans des outils de production.

Message édité par doriany le 16-06-2013 à 23:26:35

---------------
n°34683408
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-06-2013 à 12:19:08  profilanswer

Afin de rétablir un équilibre inter-générationnel, je propose d’écrêter toutes les pensions actuelles à 2*SMIC  (soit 2240€/mois en 2013) et de ne plus faire bénéficier les retraités de l’abattement de 10% sur l'IR.
Ainsi les petites pensions ne seront pas touchées.

n°34690210
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-06-2013 à 21:41:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

EN province un JD se facture 280€/jours, et est donc payé 30k au maximum... Et depuis la crise c'est largement pire.

Tu peux donner le calcul pour 280€/jours donne un salaire de 30 K€.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°34690374
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 17-06-2013 à 21:51:54  profilanswer

alien64 a écrit :

Afin de rétablir un équilibre inter-générationnel, je propose d’écrêter toutes les pensions actuelles à 2*SMIC  (soit 2240€/mois en 2013) et de ne plus faire bénéficier les retraités de l’abattement de 10% sur l'IR.

Euh, le plafond de la retraite du regime de base est d'environ 1500 euros ( 50% du plafond de la secu).
Si tu gagnes bcp d'argent, la majeur partie de ta retraite provient des retraites complementaires entierement géré par les syndicats des salariés et du patronat.

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°34692955
doriany
Posté le 18-06-2013 à 02:22:44  profilanswer

alien64 a écrit :

Va falloir vous faire une raison un jour, le socialisme ça ne marche pas. Même pas un peu, même pas par hasard.

C'est comme ça, c'est la vie [:spamafote]

---------------
n°34693134
markesz
Destination danger
Posté le 18-06-2013 à 07:18:23  profilanswer

doriany a écrit :

Va falloir vous faire une raison un jour, le socialisme ça ne marche pas. Même pas un peu, même pas par hasard.

Aussi longtemps que des gens instruits continueront de croire qu'il est possible de confisquer les milliards qui sont entre les mains des plus riches sans effusion de sang, l'idée d'un socialisme génial restera toujours très forte.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34697121
helicon2
Posté le 18-06-2013 à 14:07:31  profilanswer

doriany a écrit :

Excellente blague  :lol:  

---------------
n°34700978
Terminatux
Communiste
Posté le 18-06-2013 à 17:58:26  profilanswer

hyperion66 a écrit :

C'est plutôt la moyenne de la fonction publique d'État, qui comporte une part très importante d'enseignants.
Ceci explique cela.

Message édité par Terminatux le 18-06-2013 à 18:00:09
n°34705323
doriany
Posté le 19-06-2013 à 02:42:17  profilanswer

markesz a écrit :

Aussi longtemps que des gens instruits continueront de croire qu'il est possible de confisquer les milliards qui sont entre les mains des plus riches sans effusion de sang, l'idée d'un socialisme génial restera toujours très forte.  

C'est de la novlangue socialiste, en français on appelle ça du vol.

helicon2 a écrit :

Excellente blague  :lol:  

Une blague qui a coûte cher... en vies  :(

---------------
n°34706406
chrissud
Posté le 19-06-2013 à 08:49:57  profilanswer

Revenons sur le dernier rapport sur le financement des retraites

Le rapport Jean-Michel Charpin
Le problème c'est que Jean-Michel Charpin est membre du PS

En fait le rapport est écrit par l'Elysée et Matignon.

n°34706966
markesz
Destination danger
Posté le 19-06-2013 à 09:57:55  profilanswer

Comme il s'avère impossible de réduire les avantages des régimes spéciaux sous peine de subir une paralysie générale, il me semble inévitable de sauver le système en faisant payer la note aux travailleurs sans pouvoir de nuisance.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34707293
helicon2
Posté le 19-06-2013 à 10:23:07  profilanswer

n°34715674
doriany
Posté le 19-06-2013 à 19:30:44  profilanswer

helicon2 a écrit :

T'es super drôle  :lol:  

J'aimerais bien, malheureusement c'est la réalité [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 19-06-2013 à 21:02:03

---------------
n°34721188
helicon2
Posté le 20-06-2013 à 10:31:09  profilanswer

doriany a écrit :

J'aimerais bien, malheureusement c'est la réalité [:spamafote]

Pas vraiment non. Mais tu es tellement endoctriné que je préfère pas perdre de temps avec toi.

---------------
n°34723959
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-06-2013 à 13:58:30  profilanswer

markesz a écrit :

Comme il s'avère impossible de réduire les avantages des régimes spéciaux sous peine de subir une paralysie générale, il me semble inévitable de sauver le système en faisant payer la note aux travailleurs sans pouvoir de nuisance.

...et/ou aux retraités.

n°34724150
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-06-2013 à 14:10:15  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pas vraiment non. Mais tu es tellement endoctriné que je préfère pas perdre de temps avec toi.

Et le "look who's talking" de diamant est décerné à....

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34724396
helicon2
Posté le 20-06-2013 à 14:25:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] World War Zreforme des retraites et départ a 60 ans
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours![Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design
[Topic unique] La polygamie[sujet unique] bon vivant
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)