| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent : --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 25-05-2023 à 12:16:02 ![]() ![]() |
XaTriX |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui voilà, ça me va https://m.youtube.com/watch?v=pwabhE_pqKM --------------- J'aurais voulu être un businessman |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
gros minet |
Message édité par gros minet le 25-05-2023 à 13:32:41 |
RaKaCHa |
gros minet |
meuniere | Bien sûr. J'en ai déjà un paquet autour de moi, et ça ne fait qu'augmenter. |
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le 25-05-2023 à 14:22:42 ![]() ![]() |
gros minet | OK |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Eric B |
pour l instant, c est un truc de riches bobo en fait. car non seulement un voyage en train moyenne distance est 5x + long (par ex 10h vs 2h), mais en + il est souvent aussi 3x ou 5x plus cher! Il faut un portefeuille bien garni pour ce genre d action. Par ex, dernièrement, j ai fait Bâle <-> London en TGV+Eurostar. 500€ l A/R vs Easjet < 100€ ! --> AMHA, l avion est scandaleusement PAS assez cher! Ma proposition serait: 1 loi européenne pour instaurer un prix mini d un vol, par décollage (pour calmer le jeu des multi correspondances), 1 journée de revenu net médian du pays. En France, le revenu médian est de ~1600€, donc /20j travaillés, cela fait autour de 80€. ou version égalitaire, 1 journée de revenu du passager. Cela va vite monter dans les milliers pour les très riches! Message édité par Eric B le 25-05-2023 à 15:09:19 |
XaTriX | euh ok --------------- [:dawa] |
RaKaCHa |
mikamika |
Eric B |
d ailleurs, niveau tarification, ÖBB semble avoir bien négocié avec ses voisins les réductions possibles. Exemple: Bâle-Amsterdam en train de nuit NJ de ÖBB pour mardi 30 mai. Message édité par Eric B le 25-05-2023 à 16:43:55 |
XaTriX | Bonne recherche, j'avoue que j'ai la grosse flemme de faire ça. J'utilise quasiment que Interrail désormais (faut que je postule chez eux) --------------- [:dawa] |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Eric B |
habitant au milieu de la Suisse, je fait plusieurs trajets vers 1 destination dans l année, mais jamais des grosses semaines combinées justifiant l Interrail. Message édité par Eric B le 25-05-2023 à 16:48:44 |
XaTriX | 258€ les 4 jours de voyage sur une période d'un mois (2nd class). Si tu as un autre déplacement même local, ça peut valoir le coup. Donc pour ton trajet : Zug - Zurich : 0€ (SBB IR70) Total : 289€ Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 25-05-2023 à 17:36:18 --------------- [:dawa] |
FRACTAL |
Perso quand ça m'arrivait j'allai en bout de quai et surtout pas dans la foule Par contre en arrêt de train 5min, sortir pour fumer en effet je comprend pas , trop de stress et de possibilités de rester sur le quai |
Message édité par milfeuilles le 25-05-2023 à 20:41:21 |
canardeur | Salut ! on a pris un aller retour Paris fin juin via trainline avec madame mais voila que le meme jour je vais a Paris avec le boulot...
Message cité 2 fois Message édité par canardeur le 26-05-2023 à 13:29:48 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
XaTriX |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
zebdaparis Ok |
XaTriX | ah c'était une vanne --------------- [:dawa] |
Ptimecano |
XaTriX | T'as laissé ton numéro de CB ? --------------- [:dawa] |
Ptimecano | Non non t’inquiète pas Message édité par Ptimecano le 26-05-2023 à 18:22:16 |
XaTriX | Non je déconne j'ai vu passé des news la dessus --------------- [:dawa] |
Ptimecano | Le seul truc suspect étant que la SNCF nous donne des sous |
XaTriX | C'est plutôt l'état --------------- [:dawa] |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
canardeur |
Personne a jamais eu le cas avec trainline ? Bon j'ai qu'à voir direct avec eux vous allez me dire |
XaTriX |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |