| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent : Message édité par meuniere le 17-11-2022 à 15:23:58 |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 17:02:28 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento | j'ai vu les promos sur les cartes sncf
|
Chou Andy Would you know my nem | Si tu voyages en train ça peut l'être oui. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
nebucad_nezzard don't panic | A 25€ c'est généralement remboursé en un voyage... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Mineur68 | Même à 49€, j'ai pu en rembourser une en un seul (long) trajet grâce aux prix plafonds (en période de pointe ça peut réduire le prix de plus de moitié). |
gueuselambix Minipouce | Ah oui ce matin ça marche par ce biais. Je hais ce site. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Babouchka You're no fun anymore | Boutique prime fermée pendant 2 semaines, continuité de service de qualité --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 15:09:33 ![]() ![]() |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
smiley0041 |
Comme d’habitude pas de coopération avec l’opérateur local mais une concurrence frontale. L’Europe ferroviaire c’est pas pour demain. --------------- Mon feed |
ph75 |
C'est la logique de concurrence UE ... |
smiley0041 |
Non c’est la logique de la SNCF qui refuse la concurrence sur son sol mais la pratique agressivement dans tous les pays voisins. --------------- Mon feed |
RaKaCHa | Merci pour l'info de la carte avantage à -50%
|
Mineur68 |
Et elle ne la pratique "aggressivement" en open-access que dans un pays + une ligne Paris-Milan qui ne concerne que très peu de trajets intra-Italie. Après Keolis, forcément, ils vont partout où on les appelle. Message cité 2 fois Message édité par Mineur68 le 18-11-2022 à 10:06:49 |
nebucad_nezzard don't panic | Ceci dit, s'ils pouvaient s'occuper de faire rouler des trains en France avant de penser à l'étranger ce serait pas mal --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
smiley0041 |
Bien sûr la SNCF n’a jamais participé à .italo Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 18-11-2022 à 11:02:52 --------------- Mon feed |
Mineur68 |
Faut arrêter, ils ne sont pas plus agressif que les autres, surtout les italiens (ce sont les plus agressifs en Espagne aussi). Message édité par Mineur68 le 18-11-2022 à 12:54:27 |
FRACTAL |
|
Kalymereau This is not a method | La SNCF a annoncé vendredi une augmentation des tarifs des TGV de 5% en moyenne à partir du 10 janvier 2023 pour affronter la hausse des coûts de l'énergie, lors d'une conférence de presse.
--------------- rm -rf internet/ |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Kalymereau This is not a method | Oui enfin, l'opacité sur les tarifs est telle que c'est très difficilement vérifiable. Et probablement faux. --------------- rm -rf internet/ |
ph75 |
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 6467BE.php
|
Kalymereau This is not a method | de toute manière il y a des augmentations qui ne sont accompagnées d'aucune annonce, n'est-ce pas ? --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
Mineur68 |
|
ph75 |
non mais le yield management est une chose, son opacité totale une autre, on ne connaît jamais la répartition des billets par prix, la règle d'augmentation en fonction de la demande mais aussi du temps, etc. tout cela qui doit en plus varier suivant les périodes et les lignes. A minima il faudrait un bilan à posteriori. |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
louloute_78 | Je prends rarement le train en dernière minute mais ça m’est arrivé deux fois dernièrement. |
ph75 |
encore une fois il ne faut pas mélanger principe du yeld management et son opacité. Aujourd'hui personne ne sait dire même a posteriori quel est le prix des billets vendus, donc la sncf peut raconter ce qu'elle veut quand elle parle d'augmentation. |
orodreths Donkey pue du cul |
Ant1_ The game is rigged | 11h23 actuellement avec trenitalia avec 23mn de changement à Milan --------------- But you can't lose if you don't play |
doum Mentalita nissarda | 11h23 assis dans un TGV ce suicide |
Chou Andy Would you know my nem | Mieux vaut un suicide qu'un écocide --------------- J'aurais voulu être un businessman |
poxy | |
lopengl | Bonsoir le topic. Comment puis je savoir si je peux prendre deux vélo avec moi sur un Toulouse Barcelone ?
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
ph75 |
Je ne connaissais pas cette expression mais oui entrelacer les voyages est possible, la SNCF s'en moque car cela doit de toute façon rester une pratique très marginale.
Attention cela va passer à une semaine au lieu de 3j, cela veut dire que par exemple l'annulation du WE pour cause de meteo médiocre ne sera plus vraiment possible (ou bien il faudra payer les frais qui augmentent également à 19€) Message édité par ph75 le 21-11-2022 à 09:34:00 |
Kalymereau This is not a method |
lopengl | Oui deux mais on est deux. Du coup pas d'espace vélo dans le deuxième train --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La SNCF, une entreprise d'un autre temps ? | voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...) |
| Probleme avec la sncf | SNCF : une greve de plus |
| [sncf] TGV à 5... encore faut il accéder au site | Agences sncf |
| question tarif billets carte fréquence SNCF | La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale |
| Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ? | Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres | |