Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°57163879
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-07-2019 à 00:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
La SNCF sera rentable quand elle se sera débarrassés des cheminots au coût stratosphérique en regard du travail effectué...

On y vient tout doucement mais forcément, ça risque de faire comme avec FT, quand des mecs qui n'ont jamais vraiment travaillé de toute leur vie découvrent soudainement le monde du travail...

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 00:43:04  profilanswer

n°57163882
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 00:44:14  profilanswer

Figure 1 : le bouc émissaire

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57163913
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2019 à 01:01:37  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

La SNCF sera rentable quand elle se sera débarrassés des cheminots au coût stratosphérique en regard du travail effectué...

Plutôt quand les clients paieront le vrai prix du transport... mais bon y'aura des gilets jaunes pour venir brailler du coût du billet.

LibreArbitre a écrit :

On y vient tout doucement mais forcément, ça risque de faire comme avec FT, quand des mecs qui n'ont jamais vraiment travaillé de toute leur vie découvrent soudainement le monde du travail...

Tu veux parler des suicides ?
Des externalisations tellement à outrance que ça passe par des prestataires embauchés par des tiers, prestataires qui ont leur boîte qui se trouve au Luxembourg ou au Liechtenstein, quand c'est pas en Pologne ou en Italie ?
De l'imposition des marchés publics et des choix des politiques commerciales réalisés par les hommes politiques, qui sont totalement à l'opposé des réalités commerciales ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57163945
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-07-2019 à 01:26:17  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Quel est selon toi le travail effectué et son coût ?
On veut des chiffres.

n°57164010
justelebla​nc
Posté le 26-07-2019 à 03:56:24  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

tu es complètement inconscient de prendre un train dont l'entretien et la conduite sont assurés par des mecs qui ne travaillent pas vraiment et qui va rouler en plus sur des voies dont l'entretien et la gestion sont assurés par des mecs qui ne travaillent pas vraiment

n°57164419
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-07-2019 à 08:42:01  profilanswer

Beaucoup de cheminots sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-07-2019 à 08:42:44

---------------
Hebergement d'images
n°57164666
babyboy4
Posté le 26-07-2019 à 09:16:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bonjour  [:sub42:5]

n°57164725
gros minet
Posté le 26-07-2019 à 09:22:25  profilanswer

Le dredy c'est permis  :sol:

n°57164791
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-07-2019 à 09:30:17  profilanswer

C'est encore mieux que le topic des chats ici [:pingolu:4]

---------------
Hebergement d'images
n°57164794
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 09:30:33  profilanswer

Non mais faut pas répondre à LibreArbitre, c'est un troll patenté :D

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 09:30:33  profilanswer

n°57168737
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2019 à 14:45:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais faut pas répondre à LibreArbitre, c'est un troll patenté :D

La modération devrait imposer un marquage pour les trolls, qu'on puisse les parquer. On le fait déjà avec les hommes politiques, en les parquant à l'Assemblée Nationale :o

---------------
n°57169146
justelebla​nc
Posté le 26-07-2019 à 15:01:42  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Beaucoup de cheminots sur ce topic :o

Ça ne change rien à ton inconscience. Je te conseille tous les autres modes de transport. Il en va de ton bien être.

n°57172633
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-07-2019 à 19:11:27  profilanswer

Statistiquement c'est fiable, faut juste 3x plus de salariés pour faire le job que dans n'importe quel autre pays occidental :o

Spoiler :

on est dredi, tout est permis :o

Spoiler :

Sinon, s'il faut marquer les trolls je serais pour identifier les cheminots aussi car je pense qu'il y en a beaucoup sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-07-2019 à 19:14:54

---------------
Hebergement d'images
n°57173678
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2019 à 21:42:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Statistiquement c'est fiable, faut juste 3x plus de salariés pour faire le job que dans n'importe quel autre pays occidental :o

Spoiler :

on est dredi, tout est permis :o

dredi ou pas, ce genre d'allégation mensongère sans preuvre est clairement une fake news.

LibreArbitre a écrit :

Sinon, s'il faut marquer les trolls je serais pour identifier les cheminots aussi car je pense qu'il y en a beaucoup sur ce topic :o

Pas besoin de mettre en spoiler pour ça. Oui on peut le mettre et ça t'avancerait à quoi ? Juste à voir que ceux qui te répondent sont de la boîte ? Pour voir qu'en journée ça répond car c'est en congés (ou que ça "attend" l'intervention comme le fait un pompier)

---------------
n°57174861
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-07-2019 à 00:59:31  profilanswer

https://img.super-h.fr/di/8CCH/Capture-15-854x524.png

---------------
Hebergement d'images
n°57245026
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-08-2019 à 11:55:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

On peut aussi se demander si, en particulier dans un monde en mutation, dans lequel on a besoin de se reporter vers des moyens de transports collectif et propre, la SNCF a vocation a etre rentable.

Mais bon je suis pour le service public, contre la concurrence, et pas cheminot....autant dire un courant de pensée tres minoritaire

Y'a certainement, comme dans toutes les grosses et vieilles boites anciennement public, des abus, etde la mauvaise gestion, mais tout mettre sur les cheminots c'est débile.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 05-08-2019 à 11:56:34
n°57245920
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-08-2019 à 13:23:07  profilanswer

doum a écrit :

On peut aussi se demander si, en particulier dans un monde en mutation, dans lequel on a besoin de se reporter vers des moyens de transports collectif et propre, la SNCF a vocation a etre rentable.

Cela est valable pour toutes les entreprises de transports publics. Les seules réalisant un bénéfice soit ont une politique tarifaire qui fait raquer un max le client, soit ils abusent des aides publiques, soit abusent de la publicité partout où ils le peuvent, soit ils ont une politique RH très agressive. Quand ce n'est pas le tout comme à la RATP :o
Et pour voir comment cela se passe en gare, la SNCF à tendance à suivre la même voie... pas vraiment un bon truc pour les clients.

Par exemple sur Toulouse il est prévu de transformer une partie utilisée actuellement par des bureaux en un restaurant. Mais un restaurant comme Le Train Bleu à Paris donc vive les prix.

---------------
n°57247937
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2019 à 16:05:12  profilanswer

Ce serait un resto privé et la SNCF percevrait le loyer des locaux ?

n°57248504
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-08-2019 à 16:57:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce serait un resto privé et la SNCF une filiale SA de la SNCF percevrait le loyer des locaux ?

Et là, tu comprends totalement où ira le fric. Clairement pas dans l'accueil et les tarifs.
Au passage, les mêmes qui m'ont demandé à quoi ça servait d'avoir des bureaux dédiés pour les techniciens informatique et télécom (dont l'affichage des horaires) dans la plus grande gare de la région qui accueillera en 2020-2021 dans les 1000 agents pour environ 750 ordinateurs et autant de téléphones fixes :o

---------------
n°57251964
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-08-2019 à 08:47:08  profilanswer

Les transporteurs paient un péage en gare, qui est répercuté (forcément) sur le prix des billets. Les commerces en gare font baisser le prix des péages, donc le prix des billets.

Quant à l'opportunité d'héberger des fonctions support en cœur de gare dans des locaux qui pourraient rapporter...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57252005
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-08-2019 à 08:54:50  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les transporteurs paient un péage en gare, qui est répercuté (forcément) sur le prix des billets.

Certes pour la répercussion.

mucky bear a écrit :

Les commerces en gare font baisser le prix des péages, donc le prix des billets.

Plaît-il ?

mucky bear a écrit :

Quant à l'opportunité d'héberger des fonctions support en cœur de gare dans des locaux qui pourraient rapporter...

Les héberger ailleurs aurait un coût. D'une façon générale il est plus intéressant, financièrement, de loger chez soi.

Message cité 2 fois
Message édité par timbur le 06-08-2019 à 08:57:56

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°57252376
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-08-2019 à 09:44:01  profilanswer

timbur a écrit :

Certes pour la répercussion.

Plaît-il ?

Les héberger ailleurs aurait un coût. D'une façon générale il est plus intéressant, financièrement, de loger chez soi.

https://www.gares-sncf.com/fr/entreprise-ferroviaire

Je fais du HS mais le modèle économique aujourd'hui c'est que les entreprises ferroviaires paient Gares & Connexions pour chaque départ de train. Un peu comme les aéroports et les compagnies aériennes.

Avoir des rentrées d'argent (avec des commerces ou des partenaires commerciaux) impacte le tarif et - indirectement - le prix des billets. Qui, il est vrai, ne baisse pas forcément :o .  Comme dans les aéroports avec les frais d'aéroport.

Et pour aller jusqu'au bout de la comparaison à Roissy les services supports ne sont pas logés dans les terminaux.

Message édité par mucky bear le 06-08-2019 à 09:44:21

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57252488
justelebla​nc
Posté le 06-08-2019 à 09:55:36  profilanswer

timbur a écrit :

Plaît-il ?

C'est le principe au Japon par exemple depuis longtemps

timbur a écrit :

C'est pas si évident. Si la société possède des locaux bien placés elle va les louer peut-être beaucoup plus cher.
La SNCF le fait fréquemment.

n°57252918
Mineur68
Posté le 06-08-2019 à 10:39:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est pas si évident. Si la société possède des locaux bien placés elle va les louer peut-être beaucoup plus cher.

Louer 200m² de bureaux à Paris Saint-Lazare devrait permettre de louer un quartier entier à Vierzon ou Villeneuve-Saint-Georges pour héberger tes services  [:o_doc]

n°57253044
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-08-2019 à 10:52:19  profilanswer

Vierzon ? Non là tu achètes la ville, et on te rend la monnaie.  :o

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°57258657
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2019 à 20:32:02  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les transporteurs paient un péage en gare, qui est répercuté (forcément) sur le prix des billets. Les commerces en gare font baisser le prix des péages, donc le prix des billets.

Toi t'es chez G&C [:cerveau violon]
Car c'est "la théorie". La pratique c'est plutôt qu'on se demande où part cet argent mais clairement pas dans le prix des billets ni l'augmentation du nombre d'agents en accueil ou derrière. Un exemple ? Les gares de Montpellier. L'une est un vrai petit centre commercial, c'est pas pour autant que les prix des billets est en baisse pour Montpellier.

mucky bear a écrit :

L'équivalent d'un siège de pas mal d'entreprise en France, qui ont justement un service support en interne, qui a ses services support à l'extérieur du siège ? Logique [:maestun]
Je ne te parle pas au niveau électricien ou plombier qui intervient 1 fois par mois, mais informatique et télécom où c'est quotidien avec le nombre de postes et d'agents.

justeleblanc a écrit :

C'est le principe au Japon par exemple depuis longtemps

"C'est le principe" et "au Japon". Voilà.
"La réalité" et "en France" c'est autre chose.

justeleblanc a écrit :

Ah ça oui, louer des bâtiments plutôt que les avoir en propre, c'est ça le choix actuel de la SNCF.
La Tour Occitanie, qui sera construite sur un terrain vendu par la SNCF, la SNCF aura des bureaux... en location, en étant à 150m de la gare où les emplacements de ses précédents bureaux auront été transformé en centre commercial.

Message édité par bardiel le 06-08-2019 à 20:32:42

---------------
n°57286990
jerries
Posté le 09-08-2019 à 23:54:24  profilanswer

[:massys]  

L’appli OUI.sncf qui fait des siennes sur la réservation d’un billet TER puis TGV. Sur le mail de confirmation de commande on a bien deux voyageurs distincts, mais sur les billets dans l’appli Sncf on a deux voyageurs au nom de Madame (et nos deux dates de naissance respectives).  

Sauf qu’elle n’a plus le droit au tarif jeune, du coup si on avait pas fait gaffe on aurait été en infraction car j’avais pas de billet à mon nom.  

Merci OUI.sncf.  [:stefro]

n°57299917
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-08-2019 à 13:43:31  profilanswer

Bah moi c'est  (de nouveau) le site web qui déconne.  :o  

Impossible de commander un billet, tous les champs de saisie sont grisés.  :o  

Curieusement cela ne bloque que pour acheter un billet de train. on peut acheter un billet de bus ou d'avion (ou de ouigo).  :o  

Problème sous FF sous Linux Mageia 6 depuis au moins 15 jours. Obligé d'exhumer un vieux laptops sous Win pour acheter mes billets.  :o

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57301110
spiderben2​5
Posté le 12-08-2019 à 15:15:28  profilanswer

Raison de plus pour passer sur Trainline...

n°57302465
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-08-2019 à 17:07:04  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Raison de plus pour passer sur Trainline... et de faire remonter auprès de la SNCF que ça déconne à mort et qu'ils feraient mieux de ré-internaliser l'IT plutôt que de passer par du presta ou des boîtes qui n'en ont rien à foutre du client

Fixed :o

---------------
n°57302897
Chaju
Posté le 12-08-2019 à 17:57:05  profilanswer

Euh, ya quasiment plus de cds sur oui.sncf et de moins en moins de prestas

Message cité 1 fois
Message édité par Chaju le 12-08-2019 à 17:57:35
n°57303261
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-08-2019 à 18:46:54  profilanswer

J'ai fait remonter.  [:julm3]  

Sans commentaire désagréable.  [:julm3]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57303539
Headspace
Posté le 12-08-2019 à 19:29:50  profilanswer

:hello:  

En TGV en 1ère classe, j'ai la place du type suivant :

Siège isolé - Duo vis-à-vis

ça correspond à quoi ?

Si je vais sur le site https://ch.oui.sncf/fr/france-europe/placement-a-bord

on explique que :

Fenêtre : emplacement côté fenêtre
Couloir : emplacement côté couloir
Carré : 4 sièges face à face (Seconde classe)
Club 4 : 4 sièges face à face (Première classe)
Isolé solo : Place isolé côté fenêtre (Première classe)
Duo Vis-à-vis : 2 sièges face à face (Première classe)
Duo côte a côte : 2 sièges côte à côte (Première et Seconde classe

Il n'existe donc pas de Siège isolé - Duo vis-à-vis

:??:  

Pas envie d'être en face à face...

n°57303561
toutsec
Posté le 12-08-2019 à 19:33:48  profilanswer

Headspace a écrit :

:hello:

En TGV en 1ère classe, j'ai la place du type suivant :

Siège isolé - Duo vis-à-vis

ça correspond à quoi ?

Si je vais sur le site https://ch.oui.sncf/fr/france-europe/placement-a-bord

on explique que :

Fenêtre : emplacement côté fenêtre
Couloir : emplacement côté couloir
Carré : 4 sièges face à face (Seconde classe)
Club 4 : 4 sièges face à face (Première classe)
Isolé solo : Place isolé côté fenêtre (Première classe)
Duo Vis-à-vis : 2 sièges face à face (Première classe)
Duo côte a côte : 2 sièges côte à côte (Première et Seconde classe

Il n'existe donc pas de Siège isolé - Duo vis-à-vis

:??:

Pas envie d'être en face à face...

La pire place du tgv...
C'est comme un carré mais à 2.

Message édité par toutsec le 12-08-2019 à 19:34:37

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°57303582
Headspace
Posté le 12-08-2019 à 19:37:20  profilanswer

Je sais, j'ai déjà testé  :o  

Pas encore réservé, je prends mes précautions, d'autant que c'est un trajet de 3h30.

Mais du coup je ne comprends pas l'histoire du siège isolé - duo vis à vis. ça me semble contradictoire si je me reporte à leur nomenclature.

n°57303590
toutsec
Posté le 12-08-2019 à 19:37:59  profilanswer

Change de place si tu peux :D

---------------
n°57303595
mikamika
Posté le 12-08-2019 à 19:38:37  profilanswer

Headspace a écrit :

Je sais, j'ai déjà testé  :o  

Pas encore réservé, je prends mes précautions, d'autant que c'est un trajet de 3h30.

Mais du coup je ne comprends pas l'histoire du siège isolé - duo vis à vis. ça me semble contradictoire si je me reporte à leur nomenclature.

isolé en tant que personne à côté

n°57303609
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-08-2019 à 19:41:01  profilanswer

pourquoi est ce la pire?

n°57303615
Headspace
Posté le 12-08-2019 à 19:41:28  profilanswer

J'y comprends rien, d'autant que si je regarde leur schéma du train avec les places, à cause du sens des sièges y a aucun duo vis à vis, en gros on se tourne le dos...

Mais est-ce fiable ?  :o

Message édité par Headspace le 12-08-2019 à 19:46:18
n°57303626
toutsec
Posté le 12-08-2019 à 19:43:43  profilanswer

doum a écrit :

pourquoi est ce la pire?

Pas de place pour les jambes, toute petite tablette à partager etc...

---------------
n°57303630
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-08-2019 à 19:44:00  profilanswer

toutsec a écrit :

Pas de place pour les jambes, toute petite tablette à partager etc...

ok :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)