| |||||
| Auteur | Sujet : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle |
|---|---|
vrobaina Hecho a Mano | Reprise du message précédent : ok, je vois. Puisqu'avant Castro, le régime était terrible (et ça je te l'accorde,, meme le mot terrible n'etait pas assez fort), alors finalement pour les cubains Castro c'est tout bon pour eux. le peuples est passé ddu dictat de grands propriétaires terriens au dictat d'un gouvernement... Enfin je te le repete une dernière fois, tes allusions de merde au fait que je prendrais mon pied en voyant des pauvres, des gosses dans des favelas ou autres tu te les gardes. Je mange pas de ce pain là. Mais visiblement tu n'as que ces pauvres arguments pour essayer de discréditer les personnes qui ne sont pas d'accord avec Toi. c'est minable, mais cela reflète bien ton niveau. Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 20-12-2009 à 21:54:42 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Publicité | Posté le 20-12-2009 à 21:54:10 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
Tu extrapoles, et tu omets totalement le fait que la révolution catriste s'est faite contre un régime dictatorial mis en place par les USA, dont une partie du pouvoir n'a depuis jamais laché la grappe à Cuba. Mais ça tu l'éludes soigneusement et essaye de te convaincre qu'on ramène n'importe quel régime affreux sorti de notre chapeau en exemple contradictoire. PAr contre la comparaison avec le bolivarisme de Chavez ou Morales tu n'en parles pas, et ça ne te met pas la puce à l'oreille quant au fait qu'il y a des choses que je ne cautionne pas à Cuba. Non ça t'as pas le temps, ton fier cheval blanc demande son avoine alors tu comprends... Mes allusions de merde te siéent à merveille....ton langage ordurier et tes conclusions bidons en sont les preuves. Qui s'est réjoui de la censure ? il n'y a que toi et ton délire qui en font un argument contradictoire une gousse d'ail contre les méchants vampires gauchistes que nous sommes, n'est ce pas ? Enfin bref t'as décidé de venir faire ton justicier sans prendre en compte l'histoire et sans enclencher la touche "compréhension et écoute"....et d'insulter tes interlocuteurs en montant sur tes grands chevaux....un pétard mouillé quoi. Edit : et par rapport au régime de Batista, non ce n'était pas un des régimes les plus terribles non plus, pas la peine de lancer des "OHHHH!" et des "AHHHH!" non plus pour trouver un semblant de crédibilité. Message édité par Serpico7 le 20-12-2009 à 22:22:12 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Golou gangster à l'année | Ils fuient parce qu'il y a forcément mieux ailleurs, comme les français qui se cassent en Suisse. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
Publicité | Posté le 21-12-2009 à 00:13:14 ![]() ![]() |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
|
|
Serpico7 Net______________________worK | Ce que tu as vu est intéressant mais ce qui est écrit dans la loi Helms-burton existe aussi. ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de problèmes, à moins que tu veuilles nier l'embargo ? La communauté européenne a réagit à la loi Helm-Burton et son ingérence dans les rapports entre pays européens (en l'occurence uniquement l'Espagne, la France et l'Italie) et par la gene occasionnée à l'aide humanitaire fournie à Cuba par la communauté européenne. http://www.grotius.fr/node/217 <===ce site critique l'embargo tout en mettant en évidence certaines récupération éventuelles par le pouvoir castriste...comme quoi tu vois c'est possible.
La demande de rapports détaillés systématique à présenter devant le congrès pour toute entreprise non américaine qui lierait des échanges financiers ou autre a entrainé la réaction de l'Europe sous la forme du "Blocking statute" Un exemple ici des embrouilles USA-CE-France : http://larevue.hammonds.fr/Sanctio [...] _a582.html Message édité par Serpico7 le 21-12-2009 à 00:56:15 |
Artus_is_back |
Message édité par Artus_is_back le 21-12-2009 à 02:13:04 |
Artus_is_back |
|
Artus_is_back |
|
paprika |
|
Serpico7 Net______________________worK | D'autant plus que le "témoin" n'a meme pas pigé pourquoi Cuba a investi dans ses hotels.... |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | les IDH en 2008 :
Message cité 3 fois Message édité par pompono le 21-12-2009 à 06:10:21 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Betcour Building better worlds | Un très bon article d'un journaliste de Libé : « Viva la economia de mercado » !. Je ne résiste pas à citer la fin :
Perfector Memento mori |
Message édité par Perfector le 21-12-2009 à 10:06:56 --------------- Randos |
Serpico7 Net______________________worK | Post de qualité, |
paprika |
|
serina |
|
|
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
vrobaina Hecho a Mano |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |