| |||||
| Auteur | Sujet : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK |
Publicité | Posté le 26-01-2010 à 13:50:23 ![]() ![]() |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Ernestor modo-coco :o |
Arrête ton numéro de cirque, t'as déjà pourri suffisament le topic, les 4j de TT étaient déjà bien gentils. Si t'en veux plus, je te rassure, ça sera le cas la prochaine fois. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 26-01-2010 à 14:31:39 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message édité par Serpico7 le 26-01-2010 à 14:54:23 |
Message édité par Serpico7 le 26-01-2010 à 15:19:15 |
Serpico7 Net______________________worK | ***Castro (entre autres, Rony Brauman aussi (MSF)) a très fortement critiqué l'action et le débarquement militaire américain à Haiti.
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 26-01-2010 à 15:29:14 |
Publicité | Posté le 26-01-2010 à 15:28:05 ![]() ![]() |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 26-01-2010 à 15:41:05 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Serpico7 Net______________________worK | Une info assez savoureuse : http://www.generation-nt.com/windo [...] 48341.html
Vu l'avancée en matière de vaccins, je suis sur que si ils tiennent le coup malgré leur isolement et leurs difficultés, ils vont cartonner à ce niveau aussi....le problème restera comme stipulé l'accès au réseau. Comment se faire une opinion quand on a plus de culture...et qu'on ne mange plus que du mou...ça ne doit pas etre évident. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 26-01-2010 à 18:48:25 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 26-01-2010 à 19:23:52 |
|
Cela dit, il faut aussi voir où ça en réellement tout ça. Et ne pas négliger les effets d'annonce qu'un dictateur comme Castro ne laisserait pas passer pour sa propagande.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 26-01-2010 à 19:33:05 |
Dantiste |
La course à l'abrutissement généralisé passe d'abord par le rétropédalage sur la liberté d'expression. Un fait connu (le contrôle des medias par le pouvoir de l'argent) était le principal thème de discussion de la réunion Bilderberg 2005. C'était pas suffisant. Il faut du mou, du mou, rien que du mou --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Pourquoi les USA ? ... je crois juste que pour certains matériels médicaux ils sont à la pointe du fait de l'avancement de leur technologie militaire qui descend ensuite vers le civil, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de la collaboration avec la France, qui a une très bonne industrie au niveau de l'imagerie....mais les engrenages par exemple et autres sont souvent de brevets ou de fabrication américaine (Wilson machine par exemple).... Et comme les lois Helms-Burton ont cette particularité d'agir et de menacer également les entités étrangères....je ne cite que les lois. Je pense que les hopitaux cubains ont surement du faire appel aux chinois qui ne s'embarrassent pas trop avec les brevets, et ont fait leur puissance industrielle sur la modification de ceux ci et/ou la copie. Sinon pour les infos sur la recherche au niveau du cancer à Cuba, j'ai découvert le truc à travers la presse algérienne à l'époque, l'Algérie qui compte de très bon médecins également et notamment d'excellent cytologues, mais le niveau je crois a tendance à baisser depuis les années 90 avec la fuite des cerveaux, et la libéralisation du pays. Message édité par Serpico7 le 26-01-2010 à 19:51:00 |
|
Ernestor modo-coco :o | En gros, les USA, c'est juste l'épouvantail qui vous sert à justifier l'état de Cuba. Il ne me semble pas qu'il y ait des restrictions avec d'autres pays. Donc faudrait un peu arrêter le couplet "l'embargo est la cause de tous les maux". En cherchant des infos sur le cancer et les traitements cubains je suis tombé sur un article parlant d'une entreprise française de Castres qui bossait pour ... les cubains. Donc bon. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 26-01-2010 à 19:48:29 |
|
Dantiste |
Je me permets de te recommander ce magnifique lieu virtuel d'opinion, un modèle du genre. Il y a aussi celui-ci, mais c'est plus intime, "coucouniette", ca s'adresse aux gens déjà aboutis en matière de libertés de pensées et de paroles, il me semble...
Message cité 1 fois Message édité par Dantiste le 26-01-2010 à 19:58:26 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Ernestor modo-coco :o | Problème de source d'info ? La mienne sur ce que je disais, tant qu'on y est : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] oumon.html
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 26-01-2010 à 19:58:29 |
|
|
Dantiste |
Mais siiiii, liiiiiiis ! Tu sais bien que tu dois parfaire ton éducation citoyenne, qui apparaît tellement dégingandée au fil du fil... --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Serpico7 Net______________________worK | En tout cas très positif l'article de la depeche...Que des pays ayant des systèmes différents collaborent est toujours une bonne nouvelle. D'où l'importance de préserver les spécificités culturelles de chacuns.
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 26-01-2010 à 20:08:06 |
Message édité par Serpico7 le 26-01-2010 à 20:10:12 |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Ernestor modo-coco :o | Là visiblement les choses sont simples pour l'Europe : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/I [...] detail.pdf
La conclusion est sans ambiguité : les américains ne font absolument rien pour empêcher le commerce entre l'Europe et Cuba. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 26-01-2010 à 20:12:36 |
|
http://www.monde-diplomatique.fr/1997/02/LEMOINE/7759
Bref, je crois que le message est plus que clair : n'importe quel pays du monde à toute liberté de commercer avec Cuba, les américains n'ont aucune influence là dessus. Faudrait donc arrêter de sortir cet embargo à tout va ... Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 26-01-2010 à 20:18:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |