Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

n°24284580
Camelot2
Posté le 16-10-2010 à 15:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

limonaire a écrit :

D'accord avec toi et en même temps moins optimiste. Je pense que la dégradation de la note sera rapide à partir de 2012 (d'autant que la campagne électorale n'incite pas à la frugalité niveau dépenses publiques, si le gouvernement veut être réélu). D4où une brutale remontée des taux. D'autant qu'entretemps, le secteur privé se sera restructuré, ce qui rendra le marché des actions plus attractif de nouveau: la course à la sécurité via l'achat d'obligations publiques pourrait s'arrêter brutalement.

Je suis d'un naturel optimiste, prophétie auto-réalisatrice toussa toussa  :o  
Maintenant, on peut sincèrement se demander si la France ne mériterait pas un bon coup de pied au cul au niveau de son endettement, de préférence avant 2012, histoire d'influencer sur les thèmes électoraux et éviter la traditionnel combo insécurité/immigration.

limonaire a écrit :

La solution de Piketty n'est pas originale mais est effectivement la meilleure : s'inspirer du modèle suédois. Régime unique, retraites par points, modulation de la pension en fonction de l'espérance vie (en fonction de la CSP), liberté de départ. C'est rétablir la justice, la liberté/responsabilité individuelle tout en supprimant les privilèges injustes des régimes spéciaux.

Pas mieux. Mais un tel changement suppose une remise à plat qui ira à l'encontre d'une somme d'intérêt individuels > intérêt collectif. Sans volonté (et légitimité) politique claire, ça ne passera jamais. C'est déjà cuit jusqu'en 2012.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 15:56:37  profilanswer

n°24284617
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 16-10-2010 à 16:01:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je suis d'un naturel optimiste, prophétie auto-réalisatrice toussa toussa  :o  
Maintenant, on peut sincèrement se demander si la France ne mériterait pas un bon coup de pied au cul au niveau de son endettement, de préférence avant 2012, histoire d'influencer sur les thèmes électoraux et éviter la traditionnel combo insécurité/immigration.

Camelot2 a écrit :

Pas mieux. Mais un tel changement suppose une remise à plat qui ira à l'encontre d'une somme d'intérêt individuels > intérêt collectif. Sans volonté (et légitimité) politique claire, ça ne passera jamais. C'est déjà cuit jusqu'en 2012.

Bon, ben finalement, t'es aussi pessimiste (ou lucide) que moi.  :D  

Je crois qu'il est trop tard : on va dans le mur. Ce sera assez violent : l'Etat devra se serrer la ceinture brutalement, ce qui ne sera pas drôle. Mais c'est un mal pour un bien. A moyen terme, ce recul de l'Etat sera bénéfique. Mais on aurait pu en s'y prenant avant économiser ce choc brutal qui s'annonce pour 2012-2013.  

n°24284672
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-10-2010 à 16:09:13  profilanswer

eocen a écrit :

Comprendre la (mauvaise) réforme des retraites en 6 minutes :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] raites_fun

:jap:  

envie d'en savoir encore un peu plus ?
http://www.legrandsoir.info/Retrai [...] ncais.html

Ah tien l'argument bidon du "yaka priver les actifs de la croissance pour entretenir les baby boomers".

Ca faisait bien 1 page qu'on y avait pas eu droit, comme c'est original  [:manust]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24284678
Camelot2
Posté le 16-10-2010 à 16:09:51  profilanswer

limonaire a écrit :

Bon, ben finalement, t'es aussi pessimiste (ou lucide) que moi.  :D  

Je crois qu'il est trop tard : on va dans le mur. Ce sera assez violent : l'Etat devra se serrer la ceinture brutalement, ce qui ne sera pas drôle. Mais c'est un mal pour un bien. A moyen terme, ce recul de l'Etat sera bénéfique. Mais on aurait pu en s'y prenant avant économiser ce choc brutal qui s'annonce pour 2012-2013.  

Dis toi qu'en Belgique, c'est presque encore pire...
L'impact du vieillissement va être encore plus fort qu'en France (pour des raisons démographiques évidentes) mais l'absence de nouveau gouvernement a suspendu tous les travaux du groupe de réflexion sur les pensions.

Tout ça va mal finir.  :o

n°24284994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2010 à 17:04:09  profilanswer

limonaire a écrit :

La solution de Piketty n'est pas originale mais est effectivement la meilleure : s'inspirer du modèle suédois. Régime unique, retraites par points, modulation de la pension en fonction de l'espérance vie (en fonction de la CSP), liberté de départ. C'est rétablir la justice, la liberté/responsabilité individuelle tout en supprimant les privilèges injustes des régimes spéciaux.

au hasard, le tient  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°24285015
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 16-10-2010 à 17:08:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

au hasard, le tient  :whistle:

Oui, bien sûr.

n°24285280
benj21
Posté le 16-10-2010 à 17:53:24  profilanswer

chrissud a écrit :

qu'est ce que tu racontes ?  
Je n'ai jamais prétendu cela, je te laisse donc chercher dans ton coin

non tu m as pas compris.

Je cherche la source comme quoi avec la réforme les ouvriers peuvent partir plutôt à la retraite...

n°24285319
benj21
Posté le 16-10-2010 à 17:59:45  profilanswer

limonaire a écrit :

tout à fait d'accord avec toi  :jap:  

pourquoi n'est-elle pas choisie ni même évoquée en France??

n°24285364
chrissud
Posté le 16-10-2010 à 18:06:51  profilanswer

benj21 a écrit :

quoi ?

n°24285404
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 18:11:08  profilanswer

si t'es sourd faut te mettre à la retraite :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 18:11:08  profilanswer

n°24285432
benj21
Posté le 16-10-2010 à 18:14:49  profilanswer

benj21 a écrit :

quoi ?

Je parlais d'un système de retraite par points pour éviter toute injustice....

n°24285475
chrissud
Posté le 16-10-2010 à 18:21:28  profilanswer

benj21 a écrit :

quoi ?

Je parlais d'un système de retraite par points pour éviter toute injustice....

Alors c'est que tu sembles ne pas connaître le système français.
c'est déjà le cas en France depuis 60 ans.

C'est le tiers de notre système (privé bien évidement).

Un instant j'avais cru que tu voulais qu'on est en partie une retraite par capitalisation gérée par fond de pension  
comme c'est le cas en Suède

Message édité par chrissud le 16-10-2010 à 18:57:07
n°24285773
lonely
Posté le 16-10-2010 à 19:05:52  profilanswer

Un des principaux éléments pris pour justifier les différentes réformes des retraites est l'augmentation de l'espérance de vie et sa projection dans les années à venir. Dans le rapport du COR, la méthode utilisée semble assez basique. On se base simplement sur la pente (1.3 année/décennie) et on extrapole cette droite à l'avenir. On voit bien que si on applique cette méthode sur 1000 ans, on arrive alors à une espérance de vie de 210 ans en France.

Déjà en 2001, les analyses de l'INSEE et du du COR qui avaient servi de base à la réforme de 2003 écrivaient : "En 2000, un homme de soixante ans peut espérer vivre encore 20,2 ans et une femme du même âge 25,6 ans ; en 2035, ces espérances de vie à soixante ans seront de 25,3 ans et 34 ans". Depuis ces estimations ont largement été revues à la baisse.
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip762.pdf

Cette approche n'étudie réellement pas les causes de cette évolution (baisse tabagisme, accident de la route, meilleur traitement des cancers et des maladies cardio-vasculaires) dont certains gains ont peu de chance de continuer dans les mêmes proportions et pourraient même s'inverser à l'avenir.  
http://www.ined.fr/fichier/t_publi [...] esle.1.pdf

Par exemple, le nombre de cancers a augmenté de 40 % chez les femmes depuis 10 ans même si la mortalité des cancers a diminué. Par contre, la mortalité liée au tabacs explose chez les femmes et pourrait la première cause de mortalité des femmes en 2020 avec plus de 40.000 décès contre 5.500 actuellement.  

L’obésité aussi connaît une croissance rapide en France et pourrait à elle seule faire diminuer l'espérance de vie de 2 à 5 ans comme aux USA. Aux Etats-Unis 60% des adultes sont en surpoids ou obèses. En France, le chiffre atteint désormais les 40%.

Certains médecins prévoient déjà que l'espérance de vie n'augmenterait  plus dans les années à l'avenir.
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°24285789
benj21
Posté le 16-10-2010 à 19:07:59  profilanswer

lonely a écrit :

Un des principaux éléments pris pour justifier les différentes réformes des retraites est l'augmentation de l'espérance de vie et sa projection dans les années à venir. Dans le rapport du COR, la méthode utilisée semble assez basique. On se base simplement sur la pente (1.3 année/décennie) et on extrapole cette droite à l'avenir. On voit bien que si on applique cette méthode sur 1000 ans, on arrive alors à une espérance de vie de 210 ans en France.

Déjà en 2001, les analyses de l'INSEE et du du COR qui avaient servi de base à la réforme de 2003 écrivaient : "En 2000, un homme de soixante ans peut espérer vivre encore 20,2 ans et une femme du même âge 25,6 ans ; en 2035, ces espérances de vie à soixante ans seront de 25,3 ans et 34 ans". Depuis ces estimations ont largement été revues à la baisse.

Cette approche n'étudie réellement pas les causes de cette évolution (baisse tabagisme, accident de la route, meilleur traitement des cancers et des maladies cardio-vasculaires) dont certains gains ont peu de chance de continuer dans les mêmes proportions et pourraient même s'inverser à l'avenir.  

Par exemple, le nombre de cancers a augmenté de 40 % chez les femmes depuis 10 ans même si la mortalité des cancers a diminué. Par contre, la mortalité liée au tabacs explose chez les femmes et pourrait la première cause de mortalité des femmes en 2020 avec plus de 40.000 décès contre 5.500 actuellement.  

L’obésité aussi connaît une croissance rapide en France et pourrait à elle seule faire diminuer l'espérance de vie de 2 à 5 ans comme aux USA. Aux Etats-Unis 60% des adultes sont en surpoids ou obèses. En France, le chiffre atteint désormais les 40%.

Certains médecins prévoient déjà que l'espérance de vie n'augmenterait  plus dans les années à l'avenir.

tout ce que tu dis sera certainement étudier dans des années futures et les réformes de retraite qui suivront prendront peut etre en compte ces phénomènes...

n°24285814
jean-miche​l91
Posté le 16-10-2010 à 19:11:28  profilanswer

Moi tout ce que je vois c'est que en quelques années j'ai trois collègues décédé du cancer entre 55 et 58 ans....pas de retraite pour eux, leurs espérances de vie faite par des technocrates c'est de la merde!!  :o

---------------

n°24285975
chrissud
Posté le 16-10-2010 à 19:31:52  profilanswer

Et bien sur tous les pays, tous les gouvernements, tous les économistes crédibles  se trompent.

Cela en fait du monde qui se trompent dites moi !

n°24286089
Camelot2
Posté le 16-10-2010 à 19:47:14  profilanswer

lonely a écrit :

Compter sur une stabilisation/dégradation de l'espérance de vie pour justifier le statu-quo, c'est un des arguments les plus stupides qu'il m'ait été donné l'occasion de voir.  Le risque de longévité est là mais on décide de choisir le scénario qui nous arrange en fermant les yeux sur tous les autres...Si ça c'est pas de l'idéologie.

On oublie bien sur de préciser qu'il est bien plus facile de gérer un budget en excédent (et de déplacer les moyens à attribuer) que de gérer un budget en déficit constant.

La durée des obligations en matière de retraite oblige à choisir des scénarios pessimistes en terme d'hypothèse de mortalité et d'environnement économique.

n°24286236
Fructidor
Posté le 16-10-2010 à 20:10:46  profilanswer

La grêve a un bon côté, c'est qu'elle va rapidement empêcher tous les beaufs de prendre leur bagnole pour venir dans Paris, et on va pouvoir respirer.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24286523
benj21
Posté le 16-10-2010 à 20:47:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

La grêve a un bon côté, c'est qu'elle va rapidement empêcher tous les beaufs de prendre leur bagnole pour venir dans Paris, et on va pouvoir respirer.

pas toujours le cas : quand t as plus de transports en commun, et ben tu te déplaces en ... voiture!

n°24286582
lonely
Posté le 16-10-2010 à 20:56:44  profilanswer

Les médecins et les chercheurs sur les vieillissement sont loin de partager l'optimisme des économistes. De plus, les enjeux sont loin d'être anodins compte tenu des chiffres en jeu.

Les gains d’espérance de vie réalisés au cours des dernières décennies ont été majoritairement dû à la baisse de la mortalité précoce. Aujourd'hui la mortalité avant 50 ans est désormais très faible mais il sera beaucoup plus difficile d’obtenir une réduction de la mortalité aux âges élevés dans les mêmes proportions et cela pour une augmentation de l'espérance de vie plus faible à la clé.  

Les principaux gains obtenus dans l'espérance de vie au cours du 20° siècle provenaient principalement de mesures peu coûteuses portant une population relativement jeune entraînant une forte espérance de vie en cas de survie comme la vaccination, les maladies infectieuses ainsi que la diminution de comportement à risque comme l'alcool, le tabac, les accidents de la route ... bien plus que les progrès de la médecine portant sur les soins aux personnes âgées.  

Par exemple, la baisse des décès et des blessés graves dûs aux accident de la route (11000 morts en 1990 contre 5000 morts en 2005) concernant en majorité de jeunes personnes est responsable de la hausse de plus de 6 mois de l'espérance de vie sur les 3 ans constatés au cours de ces 20 dernières années. Et cela pour un coût nul pour l'état voire même positif car les contrôles de police et les radars rapportent même de l'argent. Mais depuis 2005, ce chiffre ne baisse plus. On pourrait aussi mettre en avant la forte baisse du tabagisme chez les hommes (de 60% en 1970 à 30% aujourd'hui) dans la baisse des décès entre 60 et 70 ans.  
Certaines professions à risques comme les mineurs ont même disparu et l'exposition aux risques a fortement diminué dans le cadre professionnel.
Il parait désormais difficile d'aller beaucoup plus loin avec des mesures simples.

Si on compare la France aux USA, l'espérance de vie aux USA y est plus faible de 5 ans comparée à la France malgré le coût de soins bien plus important aux USA (16% du PIB).

Pour augmenter significativement l'espérance de vie en France, il faudrait désormais avoir une réduction considérables de la mortalité sur toutes les tranches d'âge.  

Pour passer de la valeur actuelle (76,9 ans) à 80 ans, les taux de mortalité devraient baisser de 23 % dans toutes les tranches d'âge. Si l'on se fixe 85 ans comme cible, la réduction devrait atteindre 52 %. Enfin, une espérance de vie de 90 ans implique une réduction du taux de mortalité à chaque âge de près des trois quarts (74 %).

http://www.larecherche.fr/content/ [...] e?id=15882

n°24286612
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 21:02:01  profilanswer

merci lonely :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°24286649
jean-miche​l91
Posté le 16-10-2010 à 21:07:15  profilanswer

oui intéressant!!! cela montre quand même que les chiffres, tu leurs faits dire un peu ce que tu veut....je me demande comme beaucoup si cette réforme est faite pour pouvoir payer nos retraites ou si il y a pas une autre idée caché plus sournoise....

---------------

n°24286658
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 21:08:28  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

oui intéressant!!! cela montre quand même que les chiffres, tu leurs faits dire un peu ce que tu veut....je me demande comme beaucoup si cette réforme est faite pour pouvoir payer nos retraites ou si il y a pas une autre idée caché plus sournoise....

à ton avis :o

---------------
rm -rf internet/
n°24286719
jean-miche​l91
Posté le 16-10-2010 à 21:15:00  profilanswer

:lol:  :lol: moi je sais ce que je pense, mais après ici ont va encore passer pour des cocos extrémistes!!  :lol:  :lol:

---------------

n°24286743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 21:19:02  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

:lol:  :lol: moi je sais ce que je pense, mais après ici ont va encore passer pour des cocos extrémistes!!  :lol:  :lol:

nan mais c'est le fond du problème en fait.

Il y a encore des gens pour penser que Sarkozy & Co sont animés de bonnes intentions, je trouve ça dingue. Du coup ces gens discutent du bien-fondé ou non des réformes, le côté technique tout ça.

Il paraît pourtant évident que l'intérêt du pays n'est pas du tout la priorité de Sarko. Dans le meilleur des cas, la seule justification à la réforme des retraites est la note triple A de la France. Dans le pire des cas, la justification c'est simplement partager le gâteau des richesses entre copains.

---------------
rm -rf internet/
n°24286759
jean-miche​l91
Posté le 16-10-2010 à 21:23:34  profilanswer

Je le crois aussi, puisque toute l'Europe fait la même politique en même temps, ce qui peut-être préjudiciable à l'économie....l'économie n'est plus au service de l'homme, je crois que le système est en train de broyer les sociétés occidentales!!  :jap:

---------------

n°24286804
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2010 à 21:31:21  profilanswer

Je comprends que les gars qui ont 50 ans fassent grève pour les retraites : partir dans 15 ans alors qu'on pensait qu'on en avait pour 10, c'est rageant.
On peut très bien être conscient de la nécessité de reculer l'âge de la retraite pour conserver le système par répartition, et pour autant, tout faire pour sauver ses intérêts particuliers.
C'est égoïste, mais nous le sommes tous : nous défendons tous nos intérêts individuels  [:spamafote]

Ce que je comprends mal, c'est le défilé des lycéens.
En dehors de toute considération morale (qui serait néanmoins tout à fait pertinente : "commence par passer ton bac, ptit con !" ), il y a un manque de réflexion qui m'étonne.
Il y a une facture, et il faut la payer.
Retraite à 60, 65, 67 ou 92, peu importe : ça ne fait pas disparaître la facture, ça change le payeur, c'est tout.
Lutter contre le recul de l'âge de la retraite quand on a 15 ans, c'est dire "je préfère payer pour la retraite de mes parents, plutôt qu'ils payent eux-mêmes en partant plus tard".

L'homme de la rue, qu'il manifeste ou qu'il soit chez lui, a très bien compris cela ... Mais tous ces gamins qui défilent pourraient aussi bien scander "ON VEUT PAYER !  TAXEZ NOUS DANS 10 ANS !" que ça reviendrait au même ... s'ils se doutaient de l'énooÔÔÔoorme facture qui les attend, tandis que leurs heureux parents seront retraités ... :D

Cela dit, mon raisonnement a une faille : il est désormais bien connu que les lois de l'économie ne s'applique pas en France.
Autant les autres pays (ces cons !) doivent allonger la durée de cotisation pour éviter l'implosion de leurs systèmes respectifs, autant en France, le microclimat économique nous fera toujours passer à travers les orages.
N'est ce pas miraculeux de vivre en France ?   [:dao]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°24286830
jean-miche​l91
Posté le 16-10-2010 à 21:35:27  profilanswer

les gamins à mon avis sont déjà en stress post traumatique contre le monde du travail en entendant les déboires des gens dans  leurs familles...je pense que certain commence déjà à avoir peur du lendemain!! c'est grave pour notre société si j'ai raison!!

---------------

n°24286833
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 21:35:39  profilanswer

F22Raptor a écrit :

J
Ce que je comprends mal, c'est le défilé des lycéens.

Quoi qu'on pense du fond de la réforme des retraites, il y a un ras-le-bol général du sarkozysme à ne pas oublier ni négliger.

Le simple fait que Woerth soit encore ministre suffit à retirer toute crédibilité au projet. Le tiers de ses casseroles aurait dû suffire d'une part à le faire démissionner, d'autre part à repartir de zéro à la table des négociations.

---------------
rm -rf internet/
n°24286857
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2010 à 21:40:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

nan mais c'est le fond du problème en fait.

Il y a encore des gens pour penser que Sarkozy & Co sont animés de bonnes intentions, je trouve ça dingue. Du coup ces gens discutent du bien-fondé ou non des réformes, le côté technique tout ça.

Il paraît pourtant évident que l'intérêt du pays n'est pas du tout la priorité de Sarko. Dans le meilleur des cas, la seule justification à la réforme des retraites est la note triple A de la France. Dans le pire des cas, la justification c'est simplement partager le gâteau des richesses entre copains.

ouaip, c'est scandaleux d'être inféodé aux marchés financiers et aux agences de notation.   :o  

A moins que ... mais oui bien sûr ! [:idee]
De la même manière qu'un particulier ne pourra plus emprunter auprès de sa banque s'il est tout le temps à découvert, l'Etat présente ses comptes à ses prêteurs.
Les méchants marchés, ce sont nos banquiers.
Et si on est si dépendants d'eux, c'est parce qu'on a laissé filé la dépense publique, et laissé exploser les déficits sociaux (santé + retraite).
La situation est telle qu'on se voit obligé de rassurer nos banquiers sur notre avenir, en donnant des gages de bonne gestion (rigueur n'est pas un gros mot, c'est une qualité), pour pouvoir continuer à emprunter à des taux corrects.

Voyons, 1500 milliards d'euros : si notre taux d'emprunt est plus cher de 2 points (4.5% contre 2.5%), ce sont 30 milliards qui s'envolent tous les ans.
En gros, le budget de la défense, ou les recettes de l'impôt sur les sociétés ...

La meilleure solution pour moins dépendre des marchés et des agences de notation, c'est de couper dans les dépenses de l'Etat, remonter les recettes (impôts), et réformer à la serpe les systèmes sociaux déficitaires.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°24286877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 21:43:41  profilanswer

mais oui bien sûr  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-10-2010 à 21:43:47

---------------
rm -rf internet/
n°24286879
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2010 à 21:43:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quoi qu'on pense du fond de la réforme des retraites, il y a un ras-le-bol général du sarkozysme à ne pas oublier ni négliger.

Le simple fait que Woerth soit encore ministre suffit à retirer toute crédibilité au projet. Le tiers de ses casseroles aurait dû suffire d'une part à le faire démissionner, d'autre part à repartir de zéro à la table des négociations.

mouais ... il y a surtout le conservatisme français, qu'on essaye, énorme mystification, de nous faire passer pour un esprit révolutionnaire !  Ils sont beaux les révolutionnaires : défiler et bloquer le pays pour que ... surtout rien ne change ! [:hahaguy]

Juppé était là depuis 6 mois en 95, qu'il a sauté aussi sec quand il a voulu s'occuper du problème.
Depuis, on a perdu 15 ans !  [:xp1700]  

Donc, que ce soit l'autre nain ou un autre, c'est du pareil au même : peur du changement, incapacité à l'abnégation et l'effort, défense des intérêts individuels et particuliers.

---------------
n°24286885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 21:44:19  profilanswer

mais oui bien sûr  :sarcastic: ²

---------------
rm -rf internet/
n°24286897
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2010 à 21:45:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais oui bien sûr  :sarcastic:

Qui nous a prêté notre dette, d'après toi ?   :D  

Ah, ces jeunes ... En même temps, j'envie votre fraîcheur.
A mon âge (et vu mon métier), on a perdu ses illusions, et ça fait mal.   :sweat:  

Reste dans l'ignorance, crois moi : la connaissance, c'est la souffrance ; beati pauperes spiritu   :o

---------------
n°24286908
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2010 à 21:48:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à ton avis :o

je subodore un complot de la clique medefo-sarkozyenne pour enrichir les plus riches   :o

---------------
n°24286919
jean-miche​l91
Posté le 16-10-2010 à 21:50:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je subodore un complot de la clique medefo-sarkozyenne pour enrichir les plus riches  :o

réponse plaisante!!  :jap:  :D  

---------------

n°24287004
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2010 à 22:06:06  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

réponse plaisante!!  :jap:  :D  

je subodore également que plein de gens ici lisent ça au premier degré, et se disent : "ah quand même, je ne suis pas tout seul à le penser" !  :D

---------------
n°24287051
Camelot2
Posté le 16-10-2010 à 22:14:12  profilanswer

Citation :

Il faut d'abord se munir d'un modèle décrivant l'évolution des taux de mortalité avec l'âge. Le plus classique, le modèle de Gompertz, date de 1825. Il donne des taux de mortalité augmentant exponentiellement avec l'âge. Depuis, d'autres modèles ont été proposés, notamment pour les âges avancés. Mais celui de Gompertz reste la référence, probablement parce qu'il est très simple à utiliser.En 1996, la revue Journal of Gerontology  publie par exemple un article(9) qui calcule, à partir de la loi de Gompertz, la longévité maximale.

Haha, utiliser Gompertz-Makeham pour les âges avancés...  :D  

Citation :

The Gompertz–Makeham law of mortality describes the age dynamics of human mortality rather accurately in the age window from about 30 to 80 years of age. At more advanced ages, death rates do not increase as fast as predicted by this mortality law – a phenomenon known as the late-life mortality deceleration.

http://en.wikipedia.org/wiki/Gompe [...] _mortality

Quelques détails:

Citation :

Des études scientiques récentes ont mis en lumière l'allure remarquable de la mortalité
aux grands âges, à savoir une décroissance du taux de croissance de la mortalité à partir d'un
certain âge.

http://www.uclouvain.be/cps/ucl/do [...] SAA(1).pdf

n°24287129
Fructidor
Posté le 16-10-2010 à 22:29:24  profilanswer

benj21 a écrit :

pas toujours le cas : quand t as plus de transports en commun, et ben tu te déplaces en ... voiture!

Oué, sauf quand il n'y a plus d'essence disponible.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24287191
Guerney Ha​lleck
Posté le 16-10-2010 à 22:42:22  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Moi tout ce que je vois c'est que en quelques années j'ai trois collègues décédé du cancer entre 55 et 58 ans....pas de retraite pour eux, leurs espérances de vie faite par des technocrates c'est de la merde!!  :o

Ah ben du coup c'est clair, pour pouvoir profiter un minimum de la retraite, il faut fixer l'age de départ entre 45 et 50 ans ( grand max ) pour tout le monde. Sûrement que les salauds de technocrates pourront payer, ça leur apprendra à nous mentir sur l'esperance de vie.

n°24287226
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2010 à 22:49:40  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

Ah ben du coup c'est clair, pour pouvoir profiter un minimum de la retraite, il faut fixer l'age de départ entre 45 et 50 ans ( grand max ) pour tout le monde. Sûrement que les salauds de technocrates pourront payer, ça leur apprendra à nous mentir sur l'esperance de vie.

sans parler du complot medefo-sarkozyen   [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] World War Zreforme des retraites et départ a 60 ans
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours![Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design
[Topic unique] La polygamie[sujet unique] bon vivant
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)