Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°23537022
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 15:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Relis-bien ce qu'écrit Pompono, et tu me diras où j'ai dit n'importe quoi ...

Il parle de l'opposition qu'on a tendance à mettre en avant ici, d'où les guillemet et la spécification de "blogosphère" par exemple...il parle des mecs qui font semblant d'etre paralysés et se mettent à gambader une fois en Espagne, et de ceux qui se font passer pour prisonniers d'opinion alors qu'à part rendre service aux anti-castriste en leur servant une soupe attendue d'eux, ils refusent de participer au débat social à Cuba.

Le problème c'est qu'à part les critiques sur Cuba, on ne nou sparle pas beaucoup en profondeur de ce que voudraient réellement ces opposants.

Ce qui est dommage aussi c'est que le boulot des réformateurs qui acceptent l'organisation sociale cubaine n'est jamais mis en avant mais qu'on braque tous les projecteurs sur certains clowns qui en fait sont des néo-libéraux acharnés... Si ce n'est par Oxfam de temps en temps.

Ces réformateurs là qui ont un véritable combat productif pour le bien de Cuba et non destructif, il ne les insulte surement pas, meme si ils ne sont pas tendres avec le pouvoir dans leurs propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-08-2010 à 15:44:23
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 15:42:22  profilanswer

n°23537099
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2010 à 15:47:26  profilanswer

On va peut être se calmer sur l'amalgame entre opposant et traitre ...

n°23537116
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-08-2010 à 15:48:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il parle de l'opposition qu'on a tendance à mettre en avant ici, d'où les guillemet et la spécification de "blogosphère" par exemple...il parle des mecs qui font semblant d'etre paralysés et se mettent à gambader une fois en Espagne, et de ceux qui se font passer pour prisonniers d'opinion alors qu'à part rendre service aux anti-castriste en leur servant une soupe attendue d'eux, ils refusent de participer au débat social à Cuba.

Le problème c'est qu'à part les critiques sur Cuba, on ne nou sparle pas beaucoup en profondeur de ce que voudraient réellement ces opposants.

Ce qui est dommage aussi c'est que le boulot des réformateurs qui acceptent l'organisation sociale cubaine n'est jamais mis en avant mais qu'on braque tous les projecteurs sur certains clowns qui en fait sont des néo-libéraux acharnés... Si ce n'est par Oxfam de temps en temps.

Ces réformateurs là qui ont un véritable combat productif pour le bien de Cuba et non destructif, il ne les insulte surement pas, meme si ils ne sont pas tendres avec le pouvoir dans leurs propos.

Tu disais que je disais n'importe quoi, sur les propos de Pompono ... Or tu ne m'as pas répondu ...est-ce qu'il a traité l'opposition cubaine de poubelle néo-fasciste ? De ramassis de fascistes et de racistes ? De vendus ? Non ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23537170
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 15:51:39  profilanswer

Je parle de l'opposition qu'on appelle opposition ici.

je ne parle pas de l'opposition au sein de l'assemblée nationale par exemple, je ne parle pas de l'opposition au sein du parti communiste cubain, je ne parle pas de tous les libertaire de l'île (certains milite pour le retour au capitalisme...)... je parle de cette opposition monté de toute pièce de l'étranger.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23537254
Tietie006
Posté le 05-08-2010 à 15:56:10  profilanswer

pompono a écrit :

Je parle de l'opposition qu'on appelle opposition ici.

je ne parle pas de l'opposition au sein de l'assemblée nationale par exemple, je ne parle pas de l'opposition au sein du parti communiste cubain, je ne parle pas de tous les libertaire de l'île (certains milite pour le retour au capitalisme...)... je parle de cette opposition monté de toute pièce de l'étranger.

Dis-toi bien qu'on peut être en désaccord avec Castro, sans être nécessairement un vendu, un facho, une ordure, ou je ne sais quoi ! Mais au moins tu as le mérite de montrer ton vrai visage ...
De même que tu prouves, par tes propos, être contre la liberté d'expression ...voire tu le revendiques !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 05-08-2010 à 15:59:38

---------------
n°23537341
Serpico7
Posté le 05-08-2010 à 16:01:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu disais que je disais n'importe quoi, sur les propos de Pompono ... Or tu ne m'as pas répondu ...est-ce qu'il a traité l'opposition cubaine de poubelle néo-fasciste ? De ramassis de fascistes et de racistes ? De vendus ? Non ?

Non, seulement une partie.  

Soit tu ne comprends pas ce qu'il dit, parce qu'il a exprimé son mépris de certains d'entre eux de manière trop tranchée, soit tu essayes de lui faire tenir des propos qu'il n'a pas eu, soit les deux.

Tiens à ce propos les "meres de la place de Mai" argentines qui protestent contre les disparition sous la dictature militaire, dont les "dames en blanc cubaines ont repris les méthodes, sont totalement remontées contre les dames en blanc :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] ace_de_mai

http://www.voltairenet.org/article157276.html#nb2

http://www.rebelion.org/noticia.php?id=17055

Citation :

« Tout d’abord, laissez-moi vous dire que la Plaza de Mayo se trouve en Argentine et nulle part ailleurs. Notre foulard blanc symbolise la vie alors que ces femmes dont vous me parlez représentent la mort. Voila la différence la plus importante et la plus substantielle qu’il faut signaler à ces journalistes. Nous n’allons pas accepter que l’on nous compare ou qu’elles utilisent nos symboles pour nous piétiner. Nous sommes en total désaccord avec leurs propos.
Ces femmes défendent le terrorisme des États-Unis. Elle défendent le premier pays terroriste du monde, celui qui a le plus de sang sur les mains, celui qui a lancé le plus de bombes, celui qui a envahi le plus de pays, celui qui a imposé les plus fortes sanctions économiques contre les autres. Nous sommes en train de parler de la nation qui est responsable des crimes d’Hiroshima et Nagasaki.
Ces femmes ne se rendent pas compte que la lutte des Mères de la Plaza de Mayo symbolise l’amour que nous portons pour nos enfants disparus, assassinés par les tyrans imposés par les États-Unis. Notre combat représente la Révolution, celle que nos fils et nos filles avaient voulu mettre en œuvre. Leur lutte est différente car elles défendent la politique subversive des États-Unis qui n’est faite que d’oppression, de répression et de mort [2] ».

[:implosion du tibia] Ce que dit Pompono rejoint ces accusations qui ne visent que certains opposants qui collaborent avec les états unis dans la destabilisation de Cuba.

Ces gens là qui ont été condamnés pour leurs rapports avec les USA eclipsent complètement les réformateurs qui font un vrai boulot d'amélioration de la vie sur l'ile.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-08-2010 à 16:03:23
n°23537360
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 16:02:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Dis-toi bien qu'on peut être en désaccord avec Castro, sans être nécessairement un vendu, un facho, une ordure, ou je ne sais quoi ! Mais au moins tu as le mérite de montrer ton vrai visage ...
De même que tu prouves, par tes propos, être contre la liberté d'expression ...voire tu le revendiques !

L'opposition au sein de l'assemblée national, au sein du parti communiste, est en désaccord avec Fidel Castro et je vient de dire que je ne parle pas d'elle.

Quand le parti communiste cubain à proposé une loi sur les rentes familiales, appuyé par Fidel, les comités révolutionnaire de quartier ont remonté qu'ils ne l'acceptaient pas, ca ne s'est pas passé.

C'est ça pour moi le rapport de force, c'est ça l'opposition, c'est ça le moteur qui fait que la révolution cubaine est une révolution défendue par son peuple.

Ce n'est pas une poignée de vendus médiatique, nostalgique de la colonie.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23537375
Tietie006
Posté le 05-08-2010 à 16:03:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, seulement une partie.  

Soit tu ne comprends pas ce qu'il dit, parce qu'il a exprimé son mépris de certains d'entre eux de manière trop tranchée, soit tu essayes de lui faire tenir des propos qu'il n'a pas eu, soit les deux.

J'attends donc que tu relèves les passages où j'ai dit n'importe quoi ...ce qui te sera difficile puisque j'ai repris, in extenso, les passages de Pompono !

---------------
n°23537381
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 16:03:52  profilanswer

Merci pour cette réponse des "mère de la place de mai", je ne la connaissais pas  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°23537393
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 16:04:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

J'attends donc que tu relèves les passages où j'ai dit n'importe quoi ...ce qui te sera difficile puisque j'ai repris, in extenso, les passages de Pompono !

Je vais pas le répéter mille fois, je parle de ce qu'on présente comme opposition, pas ceux qui ne sont pas d'accord avec Fidel ou avec le Parti.
C'est de notoriété continentale que l'"opposition cubaine" est vendus aux américains, Miami représente à nos yeux la poubelle de l'amérique latine, toute l'extrême droite y trouve refuge...

Le débat est au centre de la vie politique cubaine.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 05-08-2010 à 16:05:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:04:51  profilanswer

n°23537397
Tietie006
Posté le 05-08-2010 à 16:05:15  profilanswer

pompono a écrit :

Ce n'est pas une poignée de vendus médiatique, nostalgique de la colonie.

Comme Yoanni Sanchez ? Tous ceux qui sont à l'extérieur de l'île, qui s'oppose à Castro seraient des ordures ? Des fascistes ? Tu pourrais sortir de ton binarisme ? D'un côté les bons, de l'autre les méchants ? Car la caricature permanente, ça va un moment ...

---------------
n°23537417
Tietie006
Posté le 05-08-2010 à 16:06:19  profilanswer

pompono a écrit :

Je vais pas le répéter mille fois, je parle de ce qu'on présente comme opposition, pas ceux qui ne sont pas d'accord avec Fidel ou avec le Parti.

Le débat est au centre de la vie politique cubaine.

Ah bon, car ceux qui ne sont pas d'accord avec Fidel ou avec le Parti seraient des ordures fascistes ? Fidel et le parti incarneraient la "vraie vérité vraie" ? Comment veux-tu que le débat soit au centre de la vie politique cubaine, puisque les journaux d'opposition, non détenu par l'Etat cubain ou ses organisations diverses, sont interdits ? Comment voudrais-tu que ça soit vrai alors que Yoanni Sanchez dit bien qu'elle ne peut écrire dans un journal cubain (version papier) et qu'en plus tu t'en réjouis ? C'est ça, pour toi, le débat politique ? Interdire de parole certaines personnes car elles ne sont pas d'accord avec toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 05-08-2010 à 16:08:18

---------------
n°23537427
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 16:07:18  profilanswer

Yaoni Sanchez c'est la même chose, sauf qu'elle avance avec un discours policé.  

Sinon, je ne parle pas de ceux à l'extérieur de l'île.

Je parle de Miami à la limite, et de l'opposition cubaine, va faire un tour sur la blogosphère je t'ai dis, va sur le réseau Cubanet qui à sur sa page principale un lien vers la section des interets nord américains à la havane.

Message édité par pompono le 05-08-2010 à 16:08:18

---------------
n°23537428
Serpico7
Posté le 05-08-2010 à 16:07:19  profilanswer

Vas y Pompono, laisse le...De toute façon sa manip' est trop grosse...passera pas.

n°23537444
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 16:08:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah bon, car ceux qui ne sont pas d'accord avec Fidel ou avec le Parti seraient des ordures fascistes ? Fidel et le parti incarneraient la "vraie vérité vraie" ?

As-tu des problèmes de lecture ? Tu m'accuse d'exactement le contraire de ce que j'avance...

---------------
n°23537481
Modération
Posté le 05-08-2010 à 16:09:59  answer

bon, on va fermer le sujet le temps de statuer ...

edit :

Pompono : bon week-end chez les TT

les autres : Attention à vos propos, certains étaient très limites.  

Le sujet reste fermé jusqu'à demain.

Message édité par zyx le 05-08-2010 à 17:04:39
n°23545877
Modération
Posté le 06-08-2010 à 12:04:46  answer

Réouverture du sujet.  

Avant de poster, prenez le temps de lire le premier poste !

n°23546153
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-08-2010 à 12:27:52  profilanswer

Han comment zyx a fait la révolution sur ce topic et qu'il a fait un takeover :D (Féloches pour la nomination ^^)
Je vais relire le premier post :jap:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23546568
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 13:08:07  profilanswer

Zyx tu ne peux pas citer reporter sans frontière dans le premier post...et marquer les autres médias comme "partisans" ça ne dénote surement pas d'un point de vue objectif.

amnesty ok, RSF par contre complètement orienté et partisan....ou alors tu fais une rubrique "opposants au régime"... et tu y rajoutes les organes officiel de propagande américains comme le NED et l'USAID, TV et radio Marti.

n°23547520
serina
Posté le 06-08-2010 à 14:19:15  profilanswer

Modération a écrit :

Réouverture du sujet.  

Avant de poster, prenez le temps de lire le premier poste !

Pardonne la question, mais tu comptes locker les sujets 24h à chaque fois que tu as besoin de modérer?  :heink:

n°23547609
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2010 à 14:26:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Zyx tu ne peux pas citer reporter sans frontière dans le premier post...et marquer les autres médias comme "partisans" ça ne dénote surement pas d'un point de vue objectif.

amnesty ok, RSF par contre complètement orienté et partisan....ou alors tu fais une rubrique "opposants au régime"... et tu y rajoutes les organes officiel de propagande américains comme le NED et l'USAID, TV et radio Marti.

Une ONG n'est pas forcément neutre d'un point de vue politique.  

n°23547619
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2010 à 14:27:29  profilanswer

serina a écrit :

Pardonne la question, mais tu comptes locker les sujets 24h à chaque fois que tu as besoin de modérer?  :heink:

non, mais lorsque pas mal d'acteurs semblent bien énervés, ça permet de donner le temps aux esprits de se calmer.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 06-08-2010 à 14:36:45
n°23547627
serina
Posté le 06-08-2010 à 14:28:12  profilanswer

zyx a écrit :

non, mais lorsque pas mal d'acteurs semblent bien énervés, ça permet de donner el temps aux esprits de se calmer.  

Pas faux, ça.  :D

n°23547707
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 14:34:11  profilanswer

zyx a écrit :

Une ONG n'est pas forcément neutre d'un point de vue politique.  

Le cas de RSF est très particulier, et ça n'aide surement pas la cause des journalistes cubains...

Pourquoi le nom de Pompono n'est plus associé au topic ? j'avais vu les règles ajoutées au premier post du fondateur du topic d'habitude.  :heink:  

n°23547793
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-08-2010 à 14:39:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pourquoi le nom de Pompono n'est plus associé au topic ? j'avais vu les règles ajoutées au premier post du fondateur du topic d'habitude.  :heink:

Parce que ce qu'avait écrit Pompono était au mieux des éloges du régime castriste, au pire une torsion extrême de la réalité.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23547828
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2010 à 14:41:34  profilanswer

Le sujet a été repris par la modération dans son ensemble, toutes les décisions prises ici ont été approuvées par tous, notamment de désassocier pompono du 1er post.

n°23548445
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-08-2010 à 15:22:22  profilanswer

Le courrier international du mois a comme sujet Cuba.
Je ne sais pas par contre s'il a été déclaré casher/halal par les gens d'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 06-08-2010 à 15:22:38

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23548564
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2010 à 15:31:16  profilanswer

oui, voilà :

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/magazine/illustrations/couverture/2010/07/Couv1030.jpg

Citation :

Cuba : Glissements progressifs vers la liberté

• Il y a d’abord eu une libéralisation d’Internet. Puis des échanges culturels plus fréquents avec les Etats-Unis.
• Aujourd’hui, la dissidence parvient à se faire entendre. Et le régime a dû accepter, début juillet, de libérer 52 prisonniers politiques… Simple manœuvre ou signe d’ouverture ?
• Les observateurs sont partagés. Une chose est sûre : la crise économique oblige le gouvernement à agir.
• Peut-être contre l’avis de Fidel Castro, de plus en plus présent ces derniers jours.

http://www.courrierinternational.c [...] la-liberte

Je vai voir si je le rajoute au premier poste ... Mais ça a l'air intéressant  :) .

n°23549550
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2010 à 16:57:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le courrier international du mois a comme sujet Cuba.
Je ne sais pas par contre s'il a été déclaré casher/halal par les gens d'ici.

:D

Shabbat shalom

n°23559609
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-08-2010 à 04:33:04  profilanswer

Fidel a fait son grand retour dans un discours au parlement mais il continue de porter les sequelles de sa lourde maladie. Le grand habitue des discours fleuves n'a prononce qu'une courte allocution.

Voir l'article du monde @ ce sujet.

Desole pour les accents manquants, clavier qwerty.

---------------
tada tada tada
n°23570621
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2010 à 14:52:35  profilanswer

dans le même style, avec un peu plus de contenu, l'article de rue 89. Il est très intéressant de voir les changements qui sont en train de se produire à Cuba :

http://www.rue89.com/2010/08/08/fi [...] uba-161451

Citation :

Raul Castro a d'ores-et-déjà prévenu que la situation financière de l'Etat ne permettra pas de leur verser longtemps des subsides.

Selon Raul Castro, la seule solution est de permettre le développement d'activités privées. Mieux encore, il évoque la possibilité d'emploi de main d'œuvre par d'autres dans un cadre d'emploi privé. On n'en est pas encore à la création de petites entreprises, mais ce sera une nécessité.  

et un petit résumé de la situation :

Citation :

Cuba : pour ceux qui ont manqué les derniers épisodes

http://www.rue89.com/2010/07/11/cu [...] des-158374

n°23573210
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-08-2010 à 18:22:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le cas de RSF est très particulier, et ça n'aide surement pas la cause des journalistes cubains...

En effet, vu les doutes sur RSF, je l'enlève de la liste ;)

240-185 a écrit :

Parce que ce qu'avait écrit Pompono était au mieux des éloges du régime castriste, au pire une torsion extrême de la réalité.

Au pire, c'était même des mensonges pour certains points, comme nous l'avons démontré. Ca tournait donc clairement à la désinformation.

n°23573273
Serpico7
Posté le 09-08-2010 à 18:27:43  profilanswer

Ernestor Pour RSF bien vu :jap:

On verra peut etre si avec le temps, sans la présence de Ménard, ils changent de fonctionnement.

Edit : je viens de voir le message courageux de Gaston ci dessous, ça sera sans moi également.

Message édité par Serpico7 le 10-08-2010 à 19:53:01
n°23584330
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:25:56  answer

Je suis assez étonné que l'on puisse priver un topic à son créateur  :??:  

Pourquoi des pages et des pages entières de pensées d'extrême droite sont laissées et tolérées sur le forum et pourquoi une pensée d'extrême gauche n'aurait pas le droit de mener de bout en bout un topic ?  

Je suis assez atterré...

Merci à la modération de supprimer tous mes messages de ce topic, si c'est pour avoir des news de Cuba en provenance du très atlantiste Courrier International, je ne veux pas participer à cette farce.

n°23584618
Camelot2
Posté le 10-08-2010 à 16:47:34  profilanswer

Qui ne fait que sélectionner et relayer des articles. Quels sources utilise-t-il à Cuba?

http://www.courrierinternational.c [...] ys/100050?

3 organes officiels du régime.
2 organes anti-régimes (la fameuse blogueuse et plus que probablement une source anti-castriste que Serpico va adorer  :D )

Courrier International relaye la quasi-totalité des sources d'information. Celles officielles ou celles d'opposition.
On ne peut pas en dire autant de la majorité des autres journaux...

n°23584730
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-08-2010 à 16:58:42  profilanswer

T'as vu beaucoup de topic dont le premier post contenant un point de vue détaillé et complet avec le même niveau de propagande et de désinformation que celui-ci mais coté extrême droite ? Il y a pas de souci, donne nous-en la liste, on fera du ménage.

Un premier post à vocation soit de poser une question générale pour susciter un débat, soit de faire un résumé le plus objectif possible d'une situation. Or force est de constater que le premier post version Pompono était clairement et sans aucun ambiguité totalement subjectif au point même de tomber dans de la désinformation pur et dure, disons les choses clairement.

Exemple concret : le premier post contenait une liste de journaux soit disant libres à Cuba bien qu'anti-Castristes. C'était censé démontré une liberté de la presse à Cuba. Faut quand même être d'une malhonnêteté impressionnante pour oser affirmer que la presse est libre à Cuba, mais bon. On a même donné un exemple ne laissant place à aucune ambiguité : un journal cité par Pompono comme libre à Cuba, dont j'ai oublié le nom mais on retrouvera ça sans problème. Que dit le site web de ce journal ? Qu'il est interdit à Cuba ... Qu'a fait Pomponno ? Rien. Le nom de ce journal est resté dans la liste des journaux libres. C'est donc un mensonge assumé par son auteur puisque la démonstration est sans faille mais que ça n'a rien changé pour lui ni pour son premier post.

Tout le reste était à l'avenant.  Et pour info, ça fait des semaines qu'on se demande, nous les modos, ce qu'on va faire avec ce premier post. La décision n'a pas été prise sur un coup de tête.  

A part ça, AUCUN autre message de personne n'a été effacé du topic donc tout le monde a la liberté de dire ce qu'il pense, dans le respect des règles du forum, bien entendu.  

Citation :

Merci à la modération de supprimer tous mes messages de ce topic, si c'est pour avoir des news de Cuba en provenance du très atlantiste Courrier International, je ne veux pas participer à cette farce.

Tu peux le faire tout seul ...

Et le premier post est neutre, donnant des points de vue des 2 bords. De plus comme vient de le dire Camelot2, le dossier du Courrier International utilise également des sources des 2 bords.

La farce ici est plutôt de considérer comme tu le fais qu'un seul bord n'a le droit de s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-08-2010 à 17:02:10
n°23584775
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2010 à 17:03:37  profilanswer

Avec un ou deux Mars ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23585390
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-08-2010 à 18:04:41  profilanswer

Le coup de la persécution et du complot, c'est très bien, d'ailleurs y a un certain Jean Marie LP qui le pratique régulièrement mais j'aimerais bien savoir pourquoi le Courrier international est considéré comme partisan ...
Pour RSF on a les soupçons en raison du financement donc j'aimerais quelques choses de plus concret que des invectives façon politiciennes et poudre aux yeux.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23585510
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2010 à 18:15:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le coup de la persécution et du complot, c'est très bien, d'ailleurs y a un certain Jean Marie LP qui le pratique régulièrement mais j'aimerais bien savoir pourquoi le Courrier international est considéré comme partisan ...

Parce que Le Monde qui possède Courrier International, est un suppôt de l'atlantisme. La preuve : Pierre Bergé est devenu actionnaire du Monde. Autre preuve, un des actionnaires aux débuts de CI est... Pierre Bergé :ouch:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23585685
Tietie006
Posté le 10-08-2010 à 18:35:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as vu beaucoup de topic dont le premier post contenant un point de vue détaillé et complet avec le même niveau de propagande et de désinformation que celui-ci mais coté extrême droite ? Il y a pas de souci, donne nous-en la liste, on fera du ménage.

Un premier post à vocation soit de poser une question générale pour susciter un débat, soit de faire un résumé le plus objectif possible d'une situation. Or force est de constater que le premier post version Pompono était clairement et sans aucun ambiguité totalement subjectif au point même de tomber dans de la désinformation pur et dure, disons les choses clairement.

Exemple concret : le premier post contenait une liste de journaux soit disant libres à Cuba bien qu'anti-Castristes. C'était censé démontré une liberté de la presse à Cuba. Faut quand même être d'une malhonnêteté impressionnante pour oser affirmer que la presse est libre à Cuba, mais bon. On a même donné un exemple ne laissant place à aucune ambiguité : un journal cité par Pompono comme libre à Cuba, dont j'ai oublié le nom mais on retrouvera ça sans problème. Que dit le site web de ce journal ? Qu'il est interdit à Cuba ... Qu'a fait Pomponno ? Rien. Le nom de ce journal est resté dans la liste des journaux libres. C'est donc un mensonge assumé par son auteur puisque la démonstration est sans faille mais que ça n'a rien changé pour lui ni pour son premier post.

Tout le reste était à l'avenant.  Et pour info, ça fait des semaines qu'on se demande, nous les modos, ce qu'on va faire avec ce premier post. La décision n'a pas été prise sur un coup de tête.  

A part ça, AUCUN autre message de personne n'a été effacé du topic donc tout le monde a la liberté de dire ce qu'il pense, dans le respect des règles du forum, bien entendu.  

Citation :

Tu peux le faire tout seul ...

Et le premier post est neutre, donnant des points de vue des 2 bords. De plus comme vient de le dire Camelot2, le dossier du Courrier International utilise également des sources des 2 bords.

La farce ici est plutôt de considérer comme tu le fais qu'un seul bord n'a le droit de s'exprimer.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains défenseurs du régime cubain, s'évertuent à mentir ou à trafiquer les faits, comme cette soi-disante liberté de la presse à Cuba, relayée par Dedaj et Lamrani, deux porte-paroles officieux du régime cubain ou ce fameux ghost-blocus, alors que c'est un embargo !  
Pour ma part, je considère que le régime cubain est tout à fait légitime, et si je peux être très critique envers Castro, je pense que c'est un système politique qui a préservé la dignité des cubains et qui est intéressant pour un pays en voie de développement. Alors certes, il a un côté liberticide qui peut être insupportable, pour un européen, mais la liberté, dans un pays en voie de développement, c'est surtout la liberté des riches. Donc je préfère que Fidel ait mit plutôt l'accent sur l'égalité, l'éducation et la santé, même si le peuple vit dans des conditions spartiates, qu'un régime colombien ou mexicain où les inégalités sont énormes et où la majorité des gens vivent dans des conditions moisies, à la merci des narcos ou des milices d'extrême-droite !

---------------
n°23590818
Quesque
Posté le 11-08-2010 à 09:23:39  profilanswer

C'est presque une belle conclusion.  
Dès lors que l'on replace Cuba dans son contexte géographique, historique et économique, on constate que malgré ses handicaps c'est une réussite.
Bien sûr par rapport à "La France"... même celle de 2010...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)