Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21096091
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 10:13:46  answer

Reprise du message précédent :
Moi qui bois de litres de thé chinois d'import, on va m'accuser de soutenir la dictature du PCC. :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 10:13:46  profilanswer

n°21096110
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-01-2010 à 10:16:36  profilanswer

:lol: C'est quoi les effets indésirables de la culture du thé au fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 10:21:16
n°21096140
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-01-2010 à 10:19:51  profilanswer

Si tu n'es pas contre, tu es pour. Le support passif est un délit de complicité et est passible d'un ave maria et un pater noster (ou 3 pélerinages à la mecque)  :fou:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21096305
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 10:35:10  answer

Tietie006 a écrit :

Tu pourrais expliciter cette phrase Gaston ? Fraudrait-il être ami avec les talibans ? Kim Jong Il ? Al Qaeda ? Ahminejad ?

Je trouve que je fais preuve d'une certaine patience à continuer à parler avec toi, mais enfin, bon...

Fonctionner comme tu le fais, c'est à dire en brandissant immédiatement des épouvantails bien identifiés, ne peut porter ses fruits qu'auprès de consciences rustres ou frugales. C'est la méthode TF1. Je doute toutefois qu'elle puisse porter de manière identique sur de pareils canaux.

Le premier partenaire commercial européen de Cuba, c'est l'Espagne. On sait que Cuba a été intégré au sein de l'alliance bolivarienne. Ce à quoi l'on assiste depuis quelques années en Amérique du Sud ne correspond pas à mon sens à une heureuse conjonction de gouvernances anti-impérialistes. Le mouvement auquel nous assistons est à mon sens un mouvement beaucoup plus profond de prise de distance du continent sud américain avec l'ogre américain. Cuba n'est plus complètement isolée géopolitiquement parlant ou disons que son intégration finalement dans son bloc "naturel" est en route. L'Europe a un rôle à jouer en Amérique du Sud. Surtout les pays européens latins je dirais. Et la France en fait partie.

n°21096423
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 10:46:20  answer

Les intérêts de la France ne sont pas ceux des USA. Le problème, c'est que l'Europe et sa politique étrangère calquée sur celle des USA, est progressivement devenue une annexe étasunienne. On le voit en Afghanistan. On l'a vu au Kosovo. L'Europe a peu à peu adopté une vision totalement américaine du monde, à savoir d'un côté des pays aux intérêts géo-stratégiques importants, que ce soit en terme d'accès aux matières premières, de circulation de l'or énergétique ou d'intérêts financiers majeurs (reconstruction en Irak, pression appuyée pour que la Turquie soit intégrée, etc,...) et de l'autre, des pays qui ne comptent pas, qui n'existent pas sur la carte. Il serait trop long de dresser la liste de notre aplatissement devant l'Empire, mais c'est chaque mois que l'Europe s'enfonce dans de nouvelles compromissions avec à sa tête des "élites" qui sont toutes issues ou presque, des grandes écoles américaines, une preuve du pouvoir de fascination de ce pays vitrine qui se confond avec son idéologie meurtrière.

La politique arabe ou africaine française, ce n'est pas seulement des Bolloré qui sucent l'Afrique jusqu'à l'os. Ce sont aussi des politiques de développement Nord-Sud sur des axes qui ne sont pas seulement motivés par des intérêts oligarchiques. C'est aussi savoir assumer un héritage et un devoir de responsabilité, surtout dans des endroits où il y a une francophilie marquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 10:47:58
n°21096526
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 10:54:23  profilanswer

J'en suis à la 17eme minute là http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-7_news à partir de la déclassification des dossiers des années 40, 50, 60 aux US, la partie concernant les missives aux responsables économiques européens traités comme des employés à travers des fonds des fondations Ford et Rockfeller, d'"empecher tout débat" avant de mettre les propositions (qui comme on le sait seront par la suite présentées comme "uniques alternatives"....ça commence vraiment à etre passionnant.

Le probleme c'est qu'on ait des élément que 50 après les évènements pour pouvoir juger vraiment de la façon dont se construisent nos sociétés.

Pour le changement en Amérique Latine j'ai plaisir à penser que Porto Allegro et toutes les rencontres qui s'y sont faites ont finalement réellement aidé à s'opposer à Davos... http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/portoalegre/

n°21096541
Pyrus
Posté le 05-01-2010 à 10:55:31  profilanswer

Je suis d'accord que les intérêts de la France ne coïncident pas du tout avec les US (suffit de voir comment ils manipulent l'OMC pour faire passer ce qu'ils veulent) mais avant d'aller faire ami-ami avec l'Amérique du sud et les autres, faut ptet que l'alliance européenne marche un tant soit peu. Inutile de disperser ses forces et ses objectifs.

---------------
n°21096683
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 11:07:55  profilanswer

Alors que brandir les USA, "l'Empire", "l'ogre américain", c'est tellement différent [:kiki]

n°21096771
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 11:15:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Alors que brandir les USA, "l'Empire", "l'ogre américain", c'est tellement différent [:kiki]

[:massys] ... Mot d'ordre "Empecher le débat"....ça se tient...faudrait créer une alerte.

Intéressant comme personnage Robert Schumann....

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 11:26:44
n°21096859
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 11:23:32  answer

Serpico7 a écrit :

J'en suis à la 17eme minute là http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-7_news à partir de la déclassification des dossiers des années 40, 50, 60 aux US, la partie concernant les missives aux responsables économiques européens traités comme des employés à travers des fonds des fondations Ford et Rockfeller, d'"empecher tout débat" avant de mettre les propositions (qui comme on le sait seront par la suite présentées comme "uniques alternatives"....ça commence vraiment à etre passionnant.

Le probleme c'est qu'on ait des élément que 50 après les évènements pour pouvoir juger vraiment de la façon dont se construisent nos sociétés.

Pour le changement en Amérique Latine j'ai plaisir à penser que Porto Allegro et toutes les rencontres qui s'y sont faites ont finalement réellement aidé à s'opposer à Davos... http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/portoalegre/

Je t'invite vivement à enchaîner avec les 6 autres parties de cette conférence, tu vas voir, c'est du lourd  ;)  

Au fond, ce n'est pas très grave que les idées de gauche connaissent une petite santé actuellement en Europe. En temps de crise, les gens ont pour habitude de demander de l'ordre. Ce qui est beaucoup plus grave, c'est de prendre conscience que la vision française est au plus mal face à la vision anglo-saxonne du monde. Notre vision basée sur le collectif a subi une défaite sans précédent en élisant à sa tête un président pro américain. Nul ne peut imaginer la faillite morale que cela signifie. Et si depuis une trentaine de mois certaines "réformes" sont bloquées par une partie de notre appareil institutionnel, c'est parce qu'il y a la vieille garde républicaine, de droite mais également de gauche, qui sert de dernier rempart à la sarkozie. Ce sont les quelques revers offerts par le CC ou le Sénat. La République possède de nombreux anticorps et pourra encaisser sans problème 5 ans de sarkozie. Mais je crains fort qu'au bout de 10 ans, elle ne s'en relève pas.

C'est pour ça que dans deux ans, il va y avoir un front républicain qui va éjecter Sarkozy. De fort belle manière. Et on tirera la chasse en suivant.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 11:24:24
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 11:23:32  profilanswer

n°21096923
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 11:29:48  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport entre Jean Lefebvre et le burlesque américain ...et si tu me trouves le pendant américain de Où est passée la 7eme compagnie, je suis preneur !

Les ztazuniens vont faire un rimèque de Bienvenue chez les chtis, c'est bien la preuve que notre culture n'est pas morte [:darkblade6666]  

Tietie006 a écrit :

Tu pourrais expliciter cette phrase Gaston ? Fraudrait-il être ami avec les talibans ? Kim Jong Il ? Al Qaeda ? Ahminejad ?

En quoi ça te dérangerait ? :heink:  

Serpico7 a écrit :

:lol: C'est quoi les effets indésirables de la culture du thé au fait ?

Comme toute culture en fait. Surtout lorsque la consommation mondiale augmente, qu'on cultive de façon intensive avec emploi de pesticides et autres herbicides.

T'as quand même pondu une petite connerie de derrière les fagots, assume [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21097000
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 11:36:15  answer

docmaboul a écrit :

Dans ma signature, il y a deux vidéos, l'une de François Asselineau, l'autre de Régis Debray. Deux républicains, le premier de droite, le second de gauche. Les deux parlent d'Empire car il s'agit bien d'un Empire.

n°21097036
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 11:38:57  answer

LooSHA a écrit :

T'as quand même pondu une petite connerie de derrière les fagots, assume [:prodigy]

Dire que Cuba est intéressant pour l'Europe d'un point de vue géostratégique est une connerie ?  

Pourquoi me parler des talibans en retour ? Il s'appelle comment le pays des talibans ?  [:teethgrinder]  

n°21097113
Pyrus
Posté le 05-01-2010 à 11:45:26  profilanswer

J'ai du louper le message mais qu'est ce qu'il y a de géostratégiquement intéressant à Cuba ?
On va y mettre des silos de missiles nucléaires ?

---------------
n°21097127
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 11:46:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les ztazuniens vont faire un rimèque de Bienvenue chez les chtis, c'est bien la preuve que notre culture n'est pas morte [:darkblade6666]  

C'est marrant je pensais à ça justement :D

LooSHA a écrit :

En quoi ça te dérangerait ? :heink:  

Je ne pense pas que Gaston parlais des ennemis "officials" désignés et plus ou moins actifs. Ce sont les arbres qui cachent la foret.

LooSHA a écrit :

Comme toute culture en fait. Surtout lorsque la consommation mondiale augmente, qu'on cultive de façon intensive avec emploi de pesticides et autres herbicides.

Sujet intéressant aussi ça. Il existe des solution "bios" pour lutter contre ces pollutions agricoles, lombriculture etc....j'espère que ce sera fait.

Par contre pour racheter les sources d'eau, régénérer les nappes phréatiques vidées, et redonner l'accès aux locaux aux sources qui devraient leur appartenir, ça va etre plus compliqué. C'est un problème un peu particulier que l'appropriation de l'eau par le privé, et qui me semble assez irréversible une fois que c'est fait. Du meme domaine que les OGM et les brevets sur le vivant.

Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 11:47:05
n°21097190
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 11:52:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai du louper le message mais qu'est ce qu'il y a de géostratégiquement intéressant à Cuba ?

La collaboration et les échanges avec l'ALBA, le renforcement des indépendances, la sauvegarde de certaines valeurs sociales et historiques, une présence plus saine au sein des caraïbes.  

Tiens le 10 Janvier référendum en Martinique et en Guyane d'ailleurs.

n°21097244
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2010 à 11:57:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Sécuriser notre approvisionnement stratégique en cigares et en rhum. :lol:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21097250
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 11:58:12  answer

Serpico7 a écrit :

[:massys] ... Mot d'ordre "Empecher le débat"....ça se tient...faudrait créer une alerte.

Intéressant comme personnage Robert Schumann....

Oui, à ce sujet, il a fait une autre conférence sur l'Europe. Qui est assez géniale.

n°21097299
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 12:02:17  profilanswer

Tu as raison. Une réussite aussi extraordinaire dans l'histoire que celle des USA, devenir en deux siècles seulement un pays continent, le plus riche et le plus puissant du monde, à la pointe de l'innovation technique, arriver à faire vivre tous ces peuples immigrants sans trop de casse, sans trop de conflits, en démocratie, alors que tous les pays d'Amérique latine pourtant créés à la même époque ont moins bien réussi, que tous les pays musulmans pourtant avec une civilisation brillante derrière eux n'arrivent pas à sortir du sous-développement, que l'Europe s'est fait prendre sa place dominante dans le monde en seulement trois décennies, même s'il y a beaucoup à dire sur la société américaine, eh bien tout cela attire des haines et des inimitiés terribles, inexpiables: on en veut forcément à celui qui réussit mieux. D'après toi, pourquoi les Parthes ont-ils coulé de l'or dans la bouche de Crassus?

n°21097333
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 12:04:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Sécuriser notre approvisionnement stratégique en cigares et en rhum. :lol:

JFK a bien fait le plein avant l'embargo :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21097402
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 12:10:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu as raison. Une réussite aussi extraordinaire dans l'histoire que celle des USA, devenir en deux siècles seulement un pays continent, le plus riche et le plus puissant du monde, à la pointe de l'innovation technique, arriver à faire vivre tous ces peuples immigrants sans trop de casse, sans trop de conflits, en démocratie, alors que tous les pays d'Amérique latine pourtant créés à la même époque ont moins bien réussi, que tous les pays musulmans pourtant avec une civilisation brillante derrière eux n'arrivent pas à sortir du sous-développement, que l'Europe s'est fait prendre sa place dominante dans le monde en seulement trois décennies, même s'il y a beaucoup à dire sur la société américaine, eh bien tout cela attire des haines et des inimitiés terribles, inexpiables: on en veut forcément à celui qui réussit mieux. D'après toi, pourquoi les Parthes ont-ils coulé de l'or dans la bouche de Crassus?

:heink: Basé sur un génocide tout de meme, puis l'esclavage, la guerre de sécession, des conflits sociaux des plus violents, l'absence de droits des travailleurs, le pouvoir au capital, une violence galopante, la ségrégation, la guerre froide, l'anticommunisme, les moyens démesurés contre le Viet Nam, avant ça les guerres contre le Maghreb annonciatrices de la colonisation française, deux bombes atomiques larguées...la protection de la dynastie féodale Saoud, le soutien à moult coups d'état de dictature sanglantes, comme en Grèce....aujourd'hui la Global War on Terror, je ne sais meme pas si les USA ont déjà vécu sans etre en guerre....

Pour l'Europe tu peux meme dire qu'elle est en régression et paupérisante...

L'Empire Ottoman a justement éclaté du fait de sa trop grande expansion, et du réveil des naitonalismes, d'où la volonté d'Ataturk de resserrer l'identité sur la Turquie, bien pour ça que Gaston dit que les USA en tant qu'Empire s'effondrera.

à part ça sans conflit effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 12:15:20
n°21097474
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 12:18:19  answer

docmaboul a écrit :

Oui mais ça, c'est une success story que l'on réserve généralement aux entreprises dans des émissions pan américaines comme Capital sur M6, issue du groupe allemand pro américain Bertelsmann. Là t'es pas dans le réel. Tu parles de réussite extraordinaire pour une colonie anglaise qui est devenue un monstre incontrôlable. Une bête immonde qui fait jouer un monopoly à la planète avec ses propres règles, tout en étant sa propre banque. A ce niveau, ce n'est plus de la réussite, c'est du cheat. Les USA cheatent depuis au moins 30 ans. On les paye pour qu'ils rachètent la planète.
Et la mentalité de colon est une plaie pour la planète. En plus d'être meurtrière, cette idéologie est anti-écologique. Le pouvoir mondial devrait être donné depuis un continent qui possède la sagesse du poids des siècles et qui serait donc capable de coordonner les intérêts croisés de tous les peuples du monde. Pas à un jeune loup. Les colons nous emmerdent. Les colons emmerdent la planète. Vraiment. A Gaza ou à Bagdad.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 12:43:25
n°21097547
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 12:25:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

D'après toi, pourquoi les Parthes ont-ils coulé de l'or dans la bouche de Crassus?

OMG, je veux connaître ta version [:cerveau nico54]

---------------
n°21097767
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 12:47:04  profilanswer

tout à fait d'accord.

Avec cela dit une remarque.

Les américains, avec des hommes comme Benjamin Franklin et Jefferson, ont tout de meme résisté le plus longtemps possible à l'accaparation de leur destin par les grandes banques privées européennes et du crédit....jusqu'à déjà les attaques de Georges III qui fait interdire une monnaie indépendante, puis Lincoln et son emprunt, et finalement le coup fatidique en 1907 et la création de  la soi disante "Reserve Fédérale" sous wilson...qui a dit :

Citation :

"Notre grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit
est concentré dans le privé. La croissance de la nation, cependant, et toutes nos activités sont
tenues par quelques hommes... Nous sommes devenus l'un des pays les plus mal gouvernés, l'un
des gouvernements les plus complètement contrôlés et dominés de tout le monde civilisé. Plus un
gouvernement de libre opinion, plus un gouvernement créé par la conviction et le vote de la
majorité, mais un gouvernement fait par l'opinion et la contrainte de petits groupes d'hommes
dominants."

n°21097796
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 12:50:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

wilson...qui a dit :

Citation :

"Notre grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de la nation, cependant, et toutes nos activités sont tenues par quelques hommes... Nous sommes devenus l'un des pays les plus mal gouvernés, l'un des gouvernements les plus complètement contrôlés et dominés de tout le monde civilisé. Plus un gouvernement de libre opinion, plus un gouvernement créé par la conviction et le vote de la majorité, mais un gouvernement fait par l'opinion et la contrainte de petits groupes d'hommes dominants."

Ça s'applique très bien à Cuba [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 05-01-2010 à 12:50:58

---------------
n°21097938
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 13:03:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça s'applique très bien à Cuba [:noxauror]

Qui controle les dirigeants cubains ? Avant effectivement comme on parlait de symétries, il y avait la dette à l'Union soviétique....mais maintenant ? en tout cas pas le FMI & co.

Quant à la mauvaise gouvernance, ça peut se discuter, si la bonne gouvernance est de se remettre entre les mains du capital, c'est sur que Cuba n'est pas le bon exemple, si c'est assurer un service minimum de qualité pour tous et ensuite essayer de tous aller vers le mieux, ils ont encore quelques cartouches à essayer, mais bon plus pour longtemps on dirait, les dix prochaines années, mais pas sur qu'ils arrivent à passer les 5 prochaines années déjà, ouais.

n°21097963
Pyrus
Posté le 05-01-2010 à 13:05:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La collaboration et les échanges avec l'ALBA, le renforcement des indépendances, la sauvegarde de certaines valeurs sociales et historiques, une présence plus saine au sein des caraïbes.  

Tiens le 10 Janvier référendum en Martinique et en Guyane d'ailleurs.

Pourquoi passer par Cuba pour une collaboration avec l'ALBA ? Et d'ailleurs qu'apporterait l'ALBA dans l'économie française quand la "collaboration" africaine est loin d'être au point ?
Je ne vois pas pourquoi il serait plus intéressant de rallier un pays avec un régime et des valeurs vraiment différentes (et peut-être incompatibles) juste pour renforcer son indépendance. Ne serait-il pas déjà plus judicieux de renforcer l'influence européenne ?
Sauvegarde des valeurs sociales et historiques ? Celles de Cuba ? C'est le boulot de Cuba non ?  
Va-t-on jouer les sauveurs du monde comme les Américains mais en "bien parce qu'avec des valeurs socialistes" ?
Je pense que la France a déjà assez d'emmerdes à résoudre de son côté pour aller jouer les mignons avec une dictature socialiste vieillissante.

---------------
n°21097968
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 13:05:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Qui controle les dirigeants cubains ? Avant effectivement comme on parlait de symétries, il y avait la dette à l'Union soviétique....mais maintenant ? en tout cas pas le FMI & co.

Dick Cheney et tout ceux qui font la navette public <-> privé se contrôlent très bien eux-même hein [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 05-01-2010 à 13:06:32

---------------
n°21098085
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 13:16:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pourquoi passer par Cuba pour une collaboration avec l'ALBA ? Et d'ailleurs qu'apporterait l'ALBA dans l'économie française quand la "collaboration" africaine est loin d'être au point ?
Je ne vois pas pourquoi il serait plus intéressant de rallier un pays avec un régime et des valeurs vraiment différentes (et peut-être incompatibles) juste pour renforcer son indépendance. Ne serait-il pas déjà plus judicieux de renforcer l'influence européenne ?
Sauvegarde des valeurs sociales et historiques ? Celles de Cuba ? C'est le boulot de Cuba non ?  
Va-t-on jouer les sauveurs du monde comme les Américains mais en "bien parce qu'avec des valeurs socialistes" ?
Je pense que la France a déjà assez d'emmerdes à résoudre de son côté pour aller jouer les mignons avec une dictature socialiste vieillissante.

AH mais je ne te parle pas d'ingérence, mais d'échanges plus transparents et modérés, sur un terrain où les USA sont en train de se faire dégager vu les dégats...pourquoi pas ? D'autant que la France a des territoires en crise dans les Caraibes, évidemment.

Et sinon y en a pas mal qui ont sorti que la France était un pays socialiste :D donc il y a bien des valeurs en commun.

D'autre part, vu la montée du chomedu en France, je pense qu'il sera temps quand on se sera éventuellement débarrasser de Sarko de chercher un peu des nouveaux systèmes économiques, à la fois à Cuba et aussi en France. Et au point de vue culturel on a déjà pas mal d'affinités avec les cubains.

Le Forum social de Porto Allegre soulevait aussi des problèmes par rapport à des choix urgents en France, au niveau social et économique, bon, sinon on peut continuer à faire un bout de chemin avec Monsanto hein...

n°21098100
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 13:17:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et sinon y en a pas mal qui ont sorti que la France était un pays socialiste :D donc il y a bien des valeurs en commun.

On voit de tout ici :D

Tout dépend du prisme, de la France socialiste aux USA qui ne sont pas libéraux :o

---------------
n°21098101
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 13:17:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dick Cheney et tout ceux qui font la navette public <-> privé se contrôlent très bien eux-même hein [:dawa]

Ils ne font que creuser le crédit et la dette américaine, je ne vois pas l'interet justement pour le peuple américain.

n°21098109
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 13:18:38  answer

Ceux qui voudraient comprendre de manière simple et claire en quoi l'OMC est au coeur de l'entreprise américaine de domination:

Nous, les Esclaves de l'OMC

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -lomc_news

Vidéo à voir et à garder.

n°21098118
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2010 à 13:19:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ils ne font que creuser le crédit et la dette américaine, je ne vois pas l'interet justement pour le peuple américain.

Pourquoi il y aurait un intérêt plus fort pour le peuple que pour eux, tu crois que les dirigeants cubains fonctionnent autrement ?

---------------
n°21098182
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-01-2010 à 13:24:29  profilanswer

Merci de ta patience, Ô, grand dépositaire de la Vérité Vraie ...
Passons tes références à TF1 que je ne mate jamais, je replay :

Que signifie que l'on devrait être ami avec les ennemis de notre ennemi (les ricains, pour toi ?)

Message édité par Tietie006 le 05-01-2010 à 13:28:45

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21098216
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 13:27:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi il y aurait un intérêt plus fort pour le peuple que pour eux, tu crois que les dirigeants cubains fonctionnent autrement ?

Le peuple et Eux qui ?

Ben...tant que les comptes de Castro seront confondus avec les comptes de Cuba...ça va etre difficile de totalement infirmer ton point de vue, mais sinon oui il y a une différence, bien sur.  

Mais bon je n'arriverais pas a etre totalement anti-castriste tant que Cuba sera considérée en ennemi par les USA, avec la menace de voir tout ce qu'ils ont nationalisé, reprivatisé...sans aucun bénéfice pour le peuple cubain, parce que c'est exactement ça le coeur des lois Helms-Burton, un déni de la révolution et un état de guerre. D'autre part les dirigeants cubains ne vont pas foutre la merde dans le monde entier....la comparaison est donc un peu limitée à ce niveau là.

Mais fais gaffe à comparer les dirigeants cubains aux faucon américains, on risque de te retourner l'argument ;) Et finito l'argumentaire "démocratique" bienvenu dans le pragmatisme idéologique :p

n°21098237
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 13:28:37  profilanswer

Sinon je suis tombé là dessus, ça m'a bien fait marré :

Citation :

Peut-on annuler les dettes odieuses ?
Des pays montrent l’exemple

La doctrine de la dette odieuse introduit une exception au principe de succession d’Etat, selon lequel tout gouvernement est légalement tenu de payer la dette héritée du gouvernement précédent. Mais plusieurs régimes, dont certaines puissances occidentales, ont déjà refusé d’honorer les engagements financiers de leurs prédécesseurs, invoquant le caractère odieux de la dette.

C’est le cas de la France qui, en 1878, a refusé d’assumer la dette de Madagascar après avoir annexé la Grande Ile. C’est également le cas des Etats-Unis et de Cuba deux décennies plus tard. En 1897, soutenant le peuple cubain et soucieux de leurs propres intérêts, les Etats-Unis entrent en guerre contre la couronne hispanique et obtiennent la souveraineté de l’île. L’Espagne, déchue, leur réclama le paiement des créances qu’elle détenait sur le peuple cubain. Selon les Etats-Unis, cette dette, imposée par la force des armes, constituait l’un des motifs de la rébellion cubaine. Ils déclarèrent que les créanciers devaient assumer les risques qu’ils avaient pris, en utilisant ces créances pour asservir un peuple. Ni les Etats-Unis ni Cuba ne remboursèrent la dette.

Plus récemment, le cas de l’Irak a ravivé la rhétorique de la dette odieuse. Pressés de rendre solvable la nouvelle autorité irakienne pour financer la reconstruction, les Etats-Unis demandent l‘annulation totale de la dette irakienne. Selon le Secrétaire américain au Trésor John Snow, « le peuple irakien ne doit pas être accablé par des dettes contractées par le régime du dictateur déchu ». Puis, craignant de créer un précédent, ils obtiennent des principaux créanciers, en novembre 2004, une annulation de 80 % de la dette irakienne sans référence à son caractère odieux.

En octobre 2006, c’est la Norvège qui a créé un précédent historique en annulant 65 millions d’euros de créances, qu’elle a reconnues comme illégitimes, envers 5 pays (Egypte, Equateur, Jamaïque, Pérou et Sierra Leone). Depuis, la Norvège a saisi la CNUCED (organe de l’ONU) et la Banque mondiale pour affiner le concept de dette odieuse et inciter d’autres prêteurs à assumer leurs responsabilités.

http://www.detteodieuse.org/la-det [...] t-quoi.php

n°21098589
Pyrus
Posté le 05-01-2010 à 13:59:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le peuple et Eux qui ?

Ben...tant que les comptes de Castro seront confondus avec les comptes de Cuba...ça va etre difficile de totalement infirmer ton point de vue, mais sinon oui il y a une différence, bien sur.  

Mais bon je n'arriverais pas a etre totalement anti-castriste tant que Cuba sera considérée en ennemi par les USA, avec la menace de voir tout ce qu'ils ont nationalisé, reprivatisé...sans aucun bénéfice pour le peuple cubain, parce que c'est exactement ça le coeur des lois Helms-Burton, un déni de la révolution et un état de guerre. D'autre part les dirigeants cubains ne vont pas foutre la merde dans le monde entier....la comparaison est donc un peu limitée à ce niveau là.

Mais fais gaffe à comparer les dirigeants cubains aux faucon américains, on risque de te retourner l'argument ;) Et finito l'argumentaire "démocratique" bienvenu dans le pragmatisme idéologique :p

C'est donc le fait que Cuba est David contre le Goliath américain qui fait que tu es plus indulgent envers lui.
Ce qui n'est pas très objectif ...
Quant au fait que les dirigeants cubains ne foutent pas la merde dans le monde entier, on leur laisse le bénéfice du doute juste parce qu'ils n'ont pas la puissance pour et qu'ils sont à côté des américains. Mais un pays de révolutionnaires à tendance trotkiste, ça veut la révolution dans le monde. Tous les pays communistes ont tenté d'influencer leurs voisins, l'URSS en tête mais également la Chine ou le Vietnam.  
Je ne vois pas ce qui différencie Cuba de ceux-ci à part qu'ils sont sous étroite surveillance.

Serpico7 a écrit :

Sinon je suis tombé là dessus, ça m'a bien fait marré :

Citation :

Peut-on annuler les dettes odieuses ?
<snip>

http://www.detteodieuse.org/la-det [...] t-quoi.php

Bah la Russie a résolu le coup des dettes odieuses en provoquant une inflation.
Les possesseurs d'emprunts s'en souviennent :o
C'est un truc souvent pratiqué mais seul les pays qui n'en ont rien à foutre de la crédibilité de leur monnaie le font.

---------------
n°21098969
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 14:26:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:heink: Basé sur un génocide tout de meme, puis l'esclavage, la guerre de sécession, des conflits sociaux des plus violents, l'absence de droits des travailleurs, le pouvoir au capital, une violence galopante, la ségrégation, la guerre froide, l'anticommunisme, les moyens démesurés contre le Viet Nam, avant ça les guerres contre le Maghreb annonciatrices de la colonisation française, deux bombes atomiques larguées...la protection de la dynastie féodale Saoud, le soutien à moult coups d'état de dictature sanglantes, comme en Grèce....aujourd'hui la Global War on Terror, je ne sais meme pas si les USA ont déjà vécu sans etre en guerre....

Pour l'Europe tu peux meme dire qu'elle est en régression et paupérisante...

L'Empire Ottoman a justement éclaté du fait de sa trop grande expansion, et du réveil des naitonalismes, d'où la volonté d'Ataturk de resserrer l'identité sur la Turquie, bien pour ça que Gaston dit que les USA en tant qu'Empire s'effondrera.

à part ça sans conflit effectivement.

Ah vi. Quand même [:implosion du tibia]  

Je dois dire que j'ai rarement vu pareil talent pour mélanger tout et n'importe quoi dans un fatras grotesque et n'ayant ni queue ni tête.

n°21099094
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 14:36:29  profilanswer

Bof. Dans le réel, comme tu dis, au sortir de la première guerre mondiale, la France, possédant "la sagesse du poids des siècles", a édicté un traité inique qui sera un des facteurs majeurs pour l'émergence du nazisme et l'avènement de la seconde guerre mondiale (*). Dans la même situation, au sortir de cette dernière, les USA instaureront une paix généreuse en Europe, et dont nous bénéficions encore maintenant: le Plan Marshall, l'OECE, préalable à la CECA et au marché commun, la reconstruction et la démocratie en Allemagne, soixante ans de paix, de prospérité et d'intégration économique...

(*) Wilson essaiera d'ailleurs de convaincre Clemenceau d'en adoucir les termes, sans succès...

n°21099164
docmaboul
Posté le 05-01-2010 à 14:41:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

OMG, je veux connaître ta version [:cerveau nico54]

Il représentait l'Empire, Rome, sa puissance, sa réussite. Aussi méritait-il de mourir au travers d'un atroce supplice. A peu près dans la même veine, tu as les analyses de Nietzsche sur le symbolisme de la croix (enfin, du divin crucifié).

n°21099219
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 14:44:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah vi. Quand même [:implosion du tibia]  

Je dois dire que j'ai rarement vu pareil talent pour mélanger tout et n'importe quoi dans un fatras grotesque et n'ayant ni queue ni tête.

C'est du à ton post de départ completement stupide, que voici

docmaboul a écrit :

T'as raison ça ne méritait meme pas un rappel mais surtout un gros éclat de rire devant le ridicule de ton espèce de pub pour wonderland....

Je t'aurais pensé un peu plus consistant....

Mais merci en tout cas de m'avoir bien fait rire en utilisant l'exemple de Crassus, ton idole si j'ai bien compris.... [:power600] ...c'est le seul truc qui se tient dans ton verbiage.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 14:45:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)