Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°23535974
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2010 à 14:41:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Un peu près comme vos critères lorsqu'il s'agit de dire si un pays est une démocratie ou une dictature.
 
N'empêche c'est intéressant, en débattant avec vous, je suis passé d'un admirateur de la révolution cubaine au soutiens inconditionnel et indéfectible du régime "castriste".

 
Merci les gars  :jap:
 
 
Edit : De plus dans l'interview,  Yaoni Sanchez parle de photo prouvant son agression qu'elle veut "garder pour la justice".
 
Dans quel dictature on peut porter plainte pour agression à la police ? Rien que cet acte dans une dictature nous vaut l'allée simple dans un centre de torture.


 
peux tu citer un de mes postes correspondant à la partie en gras ?  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 14:41:26  profilanswer
 

n°23535978
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-08-2010 à 14:41:37  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
 
Non, il y'a des journaux édités par la section de défense des interets nord américains papier qui sont diffusé à Cuba.
 
Va faire un tour sur la "blogosphère" de l'opposition Cubaine, un ramassis de fasciste, capitaliste et raciste, pro USA, pro Baptista.
 
Bref, je trouve que le régime cubain est doux avec genre d'ordure.  


 
 
Non, aucun journal d'opposition au régime cubain n'est édité, sous format papier, sur le territoire cubain et peut-être acheté par un cubain de base ! Il faut arrêter tes mensonges, Pompono.
Quant à tes délires sur l'opposition cubaine ...et après tu me dis que je caricature ...consternant !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23535999
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-08-2010 à 14:42:42  profilanswer
 

pompono a écrit :


Lis la suite de l'iTW


Ouais effectivement, on peut voir que c'est une menteuse qui se donne du crédit ...  :o  :whistle:  
Je trouve également que cette interview est très intéressante car elle oppose une personne qui prétend être neutre et factuelle mais qui est très intelligente, clairement orientée et qui court-circuite la discussion comme le ferait un très bon avocat ou procureur et une personne normale.
J'aurais préféré une discussion entre 2 personnes avec le même niveau d'érudition et d'élocution, ça aurait donné un air moins orienté.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 05-08-2010 à 14:45:09

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23536047
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 14:44:51  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
Non, aucun journal d'opposition au régime cubain n'est édité, sous format papier, sur le territoire cubain et peut-être acheté par un cubain de base ! Il faut arrêter tes mensonges, Pompono.
Quant à tes délires sur l'opposition cubaine ...et après tu me dis que je caricature ...consternant !


 
Va faire un tour sur leur blog et on reparlera.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536070
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 14:45:52  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
une petite recherche sur les articles écrits pas Lamrani laisse tout de même pantoi ....
 

Citation :


Seulement voilà : les détenus cubains n’ont pas été enlevés et torturés pour leurs opinions politiques, mais jugés contradictoirement, condamnés pour intelligence avec l’ennemi, et incarcérés.


http://www.voltairenet.org/article [...] icle157276
 
le même accuse Reporter Sans Frontière d'être un organisme pro-américain alors que RSF a été une voix très critique vis à vis des USA dans ce conflit :
http://www.editionsladecouverte.fr [...] 44539.html
 
http://www.yodawork.com/images/LA% [...] 4539R1.GIF
 
article de Lamrani :
 

Citation :


Poursuivant sa campagne de falsification, Reporters sans frontières accuse le président du Venezuela de vouloir interdire une chaîne de télévision privée d’opposition.


 
http://www.voltairenet.org/article [...] icle160852
 
Bref, côté sérieux et crédibilité, il a peut être réussi à tromper son monde à un moment, mais là ....
 
 


 
Qu'est ce qui est faux là dedans ?
 
Pour information au Venezuela la chaine de TV puschiste n'a pas été interdite mais son bail n'a pas été renouvelé.  
 
 
Pour Menard et RSF : http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] PINA/14910
 

Citation :

« Absolument, nous recevons de l’argent de la NED, affirme M. Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), sur le forum Internet du Nouvel Observateur, le 18 avril 2005 (1). Et cela ne nous pose aucun problème. »


 
Le NED est au meme titre que l'USAID un organisme d'ingérence politique américain. Cet organisme est mêlé au putsch contre Chavez et c'est aussi pour avoir été financés par le NED ou l'USAID que la plupart des opposants cubains ont été foutu en taule..."intelligence avec l'ennemi" ça s'appelle.  
 
 

n°23536079
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 14:46:17  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Ouais effectivement, on peut voir que c'est une menteuse qui se donne du crédit ...  :o  :whistle:  
Je trouve également que cette interview est très intéressante car elle oppose une personne qui prétend être neutre et factuelle mais qui est très intelligente, clairement orientée et qui court-circuite la discussion comme le ferait un très bon avocat ou procureur et une personne normale.
J'aurais préféré une discussion entre 2 personnes avec le même niveau d'érudition et d'élocution, ça aurait donné un air moins orienté.


 
Yaoni Sanchez et la liberté d'expression :
 

Citation :

Salim Lamrani : Justement, vous n’avez pas l’impression que la presse occidentale vous utilise parce que vous prônez un « capitalisme sui generis » à Cuba.
 
Yoani Sánchez : Je ne suis pas responsable de ce que fait la presse. Mon blog est une thérapie personnelle, un exorcisme. J’ai plus l’impression d’être manipulée dans mon pays qu’ailleurs. Vous savez qu’il existe une loi à Cuba, la loi 88 que l’on surnomme la loi « bâillon » qui emprisonne les gens qui font ce que nous sommes en train de faire.
 
Salim Lamrani : C’est-à-dire ?
 
Yoani Sánchez : Que notre conversation peut être considérée comme un délit et que je peux risquer une peine allant jusqu’à 15 ans de prison peut-être.
 
Salim Lamrani : Pardon, le fait que vous soyez interviewée peut vous conduire en prison ?
 
Yoani Sánchez : Bien sûr !
 
Salim Lamrani : Je n’ai pas l’impression que cela vous inquiète tant que cela puisque vous m’accordez une interview en plein après-midi, dans le lobby d’un hôtel au centre de La Havane.
 
Yoani Sánchez : Je ne suis pas inquiète. Cette loi stipule que toute personne qui dénonce les violations des droits de l’homme à Cuba collabore avec les sanctions économiques, car Washington justifie l’imposition des sanctions contre Cuba en raison des violations des droits de l’homme.
 
Salim Lamrani : Je crois savoir que la loi 88 a été votée en 1996 pour répondre à la loi Helms-Burton et qu’elle sanctionne surtout les personnes qui collaboreraient avec l’application de cette législation à Cuba, par exemple en fournissant des informations à Washington sur les investisseurs étrangers à Cuba pour que ceux-ci soient poursuivis devant les tribunaux étasuniens. A ma connaissance, personne n’a été condamné pour cela jusqu’à présent. Parlons de la liberté d’expression. Vous disposez d’une certaine liberté de ton sur votre blog. Vous êtes interviewée dans un hôtel fréquenté en plein après-midi. N’y a-t-il pas une contradiction entre le fait d’affirmer qu’il n’y a aucune liberté d’expression à Cuba et la réalité de vos écrits et de vos activités qui démontrent le contraire ?
 
Yoani Sánchez : Oui, mais on ne peut pas le consulter depuis Cuba car il est bloqué.
 
Salim Lamrani : Je vous assure que je l’ai consulté ce matin juste avant l’interview, depuis cet hôtel.
 
Yoani Sánchez : C’est possible mais il est souvent bloqué. En tout cas, aujourd’hui, en ce qui me concerne, je ne pourrai jamais disposer du moindre espace dans la presse cubaine, alors que je suis une personne modérée, ni à la radio, ni à la télévision.
 
Salim Lamrani : Mais vous êtes libre de publier ce que vous voulez sur votre blog.
 
Yoani Sánchez : Mais, je ne peux pas publier un seul mot dans la presse cubaine.
 
Salim Lamrani : En France, qui est pourtant une démocratie, de larges secteurs de la population ne disposent d’aucun espace dans les médias puisque la plupart sont entre les médias de groupes économiques et financiers privés.
 
Yoani Sánchez : Oui mais c’est différent.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536101
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 14:47:33  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
Pas universitaire, chargé de cours ! Quant au fait qu'un universitaire ferait de la qualité, j'ai plein de contre exemple, mate du côté de JPP par exemple ...ou de Gollnisch, ou de tout autre doctorant qui a été adoubé pour ses opinions politiques ...
De même, Lamrani est un collaborateur régulier du Réseau Voltaire, que tu as qualifié de site "poubelle" ...donc ...


 
Ok...je penserais à appliquer cette méthode à tous ceux qui écriront dans le torchon qu'est devenu Charlie Hebdo....super...Mais en fait non...ce procédé est trop ridicule.
 

n°23536115
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2010 à 14:48:33  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 
Bof...le malaise de l'équipe nationale française me semble bien plus humiliant que ce qu'a fait la Corée du Nord.
 
Et d'ailleurs un grand merci à cette équipe qui nous a débarrassé d'un des plus gros trolls ce ce forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 96_689.htm....énorme.
 
======================
 
A propos de Lamrani ... ben alors c'est quoi cette attaque aigrie contre les universitaires ? hum ? pas joli-joli ça.
 
D'autre part, pas possible de disqualifier Lamrani par rapport aux écrits de Meyssan...ils ne parlent absolument pas des memes choses tous les deux, et Lamrani ne fait pas dans la spéculation. J'ai recoupé la plupart des informations qu'il donne.
 
Lamrani est aussi membre du Centre de Recherches Interdisciplinaires sur les Mondes Ibériques Contemporains Université de Paris-Sorbonne Paris IV.
 
Dont voici le site : http://www.crimic.paris-sorbonne.fr/  
 
Bref : de la qualité !!
 
Et d'ailleurs le fait que Zyx ignorait que Robert Menard avait fait financé RSF par la CIA, montre bien que les articles de Lamrani sont intéressants et instructifs.
 


 
Et tu as quoi comme source ?
 
j'ai vu un article du grand soir utilisant comme source une page du forum du nouvelobs qui n'existe plus. De plus, ils ne parlaient que de la NED, organisme américain qui semble avoir autant de lien avec la CIA que la Halde a de liens avec la DGSE ....  

n°23536128
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-08-2010 à 14:49:45  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Yaoni Sanchez et la liberté d'expression :
 

Citation :

Salim Lamrani : Justement, vous n’avez pas l’impression que la presse occidentale vous utilise parce que vous prônez un « capitalisme sui generis » à Cuba.
 
Yoani Sánchez : Je ne suis pas responsable de ce que fait la presse. Mon blog est une thérapie personnelle, un exorcisme. J’ai plus l’impression d’être manipulée dans mon pays qu’ailleurs. Vous savez qu’il existe une loi à Cuba, la loi 88 que l’on surnomme la loi « bâillon » qui emprisonne les gens qui font ce que nous sommes en train de faire.
 
Salim Lamrani : C’est-à-dire ?
 
Yoani Sánchez : Que notre conversation peut être considérée comme un délit et que je peux risquer une peine allant jusqu’à 15 ans de prison peut-être.
Salim Lamrani : Pardon, le fait que vous soyez interviewée peut vous conduire en prison ?
 
Yoani Sánchez : Bien sûr !
 
Salim Lamrani : Je n’ai pas l’impression que cela vous inquiète tant que cela puisque vous m’accordez une interview en plein après-midi, dans le lobby d’un hôtel au centre de La Havane.
 
Yoani Sánchez : Je ne suis pas inquiète. Cette loi stipule que toute personne qui dénonce les violations des droits de l’homme à Cuba collabore avec les sanctions économiques, car Washington justifie l’imposition des sanctions contre Cuba en raison des violations des droits de l’homme.
 
Salim Lamrani : Je crois savoir que la loi 88 a été votée en 1996 pour répondre à la loi Helms-Burton et qu’elle sanctionne surtout les personnes qui collaboreraient avec l’application de cette législation à Cuba, par exemple en fournissant des informations à Washington sur les investisseurs étrangers à Cuba pour que ceux-ci soient poursuivis devant les tribunaux étasuniens. A ma connaissance, personne n’a été condamné pour cela jusqu’à présent. Parlons de la liberté d’expression. Vous disposez d’une certaine liberté de ton sur votre blog. Vous êtes interviewée dans un hôtel fréquenté en plein après-midi. N’y a-t-il pas une contradiction entre le fait d’affirmer qu’il n’y a aucune liberté d’expression à Cuba et la réalité de vos écrits et de vos activités qui démontrent le contraire ?
 
Yoani Sánchez : Oui, mais on ne peut pas le consulter depuis Cuba car il est bloqué.
 
Salim Lamrani : Je vous assure que je l’ai consulté ce matin juste avant l’interview, depuis cet hôtel.
 
Yoani Sánchez : C’est possible mais il est souvent bloqué. En tout cas, aujourd’hui, en ce qui me concerne, je ne pourrai jamais disposer du moindre espace dans la presse cubaine, alors que je suis une personne modérée, ni à la radio, ni à la télévision.
 
Salim Lamrani : Mais vous êtes libre de publier ce que vous voulez sur votre blog.
 
Yoani Sánchez : Mais, je ne peux pas publier un seul mot dans la presse cubaine.
 
Salim Lamrani : En France, qui est pourtant une démocratie, de larges secteurs de la population ne disposent d’aucun espace dans les médias puisque la plupart sont entre les médias de groupes économiques et financiers privés.
 
Yoani Sánchez : Oui mais c’est différent.



 
 
Ben Sanchez dit bien que cet échange peut la conduire en prison, car il peut être considéré comme un délit, par rapport à la loi 88, et qu'elle ne peut rien publier dans la presse écrite cubaine. Merci Pompono pour avoir apporté les exemples de ce que je disais !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23536136
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2010 à 14:50:10  profilanswer
 

pompono a écrit :

 


Voyage en Chine "chantre du libéralisme économique mondial"

 

http://socio13.wordpress.com/2010/ [...] hilosophe/

 

Pas mal de chose ferait hurler les néolibéraux de ce forum...

 

Déjà le fait que les paysans chinois ont leur terre attribué par l'Etat, ils en ont l'usufruit mais ils n'ont pas le droit de la revendre.

 

De fait la totalité de la terre chinoise appartient à l'Etat.

 

han mais c'est quoi ce type qui a passé deux semaines en Chine entourés d'officiels du parti qui revient le crane bourré de certitudes :heink:

 

Il a raté le système de santé entièrement privatisé et constament soumis à la règle du profit maximal, il a raté le déni du droit à l'éducation publique pour les enfants de travailleurs migrants dans les grandes villes, il a raté la misère sociale que crée les hausses non régulées de l'immobilier dans un unique but spéculatif (le taux de logement vide à Pékin est énorme) ou alors ses gentils hôtes se sont contentés de lui faire une visite guidée type top et de le renvoyer chez lui après deux semaines :??:

 

C'est bon quoi la Chine est un pays accessible aujourd'hui, n'importe qui peut venir y passer deux mois et se faire une idée précise du pays, on a quand même mieux à se mettre sous la dent que deux semaines de visite guidée par le parti, pitié ....

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 05-08-2010 à 14:51:21
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 14:50:10  profilanswer
 

n°23536141
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-08-2010 à 14:50:41  profilanswer
 

Ne me dis pas que tu ne vois pas comment l'interviewer (qui est maitre de conférence il me semble) balade cette personne et chacune des réponses de cette opposante parait dérisoire.
Répondre "Oui mais c'est différent", ça fait franchement "Oui mais non", c'est un peu "juste bonhomme".
D'ailleurs j'ai déjà entendu des hommes politiques français embobiner des journalistes dans une interview et t'avais presque l'impression que le journaliste allait jeter son micro et demander pardon en pleurant.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23536151
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 14:51:17  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Natio [...] _Democracy
 
Le fait qu'un groupe qui s'appelle Dotation national pour la démocratie qui soutiennent l'actuel dictateur du Honduras, ça ne te mets pas la puce à l'oreille ?


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536195
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 14:53:55  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Et tu as quoi comme source ?
 
j'ai vu un article du grand soir utilisant comme source une page du forum du nouvelobs qui n'existe plus. De plus, ils ne parlaient que de la NED, organisme américain qui semble avoir autant de lien avec la CIA que la Halde a de liens avec la DGSE ....  


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Natio [...] _Democracy
 

Citation :

Activities and allegations
 
NED regularly provides funding to opposition candidates in elections in countries other than the USA. According to Allen Weinstein, one of the founders of NED, "A lot of what we [NED] do today was done covertly 25 years ago by the CIA" (Blum, Rogue State: A Guide to the World's Only Superpower, 2000, p. 180).
 
On its official web site, in the history section, its difference from the covert nature of CIA activities is explained:[9]
 
    In the aftermath of World War II, faced with threats to our democratic allies and without any mechanism to channel political assistance, U.S. policy makers resorted to covert means, secretly sending advisers, equipment, and funds to support newspapers and parties under siege in Europe. When it was revealed in the late 1960's that some American PVO's were receiving covert funding from the CIA to wage the battle of ideas at international forums, the Johnson Administration concluded that such funding should cease, recommending establishment of "a public-private mechanism" to fund overseas activities openly.
 
“  A lot of what we do today was done covertly 25 years ago by the CIA  ”


 

Citation :

Central America
 
In 1984, NED funded a Panamanian presidential candidate backed by Manuel Noriega and the CIA. Congress afterwards issued a law prohibiting use of NED funds "to finance the campaign of candidates for public office."
 
John Stauber and Sheldon Rampton wrote that before the 1990 elections in Nicaragua, "President George H. W. Bush sent $9 million in NED, including a $4 million contribution to the campaign of opposition presidential candidate Violeta Chamorro". Chamorro's party won 55 percent of the vote.
 
In the 1990 elections in Haiti the NED supported Marc Bazin, providing a big fraction of his total $36 million in campaign funds. Despite this funding, he only obtained 12% of the vote. Marc Bazin had earlier been a World Bank official.
 
Between 1990 and 1992, NED donated a quarter-million dollars to the Cuban-American National Foundation, the anti-Castro group.
 
NED - together with USAID - financially supported, by disbursing about $50 million annually for "democracy promotion" projects in Honduras, many organisations within the Honduran Civic Democratic Union, a network of organisations which opposed the ousted president Manuel Zelaya and supported the military intervention during the 2009 Honduran constitutional crisis.[10] The International Republican Institute (IRI) received about $1.2 million from NED in 2009 in order to support think tanks and Advocacy groups to "support initiatives to implement political positions during the campaigns in 2009".[10]


 
Je te laisse faire les recherches sur l'USAID ?
 
 

n°23536218
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 14:54:49  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
Ben Sanchez dit bien que cet échange peut la conduire en prison, car il peut être considéré comme un délit, par rapport à la loi 88, et qu'elle ne peut rien publier dans la presse écrite cubaine. Merci Pompono pour avoir apporté les exemples de ce que je disais !


 
Irais-je faire un acte qui me conduirait en prison en plein centre ville, l'après - midi , tout en sachant que ca sera rapporté ensuite un peu partout dans le monde ?
 
Heureusement qu'elle ne peut pas publier dans les journaux gouvernementaux cubain, si il fallait ouvrir une tribune à tous les vendus de l'île !
 
C'est un peu comme si on s'étonnait que Daniel bleitrach ne fasse pas les éditos du Monde, du Figaro ou de Libé...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536255
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-08-2010 à 14:56:16  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Irais-je faire un acte qui me conduirait en prison en plein centre ville, l'après - midi , tout en sachant que ca sera rapporté ensuite un peu partout dans le monde ?
 
Heureusement qu'elle ne peut pas publier dans les journaux gouvernementaux cubain, si il fallait ouvrir une tribune à tous les vendus de l'île !
C'est un peu comme si on s'étonnait que Daniel bleitrach ne fasse pas les éditos du Monde, du Figaro ou de Libé...


 
 
Sacré toi !  :lol: De plus en plus nawak ! [:tietie006:3] T'es vraiment gravissime pomponette !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23536276
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-08-2010 à 14:57:16  profilanswer
 

pompono a écrit :


Irais-je faire un acte qui me conduirait en prison en plein centre ville, l'après - midi , tout en sachant que ca sera rapporté ensuite un peu partout dans le monde ?
 
Heureusement qu'elle ne peut pas publier dans les journaux gouvernementaux cubain, si il fallait ouvrir une tribune à tous les vendus de l'île !
 
C'est un peu comme si on s'étonnait que Daniel bleitrach ne fasse pas les éditos du Monde, du Figaro ou de Libé...


Un peu de retenue jeune homme, je vous prie.
Insulter cette personne qui milite paisiblement, c'est d'un mauvais goût  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23536311
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 14:59:25  profilanswer
 

Ah oui ?  
 
Expliquez moi ceci :
 

Citation :

Salim Lamrani : Vous admettrez que c’est bien peu quand l’on sait qu’il avait promis une nouvelle approche avec Cuba. Revenons à votre cas personnel. Comment expliquez-vous cette avalanche de prix que vous avez reçus, ainsi que votre succès international ?
 
Yoani Sánchez : Je n’ai pas grand-chose à dire, si ce n’est exprimer ma gratitude. Tout prix implique une dose de subjectivité de la part du jury. Tout prix est discutable. Par exemple, je pense que beaucoup écrivains latino-américains méritaient le prix Nobel de littérature plus que Gabriel García Márquez.
 
Salim Lamrani : Vous dites cela parce que vous pensez qu’il n’a pas tant de talent que cela ou pour sa position favorable à la Révolution cubaine ? Vous ne niez pas ses talents d’écrivain quand même ?
 
Yoani Sánchez : C’est mon opinion mais je ne vais pas dire qu’il a obtenu le prix pour sa position et que je vais l’accuser d’être un agent du gouvernement suédois.
 
Salim Lamrani : Il a obtenu le prix pour son œuvre littéraire alors que vous avez été récompensé pour vos positions politiques contre le gouvernement. C’est du moins l’impression que l’on a.
 
Yoani Sánchez : Parlons du prix Ortega y Gasset du journal El País qui suscite le plus de polémiques. Je l’ai obtenu dans la catégorie « Internet ». Certains disent que d’autres journalistes ne l’ont pas obtenu, mais moi je suis une bloggeuse et je suis une pionnière dans ce domaine. Je me considère comme étant une figure d’Internet. Le jury du prix Ortega y Gasset est composé de personnalités extrêmement prestigieuses et je ne dirais donc pas qu’elles se sont prêtées à une conspiration contre Cuba.
 
Salim Lamrani : Vous ne pouvez pas nier que le journal espagnol El País a une ligne éditoriale extrêmement hostile à Cuba. Et certains pensent que le prix, doté de 15 000 euros, était une façon de récompenser vos écrits contre le gouvernement.
 
Yoani Sánchez : Les gens pensent ce qu’ils veulent. Je crois que c’est mon travail qui a été récompensé. Mon blog dispose de 10 millions d’entrées par mois. C’est un cyclone.
 
Salim Lamrani : Comment faites-vous pour payer les frais de gestion d’un tel flux ?
 
Yoani Sánchez : Un ami en Allemagne s’en est chargé puisque le site était hébergé en Allemagne. Depuis plus d’un an, il est hébergé en Espagne et j’ai obtenu 18 mois d’hébergements gratuit grâce au prix The Bob’s.
 
Salim Lamrani : Et la traduction en 18 langues ?
 
Yoani Sánchez : Ce sont des amis et des admirateurs qui le font bénévolement et gratuitement.
 
Salim Lamrani : Certains ont du mal à y croire car aucun autre site au monde, y compris ceux des plus importantes institutions internationales comme par exemple les Nations unies, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, l’OCDE, l’Union européenne, ne dispose d’autant de versions linguistiques. Ni le site du Département d’Etat des Etats-Unis, ni même celui de la CIA ne disposent d’une telle variété
 
Yoani Sánchez : C’est pourtant la réalité.
 
Salim Lamrani : Le président Obama a même répondu à une demande d’interview de votre part. Comment expliquez-vous cela ?
 
Yoani Sánchez : Tout d’abord, il ne s’agissait pas de questions complaisantes.
 
Salim Lamrani : On ne peut pas dire que vous étiez tellement critique non plus puisque vous n’avez pas demandé la fin des sanctions économiques dont vous dites qu’elles sont « utilisées pour justifier aussi bien le désastre économique que la répression à l’encontre de ceux qui pensent différemment ». C’est exactement ce que dit Washington à ce sujet. La question la plus osée est quand vous lui demandez s’il compte envahir Cuba. Comment expliquez-vous que le président Obama ait pris le temps de vous répondre malgré son emploi du temps chargé, une crise économique sans précédent, la réforme du système médical, l’Irak et l’Afghanistan, les bases militaires en Colombie, le coup d’Etat au Honduras, et les centaines de demandes d’interviews des plus importants médias du monde en attente ?
 
Yoani Sánchez : J’ai de la chance. Je vous signale que j’ai également envoyé une demande d’interview au président Raúl Castro et il ne m’a pas encore répondu. Je ne perds pas espoir. En plus, il a maintenant l’avantage de disposer des réponses d’Obama.
 
Salim Lamrani : Comment êtes-vous arrivée à Obama ?
 
Yoani Sánchez : J’ai transmis l’interview à de nombreuses personnes qui venaient me voir et qui pouvaient avoir un contact avec lui.
 
Salim Lamrani : Vous pensez qu’Obama vous a répondu parce que vous êtes une bloggeuse cubaine ou parce que vous vous opposez au gouvernement ?
 
Yoani Sánchez : Je ne crois pas. Obama m’a répondu car il parle aux citoyens.
 
Salim Lamrani : Il reçoit des milliers de sollicitations par jour. Pourquoi vous avoir répondu si vous êtes une simple bloggeuse ?
 
Yoani Sánchez : Obama est proche de ma génération, de ma façon de penser.
 
Salim Lamrani : Mais pourquoi vous ? Il y a des millions de bloggeurs dans le monde. Vous ne pensez pas que vous avez été instrumentalisé dans la guerre médiatique de Washington contre La Havane ?
 
Yoani Sánchez : A mon avis, il voulait peut-être répondre à certains points comme l’invasion de Cuba. Je lui ai ainsi peut-être donné l’opportunité de s’exprimer sur un sujet qu’il voulait aborder depuis longtemps. La propagande politique nous parle constamment d’une possible invasion de Cuba.


 
 
Quel "blogeur indépendant" obtient une interview du président des Etats-Unis ?  
 
Quel "blogeur indépendant" obtient une traduction en 16 langues ?
 
Quel "blogeur indépendant" se permet d'avoir un blog qui génère des dizaines de millions de visiste, surtout quand l'on vient d'un pays du tiers monde ?  
 
Bref, c'est de l'opération marketing téléguidé par Washington.
 

Citation :

Salim Lamrani : Dans ce cas précis, les Etats-Unis imposent des sanctions unilatérales à Cuba et non le contraire.
 
Yoani Sánchez : Oui, mais Cuba a confisqué des propriétés aux Etats-Unis.
 
Salim Lamrani : J’ai l’impression que vous vous faites l’avocate de Washington.
 
Yoani Sánchez : Les confiscations ont eu lieu.


 
J'ai un peu près autant de ressentiment à l'égard de cette déclaration que si un algérien déclarait pour justifier la "bataille d'alger" le fait que le F.L.N avait pour programme de nationaliser l'industrie française...
 
C'est un point de vue qui ne peut pas être défendu par quelqu'un de l'île, ca dépasse l'entendement quand on connait l'histoire de Cuba.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 05-08-2010 à 15:01:44

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536357
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 15:01:57  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Un peu de retenue jeune homme, je vous prie.
Insulter cette personne qui milite paisiblement, c'est d'un mauvais goût  :o


 
Elle ne milite pas paisiblement, elle est entourée des néo-libéraux les plus tendus, qui militent pour leurs interets financiers et voudraient bien ouvrir le marché aux financiers de Miami, l'entretien avec Obama est clair : la "libéralisation" de Cuba en coopération avec les états unis impose une ouverture du marché cubain au privés et une libéralisation économique non controlée par l'état, ce qui en l'état actuel des choses est impossible pour Cuba...sous peine d'etre pris en otage financièrement par le privé et les interets étrangers.
 
On ne peut comparer Cuba et les pays riches...par contre comparer avec les autres pays de la région, au Honduras et à Porto Rico, ça je trouve ça beaucoup plus parlant au niveau des risques encourus par l'ile.

n°23536367
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-08-2010 à 15:02:39  profilanswer
 

pompono a écrit :

Ah oui ?  
 
Expliquez moi ceci :
 

Citation :

Salim Lamrani : Vous admettrez que c’est bien peu quand l’on sait qu’il avait promis une nouvelle approche avec Cuba. Revenons à votre cas personnel. Comment expliquez-vous cette avalanche de prix que vous avez reçus, ainsi que votre succès international ?
 
Yoani Sánchez : Je n’ai pas grand-chose à dire, si ce n’est exprimer ma gratitude. Tout prix implique une dose de subjectivité de la part du jury. Tout prix est discutable. Par exemple, je pense que beaucoup écrivains latino-américains méritaient le prix Nobel de littérature plus que Gabriel García Márquez.
 
Salim Lamrani : Vous dites cela parce que vous pensez qu’il n’a pas tant de talent que cela ou pour sa position favorable à la Révolution cubaine ? Vous ne niez pas ses talents d’écrivain quand même ?
 
Yoani Sánchez : C’est mon opinion mais je ne vais pas dire qu’il a obtenu le prix pour sa position et que je vais l’accuser d’être un agent du gouvernement suédois.
 
Salim Lamrani : Il a obtenu le prix pour son œuvre littéraire alors que vous avez été récompensé pour vos positions politiques contre le gouvernement. C’est du moins l’impression que l’on a.
 
Yoani Sánchez : Parlons du prix Ortega y Gasset du journal El País qui suscite le plus de polémiques. Je l’ai obtenu dans la catégorie « Internet ». Certains disent que d’autres journalistes ne l’ont pas obtenu, mais moi je suis une bloggeuse et je suis une pionnière dans ce domaine. Je me considère comme étant une figure d’Internet. Le jury du prix Ortega y Gasset est composé de personnalités extrêmement prestigieuses et je ne dirais donc pas qu’elles se sont prêtées à une conspiration contre Cuba.
 
Salim Lamrani : Vous ne pouvez pas nier que le journal espagnol El País a une ligne éditoriale extrêmement hostile à Cuba. Et certains pensent que le prix, doté de 15 000 euros, était une façon de récompenser vos écrits contre le gouvernement.
 
Yoani Sánchez : Les gens pensent ce qu’ils veulent. Je crois que c’est mon travail qui a été récompensé. Mon blog dispose de 10 millions d’entrées par mois. C’est un cyclone.
 
Salim Lamrani : Comment faites-vous pour payer les frais de gestion d’un tel flux ?
 
Yoani Sánchez : Un ami en Allemagne s’en est chargé puisque le site était hébergé en Allemagne. Depuis plus d’un an, il est hébergé en Espagne et j’ai obtenu 18 mois d’hébergements gratuit grâce au prix The Bob’s.
 
Salim Lamrani : Et la traduction en 18 langues ?
 
Yoani Sánchez : Ce sont des amis et des admirateurs qui le font bénévolement et gratuitement.
 
Salim Lamrani : Certains ont du mal à y croire car aucun autre site au monde, y compris ceux des plus importantes institutions internationales comme par exemple les Nations unies, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, l’OCDE, l’Union européenne, ne dispose d’autant de versions linguistiques. Ni le site du Département d’Etat des Etats-Unis, ni même celui de la CIA ne disposent d’une telle variété
 
Yoani Sánchez : C’est pourtant la réalité.
 
Salim Lamrani : Le président Obama a même répondu à une demande d’interview de votre part. Comment expliquez-vous cela ?
 
Yoani Sánchez : Tout d’abord, il ne s’agissait pas de questions complaisantes.
 
Salim Lamrani : On ne peut pas dire que vous étiez tellement critique non plus puisque vous n’avez pas demandé la fin des sanctions économiques dont vous dites qu’elles sont « utilisées pour justifier aussi bien le désastre économique que la répression à l’encontre de ceux qui pensent différemment ». C’est exactement ce que dit Washington à ce sujet. La question la plus osée est quand vous lui demandez s’il compte envahir Cuba. Comment expliquez-vous que le président Obama ait pris le temps de vous répondre malgré son emploi du temps chargé, une crise économique sans précédent, la réforme du système médical, l’Irak et l’Afghanistan, les bases militaires en Colombie, le coup d’Etat au Honduras, et les centaines de demandes d’interviews des plus importants médias du monde en attente ?
 
Yoani Sánchez : J’ai de la chance. Je vous signale que j’ai également envoyé une demande d’interview au président Raúl Castro et il ne m’a pas encore répondu. Je ne perds pas espoir. En plus, il a maintenant l’avantage de disposer des réponses d’Obama.
 
Salim Lamrani : Comment êtes-vous arrivée à Obama ?
 
Yoani Sánchez : J’ai transmis l’interview à de nombreuses personnes qui venaient me voir et qui pouvaient avoir un contact avec lui.
 
Salim Lamrani : Vous pensez qu’Obama vous a répondu parce que vous êtes une bloggeuse cubaine ou parce que vous vous opposez au gouvernement ?
 
Yoani Sánchez : Je ne crois pas. Obama m’a répondu car il parle aux citoyens.
 
Salim Lamrani : Il reçoit des milliers de sollicitations par jour. Pourquoi vous avoir répondu si vous êtes une simple bloggeuse ?
 
Yoani Sánchez : Obama est proche de ma génération, de ma façon de penser.
 
Salim Lamrani : Mais pourquoi vous ? Il y a des millions de bloggeurs dans le monde. Vous ne pensez pas que vous avez été instrumentalisé dans la guerre médiatique de Washington contre La Havane ?
 
Yoani Sánchez : A mon avis, il voulait peut-être répondre à certains points comme l’invasion de Cuba. Je lui ai ainsi peut-être donné l’opportunité de s’exprimer sur un sujet qu’il voulait aborder depuis longtemps. La propagande politique nous parle constamment d’une possible invasion de Cuba.


 
 
Quel "blogeur indépendant" obtient une interview du président des Etats-Unis ?  
 
Quel "blogeur indépendant" obtient une traduction en 16 langues ?
 
Quel "blogeur indépendant" se permet d'avoir un blog qui génère des dizaines de millions de visiste, surtout quand l'on vient d'un pays du tiers monde ?  
 
Bref, c'est de l'opération marketing téléguidé par Washington.


 
Tu as reconnu toi-même que Yoanni Sanchez ne pouvait intervenir dans la presse écrite cubaine, à Cuba même, une chose qui te semble tout à fait naturelle ! Il ne manquerait plus que les opposants à Castro ait le droit à la parole dans la presse écrite, non mais !  :fou:


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23536396
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-08-2010 à 15:04:33  profilanswer
 

pompono a écrit :

Ah oui ?  
 
Expliquez moi ceci :
 
Quel "blogeur indépendant" obtient une interview du président des Etats-Unis ?  
 
Quel "blogeur indépendant" obtient une traduction en 16 langues ?
 
Quel "blogeur indépendant" se permet d'avoir un blog qui génère des dizaines de millions de visiste, surtout quand l'on vient d'un pays du tiers monde ?  
 
Bref, c'est de l'opération marketing téléguidé par Washington.


Et bien ? Tant qu'elle ne balance pas des bombes et mange pas des enfants, quel est le problème ?
Vas tu te plaindre que l'idéologie communiste qui s'est répandu en Amérique du sud et en Asie a été facilité par le bloc soviétique ?
Toute bataille idéologique est valide. Nous le faisons ici nous même en confrontant nos idées.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23536425
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 15:06:22  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Et bien ? Tant qu'elle ne balance pas des bombes et mange pas des enfants, quel est le problème ?
Vas tu te plaindre que l'idéologie communiste qui s'est répandu en Amérique du sud et en Asie a été facilité par le bloc soviétique ?
Toute bataille idéologique est valide. Nous le faisons ici nous même en confrontant nos idées.


 
Comme l'ensemble de l'"opposition Cubaine", elle trahit son pays en acceptant de l'argent du gouvernement ennemi, qui sont en guerre , froide certe, depuis la révolution.
 
Combien on prend en France pour trahison ?


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536448
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-08-2010 à 15:07:15  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Et bien ? Tant qu'elle ne balance pas des bombes et mange pas des enfants, quel est le problème ?
Vas tu te plaindre que l'idéologie communiste qui s'est répandu en Amérique du sud et en Asie a été facilité par le bloc soviétique ?
Toute bataille idéologique est valide. Nous le faisons ici nous même en confrontant nos idées.


 
Tu n'as pas compris que Yoanni Sanchez est une dangereuse ordure crypto-fasciste qui mettrait en danger la grande république socialiste cubaine si elle s'exprimait dans la presse écrite cubaine ? Et comment sais-tu qu'elle ne mange pas les ptits n'enfants cubains, heink ?  [:tietie006:5]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23536458
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-08-2010 à 15:07:55  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Comme l'ensemble de l'"opposition Cubaine", elle trahit son pays en acceptant de l'argent du gouvernement ennemi, qui sont en guerre , froide certe, depuis la révolution.
 
Combien on prend en France pour trahison ?


 
Car s'exprimer c'est trahir ? Ne pas être d'accord c'est trahir ? De mieux en mieux ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23536475
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 15:08:47  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Tu n'as pas compris que Yoanni Sanchez est une dangereuse ordure crypto-fasciste qui mettrait en danger la grande république socialiste cubaine si elle s'exprimait dans la presse écrite cubaine ? Et comment sais-tu qu'elle ne mange pas les ptits n'enfants cubains, heink ?  [:tietie006:5]


 

Citation :

Le financement des dissidents cubains par les Etats-Unis
 
Salim Lamrani : Wayne S. Smith, dernier ambassadeur des Etats-Unis à Cuba, a déclaré qu’il était « illégal et imprudent d’envoyer de l’argent aux dissidents cubains ». Il a ajouté que « personne ne devrait donner de l’argent aux dissidents et encore moins dans le but de renverser le gouvernement cubain ». Et il explique : « Lorsque les Etats-Unis déclarent que leur objectif est de renverser le gouvernement cubain, et qu’ensuite ils affirment qu’un des moyens pour y parvenir est de fournir des fonds aux dissidents cubains, ces derniers sont placés de facto dans la position d’agents payés par une puissance étrangère pour renverser leur propre gouvernement ».
 
Yoani Sánchez : Je crois que l’on a présenté le financement de l’opposition par les Etats-Unis comme une réalité, ce qui n’est pas le cas. Je connais plusieurs membres du groupe des 75 dissidents arrêtés en 2003, et je doute vraiment de cette version. Je n’ai pas de preuves que les 75 aient été arrêtés pour cela. Je ne crois pas aux preuves présentées devant les tribunaux cubains.
 
Salim Lamrani : Je ne crois pas qu’il soit possible de nier cette réalité.
 
Yoani Sánchez : Pourquoi ?
 
Salim Lamrani : Le gouvernement des Etats-Unis lui-même affirme qu’il finance l’opposition interne depuis 1959. Il suffit de consulter, en plus des archives étasuniennes partiellement déclassifiées, la section 1705 de la loi Torricelli de 1992, la section 109 de la loi Helms-Burton de 1996 et les deux rapports de la Commission d’Assistance à une Cuba libre de mai 2004 et juillet 2006 [4]. Tous ces documents révèlent que le président des Etats-Unis finance l’opposition interne à Cuba dans le but de renverser le gouvernement de La Havane.
 
Yoani Sánchez : Je ne sais pas, mais…
 
Salim Lamrani : Si vous me permettez, je vais citer les lois en question. Ainsi, la section 1705 de la loi Torricelli stipule que « les Etats-Unis fourniront une assistance, à des organisations non gouvernementales appropriées, pour soutenir des individus et des organisations qui promeuvent un changement démocratique non violent à Cuba ».
La section 109 de la loi Helms-Burton est également très claire : « Le Président [des Etats-Unis] est autorisé à fournir une assistance et offrir tout type de soutien à des individus et des organisations non gouvernementales indépendantes pour soutenir des efforts en vue de construire la démocratie à Cuba ».
Le premier rapport de la Commission d’assistance à une Cuba libre prévoit la mise en place d’un « solide programme de soutien favorisant la société civile cubaine ». Parmi les mesures préconisées, un financement à hauteur de 36 millions de dollars est destiné au « soutien de l’opposition démocratique et au renforcement de la société civile émergeante ».
Le second rapport de la Commission d’assistance à une Cuba libre prévoit un budget de 31 millions de dollars pour financer davantage l’opposition interne. De plus, un financement d’au moins 20 millions de dollars annuels est alloué à ce même effet pour les années suivantes « jusqu’à ce que la dictature cesse d’exister ».
 
Yoani Sánchez : Qui vous dit que cet argent est arrivé entre les mains des dissidents ?
 
Salim Lamrani : La Section d’intérêts nord-américains, l’a affirmé dans un communiqué : « Depuis longtemps, la politique des Etats-Unis consiste à fournir une assistance humanitaire au peuple cubain, particulièrement aux familles des prisonniers politiques. Nous permettons également aux organisations privées de le faire ».
 
Yoani Sánchez : Bon…
 
Salim Lamrani : Même Amnesty International, qui évoque la présence de 58 prisonniers politiques à Cuba reconnaît que ceux-ci sont incarcérés pour avoir « reçu des fonds ou du matériel du gouvernement américain pour des activités perçues par les autorités comme subversives ou faisant du tort à Cuba ».
 
Yoani Sánchez : Je ne sais pas si…
 
Salim Lamrani : Par ailleurs, les dissidents eux-mêmes reconnaissent recevoir de l’argent des Etats-Unis. Laura Pollán des Dames en Blanc a déclaré : « Nous acceptons l’aide, le soutien, que ce soit de l’extrême droite ou de la gauche, sans conditions ». L’opposant Vladimiro Roca a également confessé que la dissidence cubaine était stipendiée par Washington tout en rétorquant que l’aide financière reçue était « totalement et complètement légale ». Pour le dissident René Gómez, le soutien financier de la part des Etats-Unis n’est « pas une chose qu’il faudrait cacher ou dont il faudrait avoir honte ». L’opposant Elizardo Sánchez a implicitement confirmé l’existence d’un financement de la part des Etats-Unis : « La question n’est pas de savoir qui envoie de l’aide mais ce que l’on en fait ».
 
Yoani Sánchez : C’est…
 
Salim Lamrani : Même la presse occidentale reconnaît cela. L’Agence France-Presse informe que « les dissidents ont pour leur part revendiqué et assumé ces aides financières ». L’agence espagnole EFE fait allusion aux « opposants payés par les Etats-Unis ». Selon l’agence de presse britannique Reuters, « le gouvernement étasunien fournit ouvertement un soutien financier fédéral pour les activités des dissidents. Et je pourrais multiplier les exemples.


 
Je ne dis pas qu'elle est dangereuse, je dis que c'est une traitre.  
 
Tout pays à le droit de protéger contre les ingérences étrangère, elle n'est pas dangereuse, mais ca me parait logique que quelqu'un payer par l'ennemi ne puisse pas publier dans les journaux cubains.


Message édité par pompono le 05-08-2010 à 15:10:32

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536478
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 15:09:03  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Car s'exprimer c'est trahir ? Ne pas être d'accord c'est trahir ? De mieux en mieux ...


 
Prendre de l'argent de l'ennemi pour "s'exprimer" c'est trahir.
 
Il s'agit d'un pays en guerre, qui à subit des dizaines de campagne de déstabilisation depuis sa seconde indépendance, on ne peut pas le comparer avec un pays en paix, politiquement et économique ultra stable comme nos pays.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 05-08-2010 à 15:11:29

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536505
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 15:10:55  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
Sacré toi !  :lol: De plus en plus nawak ! [:tietie006:3] T'es vraiment gravissime pomponette !


 
Oh ! ça doit etre une blague ça ...  
 
 
 
 
 
Erf, j'entends pas beaucoup de rires dans la salle...sans doute le temps que le public se chauffe....
 

Tietie006 a écrit :


 
Tu n'as pas compris que Yoanni Sanchez est une dangereuse ordure crypto-fasciste qui mettrait en danger la grande république socialiste cubaine si elle s'exprimait dans la presse écrite cubaine ? Et comment sais-tu qu'elle ne mange pas les ptits n'enfants cubains, heink ?  [:tietie006:5]


 
 [:clooney10]  
 
 [:tsomi]  
 
Toujours aucun rire dans la salle :/
 
Erf, y avait autant de sièges vides y a deux minutes ?
 
 

n°23536532
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-08-2010 à 15:13:01  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Prendre de l'argent de l'ennemi pour "s'exprimer" c'est trahir.


 
Quel argent ? C'est le ministère de la propagande cubaine qui a dit ça ? De l'argent pourquoi faire ? Pour y payer son ordi ? Pour qu'elle monte un groupe de terroristes fachos et s'en prendre au régime cubain ... [:albanel facepalm] Tin' mais t'en as pas marre de troller depuis deux pages et de sortir des propos infects ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23536533
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-08-2010 à 15:13:02  profilanswer
 

pompono a écrit :


Comme l'ensemble de l'"opposition Cubaine", elle trahit son pays en acceptant de l'argent du gouvernement ennemi, qui sont en guerre , froide certe, depuis la révolution.
 
Combien on prend en France pour trahison ?


Ouais, je vois. Et en France, si t'es pas de l'avis du gouvernement, donc de Sarkozy, t'es un traitre aussi ? Ca me ferait mal au cul si on disait ça de moi  :o  


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23536543
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 15:13:34  profilanswer
 

Citation :

Salim Lamrani : Mais dans ce cas, les personnes que vous qualifiez de prisonniers politiques ne sont pas des prisonniers politiques car elles ont commis un délit en acceptant de l’argent des Etats-Unis et la justice cubaine les a condamnées sur cette base.
 
Yoani Sánchez : Je crois que ce gouvernement s’est immiscé à maintes reprises dans les affaires internes des autres pays en finançant des mouvements rebelles et la guérilla. Il est intervenu en Angola et…
 
Salim Lamrani : Oui, mais il s’agissait d’aider les mouvements indépendantistes contre le colonialisme portugais et le régime ségrégationniste d’Afrique du Sud. Quand l’Afrique du Sud a envahi la Namibie, Cuba est intervenue pour défendre l’indépendance de ce pays. Nelson Mandela a remercié publiquement Cuba pour cela et c’est la raison pour laquelle il a réservé son premier voyage à La Havane et non pas à Washington ou à Paris.

Yoani Sánchez : Mais beaucoup de Cubains sont morts pour cela, loin de leur terre.
 
Salim Lamrani : Mais c’était pour une noble cause, que ce soit en Angola, au Congo ou en Namibie. La bataille de Cuito Cuanavale en 1988 a quand même permis de mettre fin à l’Apartheid en Afrique du Sud. C’est Nelson Mandela qui le dit ! Vous n’êtes pas fière de cela ?
 
Yoani Sánchez : D’accord, mais en fin de compte, je suis plus gênée par l’ingérence de mon pays à l’étranger qu’autre chose. Ce qu’il faut, c’est dépénaliser la prospérité.


 
L'interview devrait être fournis avec des sac à vomis...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536555
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 15:14:20  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Quel argent ? C'est le ministère de la propagande cubaine qui a dit ça ? De l'argent pourquoi faire ? Pour y payer son ordi ? Pour qu'elle monte un groupe de terroristes fachos et s'en prendre au régime cubain ... [:albanel facepalm] Tin' mais t'en as pas marre de troller depuis deux pages et de sortir des propos infects ?


 
J'ai cité des sources comme Amnesty International, si tu ne prend même pas la peine de lire...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536572
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 15:15:12  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Ouais, je vois. Et en France, si t'es pas de l'avis du gouvernement, donc de Sarkozy, t'es un traitre aussi ? Ca me ferait mal au cul si on disait ça de moi  :o  


 
Non, par contre imaginons qu'une opposition soit monté de l'étranger dans le but de renverser le régime, cette opposition prendrait 20 ans de prison, et une déchéance de la nationalité.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536584
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-08-2010 à 15:15:58  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
J'ai cité des sources comme Amnesty International, si tu ne prend même pas la peine de lire...


 
Non mais c'est bon, tu tiens des propos abjects, depuis tout à l'heure, traitant tous les opposants à Castro d'ordures, de fascistes, tu soutiens la non-liberté d'expression, tu traines dans la boue Yoani Sanchez, bref, j'ai déjà fait des alertes modos, et j'arrête là !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23536605
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 15:17:18  profilanswer
 

Citation :

Salim Lamrani : D’accord, mais cela n’empêche pas Cuba d’être le pays qui dispose du plus grand nombre de professeurs par habitant au monde, avec des classes à 20 élèves maximum, ce qui n’est pas le cas en France par exemple.
 
Yoani Sánchez : Oui, mais il y a un coût à cela et c’est pour cela que l’éducation et la santé ne sont pas de véritables acquis pour moi.
 
Salim Lamrani : On ne peut pas nier quelque chose de reconnu par l’ensemble des institutions internationales. Au niveau de l’éducation, le taux d’analphabétisme pour l’Amérique latine est de 11,7% et de 0,2% pour Cuba. Le taux de scolarisation dans l’enseignement primaire (jusqu’à 11 ans) est de 92% pour le continent latino-américain et de 100% pour Cuba. Le taux de scolarisation dans l’enseignement secondaire (jusqu’à 14 ans) est de 52% pour l’Amérique latine et de 99,7% pour Cuba. Ces chiffres proviennent du Département de l’Education de l’UNESCO.
 
Yoani Sánchez : D’accord, en 1959, Cuba vivait dans des conditions difficiles mais la situation n’était pas si mauvaise. Il y avait une vie intellectuelle florissante, une pensée politique vive. En réalité, la plupart des supposés acquis actuels que l’on présente comme étant dus au système étaient inhérents à notre idiosyncrasie. Ces acquis étaient déjà présents.
 
Salim Lamrani : C’est inexact et je vais vous citer une source au-dessus de tout soupçon : un rapport de la Banque mondiale. C’est une citation assez longue, mais elle en vaut le détour.
« Cuba est internationalement reconnue pour ses succès dans le domaine de l’éducation et de la santé, avec un service social qui dépasse celui de la plupart des pays en voie de développement et qui dans certains secteurs, est comparable à celui des pays développés. Depuis la Révolution cubaine en 1959, et l’établissement d’un gouvernement communiste à parti unique, le pays a créé un système de services sociaux qui garantit l’accès universel à l’éducation et à la santé, fourni par l’Etat.
Ce modèle a permis à Cuba d’atteindre un alphabétisme universel, d’éradiquer certaines maladies, un accès général à l’eau potable et à une salubrité publique de base, l’un des taux de mortalité infantile les plus bas de la région et l’une des plus longues espérances de vie.
Une révision des indicateurs sociaux de Cuba révèle une amélioration presque continuelle de 1960 à 1980. Plusieurs indices majeurs, tels que l’espérance de vie et le taux de mortalité infantile, ont continué à se bonifier pendant la crise économique du pays dans les années 1990 […].
Aujourd’hui, la performance sociale de Cuba est l’une des meilleures du monde en voie de développement, comme le documentent de nombreuses sources internationales, y compris l’Organisation mondiale de la santé, le Programme des Nations unies pour le développement et d’autres agences de l’ONU, ainsi que la Banque mondiale.
Selon les indicateurs de développement du monde de 2002, Cuba surpasse largement à la fois l’Amérique latine et les Caraïbes, et d’autres pays à revenus intermédiaires dans les plus importants indices d’éducation, de santé et de salubrité publique ».
De plus, les chiffres démontrent le contraire. En 1959, le taux de mortalité infantile était de 60 pour mille. Il est désormais de 4,8 pour mille pour l’année 2009. Il s’agit du taux le plus bas du continent américain et du Tiers-monde, plus bas encore que celui des Etats-Unis
.


 
Il y'a une obligation morale d'aimer Yaoni Sanchez ? Dans ce cas là, je vais prendre exemple sur toi et rapporter tous les propos injurieux et ceux qui "trainent dans la boue" Fidel Castro... ?
 
De plus je t'ai invité à aller lire les blogs de l' "opposition cubaine" il y'a plus drapeaux américains que de drapeau cubain... tu veux des photos de leur réunions où un magnifique drapeau américain est étendu en arrière plan ?  
 
Alala, sacré "démocrate" !


Message édité par pompono le 05-08-2010 à 15:20:44

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536655
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 15:20:37  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Ouais, je vois. Et en France, si t'es pas de l'avis du gouvernement, donc de Sarkozy, t'es un traitre aussi ? Ca me ferait mal au cul si on disait ça de moi  :o  


 
Ce n'est pas le propos, la loi contre l'ingérence est claire, et il existe des débats et des réunions pour une certaine libéralisation de l'ile et l'ouverture de commerces privés, mais ça bien sur on en parle moins ici vu que ce ne sont pas des "services commandés" par l'étrang

n°23536671
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-08-2010 à 15:21:24  profilanswer
 

Et le dernier congrès du parti communiste cubain parle d'autogestion...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23536703
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 15:22:34  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Non mais c'est bon, tu tiens des propos abjects, depuis tout à l'heure, traitant tous les opposants à Castro d'ordures, de fascistes, tu soutiens la non-liberté d'expression, tu traines dans la boue Yoani Sanchez, bref, j'ai déjà fait des alertes modos, et j'arrête là !


 
 [:clooney38]  
 
 
N'importe quoi...v'la les déformations...

n°23536704
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-08-2010 à 15:22:34  profilanswer
 

pompono a écrit :


Non, par contre imaginons qu'une opposition soit monté de l'étranger dans le but de renverser le régime, cette opposition prendrait 20 ans de prison, et une déchéance de la nationalité.


Ah c'est donc ça. Les crimes des enfants d'étrangers sont un acte de trahison  :o  
Ya renverser et renverser. Renverser par les armes, j'imagines bien que ça va poser problème mais renverser par les mots ? On va pas mettre en taule les militants anarchistes qui veulent renverser la république hein. Bon ils sont pas financés mais que diable, c'est la même chose.
En plus recevoir des prix (même pipotés), c'est pas comme si elle avait son compte garnis de fric et qu'elle s'était vendue pour la tune. Elle croit vraiment à son truc sinon elle serait pas revenue.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23536774
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2010 à 15:26:07  profilanswer
 

chers amis, je suis modo depuis hier, et certains souhaitent visiblement être TT. Bref, un peu de calme s'il vous plaît !  
 
(dommage, j'ai participé sur le fond au topic)

n°23536834
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-08-2010 à 15:29:23  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 [:clooney38]  
 
 
N'importe quoi...v'la les déformations...


 
Déformations ?
 

pompono a écrit :


 
Vu la poubelle néofasciste et compardore que représente l'opposition cubaine, tant mieux !
 
J'aimerais bien qu'en France on ne puisse pas trouver le Figaro ou Minute


 
 

pompono a écrit :


 
 
Non, il y'a des journaux édités par la section de défense des interets nord américains papier qui sont diffusé à Cuba.
 
Va faire un tour sur la "blogosphère" de l'opposition Cubaine, un ramassis de fasciste, capitaliste et raciste, pro USA, pro Baptista.
 
Bref, je trouve que le régime cubain est doux avec genre d'ordure.  


 

pompono a écrit :


 
Irais-je faire un acte qui me conduirait en prison en plein centre ville, l'après - midi , tout en sachant que ca sera rapporté ensuite un peu partout dans le monde ?
 
Heureusement qu'elle ne peut pas publier dans les journaux gouvernementaux cubain, si il fallait ouvrir une tribune à tous les vendus de l'île !
 
C'est un peu comme si on s'étonnait que Daniel bleitrach ne fasse pas les éditos du Monde, du Figaro ou de Libé...


 

pompono a écrit :


 
Comme l'ensemble de l'"opposition Cubaine", elle trahit son pays en acceptant de l'argent du gouvernement ennemi, qui sont en guerre , froide certe, depuis la révolution.
 
Combien on prend en France pour trahison ?


 
Relis-bien ce qu'écrit Pompono, et tu me diras où j'ai dit n'importe quoi ...
 
 
 
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23536936
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 15:36:24  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Ah c'est donc ça. Les crimes des enfants d'étrangers sont un acte de trahison  :o  
Ya renverser et renverser. Renverser par les armes, j'imagines bien que ça va poser problème mais renverser par les mots ? On va pas mettre en taule les militants anarchistes qui veulent renverser la république hein. Bon ils sont pas financés mais que diable, c'est la même chose.
En plus recevoir des prix (même pipotés), c'est pas comme si elle avait son compte garnis de fric et qu'elle s'était vendue pour la tune. Elle croit vraiment à son truc sinon elle serait pas revenue.


 
Personnellement j'avais commencé à lire son blog assez choqué et intéressé..mais elle a clairement accumulé trop d'incohérences et de contradictions, et la lecture de son entretien avec Obama m'a définitivement rebuté...je ne sais pas si tu l'as lu mais Obama ment sur les efforts américains pour une meilleure couverture numérique de l'ile en plus de déclarer claiement qu'il tente de passer par dessus le pouvoir pour imposer une économie libéralisée sur l'ile.

n°23537022
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 15:42:22  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Relis-bien ce qu'écrit Pompono, et tu me diras où j'ai dit n'importe quoi ...

  



 

Il parle de l'opposition qu'on a tendance à mettre en avant ici, d'où les guillemet et la spécification de "blogosphère" par exemple...il parle des mecs qui font semblant d'etre paralysés et se mettent à gambader une fois en Espagne, et de ceux qui se font passer pour prisonniers d'opinion alors qu'à part rendre service aux anti-castriste en leur servant une soupe attendue d'eux, ils refusent de participer au débat social à Cuba.

 

Le problème c'est qu'à part les critiques sur Cuba, on ne nou sparle pas beaucoup en profondeur de ce que voudraient réellement ces opposants.

 

Ce qui est dommage aussi c'est que le boulot des réformateurs qui acceptent l'organisation sociale cubaine n'est jamais mis en avant mais qu'on braque tous les projecteurs sur certains clowns qui en fait sont des néo-libéraux acharnés... Si ce n'est par Oxfam de temps en temps.

 

Ces réformateurs là qui ont un véritable combat productif pour le bien de Cuba et non destructif, il ne les insulte surement pas, meme si ils ne sont pas tendres avec le pouvoir dans leurs propos.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-08-2010 à 15:44:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)