| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 14:46:59 ![]() ![]() |
mixoumix Pire pseudo ever |
|
Betcour Building better worlds |
Message édité par Betcour le 23-07-2010 à 16:00:44 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
W0r1dIndu5tri35 |
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 23-07-2010 à 16:00:37 --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Camelot2 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Camelot2 |
|
spartak01 |
|
spartak01 |
|
Camelot2 |
Message cité 2 fois Message édité par Camelot2 le 23-07-2010 à 18:44:11 |
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 18:43:39 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
Message édité par xilebo le 23-07-2010 à 19:04:08 |
spartak01 |
|
Comet | En parlant du niveau de vie des retraités, j'ai entendu sur France Culture, il y a quelques temps, une personne (démographe? sociologue? économiste? je ne sais plus) qui en parlait: Désolé si c'est un peu vague, mais à l'époque cela m'avait assez surpris, ne m'étant pas intéressé plus que ça à la question, et ayant toujours entendu parler de la pauvreté "majoritaire" chez les vieux. Si tout ceci est vrai, alors, nous actifs d'aujourd'hui, sommes les dindons de la farce des générations précédentes. Message cité 1 fois Message édité par Comet le 23-07-2010 à 19:20:19 --------------- *** *** |
xilebo noone |
|
Comet |
Moi je veux bien, mais je n'aimerais pas me retrouver à 60/70 ans avec une retraite de misère, criblé des dettes des générations précédentes, et avec une proportion d'actifs beaucoup plus faible qu'aujourd'hui pour faire jouer la solidarité. Message cité 1 fois Message édité par Comet le 23-07-2010 à 19:36:10 --------------- *** *** |
Camelot2 |
|
Rajoute là dessus le fait que l'opinion a gardée cette images des vieux miséreux des années 70, et que s'en prendre aux vieux serait donc encore plus impopulaire (quand bien même ils vivent en réalité mieux que les actifs aujourd'hui). Message édité par Betcour le 24-07-2010 à 03:38:04 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
spartak01 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
W0r1dIndu5tri35 |
W0r1dIndu5tri35 |
Message cité 1 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 24-07-2010 à 12:35:46 --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Le pire c'est qu'il est assez aisé de trouver des arguments qui abondent dans ton sens, sans avoir besoin de manipuler les chiffres
Message édité par Betcour le 24-07-2010 à 12:39:44 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Camelot2 |
|
W0r1dIndu5tri35 | J'ai regardé ce tableau : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATCCJ05231
W0r1dIndu5tri35 |
W0r1dIndu5tri35 | Mise à jour du premier post du topic :
Comet |
--------------- *** *** |
W0r1dIndu5tri35 |
idcare | Je crois que ce débat sur les retraites doit inévitablement amener à d'autres débats. Etant donné ce se problème est avant tout un problème économique, il faut étudier TOUS les problèmes économiques de la France, c'est à dire les dépenses inutiles. Le problème des retraites n'est que la partie visible de l'iceberg.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] World War Z | reforme des retraites et départ a 60 ans |
| • Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours! | [Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design |
| [Topic unique] La polygamie | [sujet unique] bon vivant |
| [Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition | |