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Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°57849004
skylight
Made in France.
Posté le 15-10-2019 à 16:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Et on fout la rame des gosses derrière le bar histoire de séparer encore plus !


Ah non, moi je m'arrange pour être toujours en voiture 3 :o

mood
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Posté le 15-10-2019 à 16:48:42  profilanswer
 

n°57857584
infrarouge
Groot bis
Posté le 16-10-2019 à 15:59:15  profilanswer
 

Bonjour :),
Dites on a fait une réclamation à la Sncf il y a 2 semaines pour retard de 3h à l'aller+grève au retour et obligation (wtf) de rallonger 150 boules pour rentrer chez nous, ça c'est dans les grande lignes... Mais vous n'avez pas un Contact???

Message cité 1 fois
Message édité par infrarouge le 16-10-2019 à 16:00:11

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°57857920
ticaribou
Posté le 16-10-2019 à 16:27:43  profilanswer
 

bizarre, les réservations ouigo déjà ouvertes pour mars. Normalement délai 3 mois. Contente ! 16 euros à l'aller, 10 pour le retour, pour un lille marseille. Le TER marseille hyères coûte plus cher ...faut pas chercher à comprendre.

n°57858312
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2019 à 16:53:40  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

bizarre, les réservations ouigo déjà ouvertes pour mars. Normalement délai 3 mois. Contente ! 16 euros à l'aller, 10 pour le retour, pour un lille marseille. Le TER marseille hyères coûte plus cher ...faut pas chercher à comprendre.


Purée mais ce scandale. 26 euros un aller retour lille marseille. Comment est-ce que ça pourraît être rentable cette histoire ? :pt1cable:  
 
Tant mieux pour ceux qui ont ces tarifs mais on roule sur la tête. :pfff:

n°57858469
ticaribou
Posté le 16-10-2019 à 17:09:09  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Purée mais ce scandale. 26 euros un aller retour lille marseille. Comment est-ce que ça pourraît être rentable cette histoire ? :pt1cable:  
 
Tant mieux pour ceux qui ont ces tarifs mais on roule sur la tête. :pfff:


je sais juste que le train est bien rempli. Et qu'il y a une disparité de prix incroyable. Il faut s'y prendre très en avance, ou être prêt à la dernière minute apparemment s'ils soldent des places vacantes. ça me permet d'aller voir le petit-fils dans le sud et tant mieux. Les places à 10 euros (à pas cher !) n'existent pas sur tous les trains semble-t-il. Pour 10 euros tu arrives tard dans une gare où il n'y aura plus de TEC à cette heure-là.

n°57872814
toutsec
Posté le 18-10-2019 à 09:59:11  profilanswer
 

Mon train a été supprimé 30min avant le départ...
Mon week end fichu. Sérieusement quand...
Quelles sont les posibilités de se faire remboursé le train + hotel?

n°57872875
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-10-2019 à 10:03:39  profilanswer
 

Train supprimé sans te proposer un report sur le train suivant ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°57872881
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-10-2019 à 10:03:55  profilanswer
 

Quel train suivant? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°57872986
toutsec
Posté le 18-10-2019 à 10:12:56  profilanswer
 

Ya une grève sauvage a priori aujourd'hui. Sur l'ouest. J'avais un train 6h sans changement en première. Je refuse de prendre plusieurs trains en voyageant debout.

 

Tous les trains sont complets aujourd'hui.


Message édité par toutsec le 18-10-2019 à 10:13:13

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°57873678
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2019 à 11:13:48  profilanswer
 

Même problème ce matin  
J’ai du rentrer à la maison sous une pluie diluvienne pour prendre la voiture  [:duck69:2]

mood
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Posté le 18-10-2019 à 11:13:48  profilanswer
 

n°57873703
toutsec
Posté le 18-10-2019 à 11:15:08  profilanswer
 

Le train supprimé a été remis mais avec 1h20 de retard  :lol:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°57873723
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-10-2019 à 11:16:32  profilanswer
 

[:shimay:1]  
 
Bon courage  [:dovakor_:2]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57873748
harold_fin​ch
Posté le 18-10-2019 à 11:18:18  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Le train supprimé a été remis mais avec 1h20 de retard  :lol:


 
1h20 de retard, si ça te permettait de voyager en 1ère sans changement, c'était pas mal comme scénario vu la situation compliquée aujourd'hui.
Du coup t'as décidé de ne pas partir ?


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57873769
toutsec
Posté le 18-10-2019 à 11:19:39  profilanswer
 

Ah sisi je pars quand même. 1h20 de retard c'est un moindre mal :jap:
J'avais la rage que le train soit supprimé c'est tout.  [:panzani gino]


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°57873912
harold_fin​ch
Posté le 18-10-2019 à 11:29:03  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Ah sisi je pars quand même. 1h20 de retard c'est un moindre mal :jap:
J'avais la rage que le train soit supprimé c'est tout.  [:panzani gino]


 
Ah impeccable :jap:
J'imagine l'ascenseur émotionnel :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57874121
infrarouge
Groot bis
Posté le 18-10-2019 à 11:44:04  profilanswer
 

infrarouge a écrit :

Bonjour :),
Dites on a fait une réclamation à la Sncf il y a 2 semaines pour retard de 3h à l'aller+grève au retour et obligation (wtf) de rallonger 150 boules pour rentrer chez nous, ça c'est dans les grande lignes... Mais vous n'avez pas un Contact???

 


Merci pour l'aide :o

 

La Sncf a finalement répondu, remboursement en G 30 de l'aller + remboursement du billets acheté en sus pour rentrer au retour.

 

Pas d'explications ni d'excuses  sur le comportement des agents ni la différence de discours entre la hotline et l'agent en gare.


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°57874204
toutsec
Posté le 18-10-2019 à 11:50:34  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

 

Ah impeccable :jap:
J'imagine l'ascenseur émotionnel :D


La garantis g30 s'applique t elle dans le cas d'une 'grève sans préavis' ? :??:


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Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°57874375
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-10-2019 à 12:04:38  profilanswer
 

Elle s'applique dans tous les cas.


---------------
Mario Kart for Ever
n°57881835
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2019 à 10:17:35  profilanswer
 

Tous les Ouigo supprimés. Tous les moyens SNCF mis sur les autres trains. Mais les passagers Ouigo n'ont pas le droit de prendre les TGV classiques.
 
Merci, c'est sympa, pour les vacances.


---------------
rm -rf internet/
n°57881839
smiley0041
Posté le 19-10-2019 à 10:18:19  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Tous les Ouigo supprimés. Tous les moyens SNCF mis sur les autres trains. Mais les passagers Ouigo n'ont pas le droit de prendre les TGV classiques.
 
Merci, c'est sympa, pour les vacances.

Ce sont ceux qui coûteront le moins cher à rembourser [:kida:3]


---------------
Mon feed
n°57881844
gros minet
Posté le 19-10-2019 à 10:19:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Tous les Ouigo supprimés. Tous les moyens SNCF mis sur les autres trains. Mais les passagers Ouigo n'ont pas le droit de prendre les TGV classiques.

 

Merci, c'est sympa, pour les vacances.

 

Oui le message à gdl : pour les ouigo vous serez remboursé sous 7 jours (bisou au revoir)

n°57881933
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2019 à 10:32:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ce sont ceux qui coûteront le moins cher à rembourser [:kida:3]


 

gros minet a écrit :


 
Oui le message à gdl : pour les ouigo vous serez remboursé sous 7 jours (bisou au revoir)


 
C'est les vacances scolaires. Remboursement du biller aller, mais pas du billet retour, ni des réservations faites pour les vacances...


---------------
rm -rf internet/
n°57882239
smiley0041
Posté le 19-10-2019 à 11:17:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

C'est les vacances scolaires. Remboursement du biller aller, mais pas du billet retour, ni des réservations faites pour les vacances...

Bah c’est pas leur problème ça :o


---------------
Mon feed
n°57882612
Le-tcho-du​-62
Posté le 19-10-2019 à 12:22:12  profilanswer
 

Les ventes "hiver 2020" sont ouvertes depuis le 17 octobre... Mais impossible de réserver sur TGV Nord la semaine du 9 février.
Une idée de ce qu'il se passe?
Exemple : Annecy > ARRAS le 9/2.
Merci

 

EDIT : Je pense savoir : L’ouvertures des ventes des lignes TER de la région Hauts de France aura lieu le 5 novembre prochain pour des circulations prévues à partir du 15/12/2019.


Message édité par Le-tcho-du-62 le 19-10-2019 à 12:42:13
n°57883657
azubal
Posté le 19-10-2019 à 15:21:00  profilanswer
 

Allez drapal  [:pcgamer]

 

Le train junior&cie de mon fils annulé pour me rejoindre pour passer la semaine chez moi.
Je fais donc l'AR en train pour aller le chercher et le ramener moi même [:cabri74]

n°57884570
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-10-2019 à 18:26:47  profilanswer
 

Je comprends rien à ce Qu’il se passe en tout cas ...

n°57885164
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-10-2019 à 19:47:36  profilanswer
 

niku a écrit :

Je comprends rien à ce Qu’il se passe en tout cas ...


A propos du droit de retrait ?
C'est simple : depuis déjà un moment l'Etat et les grands cadres de la SNCF souhaitent diminuer le nombre de personnels à bord, en commençant par les TER, afin notamment d'avoir moins de masse salariale et essayer d'engranger des bénéfices. Cela passe par un programme de modification des missions des conducteurs et des trains sur un certain nombre de ligne TER, dites "EAS" ("équipement agent seul" ).
Seulement du point de vue sécurité l'EAS est vu comme très dangereux pour les conducteurs et pour les passagers, dans des cas comme celui qui est arrivé récemment où le conducteur, choqué par l'accident et légèrement blessé, avait dû assurer la mise en sécurité de son train en quittant celui-ci et en devant s'éloigner d'1.5km comme le précise les textes dans ce genre de cas, laissant seuls à bord (et enfermés) les passagers.
Cela fait déjà un bon moment que ça couvait, au niveau syndicats comme non-syndiqués, l'EAS est vu comme la roulette russe : il ne se passe rien, ça ira. S'il y a le moindre truc...
 
Que se serait-il passé si suite à cet accident, une personne âgée à bord était décédé ? Faute de l'agent de n'avoir pas été présent ?
 
A noter, comme il y a eu en discussion sur l'autre topic sur la SNCF ici, l'absence légale d'un dispositif entre le droit de retrait (immédiat) et la grève (5 jours de préavis).
Absence qui dure depuis des décennies dû là au législateur (l'Etat) qui doit voir ça comme un risque de multiplication des contestations ? Marrant donc derrière quand ça veut porter plainte contre ceux qui font remonter des problèmes graves de sécurités pour les employés de l'entreprise et pour les clients alors qu'il n'y a pas de juste milieu dans la contestation possible... pour pouvoir laisser les pauvres petits vacanciers, "pris en otage" par les méchants employés de la SNCF.
 
Et quand j'indique que ça commence par les TER, faut pas rêver : si les gares recevant des TGV sont peu à peu équipées de portiques de contrôle au départ, c'est pour diminuer à supprimer les personnels à bord.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57885220
smiley0041
Posté le 19-10-2019 à 19:57:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :


A propos du droit de retrait ?
C'est simple : depuis déjà un moment l'Etat et les grands cadres de la SNCF souhaitent diminuer le nombre de personnels à bord, en commençant par les TER, afin notamment d'avoir moins de masse salariale et essayer d'engranger des bénéfices. Cela passe par un programme de modification des missions des conducteurs et des trains sur un certain nombre de ligne TER, dites "EAS" ("équipement agent seul" ).
Seulement du point de vue sécurité l'EAS est vu comme très dangereux pour les conducteurs et pour les passagers, dans des cas comme celui qui est arrivé récemment où le conducteur, choqué par l'accident et légèrement blessé, avait dû assurer la mise en sécurité de son train en quittant celui-ci et en devant s'éloigner d'1.5km comme le précise les textes dans ce genre de cas, laissant seuls à bord (et enfermés) les passagers.
Cela fait déjà un bon moment que ça couvait, au niveau syndicats comme non-syndiqués, l'EAS est vu comme la roulette russe : il ne se passe rien, ça ira. S'il y a le moindre truc...
 
Que se serait-il passé si suite à cet accident, une personne âgée à bord était décédé ? Faute de l'agent de n'avoir pas été présent ?
 
A noter, comme il y a eu en discussion sur l'autre topic sur la SNCF ici, l'absence légale d'un dispositif entre le droit de retrait (immédiat) et la grève (5 jours de préavis).
Absence qui dure depuis des décennies dû là au législateur (l'Etat) qui doit voir ça comme un risque de multiplication des contestations ? Marrant donc derrière quand ça veut porter plainte contre ceux qui font remonter des problèmes graves de sécurités pour les employés de l'entreprise et pour les clients alors qu'il n'y a pas de juste milieu dans la contestation possible... pour pouvoir laisser les pauvres petits vacanciers, "pris en otage" par les méchants employés de la SNCF.
 
Et quand j'indique que ça commence par les TER, faut pas rêver : si les gares recevant des TGV sont peu à peu équipées de portiques de contrôle au départ, c'est pour diminuer à supprimer les personnels à bord.

Mais du coup tu confirmes que ça fait 20 ans qu’on est en insécurité totale sur les services RER et Transilien quasi tous assurés avec EAS en IDF ?


---------------
Mon feed
n°57885252
babyboy4
Posté le 19-10-2019 à 20:03:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Mais du coup tu confirmes que ça fait 20 ans qu’on est en insécurité totale sur les services RER et Transilien quasi tous assurés avec EAS en IDF ?


 
Ça me semble évident  :jap:  
Quand la sécurité à bord de 1500/2000 personnes ne dépendent que d’une seule ça me parait « légèrement » problématique.  
 
Et très bon résumé de bardiel.


Message édité par babyboy4 le 19-10-2019 à 20:03:50
n°57885284
ticaribou
Posté le 19-10-2019 à 20:11:06  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Oui le message à gdl : pour les ouigo vous serez remboursé sous 7 jours (bisou au revoir)


ce n'est pas un vrai "remboursement" , on a eu le coup. C'est un bon d'achat de la valeur déjà payée sur un nouveau billet de ouigo à utiliser dans les six mois. Voir si c'est toujours le cas. Je n'appelle pas ça "un remboursement".

n°57885808
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-10-2019 à 21:32:34  profilanswer
 

ca va circuler lundi ?

n°57886062
zebdaparis
Ok
Posté le 19-10-2019 à 22:05:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :


A propos du droit de retrait ?

 


Et quand j'indique que ça commence par les TER, faut pas rêver : si les gares recevant des TGV sont peu à peu équipées de portiques de contrôle au départ, c'est pour diminuer à supprimer les personnels à bord.

 


Je passe les détails sur l'histoire de l'EAS mais faut pas raconter n'importe quoi pour la gloire de se faire peur.

 

Ouigo c'est pas vieux et ils sont 4 par trains là où la législation dit minimum 1.

 

Les TGV aujourd'hui le contrôleur il est obligatoire pour tout sauf pour faire de l'accueil et du filtrage à quai.
Donc tu peux mettre tous les portiques que tu veux, ça n'a pas le début d'une hypothèse de suppression des contrôleurs.

 

Et t'en aurais pour moins cher (mais plus de temps) d'équiper les tgv d'un dispositif EAS que d'attendre des portiques (fermeture des portes par le conducteur)

n°57886088
babyboy4
Posté le 19-10-2019 à 22:08:51  profilanswer
 

Les portiques c’est plus pour filtrer les emmerdes avant qu’elles ne rentrent dans le train.

n°57886137
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-10-2019 à 22:15:54  profilanswer
 

Et le contrôleur à bord des TGV, en quoi il est plus "obligatoire" que celui qui se trouve à bord des TER ?


---------------
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n°57886199
zebdaparis
Ok
Posté le 19-10-2019 à 22:22:02  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Et le contrôleur à bord des TGV, en quoi il est plus "obligatoire" que celui qui se trouve à bord des TER ?


 
À ma maîgre connaissance, la première raison c'est que c'est le contrôleur qui est responsable de la fermeture des portes (et que le conducteur ne peut pas le faire ou en tout cas ne peut pas le faire en ayant l'assurance que tout soit conforme)

 

Sur les TER tu ne peux avoir de trains sans contrôleurs que sur un type de matériel dédié : en gros tous les trains sortis d'usine depuis 20 ans
Et que sur un certain nombre de lignes ou trajets : en gros à partir du moment où on estime que le contrôleur n'a pas d'utilité pour la sécurité du train ou des autres trains (à tort ou à raison)

n°57886706
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-10-2019 à 23:58:48  profilanswer
 

zebdaparis a écrit :

À ma maîgre connaissance, la première raison c'est que c'est le contrôleur qui est responsable de la fermeture des portes (et que le conducteur ne peut pas le faire ou en tout cas ne peut pas le faire en ayant l'assurance que tout soit conforme)


La fermeture des portes est ordonné par les chefs de quai (agent du service d'escale en gare). Il peut tout à faire être responsable de la fermeture des portes (c'est d'ailleurs plus ou moins l'objectif...)

zebdaparis a écrit :

Sur les TER tu ne peux avoir de trains sans contrôleurs que sur un type de matériel dédié : en gros tous les trains sortis d'usine depuis 20 ans


Effectivement.

zebdaparis a écrit :

Et que sur un certain nombre de lignes ou trajets : en gros à partir du moment où on estime que le contrôleur n'a pas d'utilité pour la sécurité du train ou des autres trains (à tort ou à raison)


L'estimation étant faite par ? (attention, question piège :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57887133
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2019 à 07:56:44  profilanswer
 

Jamais compris l’utilité des agents sncf qui sifflent pour faire partir le train  
 
Dans les métros personne fait ça à l étranger y’a plein de pays où personne le fait non plus  
 

n°57887192
harold_fin​ch
Posté le 20-10-2019 à 08:29:33  profilanswer
 

niku a écrit :

Jamais compris l’utilité des agents sncf qui sifflent pour faire partir le train  
 
Dans les métros personne fait ça à l étranger y’a plein de pays où personne le fait non plus  
 


 
Siffler n'a jamais fait partir un train


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57887193
zebdaparis
Ok
Posté le 20-10-2019 à 08:29:41  profilanswer
 

niku a écrit :

Jamais compris l’utilité des agents sncf qui sifflent pour faire partir le train

 

Dans les métros personne fait ça à l étranger y’a plein de pays où personne le fait non plus

 



 
Moi j'ai jamais compris pourquoi ils étaient plusieurs à le faire en même temps.
Si encore ils étaient repartis mais non ils sont collés comme des amoureux.

 


Et non le chef de quai ne peut pas fermer les portes et tout. T'as tout un bordel à l'intérieur pour le contrôleur.

 

Analyse réalisée par des gens dont c'est le métier dans l'entreprise et validée par des gens dont c'est le métier aussi en dehors de l'entreprise.

 

Comme je te dis on peut être d'accord ou pas là n'est pas la question.

 

Comme on peut être d'accord ou pas sur l'ironie des conducteurs qui en échange d'une prime de quelques euros par jour ont accepté le fonctionnement des trains EAS

n°57887203
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2019 à 08:34:12  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Siffler n'a jamais fait partir un train


 
J’en sais rien mais quel intérêt  
 
Sinon sur le lille calais j’ai jamais compris non plus le boulot des contrôleurs  
 
Parfois ils font descendre les migrants quand ils repartent vers Lille. Mais quand ils vont vers calais ils les laisse dormir allongés alors qu’ils prennent plein de place.
 
C’est une énigme pour moi tout ça

n°57887289
zebdaparis
Ok
Posté le 20-10-2019 à 09:02:43  profilanswer
 

niku a écrit :

 

J’en sais rien mais quel intérêt

 

Sinon sur le lille calais j’ai jamais compris non plus le boulot des contrôleurs

 

Parfois ils font descendre les migrants quand ils repartent vers Lille. Mais quand ils vont vers calais ils les laisse dormir allongés alors qu’ils prennent plein de place.

 

C’est une énigme pour moi tout ça


Parce que contrairement à ce que l'on croit, c'est un peu un airpolicier le contrôleur et qu'en vrai il a à peu près le droit de rien faire à propos des gens.
Et le peu qu'il a le droit faut encore espérer que les "récalcitrants" jouent le jeu.

 

Donc au bout d'un moment plutôt que de se faire chier dans le vide bah ils laissent pisser

mood
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