Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21114208
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-01-2010 à 16:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce qui est sidérant, c'est ta prose gilbertbourdinesque! Ton discours incite à la haine à vouloir faire périr l'Amérique et il faut bien dire que ton galimatias vaut son pesant de cacahuètes ! L'Amérique est une dictature, l'amérique fait la guerre au monde entier, l'Amérique doit périr ...  [:tietie006]
Rarement vu des propos aussi haineux ...et il faut bien le dire, totalement ridicule !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 06-01-2010 à 16:15:18

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 16:14:01  profilanswer

n°21114257
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:16:47  answer

L'Empire français, comme l'Empire hollandais, comme l'Empire espagnol, comme l'Empire portugais, comme l'Empire anglais se sont disloqués. Ces pays ont-ils disparu pour autant ?

n°21114264
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 16:17:12  profilanswer

Je ne peux m'empêcher de reprendre la prose gastonienne ... [:omgwtf]  :lol: Je pense que ce post restera dans les annales d'HFR ...

---------------
n°21114312
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-01-2010 à 16:19:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben comme dans tout bon péplum, au terme d'une lutte sanglante, avec des tas de cadavres désarticulés à perte de vue, des lances brisées et le soleil couchant [:cerveau totoz]

Hé t'as oublié l'or fondu dans la bouche du gentil général d'empire !!!  [:hahaguy]  

n°21114357
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 16:22:26  profilanswer

C'est ça leur motivation...leur grande peur tu penses ? C'est ce qui explique que les roquets du capital soient si hargneux ?

n°21114365
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:22:44  answer

Tietie006 a écrit :

Je ne peux m'empêcher de reprendre la prose gastonienne ... [:omgwtf]  :lol: Je pense que ce post restera dans les annales d'HFR ...

Un cerveau se lave à trente, sinon il retrécit au lavage. C'est le risque.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-7_news

Il y a en France des gens qui ne pensent pas comme toi. On ne les entend plus depuis 20 ans à la télé. On ne les écoute plus à la radio depuis quelques années. On ne peut quasiment plus les lire dans la "presse" accréditée.

Et pourtant ils exiiiiiiiistent. Les anarchistes ? Les gaullistes ? Les patriotes républicains ? Les gens de la vraie gauche ? Des fréquentations qui te sont probablement étrangères, avec le lourd poids d'éducation de droite que tu as à trainer, je compati et comprends que ça puisse choquer. Mais de là à m'élever au firmament de la connerie, c'est le genre d'honneur qu'il faudrait peut être garder pour ton camp, celui qui a tout compris à tout, nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 16:29:35
n°21114383
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:24:05  answer

Serpico7 a écrit :

C'est ça leur motivation...leur grande peur tu penses ? C'est ce qui explique que les roquets du capital soient si hargneux ?

Je pense que ça a un poids assez important oui. Il faut se mettre à leur place en épousant une pensée binaire. Je fuis la Chine, je baise les pieds de l'oncle Sam. C'est plutôt efficace, oui.

n°21114398
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 16:24:37  profilanswer

mixoumix a écrit :

Mais c'est quoi ce tournage autour du pot ? La question n'est pas le libéralisme en général mais le libéralisme économique, et ce depuis le début et tu l'as très bien compris, ma question était en es-tu un défenseur, un opposant, ou quelque chose entre les deux ?? Bon et puis laisse tomber, je sais même pas pourquoi tu m'as répondu pour me dire un truc pareil, ni pourquoi je te réponds à mon tour d'ailleurs.

Mais puisqu'il te dit qu'il est libéral de tout partout pour toujours  :pt1cable: ....bon sauf au pieu surement....tout à l'envers quoi.

n°21114405
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 16:25:04  profilanswer

C'est cela oui. Pourrais-tu arrêter tes insultes à répétition ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 06-01-2010 à 16:26:27

---------------
n°21114440
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 16:26:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et puis le peuple cubain soutient Castro à 97,7 % d'après le dernier référendum démocratique ...

En fait tu n'acceptes pas le fait que les cubains aient voté de cette façon d'une manière indéniable [:the este]  

Quand j'évoquais les critères nécessaires à une démocratie, ce n'était pas pour rien, de simples élections sans les autres critères, ça ne vaut rien, même si l'élection n'est pas truquée. Quand il n'y a pas d'opposition, que la presse n'est pas libre, que la justice est une farce, c'est plus facile d'obtenir des chiffres mirifiques. Mais 97,7%, faut pas se foutre de la gueule du monde :D

Alors qu'en France, on n'a pu vérifier la présence de critères démocratiques lors des votes récents. Et notamment lors du référendum sur le TCE. Les médias dominants, les leaders d'opinion poussaient le Oui, mais les voix pour le Non ont pu et su se faire entendre.

Bon tout ça pour voter pour la sarcose après [:ddr555]  :sweat: M'enfin bref je stop ce HS comparatif.

Bah, un empire finit toujours par mourir, et il est souvent remplacé par un autre. Et puis bon, sans voir un remake de l'affrontement USA-URSS, je ne vois pas en quoi une superpuissance chinoise serait gênante, la Chine n'a jamais été du genre expansionniste - je veux dire aller loin :D - et imposer son mode de fonctionnement, comment dire, pouf pouf. Et en aucun cas Pyrus invoque un quelconque spectre :heink:

T'es tellement parti dans ton truc que tu vois des "petits soldats US français" partout qui en appelleraient à l'Oncle Sam pour contrer "l'ogre chinois" ou son "spectre". Franchement, avec une telle vision des choses, je me demande si tu n'es pas plutôt à plaindre, et je dis ça sans plaisir :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 16:26:36  profilanswer

n°21114462
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:27:54  answer

Tietie006 a écrit :

C'est cela oui. Pourrais-tu arrêter tes insultes à répétition ? Merci.

Tu devrais éviter de tenter d'inverser les rôles. Celui qui se fout de la gueule ouvertement de l'autre depuis deux pages, c'est toi.

n°21114466
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2010 à 16:28:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais puisqu'il te dit qu'il est libéral de tout partout pour toujours  :pt1cable: ....bon sauf au pieu surement....tout à l'envers quoi.

C'est comme si on me disait que je mange de la salade et que je répondais : "sache que je suis végétarien !".

Réponse intéressante, mais on ne sait toujours pas si je mange de la salade.

n°21114479
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 16:28:45  profilanswer

Je ne t'ai aucunement insulté, alors que tes propos haineux, méprisants et insultants, dégorgent de tous tes posts. La modération tranchera.

---------------
n°21114496
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 16:30:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Hé t'as oublié l'or fondu dans la bouche du gentil général d'empire !!!  [:hahaguy]

Oui mais qui sera le Suréna de leur Crassus [:murcielago]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21114505
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2010 à 16:30:24  profilanswer

Lisez "Le pied de mon père" et vous verrez que Cuba c'est pas juste un repère de fumeurs de cigares.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21114560
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:33:29  answer

Tietie006 a écrit :

Tietie006 a écrit :

Ca fait longtemps que Gaston est passé du côté obscur de la force ...

http://maddstarwars.free.fr/images [...] pereur.jpg

Je crois qu'il ne faut plus s'attendre à une réponse rationnelle de sa part ... :o

Il me semble que je suis resté avec toi sur le seul débat d'idées. Et qu'est-ce que je reçois en échange ?

De simples moqueries.

Donc inutile de me répondre, ce n'est pas intéressant d'échanger avec toi.

n°21114591
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 16:35:29  profilanswer

Les USA font la guerre au monde entier, les USA sont une dictature, les USA doivent périr ...que veux-tu répondre à ce type de propos ? Comment débattre avec quelqu'un d'aussi haineux qui répéte, ad nauseam, des propos aussi malsains ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 06-01-2010 à 16:37:42

---------------
n°21114616
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 16:36:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Lisez "Le pied de mon père" et vous verrez que Cuba c'est pas juste un repère de fumeurs de cigares.

J'ai un peu de mal avec la mère Valdes.

Je me rappelle comment elle avait laché ses étudiants en pleine année aussi après avoir eu ses papiers surement quand elle est arrivée en France.

n°21114631
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:37:51  answer

Tietie006 a écrit :

Les USA font la guerre au monde entier, les USA sont une dictature, les USA doivent périr ...que veux-tu répondre à ce type de propos ?

Je parle d'une colonisation sans les armes, et tu me réponds en me citant les deux seuls conflits US actuels. Je précise que cette colonisation est monétaire, financière et culturelle. Tu me colles en réponse des photos de Star Wars  :heink:  

Ecoute ce putain de lien que je te file pour la quatrième fois sur ce topic. C'est un mec de droite qui parle. Ecoute le.

n°21114638
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 16:38:12  profilanswer

Laisse tomber va ...ça vaut vraiment pas le coup.

n°21114642
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-01-2010 à 16:38:28  profilanswer

Ce que je trouve sidérant, c'est de penser que si yavait pas les américains, tous les pays vivraient heureux chez les Bisounous.
Quand un pays est plus fort que les autres, il est normal, voire obligatoire (pour son peuple) qu'il étende son influence pour se rendre la vie plus facile.
Ce que tu critiques, c'est le fonctionnement du monde. Les grands mangent pour être plus grand jusqu'à ce qu'un plus grand arrive et le mange. Alors bon, ce que j'en dis, un empire pour un autre, j'ai pas plus d'affinité pour les uns que pour les autres  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21114664
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 16:39:52  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai pas lu celui-ci, mais le reproche récurrent de Valdes c'est il me semble la tromperie du régime castriste alors que le peuple aspirait à un avenir meilleur et différent :spamafote:

Un régime qui expulse un écrivain [:implosion du tibia]

A côté de ça, à peu près à la même époque, Ignacio Ramonet suçait le régime comme jamais, et n'a jamais voulu reconnaître qu'il avait tort :D

---------------
n°21114676
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 16:40:37  profilanswer

Et alors, qu'est ce que ça me peut me faire qu'il soit de droite ? De la droite nationale dont tu te sens si proche ? De la droite soralienne qui hurle sa haine de l'Amérique ? De la droite qui sent des pieds tellement elle moisit dans sa putréfaction gaulo-gauloise ? De cette droite si proche d'un Chevènement ou d'un Mélenchon ?

---------------
n°21114699
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:41:35  answer

Tietie006 a écrit :

Et alors, qu'est ce que ça me peut me faire qu'il soit de droite ? De la droite nationale dont tu te sens si proche ? De la droite soralienne qui hurle sa haine de l'Amérique ? De la droite qui sent des pieds tellement elle moisit dans sa putréfaction gaulo-gauloise ? De cette droite si proche d'un Chevènement ou d'un Mélenchon ?

Bon ok laisse tomber.

n°21114719
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-01-2010 à 16:42:34  profilanswer

mixoumix a écrit :

Mais c'est quoi ce tournage autour du pot ? La question n'est pas le libéralisme en général mais le libéralisme économique, et ce depuis le début et tu l'as très bien compris, ma question était en es-tu un défenseur, un opposant, ou quelque chose entre les deux ??

Le libéralisme c'est la liberté de travailler et de commercer, mais c'est aussi le monopole de l'état sur la justice et l'usage de la force. L'état est fondé à utiliser des mesures coercitives si c'est nécessaire pour préserver les droits fondamentaux, la liberté et la paix de ses citoyens.

A partir du moment où ils considèrent Cuba comme hostile et dangereux pour eux (c'est certes discutable mais pas totalement infondé, et c'était pleinement légitime à l'époque de la crise des missiles), leur gouvernement peu légitiment utiliser des mesures coercitives. Y compris imposer un embargo aux entreprises.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21114760
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 16:45:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce que je trouve sidérant, c'est de penser que si yavait pas les américains, tous les pays vivraient heureux chez les Bisounous.
Quand un pays est plus fort que les autres, il est normal, voire obligatoire (pour son peuple) qu'il étende son influence pour se rendre la vie plus facile.
Ce que tu critiques, c'est le fonctionnement du monde. Les grands mangent pour être plus grand jusqu'à ce qu'un plus grand arrive et le mange. Alors bon, ce que j'en dis, un empire pour un autre, j'ai pas plus d'affinité pour les uns que pour les autres  :o

Je suis assez d'accord avec ça, le gros problème c'est la dépossession du pouvoir de l'état en tant que représentant du peuple, par le privé et les possédants...cartels et autres trusts, voir meme un système spéculatif qui deviendrait une entité indépendante et non incarnée. (Lire Denis Robert)  

Les USA sont eux meme victimes de ce système, le monstre n'est pas les USA en eux memes mais "the monkey on their shoulders".

http://hfr-rehost.net/farm3.static.flickr.com/2566/3787940178_7dca4d5b16.jpg

Message édité par Serpico7 le 06-01-2010 à 16:47:04
n°21114771
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:46:37  answer

LooSHA a écrit :

T'es tellement parti dans ton truc que tu vois des "petits soldats US français" partout qui en appelleraient à l'Oncle Sam pour contrer "l'ogre chinois" ou son "spectre". Franchement, avec une telle vision des choses, je me demande si tu n'es pas plutôt à plaindre, et je dis ça sans plaisir :(

Si c'est mon style qui te gêne, je suis au regret de te dire que je n'en changerai pas pour toi.

n°21114790
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2010 à 16:48:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Le libéralisme c'est la liberté de travailler et de commercer, mais c'est aussi le monopole de l'état sur la justice et l'usage de la force. L'état est fondé à utiliser des mesures coercitives si c'est nécessaire pour préserver les droits fondamentaux, la liberté et la paix de ses citoyens.

A partir du moment où ils considèrent Cuba comme hostile et dangereux pour eux (c'est certes discutable mais pas totalement infondé, et c'était pleinement légitime à l'époque de la crise des missiles), leur gouvernement peu légitiment utiliser des mesures coercitives. Y compris imposer un embargo aux entreprises.

Ta définition est assez personnelle, mais merci je peux à présent bien te cerner.  :jap:  

Ce qui ne fait en rien avancer le débat, donc => [/HS]

n°21114813
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:49:25  answer

Est-ce qu'il y a un seul américain qui a en France, depuis les USA, levé des fonds pour Royal ou Sarkozy ?  

Non.  

Pourtant, nombreux sont les jeunes français à avoir créé des comités de soutien et collecté des fonds français pour financer la campagne Obama. A ce niveau, ce n'est plus de l'amour. C'est de l'aveuglement.

n°21114904
Pyrus
Posté le 06-01-2010 à 16:55:30  profilanswer

Enfin bon, c'est aussi culturel, les USA sont une grosse puissance et ont été le symbole de la réussite pour ceux qui en veulent.
La France, seuls les américains de classe moyenne et plus savent où c'est et je ne vois pas pourquoi ils soutiendraient l'un de ces 2 candidats quand déjà en France ils en prennent plein la gueule  :o

EDIT : sinon d'après les bruits qui courrent ici, la CIA a levé des fonds pour soutenir le candidat Sarkozy afin que la France bascule dans son camp et a empoisonné Sumo, le chien de Jacques Chirac, pour le punir de son non alignement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 06-01-2010 à 16:57:53

---------------
n°21114907
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-01-2010 à 16:55:49  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ta définition est assez personnelle, mais merci je peux à présent bien te cerner.  :jap:

C'est au contraire très classique (wikipedia) :  

Citation :

Le libéralisme classique admet que l’institution de l’État est nécessaire pour faire respecter l’interdiction de la violence. Chacun doit renoncer à utiliser la violence, selon le principe fondamental de responsabilité individuelle, et en confier à l’État le monopole, au service de la protection de chacun contre tous les autres.

Après sur l'embargo et pour recentrer, je suis plutôt contre à l'heure actuelle, c'est inefficace pour faire tomber le régime au contraire ça lui donne un argument ("ça va mal mais c'est la faute de l'embargo, pas du castrisme" + "serrez les rangs autour du chef, les vilains capitalistes veulent vous affamer" ), et en plus ça ferait probablement quelques dollars de gagnés pour l'économie américaine.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21114913
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2010 à 16:56:10  profilanswer

Le comparatif est pour le moins scabreux...

n°21114934
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2010 à 16:58:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Après sur l'embargo et pour recentrer, je suis plutôt contre à l'heure actuelle, c'est inefficace pour faire tomber le régime au contraire ça lui donne un argument ("ça va mal mais c'est la faute de l'embargo, pas du castrisme" + "serrez les rangs autour du chef, les vilains capitalistes veulent vous affamer" ), et en plus ça ferait probablement quelques dollars de gagnés pour l'économie américaine.

+1000 pour ça, d'ailleurs est-ce que ce genre d'embargo a déjà servi à quelque chose ? Genre en Irak par exemple ? Si ça se trouve sans embargo Sadam se serait fait renversé en interne et l'Irak serait un doux pays (oui, je suis d'humeur rêveuse).

n°21114994
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 17:01:50  profilanswer

mixoumix a écrit :

+1000 pour ça, d'ailleurs est-ce que ce genre d'embargo a déjà servi à quelque chose ? Genre en Irak par exemple ? Si ça se trouve sans embargo Sadam se serait fait renversé en interne et l'Irak serait un doux pays (oui, je suis d'humeur rêveuse).

Je ne pense pas que Saddam aurait été renversé en interne, vu la férocité de sa répression, mais il est clair que l'embargo contre l'Irak n'a servi à rien, à part enrichir les rénégats du marché noir, proche du pouvoir en place ...

---------------
n°21115090
Pyrus
Posté le 06-01-2010 à 17:08:17  profilanswer

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un embargo pour renverser un régime.
Les premiers qui crèvent la dalle et qui seront incapables de se révolter, c'est le peuple. Le tyran sera toujours planqué derrière son palace et ses soldats :o

---------------
n°21115149
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2010 à 17:12:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un embargo pour renverser un régime.
Les premiers qui crèvent la dalle et qui seront incapables de se révolter, c'est le peuple. Le tyran sera toujours planqué derrière son palace et ses soldats :o

Et surtout prendra l'embargo comme prétexte à tout (c'est un peu leurs 35 heures à eux). Quel meilleur moyen d'asseoir son autorité que d'accuser les USA de tous les maux, Iran, Irak, Cuba, Vénézuela, Corée du Nord, tous les pays sous régime autoritaire (ainsi que les groupes extrémistes, Hamas, Al Qaïda, talibans, ...) s'en servent, alors pourquoi se servir d'une mesure aussi contre-productive ?

n°21115176
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 17:14:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai un peu de mal avec la mère Valdes.

Je me rappelle comment elle avait laché ses étudiants en pleine année aussi après avoir eu ses papiers surement quand elle est arrivée en France.

Ça c'est de l'info coco. Paraît que Sagan était droguée aussi.

Betcour a écrit :

Et savoir sacrifier la liberté pour la sécurité [:sadistyk:4]  

Non, c'est ton coming out récent qui est triste.

Je n'étais pas au courant, mais ça ne doit pas faire beaucoup. Mais quelque part ça se tient si tu te dis que la politique ztazunienne influe plus sur celle des autres pays que l'inverse :D Donc autant essayer de faire pencher la balance :o

Et puis merde, un mouvant international, camarade !

Pyrus a écrit :

EDIT : sinon d'après les bruits qui courrent ici, la CIA a levé des fonds pour soutenir le candidat Sarkozy afin que la France bascule dans son camp et a empoisonné Sumo, le chien de Jacques Chirac, pour le punir de son non alignement  :whistle:

J'y crois !

---------------
n°21115184
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-01-2010 à 17:14:39  profilanswer

mixoumix a écrit :

J'imagine que ça pourrait être efficace dans un pays déjà agité, de façon ponctuelle pour faire monter le mécontentement encore d'un cran. Mais à long terme je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner puisque ça sera forcément récupéré par le pouvoir contre lequel il est dirigé.

A mon sens les américains auraient plus intérêt au contraire à inonder Cuba de leurs produits et de leur culture, de sortir la population de son isolement. La plus grande force de l'occident ce n'est pas finalement pas ses armées mais ses valeurs culturelles (j'ajouterais: libérales  [:cupra]).

---------------
n°21115198
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 17:15:30  answer

mixoumix a écrit :

Le comparatif est pour le moins scabreux...

allons bon, voilà ot' chose.

n°21115222
Jean920
Posté le 06-01-2010 à 17:16:49  profilanswer

TrakT a écrit :

Si c'est une biographie, la réalité de la misère était pire dans les années 70-80 dans pratiquement tous les autres pays d'Amérique Latine

n°21115321
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 17:21:40  profilanswer

Betcour a écrit :

A mon sens les américains auraient plus intérêt au contraire à inonder Cuba de leurs produits et de leur culture, de sortir la population de son isolement. La plus grande force de l'occident ce n'est pas finalement pas ses armées mais ses valeurs vapeurs culturelles (j'ajouterais: libérales  [:cupra]).

[:aloy]  

MTV partout à la Havane, avec des catcat géants qui écrasent des voitures, des concours d'enfilage de hotdog, des fast foods partout sur l'île, et Saw VIII dans toutes les salles :love:  

[:stefaninho:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)