| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 12:06:05 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | Le nouveau site c'est le projet de stage d'un élève de 3ème, c'est pas possible autrement --------------- rm -rf internet/ |
Eric B | je parlais des CFF pour voir les itinéraires (routing), pas vraiment pour commander.... Avec sncf-connect, la SNCF semble toutefois avoir modifié (enfin amélioré?) ses algo de routing puisqu on peut y voir des itinéraires de bout en bout, par ex avec une ville de province FR vers un une ville de province UE L algo est un peu bizarre: j'ai par ex au hasard des propositions du menu contextuel cherché un itinéraire de Bayonne à Ahrntal au nord est de l Italie (süd tyrol). SNCF propose des trains vers Paris, Francfort, puis jusque Jenbach près d Innsbruck au milieu de l Autriche, soit à 1h40 de la destination de l autre côté des Alpes. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 26-01-2022 à 12:09:08 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
manisque |
Joli trajet, les ÖBB n'ont pas Ahrntal dans leur moteur de recherche, mais permettent d'aller jusqu'à Bruneck, en espérant pouvoir utiliser un autocar local pour les 30 derniers km. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mikamika | Merci manx pour l'argumentation, pas le temps de répondre j'ai les spatules aux pieds au Grand Massif |
mineur68 |
|
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 14:39:00 ![]() ![]() |
Eric B | l ancien oui.sncf listait il les TER pour un Paris-Lyon ? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 26-01-2022 à 19:07:38 |
mineur68 |
Eric B | Le trajet Paris-Lyon est intéressant pour comparer ce que proposent les sites, maintenant que Trenitalia propose aussi ses frecce sur ce trajet. comme le montre le screenshot, Sncf-connect affiche les TER et les TGV, mais PAS les frecee bahn.de liste aussi bien les TGV et les FR mais PAS les TER. Et ne permet pas d acheter les billets. trainline.com liste bien tout, les TER, TGV et freece, mais ne permet pas d acheter un billlet TER! Bref, il faudra bien continuer de jongler entre les sites... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 26-01-2022 à 19:10:21 |
gros minet | Rien de choquant pour sncf et trenitalia, pourquoi vendre le produit du concurrent |
mikamika | le site de la bahn ne liste pas les TER ?
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
lilidurhone |
Faux on peut bien acheter un billet ter avec Trainline |
Eric B |
ah oui, j ai oublié ce parametre, très utile en Allemagne qd on prend un Länder Ticket valide QUE ds les trains régionaux. Que bahn liste tout a du sens, je me demande d ailleurs si trainline utilise le moteur de recherche de bahn.de: on se souvient que capitainetrain fonctionnait en collaboration avec deutscheBahn... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 27-01-2022 à 07:57:29 |
orodreths Donkey pue du cul | Vous avez une carte des trains de nuit ou longue distance en Europe ? --------------- #TeamFirst |
manisque |
Les horaires des transporteurs ferroviaires (et quelques réseaux urbains) Européens sont ouverts et intégrés dans des bases de données communes. Le système HAFAS est assez connu et répandu depuis un moment et fonctionne avec une DB, et des interfaces pour l'interroger et générer des trajets, des fiches horaires et vendre des tickets Message cité 1 fois Message édité par manisque le 27-01-2022 à 10:54:27 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Eric B |
|
mineur68 |
|
Eric B | A/R sur la journée en week-end, la carte Avantage est censé s'appliquer et donc offrir -25% sur les TER. Pas possible de réserver un voyage Bale-Belfort sur sncf-connect, ni trainline.com pour des TER demain. J avais déjà eu le meme soucis il y a qques semaines pour un TER en Rhone Alpes au départ de Genève (pour un voyage sur qques jours, au dessus d un week end): j ai acheté mon billet sur https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes Dans les 2 cas, meme chose: choix de l aller à prix réduit ok, mais qd arrive le retour, tout les trains sont affichés "indisponible". Cela semble lié au trajet au départ de la Suisse/transfrontalier. Sur la partie Alsace, il s agit d avoir 12.8€ l aller au lieu de 17.1€ mais je vois qu en choissisant séparemment Bale-Mulhouse puis Mulhouse-Belfort, je peux avoir des "petits prix" sans carte, 3+5€ = 8€ encore bcp moins cher qu avec la carte! Vraiment curieux ces politiques de vente de ticket en ligne! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 28-01-2022 à 18:40:56 |
XaTriX |
Kalymereau This is not a method | La nouvelle appli SNCF Connect loin de convaincre les utilisateurs
Spike99 | Sncf connect à fait disparaître ma carte voyageur ( attente c est pas grand voyageur ). Et je vois pas d option pour l inscrire à nouveau |
lilidurhone |
Normal la carte voyageur n'existe plus sauf si tu fais énormément de voyage |
gros minet | Faut bien financer le nouveau site Nouvelle resa aujourd'hui, bon on s'y fait. J'aime quand même pas la destination à saisir avant le départ. |
Spike99 |
Elle sert surtout à la donner au contrôleur plutôt que le smartphone |
tiptop10 | Bonjour à tous, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |