Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°57823217
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2019 à 14:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche un Marseille-Nîmes direct avec emplacement vélo monté. C'est la galère  :sweat:  

Au retour c'est OK, le TER 876542 Narbonne-Marseille accepte les vélos, c'est écrit explicitement sur oui.scnf et les sites TER (Occitanie et PACA).

A l'aller par contre, il n'y a pas cette mention explicite pour le TER 876554 Marseille-Perpignan. Comment savoir s'il accepte les vélos ?

Le site TER PACA indique:

Citation :

Tous les TER de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur accueillent gratuitement votre vélo, dans la limite des places disponibles et à certaines heures, (non acceptés pendant les périodes de pointe, du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h00 et de 16h30 à 18h30).

Le site TER Occitanie indique:

Citation :

Les vélos sont acceptés dans la plupart des TER Occitanie gratuitement et sans réservation, dans la limite des places disponibles.

dans le genre confus... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-10-2019 à 14:53:50

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 14:53:20  profilanswer

n°57824434
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2019 à 18:27:37  profilanswer

autre question:

http://reho.st/https://app1.vsc.doyoudreamup.com/servlet/gallery?galleryId=2b8987f0-d2a8-4bef-aa2b-68fe4e97ca90

le tarif Pro seconde est modifiable sans frais: est-ce que ça veut vraiment dire que l'échange (dans les temps) est vraiment gratuit même si le tarif du billet a augmenté entre l'achat initial et le moment où on demande l'échange ?

---------------
rm -rf internet/
n°57824446
jerries
Posté le 12-10-2019 à 18:28:41  profilanswer

Hello

Toujours pas possible de prendre une réservation multi destination sur le site Oui.Sncf ?  

Je veux faire A - B - C - A avec une carte week-end. Ça passe en guichet mais impossible de trouver ça sur leur site web.  

Ça fait plus d’un an que cette fonctionnalité a disparu.

n°57824837
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-10-2019 à 19:43:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le site TER Occitanie indique:

Citation :

Les vélos sont acceptés dans la plupart des TER Occitanie gratuitement et sans réservation, dans la limite des places disponibles.

dans le genre confus... :/

Ben non c'est explicite... "dans la limite des places disponibles".
Tout dépendra donc des personnes qui sont déjà montées et des vélos déjà présents, sur cette ligne se sont des Z 27500 et des B 81500, qui disposent d'un nombre restreint de places pour les vélos.
Tu risques plutôt d'avoir du contrôleur qui va tiquer sur la place prise voire jeter ton vélo dehors (enfin si ça pouvait le faire, certains ne s'en gênerait pas, ça permettrait d'avoir plus de passagers plutôt que des bouts de tubes et de plastiques :o )

Kalymereau a écrit :

le tarif Pro seconde est modifiable sans frais: est-ce que ça veut vraiment dire que l'échange (dans les temps) est vraiment gratuit même si le tarif du billet a augmenté entre l'achat initial et le moment où on demande l'échange ?

C'est comme la Business Premiere sauf que tu es en seconde classe :

Citation :

Billet échangeable sans frais jusqu’à 30 minutes après départ. Billet remboursable sans frais jusqu’à 30 minutes après départ dans les gares et boutiques de la localité de départ. À partir de 30 minutes avant départ, le nombre d’échange est limité à 2 et les échanges sont restreints à un autre train du jour et pour un trajet comprenant le trajet initial. Les billets échangés à partir de 30 minutes avant le départ sont non remboursables.

L’échange est obligatoire pour l’accès au train. Les voyageurs n’ayant pas échangé leurs billets seront considérés comme sans billet valable et seront régularisés à bord sur la base des montants indiqués au tarif voyageurs. Les billets du jour au tarif carte Liberté, abonnement Fréquence, Pro Seconde, Business Première, sont échangeables même sur un train complet sur l’application TGV INOUI Pro, bornes libre service, et dans nos gares et boutiques. L’accès au train complet est accordé par le chef de bord à condition d’avoir échangé votre billet avant départ, sans garantie de place assise et sauf refus pour motif de sécurité.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57825165
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2019 à 20:29:51  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben non c'est explicite... "dans la limite des places disponibles".
Tout dépendra donc des personnes qui sont déjà montées et des vélos déjà présents, sur cette ligne se sont des Z 27500 et des B 81500, qui disposent d'un nombre restreint de places pour les vélos.
Tu risques plutôt d'avoir du contrôleur qui va tiquer sur la place prise voire jeter ton vélo dehors (enfin si ça pouvait le faire, certains ne s'en gênerait pas, ça permettrait d'avoir plus de passagers plutôt que des bouts de tubes et de plastiques :o )

Evidemment que dans tous les cas c'est dans la limite des places disponibles, ça n'est pas ma question.

1) sur oui.sncf (et les sites régionaux), le Perpignan-Nîmes-Marseille est explicitement indiqué "espace vélos". Le Marseille-Nîmes-Narbonne n'a pas cette mention: pourquoi ?
https://reho.st/self/55281ae9e0ef57bc08c41f6a68ced27b2b9c7b80.jpg

2) TER PACA indique "Tous les TER de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur accueillent gratuitement votre vélo". TER Occitanie indique "Les vélos sont acceptés dans la plupart des TER Occitanie". Ca veut dire quoi "la plupart" ? Et comment sait-on qu'un TER qui fait la navette entre les deux régions obéit à l'un ou l'autre régime ?

bardiel a écrit :

C'est comme la Business Premiere sauf que tu es en seconde classe :

donc zéro frais même si le tarif a augmenté ? :jap:

Message édité par Kalymereau le 12-10-2019 à 20:36:22

---------------
rm -rf internet/
n°57825170
spiderben2​5
Posté le 12-10-2019 à 20:30:20  profilanswer

C'est un peu n'importe quoi les billets flexibles avantage jeune...
J'ai voulu annuler un billet prévu dans 2 jours, il me propose un remboursement -10% de retenue (c'était bien marqué dans les conditions du billet).
Donc j'ai préféré l'échanger contre un billet jeune normal, qui coûtait moins cher, j'ai été remboursé de la différence. Et ensuite j'ai pu... annuler ce billet sans frais :pt1cable:  

n°57825193
ticaribou
Posté le 12-10-2019 à 20:34:22  profilanswer

question peut-être bête mais j'ignore vraiment :
quelle est la différence entre ouigo et inoui ?
pour faire un lille (tourcoing) marseille, qu'est-ce qui est préférable, niveau prix en particulier ?
NB bar pas nécessaire pour 5h de trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 12-10-2019 à 20:35:05
n°57825200
gros minet
Posté le 12-10-2019 à 20:36:34  profilanswer

Ouigo c'est low cost sans bar serré avec un petit bagage et faut être là en avance

n°57825210
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2019 à 20:38:29  profilanswer

ticaribou a écrit :

question peut-être bête mais j'ignore vraiment :
quelle est la différence entre ouigo et inoui ?
pour faire un lille (tourcoing) marseille, qu'est-ce qui est préférable, niveau prix en particulier ?
NB bar pas nécessaire pour 5h de trajet.

Ouigo c'est une formule low-cost: potentiellement moins cher mais plus de contraintes (un petit bagage autorisé, le reste est payant)

Inoui c'est la formule "normale". Attention avec le jeu des réductions ça peut être moins cher que Ouigo.

Les trains sont différents. Mais ils peuvent être attachés ensemble  :pt1cable:

---------------
rm -rf internet/
n°57825227
ticaribou
Posté le 12-10-2019 à 20:40:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouigo c'est une formule low-cost: potentiellement moins cher mais plus de contraintes (un petit bagage autorisé, le reste est payant)

Inoui c'est la formule "normale". Attention avec le jeu des réductions ça peut être moins cher que Ouigo.

Les trains sont différents. Mais ils peuvent être attachés ensemble  :pt1cable:

ah oui
c'est même mais pas même
ça change tout ! :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 20:40:43  profilanswer

n°57826143
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-10-2019 à 23:02:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il faut faire gaffe avec le prix car le prix du trajet ratp vers la gare parisienne peut impacter le coût final...

A ce jour par le jeu des tarifs week-end le train standard a toujours été plus intéressant pour moi que le tarif Ouigo.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57826373
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-10-2019 à 00:24:58  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Il faut faire gaffe avec le prix car le prix du trajet ratp vers la gare parisienne peut impacter le coût final...

A ce jour par le jeu des tarifs week-end le train standard a toujours été plus intéressant pour moi que le tarif Ouigo.

Apparemment, à partir du 9 décembre ils pourront partir de Paris Gare de Lyon aussi.
https://www.ouigo.com/train-pour-pa [...] au-semaine

n°57827323
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-10-2019 à 10:22:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Apparemment, à partir du 9 décembre ils pourront partir de Paris Gare de Lyon aussi.

C'est génial quand même... la SNCF qui se tire une balle dans le 2ème pied en se mettant elle-même en concurrence après avoir fait le coup avec Montparnasse...
https://media.giphy.com/media/KUAb8YQOhmWNq/giphy.gif
Ils se mettent même au niveau géographie au parigo de base ou alors c'est du copier-coller tellement à la sauvage que le stagiaire n'a même pas pris le temps de relire :

Citation :

Mon séjour à Lyon, Aix, Antibes ou Cannes avec OUIGO au départ de la Gare de Lyon

Avec ces nouvelles destinations OUIGO, c’est tout le Sud-Ouest et le Sud qui s’ouvrent à moi !

Découvrir les calanques lors d’un week-end ensoleillé à Marseille ; faire un saut au festival de Cannes (so chic !) ; profiter des nombreux festivals de musique d’Aix-en-Provence, ou encore aller visiter Lyon et ses bouchons gourmands : plus rien ne m’empêche de prévoir un week-end ou un séjour dans le Sud de la France, car avec les trajets en train OUIGO, je dépense moins pour le voyage !

C'est juste le sud-est et le sud depuis Paris Gare de Lyon, mais c'est pas grave.
Du même niveau que l'image qu'ils utilisent pour représenter Paris, avec une image d'une danseuse de french cancan :
https://www.ouigo.com/s3fs-public/Train%20pour%20Paris_12.png

---------------
n°57827351
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2019 à 10:27:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

c'est pas nouveau, j'ai déjà fait plusieurs fois Paris GdL-Marseille avec le Ouigo (file d'attente spécifique à GdL, même si le train est attaché au Inoui...)

---------------
rm -rf internet/
n°57827397
tails38
Posté le 13-10-2019 à 10:37:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

autre question:

http://reho.st/https://app1.vsc.do [...] fe4e97ca90

Je suis plus trop un usager de la sncf mais il n’y a plus l’échange / remboursement 2h après départ en pro ?
Il devait y avoir trop de fraude :o

n°57827402
GibiShadok
Posté le 13-10-2019 à 10:38:08  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est génial quand même... la SNCF qui se tire une balle dans le 2ème pied en se mettant elle-même en concurrence après avoir fait le coup avec Montparnasse...

Dit comme ça ça semble absurde mais il y a une très bonne raison... La libéralisation se rapproche. Et des opérateurs ferroviaires low cost pointent leur nez ; donc, la SNCF occupe ce marché par anticipation pour décourager ces derniers... Du coup certes elle concurrence ses propres TGV mais elle complique l'arrivée des opérateurs alternatifs ce qui serait pire...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57827457
manisque
Posté le 13-10-2019 à 10:46:15  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Dit comme ça ça semble absurde mais il y a une très bonne raison... La libéralisation se rapproche. Et des opérateurs ferroviaires low cost pointent leur nez ; donc, la SNCF occupe ce marché par anticipation pour décourager ces derniers... Du coup certes elle concurrence ses propres TGV mais elle complique l'arrivée des opérateurs alternatifs ce qui serait pire...

On est vraiment partis pour une libéralisation à l'Anglaise alors qu'il y a plein d'autres pays où ça fonctionne correctement avec quelques régulations?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57827687
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2019 à 11:26:35  profilanswer

personne pour comprendre l'espace vélo dans les TER Marseille-Nimes ?

https://reho.st/self/9d99a6ae7a6f9d51f735756a698116ffcf1d966d.jpg

https://reho.st/self/327e58048d558e9ae6b54baf0a8e32e0eece39d3.jpg

dans un sens c'est OK mais pas dans l'autre :??:

ou c'est une bête erreur des infos affichées ?

---------------
rm -rf internet/
n°57828206
babyboy4
Posté le 13-10-2019 à 12:47:02  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tout à fait.  
Force est de reconnaître que OuiGo est une bonne idée de la part du Président Pepy.

n°57828698
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-10-2019 à 13:44:37  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Sauf que le low cost, si tu prends par exemple dans l'aérien c'est soit des créneaux peu utilisés dans les "grands" aéroports (très très tôt le matin 4h-6h, et le creux 12h-15h), soit l'utilisation d'aéroports de moindre importance au point de vue régional. Tu payes moins cher ton trajet longue distance, mais en contre-partie t'auras 1/2h à 1h de trajet en début et en fin.
Pour le train, ça revient à utiliser Massy (sud ouest et ouest) et Marne la Vallée (sud est, est et nord) en région parisienne. Ce qui était le cas avant l'ouverture à la gare de l'Est et Montparnasse (et gare de Lyon en décembre de l'année dernière)... mais sans respecter pour ces gares l'utilisation durant les "heures creuses" (10h-15h)
Le plus drôle étant que ça espère un équilibre en 2021... quand justement à ce moment-là il y aura 2 fois plus de Ouigo à circuler et autant en moins niveau TGV classique ? [:yiipaa:4]

---------------
n°57831645
GibiShadok
Posté le 13-10-2019 à 21:05:16  profilanswer

manisque a écrit :

On est vraiment partis pour une libéralisation à l'Anglaise alors qu'il y a plein d'autres pays où ça fonctionne correctement avec quelques régulations?

Le modèle a davantage été la Suède.

En Suède d'ailleurs ça fonctionne assez convenablement, en Allemagne aussi.

Le Ru c'est un peu différent, le réseau était en ruines quand Thatcher a cassé BR et le but n'était pas l'efficacité mais casser le pouvoir des syndicats.  :o

Edit : et zou, j'ai fait ma garantie 30 !

Fo dire que je commence à être rodé. [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 13-10-2019 à 21:50:59

---------------
n°57831715
manisque
Posté le 13-10-2019 à 21:13:07  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Le modèle a davantage été la Suède.

En Suède d'ailleurs ça fonctionne assez convenablement, en Allemagne aussi.

Je ne connais point la Suède, je regarderais.
C'est très régulé en Allemagne (horaire, prix des billets, capacité mini du train), mais les compagnies privées exploitent aussi des trains charters sans toutes ces règles.
(Pareil en mieux en Suisse et en Autriche).

GibiShadok a écrit :

Le Ru c'est un peu différent, le réseau était en ruines quand Thatcher a cassé BR et le but n'était pas l'efficacité mais casser le pouvoir des syndicats. :o

Je ne vois pas beaucoup de différences avec la SNCF :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57832290
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-10-2019 à 22:22:49  profilanswer

Il y a autre chose : préparer la segmentation avec une offre tgv inouï hdg et cher, et l'offre Ouigo qui remplace les tgv classiques pour les prolos sur certaines liaisons.

On nivelle par le bas quoi :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57832492
milfeuille​s
Posté le 13-10-2019 à 22:51:28  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Il y a autre chose : préparer la segmentation avec une offre tgv inouï hdg et cher, et l'offre Ouigo qui remplace les tgv classiques pour les prolos sur certaines liaisons.

On nivelle par le bas quoi :o

Ah ben vu le confort et la praticité des nouvelles rames inoui, si c'est ça le haut de gamme, je n'ose imaginer le bas de gamme.  [:tibo2002]

n°57832821
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2019 à 00:09:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ben vu le confort et la praticité des nouvelles rames inoui, si c'est ça le haut de gamme, je n'ose imaginer le bas de gamme.  [:tibo2002]

[:benou_+1] ou alors l'offre "TGV Inoui haut de gamme" a intérêt à être réellement haut de gamme, à commencer par une seconde classe où si tu fais plus d'1m75 t'as pas de place pour les jambes.

---------------
n°57832893
GibiShadok
Posté le 14-10-2019 à 00:31:19  profilanswer

bardiel a écrit :

[:benou_+1] ou alors l'offre "TGV Inoui haut de gamme" a intérêt à être réellement haut de gamme, à commencer par une seconde classe où si tu fais plus d'1m57 t'as pas de place pour les jambes.

J'ai corrigé ta faute de frappe.  :o  

Je vous jure que si Flixtrain se pointe avec des rames tractées et des sièges confortables avec de la place pour les jambes - et un pix potable, hein - ben je me fiche de la durée du trajet. :o  

---------------
n°57832924
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2019 à 00:48:20  profilanswer

Désolé mais s'il faut aussi tenir compte des nains de jardin, on n'est pas sorti :o

---------------
n°57832946
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 14-10-2019 à 00:58:15  profilanswer

Je rêve quand même souvent d'une rame dédiée aux familles. Ça me gave vraiment de faire chier toute la rame avec mes gosses.
Là au moins ça pourrait gueuler dans tous les sens tranquillement et ça permettrait aux parents comme aux autres passagers d'avoir un trajet plus tranquille. Je pige pas pourquoi ça existe pas.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57833223
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-10-2019 à 07:59:40  profilanswer

Je pense que hors départs et retours en vacances, le taux de remplissage serait famélique...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57833509
skylight
Made in France.
Posté le 14-10-2019 à 09:01:31  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Je rêve quand même souvent d'une rame dédiée aux familles. Ça me gave vraiment de faire chier toute la rame avec mes gosses.
Là au moins ça pourrait gueuler dans tous les sens tranquillement et ça permettrait aux parents comme aux autres passagers d'avoir un trajet plus tranquille. Je pige pas pourquoi ça existe pas.

Parce que même moi qui aie un enfant, je le mettrai pas dans ton espace "famille", je tiens à mes tympans :o
Il a presque 4 ans, je voyage uniquement en première, et je lui ai appris à être calme dans les transports :spamafote:
Cela n'empeche pas qu'il swappe de siège pour aller jouer avec un(e) gamin(e) plus loin, toujours assez calmes

Message édité par skylight le 14-10-2019 à 09:02:47
n°57834685
creatures1​4
It's me !
Posté le 14-10-2019 à 11:11:26  profilanswer

Ca me fait penser a un trajet paris toulon debut 2000.
Comme j'etais fumerur et ma femme aussi, on a pris des place en wagon fumeur (si si c'etait encore possible  :D )
bah c’était pas vraiment un bon plan, la nicotine durant tout le trajet et surtout les gars qui venaient s'en griller une et repartait a l'air libre  :lol: .
Mention spéciale au fumeur de cigarillos bien degeulasse, j'ai encore son odeur en pensé  :D  

Donc les wagon famille j'y crois pas trop non, meme si il serai plus difficile de laisser ses enfants et se casser dans une autre rame  :lol:

Message édité par creatures14 le 14-10-2019 à 11:12:06

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°57834942
milfeuille​s
Posté le 14-10-2019 à 11:31:16  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

[:franceurop-detresse:10] L'enfer sur terre !  

Une bonne partie des parents ne voudra jamais y mettre les pieds. Mais étrangement, selon les voyages, y'a plein d'enfants que t'entends pas du voyage et t'en a plein qui braillent sans arrêt.
Faut arrêter de te chercher des excuses et commencer à tenir tes gosses.  [:lesamericains]  
Y'a les intercaisses où ils peuvent faire du bruit, c'est pas trop mal isolé et il y a une banquette deux places. :jap:  

La comparaison précédente avec les voitures fumeur est un bon exemple: plein de fumeurs ne voulaient pas y mettre les pieds, bien trop dégueux.

n°57835890
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 14-10-2019 à 13:14:44  profilanswer

Bah dans mon idée le wagon enfant ne serait pas obligatoire mais en option. Et niveau taux de remplissage bah tout simplement les gens lambdas sont foutus dedans quand y'a plus de place ailleurs :o

Y'a des trajets où mes gosses sont parfaits en mode HFR style et d'autre non. Et les bébés t'as beau leur expliquer qu'il faut arrêter de gueuler ils s'en tapent un peu.

L'interwagon j'ai déjà tenté mais ça secoue pas mal :/

Et autant ouais ce serait un enfer et ça me ferait chier, mais moins que l'idée de gaver tout le monde. J'imagine pas être la seule.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57843083
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2019 à 23:56:35  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Bah dans mon idée le wagon enfant ne serait pas obligatoire mais en option. Et niveau taux de remplissage bah tout simplement les gens lambdas sont foutus dedans quand y'a plus de place ailleurs :o

Et l'inverse aussi ? [:yiipaa:4]  
Typiquement le genre de fausse bonne idée.

---------------
n°57843628
manisque
Posté le 15-10-2019 à 08:17:22  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Bah dans mon idée le wagon enfant ne serait pas obligatoire mais en option. Et niveau taux de remplissage bah tout simplement les gens lambdas sont foutus dedans quand y'a plus de place ailleurs :o.

J'ai vu ça sur des IC SBB et des Railjet ÖBB. Pas de réservation obligatoire, et la zone pour les enfants-parents fait la taille de 3 ou 4 compartiments et est fermée. J'ai juste vu ça en traversant le train.

---------------
n°57844876
milfeuille​s
Posté le 15-10-2019 à 10:38:08  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Y'a des trajets où mes gosses sont parfaits en mode HFR style et d'autre non. Et les bébés t'as beau leur expliquer qu'il faut arrêter de gueuler ils s'en tapent un peu.

L'interwagon j'ai déjà tenté mais ça secoue pas mal :/

Et autant ouais ce serait un enfer et ça me ferait chier, mais moins que l'idée de gaver tout le monde. J'imagine pas être la seule.

Remarque si on fait ça, on interdit les enfants dans le reste du train. Parce que si c'est une option, les gens qui veulent voyager tranquille n'y gagnent rien. Dans ce cas là, c'est une bonne idée. 1 voiture à gosses, 7 voitures peinardes.
 :love:  

Cela voudrait dire que les gosses sont aussi nocifs que le tabagisme. Je ne suis pas sûr que la comparaison plaise. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 15-10-2019 à 10:39:27
n°57845576
skylight
Made in France.
Posté le 15-10-2019 à 11:34:18  profilanswer

Ça existe déjà : l'espace familles.

n°57846299
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2019 à 12:53:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Cela voudrait dire que les gosses sont aussi nocifs que le tabagisme. Je ne suis pas sûr que la comparaison plaise. :o

A poster dans le topic childfree [:deep tool:2]

---------------
n°57846305
XaTriX
Posté le 15-10-2019 à 12:54:26  profilanswer

Et on fout la rame des gosses derrière le bar histoire de séparer encore plus !

---------------
[:dawa]
n°57848963
Deyapretty
Posté le 15-10-2019 à 16:44:02  profilanswer

mineur68 a écrit :

Je viens de faire un essai, je peu réserver pour le 3 (au pif).
Mais plein de trains sont pas encore ouverts... :sarcastic:

Toujours pas possible de réserver pour janvier  :pt1cable:  
J'ai essayé le 2 janvier et on me dit : les billets pour cette date ne sont pas encore ouverts à la vente.  
Et les billets ont déjà augmenté pour l'aller  :lol:  :lol:  :lol:

@Kalimereau
Je vois que les billets carte avantage ne sont pas échangeables ni remboursables après le départ avec les nouvelles cartes. Je ne sais pas ce qu'il en était avant mais ça m'est arrivé de rater mon TGV et on me permettait de prendre le suivant. Je devais juste aller faire un échange.
C'était un geste commercial de leur part ou j'étais dans mon droit ?

Message édité par Deyapretty le 15-10-2019 à 16:52:45
n°57849004
skylight
Made in France.
Posté le 15-10-2019 à 16:48:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et on fout la rame des gosses derrière le bar histoire de séparer encore plus !

Ah non, moi je m'arrange pour être toujours en voiture 3 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)