| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-03-2004 à 11:21:05 ![]() ![]() |
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. |
Le marxisme tel qu'il fut défini en 1848 est a remettre au gout du jour. Les rapports prolétariat/bourgeoisie ne sont plus les mêmes il est apparu un ordre éco mondial. Bref le marxisme est a ré-interpréter d'ou la notion de "néo-marxisme". De plus tu peut dire que la LO et la LCR se sont compromis au Parlement mais comment faire pour avoir un poids (minime je sais) sur la scène politique? Ce ne sont pas les partis clandestins qui ferront évoluer quoi que ce soit ici. Donc autant se servir des instruments offerts (parlement euro) pour faire entendre sa voie. |
Le problème c'est que la plupart des gens votent pour le charisme d'un homme plus que pour ses idées(peut-étre une nostalgie Gaullienne) Et Santini a une trés bonne image publique. |
printf Baston ! |
--------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. |
LooSHA D'abord ! |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 13-03-2004 à 11:52:25 ![]() ![]() |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. | Dis pas n'importe quoi.Ce n'est pas q'une kestion de salaire mais de dominant/dominé. t'as pas des ex + cons? |
Moi je pense qu'au contraire la croissance éco se basera de +en + sur la prod car a terme les services deviendront tous privés et seront donc traiter c des marchandises= quéte du profit au détriment des utilisateurs. Les services deviendront donc a terme assimilable a des éléments d prod. De plus il faut cesser cette quête perpétuelle du profit et de la croissance pour se tourner vers des pays qui ont eux de réels besoin de croissance. Il faut aussi accepter l'idée qu'il peut exister un seuil au-dessus duquel les pays riches ne pourront plus se développer sur leur territoire.
|
Et tu crois sincéremment que le Nord se tournera vers le Sud volontairement? De manière bénévole? moi non. tu dis qu'il est inutile de défendre le concept de lutte des classes mais tu l'utilise en opposant pays riches et pauvres. |
aekoldd | faison remonter le sujet dan les charts |
klem06 Trailer trash dAnn Arbor |
|
chimere Ce soir c est bonsoir . |
--------------- Genre ! |
printf Baston ! |
mamiepouet miaou ? | la subtilité des personnages se retrouve jusque dans leurs balises html... |
|
printf Baston ! |
Rasthor | Ou Mer |
Rasthor |
|
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
klem06 Trailer trash dAnn Arbor | pour rester dans le sujet évidement |
frusciante | c t koi cette manie a l epok de mettre la main dan la poche? |
printf Baston ! |
|
mykiki94 G.B in E.U for a better E.U |
--------------- "L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy |
--------------- "L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy |
Rasthor | T'arriverais à écrire "normalement" au lieu du sms-style ? |
printf Baston ! |
Rasthor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |