Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°53448897
toupouri
Posté le 02-06-2018 à 18:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si la SNCF est privatisée, ce sera pire :o

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 18:33:08  profilanswer

n°53449390
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-06-2018 à 20:10:35  profilanswer

F117 a écrit :

Le site SNCF est tellement pourri, et aussi leur application que ça indique que 2 trains devaient partir aujourd’hui, finalement il y en a zéro

Comme on peut le constater l’application dit que le train circule alors que c’est faux  

https://reho.st/medium/self/40d2410 [...] 48a75b.jpg

Ceux qui vont attendre un train fantôme à 21h ils vont faire une drôle de gueule

ça, je ne sais pas quel date tu as mis, mais sur l'application interne il n'existe pas :
https://image.noelshack.com/minis/2018/22/6/1527962110-screenshot-2018-06-02-19-50-45.png

Faux : le "capital", les trains et le personnel, sera transmis aux concessions qui devra se débrouiller avec. Si le personnel ne va pas (trop cher), dehors après le temps minimum que le personnel devra rester.
Il ne resterait que les voies et gares qui serait "à l'Etat", et encore rien n'est moins sûr... car rien n'empêcherait l'Etat de passer à la limite des 50% en tant que SA.

Faux : Aéroport de Paris, la Française des Jeux... des sociétés publiques qui gagnent énormément d'argent. Transmission au secteur privé en cours... avec l'Etat qui empocherait juste l'argent de la vente, mais plus les bénéfices.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53449597
F117
Posté le 02-06-2018 à 20:44:40  profilanswer

J’ai mis à l’a date d’aujourd’hui il est censé arriver à 21h06

La preuve  

https://reho.st/medium/self/5f13482457bca51f57ca245037741f95200d54db.jpg

https://reho.st/medium/self/adc39c6a8f5ca95af07488b98fe989ad1c4fb9d2.jpg

Message édité par F117 le 02-06-2018 à 20:45:01
n°53449757
F117
Posté le 02-06-2018 à 21:11:34  profilanswer

Comme cela a été confirmé l’intercite 3920 qui aurait dû arriver à 21h06 n’a jamais circule

Et il en sera de même pour celui de demain  

https://reho.st/medium/self/40d2410512c5af45358d87c7ac7ce15daa48a75b.jpg

Message édité par F117 le 02-06-2018 à 21:15:20
n°53449782
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-06-2018 à 21:14:35  profilanswer

[:tinostar]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°53449805
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-06-2018 à 21:18:20  profilanswer

En gare, il était affiché ? :o

---------------
n°53449845
F117
Posté le 02-06-2018 à 21:24:56  profilanswer

Je suis pas sur Paris mais dans l’Allier  

Si l’intercité 3920 est arrivé, je sais pas de quelle gare il est parti mais une chose est sur

Il ont dû sacrément raccourci sont trajet par rapport à celui initialement prévu

n°53450017
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-06-2018 à 21:48:38  profilanswer

Aujourd'hui il n'a pas circulé [:cosmoschtroumpf]  
Demain pour un trajet identique :
- départ en bus de Vallon en Sully par le bus TER 407644 à 17h19, arrivée à Vierzon à 18h38 (horaire modulable suivant la circulation)
- départ du 3920 à Vierzon à 19h11 pour arrivée à Paris à 21h06
Voilà :o

---------------
n°53450129
F117
Posté le 02-06-2018 à 22:03:50  profilanswer

Merci

Car le site Oui SNCF continue à vendre des billets de train pour demain comme si l intercité 3920 partait de Montluçon direction Paris sans changement  

https://reho.st/medium/self/cbfaf3cf0099fab0b43dd490bc2577c5443c94d4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 02-06-2018 à 22:07:03
n°53457055
F117
Posté le 03-06-2018 à 23:02:20  profilanswer

Finalement vu que la politique de la SNCF est :

Tous ceux qui prennent les Tgv sont les prioritaires  
Tous ceux qui prennent des intercités valent pas mieux que Daesch  

Résultat tous les trains nationaux et régionaux entre Montluçon et Vierzon sont supprimés et remplacés par des cars pour éviter la polémique du jemenfoustisme

Ceux qui doivent attendre intercité 3920 peuvent encore attendre car c’est un TER qui l’a remplacé  

Si à l’accueil de la gare ils sont pas foutus de vous renseigner résultat  [:cerveau ndi76]  

Jusqu’au fin de grève

Message édité par F117 le 03-06-2018 à 23:06:12
mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 23:02:20  profilanswer

n°53457151
Mineur68
Posté le 03-06-2018 à 23:17:41  profilanswer

bardiel a écrit :

Enfin si ça arrive trop souvent par rapport aux heures de pointe, là il faut voir du côté de ta Région, qui ne met pas suffisamment de moyens pour... ou préfère dilapider l'argent dans du matériel neuf. Et vouloir bloquer un train d'une ligne concurrente pour faire le trajet... merci l'ouverture à la concurrence hein, faudra vous y habituer :o

Là il y a clairement un problème côté SNCF.

Ligne soi-disant saturée avec 5 TER/heure au maximum et un TGV (et un fret tous les 36 du mois)  :lol:
Matériel très souvent indisponible (faut dire que la maintenance se fait uniquement à Marseille  :whistle: ), ce qui fait que si la quantité théorique est suffisante, en pratique c'est la merde...
Grèves... plus ou moins tous les jours apparemment  :o

Bref, c'est le Sud :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 03-06-2018 à 23:18:07
n°53457513
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2018 à 00:51:52  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Là il y a clairement un problème côté SNCF.

Ligne soi-disant saturée avec 5 TER/heure au maximum et un TGV (et un fret tous les 36 du mois)  :lol:
Matériel très souvent indisponible (faut dire que la maintenance se fait uniquement à Marseille  :whistle: ), ce qui fait que si la quantité théorique est suffisante, en pratique c'est la merde...

Donc rationalisation des moyens pour économiser en posant des sites de maintenances au niveau régional voire inter-régions, ce n'est pas bon ? Il faudrait avoir des dépôts avec de quoi faire l'entretien partout ?
Voudrais-tu un retour de l'ancienne SNCF des années 70-80 où c'était le cas ? [:transparency]

Tu parles aussi de "quantité théorique", mais comme je l'ai indiqué, s'il n'y a pas de moyen de faire faire le retour au matériel pour assurer d'autres trains, tu fais comment ?

Après tu ne vois qu'un "morceau" de ligne... mais si en amont ou en aval ça bloque, tu peux n'avoir que 7 trains/heure. Je pourrais te citer par exemple le bouchon ferroviaire de Bordeaux, qui a sauté en... doublant les lignes au nord juste avant la gare de Bordeaux. Pendant des décennies il y avait bouchon entre les lignes du Médoc (nord-ouest), celles en direction de la Rochelle/Nantes, celles venant de Libourne (dont l'ancienne ligne prise par les TGV et utilisée par le fret, mais aussi le TER pour Bergerac et Périgueux), et la nouvelle ligne LGV. Avec certaines de ces lignes bridées à 5 trains/h maxi car sinon cela bloquait les autres.

F117 a écrit :

Finalement vu que la politique de la SNCF est :

Tous ceux qui prennent les Tgv sont les prioritaires
Tous ceux qui prennent des intercités valent pas mieux que Daesch

Faux : il s'agit d'une volonté commune à l'Etat de privilégier les longues distances par TGV, et aux Régions par les TER. D'où d'ailleurs un clash par rapport à la dette, qui est en (grosse) partie dû à cette volonté politique (Etat/Régions) et non d'un choix industriel (SNCF).

F117 a écrit :

Ceux qui doivent attendre intercité 3920 peuvent encore attendre car c’est un TER qui l’a remplacé

Si à l’accueil de la gare ils sont pas foutus de vous renseigner résultat  [:cerveau ndi76]

Faux : En interne c'est disponible, donc à l'accueil de la gare tu pouvais être renseigné. cf mon screen, directement issu de l'application interne (sur mobile mais aussi disponible sur PC).

Après si tu pouvais arrêter tes idées à l'emporte-pièce, on pourrait discuter.

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 04-06-2018 à 00:52:04

---------------
n°53457583
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-06-2018 à 02:11:28  profilanswer

bardiel a écrit :

Vu que le train a été bloqué 1h... les passagers n'y ont rien gagné. Pire même : ceux qui étaient derrière, vous y pensiez ? Probablement que non.
Pour le TER 4 caisses, rien ne dit que le matériel était ou devait être disponible pour assurer le train, si le retour du matériel n'est pas assuré.
Après l'annonce pour demander à des gens de descendre... tu étais à côté des portes ? Pas forcément fait au haut parleur [:spamatounet]  

Enfin si ça arrive trop souvent par rapport aux heures de pointe, là il faut voir du côté de ta Région, qui ne met pas suffisamment de moyens pour... ou préfère dilapider l'argent dans du matériel neuf. Et vouloir bloquer un train d'une ligne concurrente pour faire le trajet... merci l'ouverture à la concurrence hein, faudra vous y habituer :o

La SNCF paye des penalités a la region en cas de retard non ? peut etre que si les passagers bloquent les trains a chaque fois que la SNCF fait n'importe quoi ils en auront marre de payer et arreteront de faire de la merde
Désolé je prends cette ligne tous les jours pour aller bosser, et c'est tres reguliermeent du grand n'importe quoi. D'ailleurs on a le pire % de trains a l'heure de France. Et c'st pas a cause des passagers qui foutent le bordel par ras le bol une fois tous les 10 ans...Et oui j'etais en mode sardinade pres de la porte avant de descendre donc je te dis ca s'est passé exactement comme je le dis.

Y'a pas que la region. Tu parles du manque de train.  
8h06 > 4 caisses alors que c'est LE train le plus utilisé par tous les gens qui font des horaires de bureau a monaco (histoire d'y etre avant 9h).
9h06 (train qui est donc arrivé a riquier pendant que le 8h06 etait retenu) > 8 caisses arrivé quasi vide pusique nettement moins utilisé que le 8h06.
bien joué les gars, si t'as pas assez de materiel pour faire que des 8 caisses ca serait pas plus malin de faire en sorte qu'au moins LE train le plus utilisé soit en 8 caisses ?  

Je sais pas quel est le pourcentage de QI d'huitre qui bosse a la SNCF, mais je suis a peu pres certains qu'a budget egal et matériel egal y'a deja moyen de faire bcp mieux.

n°53457723
F117
Posté le 04-06-2018 à 06:43:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Donc rationalisation des moyens pour économiser en posant des sites de maintenances au niveau régional voire inter-régions, ce n'est pas bon ? Il faudrait avoir des dépôts avec de quoi faire l'entretien partout ?
Voudrais-tu un retour de l'ancienne SNCF des années 70-80 où c'était le cas ? [:transparency]  

Tu parles aussi de "quantité théorique", mais comme je l'ai indiqué, s'il n'y a pas de moyen de faire faire le retour au matériel pour assurer d'autres trains, tu fais comment ?

Après tu ne vois qu'un "morceau" de ligne... mais si en amont ou en aval ça bloque, tu peux n'avoir que 7 trains/heure. Je pourrais te citer par exemple le bouchon ferroviaire de Bordeaux, qui a sauté en... doublant les lignes au nord juste avant la gare de Bordeaux. Pendant des décennies il y avait bouchon entre les lignes du Médoc (nord-ouest), celles en direction de la Rochelle/Nantes, celles venant de Libourne (dont l'ancienne ligne prise par les TGV et utilisée par le fret, mais aussi le TER pour Bergerac et Périgueux), et la nouvelle ligne LGV. Avec certaines de ces lignes bridées à 5 trains/h maxi car sinon cela bloquait les autres.

bardiel a écrit :

Faux : il s'agit d'une volonté commune à l'Etat de privilégier les longues distances par TGV, et aux Régions par les TER. D'où d'ailleurs un clash par rapport à la dette, qui est en (grosse) partie dû à cette volonté politique (Etat/Régions) et non d'un choix industriel (SNCF).

bardiel a écrit :

Faux : En interne c'est disponible, donc à l'accueil de la gare tu pouvais être renseigné. cf mon screen, directement issu de l'application interne (sur mobile mais aussi disponible sur PC).

Après si tu pouvais arrêter tes idées à l'emporte-pièce, on pourrait discuter.

Quand tu achètes ton billet de train sur le site SNCF depuis Montluçon, il propose des intercités alors en réalité il y a aucun train ( nationale ou régionaux ) qui circulent)  

Les trains faut aller les récupérer sur Vierzon si tu veux rentrer sur Paris  

Tout l’encadrement en rouge il y avait aucun train régionaux ou national qui circulent

https://reho.st/medium/self/2c8069fe7142d3bc92d5e24be103a9aea4d03cd6.jpg

Il pourrait baisser les rideaux et indiquer  

C’est une région de paysans, on s’en fou totalement, débrouiller vous tout seul

Sur la liste des gares la seul ou le car a pas fait d’arrêt pou déposer ou prendre des personnes c’est Bourges

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 04-06-2018 à 06:52:28
n°53457796
ftb
Vieux sage
Posté le 04-06-2018 à 07:21:43  profilanswer

de toute façon, à terme la section Montluçon <> Bourges sera que ter

(cf bruit de sacoche à une époque)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°53458150
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2018 à 09:01:59  profilanswer

doum a écrit :

La SNCF paye des penalités a la region en cas de retard non ? peut etre que si les passagers bloquent les trains a chaque fois que la SNCF fait n'importe quoi ils en auront marre de payer et arreteront de faire de la merde

Pas de pénalité payée si dû à une cause non SNCF. Là en l'occurence ce sont les voyageurs... la SNCF pouvait très bien d'ailleurs porter plainte contre ces voyageurs pour avoir causé le retard.

doum a écrit :

Désolé je prends cette ligne tous les jours pour aller bosser, et c'est tres reguliermeent du grand n'importe quoi. D'ailleurs on a le pire % de trains a l'heure de France. Et c'st pas a cause des passagers qui foutent le bordel par ras le bol une fois tous les 10 ans...Et oui j'etais en mode sardinade pres de la porte avant de descendre donc je te dis ca s'est passé exactement comme je le dis.

Pour le "pire pourcentage", source ?
Après tu dis donc l'inverse de ce qu'a indiqué un journal... l'as-tu fait remarqué à ce journal et à ses lecteurs ? [:transparency]  

doum a écrit :

Y'a pas que la region. Tu parles du manque de train.  
8h06 > 4 caisses alors que c'est LE train le plus utilisé par tous les gens qui font des horaires de bureau a monaco (histoire d'y etre avant 9h).
9h06 (train qui est donc arrivé a riquier pendant que le 8h06 etait retenu) > 8 caisses arrivé quasi vide pusique nettement moins utilisé que le 8h06.
bien joué les gars, si t'as pas assez de materiel pour faire que des 8 caisses ca serait pas plus malin de faire en sorte qu'au moins LE train le plus utilisé soit en 8 caisses ? .

Si à 8h06 le 8 caisses ce n'est pas disponible mais à 9h06 il l'est... tu y penses ? Probablement que non.
Comme je l'ai déjà expliqué : si pas de retour ou matériel pas disponible, alors ce n'est pas disponible, point.
Pas content ? Plains-toi à ta Région pour te payer des rames en plus, des agents de maintenance en plus, de l'espace de maintenance en plus.

Les rames TER "appartiennent" à ta Région, c'est elle qui décide du type et du nombre à faire circuler. Pas la SNCF.

ftb a écrit :

de toute façon, à terme la section Montluçon <> Bourges sera que ter

(cf bruit de sacoche à une époque)

Montluçon<->Bourges ça n'a plus d'intérêt comme Intercité... regardes Tours<>Bourges<>Nevers, qui faisait partie de la desserte Lyon<>Nantes... que du TER aujourd'hui.
Tant qu'à la ligne Clermont-Paris, ça n'existe plus (ou quasiment plus) via Bourges non ?

F117 a écrit :

Tout l’encadrement en rouge il y avait aucun train régionaux ou national qui circulent

Tu as regardé mon screen ? C'était indiqué... mais bon ta mauvaise foi t'y tiens [:spamatounet]

---------------
n°53459894
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-06-2018 à 11:35:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Montluçon<->Bourges ça n'a plus d'intérêt comme Intercité... regardes Tours<>Bourges<>Nevers, qui faisait partie de la desserte Lyon<>Nantes... que du TER aujourd'hui.

Euh non, les IC Lyon-Nantes existent toujours.

n°53460283
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 04-06-2018 à 12:01:51  profilanswer

bardiel a écrit :

Après tu dis donc l'inverse de ce qu'a indiqué un journal... l'as-tu fait remarqué à ce journal et à ses lecteurs ? [:transparency]

Quand la presse raconte des trucs qui ne vont pas dans le sens de la sncf : les médias racontent de la merde.
Quand la presse raconte des trucs qui vont dans le sens de la sncf : les témoins racontent de la merde.
C'est beau l'impartialité :d

bardiel a écrit :

Si à 8h06 le 8 caisses ce n'est pas disponible mais à 9h06 il l'est... tu y penses ? Probablement que non.
Comme je l'ai déjà expliqué : si pas de retour ou matériel pas disponible, alors ce n'est pas disponible, point.
Pas content ? Plains-toi à ta Région pour te payer des rames en plus, des agents de maintenance en plus, de l'espace de maintenance en plus.

Les rames TER "appartiennent" à ta Région, c'est elle qui décide du type et du nombre à faire circuler. Pas la SNCF.

C'est quoi tes sources pour affirmer que c'est dû à un problème de rotation de matériel ?
Dès que quelqu'un remonte un problème, faut toujours trouver une raison pour que ce ne soit pas la faute de la sncf sans jamais vérifier.
Par contre si on dit "ligne la plus en retard" là c'est une fin de non recevoir avec un laconique "source ?"
Le mec il arrive en retard au taf un jour sur deux, pourrait se faire virer, mais il doit garder le sourire parce qu'il est transporté en sécurité, et puis d'abord quand on bosse à Monaco on y va en hélicoptère :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 04-06-2018 à 12:02:36

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°53460595
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2018 à 12:30:39  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Quand la presse raconte des trucs qui ne vont pas dans le sens de la sncf : les médias racontent de la merde.
Quand la presse raconte des trucs qui vont dans le sens de la sncf : les témoins racontent de la merde.
C'est beau l'impartialité :d

Ah  mais moi je veux bien croire la personne qui était dedans, mais dans ce cas c'est dans son intérêt de faire remonter et faire savoir qu'un journal a raconté de la merde [:cosmoschtroumpf]
Tout comme c'est dans l'intérêt des usagers de savoir que ce qui est dit sur les pseudo-privilèges et les problèmes de la SNCF dénoncé par certains médias sont totalement faux.

Hafrexx a écrit :

C'est quoi tes sources pour affirmer que c'est dû à un problème de rotation de matériel ?
Dès que quelqu'un remonte un problème, faut toujours trouver une raison pour que ce ne soit pas la faute de la sncf sans jamais vérifier.
Par contre si on dit "ligne la plus en retard" là c'est une fin de non recevoir avec un laconique "source ?"
Le mec il arrive en retard au taf un jour sur deux, pourrait se faire virer, mais il doit garder le sourire parce qu'il est transporté en sécurité, et puis d'abord quand on bosse à Monaco on y va en hélicoptère :o

L'hélicoptère, c'est uniquement pour les conducteurs de train et des contrôleurs, comme taxi, ça fait parti des privilèges [:alain doux-lilas]
Après pour les problèmes de rotation de matériel, je vois très bien comment cela se passe sur d'autres régions... et c'est malheureusement le cas, avec des trains à 8h ou à 17h pleins en 4 caisses, mais le matériel nécessaire en 8 caisses est utilisé sur d'autres lignes aussi bien pleines.

Quand à la ligne la plus en retard, oui demande de source. Car s'il a une source sûre et vérifiée, il peut aller toquer à la porte de sa Région pour aller dire que la SNCF ne fait pas son taf. Pas de source sûre et vérifiée = [:michaeldell]

vandread a écrit :

Euh non, les IC Lyon-Nantes existent toujours.

La dernière fois que j'ai voulu en prendre un, pour faire St Pierre des Corps<>Nevers, c'était TER uniquement [:spamatounet]
Et quand je regarde en interne sur demain (pas un jour de grève), 1 IC le matin (8h27>10h26, Nantes>Lyon) et 1 IC en fin d'après midi (16h50>19h07, Nantes>Lyon)
Le reste, que du TER [:spamatounet]

Message édité par bardiel le 04-06-2018 à 12:31:51

---------------
n°53460659
ftb
Vieux sage
Posté le 04-06-2018 à 12:36:14  profilanswer

allez hop
une ligne en moins :/ (Morlaix-Roscoff)

http://www.letelegramme.fr/finiste [...] 981894.php

je doute fortement que la sncf la remette en état vu la situation de la ligne

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°53462533
nicoevo02
Posté le 04-06-2018 à 14:43:42  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Merci pour ta réponse que je qualifierai de "théorique" :o

Entre mon message et maintenant, j'ai contacté le twitter de oui.sncf où l'on m'a dit la même chose que toi à savoir que je pouvais contacter le 3635.

Ce que j'ai fait mais l'opératrice m'a indiqué qu'elle ne pouvait ni annuler ni rembourser ma carte. Selon elle, c'est parce que je ne l'ai pas achetée sur le site oui.sncf. C'est exact, je l'avais prise sur trainline (donc agence de voyages de leur point de vue).

Dans la FAQ de Trainline, une info qui concerne les billets mais qui correspond sans doute à mon cas également : il faut aller en boutique SNCF / gare pour faire annuler le billet/carte puis demander à trainline le remboursement.

Je pars donc dans cette voie là et j'ai pris un rdv en gare pour lundi histoire  de ne pas poireauter 2 heures [:emotimusk1]

J'ai contacté Trainline en // mais pas encore de retour.

Bref, c'est relou :/

Suite...

Comme pas de réponse de la part de Trainline ce matin suite à mon mail de vendredi, j'ai tenté la voie Twitter (de Trainline toujours). Et comme souvent, ça a été efficace... Après quelques échanges en PM, l'annulation de ma carte puis son remboursement sont en cours.

Il me reste à renvoyer la carte - que j'avais déjà retirée - à Trainline.

Pas eu besoin d'aller en gare ce midi, j'ai annulé le RDV. Ouf.

Donc au final satisfait de Trainline qui souffre actuellement d'une surcharge au niveau des demandes clients, sans doute à cause des grèves.

Si cela peut servir à d'autres...

n°53463020
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-06-2018 à 15:11:53  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Suite...

Comme pas de réponse de la part de Trainline ce matin suite à mon mail de vendredi, j'ai tenté la voie Twitter (de Trainline toujours). Et comme souvent, ça a été efficace... Après quelques échanges en PM, l'annulation de ma carte puis son remboursement sont en cours.

Il me reste à renvoyer la carte - que j'avais déjà retirée - à Trainline.

Pas eu besoin d'aller en gare ce midi, j'ai annulé le RDV. Ouf.

Donc au final satisfait de Trainline qui souffre actuellement d'une surcharge au niveau des demandes clients, sans doute à cause des grèves.

Si cela peut servir à d'autres...

Avec OuiSncf, il t'aurait fallu aller au guichet, puisque:

• l'application 1 aurait été en panne

• l'application 2 t'aurait facturé une deuxième carte

• le CM SNCF sur Twitter s'en branle

• le CM Oui.SNCF t'aurait aidé, pour au final te dire qu'il ne peu rien faire pour toi

• Bardiel t'aurait dit d'aller au guichet pendant les horaires d'ouverture.

• Etc

• Etc

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53463309
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2018 à 15:29:49  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Avec OuiSncf, il t'aurait fallu aller au guichet, puisque:
(...)

La mauvaise foi :o
Dis-voir, j'espère que tu râles autant quand tu dois aller voir pour tes impôts pour un formulaire, ou à ta mairie quand tu dois aller renouveller ta carte d'identité, ou quand tu dois passer voir Darty ou Boulanger pour échanger un câble qui ne va pas sur ton écran alors que le vendeur t'a certifié que c'était bon, etc etc...

---------------
n°53464479
BuGuL NoZ
Posté le 04-06-2018 à 16:41:31  profilanswer

bardiel a écrit :

La mauvaise foi :o
Dis-voir, j'espère que tu râles autant quand tu dois aller voir pour tes impôts pour un formulaire, ou à ta mairie quand tu dois aller renouveller ta carte d'identité, ou quand tu dois passer voir Darty ou Boulanger pour échanger un câble qui ne va pas sur ton écran alors que le vendeur t'a certifié que c'était bon, etc etc...

aller voir pour tes impôts pour un formulaire...Pas besoin, les formulaires sont tous en ligne, ou alors ils répondent en 72 par mail quant j'en ai besoin, et si vraiment j'ai pas le choix, je prends RDV directement avec les personnes concernées

ta mairie quand tu dois aller renouveller ta carte d'identité...Je suis en plein dedans, j'ai mon RDV sans soucis, pris avec 2 mois de décalage.
tu dois passer voir Darty ou Boulanger pour échanger un câble qui ne va pas sur ton écran alors que le vendeur t'a certifié que c'était bon...je m'emmerde jamais avec les vendeurs de Darty, AMAZON, et je me renseigne avant de commander pour éviter les erreurs...en 33 ans, jamais eu de soucis.

:o

---------------
n°53464917
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-06-2018 à 17:08:35  profilanswer

bardiel a écrit :

Pas de pénalité payée si dû à une cause non SNCF. Là en l'occurence ce sont les voyageurs... la SNCF pouvait très bien d'ailleurs porter plainte contre ces voyageurs pour avoir causé le retard.

ok dommage. Meme si techniquement c'est quand meme a cause d'eux a la base :D

bardiel a écrit :

oui les données de la SNCF par exemple :o
https://ressources.data.sncf.com/ex [...] onctualite
(ca s'est soit disant un peu amélioré depuis le debut de l'année)

j'ai fait une remarque en ce sens sur le lien FB de l'article oui.

bardiel a écrit :

Pk ? Si c'est le cas alors tu as qu'a planifier pour faire en sorte que le train de retour en 8 caisses corresponde au 8h06 et pas au 9h06
oui on connait a rengaine c'est JAMAIS a cause de la SNCF
c'est quand meme pas la region qui fait les dispositions des trains et les rotations que je sache. Tout au plus fait elle des demandes.
et chez nous y'a qu'une ligne, donc les trains osnt pas utilisé ailleurs. en tout cas pas sur une journée

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 04-06-2018 à 17:11:44
n°53465862
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2018 à 18:40:52  profilanswer

doum a écrit :

ok dommage. Meme si techniquement c'est quand meme a cause d'eux a la base :D

Ben en toute logique, et si ça avait vraiment voulu "jouer au plus con", appel aux flics et on fait embarquer tous ceux qui étaient sur la voie avec plainte directe, et paiement du retard auprès de la Région [:cosmoschtroumpf]  

doum a écrit :

oui les données de la SNCF par exemple :o
https://ressources.data.sncf.com/ex [...] onctualite
(ca s'est soit disant un peu amélioré depuis le debut de l'année)

j'ai fait une remarque en ce sens sur le lien FB de l'article oui.

Tout à ton honneur donc d'avoir fait remarquer au journal, je t'en remercie.
Pour la ponctualité, comme je te l'ai dit rien ne t'empêche d'aller voir du côté de ta Région pour avoir des réponses concernant la ponctualité. En tant que client tu as ce droit (devrais-je dire "ce devoir" en tant qu'usager ?)

doum a écrit :

Pk ? Si c'est le cas alors tu as qu'a planifier pour faire en sorte que le train de retour en 8 caisses corresponde au 8h06 et pas au 9h06

C'est tellement simple à te lire [:yiipaa:4]  

doum a écrit :

c'est quand meme pas la region qui fait les dispositions des trains et les rotations que je sache. Tout au plus fait elle des demandes.  
et chez nous y'a qu'une ligne, donc les trains osnt pas utilisé ailleurs. en tout cas pas sur une journée

Ta Région peut exiger d'avoir un train avec xxx places [:spamatounet]  
Quand à dire "y'a qu'une ligne" ben que dire... ah peut être la carte TER de ta Région ? Je n'ai pas accès à la programmation, mais justement... y'a qu'une ligne, la rame 8 caisses, elle ne fait pas le trajet dans l'autre sens à cette heure ? Ou elle n'est pas sur Grasse-Canne ?

---------------
n°53466369
Mineur68
Posté le 04-06-2018 à 19:52:03  profilanswer

doum a écrit :

oui on connait a rengaine c'est JAMAIS a cause de la SNCF

OK, tu iras expliquer ça à ceux qui circulent à 8h dans l'autre sens, et qui en ont peut-être besoin aussi, de ces 8 caisses.
A moins bien sûr que tu connaisses les fréquentations et compositions de tous les trains de la ligne sur la journée...  [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Mineur68 le 04-06-2018 à 19:53:08
n°53466391
Mineur68
Posté le 04-06-2018 à 19:56:22  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais ce "morceau" de ligne est le plus chargé (en voyageurs et en train) de toute la région PACA et il n'y a aucune bifurcation (sauf Grasse où le trafic se divise en deux), il ne peut donc pas y avoir de goulet d'étranglement.

Et la maintenance uniquement à Marseille alors qu'une bonne moitié du parc roule dans la région de Nice, vu le temps qu'il faut pour aller de l'une à l'autre... non, ce n'est pas optimal.
Par exemple la région Alsace a fait construire un atelier à Mulhouse pour optimiser l’utilisation du matériel (et accompagner l'augmentation du parc), alors que Strasbourg est deux fois moins loin (en temps).

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 04-06-2018 à 19:57:58
n°53467273
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2018 à 21:42:20  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Non mais ce "morceau" de ligne est le plus chargé (en voyageurs et en train) de toute la région PACA et il n'y a aucune bifurcation (sauf Grasse où le trafic se divise en deux), il ne peut donc pas y avoir de goulet d'étranglement.

Je donnais l'exemple d'un goulet d'étranglement comme facteur limitant, car c'est simple à comprendre. Après tu peux aussi prendre l'exemple des voies uniques avec croisement uniquement dans certaines gares...
Je ne connais pas cette ligne, peut être elle est équipé IPCS pour rouler en "contre-sens" mais ne permet le doublement que dans certaines sections. Forcément dans ce cas là ce sont les trains les plus lents qui font la circulation sur une grande part de la ligne.

Mineur68 a écrit :

Et la maintenance uniquement à Marseille alors qu'une bonne moitié du parc roule dans la région de Nice, vu le temps qu'il faut pour aller de l'une à l'autre... non, ce n'est pas optimal.
Par exemple la région Alsace a fait construire un atelier à Mulhouse pour optimiser l’utilisation du matériel (et accompagner l'augmentation du parc), alors que Strasbourg est deux fois moins loin (en temps).

Il faut voir plusieurs facteurs pour les ateliers : la présence historique, l'espace disponible pour agrandir, la capacité à minimiser les nuisances sonores autour, les capacités techniques existantes...
Si ça a été décidé à Marseille, bah... Marseille quoi [:spamatounet]  

Il y a des ateliers qui seraient intéressants en terme de surface disponible et déjà construite et capacité à minimiser les nuisances sonore, mais qui sont fermés ou en passe de l'être. Va expliquer par exemple pourquoi le technicentre de Périgueux spécialisé au niveau national dans la rénovation de matériel Corail est en passe de fermer... regarde cette vidéo, la direction elle-même parle de "concurrence". Concurrence dans la rénovation d'un matériel précis ? [:transparency]  
C'est con car du coup c'est obliger d'agrandir sur Bordeaux (avec le prix de l'immobilier qui va avec) au lieu d'avoir des ateliers décentralisés.

---------------
n°53467336
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-06-2018 à 21:48:21  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben en toute logique, et si ça avait vraiment voulu "jouer au plus con", appel aux flics et on fait embarquer tous ceux qui étaient sur la voie avec plainte directe, et paiement du retard auprès de la Région [:cosmoschtroumpf]  

ils ont appelé les flics...Qui sont arrivé au bout de genre 40min. Y'avait plus personne sur la voie depuis longtemps :D

bardiel a écrit :

Tout à ton honneur donc d'avoir fait remarquer au journal, je t'en remercie.
Pour la ponctualité, comme je te l'ai dit rien ne t'empêche d'aller voir du côté de ta Région pour avoir des réponses concernant la ponctualité. En tant que client tu as ce droit (devrais-je dire "ce devoir" en tant qu'usager ?)

la region PACA veut faire une mise en concurrence del a SNCF depuis deja plusieurs années...donc t'inquietes ils sont bien au courant de la merde  

bardiel a écrit :

C'est tellement simple à te lire [:yiipaa:4]  

je pense que c'est pas la mort effectivement

bardiel a écrit :

Ta Région peut exiger d'avoir un train avec xxx places [:spamatounet]  
Quand à dire "y'a qu'une ligne" ben que dire... ah peut être la carte TER de ta Région ? Je n'ai pas accès à la programmation, mais justement... y'a qu'une ligne, la rame 8 caisses, elle ne fait pas le trajet dans l'autre sens à cette heure ? Ou elle n'est pas sur Grasse-Canne ?

en temps nomal quand tous les trains roulent, ce train est deja un 8 caisses...depuis quelques mois 2 a 3 trains en heure de pointe sont en 8 caisses pour justement eviter ce genre de soucis.
et donc la, un jour de greve, alors qu'y a qu'un train par heure, y'a pas assez de matos pour que le train soit un 8 caisse ? pk est ce que j'ai du mal a y croire

n°53467357
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-06-2018 à 21:51:07  profilanswer

Mineur68 a écrit :

OK, tu iras expliquer ça à ceux qui circulent à 8h dans l'autre sens, et qui en ont peut-être besoin aussi, de ces 8 caisses.
A moins bien sûr que tu connaisses les fréquentations et compositions de tous les trains de la ligne sur la journée...  [:o_doc]

La ligne Cannes - Vintimille a la particularité d'avoir un pic de traffic enorme entre Nice et Monaco. Le matin dans le sens Nice - Monaco et le soir dans le sens Monaco Nice.
Logique Nice est la plus gd ville du departement, et Monaco un des plus gros poles d'emploi, difficile a acceder par la aroute  (embouteillage) et donc le train est un excellent moyen de s'y rendre.

Je n edis pas que les autres gares ou l'autre direction est pas utilisé, mais il suffit de voir la gueule des trains qui arrive dans l'autre sens pour voir qu'il y a bcp moins de monde

n°53467676
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2018 à 22:30:14  profilanswer

doum a écrit :

ils ont appelé les flics...Qui sont arrivé au bout de genre 40min. Y'avait plus personne sur la voie depuis longtemps :D

Aucun commentaire dessus :D

doum a écrit :

je pense que c'est pas la mort effectivement

Tu "penses"... voilà, ça veut tout dire.

doum a écrit :

en temps nomal quand tous les trains roulent, ce train est deja un 8 caisses...depuis quelques mois 2 a 3 trains en heure de pointe sont en 8 caisses pour justement eviter ce genre de soucis.
et donc la, un jour de greve, alors qu'y a qu'un train par heure, y'a pas assez de matos pour que le train soit un 8 caisse ? pk est ce que j'ai du mal a y croire

Matériel pas disponible ou retour non assuré... je te le répète mais bon, mauvaise foi ou tu veux un petit dessin pour te le faire comprendre ? :D

Mais bon on verra bien avec la concurrence... d'ailleurs il faudra penser à créer des topics dédiés, car ça ne sera plus la SNCF qui s'occupera de vous...

---------------
n°53468344
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-06-2018 à 00:56:08  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Ah merde doum t'en as réveillé un autre.
Déjà t'as cité ta source pour la ligne la plus en retard, mais en fait t'aurais pissé dans un violon ça aurait été plus jouissif. Tu te casses à répondre à toutes les critiques, t'as doit à un laconique [:ulti] suivi du sempiternel "c'est pas la faute de la sncf".

Et plus tu vas dire qu'une situation est difficile, que tu ne comprends pas la logique parce que ça ne paraît pas logique, et là y'en a toujours un qui se pointe en mode "oui mais alors là tu vois, tu ne comprends rien du tout, qui te dit qu'un astéroïde géant ne s'est pas écrasé sur ton wagon (appeau inside), hein ? Ils doivent dire quoi les passagers présents dans ce wagon ? et toi tu te plains encore parce que ton train est juste en retard ?"
Bon là si tu demandes des sources, ça se passe mal "vous faites exprès de ne pas comprendre, t'as qu'à prendre ton hélicoptère, et puis la privatisation ce sera pire" et touti quanti.

Mais jamais, alors là jamais, t'en a un qui dira "ah oui là c'est quand même particulier, faudrait que je cherche la vraie raison" sans aller jusqu'à dire "oui y'a un problème", on ne demande pas encore ça.
Déjà juste un "je peux imaginer ton désarrois d'être en retard un jour sur deux au boulot, moi aussi ça me ferait mal de partir à 7h pour avoir une chance d'être au taf à 9h alors qu'il y a 30 minutes de trajet".
Non ça non jamais "mais tu le fais exprès, t'as qu'à râler auprès de ton employeur, change de taf si ça ne te va pas, tu ne vas pas me faire croire que tu ne peux pas passer à un guichet pendant la journée, t'façon vous ne pouvez pas comprendre pourquoi un train annoncé est en fait annulé, tu voyages en sécurité" [:violon]

doum a écrit :

La ligne Cannes - Vintimille a la particularité d'avoir un pic de traffic enorme entre Nice et Monaco. Le matin dans le sens Nice - Monaco et le soir dans le sens Monaco Nice.
Logique Nice est la plus gd ville du departement, et Monaco un des plus gros poles d'emploi, difficile a acceder par la aroute  (embouteillage) et donc le train est un excellent moyen de s'y rendre.

Je n edis pas que les autres gares ou l'autre direction est pas utilisé, mais il suffit de voir la gueule des trains qui arrive dans l'autre sens pour voir qu'il y a bcp moins de monde

Tiens étonnant de ne pas t'être pris "tu les as compté les gens dans le train inverse ? t'es sûr que c'est comme ça tous les jours ? toutes les semaines ? tous les mois ? demande à la région de compter" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hafrexx le 05-06-2018 à 01:02:11

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°53468408
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-06-2018 à 02:01:57  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ben si ça dit n'importe quoi, normal qu'on se défende. Tu voudrais qu'on dise de la merde sur ta boîte et ton boulot ? Probablement que non si ce n'est pas justifié.
Il a des sources, donc il peut appuyer ses dires. Maintenant il faut qu'il aille dire à qui de droit et directement les problèmes, c'est comme ça que ça marche.

Hafrexx a écrit :

Mais jamais, alors là jamais, t'en a un qui dira "ah oui là c'est quand même particulier, faudrait que je cherche la vraie raison" sans aller jusqu'à dire "oui y'a un problème", on ne demande pas encore ça.

Pas notre taf, il y a probablement des outils de com' régionaux, des guichets de gare et un service de réclamation à qui il peut aller se plaindre pour cela. Tu sais on répond de manière bénévole ici, mais franchement j'en ai rien à carrer qu'en PACA monsieur untel s'est retrouvé coincé 1h car il est descendu du train avec d'autres gugusses pour bloquer la voie. Si par contre pour vous c'est normal, vous devriez alors comprendre qu'en face il est normal de défendre son boulot en faisant grève.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 05-06-2018 à 02:02:26

---------------
n°53468573
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-06-2018 à 07:20:46  profilanswer

mais is c'est pas ton job alors arrete de repondre a tous les arguments avec des vagues "c'est compliqué", "qu'zst ce que tu en sais si y'a pas une bonne raison" et tutti quanti..

soit tu defends la SNCF et tu vas au bout du truc en m'expliquant comment c'est possible de se dire "tiens, un jour de greve, un train par heure, sur la ligne la plus fréquenté de france hors region parisienne, je vais faire partir LE train le plus utilisé de la matinée en configuration 4 caisses, c'est une bonne idée", soit tu dis rien ou tu admets qu'ils ont merdé

Pour info, le cheminot qui conduisait le train semblait moins picouser a la SNCF que toi, parceque tres sympa au demeurant on a discuté une bonne demi heure, et lui meme admettait que c'etait completement aberrant  

n°53469086
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-06-2018 à 09:11:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben si ça dit n'importe quoi, normal qu'on se défende. Tu voudrais qu'on dise de la merde sur ta boîte et ton boulot ? Probablement que non si ce n'est pas justifié.

Moi si quelqu'un dit de la merde sur ma boîte, ça veut dire que le client n'est pas satisfait, ma boîte perd le client et va chercher les responsabilités. S'il s'avère que c'est de ma faute, au mieux je me prends une engueulade, au pire je me fais virer.
Et si j'ose ne pas reconnaître les fautes en mode défenseur de la sncf, je sais qu'on passe directement à la case : je me fais virer.
[:spamafote]
C'est p'tête pour ça que beaucoup de monde dit "ça vous fera les pieds la privatisation", vous l'interprétez toujours dans le sens "ce sera pire pour les usagers" (ce que je pense intimement) mais jamais dans le sens "faut p'tête qu'on se remette en question, qu'on comprenne comment fonctionnent les gens que nous transportons, qu'est-ce qui est important pour eux"

---------------
n°53469169
BuGuL NoZ
Posté le 05-06-2018 à 09:23:17  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Moi si quelqu'un dit de la merde sur ma boîte, ça veut dire que le client n'est pas satisfait, ma boîte perd le client et va chercher les responsabilités. S'il s'avère que c'est de ma faute, au mieux je me prends une engueulade, au pire je me fais virer.
Et si j'ose ne pas reconnaître les fautes en mode défenseur de la sncf, je sais qu'on passe directement à la case : je me fais virer.
C'est p'tête pour ça que beaucoup de monde dit "ça vous fera les pieds la privatisation", vous l'interprétez toujours dans le sens "ce sera pire pour les usagers" (ce que je pense intimement) mais jamais dans le sens "faut p'tête qu'on se remette en question, qu'on comprenne comment fonctionnent les gens que nous transportons, qu'est-ce qui est important pour eux"

Amen :)

---------------
n°53469693
Mineur68
Posté le 05-06-2018 à 10:06:50  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Déjà t'as cité ta source pour la ligne la plus en retard, mais en fait t'aurais pissé dans un violon ça aurait été plus jouissif. Tu te casses à répondre à toutes les critiques, t'as doit à un laconique [:ulti] suivi du sempiternel "c'est pas la faute de la sncf".

T'es sûr que tu as bien lu ?

Je ne fais que ça, dire que SNCF en PACA c'est de la *e**e.
Et non, je n'y bosse pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)