Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°57887289
zebdaparis
Ok
Posté le 20-10-2019 à 09:02:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

 

J’en sais rien mais quel intérêt

 

Sinon sur le lille calais j’ai jamais compris non plus le boulot des contrôleurs

 

Parfois ils font descendre les migrants quand ils repartent vers Lille. Mais quand ils vont vers calais ils les laisse dormir allongés alors qu’ils prennent plein de place.

 

C’est une énigme pour moi tout ça


Parce que contrairement à ce que l'on croit, c'est un peu un airpolicier le contrôleur et qu'en vrai il a à peu près le droit de rien faire à propos des gens.
Et le peu qu'il a le droit faut encore espérer que les "récalcitrants" jouent le jeu.

 

Donc au bout d'un moment plutôt que de se faire chier dans le vide bah ils laissent pisser

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 09:02:43  profilanswer
 

n°57887345
azubal
Posté le 20-10-2019 à 09:19:13  profilanswer
 

Rien de tel qu'une ouverture a la concurrence pour remettre le client au coeur des préoccupations.
Et si au passage ca peut tuer la SNCF, on (clients) s'en portera que mieux.

 

Exploiter la culture de la peur pour tenter de faire passer ses intérêts personnels sous couvert de bonne intention....
Cest minable (Mais pas surprenant de la part des syndicats).

 

Pour rappel, le train est plus safe que la voiture....
(Source : https://www.google.com/amp/s/www.no [...] us-sur.amp )

n°57887503
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-10-2019 à 09:33:58  profilanswer
 

ah la fameuse concurrence qui va tout améliorer :lol:

n°57887536
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2019 à 09:39:43  profilanswer
 

Le problème c’est le syndicat sud  
Pas la sncf

n°57887556
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2019 à 09:43:59  profilanswer
 

azubal a écrit :


Pour rappel, le train est plus safe que la voiture....
(Source : https://www.google.com/amp/s/www.no [...] us-sur.amp )


La voiture t’emmène à destination, ça compense.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57887674
azubal
Posté le 20-10-2019 à 09:56:52  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


La voiture t’emmène à destination, ça compense.


Et elle part quand on l'a décidé  :love:

 

Vivement la voiture autonome.

n°57887756
Chaju
Posté le 20-10-2019 à 10:04:42  profilanswer
 

Vivement le train autonome !
Et en cas d'accident, ce sera le boulot des pompiers (même s'ils mettent 15 min pour arriver), pas d'un hypothétique personnel de bord

n°57887795
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2019 à 10:08:36  profilanswer
 

Et puis surtout en cas d accident que tu sois un ou deux ça change quoi dans ce genre de truc

n°57887831
gambit21
Posté le 20-10-2019 à 10:16:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


A propos du droit de retrait ?
C'est simple : depuis déjà un moment l'Etat et les grands cadres de la SNCF souhaitent diminuer le nombre de personnels à bord, en commençant par les TER, afin notamment d'avoir moins de masse salariale et essayer d'engranger des bénéfices. Cela passe par un programme de modification des missions des conducteurs et des trains sur un certain nombre de ligne TER, dites "EAS" ("équipement agent seul" ).
Seulement du point de vue sécurité l'EAS est vu comme très dangereux pour les conducteurs et pour les passagers, dans des cas comme celui qui est arrivé récemment où le conducteur, choqué par l'accident et légèrement blessé, avait dû assurer la mise en sécurité de son train en quittant celui-ci et en devant s'éloigner d'1.5km comme le précise les textes dans ce genre de cas, laissant seuls à bord (et enfermés) les passagers.
Cela fait déjà un bon moment que ça couvait, au niveau syndicats comme non-syndiqués, l'EAS est vu comme la roulette russe : il ne se passe rien, ça ira. S'il y a le moindre truc...
 
Que se serait-il passé si suite à cet accident, une personne âgée à bord était décédé ? Faute de l'agent de n'avoir pas été présent ?
 
A noter, comme il y a eu en discussion sur l'autre topic sur la SNCF ici, l'absence légale d'un dispositif entre le droit de retrait (immédiat) et la grève (5 jours de préavis).
Absence qui dure depuis des décennies dû là au législateur (l'Etat) qui doit voir ça comme un risque de multiplication des contestations ? Marrant donc derrière quand ça veut porter plainte contre ceux qui font remonter des problèmes graves de sécurités pour les employés de l'entreprise et pour les clients alors qu'il n'y a pas de juste milieu dans la contestation possible... pour pouvoir laisser les pauvres petits vacanciers, "pris en otage" par les méchants employés de la SNCF.
 
Et quand j'indique que ça commence par les TER, faut pas rêver : si les gares recevant des TGV sont peu à peu équipées de portiques de contrôle au départ, c'est pour diminuer à supprimer les personnels à bord.


 
Essayer d'engranger des bénéfices  :lol:  Ce serait déjà bien que les moldus de la SNCF arrêtent de nous coûter un bras. Je suis pas contre les régimes spéciaux de retraite à condition qu'ils s'auto-financent. Car là c'est un truc de dingue. Les gars comptent sur nous pour financer leurs retraites. Du coup ça me donne envie de créer mon régime spécial à moi tout seul. Je veux 4000€ de retraite par mois et partir à 55 ans. J'ai pas assez dans la caisse ? Bah je vais compter sur la solidarité des français, easy !

Message cité 1 fois
Message édité par gambit21 le 20-10-2019 à 10:16:57
n°57887833
skylight
Made in France.
Posté le 20-10-2019 à 10:16:45  profilanswer
 

azubal a écrit :

Rien de tel qu'une ouverture a la concurrence pour remettre le client au coeur des préoccupations.
Et si au passage ca peut tuer la SNCF, on (clients) s'en portera que mieux.
 
Exploiter la culture de la peur pour tenter de faire passer ses intérêts personnels sous couvert de bonne intention....
Cest minable (Mais pas surprenant de la part des syndicats).
 
Pour rappel, le train est plus safe que la voiture....
(Source : https://www.google.com/amp/s/www.no [...] us-sur.amp )


Oh oui comme aux UK :love: :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 10:16:45  profilanswer
 

n°57887858
gambit21
Posté le 20-10-2019 à 10:20:47  profilanswer
 

Je souhaite moi aussi la fin de la SNCF et autres boîtes qui nous gangrènent et dont les agents ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont (ah moins qu'ils se rendent justement très bien de leurs avantages) par rapport à un AS en Ehpad ou un ouvrier qui travaille sur une chaîne de montage.
 
Et la fin des avantages de certaines professions ultra-protégées : dockers, contrôleurs aériens, etc.


Message édité par gambit21 le 20-10-2019 à 10:21:11
n°57887873
zebdaparis
Ok
Posté le 20-10-2019 à 10:22:59  profilanswer
 

La SNCF n'a que 2 problèmes : une bureaucratie pléthorique et invraisemblable ; ainsi qu'une tolérance extrême à la pratique du chacun fait ce qu'il veut et faut rien dire.

 

Ce qui est à peu près le symptôme de la fonction publique ou parapublique.

 

Après les concurrents seront pas meilleurs sur le reste

n°57887880
azubal
Posté le 20-10-2019 à 10:23:43  profilanswer
 

skylight a écrit :


Oh oui comme aux UK :love: :sarcastic:


Culture différente.
Mais on peut parler de Air inter (Pour les plus vieux) ou de EDF (Pour les moins vieux) si tu veux  :D

n°57887894
skylight
Made in France.
Posté le 20-10-2019 à 10:26:02  profilanswer
 

Ça a été démontré plusieurs fois que privatiser un réseau de transports n’a jamais donné quelque chose de bon :spamafote:

n°57887907
skylight
Made in France.
Posté le 20-10-2019 à 10:27:26  profilanswer
 

Il faudrait AMHA arrêter ces sottises de Ouigo et cie :o

n°57888073
tails38
Posté le 20-10-2019 à 10:39:09  profilanswer
 

niku a écrit :

Et puis surtout en cas d accident que tu sois un ou deux ça change quoi dans ce genre de truc


Généralement en cas d’accident le conducteur est blessé donc avoir quelqu’un en voiture de la sncf peut servir.
On n’arrête pas un train comme on veut donc les gens ont le risque de descendre sur les voies et slic slac...
Idem en cas de caténaire endommagé etc ...

n°57888457
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2019 à 11:09:06  profilanswer
 

gambit21 a écrit :

Ce serait déjà bien que les moldus de la SNCF arrêtent de nous coûter un bras. Je suis pas contre les régimes spéciaux de retraite à condition qu'ils s'auto-financent. Car là c'est un truc de dingue. Les gars comptent sur nous pour financer leurs retraites. Du coup ça me donne envie de créer mon régime spécial à moi tout seul. Je veux 4000€ de retraite par mois et partir à 55 ans. J'ai pas assez dans la caisse ? Bah je vais compter sur la solidarité des français, easy !


Et là il faut simplement regarder un peu en arrière... quand la SNCF comptait plus d'agents, que le Fret tournait, et que l'Etat n'avait pas décidé du tout TGV.
Encore une fois, ce n'est pas le régime spécial de retraite qui coûte cher, mais les remboursements aux banques que l'Etat a contracté "au nom de la SNCF" pour les investissements dans le TGV et les choix de fonctionnement par les dirigeants et le "principal actionnaire" (l'Etat) qui font que la SNCF coûte cher aux contribuables.

 

Rien que pour les retraites :
En 1970, la SNCF comptait 303 000 agents.
En 1980, 255 000 agents.
En 2000, 177 000 agents.
En 2016, 146 000 agents.
Déjà là, y'a un bug, tu divises par 2 le nombres de cotisants, pour un coût de la vie et une durée moyenne de vie qui ne font qu'augmenter...
(source)

 

Tu veux une retraite à 4000€/mois et un auto-financement ? C'est possible mais même les caisses qui ont de la réserve auront du mal d'ici 10 à 15 ans. Voir plus tôt si l'Etat met main basse sur les réserves.
Merci les vieux nés dans les années 50-60 qui veulent pas clamser :o

 
zebdaparis a écrit :

La SNCF n'a que 2 problèmes : une bureaucratie pléthorique et invraisemblable ; ainsi qu'une tolérance extrême à la pratique du chacun fait ce qu'il veut et faut rien dire.

 

Ce qui est à peu près le symptôme de la fonction publique ou parapublique.

 

Après les concurrents seront pas meilleurs sur le reste


Pour le 1er problème, je dis oui oui OUI [:chacal31]
Quand au niveau informatique en interne, tu veux faire l'installation d'un logiciel, et que ça passe par 3 assistances différentes (= au minimum 3 personnes qui "traitent" la demande), y'a un problème quelque part.
Idem l'achat et l'installation d'un photocopieur, ça passe par 4 intermédiaires (2 au achats - l'acheteur local et le national -, 2 en technique - 1 technicien local et 1 administrateur pour l'accès SMTP pour le scan vers mail).
Le plus drôle étant là dessus les choix techniques qui sont fait par certains services, qui devraient travailler de concert, qui ont leurs bureaux au même étage dans la tour à Lyon, mais qui ne communiquent pas (l'équipe en charge de la création des master et et celle en charge de la sécurité informatique)

 

Pour le 2ème problème, c'est plutôt l’État qui fourre son nez là où il ne devrait pas, en ayant orienter la SNCF sur le tout-TGV pendant 40 ans, en ayant délaissé le TER et les transversales (Bordeaux-Nantes/Bordeaux-Lyon/Nantes-Lyon/Marseille-Montpellier-Toulouse-Bordeaux)

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 20-10-2019 à 11:20:21

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57889041
zebdaparis
Ok
Posté le 20-10-2019 à 12:26:08  profilanswer
 

Non moi je parlais des branlos dans les trains et les gares à qui tu dis que maintenant la règle c'est ça et 2 ans après 1 tiers ne fait pas 1 tiers contourne grossièrement et 1 tiers applique.
Et tout le monde s'en fout.
Ne parlons même pas des comportements individuels.

 

Ce qui est impressionnant c'est que plus tu supprimes de poste dans les bureaux et plus les procédures et les interlocuteurs sont nombreux

n°57889129
gambit21
Posté le 20-10-2019 à 12:41:08  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 
Déjà là, y'a un bug, tu divises par 2 le nombres de cotisants, pour un coût de la vie et une durée moyenne de vie qui ne font qu'augmenter...
 


 
Tu as tout dit, c'est des éléments à prendre en compte. Moins de cotisants, bah moins de retraites pour les retraités SNCF. C'est pas parce qu'il y a moins de cotisants que MOI je dois cotiser pour eux, c'est hallucinant. Chaque année ils doivent faire le point et ajuster à la baisse les montants ou augmenter la durée de cotisation pour arriver à l'équilibre sans me prendre MON fric.

n°57889373
azubal
Posté le 20-10-2019 à 13:06:05  profilanswer
 

D'où la privatisation.
CQFD

n°57889388
smiley0041
Posté le 20-10-2019 à 13:08:34  profilanswer
 

azubal a écrit :

D'où la privatisation.  
CQFD

Et comme ça a vraiment bien marché au Royaume-Uni, suivons leur exemple [:yiipaa:4]


---------------
Mon feed
n°57889584
azubal
Posté le 20-10-2019 à 13:33:27  profilanswer
 

Depuis quand les anglais sont une référence pour quoi que ce soit :o

n°57889708
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-10-2019 à 13:49:24  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Les portiques c’est plus pour filtrer les emmerdes avant qu’elles ne rentrent dans le train.


 
Les portiques c'était parce que quand Ségo est ministre et a une idée à la con, on met en pratique l'idée à la con.  [:mycrub]  
 
Heureusement, il est rare désormais que ces deux conditions, qui sont cumulatives, soient réunies ; elle a toujours des idées à la con - en rafale - mais pour ce qui est d'être ministre, ouf, tout va bien.  [:enerico1]
 

niku a écrit :

Jamais compris l’utilité des agents sncf qui sifflent pour faire partir le train  
 
Dans les métros personne fait ça à l étranger y’a plein de pays où personne le fait non plus  
 


 
C'est mignon tout plein, ça a son charme.  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 20-10-2019 à 13:50:15

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57889753
smiley0041
Posté le 20-10-2019 à 13:56:47  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Les portiques c'était parce que quand Ségo est ministre et a une idée à la con, on met en pratique l'idée à la con.  [:mycrub]

Les portiques de Madame Royal ce sont juste les contrôles des bagages sur le Thalys à la Gare du Nord vers la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, et uniquement dans ce sens...
 
Je n’ai pas le souvenir qu’elle se soit impliquée personnellement dans les lignes de contrôles des billets dans les gares avant l’accès au quai ?


---------------
Mon feed
n°57890087
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-10-2019 à 14:39:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Les portiques de Madame Royal ce sont juste les contrôles des bagages sur le Thalys à la Gare du Nord vers la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, et uniquement dans ce sens...
 
Je n’ai pas le souvenir qu’elle se soit impliquée personnellement dans les lignes de contrôles des billets dans les gares avant l’accès au quai ?


 
C'est l'âge, mon pôvre.  :D  
 
Mais si, elle a bel et bien trempé joyeusement dans ce truc à la con...
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57892298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2019 à 21:13:45  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Siffler n'a jamais fait partir un train


 
il faut le faire trois fois :o


---------------
rm -rf internet/
n°57892601
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-10-2019 à 21:52:13  profilanswer
 

azubal a écrit :

Rien de tel qu'une ouverture a la concurrence pour remettre le client au coeur des préoccupations.
Et si au passage ca peut tuer la SNCF, on (clients) s'en portera que mieux.


Que va changer la privatisation ?
C'est la phrase choc de tous les commentaires de tous les articles de presse, mais savons-nous vraiment ce que cela implique ?
 
Le réseau demeurera inchangé, pas privatisé, la maintenance des trains non plus, le tarif non plus, fixé par les régions. En gros, seul l'opérateur changera, les conducteurs seront les mêmes mais changeront d'entreprise. Pour quelle différence positive d'avec aujourd'hui ? [:transparency]  
 
Je veux bien essayer de comprendre si on m'explique. :jap:


Message édité par milfeuilles le 20-10-2019 à 21:52:38
n°57893250
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2019 à 00:37:59  profilanswer
 


 

GibiShadok a écrit :


 
C'est mignon tout plein, ça a son charme.  [:zedlefou:1]


Grave
J'ai toujours entendu ça, et j'éduque maintenant mon fils, en lui expliquant le truc :D
C'est toujours ce petit moment magique qui change tout :o

n°57893460
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2019 à 07:20:55  profilanswer
 

gambit21 a écrit :

Tu as tout dit, c'est des éléments à prendre en compte. Moins de cotisants, bah moins de retraites pour les retraités SNCF. C'est pas parce qu'il y a moins de cotisants que MOI je dois cotiser pour eux, c'est hallucinant. Chaque année ils doivent faire le point et ajuster à la baisse les montants ou augmenter la durée de cotisation pour arriver à l'équilibre sans me prendre MON fric.


D'où le passage à un système unique, où tu continueras de payer mais où la douloureuse tu ne pourras pas dire "c'est les retraités de la SNCF qui me pique mon pognon".
Raison de plus de soutenir le système des régimes spéciaux.
Pour revenir à l'équilibre, la solution est plutôt d'avoir un nombre de cotisants plus important... si tu veux baisser le montant des retraites ou augmenter la durée de cotisation, là tu auras tous les actifs (qui sont au régime spécial) qui feront grève, avec les retraités qui participeront aux manifestations. ça ferait un peu plus que les 3 gilets jaunes que tu peux croiser le samedi :o
 
Le problème sera d'autant plus important qu'à partir de janvier prochain, il n'y aura plus de nouveaux contrats au statut, les actifs actuels au régime spécial seront les derniers à cotiser dessus... pour la SNCF c'est d'ailleurs une des raisons qui poussent à l'arrêt de ce régime pour l'inclure au régime général.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57893526
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-10-2019 à 07:46:29  profilanswer
 

Train à l’heure  [:cerveau shay] avec place assise  [:cerveau shay]

n°57893621
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2019 à 08:14:43  profilanswer
 

Vacances scolaires [:cerveau shay] avec moins de monde [:cerveau shay]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57893640
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-10-2019 à 08:23:36  profilanswer
 

Ce matin je ne prends pas de risque ( :o ) et fais jouer la concurrence en passant par la RATP.


Message édité par Mr Oscar le 21-10-2019 à 08:23:48

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57893834
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-10-2019 à 09:05:56  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Vacances scolaires [:cerveau shay] avec moins de monde [:cerveau shay]


 
Ah oui les vacances scolaires déjà  [:didierlachance:7]

n°57895321
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-10-2019 à 11:23:35  profilanswer
 

Je repose ma question ici, vu qu'elle risque de passer inapercue de l'autre coté :D
 
Et pour une fois, je suis d'accord avec les cheminots sur leur droit de retrait pas rapport aux EAS...
 
Bardiel, ou quelqu'un d'autre d'informé à la SNCF.
Vous savez si le TGV 8072 est maintenu après le 15 décembre? Car il m'est impossible de le reserver.
Soit je peu prendre le train de 0621 ou 0751 au Mans pour Montparnasse, mais plus de 8072 à 0651


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57897816
gambit21
Posté le 21-10-2019 à 14:55:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


D'où le passage à un système unique, où tu continueras de payer mais où la douloureuse tu ne pourras pas dire "c'est les retraités de la SNCF qui me pique mon pognon".
Raison de plus de soutenir le système des régimes spéciaux.
Pour revenir à l'équilibre, la solution est plutôt d'avoir un nombre de cotisants plus important... si tu veux baisser le montant des retraites ou augmenter la durée de cotisation, là tu auras tous les actifs (qui sont au régime spécial) qui feront grève, avec les retraités qui participeront aux manifestations. ça ferait un peu plus que les 3 gilets jaunes que tu peux croiser le samedi :o
 
Le problème sera d'autant plus important qu'à partir de janvier prochain, il n'y aura plus de nouveaux contrats au statut, les actifs actuels au régime spécial seront les derniers à cotiser dessus... pour la SNCF c'est d'ailleurs une des raisons qui poussent à l'arrêt de ce régime pour l'inclure au régime général.


 
Mais c'est pourtant comme ça qu'il faut faire, désolé. Tu n'embauches pas des gens pour qu'ils cotisent, tu marches sur la tête, là.

n°57897930
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-10-2019 à 15:04:25  profilanswer
 

Question un peu plus légère que l'actualité  :D , une porte d'un TGV, ça a quelle "force" lors de la fermeture, comme une porte de métro ou plus fort ?
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°57900022
manu492
Posté le 21-10-2019 à 18:02:49  profilanswer
 

Salut !
 
Petite question par rapport aux astuces du premier post. J'effectue souvent le trajet Paris Strasbourg. Il est vrai que prendre un aller retour Paris-Karlsruhe (Allemagne) avec un arrêt à Strasbourg est beaucoup moins cher.
 
Pour l'aller c'est pas mal, on se fait contrôler à Paris et on descend à Strasbourg sans que personne ne le sache.
Par contre pour le retour, est ce que c'est possible de monter à Strasbourg avec un billet Karlsruhe-Paris ? J'ai eu beaucoup d'avis divergents sur ce sujet, mais peu de réponse concrète..
S'il y a un cheminot dans la salle qui pourrait m'éclairer ?
 
Merci

n°57900169
mikamika
Posté le 21-10-2019 à 18:21:00  profilanswer
 

En effet j'ai souvent lu que c'était interdit, tout comme découper un trajet abc il me semble mais là on nous dit le contraire :

 

https://questions.sncf.com/question [...] e-suivante

n°57900373
Manisque
Posté le 21-10-2019 à 18:46:19  profilanswer
 

Je le fais souvent avec la DB et les SBB, surtout pour une raison pratique pour les fois où je ne sais pas exactement d'où je vais partir.
Pareil avec les correspondances quand les deux trains ont une partie du trajet commune et je change le plus tôt possible pour avoir une place assise ou le plus tard possible en cas de retard/train suivant moins confortable (ça ne fonctionne que si tu n'as pas de réservation).


Message édité par Manisque le 21-10-2019 à 18:46:30

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57900612
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-10-2019 à 19:23:09  profilanswer
 

manu492 a écrit :

Salut !
 
Petite question par rapport aux astuces du premier post. J'effectue souvent le trajet Paris Strasbourg. Il est vrai que prendre un aller retour Paris-Karlsruhe (Allemagne) avec un arrêt à Strasbourg est beaucoup moins cher.
 
Pour l'aller c'est pas mal, on se fait contrôler à Paris et on descend à Strasbourg sans que personne ne le sache.
Par contre pour le retour, est ce que c'est possible de monter à Strasbourg avec un billet Karlsruhe-Paris ? J'ai eu beaucoup d'avis divergents sur ce sujet, mais peu de réponse concrète..
S'il y a un cheminot dans la salle qui pourrait m'éclairer ?
 
Merci


 
C'est interdit en théorie... Mais :
- pour l'aller cependant c'est invérifiable ce qui revient à dire qu'on peut le faire....  
 
- pour le retour... en Allemagne le compostage n'existe pas je crois, du coup c'est invérifiable aussi ! Il faut cependant veiller à ne pas composter malencontreusement à Strasbourg sinon l'astuce sera éventée.  :D  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57900650
Kiks
Posté le 21-10-2019 à 19:27:14  profilanswer
 

Donc en gros, tu rentres dans le train à Strasbourg et tu ne fais rien en fait.
Tu te poses et c'est tout ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR