| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 15:29:47 ![]() ![]() |
Mineur68 | Il s'agit de la graisse des boudins je crois (qui sert à limiter l'usure et le bruit dans les courbes serrées).
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
babyboy4 |
Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 20-08-2025 à 16:09:27 |
Mineur68 | Le RER victime du bio --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
ph75 |
ben justement ce qu'on lui reproche c'est de ne pas avoir alerté ce qui lui aurait permis de rentrer voir son canapé 5h avant... |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
ph75 |
ben alors là c'est encore plus inquiétant concernant l'organisation (ou plutôt absence d'organisation) transdev... |
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 22:35:53 ![]() ![]() |
Eric B | avion vs train, tjs la meme histoire: https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html "En Europe, le train reste largement plus cher que l’avion".. Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci. https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
AMHA, le vrai sujet n est pas que le train est trop cher, mais plutot que l avion n est pas ASSEZ cher. Donc oui pour la fin des niches fiscales, mais il faudrait aller plus loin et exiger des prix minimum élevés liés à l empreinte carbone. La France pousse dans ce sens, mais la majorité des autres pays n en veulent pas parler. Et surtout les populations ne veulent pas payer plus cher... Et puis on veut continuer de maintenir l industrie du tourisme qui s est fortement developpée grace à l avion. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 21-08-2025 à 11:55:09 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
cartemere |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Eric B | tu exagères fortement: statistiquement sur la globalité du réseau, les retards et défaillances sur UN train donné restent faibles.
|
tails38 |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Eric B | tu es dans quel coin?
|
Eric B | l article parlait des trajets internationaux, d'où le Paris - Rome. C est un mauvais choix si on réfléchi en vitesse. Mais une bonne ligne pour un train de NUIT assez rapide. Comme j ai déjà dit plusieurs fois, je rêve de services de nuit sur des LGV , cad 7 à 12h de TGV à 300 à l heure pour traverser l Europe. Des meilleurs exemples de trajet internationaux sont les Paris-Londres, Paris-Amsterdam, Paris-Cologne et Paris-Francfort qui existent déjà depuis 10-20 ans avec des temps comparables ou inférieur à l avion. Mais avec un bien + grand écart des prix sur l avion. D'où le "avion pas assez cher"... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 21-08-2025 à 19:31:29 |
gros minet | J'ai fait un TGV de nuit Paris Nice (à la vitesse d'un train de nuit classique), ca devait être une expérimentation il y a une 20a d'année, j'avais pas été ravi de l'XP |
XaTriX |
Mais si un jour on a un réseau bien foutu, à voir. Mais déjà un V200 sur toute l'Europe ça peut faire des super relations en EuroNight --------------- Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb |
Latiole | Junior and cie mais avec changement de gare et destination Allemagne, il y a des solutions ? Le service ne prend pas en compte les correspondances et ne fonctionne qu'avec des gares en France. |
gros minet | |
Latiole |
ph75 | La FNAUT à toujours été plutôt partisane de l'ouverture à la concurrence, certes non sauvage, donc avis un peu biaisé.
|
ph75 |
la FNAUT passe sous silence les perturbations que cela a dû engendrer sur les autres trains (TER,TGV) à cause du train en panne, les autres passagers apprécieront... Message édité par ph75 le 22-08-2025 à 07:18:38 |
babyboy4 | Pas de grosse perturbation car la zone de gare disposait d’autres voies de circulation. Message cité 3 fois Message édité par babyboy4 le 22-08-2025 à 07:36:37 |
gros minet |
Message édité par gros minet le 22-08-2025 à 07:41:19 |
Latiole | Dites, vous savez pourquoi TGV Inoui Poitiers->Paris sure 02h10 ? Avec la nouvelle LGV, ça devrait être 1h-1h20 non ? |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
gros minet | Une seule voie dans chaque sens plein oui |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Je ne pensais pas que les voies pouvaient être dédiées de manière intangibles. Dans ma petite gare locale, il y a 2 voies (+ quelques voies aux rails rouillés qui ne doivent plus être fonctionnels je suppose) : c'est vrai que l'une est essentiellement utilisée dans un sens et l'autre dans l'autre, mais sur certains horaires elles peuvent être utilisées différemment. |
ph75 |
sur Marseille Nice il n'y a que les grandes gares qui ont plusieurs voies oui (je veux dire + d'une dans chaque sens) Message édité par ph75 le 22-08-2025 à 08:20:38 |
ph75 |
c'est possible oui mais sur du Marseille Nice il y a du trafic ter et TGV conséquent donc "doubler" un train en panne en utilisant l'autre voie génére forcément de la perturbation puisqu'il faut arrêter ou ralentir les trains qui arrivent en face. |
gros minet |
|
ph75 |
Clairement oui sur les lignes à fort trafic, rien que le cisaillement à la gare de La Pauline entre Toulon et Hyères va être supprimé à cause de ça et ça va coûter des millions donc les trains qui passent à un moment sur l'autre voie (et à la Pauline c'est juste traverser l'autre voie même pas l'utiliser) ça pose vraiment pb.
Et le trafic La Pauline - Hyères ce ne sera jamais + d'un TER toutes les 1/2h donc on parle pas du RER A, et rien que ça ça pose pb .... Message édité par ph75 le 22-08-2025 à 09:11:38 |
ph75 |
En supposant que le TER ait pu s'arrêter "proprement" en gare oui. C'est possible vu qu'on a pas entendu parler de voyageurs descendant en pleine voie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La SNCF, une entreprise d'un autre temps ? | voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...) |
| Probleme avec la sncf | SNCF : une greve de plus |
| [sncf] TGV à 5... encore faut il accéder au site | Agences sncf |
| question tarif billets carte fréquence SNCF | La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale |
| Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ? | Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres | |





