Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  611  612  613  614  615  616
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°52698829
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-03-2018 à 20:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme ça s'il y a grève, je serais en congés.
Congés déposés bien avant le préavis donc on ne peut pas me rappeler [:am72:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 20:15:48  profilanswer

n°52698939
smiley0041
Posté le 13-03-2018 à 20:27:56  profilanswer

bardiel a écrit :

Traitre :D

---------------
Mon feed
n°52699882
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 13-03-2018 à 21:57:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Joli la technique de "je ne suis pas en grève mais en plus j'en ferai encore moins qu'un gréviste" [:rofl]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52701157
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-03-2018 à 03:59:00  profilanswer

A prendre les gens pour des c*ns, j'applique la méthode Sarko/Macron [:cosmoschtroumpf]  
Pour les ouin-ouin "c'est pas normal", dites-vous que ça me bouffe une partie de mes congés d'été (1 semaine et demi en moins) donc quand vous serez à la plage en train de bronzer avec bobonne et les gamins à claquer votre salaire d'avril, moi je serais en train de bosser.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52707115
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-03-2018 à 15:25:17  profilanswer

bardiel a écrit :

A prendre les gens pour des c*ns, j'applique la méthode Sarko/Macron [:cosmoschtroumpf]  
Pour les ouin-ouin "c'est pas normal", dites-vous que ça me bouffe une partie de mes congés d'été (1 semaine et demi en moins) donc quand vous serez à la plage en train de bronzer avec bobonne et les gamins à claquer votre salaire d'avril, moi je serais en train de bosser.

et moi je prendrai ton train, parce qu'il n'y a pas que des cheminots qui bossent l'été :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52724023
Mac Gyver ​974
Posté le 15-03-2018 à 23:19:30  profilanswer

Le train n'a plus que très très peu d’intérêts... ça coûte beaucoup plus cher que la voiture, et y a eu tellement de suppression de lignes, y a plus grand chose de desservi...

En France qui utilise le train régulièrement ? une large minorité...

La ligne passant dans ma ville a été supprimé "pas rentable" qu'ils disaient, après des décennies d'existence... Y a même eu des trains à vapeur et ça marchait bien, commercialement.

La voiture est tellement plus souple et plus économe par rapport au remplacement de cette ligne par le "BUS TER" !  

Sauf pour les demandeurs d'emploi qui bénéficient de super prix car aides conséquentes de l'état providence, heureusement pour eux d'ailleurs.

Et encore y a aucune souplesse d'horaires/trajets, forcément !

Blabla car peut être plus avantageux même pour les demandeurs d'emploi.

Je me déplace régulièrement, je n'ai jamais trouvé aucun cas où le train aurait eu un intérêt ! Le plus souvent le plus rentable de toute façon c'est la voiture.

Peut être  que pour un voyageur seul ça peut avoir un interet cependant, mais pour des trajets réguliers il serait plus gagnant à prendre des clients blablacars non ??

En fait, vu le peu de villes correctement desservi, y a  quand même pas souvent un intérêt au niveau national, ça reste un moyen de transports mineur ! (j'enfonce des portes ouvertes proof :o )

Par contre ça a bien rendu service à un pote qui devait venir me voir alors qu'il avait pas encore acheter sa voiture :D C'est en quelque sorte un moyen de transport de dépannage selon moi. Mais j'avais du le récupérer avec MA voiture à la gare, car  bien sur pas de gare TGV dans les pattelins... (déjà même plus la gare TER  anciennement micheline, alors !)

n°52724175
mikamika
Posté le 15-03-2018 à 23:41:09  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Le train n'a plus que très très peu d’intérêts... ça coûte beaucoup plus cher que la voiture, et y a eu tellement de suppression de lignes, y a plus grand chose de desservi...

La ligne passant dans ma ville a été supprimé "pas rentable" qu'ils disaient, après des décennies d'existence... Y a même eu des trains à vapeur et ça marchait bien, commercialement.

La voiture est tellement plus souple et plus économe par rapport au remplacement de cette ligne par le "BUS TER" !

Sauf pour les demandeurs d'emploi qui bénéficient de super prix car aides conséquentes de l'état providence, heureusement pour eux d'ailleurs.

Je me déplace régulièrement, je n'ai jamais trouvé aucun cas où le train aurait eu un intérêt ! Le plus souvent le plus rentable de toute façon c'est la voiture.

Peut être que pour un voyageur seul ça peut avoir un interet cependant, mais pour des trajets réguliers il serait plus gagnant à prendre des clients blablacars non ??

En fait, vu le peu de villes correctement desservi, y a quand même pas souvent un intérêt au niveau national, ça reste un moyen de transports mineur ! (j'enfonce des portes ouvertes proof :o )

Par contre ça a bien rendu service à un pote qui devait venir me voir alors qu'il avait pas encore acheter sa voiture :D C'est en quelque sorte un moyen de transport de dépannage selon moi. Mais j'avais du le récupérer avec MA voiture à la gare, car bien sur pas de gare TGV dans les pattelins... (déjà même plus la gare

J'ai fait Arras Lyon Grenoble A/R en une journée hier, 9h de train au lieu de 15h de voiture avec la fatigue en moins, voilà déjà un exemple où le train est meilleur que la voiture...

n°52724189
Mac Gyver ​974
Posté le 15-03-2018 à 23:43:59  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai fait Arras Lyon Grenoble A/R en une journée hier, 9h de train au lieu de 15h de voiture avec la fatigue en moins, voilà déjà un exemple où le train est meilleur que la voiture...

Oui effectivement j'avoue, même si c'est un cas vraiment particulier et sûrement pas un trajet régulier  :jap: (perso les heures de routes j'adore ça en plus  :D ).
Edit: et j'imagine que tu étais seul  ;)

En fait je vois ça comme ça: les rares cas où on pourrait préférer le train c'est:

Quand on voyage seul (forcément vu que le prix des billets sur multiplient par le nb de personnes contrairement à la voiture, ça va vite !), sur des longs trajets et en ayant la chance qu'il y ait une ligne pour relier les 2 villes aux horaires qui nous conviennent.

C'est pas évident quand même !!!

(pour moi le prob se pose plus, la SNCF a giclé la ligne et remplacé par un bus TER beaucoup moins pratique...)

Mais effectivement, je pense que ton exemple illustre à la perfection LE cas où le train à un interet:  

le TGV long trajet non régulier pour personne seule.

Message édité par Mac Gyver 974 le 16-03-2018 à 00:00:41
n°52724253
mikamika
Posté le 15-03-2018 à 23:57:51  profilanswer

Oui seul, ça ne me dérange pas trop de rouler longtemps mais là c'était bien mieux en train.
Comme lorsque j'utilise les trains de nuit pour aller dans les Alpes avec mon vélo.

n°52724275
Mac Gyver ​974
Posté le 16-03-2018 à 00:04:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui seul, ça ne me dérange pas trop de rouler longtemps mais là c'était bien mieux en train.
Comme lorsque j'utilise les trains de nuit pour aller dans les Alpes avec mon vélo.

Ah sympa  :D  

En fait le principal interet du train c'est:

Le TGV long trajet non régulier pour personne seule.

:D  

Mais le truc chian c'est que sur place t'es à pied du coup  :D (ou en vélo dans les Alpes, petit veinard  :o )

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 00:04:03  profilanswer

n°52724587
spiderben2​5
Posté le 16-03-2018 à 07:06:09  profilanswer

Je suis pas d'accord, c'est quand même sacrément pratique pour rejoindre la capitale.
J'habite à Caen, j'en ai pour 2h pour aller à Paris intra muros en train, ça me coûte environ 20€ avec la carte jeune, il y a un train toutes les 1-2h et on arrive en plein centre.
En voiture c'est 2h jusqu'au périph mais il faut trouver pour se garer après, et surtout ça coûte 15€ de péage + 20€ d'essence + impossible de faire autre chose pendant ce temps.
Pareil pour ma famille qui habite à Besançon, ou encore un pote à Montpellier qui prendrait un temps fou en voiture.

n°52724844
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 08:27:51  answer

Mac Gyver 974 a écrit :

Peut être que pour un voyageur seul ça peut avoir un interet cependant, mais pour des trajets réguliers il serait plus gagnant à prendre des clients blablacars non ??

En fait, vu le peu de villes correctement desservi, y a quand même pas souvent un intérêt au niveau national, ça reste un moyen de transports mineur ! (j'enfonce des portes ouvertes proof :o )

Par contre ça a bien rendu service à un pote qui devait venir me voir alors qu'il avait pas encore acheter sa voiture :D C'est en quelque sorte un moyen de transport de dépannage selon moi. Mais j'avais du le récupérer avec MA voiture à la gare, car bien sur pas de gare TGV dans les pattelins... (déjà même plus la gare TER anciennement micheline, alors !)

Paris - Lyon en pro que je fais régulièrement. Le train est d'ailleurs toujours blindé.
Mais tu parles sans doute du ter. Celui de Lyon Marseille est sur blindé également. Je suis pas vraiment d'accord avec toi.

n°52725212
gros minet
Posté le 16-03-2018 à 09:22:14  profilanswer

Au vu des TGV toujours plutôt bien remplis que prends je ne suis pas sur que ce soit si inutile...

n°52725788
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-03-2018 à 10:11:54  profilanswer

Ça veut dire quoi "grève tournante 3 jours sur 5" ? Les jours seront choisis au hasard sur les 5 jours ouvrables de chaque semaine ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°52725935
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:20:51  answer

Ca veut dire ça : https://pbs.twimg.com/media/DYWc4FyW4AEQiQj.jpg

Les jours de grève sont entourés.

Le figaro a un autre calendrier : http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] tor=AL-201
Y a bien que le figaro pour tenir un calendrier des grèves ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 10:54:52
n°52727802
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-03-2018 à 12:41:27  profilanswer

Thalys, Eurostar &co sont concernés par les 36jours de grèves annoncé ?

Message édité par ollie_le_clodo le 16-03-2018 à 12:41:44

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52727871
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2018 à 12:51:09  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je suis pas d'accord, c'est quand même sacrément pratique pour rejoindre la capitale.
J'habite à Caen, j'en ai pour 2h pour aller à Paris intra muros en train, ça me coûte environ 20€ avec la carte jeune, il y a un train toutes les 1-2h et on arrive en plein centre.
En voiture c'est 2h jusqu'au périph mais il faut trouver pour se garer après, et surtout ça coûte 15€ de péage + 20€ d'essence + impossible de faire autre chose pendant ce temps.
Pareil pour ma famille qui habite à Besançon, ou encore un pote à Montpellier qui prendrait un temps fou en voiture.

En voiture, tu as des chances d'arriver.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°52728763
manisque
Posté le 16-03-2018 à 14:10:22  profilanswer

C'est pas trop mal tant qu'on passe par Paris. Rien sur Lyon-Toulouse ou Lyon-Bordeaux sans passer par Paris, train de nuit qui ne s'arrête pas entre Chambéry et Paris... La LGV Lyon-Strasbourg est plutôt bien, mais j'ai des doutes sur sa rentabilité.
Et à côté de ça, c'est souvent le bordel pour les pouilleux en TER :o.

Mais il ne faut pas oublier qu'une voiture coûte très cher (maintenance, perte de valeur, taxes/péages, assurance, carburant...). On arrive vite entre 0.2 et 0.5EUR/km.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 16-03-2018 à 14:13:14

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52730932
Mac Gyver ​974
Posté le 16-03-2018 à 16:56:59  profilanswer

manisque a écrit :

C'est pas trop mal tant qu'on passe par Paris. Rien sur Lyon-Toulouse ou Lyon-Bordeaux sans passer par Paris, train de nuit qui ne s'arrête pas entre Chambéry et Paris... La LGV Lyon-Strasbourg est plutôt bien, mais j'ai des doutes sur sa rentabilité.
Et à côté de ça, c'est souvent le bordel pour les pouilleux en TER :o.

Mais il ne faut pas oublier qu'une voiture coûte très cher (maintenance, perte de valeur, taxes/péages, assurance, carburant...). On arrive vite entre 0.2 et 0.5EUR/km.

Dans mon cas (PD2POV :o) pas de perte de valeur: elle vaut déjà rien à la base.

Pas de péages: pas de prise d'autoroute, trop cher, vaut mieux les pov routes !

Assurance et carburant ? avec peu de KM annuel sur une voiture "sans valeur", ça va, surtout sur une essence (= entretien très très peu couteux)

Sinon ben TER mais sans gare à moins de 40 Km.... faut forcément prendre la voiture déjà. ou blablacar.

Edit: dans l'temps ça servait car y avait beaucoup plus de lignes, mais il semble que la SNCF se dirige uniquement vers une clientèle HDG désormais, à se demander s'ils vont pas purement et simplement supprimer les TER vu qu'ils ont déjà commencé à remplacer par des BUS de merde...

En "bouzie", la SNCF ça sert à rien dans la plupart des cas. J'ai bien l'impression de faire de l'enfoncement de portes ouvertes mais bon :o

Pour l'entretien de la caisse jme démerde en partie et dans certains cas grâce à des potes, j'en ai pour pas grand chose....

Message cité 2 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 16-03-2018 à 17:08:27
n°52731014
Mac Gyver ​974
Posté le 16-03-2018 à 17:05:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

En voiture, tu as des chances d'arriver.

Oui, aussi, vu les grèves comme à Air France (raison pour laquelle je préfère Corsair International pour les liaisons Réunion - Paris ... en plus c'est moins cher)

n°52731025
ticaribou
Posté le 16-03-2018 à 17:05:44  profilanswer

les ouigo vont-ils partir quand même ? voyage prévu le 23 mars et le 4 avril.  Pour voir un petit-fils qui vient de naître, tout de même...
Pour les derniers 50 km ce sera bus privé donc normalement c'est bon. Par contre faut arriver à la gare

n°52731101
slasher-fu​n
Posté le 16-03-2018 à 17:12:51  profilanswer

Ouigo c'est opéré par SNCF, donc aucune garantie.

n°52731340
mineur68
Posté le 16-03-2018 à 17:37:51  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Edit: dans l'temps ça servait car y avait beaucoup plus de lignes, mais il semble que la SNCF se dirige uniquement vers une clientèle HDG désormais, à se demander s'ils vont pas purement et simplement supprimer les TER vu qu'ils ont déjà commencé à remplacer par des BUS de merde...

En "bouzie", la SNCF ça sert à rien dans la plupart des cas. J'ai bien l'impression de faire de l'enfoncement de portes ouvertes mais bon :o

Forcément, les gouvernements lui demandent d'être rentable sinon ça coûte trop cher. Il semble même y avoir une politique de sabotage du réseau, entre les devis de modernisation qui explosent pour que les élus abandonnent et laissent fermer, et les horaires à la con pour vider les trains.
Pour les TER ça dépend beaucoup des régions, entre celles où c'est la misère, celles où c'est le bordel et celles où c'est assez bien.Mais là aussi l'Etat leur coupe les budgets...

n°52731423
Mac Gyver ​974
Posté le 16-03-2018 à 17:49:17  profilanswer

mineur68 a écrit :

Forcément, les gouvernements lui demandent d'être rentable sinon ça coûte trop cher. Il semble même y avoir une politique de sabotage du réseau, entre les devis de modernisation qui explosent pour que les élus abandonnent et laissent fermer, et les horaires à la con pour vider les trains.
Pour les TER ça dépend beaucoup des régions, entre celles où c'est la misère, celles où c'est le bordel et celles où c'est assez bien.Mais là aussi l'Etat leur coupe les budgets...

Ah d'accord, je ne connaissais pas ces aspects ...  je pensais que tout étais la faute de la SNCF (comme beaucoup !) :pfff:

n°52731540
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 16-03-2018 à 18:05:55  profilanswer

La ligne ter sarlat bordeaux en est le bon exemple...
http://www.sudouest.fr/2018/03/16/ [...] 7-2147.php

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°52736484
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-03-2018 à 12:34:45  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Peut être  que pour un voyageur seul ça peut avoir un interet cependant, mais pour des trajets réguliers il serait plus gagnant à prendre des clients blablacars non ??

En fait, vu le peu de villes correctement desservi, y a  quand même pas souvent un intérêt au niveau national, ça reste un moyen de transports mineur ! (j'enfonce des portes ouvertes proof :o )

Par contre ça a bien rendu service à un pote qui devait venir me voir alors qu'il avait pas encore acheter sa voiture :D C'est en quelque sorte un moyen de transport de dépannage selon moi. Mais j'avais du le récupérer avec MA voiture à la gare, car  bien sur pas de gare TGV dans les pattelins... (déjà même plus la gare TER  anciennement micheline, alors !)

Je bosse, je suis libéral, et j'utilise le train...

Pour faire Niort-Poitiers, j'économise énormément de temps et de fatigue. Et en gérant bien, j'économise tout court. J'ai un abo TER, on a souvent des tarifs TGV prems...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52736747
manisque
Posté le 17-03-2018 à 13:27:10  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Dans mon cas (PD2POV :o) pas de perte de valeur: elle vaut déjà rien à la base.

Pas de péages: pas de prise d'autoroute, trop cher, vaut mieux les pov routes !

Assurance et carburant ? avec peu de KM annuel sur une voiture "sans valeur", ça va, surtout sur une essence (= entretien très très peu couteux)

Pour l'entretien de la caisse jme démerde en partie et dans certains cas grâce à des potes, j'en ai pour pas grand chose....

Bah pareil (vieille caisse sans valeur, majorité de l'entretien/réparations soi-même, 15'000km annuels, peu de trajets courts, covoiturage, vignette d'autoroute), mais ça reste dans les 3kEUR/an tout compris, c'est pas négligeable du tout.

GibiShadok a écrit :

Je bosse, je suis libéral, et j'utilise le train...

Pour faire Niort-Poitiers, j'économise énormément de temps et de fatigue. Et en gérant bien, j'économise tout court. J'ai un abo TER, on a souvent des tarifs TGV prems...

Perso, la voiture n'a remplacé le train que pour partir en vacances et le WE. Quand j'ai eu assez de sous pour avoir des vacances/loisirs, mais pas assez pour avoir une voiture, en un an, j'avais fait 15'000km en train [:tinostar] pour environ 1kEUR (billets + abo + carte rail+ + ou'ra <26), c'est retombé à 2'500km et ~200EUR (uniquement billets + carte ou'ra <26 + prem's) en pd2povr de chômeur l'année d'après, puis 15'000km de voiture pour 3kEUR et 3'000km de train pour 500EUR (plus de carte <26/rail+ et quelques tickets de TGV/ICE pris la veille [:dovakor:4]).

• Boulot: vélo (train quand il pleut)
  • WE: voiture, train, vélo...
  • Vacances: voiture (rarement en train)

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52750909
koko707
Truc07
Posté le 19-03-2018 à 09:01:41  profilanswer

Je me posais une question qui n'est pas directement liée à la SNCF mais bon, le cas a bien du déjà se présenter ici...

Dans le cas où un train aurait du retard (+ de 30 mn) qui permet d'obtenir une indemnisation, ET que le billet aurait été payé par l'employeur, qui doit percevoir l'indemnisation en question selon vous ?
Perso j'aurais dit l'employé (forcément  :o ), pour l'employeur le trajet est de toute façon effectué, le boulot pour lequel il fallait un déplacement est fait, et je vois l'indemnité comme une compensation pour le temps perdu - celui-ci étant bien pour la gueule du salarié, puisque l'employeur ne paiera pas les heures glandées dans le train ou dans la gare en heures supps...

Merci de vos avis  :jap:

n°52751061
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-03-2018 à 09:20:58  profilanswer

koko707 a écrit :

Je me posais une question qui n'est pas directement liée à la SNCF mais bon, le cas a bien du déjà se présenter ici...

Dans le cas où un train aurait du retard (+ de 30 mn) qui permet d'obtenir une indemnisation, ET que le billet aurait été payé par l'employeur, qui doit percevoir l'indemnisation en question selon vous ?
Perso j'aurais dit l'employé (forcément  :o ), pour l'employeur le trajet est de toute façon effectué, le boulot pour lequel il fallait un déplacement est fait, et je vois l'indemnité comme une compensation pour le temps perdu - celui-ci étant bien pour la gueule du salarié, puisque l'employeur ne paiera pas les heures glandées dans le train ou dans la gare en heures supps...

Merci de vos avis  :jap:

Ca devrait etre l'employeur.
Au même titre que pour les Miles que tu accumule lors de tes trajets professionnels.

Tu devrais plus poser ta question sur le topik Juristes, mais il me semble justement qu'il y avait eu 2-3 cas assez retentissants ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52751620
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 10:20:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52752208
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-03-2018 à 11:08:01  profilanswer

Pile poil pendant mes jours de déplacement professionnel, ça promet  :D  

Je suppose qu'on connait pas les lignes impactées? Histoire de savoir si je tente ma chance ou pas  :D

n°52752509
Chaju
Posté le 19-03-2018 à 11:33:09  profilanswer

Depuis pas si longtemps que ça, il me semble que la législation européenne a évolué pour bien préciser que c'est le voyageur qui doit être indemnisé du préjudice, pas l'acheteur ni le payeur.
À confirmer :o

n°52753287
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2018 à 12:34:29  profilanswer

Bonjour,
Un aller-retour en train intercité le 21 mars, ça passe crème ou pas ?
Merci

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°52755684
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-03-2018 à 16:06:09  profilanswer

n°52756767
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2018 à 17:42:51  profilanswer

bardiel a écrit :

21 mars avant 19h, oui.

Citation :

Cheminots
Même si les syndicats ont appelé les cheminots à rejoindre la mobilisation des fonctionnaires, seul SUD-Rail a déposé un préavis de grève pour la journée de jeudi. La CGT prévoit aussi des préavis de grève locaux.

www.lejdd.fr/societe/greve-ce-qui- [...] rs-3603158

Citation :

Grève nationale des cheminots SNCF le 22 mars 2018
Date de la grève : 22/03/2018 toute la journée

Les faits :
Appel à manifester par la CGT :
Après le report du mouvement du 8 février, le syndicat CGT appelle les cheminots de la SNCF à une "manifestation nationale" le jeudi 22 mars 2018.
Le syndicat proteste contre le projet du gouvernement de réformer la SNCF avec la remise en cause du statut de cheminot
Mise à jour : finalement la CGT n'a pas appelé à la grève pour ce jour-là. Ce sera donc juste une manifestation.
Appel à la grève par SUD-Rail :
Finalement, une grève aura bien lieu le jeudi 22 mars 2018 puisque le syndicat SUD-Rail a déposé un préavis allant du 21 mars 20H jusqu'au vendredi 23 mars 8H.

www.cestlagreve.fr/greve/greve-nat [...] -mars-2018

Mon train retour est à 19h43 le 21 mars [:tinostar]

Message édité par popeye0 le 19-03-2018 à 17:46:22

---------------
n°52756950
babyboy4
Posté le 19-03-2018 à 18:02:19  profilanswer

C'est bon je pense.
Il y a assez peu d'agents qui font grève le soir d'avant.

n°52757286
ticaribou
Posté le 19-03-2018 à 18:54:32  profilanswer

le 4 avril, ouigo après avoir rendu les clés de l'appart. Pas moyen de louper mon train, sauf s'il est supprimé...puis-je prendre n'importe quel train me permettant de rejoindre mes pénates avec un billet déjà payé et réservé  depuis longtemps ? et je ne veux pas de remboursement, ni payer plus, juste rejoindre mes pénates.

n°52757315
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2018 à 18:58:55  profilanswer

n°52757407
ticaribou
Posté le 19-03-2018 à 19:15:16  profilanswer

et ? je fais quoi dans ce cas ?
infirmière, même en grève, on allait bosser quand même car pas question de laisser nos malades sans soins. Avec juste un collant "en grève" sur la blouse :heink:  
Si je me retrouve en plan, à la gare, avec un billet valable, et un train fantôme, ils vont entendre parler du pays ! Même si je dois voyager debout, pas trop grave, du moment qu'ils assurent au minimum à savoir transporter les gens d'un point A à un point B. C'est vraiment un minimum.

n°52757427
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-03-2018 à 19:18:49  profilanswer

Ils assurent échange/remboursement sans frais de tous les billets même prem's etc..
Je ne sais pas si tu peux prendre le TGV A avec un billet du B le jour même sans procéder à l'échange mais ça risque de m'arriver aussi :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52757466
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2018 à 19:24:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est bon je pense.
Il y a assez peu d'agents qui font grève le soir d'avant.

Merci de l'info babyboy4.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  611  612  613  614  615  616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)