Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21099219
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-01-2010 à 14:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Ah vi. Quand même [:implosion du tibia]  

Je dois dire que j'ai rarement vu pareil talent pour mélanger tout et n'importe quoi dans un fatras grotesque et n'ayant ni queue ni tête.

C'est du à ton post de départ completement stupide, que voici

docmaboul a écrit :

Tu as raison. Une réussite aussi extraordinaire dans l'histoire que celle des USA, devenir en deux siècles seulement un pays continent, le plus riche et le plus puissant du monde, à la pointe de l'innovation technique, arriver à faire vivre tous ces peuples immigrants sans trop de casse, sans trop de conflits, en démocratie, alors que tous les pays d'Amérique latine pourtant créés à la même époque ont moins bien réussi, que tous les pays musulmans pourtant avec une civilisation brillante derrière eux n'arrivent pas à sortir du sous-développement, que l'Europe s'est fait prendre sa place dominante dans le monde en seulement trois décennies, même s'il y a beaucoup à dire sur la société américaine, eh bien tout cela attire des haines et des inimitiés terribles, inexpiables: on en veut forcément à celui qui réussit mieux. D'après toi, pourquoi les Parthes ont-ils coulé de l'or dans la bouche de Crassus?

T'as raison ça ne méritait meme pas un rappel mais surtout un gros éclat de rire devant le ridicule de ton espèce de pub pour wonderland....

Je t'aurais pensé un peu plus consistant....

Mais merci en tout cas de m'avoir bien fait rire en utilisant l'exemple de Crassus, ton idole si j'ai bien compris.... [:power600] ...c'est le seul truc qui se tient dans ton verbiage.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 14:45:06
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 14:44:43  profilanswer

n°21099255
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 14:47:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il représentait l'Empire, Rome, sa puissance, sa réussite. Aussi méritait-il de mourir au travers d'un atroce supplice. A peu près dans la même veine, tu as les analyses de Nietzsche sur le symbolisme de la croix (enfin, du divin crucifié).

Il y avait aussi une confrontation de valeurs, et puis, dois-je te rappeler qu'il y avait à cette époque un empire Parthe ? Voir de la jalousie dans ce qu'on infligé à Crassus, c'est benêt, voir une punition de l'avidité, c'est déjà mieux. Surtout que Suréna était richissime :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 05-01-2010 à 14:48:00

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21099261
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 14:47:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il représentait l'Empire, Rome, sa puissance, sa réussite. Aussi méritait-il de mourir au travers d'un atroce supplice. A peu près dans la même veine, tu as les analyses de Nietzsche sur le symbolisme de la croix (enfin, du divin crucifié).

Non il représente le massacre des esclave de Spartacus et il a ravalé sa cupidité et son ambition idiote :D d'une façon bien méritée

n°21099263
fatah
Posté le 05-01-2010 à 14:47:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof. Dans le réel, comme tu dis, au sortir de la première guerre mondiale, la France, possédant "la sagesse du poids des siècles", a édicté un traité inique qui sera un des facteurs majeurs pour l'émergence du nazisme et l'avènement de la seconde guerre mondiale (*). Dans la même situation, au sortir de cette dernière, les USA instaureront une paix généreuse en Europe, et dont nous bénéficions encore maintenant: le Plan Marshall, l'OECE, préalable à la CECA et au marché commun, la reconstruction et la démocratie en Allemagne, soixante ans de paix, de prospérité et d'intégration économique...
(*) Wilson essaiera d'ailleurs de convaincre Clemenceau d'en adoucir les termes, sans succès...

C'est beau [:lergo:3]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21099307
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 14:51:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est du à ton post de départ completement stupide, que voici

Serpico7 a écrit :

T'as raison ça ne méritait meme pas un rappel mais surtout un gros éclat de rire devant le ridicule de ton espèce de pub pour wonderland....

Je t'aurais pensé un peu plus consistant....

Mais merci en tout cas de m'avoir bien fait rire en utilisant l'exemple de Crassus, ton idole si j'ai bien compris.... [:power600] ...c'est le seul truc qui se tient dans ton verbiage.

Citation :

à faire vivre tous ces peuples immigrants sans trop de casse, sans trop de conflits, en démocratie

Vi vi. Je me demande vraiment, mais alors vraiment, pourquoi tu mets seulement la seconde moitié en gras [:kiki]

C'est un peu comme le reste de tes "interprétations" de l'histoire. Les Indiens sont morts en masse, pour l'essentiel de maladie. Mais les Européens se sont livrés à quelques exactions. Or, ça se passait sur le même sol qu'occupent aujourd'hui les Etats-Unis. Les Etats-Unis sont donc basés sur un génocide.

Une chèvre a des poils. Or Serpico en a aussi. Donc Serpico est une chèvre (ta logique hein :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 05-01-2010 à 14:51:59
n°21099310
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 14:51:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est donc le fait que Cuba est David contre le Goliath américain qui fait que tu es plus indulgent envers lui.
Ce qui n'est pas très objectif ...
Quant au fait que les dirigeants cubains ne foutent pas la merde dans le monde entier, on leur laisse le bénéfice du doute juste parce qu'ils n'ont pas la puissance pour et qu'ils sont à côté des américains. Mais un pays de révolutionnaires à tendance trotkiste, ça veut la révolution dans le monde. Tous les pays communistes ont tenté d'influencer leurs voisins, l'URSS en tête mais également la Chine ou le Vietnam.  
Je ne vois pas ce qui différencie Cuba de ceux-ci à part qu'ils sont sous étroite surveillance.

Bien entendu que la puissance des deux belligérants est importante, et aussi le fait qu'un système "égalitaire" est de plus en plus rare et doc précieux à conserver (sans la nomenklatura, on est d'accord, Trotsky je suis pas du tout fan du personnage non plus)

Si l'impérialisme cubain se fait à coup de médecins, franchement c'est quand meme un grand progrès par rapport aux évangélistes, conquistadors et autres colons :D

Euh "étroite surveillance" c'est une litote ?

n°21099365
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 14:56:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

à faire vivre tous ces peuples immigrants sans trop de casse, sans trop de conflits, en démocratie

Vi vi. Je me demande vraiment, mais alors vraiment, pourquoi tu mets seulement la seconde moitié en gras [:kiki]

C'est un peu comme le reste de tes "interprétations" de l'histoire. Les Indiens sont morts en masse, pour l'essentiel de maladie. Mais les Européens se sont livrés à quelques exactions. Or, ça se passait sur le même sol qu'occupent aujourd'hui les Etats-Unis. Les Etats-Unis sont donc basés sur un génocide.

Une chèvre a des poils. Or Serpico en a aussi. Donc Serpico est une chèvre (ta logique hein :whistle:)

non mais yeah !!! Mais c'est bien ce que je dis moi, l'Amérique est pour commencer une colonie européenne, et une deuxieme fois colonisée par les banques européennes, l'installation des immigrants tu comptes les esclaves noirs dedans ? les ouvriers qui se faisaient fracasser le crane au début du 20eme siecle pour leur apprendre à se syndiquer tu les comptes aussi....t'as jamais vu un film de Charly Chaplin ou quoi ?

Va faire un tour chez les Navajos et demandent leur ce qu'ils en pensent, Chochise et Sitting Bull c'est contre l'Europe qu'ils se battaient ? Leonard Peltier c'est la France qui l'a mis en taule ?

si les "pieds noirs" américains foutent aujourd'hui le bordel dans les relations européennes, c'est de bonne guerre, mais ta façon de ne voir l'histoire que par l'oeil du colon et du "blanc" ou de l'impérialiste à la romaine est tout de meme assez hilarante donc je t'en prie continue :D

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 15:02:11
n°21099374
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 14:57:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y avait aussi une confrontation de valeurs, et puis, dois-je te rappeler qu'il y avait à cette époque un empire Parthe ? Voir de la jalousie dans ce qu'on infligé à Crassus, c'est benêt, voir une punition de l'avidité, c'est déjà mieux. Surtout que Suréna était richissime :hello:

Je ne pense pas non et c'est pourquoi je mentionnais Nietzsche dans la foulée qui a longuement développé sur la puissance du ressentiment et sa compagne, la vengeance.

n°21099381
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 14:58:17  profilanswer

fatah a écrit :

C'est beau [:lergo:3]

MAyWAYYY les trentes glorieuses !!! Du moment qu'on bouffe et qu'on a du bling-bling kékonana à fout' hein !!

60 ans de paix te dis je ! Oubliée la guerre froide, oubliées les guerres coloniales, et toutes les conséquences.

n°21099422
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 15:02:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

non mais yeah !!! Mais c'est bien ce que je dis moi, l'Amérique est pour commencer une colonie européenne, si les "pieds noirs" américains foutent aujourd'hui le bordel dans les relations européennes, c'est de bonne guerre, mais ta façon de ne voir l'histoire que par l'oeil du colon et du "blanc" ou de l'impérialiste à la romaine est tout de meme assez hilarante donc je t'en prie continue :D

Ah vi. C'est sûr que rappeler que les Etats-Unis sont la plus grande puissance mondiale et que cette nation est démocratique, c'est "ne voir l'histoire que par l'oeil du colon et du "blanc" ou de l'impérialiste à la romaine" [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 15:02:29  profilanswer

n°21099427
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 15:02:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si l'impérialisme cubain se fait à coup de médecins, franchement c'est quand meme un grand progrès par rapport aux évangélistes, conquistadors et autres colons :D

:sarcastic:  

Ernest a essayé avec les armes, et ça a largement continué après. Avec des conseillers, des armes, des hommes (et l'argent de Moscou). J'imagine que tu le sais.

C'était sans doute au nom de principes généreux. Mais Neto était aussi partageux que Castro concernant le pouvoir, au nom du gentil principe "je sais mieux que personne ce dont le peuple a besoin", et le camarade Ochoa qui l'avait aidé a très mal fini.Normal il était devenu un méchant tout pourri et a eu droit à un procès équitable [:cerveau zytrasnif]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21099435
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 15:03:07  answer

Serpico7 a écrit :

non mais yeah !!! Mais c'est bien ce que je dis moi, l'Amérique est pour commencer une colonie européenne, et une deuxieme fois colonisée par les banques européennes, l'installation des immigrants tu comptes les esclaves noirs dedans ? les ouvriers qui se faisaient fracasser le crane au début du 20eme siecle pour leur apprendre à se syndiquer tu les comptes aussi....t'as jamais vu un film de Charly Chaplin ou quoi ?

si les "pieds noirs" américains foutent aujourd'hui le bordel dans les relations européennes, c'est de bonne guerre, mais ta façon de ne voir l'histoire que par l'oeil du colon et du "blanc" ou de l'impérialiste à la romaine est tout de meme assez hilarante donc je t'en prie continue :D

Il faut soutenir les indépendantistes : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_Lakota
Par contre je sais pas où on va reloger les 300 M de Yankee quand on va les rappatrier en Europe.  :o

n°21099446
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 15:04:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

MAyWAYYY les trentes glorieuses !!! Du moment qu'on bouffe et qu'on a du bling-bling kékonana à fout' hein !!

60 ans de paix te dis je ! Oubliée la guerre froide, oubliées les guerres coloniales, et toutes les conséquences.

Dis, t'en as pas marre de raconter n'importe quoi?

n°21099456
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:04:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah vi. C'est sûr que rappeler que les Etats-Unis sont la plus grande puissance mondiale et que cette nation est démocratique, c'est "ne voir l'histoire que par l'oeil du colon et du "blanc" ou de l'impérialiste à la romaine" [:rofl]

n on c'est nier le génocide amérindien qui est plus grave et beaucoup moins drole, ainsi que dire que les USA ont installé leurs migrants sans trop de heurts...et par la meme nier l'esclavage et la condition des noirs aux USA...ainsi que la plupart des inégalités raciales et le communautarisme.

n°21099486
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 15:06:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je ne pense pas non et c'est pourquoi je mentionnais Nietzsche dans la foulée qui a longuement développé sur la puissance du ressentiment et sa compagne, la vengeance.

Genre les Parthes humilient Rome, ont déjà un empire, leur général est méga riche, mais le geste envers Crassus serait motivé par le ressentiment et la vengeance ? [:chalouf]

---------------
n°21099507
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 15:07:35  profilanswer

En Auvergne pour les plus bronzés :o

Serpico7 a écrit :

n on c'est nier le génocide amérindien qui est plus grave et beaucoup moins drole, ainsi que dire que les USA ont installé leurs migrants sans trop de heurts...et par la meme nier l'esclavage et la condition des noirs aux USA...ainsi que la plupart des inégalités raciales et le communautarisme.

On peut même dire "européens", c'est pas sale.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 05-01-2010 à 15:07:46

---------------
n°21099509
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:07:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

Dis, t'en as pas marre de raconter n'importe quoi?

de décolonisation si tu préfères...mais vas y j'attends que tu nous refasse un coup de pub pour Oncle Sam qui lave plus blanc et ses produits miracles histoire de pouvoir aller pisser un coup.

Sinon t'en a d'autres comme Crassus comme exemple impérialiste glorieux et une bonne petite morale pour montrer qu'on en veut toujours à ceux qui réussissent parce qu'on est jaloux ? j'ai bien kiffé.

n°21099521
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:08:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut même dire "européens", c'est pas sale.

:D

n°21099529
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 15:09:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Arrête, c'est pathétique. Les marchands d'esclaves étaient des Européens. Ce que tu appelles génocide des indiens a été essentiellement causé par les maladies ramenées par les Européens. Les exactions commises sur les Indiens l'ont été par les Européens. Si tu veux t'en prendre à ce qu'on fait les Européens en Afrique et aux Amériques, arrête de parler des USA: parle des Européens.

n°21099558
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 15:11:21  answer

docmaboul a écrit :

Arrête, c'est pathétique. Les marchands d'esclaves étaient des Européens. Ce que tu appelles génocide des indiens a été essentiellement causé par les maladies ramenées par les Européens. Les exactions commises sur les Indiens l'ont été par les Européens. Si tu veux t'en prendre à ce qu'on fait les Européens en Afrique et aux Amériques, arrête de parler des USA: parle des Européens.

Oula.
As tu entendu parlé d'Andrew Jackson, 7ème président des Etats-Unis portraituré sur les billets de 20 $ que les Indiens appellent le "Hitler Américain" ?

n°21099565
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:12:05  profilanswer

docmaboul a écrit :

Eh beh ils vont kiffer à Nitassinan...tu permets que je te quote pour leur envoyer hein. Au moins ils sauront que la lutte n'est pas finie quoi.

Et sinon le général Custer était un humaniste teuton donc ?

n°21099572
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-01-2010 à 15:12:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bien entendu que la puissance des deux belligérants est importante, et aussi le fait qu'un système "égalitaire" est de plus en plus rare et doc précieux à conserver (sans la nomenklatura, on est d'accord, Trotsky je suis pas du tout fan du personnage non plus)

Euh "étroite surveillance" c'est une litote ?

Si le régime cubain n'était que les médecins et l'école pour tous, yaurait pas un telle discussion.
Tous les systèmes communistes se disent égalitaires. Zavez vu, le 1er secrétaire n'est pas plus payé que le dernier des citoyens. Mais il vit dans un palace, a des voitures de fonctions, a des serviteurs, mange bien, etc ... C'est pas un avantage, c'est les à-côté du job.  
Pas étonnant qu'ils se raccrochent à leur poste comme des sangsues pendant toute leur vie :o  
Alors bon, je suis pour voir l'évolution de Cuba sans l'embargo américain, pour voir comment ça se passe. Mais je ne suis pas du tout optimiste rapport aux autres expériences communistes.
Et surtout je ne suis pas pour que la France tente d'imiter une expérience dont on ne connait que des résultats désastreux.  
Quant aux relations économiques, bah c'est du real politik, on s'en fout bien des droits de l'homme quand on discute pognon avec la Chine, il faut juste que chacun des côtés trouve son compte.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21099579
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 15:13:24  profilanswer

Il a un nom typiquement, hum je sèche là, mais en tout cas ça ne fait pas très européen [:thalis]

Au moins il n'était pas anglais [:panzani gino]

---------------
n°21099614
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:16:04  profilanswer

J'imagine que DocMaboul n'a jamais entendu parler d'eugénisme non plus...

n°21099635
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 15:17:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si le régime cubain n'était que les médecins et l'école pour tous, yaurait pas un telle discussion.
Tous les systèmes communistes se disent égalitaires. Zavez vu, le 1er secrétaire n'est pas plus payé que le dernier des citoyens. Mais il vit dans un palace, a des voitures de fonctions, a des serviteurs, mange bien, etc ... C'est pas un avantage, c'est les à-côté du job.  
Pas étonnant qu'ils se raccrochent à leur poste comme des sangsues pendant toute leur vie :o

Hé ho, révolutionnaire, c'est hasardeux comme filière :/

Serpico7 a écrit :

C'etait un phénomène occidental :spamafote:

---------------
n°21099638
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 15:17:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah d'accord. C'était quoi ton ancien pseudo déjà sur le topic EG?

n°21099717
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:23:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hé ho, révolutionnaire, c'est hasardeux comme filière :/

:lol: exactement !

LooSHA a écrit :

C'etait un phénomène occidental :spamafote:

hum...je sais pas trop.

n°21099736
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 15:24:49  profilanswer

Vi vi. Mais il fait pitié le "Hitler Américain".

Citation :

La démographie historique a établi qu'une majorité d'Amérindiens sont morts à la suite des maladies infectieuses (comme la coqueluche, la rougeole ou la variole) introduites par les Européens, contre lesquels les Amérindiens n'étaient pas immunisés. Le processus a commencé dès les années 1500 et a emporté des centaines de milliers de vies.

Les épidémies de variole (1525, 1558, 1589), de typhus (1546), de grippe (1558), de diphtérie (1614), de rougeole (1618) auraient tué plus de 95% de la population indigène en Amérique Latine [23].

En 1617-1619, une épidémie de peste bubonique ravage la Nouvelle-Angleterre.

Le bilan de ces épidémies est difficile à donner avec exactitude. Les sources sont inexistantes et les historiens ne sont pas d'accord sur les estimations. Certains avancent 10 millions d'Amérindiens pour tout le continent ; d'autres pensent plutôt à 90 millions, dont 10 pour l'Amérique du Nord. Si l'on prend les données d'Anne Garrait-Bourrier et Monique Venuat (voir la bibliographie), le continent américain entier (de l'Alaska au Cap Horn) abritait environ 50 millions d'habitants en 1492 ; pour comparaison, il y avait 20 millions de Français au XVIIe siècle. Les chiffres avancés pour le territoire des États-Unis d'aujourd'hui sont compris entre 7 et 12 millions d'habitants. Environ 500 000 Amérindiens peuplaient la côte est de cet espace. Ils ne sont plus que 100 000 au début du XVIIIe siècle. Dans l'empire espagnol, la mortalité des Amérindiens provoquait de tels ravages qu'ils durent aller chercher des esclaves en Floride pour pallier le manque de main d'œuvre en Amérique du Sud.

Exemples parmi d'autres des ravages qu'ont causés ces pandémies :

Les Timicuas, en Floride, qui en 1650 étaient 13 000 répartis sur 40 villages, ne furent après une épidémie de petite vérole que 35 en 1728, regroupés dans un seul hameau.

Les Wampanoag qui occupaient le territoire de l'actuel Massachusetts furent emportés jusqu'au dernier en 1617, trois ans avant l'arrivée des premiers colons débarqués du Mayflower qui fonderont Plymouth.

Dans l'empire espagnol, les Amérindiens furent également victimes des meurtres massifs, des guerres et du travail forcé (mines d'argent, portage, etc.)[24]. On estime qu'avant l'arrivée des Européens, le Mexique central comptait 25 millions d'habitants. Il en restait un million vers 1650[24].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3 [...] p.C3.A9ens

n°21099763
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:27:15  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah d'accord. C'était quoi ton ancien pseudo déjà sur le topic EG?

Y a un topic eugénisme ?

Donc les indiens sont tous morts de maladie ou du fait des européens hein ... la conquete de l'Ouest .... non ? l'eugénisme tardif sur les populations indiennes aux USA ... non ?

Sinon t'interviens que sur HFR ou tu sévis aussi sur d'autres forums ? t'as des potes multi ? tes parents font partie de quelle catégorie socio-cul ? Tu travailles pour vivre ? t'as les mains lisses ou rugueuse ? toute l'année ? On se montre nos sanctions derrière les fourrés ? allez vas y entre potes...ça se fait ...

C'est bon je crois qu'il m'a eu les mecs  :pt1cable:  

n°21099786
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 15:29:45  answer

:D

n°21099791
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 15:30:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Y a un topic eugénisme ?

Non. Mais la dernière fois que j'ai eu affaire à un antiaméricain viscéral et qu'il a enchaîné du génocide des indiens à l'eugénisme, c'était là-bas. Bon, tu me diras, vous déblatérez toujours à peu près la même bouillie aussi, que tu fasses les mêmes associations d'idées que lui peut n'être qu'une coïncidence [:rhetorie du chaos]

n°21099810
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:32:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non. Mais la dernière fois que j'ai eu affaire à un antiaméricain viscéral et qu'il a enchaîné du génocide des indiens à l'eugénisme, c'était là-bas. Bon, tu me diras, vous déblatérez toujours à peu près la même bouillie aussi, que tu fasses les mêmes associations d'idées que lui peut n'être qu'une coïncidence [:rhetorie du chaos]

Si tu portes toujours des oeillères ethniques et culturelles sur l'histoire, t'as surement du avoir affaire à d'autres que moi c'est clair.

Tu peux répondre à ça ?

Citation :

Donc les indiens sont tous morts de maladie ou du fait des européens hein ... la conquete de l'Ouest .... non ? l'eugénisme tardif sur les populations indiennes aux USA ... non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 15:33:11
n°21099819
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 15:32:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu peux répondre à ça ?  

Citation :

J'ai vérifié et je t'ai déjà répondu à l'époque, SelectO.

n°21099841
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:33:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'ai vérifié et je t'ai déjà répondu à l'époque, SelectO.

Balance un lien DocMaCoY...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 15:36:45
n°21099843
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 15:34:02  answer

docmaboul a écrit :

Vi vi. Mais il fait pitié le "Hitler Américain".

Citation :

blabla

Vi, vi. mais ça ne dédouane en rien la politique de génocide des Etats-Unis à l'encontre des Indiens au 19ème siècle  [:mr marron derriere]

n°21099879
Pyrus
Posté le 05-01-2010 à 15:37:20  profilanswer

Ouais bon, faut pas oublier qu'aucun pays n'est clean, hein ...
Tous les pays ont du sang sur les mains, la France est né sur des massacres et a perpétué sur ses ex-colonies.
Le guide pendant mon voyage au Maroc a indiqué comme un village de païens a été converti à l'islam ou comment des prisonniers de guerres étaient utilisés pour fabriquer les murailles de certaines médinas (et leur cadavres emmurés après).
Donc que celui qui lave son linge sale en public lance la première pierre qui roule :o

---------------
n°21099888
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 15:37:55  profilanswer

Et sinon, Cuba ? Rien sur les expéditions militaires africaines ?

---------------
n°21099903
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:39:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais bon, faut pas oublier qu'aucun pays n'est clean, hein ...
Tous les pays ont du sang sur les mains, la France est né sur des massacres et a perpétué sur ses ex-colonies.
Le guide pendant mon voyage au Maroc a indiqué comme un village de païens a été converti à l'islam ou comment des prisonniers de guerres étaient utilisés pour fabriquer les murailles de certaines médinas (et leur cadavres emmurés après).
Donc que celui qui lave son linge sale en public lance la première pierre qui roule :o

Et tous ont leurs révisionnistes et leurs tabous effectivement.  :jap:  

n°21099920
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 15:40:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Balance un lien DocMaCoY...

Ah tiens, t'as enlevé ton "DocMaCouille". Dommage, j'aimais bien.

n°21099962
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 15:43:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah tiens, t'as enlevé ton "DocMaCouille". Dommage, j'aimais bien.

Trop familier, on se connait à peine...Mais je me renseignerais.

Tu n'a donc aucune réponse, tu es bien un négationniste donc. D'autant plus négationniste si tu as déjà eu des discussions à ce propos et que tu ne peux donc feindre l'ignorance.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 15:43:50
n°21099975
Pyrus
Posté le 05-01-2010 à 15:44:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et tous ont leurs révisionnistes et leurs tabous effectivement.  :jap:  

Faut tout mettre sur la table pour ne pas oublier mais ne pas accabler non plus les générations futures des erreurs de leurs pères hein  :o  
Je vois pas pourquoi un jeune noir pourrait reprocher à un jeune blanc l'esclavage du moyen âge.  
Ya suffisamment d'injustices actuelles pour ne pas se battre contre les fantômes du passé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)