Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°23192719
rolly3
Posté le 04-07-2010 à 09:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lurker dans l'ame a écrit :

Vois auprès de ta région (conseil régional)  ;)  
Pour exemple, ma petite amie en région Midi-Pyrénées avait le droit à quelques voyages gratuits (avec un carnet à remplir et le feuillet à donner au guichet) en région Midi-Py ET avait un autre carnet pour des déplacements gratuits dans son département (Tarn).

Ok merci mais j'ai du mal m'exprimer.
En fait je parlais des trains grandes lignes (corail , tgv,etc ...) pour partir en vacance.
J'ai une amie au chomage qui souhaiterais partir mais au vus des tarifs elle souhaiterais savoir si il y avait des reductions sur ces grandes lignes pour les chomeurs ??
La gare sncf la plus proche de chez elle etant fermé.Il n' y a pas d'agent d'accueil.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 09:14:39  profilanswer

n°23194066
Poly
Posté le 04-07-2010 à 14:30:15  profilanswer

Partir en vacances quand on travaille pas? [:petrus dei]

Demander des réductions pour vacances parce qu'on travaille pas? [:petrus dei]

n°23195897
Mosespa
Posté le 04-07-2010 à 19:05:43  profilanswer

Il y a le "billet congé annuel" qui offre une réduction de 25 ou 50%, si son trajet A/R fait au moins 200 kilomètres.

les détails ici : http://vosdroits.service-public.fr/F2328.xhtml

Message édité par Mosespa le 04-07-2010 à 19:06:22
n°23221544
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-07-2010 à 22:14:10  profilanswer

Poly a écrit :

Partir en vacances quand on travaille pas? [:petrus dei]

Demander des réductions pour vacances parce qu'on travaille pas? [:petrus dei]

Oui, moi aussi, j'ai du mal a comprendre...
J'ai connu le chômage, je me levais a 7heures et je n'arrêtais d'écrire (pas de web, a l'époque) des lettres, de faire les annonces, de relancer.
Terrorisé a l'idée que dans 3 ou 4 mois, ce serait la fin de droit, et la rue.

Mais j'ai un pote, pareil, il s'est fait virer, il est parti une semaine au ski.

C'est comme ça maintenant.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°23221908
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-07-2010 à 22:35:09  profilanswer

torpedolos a écrit :

Oui, moi aussi, j'ai du mal a comprendre...
J'ai connu le chômage, je me levais a 7heures et je n'arrêtais d'écrire (pas de web, a l'époque) des lettres, de faire les annonces, de relancer.
Terrorisé a l'idée que dans 3 ou 4 mois, ce serait la fin de droit, et la rue.

Mais j'ai un pote, pareil, il s'est fait virer, il est parti une semaine au ski.

C'est comme ça maintenant.

en meme temps, tu pointe au chomage, on te dit "bon pendant 3 mois on vous suit pas mais apres ou vous grondera si vous cherchez pas", en precisant que si tu pars genre une semaine il faut les prevenir...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°23222330
torpedolos
Posté le 06-07-2010 à 23:09:44  profilanswer

Oui, et quand tu n'a plus de quoi payer a bouffer a ton fils, tu lui racontes quoi comme excuse ?

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°23224290
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-07-2010 à 09:29:53  profilanswer

torpedolos a écrit :

Oui, et quand tu n'a plus de quoi payer a bouffer a ton fils, tu lui racontes quoi comme excuse ?

ranafout je m'emmerde pas avec un marmot sur les bras :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°23252716
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 15:21:26  answer

Bonjour,

Je n'ai jamais voyagé en train, et je cherche donc des renseignements.
J'ai 18 ans, étudiant l'année prochaine (bac récent^^) et je pars en vacs dans la dernière semaine d'août, certainement aller le 22 et retour le 30 ! Je ne suis pas boursier mais je ne paie pas l'université et la Sécu pour l'année prochaine (échelon 0) donc mes parents ont des revenus plutôt moyens. Pas famille nombreuse ni d'abonnements à la SNCF...

Que faire pour avoir les prix les plus bas possibles ? Quand partir dans la journée pour avoir le tarif le plus abordable (train de nuit ne me gêne pas) ? Merci d'avance :jap:

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 15:22:19
n°23252887
mikamika
Posté le 09-07-2010 à 15:32:49  profilanswer

Tu es boursier mais tu n'as pas de bourse, nuance.
Si tu fais tes études dans ta région, peut-être qu'elle fait comme dans le nord pas de calais où on a le trajet gratuit entre le logement et l'école.

Ensuite pour les vacances tu peux regarder les prix avec les prems si il y en a encore, les Teoz éco, les trains de nuit, et au pire faire un autre trajet en TER.

Essaie aussi de voir avec une carte 12-25 si ça peut être rentable d'en acheter une uniquement pour ces deux trajets.

Message édité par mikamika le 09-07-2010 à 15:35:54
n°23260589
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 10-07-2010 à 01:13:49  profilanswer

La réservation est obligatoire sur les TGV.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 01:13:49  profilanswer

n°23263110
jimjam
Posté le 10-07-2010 à 14:39:27  profilanswer

Salut

J'ai acheté des billets sur le net et j'ai été débité 2 fois 110 euros. La première fois j'avais eu la page " échec de transaction " mais apparemment ça m'a quand même débité ! J'ai envoyé un mail à la sncf en début de semaine. A votre avis quand est-ce que je serais remboursée ?

n°23264209
Poly
Posté le 10-07-2010 à 17:50:02  profilanswer

Avertis ta banque surtout.

n°23264289
mrbebert
Posté le 10-07-2010 à 18:01:50  profilanswer

Poly a écrit :

Avertis ta banque surtout.

Si le débit a déjà été réalisé, je suis pas sur qu'ils fassent grand chose [:proy]  

n°23281675
Talladega
Transcendance
Posté le 12-07-2010 à 15:23:54  profilanswer

Troc de trains c'est le bien :love:

Billet Nantes - Paris en Duplex 1ère classe acheté 35€ à un gars très sympa deux jours avant mon départ, alors qu'à ce moment les Prems 2ème classe se négociaient à 75€ sur voyages sncf :D

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°23281779
mikamika
Posté le 12-07-2010 à 15:30:03  profilanswer

Oué mais c'est comme souvent il faut avoir l'offre qui correspond à la demande.

n°23312795
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-07-2010 à 12:16:04  profilanswer

Nan c'est l'Europe  [:iryngael]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°23322390
stadiste
Posté le 16-07-2010 à 09:37:53  profilanswer

Je discutais ce matin avec un contrôleur sur les nouveaux e-billet : "ca va être un bordel sans nom, il y'a quelques client qui vont maitriser avec leurs pocket pc ou leurs smartphone, mais les autres...C'est senser faire gagner du temps, mais ca va être pire..."

moi: :o

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°23322421
mikamika
Posté le 16-07-2010 à 09:40:47  profilanswer

stadiste a écrit :

Je discutais ce matin avec un contrôleur sur les nouveaux e-billet : "ca va être un bordel sans nom, il y'a quelques client qui vont maitriser avec leurs pocket pc ou leurs smartphone, mais les autres...C'est senser faire gagner du temps, mais ca va être pire..."

moi: :o

Comme souvent avec les nouvelles technologies qui sont censés améliorer des choses, comme les caisses sans caissière dans les magasins où les gens vont moins vite.

n°23322559
Perfector
Memento mori
Posté le 16-07-2010 à 09:58:01  profilanswer

C'est ici qu'on rale sur la SNCF ?   :fou:
Acheté hier au guichet un billet pour un trajet que je faisais assez souvent.
Quelle surprise ce matin en voyant que le train s'arrête à la 2ème gare et qu'il faut faire le trajet suivant en bus, soit 1H30 de plus ! Bien sur ça me fait rater ma correspondance.
Les mecs au guichet ne le savaient pas hier pour un trajet d'aujourd'hui  :pt1cable:

Je prends rarement le train depuis que j'ai plus 25 ans. A chaque fois des emmerdes [:serumm:5]

Message édité par Perfector le 16-07-2010 à 09:58:12
n°23322569
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-07-2010 à 09:59:12  profilanswer

Le e billet, il faut l'imprimer non? Je vois pas dans ce cas le rapport avec les smartphones

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°23323063
stadiste
Posté le 16-07-2010 à 10:44:43  profilanswer

Nop, tu pourrais bientôt te faire scanner le billet via ton smartphone exactement comme quand tu prends l'avion. Plus besoin d 'imprimer. Ça sera complètement dématérialisé

---------------
n°23323484
Dilat Lara​th
Posté le 16-07-2010 à 11:14:20  profilanswer

Oui, bientôt quoi, c'est ce qu'on entend depuis 10 ans.
Je faisais référence à la possibilité de choisir un e billet pour les TGV apparu récemment (en tt cas pour les cartes 12/25)

---------------
n°23323580
stadiste
Posté le 16-07-2010 à 11:19:56  profilanswer

je te parle de la même chose, et c'est pour tout les clients TGV en premier lieu puis a tout le monde (teoz, intercité, ter..) par la suite...
C'est une question de semaine, les terminaux informatiques des contrôleurs sont en train d'être mis à jours pour pouvoir scanner les smarpthone ou autre pda... grosso modo c'est le principe technique du code barre idtgv mais dématérialisé...

Après en cas de soucis pour ce genre de truc, ca se passera uniquement par téléphone, plus au guichet...

Les contrôleurs téléchargeront une Bdd unique pour chaque train dans leurs pda et hop...

---------------
n°23323836
Dilat Lara​th
Posté le 16-07-2010 à 11:38:40  profilanswer

Ça va être pas mal ça alors.

---------------
n°23324749
freds45
Posté le 16-07-2010 à 12:50:42  profilanswer

Plus de queue pour retirer les billets sur ces affreuses machines grises et jaunes :love: !
On signe où ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°23324793
stadiste
Posté le 16-07-2010 à 12:57:05  profilanswer

A propos de ces machines à la con : seulement 3 sur les 12 qu'il y'a en sous sol de la gare du nord étaient en fonction... Toutes les autres étaient HS ...

---------------
n°23327792
karamilo
Posté le 16-07-2010 à 16:37:45  profilanswer

stadiste a écrit :

je te parle de la même chose, et c'est pour tout les clients TGV en premier lieu puis a tout le monde (teoz, intercité, ter..) par la suite...
C'est une question de semaine, les terminaux informatiques des contrôleurs sont en train d'être mis à jours pour pouvoir scanner les smarpthone ou autre pda... grosso modo c'est le principe technique du code barre idtgv mais dématérialisé...

Après en cas de soucis pour ce genre de truc, ca se passera uniquement par téléphone, plus au guichet...

Les contrôleurs téléchargeront une Bdd unique pour chaque train dans leurs pda et hop...

Comment les contrôleurs arrivent-ils à synchroniser leurs PDA dans le train ? Ou alors c'est synchronisé le matin sur la station de charge avant qu'ils partent ?

n°23327809
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-07-2010 à 16:39:01  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ça va être pas mal ça alors.

à condition d'avoir un tel  [:cbrs]

n°23341127
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 18-07-2010 à 16:57:40  profilanswer

Encore bravo à la SNCF : je cherche un billet pour descendre dans le Vaucluse (gares Avignon ou Orange).. avec mon vélo.
L'année derniere, pareillement, j'avais trouvé un TGV Paris-Orange avec un compartiment vélo.
Cette année QUE DALE ! J'ai téléchargé le logiciel d'horaire (sans lequel on s'arracherait les cheveux pour trouver les trains avec picto vélo) et j'ai cherché toutes les possibilités au depart de Bercy, Austerlitz, Massy, (et Gare de Lyon) à destination d'Orange, d'Avignon ou de Lyon (car TER possible ensuite) et RIEN, pas un seul trajet (ah si, 1 seul à Bercy à 6h du mat...) pour transporter son vélo.
C'est beau le progret à la SNCF...

Je m'en vais acheter une housse pour transporter le velo demonter, mais c'est chiant.

---------------
Last.fm
n°23342047
vali103
Posté le 18-07-2010 à 19:45:32  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Encore bravo à la SNCF : je cherche un billet pour descendre dans le Vaucluse (gares Avignon ou Orange).. avec mon vélo.
L'année derniere, pareillement, j'avais trouvé un TGV Paris-Orange avec un compartiment vélo.
Cette année QUE DALE ! J'ai téléchargé le logiciel d'horaire (sans lequel on s'arracherait les cheveux pour trouver les trains avec picto vélo) et j'ai cherché toutes les possibilités au depart de Bercy, Austerlitz, Massy, (et Gare de Lyon) à destination d'Orange, d'Avignon ou de Lyon (car TER possible ensuite) et RIEN, pas un seul trajet (ah si, 1 seul à Bercy à 6h du mat...) pour transporter son vélo.

Je m'en vais acheter une housse pour transporter le velo demonter, mais c'est chiant.

Maintenant sur cette ligne ce sont des TGV Duplex, donc sans attaches-vélo.

Donc la solution serait de faire Paris <-> Macon, Macon<->Lyon, Lyon<->Orange, le tout en TER accessible aux vélos.

Mais bon ca prend du temps (compter 6h environ).. :D

Par contre pas de Teoz sur ces trajets.

Message édité par vali103 le 18-07-2010 à 19:48:46
n°23343878
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 18-07-2010 à 22:46:11  profilanswer

Nan, meme pas, je viens de verifier : Macon -> Lyon, c'est au depart de Macon Ville, hors les trains Paris-> Macon acceptant les velos arrivent à Macon TGV ... pour arriver à Macon Ville avec un velo, il faut changer à Dijon  [:tinostar]  

SNCF  [:chtiungdor]

---------------
Last.fm
n°23347516
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 19-07-2010 à 11:54:05  profilanswer

Bonjour,

Vous savez comment ça se passe les abonnements TGV pour le travail. Par exemple je veux faire Lille-Paris tous les jours et j'ai entendu parler de la carte Fréquence à environ 600 euros par mois, mais j'ai des doutes sur le prix.  
Quelqu'un peut confirmer et expliquer le principe vu qu'on m'a aussi dit qu'il faut rajouter 1 à 3 euros pour une place asssise.

Aussi est-ce que c'est fréquent que les boites prennent en charge une partie de l'abonnement ?

Merci d'avance

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°23351401
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-07-2010 à 17:32:56  profilanswer

L'abonnement fréquence coûte chépucombien, chaque billet te coûte 50%
L'abonnement forfait coûte 470€ après 3 ans (aucune idée de combien ça vaut pour le premier, suffit d'aller sur vsc et d'aller dans acheter une carte de réduction/abonnement).
http://www.voyages-sncf.com/servic [...] bonnements
Ensuite chaque trajet coûte 1,50€ (tu dois donc acheter un billet pour chaque trajet).
A Lille Europe/Flandre tu as des guichets exprès (le guichet TGV Air à Lille Europe, tu remplis un formulaire, et 3 jours après t'as plus qu'à payer). Le compostage de ce ticket n'est pas obligatoire.
Tu peux prendre le train 1 h avant celui de ton billet (ou le précédent) ou 2h après (ou le suivant mais toujours sur la même journée).
Pour que ta boîte prenne en charge l'abo, c'est de la négo.
Si tu passes ça au frais rééls sur ta note de frais, ça peut être considéré comme avantage en nature.... T'façons les comptables n'acceptent pas trop, à eux de trouver un moyen légal et gratuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 19-07-2010 à 17:37:58

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°23357096
torpedolos
Posté le 20-07-2010 à 03:36:31  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Quelle date ?
As-tu consulté le site dédié http://www.velo.sncf.com/ ?
As-tu consulté le site de la DB (beaucoup mieux foutu que celui de la SNCF) ?

Message édité par torpedolos le 20-07-2010 à 03:37:53

---------------
n°23357172
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-07-2010 à 07:08:42  profilanswer

Date hier et aujourd'hui
Le petit site velo+sncf est une blague...
J'ai consulté et cherché les horaires et picto velo sur le logiciel HorairesSNCF (le meme que celui des vendeurs aux guichets...).

Tu bosses a la Sncf ?

edit : j'viens d'aller sur le site de DB en cochant la case velo.. ça donne les meme resultats que le logiciel : depart de bercy, multiples changements à dijon/lyon/valence... minimum 8h de train... bref, du grand n'importe quoi!

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 20-07-2010 à 08:10:24

---------------
Last.fm
n°23357228
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 20-07-2010 à 07:59:00  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Nan, meme pas, je viens de verifier : Macon -> Lyon, c'est au depart de Macon Ville, hors les trains Paris-> Macon acceptant les velos arrivent à Macon TGV ... pour arriver à Macon Ville avec un velo, il faut changer à Dijon  [:tinostar]  

SNCF  [:chtiungdor]

Ben tu fais Mâcon TGV --> Mâcon ville à vélo :D

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°23357453
stadiste
Posté le 20-07-2010 à 09:18:29  profilanswer

blackstras a écrit :

Bonjour,

Vous savez comment ça se passe les abonnements TGV pour le travail. Par exemple je veux faire Lille-Paris tous les jours et j'ai entendu parler de la carte Fréquence à environ 600 euros par mois, mais j'ai des doutes sur le prix.  
Quelqu'un peut confirmer et expliquer le principe vu qu'on m'a aussi dit qu'il faut rajouter 1 à 3 euros pour une place asssise.

Aussi est-ce que c'est fréquent que les boites prennent en charge une partie de l'abonnement ?

Merci d'avance

je paye 526,10 € un abonnement forfait Paris-Lens... tu rajoute 66€ par mois de résa au total (pour 10 trajets par semaine). Pour un Paris-Lille, un abonnement doit être légèrement plus cher, mais tu dois pas dépasser les 600€ en comptant le tout...

Par contre la boite doit te prendre 50 % de l'abonnement à sa charge... c'est pas uniquement en IDF :jap: c'est dans le Décret n° 2008-1501 du 30 décembre 2008 relatif au remboursement des frais de transport des salariés :

Citation :

« Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur
La prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié.  

Sont concernés les catégories de transport suivantes :  
• Les abonnements multimodaux à nombre de voyages illimité ainsi que les abonnements annuels, mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimité émis par la Société nationale des chemins de fer (SNCF) ainsi que par les entreprises de transport public, les régies et autres;  
• Les cartes et abonnements mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages limité délivrés par la Régie autonome des transports parisiens (RATP), la Société nationale des chemins de fer (SNCF), les entreprises de l'Organisation professionnelle des transports d'Ile-de-France ainsi que par les entreprises de transport public, les régies et autres.  
• Les abonnements à un service public de location de vélos.  

Le remboursement des frais d'abonnement se fait sur la base des tarifs deuxième classe.  

Le bénéficiaire peut demander la prise en charge du ou des titres de transport lui permettant d'accomplir le trajet de la résidence habituelle à son lieu de travail dans le temps le plus court.  

Lorsque le titre utilisé correspond à un trajet supérieur au trajet nécessaire pour accomplir dans le temps le plus court le trajet de la résidence habituelle au lieu de travail, la prise en charge est effectuée sur la base de l'abonnement qui permet strictement de faire ce dernier trajet.  

Le remboursement par l'employeur doit s'effectuer dans les délais les plus rapides et, au plus tard, à la fin du mois suivant celui pour lequel ils ont été validés.  

Les titres dont la période de validité est annuelle font l'objet d'une prise en charge répartie mensuellement pendant la période d'utilisation.  

Les salariés doivent naturellement fournir des justificatifs.  
Les titres doivent permettre d'identifier le titulaire et être conformes aux règles de validité définies par le prestataire.  

L'employeur peut refuser la prise en charge lorsque le salarié perçoit déjà des indemnités représentatives de frais pour ses déplacements entre sa résidence habituelle et son ou ses lieux de travail d'un montant supérieur ou égal à la prise en charge prévue à l'article R. 3261-1.  

Le salarié qui exerce son activité sur plusieurs lieux de travail au sein d'une même entreprise qui n'assure pas le transport entre ces différents lieux et entre ces lieux et la résidence habituelle du salarié peut prétendre à la prise en charge du ou des titres de transport lui permettant de réaliser l'ensemble des déplacements qui lui sont imposés entre sa résidence habituelle et ses différents lieux de travail, ainsi qu'entre ces lieux de travail. »

si tu depasse les 3 A/R par semaine il est plus rentable de passer du forfait fréquence à l'abonnement.

Petit conseil: pour un trajet de ce type en forfait, je te conseille de prendre la carte grand voyageur. C'est 30€ pour 3 ans, mais quand le train est à la bourre (souvent à lille europe...) tu peux aller dans le salon GV, te prendre un petit café, mater les journaux dans un endroits tranquille s&ans les casse couilles... et vu le nombre de s'miles que tu prends a chaque fois, avec ma moitié en 2 ans cela nous à permis d'aller a Amsterdam et Londres gratos... ;) donc les 30 € sont très rapidement rentabilisé dans ton cas comme dans le notre ;)

---------------
n°23358621
hide
Posté le 20-07-2010 à 11:31:36  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ben tu fais Mâcon TGV --> Mâcon ville à vélo :D

Oui enfin bon. La politique de prise en charge des biclous sur les trains grandes lignes est tout simplement minable :(

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 20-07-2010 à 11:31:48

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)