| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent :
bah oui, les modèles de tarifs super-eco sont contingentés et prévus pour des commandes individuelles ou limitées à qques passagers. Bon courage au guichet, curieux de savoir ce que tu obtiendras au final... Je reste d avis que plusieurs resa est bcp plus simple. Si le groupe passe 1 semaine ensemble, est ce ci important d etre la journée de train tjs ensemble? edit; aller au guichet ou par tel sera bcp mieux avec un vrai agent humain que les systèmes IT peu prévus pour ce genre de requètes! Message édité par Eric B le 07-02-2022 à 17:01:49 |
Publicité | Posté le 07-02-2022 à 16:58:51 ![]() ![]() |
Jay Kay | Ca parait ouf que "les systèmes IT soient peu prévus pour ce genre de requètes".
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-02-2022 à 17:11:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
C'est noté, Monsieur Feuilles Message cité 1 fois Message édité par manisque le 08-02-2022 à 08:55:31 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
FRACTAL |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 08:58:05 ![]() ![]() |
Mineur68 |
|
Raiisin | Aeroport Roissy CDG => Marne la vallée (trajet 9 min) = tarif à 70e toute la journée. (trajet pour dans 2 mois)
Message cité 2 fois Message édité par Raiisin le 09-02-2022 à 09:39:49 |
gros minet |
Le RER est ton ami. Bon par contre ce sera pas 9 min |
gros minet | L'arrivée avant le départ très chiant effectivement. Par contre après avoir fait mon choix je clique sur le bouton bleu au bas et j'ai les prix avec les trains. |
Mineur68 |
|
Raiisin |
|
ben547 |
C'est être ( un peu ) de mauvaise foi que de dire ça, ces 3 critères ont forcément des limites. Tout comme ça chiera dans la colle si tu mets une date en 2030, ou en destination Pékin, c'est la même pour le nombre de passagers. Dans la masse de résas, ça doit être ridicule celles avec avec 5+ passagers ( bon tu me diras vu ta galère pour réserver, c'est peut-être un problème entre l'oeuf et la poule
En terme de correspondance, je crois que j'aurais jamais mieux qu'un changement de Shinkansen en gare d'Osaka: 2mins. Quand j'ai compris que le guichetier m'avait sorti ça, j'étais en panique. In fine, la correspondance était sur le quai d'en face, et les numéros de voiture étaient synchros: j'avais 5 mètres à faire en porte à porte |
Jay Kay |
Franchement prévoir un algo qui te sort le résultat et le prix et qui si tu poses la question pour dans trop longtemps te sort les horaires usuelles et la date a partir de laquelle tu pourras avoir les dates/prix définitifs, c'est pas la mer à boire non plus... Idem pour le nombre de voyageur, je vois pas la difficulté. C'est une putain de multiplication. Rien que la saisie de voyageur par voyageur est uber chiante. Que tu le fasses comme ça dans ton profil, pour avoir un set-up pré-établi enregistré je dis pas. Mais dans le champ de recherche pour le quidam, une selection par champs déroulant genre x adultes, y enfants et basta... Et puis sélectionner le type d'abo, c'est pas à l'utilisateur qu'il faudrait laisser le choix : 1) l'algo te propose la solution la moins chère Bref, donnez 2 semaines au topic pour driver l'équipe de dev de la sncf et on vous pond un truc plus efficient Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-02-2022 à 10:06:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ph75 |
C'est surtout l'aberration de proposer un champ type moteur de recherche, qui précise bien "un destination, demande..." et quand on saisit Paris-Toulon ça te propose la rue de Paris à Toulon comme destination Message édité par ph75 le 09-02-2022 à 10:09:20 |
Jay Kay | Faut bookmarquer directement cette page, tu gagnes du temps --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Eifersucht91 |
Pour le coup si tu tapes "tgv paris toulon" dans la barre de recherche de SNCF Connect, ça marche bien aussi. Message cité 2 fois Message édité par Eifersucht91 le 09-02-2022 à 10:30:47 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
ph75 |
Ah oui bien vu, sauf que c'est complètement con je suis sur le site sncf je ne vais pas faire un Paris Toulon en TER ou trottinette |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Eifersucht91 |
|
ph75 |
ah ça marche effectivement, comment tu savais ça |
Eifersucht91 |
Je ne savais pas. Je n'avais jamais utilisé le nouveau site avant de voir la discussion et de tester ta recherche de trajet. Et j'ai voulu voir si tabulation passais à l'élément suivant de la liste des propositions ou sélectionnait la loupe. Message édité par Eifersucht91 le 09-02-2022 à 10:43:07 |
gros minet |
Paris Dijon -> propose une arrivée rue de Dijon à Paris (et pas de depart) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ph75 | Je pense que la SNCF doit demander à changer le nom de toutes les rues avec un nom de ville |
Eifersucht91 |
|
ph75 |
Non mais justement il faut taper en toutes lettres "tgv paris dijon", parce que tu es sur le site sncf il pourrait croire que tu cherches à faire le trajet en trottinette |
ph75 |
Gagné: "tgv lyon gare de lyon" (puisqu'il faut mettre tgv) me sort "Rue de la Gare, Lyon" |
Eifersucht91 |
Tu peux mettre "trottinette" si tu préfères, ça fonctionne. <gare de départ> vers <gare d'arrivé> fonctionne aussi. edit : avec les villes plutôt que les gares ça fonctionne. edit 2 : Message cité 1 fois Message édité par Eifersucht91 le 09-02-2022 à 11:00:39 |
ph75 | Et google pour "tgv lyon gare de lyon" me sort bien un lien sncf connect Lyon - Paris |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |