Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21112563
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 14:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben voyons.

T'as remarqué que je n'avais plus ce type de signature ?
Mais c'est pas con, entre toi, Serpico, master pompono ou fatah93, y'aurait de quoi faire :lol:

Ah la vraie gauche...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 14:22:17  profilanswer

n°21112569
fatah
Posté le 06-01-2010 à 14:22:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Reviens plutôt sur la grippe porcine et montre-moi en quoii la CIA est impliquée. Avec de préférence une ou plusieurs sources pas juste :

Citation :

D'ailleurs, Cuba fait partie des pays soutenant le terrorisme pour les USA, c'est quand même savoureux de la part d'un pays qui héberge un terroriste qui a fait sauter un avion de ligne cubain ou qui a répandu la fièvre porcine via la CIA

Parce que ça ça n'atteint même pas la hauteur du comptoir sur lequel Thierry Meyssan est accoudé.
Même si c'est HS, je souhaiterai avoir la réponse, tu as l'air si sûr de toi, ça ne doit pas trop poser de problèmes ;)

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=

Tiens, tu as l'embarras du choix :hello:
La prochaine fois, au lieu de la ramener avec ta condescendance habituelle, renseigne toi un peu avant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21112588
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2010 à 14:23:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis effectivement libéral - tout court.

Ah, pourtant depuis quelques années que je fréquente ce forum tu as toujours été pour le libéralisme économique. J'imagine que tu as changé donc...

n°21112603
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-01-2010 à 14:24:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as remarqué que je n'avais plus ce type de signature ?
Mais c'est pas con, entre toi, Serpico, master pompono ou fatah93, y'aurait de quoi faire :lol:

Ah la vraie gauche...

Tu te débrouille très bien tout seul tu sais....ah les sociaux-traitres....

Je suis sur que tu prendrais beaucoup de plaisir à t'autoquoter....

n°21112635
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 14:26:09  profilanswer

fatah a écrit :

Je te répondais juste sur le même ton ridicule que ton message. En gros pour toi, dès qu'on attribue un fait à la CIA, cela revient à attribuer tout et n'importe quoi à la CIA. L'hopital qui se fout de la charité. C'est vite saoulant le ton condescendant de tes messages.

C'est un troll de haut vol, mais j'ai bien aimé comment Esfahani l'a remis en place sur le topic Iran....apparemment c'est un fan des moujahidines du peuple le machin. Peut etre un fils mitterrand ...je sais pas.

En tout cas très superficiel.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 06-01-2010 à 14:27:31
n°21112656
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 14:27:17  answer

LooSHA a écrit :

Vas-y, montre-moi comment tu pourrais avoir raison vu que les RG ont disparu depuis un an et demi ? [:petrus75]

Tu penses vraiment que toute force de renseignement a disparu en France après une fusion et un simple changement de nom ?

Et non lossSHA, tout comme à cuba, il y a des agents de renseignement au sein de la plus petite des assemblées communales. Au sein de nombre d'assemblées générales d'associations. Tout comme à Cuba, la République se prémunit contre le pire.

LooSHA a écrit :

Hum, tu peux détailler, j'ai rien compris à ta bouillie ?

Ah mais c'est très simple: Ton aveuglement panaméricain en vient à mettre dans le même sac toute réflexion idéologique en direction de la politique étrangère américaine depuis 60 ans au prétexte que le sujet serait déjà squatté par des nuées de sites conspirationnistes. Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que le but non avoué de la plupart de ces sites est justement de brouiller et de mystifier tout discours alternatif à celui véhiculé par l'Empire, en excitant toutes les peurs et en se gardant bien d'offrir à leur lecteur toute grille idéologique à même de trier le bon grain de l'ivraie. Ainsi en nous assimilant à des conspirationnistes, quelque part, la boucle est bouclée et leur but est atteint.

n°21112657
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 14:27:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'étais pas au courant non plus des attaques virales...ça m'a aussi étonné de lire ce que disait Fatah, mais du coup ça a l'air d'etre plutot répandu comme info.  

Citation :

Nombreuses sont les accusations dont les États-Unis font l'objet. Pendant la Guerre froide, ils ont provoqué selon le gouvernement cubain de nombreuses attaques secrètes et mortelles contre Cuba afin d'affaiblir le pays et par là même faire tomber le gouvernement Castro. En 1971, une épidémie de peste porcine africaine aurait été importée par des organisations anti-castristes soutenues par la CIA, ce qui fut révélé par la presse américaine en 1977. Les Cubains durent abattre la moitié de leurs porcs pour enrayer la maladie. En 1981, une épidémie de dengue tua 188 personnes, ce qu'une enquête internationale des pays du bloc de l'est, conduite peu après, attribua aux Américains.

Il faudrait trouver les sources américaines en question de 77 en fait pour le démontrer. ou attendre 2021 pour l'accès aux dossiers de 1971 :D

Source : wikipédia qui ne donne aucune référence, bref, au final on a un superbe conditionnel [:implosion du tibia]
Le problème n'est pas de savoir si la CIA est derrière ça, mais de donner une info sérieuse.

Bon une grippe porcine après l'échec du débarquement dans la Baie des Cochons, ça se tient [:otan beauval:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21112665
docmaboul
Posté le 06-01-2010 à 14:27:51  profilanswer

Ca ne vaut pas les partisans du régime qui trouvent ça merveilleux d'être tellement dans la dèche que t'en es content quand un touriste tout bourré te refile ses vieux tee-shirts pourris [:julm3]

n°21112666
serina
Posté le 06-01-2010 à 14:27:51  profilanswer

Bon.
Vu que ça devient un concours de fions et de vexations, [:polysoldat]

Message édité par serina le 06-01-2010 à 14:27:58
n°21112684
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2010 à 14:28:43  profilanswer

Pour info, je me définis personnellement comme un humaniste et un démocrate. :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 14:28:43  profilanswer

n°21112716
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-01-2010 à 14:31:31  profilanswer

fatah a écrit :

La prochaine fois, au lieu de la ramener avec ta condescendance habituelle, renseigne toi un peu avant.

Même wiki dit expressément que cet article sur les liens présumés entre la grippe porcine via la CIA manque de sources ...le reste des sources sont des blogs assez exotiques ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21112776
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 14:35:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Source : wikipédia qui ne donne aucune référence, bref, au final on a un superbe conditionnel [:implosion du tibia]
Le problème n'est pas de savoir si la CIA est derrière ça, mais de donner une info sérieuse.

Bon une grippe porcine après l'échec du débarquement dans la Baie des Cochons, ça se tient [:otan beauval:1]

:D

J'ai retrouvé l'article du san fransisco chronicle de 1977 mais les sites qui le citent buarrgll...

Citation :

With at least the tacit backing of U.S. Central Intelligence Agency officials, operatives linked to anti-Castro terrorists introduced African swine fever virus into Cuba in 1971.
    Six weeks later an outbreak of the disease forced the slaughter of 500,000 pigs to prevent a nationwide animal epidemic.

Prenez vous la tete là dessus si vous voulez moi j'attendrais 2021 :D

n°21112802
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 14:37:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D

J'ai retrouvé l'article du san fransisco chronicle de 1977 mais les sites qui le citent buarrgll...

Citation :

With at least the tacit backing of U.S. Central Intelligence Agency officials, operatives linked to anti-Castro terrorists introduced African swine fever virus into Cuba in 1971.
    Six weeks later an outbreak of the disease forced the slaughter of 500,000 pigs to prevent a nationwide animal epidemic.

Prenez vous la tete là dessus si vous voulez moi j'attendrais 2021 :D

Donc tu n'as bien aucune source crédible ...

---------------
n°21112828
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 14:39:15  profilanswer

fatah a écrit :

Non, une source, pas une recherche google faite à la va vite. Allez, tu peux le faire ;)

Serpico7 a écrit :

C'est un troll de haut vol, mais j'ai bien aimé comment Esfahani l'a remis en place sur le topic Iran....apparemment c'est un fan des moujahidines du peuple le machin. Peut etre un fils mitterrand ...je sais pas.

Oh les fantasmes, genre je me suis fait remettre à ma place et je suis fan des moudjahidine du peuple. Pas ma faute si je ne vénère pas le Hezbollah comme fatah93, là y'a rien à redire. Par contre affirmer les Moujiks comme les Hezbollah sont tout autant résistants que terroristes, ça fait de moi un adorateur des Moudjatrucs :pfff:  

J'ai dit ça ? T'as hérité d'un lot de propos gratuits périssables aujourd'hui ou quoi ?

Et encore un, en quoi je suis un pan ou pro-américain aveugle ? Ah oui, parce que j'ai écrit que Cuba est avant tout une dictature. N'épuise poas trop vite toutes les formes de logique fallacieuse ou non-fonctionnelle, gardes-en un peu pour DocMaboul [:priareos]  

Mais je t'ai pas causé en fait, je parlais à fatah93 :hello:

---------------
n°21112854
docmaboul
Posté le 06-01-2010 à 14:41:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En tout cas très superficiel.

Pour avoir fait joujou plusieurs fois avec lui, il est autrement plus coriace et consistant que la clique des amuseurs publics et folkloriques dont les idées n'intéressent plus personne et qui crient en conséquence à la "dictature capitaliste" pour s'expliquer qu'ils passent pour des guignols auprès du plus grand nombre :)

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 06-01-2010 à 14:42:22
n°21112932
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 14:45:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Donc tu n'as bien aucune source crédible ...

Je ne sais pas ce que valait le San Fransisco Chronicle à l'époque non.

Il semble que l'autre source ayant eu les infos à partir de l'US intellignecy était Newsweek.

J'essaye de finir cet article là déjà : http://www.guardian.co.uk/commenti [...] ments=true

Mais j'aime déjà le premier commentaire :D

Citation :

hermionegingold

27 Apr 2009, 9:13PM

no doubt if it all goes tits up 'swineflu' will be blamed on al-qaeda.

:lol:  

Vu que les républicains américains sont impliqués dans le commerce du tamiflu et tout ça....je pense que la discussion va vite s'envenimer.

n°21112966
fatah
Posté le 06-01-2010 à 14:47:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, une source, pas une recherche google faite à la va vite. Allez, tu peux le faire ;)

Ca m'a suffit à me convaincre :)  

LooSHA a écrit :

Oh les fantasmes, genre je me suis fait remettre à ma place et je suis fan des moudjahidine du peuple. Pas ma faute si je ne vénère pas le Hezbollah comme fatah93, là y'a rien à redire. Par contre affirmer les Moujiks comme les Hezbollah sont tout autant résistants que terroristes, ça fait de moi un adorateur des Moudjatrucs :pfff:  

Ha le fantasme de fatah93 qui vénère le Hezbollah on me l'avais pas encore faite :lol:, c'est dans quel post que j'ai exprimé ma vénération dis moi [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 06-01-2010 à 14:48:10

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21112997
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 14:49:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pour avoir fait joujou plusieurs fois avec lui, il est autrement plus coriace et consistant que la clique des amuseurs publics et folkloriques dont les idées n'intéressent plus personne et qui crient en conséquence à la "dictature capitaliste communiste" pour s'expliquer qu'ils passent pour des guignols auprès du plus grand nombre :)

Soit pas si dur avec toi meme :D

Mais j'ai beaucoup plus de respect pour l'intelligence, l'humour et le courage de LooSHA que pour tes délires, tes oeillères historiques et ta lecture ethnocentrée de l'histoire, donc le joujou et le dindon de la farce à mon avis ça devait plutot etre toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-01-2010 à 14:52:55
n°21113066
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 14:54:01  answer

LooSHA a écrit :

Ben voyons.

Tu peux faire un coup d'Etat sans tirer un seul coup de feu. Pas un putsch.

n°21113078
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 14:55:03  profilanswer

fatah a écrit :

Ca m'a suffit à me convaincre :)

Euh ok.

fatah a écrit :

Ha le fantasme de fatah93 qui vénère le Hezbollah on me l'avais pas encore faite :lol:, c'est dans quel post que j'ai exprimé ma vénération dis moi [:ddr555]

OK, vénération était un peu fort :whistle:  

Mais quand même >> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21037226

Avec un cadeau Bonusque esfahani qui se fait insulter par des smileys, ah c'était le bon temps 2009, maintenant on va presque tous se faire des bisous [:sisicaivrai]

---------------
n°21113096
fatah
Posté le 06-01-2010 à 14:56:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

OK, vénération était un peu fort :whistle:  

Mais quand même >> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21037226

Avec un cadeau Bonusque esfahani qui se fait insulter par des smileys, ah c'était le bon temps 2009, maintenant on va presque tous se faire des bisous [:sisicaivrai]

C'est bien ce que je pensais, c'est de la pure vénération mon message :jap:

---------------
n°21113133
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 14:59:20  profilanswer

Allez si tu veux parce que sinon ça va jamais finir.

Spoiler :

Mais en fait non :kaola:

fatah a écrit :

C'est bien ce que je pensais, c'est de la pure vénération mon message :jap:

Ok, j'exagérais (bis). Mais j'y vois bel et bien une prise de position en faveur du Hezbollah. Tu ne vénères pas mais tu aimes [:cerveau plugin]

---------------
n°21113145
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 14:59:50  answer

LooSHA a écrit :

J'ai dit ça ? T'as hérité d'un lot de propos gratuits périssables aujourd'hui ou quoi ?

Pompono évoque l'existence à Cuba d'une force de renseignement de la même façon que la France possède la sienne.
Ce à quoi tu lui réponds que les RG ont disparu en France depuis un an et demi.
Ce à quoi je te réponds que cette force de renseignement n'a pas disparu et qu'elle est toujours active.
Ce à quoi tu réponds euh, tu réponds quoi au juste ?

n°21113155
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 15:00:29  profilanswer

Bon soyez pas vénères....

Tin Cuba le petit rouge à coté de ses treize potes muslimistes.....Si tu veux voyager va falloir se baisser et tousser comme tes potes basanés petit coco....

Le monde à l'image de la banlieue française quoi :love:

Citation :

"Nous rejetons catégoriquement cette nouvelle action hostile du gouvernement des Etats-Unis qui émane de l'inclusion injustifiée de Cuba dans la liste (américaine) des Etats soutenant le terrorisme", comprenant également l'Iran, le Soudan et la Syrie, conclut le communiqué.

Message édité par Serpico7 le 06-01-2010 à 15:07:54
n°21113171
fatah
Posté le 06-01-2010 à 15:01:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok, j'exagérais (bis). Mais j'y vois bel et bien une prise de position en faveur du Hezbollah. Tu ne vénères pas mais tu aimes [:cerveau plugin]

Même si c'est HS, je soutiens le Hezbollah actuellement. Ce n'est pas une surprise non plus :jap:

---------------
n°21113261
Serpico7
Posté le 06-01-2010 à 15:07:17  profilanswer

Actualités Europe-cuba-amérique latine-caraibes : http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Concernant le Mercosur, ce marché d'environ 230 millions d'habitants regroupant le Brésil, l'Argentine, le Paraguay, l'Uruguay (et, peut-être, bientôt le Venezuela), le ministre des affaires étrangères a souligné son "espoir de faire aboutir les négociations pendant la présidence espagnole". Lors du récent sommet ibéro-américain, à Estoril (Portugal) fin 2009, le Brésil et l'Argentine ont exprimé leur "vif intérêt" pour la reprise des pourparlers - au point mort depuis 2004 -, en vue d'un accord commercial lors de la rencontre Union européenne-Amérique latine-Caraïbes prévue à Madrid à la mi-mai.

Ce serait un beau succès pour la présidence espagnole, qui entend mettre à profit ses liens privilégiés avec l'Amérique latine, une région qui n'a jamais été jugée stratégique par l'Union européenne, pour développer "une relation transatlantique différente". Et surtout, pour conserver un rôle diplomatique malgré les modifications apportées par le traité de Lisbonne. Les nouvelles institutions font en effet de la diplomatie européenne la chasse gardée du haut représentant de l'UE, la Britannique Catherine Ashton, tandis que le président stable, le Belge Herman Van Rompuy, aura la haute main sur les réunions de chefs d'Etat et de gouvernement.

Miguel Angel Moratinos s'est défendu de vouloir empiéter sur leurs prérogatives : "Le message que nous leur avons transmis est "tout pour vous, mais s'il y a des choses que vous estimez ne pas pouvoir faire, nous sommes disponibles"." Ainsi, a-t-il précisé, les sommets bilatéraux de l'Union européenne qui auront lieu en Espagne au premier semestre seront présidés par M. Van Rompuy, "accompagné" du chef du gouvernement espagnol. La rencontre bilatérale avec les Etats-Unis, en mai, constituera un test intéressant. Sans enjeu majeur pour l'Europe, ce sera la première visite de Barack Obama en Espagne après les années de glaciation entre Madrid et l'administration Bush.

n°21113267
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 15:07:31  answer

Quant à moi je ne soutien pas le Hezbollah, je suis un simple républicain français, agnostique, et libéral sur le seul plan sociétal.(les moeurs).

Pendant des années, je me suis gardé de prendre parti en Palestine, estimant que les enjeux de ce conflit sans fin me dépassaient. Depuis quelques temps, je considère que la Palestine est en état d'occupation et qu'elle subit une guerre totalement disproportionnée. J'ai donc clairement pris parti pour la Palestine.

Et entre les USA et Cuba, là encore, je prends très clairement parti en faveur de Cuba.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 15:09:08
n°21113315
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 15:10:50  profilanswer

Bon, on va ptêt arrêter d'embêter ces pauvres mouches, tu ne crois pas ?

Alors on la refait :

• J'énonce les critères nécessaires à un fonctionnement démocratique. Et je répondais à ça :
Citation :

La preuve que je peux te donner,  c'est le faible taux d'abstention. Soit les éléctions sont truqués, soit le peuple soutient le régime.

• Ce à quoi il embraie avec :
Citation :

En France, se faire embaucher quand l'on te sait syndicaliste, ca peut poser un problème.  
On à les Renseignement Généraux, qui sont une véritable police politique. Des écoute sauvages et illégale par centaine de milliers.

[:chalouf]  

Je n'ai pas vraiment vu de partie de ses messages sur les police secrètes, politiques, toussa, à Cuba, et s'il a écrit sur le sujet, je n'y ai pas répondu :spamafote:

Et surtout, c'est lui qui évoque les RG, je lui dit que ça n'existe plus, stoo. Je sais pas, relis un peu, arrête de me faire perdre mon temps.

---------------
n°21113694
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 15:38:59  profilanswer

Non mais on avait compris que l'ennemi était pour toi les USA ...et comme tu es l'ami des ennemis de tes ennemis ...
Et puis le peuple cubain soutient Castro à 97,7 % d'après le dernier référendum démocratique ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 06-01-2010 à 15:40:02

---------------
n°21113758
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 15:43:52  answer

Tietie006 a écrit :

Non mais on avait compris que l'ennemi était pour toi les USA ...et comme tu es l'ami des ennemis de tes ennemis ...
Et puis le peuple cubain soutient Castro à 97,7 % d'après le dernier référendum démocratique ...

Entre une dictature de gauche qui se tient pépère et une dictaturedémocratie de droite impérialiste, mon choix est fait, oui. Les USA sont beaucoup plus dangereux pour l'idée française du vivre ensemble que Cuba. C'est ce qui motive principalement mon choix.

Les USA sont en guerre contre la planète. C'est une occupation sans les armes. Uniquement financière, monétaire et culturelle. Et je répète donc qu'à ce titre, l'Empire américain doit périr. Et il périra. Une fois que tout le monde aura pleinement pris conscience que les USA sont un super Madoff, une sorte d'escroquerie du siècle.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 15:44:26
n°21113891
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 15:54:20  profilanswer

1°) En quoi les USA sont-ils une dictature ? Il me semble que ce dernier terme reste un fourre-tout sémantique, pour toi ...  

2°) Les USA sont en guerre contre la planète ? Ah bon ...Je ne vois que deux conflits identifiés, pour le moment, en Afghanistan, sous l'égide de l'ONU, et en Irak ... Où sont les autres conflits ?

3°) L'empire américain doit périr ?  [:albanel facepalm]

4°) Je comprends mieux pourquoi je ne voterai jamais le PdG ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 06-01-2010 à 15:55:10

---------------
n°21113942
docmaboul
Posté le 06-01-2010 à 15:57:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Soit pas si dur avec toi meme :D

Mais j'ai beaucoup plus de respect pour l'intelligence, l'humour et le courage de LooSHA que pour tes délires, tes oeillères historiques et ta lecture ethnocentrée de l'histoire, donc le joujou et le dindon de la farce à mon avis ça devait plutot etre toi.

Je rêve. Le type qui débite en boucle la propagande du régime Cubain et sans jamais prendre le temps de s'arrêter pour réfléchir qui vient me faire la leçon. Mais tu as tous les culots ma parole [:rofl]

Qu'entends-tu au juste par "périr"?

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 06-01-2010 à 16:02:49
n°21114026
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-01-2010 à 16:03:53  profilanswer

Ouais hein, qu'importe que des américains périssent au passage  :)  
Et on pourra maudire le prochain empire, la Chine je pense. Encore que ça va, ils font plus chier les autres petites nasiatiques.

C'est marrant de considérer que les USA sont une dictature. Une dictature agit contre son propre peuple. Le gouvernement américain agit pour l'intérêt de la "majorité" de son peuple contre les autres peuples du monde.
Tu crois quoi ? Qu'une vraie démocratie c'est d'accepter de favoriser les voisins au dépens de ses concitoyens ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21114091
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 16:06:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je rêve. Le type qui débite en boucle la propagande du régime Cubain et sans jamais prendre le temps de s'arrêter pour réfléchir qui vient me faire la leçon. Mais tu as tous les culots ma parole [:rofl]

docmaboul a écrit :

Ca fait longtemps que Gaston est passé du côté obscur de la force ...

http://maddstarwars.free.fr/images/photos/trilo1/empereur.jpg

Je crois qu'il ne faut plus s'attendre à une réponse rationnelle de sa part ... :o

---------------
n°21114102
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-01-2010 à 16:07:26  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ah, pourtant depuis quelques années que je fréquente ce forum tu as toujours été pour le libéralisme économique. J'imagine que tu as changé donc...

Je vais pas t'apprendre que le libéralisme économique est un des composants du libéralisme tout court. Un composant, mais pas l'ensemble.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21114148
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2010 à 16:10:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Une dictature agit contre son propre peuple.

[:a_bon] ?!

n°21114154
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:10:37  answer

Pyrus a écrit :

Ouais hein, qu'importe que des américains périssent au passage  :)  
Et on pourra maudire le prochain empire, la Chine je pense. Encore que ça va, ils font plus chier les autres petites nasiatiques.

C'est marrant de considérer que les USA sont une dictature. Une dictature agit contre son propre peuple. Le gouvernement américain agit pour l'intérêt de la "majorité" de son peuple contre les autres peuples du monde.
Tu crois quoi ? Qu'une vraie démocratie c'est d'accepter de favoriser les voisins au dépens de ses concitoyens ?

Je répondrai aux autres quand ça me chantera.

Ce qui est savoureux, c'est qu'immédiatement, quand on en vient à remettre en cause de leadership mondial indécent des USA, on se hâte de brandir le spectre de l'Empire chinois. Comme si finalement les USA étaient le dernier rempart à l'avancée innexorable de la Chine  :)  

Mais il faut vraiment être né de la dernière pluie pour ne pas savoir que le leadership américain est désormais totalement lié au bon vouloir du soutien chinois à la sauterie US du toujours plus. C'est fabuleux de voir à quel point les petit soldats US français sont prompts à brandir des épouvantails qui sont directement liés à l'Empire censé les "défendre" face à l'ogre chinois  :pt1cable:  

Sidérant.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 16:12:13
n°21114168
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 16:11:08  profilanswer

Évidemment, instinctivement, je me sens plus proche du faible ou de la victime. Mais je n'ai aucunement envie de prendre parti entre Cuba et les USA, tout comme je n'ai pas envie de dire quel est le plus beau pays des d'eux et qui sont les plus sympas entre leurs habitants respectifs.

Je comprends mieux ta propension à voir en moins en panaméricain, t'es tellement à fond dans ton business haineux que bon, celui qui ne hait pas, à côté de toi, il adore les USA :sweat:

docmaboul a écrit :

Ben comme dans tout bon péplum, au terme d'une lutte sanglante, avec des tas de cadavres désarticulés à perte de vue, des lances brisées et le soleil couchant [:cerveau totoz]

---------------
n°21114174
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:11:40  answer

Tietie006 a écrit :

Je crois qu'il ne faut plus s'attendre à une réponse rationnelle de sa part ... :o

Tu n'auras donc pas de réponse de ma part. Je reste du côté des fous, grand fou.

n°21114193
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2010 à 16:13:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Je vais pas t'apprendre que le libéralisme économique est un des composants du libéralisme tout court. Un composant, mais pas l'ensemble.

Mais c'est quoi ce tournage autour du pot ? La question n'est pas le libéralisme en général mais le libéralisme économique, et ce depuis le début et tu l'as très bien compris, ma question était en es-tu un défenseur, un opposant, ou quelque chose entre les deux ?? Bon et puis laisse tomber, je sais même pas pourquoi tu m'as répondu pour me dire un truc pareil, ni pourquoi je te réponds à mon tour d'ailleurs.

n°21114208
Tietie006
Posté le 06-01-2010 à 16:14:01  profilanswer

Ce qui est sidérant, c'est ta prose gilbertbourdinesque! Ton discours incite à la haine à vouloir faire périr l'Amérique et il faut bien dire que ton galimatias vaut son pesant de cacahuètes ! L'Amérique est une dictature, l'amérique fait la guerre au monde entier, l'Amérique doit périr ...  [:tietie006]
Rarement vu des propos aussi haineux ...et il faut bien le dire, totalement ridicule !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 06-01-2010 à 16:15:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)