Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°2243531
dragonash
japan & capitalism
Posté le 11-03-2004 à 23:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

C'est surtout pour ça que tes revenus annuels représentent moins de 10 % de ceux des "gros actionnaires"

en general les gros actionnaires s'appellent l'Oreal, Total... donc ce que tu dis est irrationnel

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 23:52:52  profilanswer

n°2243538
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2004 à 23:53:29  profilanswer

dragonash a écrit :

c'est pour ca quemes benefices en bourse representaient plus de 10% du total annuel de mes revenus ?

Je suis donc un pigeon de genie

C'est que soit t'as un boulot qui paye pas, soit un bon paquet d'actions quand même ;) Ou alors tu passes beaucoup de temps à "boursicoter" ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2243546
dragonash
japan & capitalism
Posté le 11-03-2004 à 23:53:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es devenu millionaire ? Non. Donc tu ne ganes rien, tu ne pèses rien, tu ne vaux rien (en termes capitalistioques j'entends). Tu es le moucheron des AG d'actionnaires :D

Je n'ai aucun pouvoir mais ca me permets de substantielles plus-values malgre la faible croissance

n°2243547
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 11-03-2004 à 23:53:48  profilanswer

royal a écrit :

je suis allé voir le meeting LO-LCR à Lille, et c'est vraiment super drole

les meilleures blagues

- Il faut régulariser tous les sans papiers
- Il faut interdire les licenciements

et le must

- ON s'en fout, si les capitaux se barrent à l'étranger, il faut réquisitionner les usines, et on aura les outils de production et on pourra rester la 4é puisance économique du monde

ta facon de résumer un débat n'est pas crédible  :sarcastic:  
ce n'est pas en racontant la moitée des choses sans la partie la + importante (l'argumentation) que ca va aider.

et je ne voit pas ou est le probleme ? parce que des politiques et des patrons on dit que c'était utopique/irréaliste.. ca va être le cas ?

n°2243565
dragonash
japan & capitalism
Posté le 11-03-2004 à 23:55:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est que soit t'as un boulot qui paye pas, soit un bon paquet d'actions quand même ;) Ou alors tu passes beaucoup de temps à "boursicoter" ?

C'est mon boulot de boursicoter (pour des clients) et j'ai un paquet d'actions vu que 20% de mon salaire va chaque mois en bourse

n°2243592
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2004 à 23:56:52  profilanswer

Plus exactement Ernestor, et je me tue à le répéter sur ce forum, le partage de la valeur ajoutée se fait au bénéfice du capital depuis 20-30 ans, et donc forcément au détriment du travail.

France :
http://gribeco.free.fr/images/va_france.png

USA :
http://gribeco.free.fr/images/va_etats-unis.png

Source : http://gribeco.free.fr/va.php

Moralité : sous couvert de retard ou d'exception française, nous nous faisons entuber dans les grandes largeurs. Oui, nous avons du retard sur les USA, mais pas dans le sens communément admis...

PS : en économie aussi rien n'est magique, j'imagique que le petit porteur ne s'intéresse pas à la provenance de ses dividendes.

Message édité par LooSHA le 11-03-2004 à 23:58:40
n°2243594
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-03-2004 à 23:56:54  profilanswer

R3g a écrit :

C'est un point de vue. Certains dont je fais partie préfèreront considérer qu'une entreprise est un moyen d'assurer à ses employés un moyen de subsistance en leur permettant de gagner de l'argent en travaillant.

En théorie, ça devrait être un des effets liés au rôle d'un moyen de production (produire :D)...

n°2243607
Ernestor
Posté le 11-03-2004 à 23:57:38  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est mon boulot de boursicoter (pour des clients) et j'ai un paquet d'actions vu que 20% de mon salaire va chaque mois en bourse

Et tu penses que boursicoter est bon pour l'emploi ?

Acheter des actions de X le Lundi pour les vendre le Vendredi c'est rentable ?

Je caricature je sais ;)

Mais la bourse pour que ça soit vraiment utile à l'entreprise, faut quand même que ça soit stable. Pas que des personnes soit juste pour prendre du pognon en s'en foutant finalement sur quelle boite ils peuvent bien "miser".

Message édité par Ernestor le 11-03-2004 à 23:58:30

---------------
n°2243614
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-03-2004 à 23:58:00  profilanswer

dragonash a écrit :

Je l'ai jamais remarque la hausse des gains des actionnaires, je rappelle que l'autofinancement a bien plus augmente alors que les dividendes ont quasiment tous stagne ou suivi la croissance malgre les performances boursieres jusqu'en 2000.

Les gros actionnaires cherchent le profit ce qui est le but rationnel de toute entreprise et humain

Prenons l'exemple bateau : les fonds de pensions américains. Ces fonds placent des sommes énormes d'argent en bourse pour reverser une partie (précisons une _petite_ partie) de leur bénéfices à leurs clients pour assurer leur retraite. Ces fonds de pension réclament aux entreprises dont elles sont les principaux actionnaires des taux de rentabilité, sous peine de retirer leurs billes si ils ne sont pas atteints. Ils se foutent totalement de l'entreprise et de sa situation, de son avenir, etc. Ils veulent juste la rentabilité à court terme. Conclusion, non seulement ces entreprises licencient pour agmenter leur rentabilité à court terme, alors qu'elles sont déja rentables, et ce pour assurer la retraite d'américains dont l'état refuse d'assurer la subsistance.

De plus, je dirais que le but rationnel de tout humain (au moins en théorie), est d'assurer sa subsistance et un certain niveau de confort, pas de faire le _maximum_ de profit.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2243636
dragonash
japan & capitalism
Posté le 11-03-2004 à 23:59:42  profilanswer

http://www.credit-agricole-sa.fr/a [...] gue_site=1

exemple d'evolution des dividendes

j'en cherche d'autres

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 23:59:42  profilanswer

n°2243639
Ernestor
Posté le 11-03-2004 à 23:59:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Plus exactement Ernestor, et je me tue à le répéter sur ce forum, le partage de la valeur ajoutée se fait au bénéfice du capital depuis 20-30 ans, et donc forcément au détriment du travail.

Moralité : sous couvert de retard ou d'exception française, nous nous faisons entuber dans les grandes largeurs. Oui, nous avons du retard sur les USA, mais pas dans le sens communément admis...

PS : en économie aussi rien n'est magique, j'imagique que le petit porteur ne s'intéresse pas à la provenance de ses dividendes.

Merci pour ces infos :jap:

Message édité par Ernestor le 12-03-2004 à 00:00:27

---------------
n°2243643
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 00:00:30  profilanswer

R3g a écrit :

Ils veulent juste la rentabilité à court terme. Conclusion, non seulement ces entreprises licencient pour agmenter leur rentabilité à court terme, alors qu'elles sont déja rentables, et ce pour assurer la retraite d'américains dont l'état refuse d'assurer la subsistance.

C'est une situation win-win : les gros fonds qui ont des problèmes se tournent vers l'Etat pour éviter la faillite.

Message édité par LooSHA le 12-03-2004 à 00:01:04
n°2243648
R3g
Posté le 12-03-2004 à 00:00:50  profilanswer

dragonash a écrit :

en general les gros actionnaires s'appellent l'Oreal, Total... donc ce que tu dis est irrationnel

et l'argent il sert à faire des shampoings ? Et Bill gates il est devenu milliardaire en faisant un max d'heures sup ?

---------------
n°2243652
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 00:01:30  profilanswer

dragonash a écrit :

http://www.credit-agricole-sa.fr/a [...] gue_site=1

exemple d'evolution des dividendes

j'en cherche d'autres

Les dividendes c'est bon pour les investissements à long terme. Soit la manière dont fonctionne la bourse normalement.

Les gains dûs au boursicotage vient pas de là.

---------------
n°2243660
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:01:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu penses que boursicoter est bon pour l'emploi ?

Acheter des actions de X le Lundi pour les vendre le Vendredi c'est rentable ?

Je caricature je sais ;)

Mais la bourse pour que ça soit vraiment utile à l'entreprise, faut quand même que ça soit stable. Pas que des personnes soit juste pour prendre du pognon en s'en foutant finalement sur quelle boite ils peuvent bien "miser".

du moment que ces actions ont un proprietaire ca ne change rien a l'entreprise

n°2243681
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:03:59  profilanswer

R3g a écrit :

Prenons l'exemple bateau : les fonds de pensions américains. Ces fonds placent des sommes énormes d'argent en bourse pour reverser une partie (précisons une _petite_ partie) de leur bénéfices à leurs clients pour assurer leur retraite. Ces fonds de pension réclament aux entreprises dont elles sont les principaux actionnaires des taux de rentabilité, sous peine de retirer leurs billes si ils ne sont pas atteints. Ils se foutent totalement de l'entreprise et de sa situation, de son avenir, etc. Ils veulent juste la rentabilité à court terme. Conclusion, non seulement ces entreprises licencient pour agmenter leur rentabilité à court terme, alors qu'elles sont déja rentables, et ce pour assurer la retraite d'américains dont l'état refuse d'assurer la subsistance.

De plus, je dirais que le but rationnel de tout humain (au moins en théorie), est d'assurer sa subsistance et un certain niveau de confort, pas de faire le _maximum_ de profit.

Ca n'existe pas en France

Citation :

et l'argent il sert à faire des shampoings ? Et Bill gates il est devenu milliardaire en faisant un max d'heures sup ?

Il sert a la R&D (enorme ds les milieux petroliers et cosmetiques), aux dividendes et a ouvrir des usines.

Bill Gates a pas fait fortune en faisant les 35h, ca c'est clair

n°2243687
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 00:04:11  profilanswer

dragonash a écrit :

du moment que ces actions ont un proprietaire ca ne change rien a l'entreprise

A partir du moment ou ces proprios boursicotent pour faire du profit au plus tot, si ça change.

Encore une fois, ok pour l'investissement à long terme (que l'actionnaire garde des action longtemps), ok pour les dividendes, c'est normal, ça aide l'entreprise. Et tout le monde y gagne : entreprise et actionnaire.

Mais acheter des actions le Lundi pour les revendre le Vendredi, non. C'est juste pour l'intérêt personnel de l'actionnaire là.

Message édité par Ernestor le 12-03-2004 à 00:04:50

---------------
n°2243701
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:05:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

A partir du moment ou ces proprios boursicotent pour faire du profit au plus tot, si ça change.

Encore une fois, ok pour l'investissement à long terme, ok pour les dividendes, c'est normal, ça aide l'entreprise. Et tout le monde y gagne : entreprise et actionnaire.

Mais acheter des actions le Lundi pour les revendre le Vendredi, non. C'est juste pour l'intérêt personnel de l'actionnaire là.

Oui mais pour l'entreprise ca ne change absolument rien

et tu remarqueras que les actionnaires sont ceux qui restent le plus longtemps dans le capital, les boursicoteurs ne sont vraiment qu'un minorite d'inities travaillant le plus souvent dans la finance

n°2243716
R3g
Posté le 12-03-2004 à 00:06:21  profilanswer

dragonash a écrit :

Ca n'existe pas en France

va dire ça aux ex-employés de Lu...

Citation :

Il sert a la R&D (enorme ds les milieux petroliers et cosmetiques), aux dividendes et a ouvrir des usines.

Donc on ferme des usines pour en ouvrir d'autres... mais dans d'autres pays.

---------------
n°2243751
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 00:08:51  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui mais pour l'entreprise ca ne change absolument rien

et tu remarqueras que les actionnaires sont ceux qui restent le plus longtemps dans le capital, les boursicoteurs ne sont vraiment qu'un minorite d'inities travaillant le plus souvent dans la finance

Les fonds de pensions ca boursicote non ?

Je connais pas bien la bourse mais pourtant au contraire, je trouve que ça boursicote pas mal. Sinon pourquoi tant de variations au jour le jour dans les cours des actions ? C'est pas seulement dus à la conjecture où aux annonces des entreprises quand même.

---------------
n°2243764
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:09:58  profilanswer

R3g a écrit :

va dire ça aux ex-employés de Lu...

Citation :

Donc on ferme des usines pour en ouvrir d'autres... mais dans d'autres pays.

Les ex employes de LU ont ete licencie dans une strategie a long terme. Mieux vaut fermer une usine et laisser l'entreprise rentable plutot que d'en fermer 10 au bout de 15 ans.

Non, on ouvre des usines la ou il y a des marches donc pas en Europe

n°2243768
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 00:10:20  profilanswer

dragonash a répondu pour moi :jap:

n°2243774
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:10:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les fonds de pensions ca boursicote non ?

Je connais pas bien la bourse mais pourtant au contraire, je trouve que ça boursicote pas mal. Sinon pourquoi tant de variations au jour le jour dans les cours des actions ? C'est pas seulement dus à la conjecture où aux annonces des entreprises quand même.

C'est du a ce que plein de minoritaires vendent et achetent.

les fonds de pension gardent en general les actions au moins un an

n°2243791
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 00:12:08  profilanswer

[:mouais]

Danone annonce des bénéfices à 2 chiffres, ca veut dire qu'ils seront bientot dans la merde ?

Non, les employés de Lu ont été viré à cause de la recherche du profit à tout prix. Rien d'autre.

Message édité par Ernestor le 12-03-2004 à 00:13:47

---------------
n°2243793
R3g
Posté le 12-03-2004 à 00:12:14  profilanswer

dragonash a écrit :

Les ex employes de LU ont ete licencie dans une strategie a long terme. Mieux vaut fermer une usine et laisser l'entreprise rentable plutot que d'en fermer 10 au bout de 15 ans.

Non, on ouvre des usines la ou il y a des marches donc pas en Europe

Laisser l'entreprise rentable... l'entreprise a annoncé des bénéfices records quelques semaines avant la fermeture de l'usine.

---------------
n°2243807
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 00:13:12  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est du a ce que plein de minoritaires vendent et achetent.

les fonds de pension gardent en general les actions au moins un an

Je m'y connais pas assez donc j'ai rien à répondre à part que ca me parait bizarre :D

Je me trompe peut-être, c'est bien possible ;)

---------------
n°2243833
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:14:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]

Danone annonce des bénéfices de croissance à 2 chiffres, ca veut dire qu'ils seront bientot dans la merde ?

Non, les employés de Lu ont été viré à cause de la recherche du profit à tout prix. Rien d'autre.

Le long terme c'est d'ici 20ans, Nestle est en place d'opeer sur Danone qui veut eviter ca : c'est un gros danger et il faut du cashflow pour l'eviter et racheter ses propres actions.

n°2243852
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:16:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je m'y connais pas assez donc j'ai rien à répondre à part que ca me parait bizarre :D

Je me trompe peut-être, c'est bien possible ;)

En france c'est comme ca pas aux usa

Il y a une obligation legale obligeant les fonds de pension a onliger les entreprises a pouvoir donner les noms de leurs actions aux beneficiaires de ces fonds en permanence et ils ecitent donc de changer trop souvent d'actions et restent sur des valeurs sures du CAC40 sans placements a risques ( a part Alstom ;) )

n°2243860
R3g
Posté le 12-03-2004 à 00:17:06  profilanswer

dragonash a écrit :

Le long terme c'est d'ici 20ans, Nestle est en place d'opeer sur Danone qui veut eviter ca : c'est un gros danger et il faut du cashflow pour l'eviter et racheter ses propres actions.

Et evidemment si Nestle avait racheté Danone il y avait un risque de "dégraissage". Donc pour éviter ça ils ont licencié.

---------------
n°2243869
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 00:17:40  profilanswer

En en vient à la question qui s'impose : pourquoi cette baston de taré entre Danone et Nestlé ?

C'est quoi le but ? Toujours plus de pognon ? Pourquoi faire ? Ca vaut le coup de foutres des milliers de famille dans la merde pour ça ? Il est où le coté humain dans cet opération ? On est obligé de se bouffer entre nous ?

Voilà ce qui me dégoute le plus dans ces histoires : j'écrase la gueule de mon voisin pour en plus de pognon. Alors qu'on a largement de quoi vivre peinard tous les deux.

---------------
n°2243879
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 00:18:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

En en vient à la question qui s'impose : pourquoi cette baston de taré entre Danone et Nestlé ?

C'est quoi le but ? Toujours plus de pognon ? Pourquoi faire ? Ca vaut le coup de foutres des milliers de famille dans la merde pour ça ? Il est où le coté humain dans cet opération ? On est obligé de se bouffer entre nous ?

Voilà ce qui me dégoute le plus dans ces histoires : j'écrase la gueule de mon voisin pour en plus de pognon. Alors qu'on a largement de quoi vivre peinard tous les deux.

Ben non, puisque le premier qui baisse la garde se fait bouffer par l'autre [:spamafote]

n°2243905
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:19:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est etre le premier mondial de l'alimentaire et avoir le quai-monopole du marche.

Le cote humain n'existe pas c'est vrai.

Mais le licenciement des employes de LU a peut etre evite bien d'autres licenciements

n°2243910
R3g
Posté le 12-03-2004 à 00:20:06  profilanswer

J'en viens à soulever un point qui me semble bizarre : les défenseurs du capitalisme, disons les gens de droite, élèvent le travail au rang de valeur essentielle de la société, disent qu'on ne valorise pas assez le travail etc. Mais d'un autre coté les plus capitalistes des capitaliste gagnent leur vie en faisant des bénéfices en bourse, donc sans rien produire et en s'appuyant sur le travail des autres. Y'a pas comme une contradiction là ?

---------------
n°2243934
R3g
Posté le 12-03-2004 à 00:21:20  profilanswer

printf a écrit :

Ben non, puisque le premier qui baisse la garde se fait bouffer par l'autre [:spamafote]  

Ouais, c'est comme pendant la guerre froide : les armes nucléaires c'est super mal mais bon on est quand même obligé d'en avoir plus que l'autre.

---------------
n°2243948
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:22:19  profilanswer

R3g a écrit :

J'en viens à soulever un point qui me semble bizarre : les défenseurs du capitalisme, disons les gens de droite, élèvent le travail au rang de valeur essentielle de la société, disent qu'on ne valorise pas assez le travail etc. Mais d'un autre coté les plus capitalistes des capitaliste gagnent leur vie en faisant des bénéfices en bourse, donc sans rien produire et en s'appuyant sur le travail des autres. Y'a pas comme une contradiction là ?

A etre rentier si

a bosser tout en boursicotant non

Dans un systeme liberal il est theoriquement impossible que des rentiers survivent, c'est une faille que l'on peut resoudre grace aux recents travaux de plusieurs economistes prix Nobel (me demandez pas le nom j'ai oublie)

n°2243949
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 00:22:20  profilanswer

printf a écrit :

Et si personne cherche à bouffer la gueule de l'autre ?

Si Nestlé et Danone se disent : OK, on prend 50% du marché chacun, et hop, on arrête de se foutre sur la tronche, tout le monde est content.

Message édité par Ernestor le 12-03-2004 à 00:22:50

---------------
n°2243976
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:24:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si personne cherche à bouffer la gueule de l'autre ?

Si Nestlé et Danone se disent : OK, on prend 50% du marché chacun, et hop, on arrête de se foutre sur la tronche, tout le monde est content.

Non, il voudront toujours se bouffer

n°2243979
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 00:24:49  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est etre le premier mondial de l'alimentaire et avoir le quai-monopole du marche.

Le cote humain n'existe pas c'est vrai.

Mais le licenciement des employes de LU a peut etre evite bien d'autres licenciements

Il est bien là le problème  :sweat:  

Quant aux licenciements de Lu, personnelement je les interprétent pas comme ca, mais bon [:spamafote]

---------------
n°2243989
R3g
Posté le 12-03-2004 à 00:25:41  profilanswer

dragonash a écrit :

Et pour quelle raison, si ce n'est qu'ils sont dirigés par des grippe-sous égoïste qui se foutent royalement du devenir de leur employés ?

---------------
n°2243998
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 00:26:15  profilanswer

dragonash a écrit :

Le jour où on arrivera à changer ça, l'humanité aura fait un sacré pas en avant.

---------------
n°2244001
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-03-2004 à 00:26:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est bien là le problème  :sweat:  

Quant aux licenciements de Lu, personnelement je les interprétent pas comme ca, mais bon [:spamafote]

ce n'est pas humain ce licenciement mais ca en a sauve bien d'autres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)