Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°17611510
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 18:46:32  answer

Reprise du message précédent :
Pour ma part :

- aspect visuel : site trop fouillis, trop chargé esthétiquement, manque de sobriété.
Les gens qui viennent sur ce site veulent trouver des horaires de train et acheter des billets de train, point.

- ergonomie de navigation : pages longues à charger et navigation peu instinctive. Comme le dit Mucato, il manque des villes et la reconnaissance de ce qu'on tape dans le formulaire est perfectible.

- rapidité : pas assez rapide à mon goût.

- qualité des informations fournies : rien à redire.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 19:55:18
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 18:46:32  profilanswer

n°17611917
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-02-2009 à 19:53:03  profilanswer

dans l'ensemble je veux un site comme http://www.sbb.ch/fr/

je vais parler que de la section resa des trains sur  http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/, hé oui car je veux acheter des billets de trains pas un vol AF ou louer une opel chez hertz durant mon séjour à agadir

donc, clair pas de fioritures merdiques avec du flash psychédélique à la con, du tape à l'oeil utile pour deux kékés par ans, pas de pub.

la division du site en trois parties, c'est naze, il n'y a que la colonne 1 d'utile, on est obligé de scroller si petite résolution, super pour les pc portables...

on a ''consulter les horaires'', ça sert à quoi ?
je sais pas pour vous mais le prix d'un billet rentre en ligne de compte avec le meme poids que l'horaire, mais non ça doit pas être le cas pour le kéké qui a pondu ça=>fail

en dessous de ''oyages-sncf.com est l'agence de voyages en ligne de la '' ça sert à rien => à dégager
de meme que

Code :
  1. Nos Services pour ne rien rater
  2.     * Voyages-Sncf.com Mobile Emmenez tous les services de voyages-sncf.com dans votre poche
  3.     * EcoComparateur Pour ne pas vous tromper, Comparer votre vol, train et voiture
  4.     * Fidelité Gagnez des S'Miles et convertissez les en billets de train
  5.     * La lettre d'infos

=>à dégager

une fois cliqué sur continuer on arrive sur  http://www.voyages-sncf.com/billet [...] GENCY=....

où on doit de nouveau rentrer la ville dep ou arr pcq il faut que ce soit bien rentré avec le numéro du departement sinon c'est dtc, et aussi  rentrer aller simple, etc.

bravo, deux pages pour rien, un formulaire et pas 40 merci =>fail

arreter de mettre l'heure à heure courante+1heure (là mnt, j'ai 20h de sélectionné automatiquement)
ils croient quoi ? , que l'on achète un billet et que l'on part dans 20 min ?hé ben non =>fail

le truc aide pour les villes dep/arr, c'est casse couille, vaut mieux un menu déroulant

arrêter avec les conseils de Léa, on est pas des gogoles , merci

et le pire c'est d'avoir des gares qui n'existent pas
ex: tu tapes montargis dans le 45, hé ben il n'y a qu'une gare à montargis

mais non mr sncf me dit qu'il a MONTARGIS 45, MONTARGIS 45, MONTARGIS DT 45, MONTARGIS GR 45

hé oui deux montargis 45 et  deux autres gares inconnues, bravo ! => fail

à quoi sert de renseigner l'age ? à rien car je peux mettre 45ans et toujours sélectionner carte 12-25 après=> fail
à quoi sert de renseigner privé/perso ? à rien=>fail

ensuite ne pas trouver les trains alors qu'ils existent:

ex paris GDL montargis , normalement en train de banlieue => introuvable =>fail

ex: paris bercy montargis, normalement en corail intercité => introuvable =>fail

et le pire , le pire !, c'est lorsque je met consulter les horaires, pour un paris/ montargis, ce gros con de site , me met un bercy/montargis à 9h07 , un et un seul unique train par jour => fail

si on trouve le train que l'on veut on a alors la liste des trains

bien sur on a une page d'un km de long , pourquoi ne pas faire comme à la CFF ? tout y est visible dans une demie fenetre=>fail

ensuite, on a la possibilité de choisir sa place, bien !
sauf que forcément on a jamais, et je dis bien jamais, la place voulue !!
mais pas de pb, on peut choisir la voiture et le numéro de place, ouf, plus qu'a connaître le plan du tgv par coeur [:dawa]

conclusion: le site a été construit soit par des gens qui ne s'en servent pas, soit pas des des gros cons stout :o

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 21-02-2009 à 19:57:40

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17611961
hide
Posté le 21-02-2009 à 19:59:42  profilanswer

Je rajoute :
- système de sessions à chier, on se fait souvent niquer (déconnecter, "session expirée dtc", quoi) pile au moment de payer,
- le système de comptes d'utilisateurs (espace personnalisé machin) pâtit lui aussi de ces sessions fugaces,
- la recherche des trains a tendance à privilégier les TGV... à la rigueur pourquoi pas, mais il n'y a pas d'option "éviter les TGV", ou "seulement les trains sans réservation obligatoire", malheureusement,
- les correspondances non-trouvées, spécifiquement avec les petites lignes de trains régionaux [:mlc],
- pas possible de passer d'une classe à l'autre avec toutes les options de tarification, il faut recommencer une autre recherche
- amha, les résultats de recherche ne présentent pas assez de trajets par page, ça serait pratique d'avoir la possibilité d'afficher une plage horaire de 24h,
- 'me semble que le site propose des billets ter première classe pour des régions passées à la classe unique :heink:,
- informations inexistantes sur les réseaux de TC des villes d'arrivée,
- les informations sur les perturbations ne sont par croisées avec les sites régionaux, dommage, ça serait cool d'avoir un /!\ situation perturbée because voie de merde quand on fait une recherche sur un trajet empruntant une ligne dégradée, par exemple,
- leeeeeeeeeenteurs :sleep:

Bon point, par conte, l'affichage des trains complets qui est me semble t'il une nouveauté, ou l'édition des fiches horaires personnalisées qui est certes perfectible mais néanmoins pas mal :)

Message édité par hide le 21-02-2009 à 20:12:05

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17612006
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 21-02-2009 à 20:07:32  profilanswer

http://lh2.cawi.fr/cgi-bin/cawi/Q/ [...] 0le%20site

;)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°17612011
hide
Posté le 21-02-2009 à 20:08:05  profilanswer

Citation :

L'accés à ce questionnaire n'est pas possible via le lien que vous avez utilisé...

:o

Message édité par hide le 21-02-2009 à 20:08:09

---------------
n°17612035
Cestuila
Posté le 21-02-2009 à 20:12:07  profilanswer

rofl

C'est VRAIMENT un site de mairde!

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°17612043
hide
Posté le 21-02-2009 à 20:12:30  profilanswer

C'est le site de LH2, là...

Message édité par hide le 21-02-2009 à 21:00:35

---------------
n°17612045
Cestuila
Posté le 21-02-2009 à 20:12:46  profilanswer

http://lh2.cawi.fr/cgi-bin/cawi/Q/ [...] 0le%20site ?

Edit: ah bah non. Donc c'est le lien en bas de page (sur v-s): "Votre avis sur le site" ;)

Message édité par Cestuila le 21-02-2009 à 20:14:08

---------------
n°17612277
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-02-2009 à 20:48:02  profilanswer

envoyé, j'ai dis tout le mal que je pense d'eux :o

---------------
n°17612548
john clees​e
Posté le 21-02-2009 à 21:35:57  profilanswer

mixmax a écrit :

dans l'ensemble je veux un site comme http://www.sbb.ch/fr/

la division du site en trois parties, c'est naze, il n'y a que la colonne 1 d'utile, on est obligé de scroller si petite résolution, super pour les pc portables...

on a ''consulter les horaires'', ça sert à quoi ?  
je sais pas pour vous mais le prix d'un billet rentre en ligne de compte avec le meme poids que l'horaire, mais non ça doit pas être le cas pour le kéké qui a pondu ça=>fail

(...)
une fois cliqué sur continuer on arrive sur  http://www.voyages-sncf.com/billet [...] GENCY=....

où on doit de nouveau rentrer la ville dep ou arr pcq il faut que ce soit bien rentré avec le numéro du departement sinon c'est dtc, et aussi  rentrer aller simple, etc.

bravo, deux pages pour rien, un formulaire et pas 40 merci =>fail

(...)
le truc aide pour les villes dep/arr, c'est casse couille, vaut mieux un menu déroulant

arrêter avec les conseils de Léa, on est pas des gogoles , merci

et le pire c'est d'avoir des gares qui n'existent pas  
ex: tu tapes montargis dans le 45, hé ben il n'y a qu'une gare à montargis  

mais non mr sncf me dit qu'il a MONTARGIS 45, MONTARGIS 45, MONTARGIS DT 45, MONTARGIS GR 45

hé oui deux montargis 45 et  deux autres gares inconnues, bravo ! => fail

(...)
ensuite ne pas trouver les trains alors qu'ils existent:

ex paris GDL montargis , normalement en train de banlieue => introuvable =>fail

ex: paris bercy montargis, normalement en corail intercité => introuvable =>fail

et le pire , le pire !, c'est lorsque je met consulter les horaires, pour un paris/ montargis, ce gros con de site , me met un bercy/montargis à 9h07 , un et un seul unique train par jour => fail

(...)

conclusion: le site a été construit soit par des gens qui ne s'en servent pas, soit pas des des gros cons stout :o

Je vais répondre à certains points spécifiques, j'ai allégé un peu ton msg.
- La division du site en 3 parties : mille fois d'accord. Bizarrement, tout le monde est d'accord avec moi chez VSC quand j'en parle, mais rien ne bouge
- idem pour le fait qu'il faut valider deux fois pour voir ses trains
- pour les gares en double, voire en triple, voire plus : c'est vrai qu'au niveau base de données, c'est le bordel. J'en ai discuté un jour avec le mec qui s'occupe du contenu de la base. Apparemment, pour supprimer une gare en doublon dans la base, c'est tout un merdier car tout le monde a peur que ça rende le site instable, du coup rien ne bouge. :pt1cable:  Ceci dit, c'est aussi la base de données qui est utilisée par les CFF et par d'autres (SBT, Ravel, Eurostar, etc.) donc eux aussi doivent avoir ce souci, non ? [je fais ici une petite digression : pour afficher les trains français (horaires, tarifs, dispos, etc.), CFF, SBT, Ravel et autres se basent sur l'application WDI qui est aussi utilisée par voyages-sncf.com ; Il se trouve en fait que WDI est une des BUs de VSCT !!! ]
- en revanche, le seul truc sur lequel je vais défendre VSCT, c'est pour les trains affichés. Il faut savoir que VSCT n'a pas les horaires des trains en base de données (ni les tarifs, ni les disponibilités, etc.). Non, c'est au niveau du SI de la SNCF que ça se situe (Résarail). Par conséquent, lorsque tu fais une recherche pour un Paris-Montargis, par exemple, une requête est envoyée à Résarail afin que celui-ci renvoie la liste des trains/tarifs/horaires dispos, et donc s'il y a un fail de ce côté-là, ça vient de Résarail et pas de VSCT. Ceci dit, le client final en a rien à secouer que le pb vient de Paul ou de Jacques, ce qu'il veut c'est un service de qualité et fiable.

Ta conclusion est très juste. Beaucoup de monde parmi les développeurs a l'impression que ceux qui conçoivent ce site ont oublié qu'il y a un client au bout à satisfaire. Ceci dit, lundi soir, il y a une mise en production (le site sera indispo toute la nuit), espérons que mardi matin nous aurons un site tout beau tout neuf (perso j'ai du mal à le croire)  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 21:35:57  profilanswer

n°17612623
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-02-2009 à 21:53:54  profilanswer

hey thank you for the reply :d

hé bien pour le site CFF ne me propose qu'une gare, la bonne et bahn de me propose montargis gare routière et deux autres machins allemands

donc la couille viens de sncf à tous les coups !

cela marchait jusque fin décembre et depuis je ne peux plus trouver cet arrêt....

---------------
n°17613027
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-02-2009 à 22:58:42  profilanswer

mixmax a écrit :

envoyé, j'ai dis tout le mal que je pense d'eux :o

Idem :D

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17613077
freds45
Posté le 21-02-2009 à 23:05:42  profilanswer

J'en rajoute une couche :D Entre autres :
- La totalité des horaires ne s'affichent pas pour une liaison donnée
- Problèmes avec la gestion des accents dans le nom des villes (SCANDALEUX en 2009 !)
- Comme dit plus haut, trucs qui clignotent de partout et couleurs criardes
- Timeout bien trop court

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17613084
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2009 à 23:06:56  profilanswer

Ben le site crashe déja souvent, si tu augmentes la durée de session des utilisateurs, il va exploser toutes les 10 min :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17613098
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-02-2009 à 23:08:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ben le site crashe déja souvent, si tu augmentes la durée de session des utilisateurs, il va exploser toutes les 10 min :D

Déjà en allégeant leur page poru ne montrer QUE l'essentiel, ca permettrait d'alléger la charge du serveur non(ou du moins la bande passante) ?

Message édité par Ex-Floodeur le 21-02-2009 à 23:09:05

---------------
n°17613104
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2009 à 23:10:58  profilanswer

Moins de débit de la part du serveur surement, mais niveau consommation mémoire, pas sur que ça change grand chose.
Par contre la courte durée des sessions est aussi peut être due au fait que lorsque on reserve un billet, il n'est pas libéré tant que l'utilisateur ne le supprime pas ou que sa session expire :??:

---------------
n°17613110
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-02-2009 à 23:12:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Moins de débit de la part du serveur surement, mais niveau consommation mémoire, pas sur que ça change grand chose.
Par contre la courte durée des sessions est aussi peut être due au fait que lorsque on reserve un billet, il n'est pas libéré tant que l'utilisateur ne le supprime pas ou que sa session expire :??:

Ca je pense qu'ils s'en foutent complètement de faire d ela sur-reservation ou de vendre plus de billets que de places assises dans un train (quitte à jouer avec la sécurité)

---------------
n°17613134
freds45
Posté le 21-02-2009 à 23:15:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Toutes les conneries inutiles, faut bien les charger de quelquepart et les générer :spamafote: Donc oui, ça devrait alléger un peu le truc

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17614117
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-02-2009 à 10:21:22  profilanswer

Déjà faire un site dédié aux trains quoi [:spamatounet]

On s'en branle des séjours au ski, des plans croisères fluviales ou des campings. [:mister yoda]
Je vois par exemple le site Thalys qui fonctionne sur la même architecture visiblement pour la recherche, l'affichage des trains etc... ben ça va bien mieux.  

Et puis il ne garde pas en mémoire la précédente recherche... quand on fait modifier la recherche faut tout re rentrer [:clooney46]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°17614197
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 22-02-2009 à 10:46:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Et puis il ne garde pas en mémoire la précédente recherche... quand on fait modifier la recherche faut tout re rentrer [:clooney46]

LE truc de base quoi  [:paletot]

---------------
n°17614711
phosphorel​oaded
Posté le 22-02-2009 à 12:31:55  profilanswer

Tant que le marketing aura l'entier pouvoir de décision et les dév pas grand chose à dire chez VSC, il se passera pas grand chose, je n'aurai donc que 2 remarques à faire:

john cleese a écrit :

- idem pour le fait qu'il faut valider deux fois pour voir ses trains

Un de tes collègues m'a dit qu'il s'agissait de deux gabarits différents (et que donc c'était fait exprès ?), c'est super cohérent tant d'un point de vue utilisateur que développeur ...

john cleese a écrit :

- pour les gares en double, voire en triple, voire plus : c'est vrai qu'au niveau base de données, c'est le bordel. J'en ai discuté un jour avec le mec qui s'occupe du contenu de la base. Apparemment, pour supprimer une gare en doublon dans la base, c'est tout un merdier car tout le monde a peur que ça rende le site instable, du coup rien ne bouge. :pt1cable:  Ceci dit, c'est aussi la base de données qui est utilisée par les CFF et par d'autres (SBT, Ravel, Eurostar, etc.) donc eux aussi doivent avoir ce souci, non ?

Ben pas forcément :/

(Tentative de) retour de bug:
VIRE-SUR-LOT (46) != VIRE (14)
Gros c/c des mails totalement kafkaïens échangés avec VSC (attention ça attaque le cerveau):

Citation :

il y a confusion entre des communes homonymes distantes de plusieurs centaines de kilomètres ... Cela concerne VIRE (VIRE-SUR-LOT dans le Lot-46 et VIRE dans le Calvados-14). 2 heures de changement risquent de ne pas suffire pour passer de l'une à l'autre.

Reproduction du bug:
Réserver un trajet Monsempron-libos - Strasbourg le 22/03/09 à partir de 7h.
Ce qui est proposé est:
---------------------------------------
 13h24 -  MONSEMPRON LIBOS

13h47 - 13h47> 15h55 via VIRE CENTRE
Autocar

55564 2e classe   Sans réservation
Durée : 08h19

15h55 - VIRE GARE

18h19 - 18h19> 19h24 via PARIS MONTPARNASSE 3 VAUGIRARD
CORAIL

03442 2e classe Transport de vélo Réservation recommandée

19h24 - PARIS EST

21h43 - 21h43> Null via STRASBOURG GARE
TGV

02073 2e classe Service Handicapé Voiture bar Transport de vélo payant Réservation dans le sens de la marche possible Période de pointe - Réservation obligatoire

Durée : 08h19
---------------------------------------------------
Vire Centre = Ligne de car Monsempron - Fumel - Cahors
Vire gare = Vire dans le Calvados (14)

Sur HAFAS ( http://plannerint.b-rail.be ), il n'y a pas ce souci (ceci était un message subliminal ...).

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande relative à la circulation des trains et nous vous en remercions.

Le service Clients Voyages-sncf.com n'est pas en mesure de gérer votre requête par messagerie électronique.

C'est la raison pour laquelle, nous vous invitons à vous rapprocher d'un agent SNCF qui saura vous renseigner et vous aider :

- Au numéro de téléphone suivant : 36 35 (0.34€/min), dites "Billets" pour être mis en relation avec un vendeur.

Composez-le +33 (0) 892 35 35 35 si vous appelez depuis l'étranger.

-En gare ou boutique SNCF.

Vous pourrez consulter la liste alphabétique des gares en cliquant sur le lien suivant en bas de la page : http://www.voyages-sncf.com/guide/gare_en_mouvement/

Pour le suivi de votre commande, le service clients voyages-sncf.com est à votre disposition du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures au 01 72 95 0001 (numéro non surtaxé).

Je vais payer 0,34€/min pour remonter un bug, bien sûr [:sidorku]

Citation :

je n'ai besoin d'aucun renseignement ni d'aucune aide.

Votre site (ou la base de données que vous utilisez ou la façon dont vous l'utilisez) a un problème et j'ai peine à imaginer la tête que fera l'un de vos clients ne connaissant pas la région quand il descendra d'un autocar en pleine campagne à la recherche d'une gare située à 800 km de là ...

Je vous suggère donc (fortement) de faire remonter l'information aux développeurs du site (vos collègues de "VSC technologies" ) qui sauront déterminer si le problème vient de chez eux ou des données qu'ils utilisent ...

Citation :

Nous sommes très intéressés par l'avis de nos clients sur le site et nous ne pouvons améliorer le service proposé en ligne que dans la mesure où les utilisateurs expriment clairement les difficultés rencontrées sur le site.

Nous ne pouvons pas, au regard de votre message, connaître la ou les rubriques qui vous font défaut.

Merci de nous préciser les problèmes rencontrés : le trajet, les dates du voyage, les horaires, le tarif sélectionné ainsi que les messages d'erreur obtenus, etc., afin que nous puissions vous répondre sur les sujets concernés.

Là j'ai hésité à [:mister mystere] ...

Citation :

Tout est dans mon premier mail ... là tout en (haut).

Citation :

Nous sommes très intéressés par l'avis de nos clients sur le site et nous ne pouvons améliorer le service proposé en ligne que dans la mesure où les utilisateurs expriment clairement les difficultés rencontrées sur le site.

Nous ne pouvons pas, au regard de votre message, connaître la ou les rubriques qui vous font défaut.

La SNCF met à votre disposition une adresse unique :

Service Relations Clients SNCF
62973 Arras Cedex 9

Votre demande devra être accompagnée de l'envoi de vos billets de train originaux.

Pour faciliter le traitement de la réponse et réduire son délai, nous vous invitons à indiquer dans votre courrier adressé à Arras votre numéro de téléphone et l'horaire auquel vous pouvez être joint.

Nous vous conseillons d'effectuer une photocopie de votre courrier ainsi que toutes les pièces justificatives.

[:ariakan]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 22-02-2009 à 12:33:53
n°17614742
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2009 à 12:37:52  profilanswer

Tu crois vraiment qu'il y a un humain derrière la boîte mail ? :D

---------------
n°17614784
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-02-2009 à 12:45:51  profilanswer

C'est génial  :lol:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°17614819
phosphorel​oaded
Posté le 22-02-2009 à 12:52:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu crois vraiment qu'il y a un humain derrière la boîte mail ? :D

Bien sûr qu'il y a un humain (*), payé pour lire en diagonale et cliquer sur des cases à cocher:

[ ] fais toi rembourser chez mes collègues
[ ] pas le temps
[ ] va à la gare ou téléphone
[x] lapin
[ ] kamoulox

(*) humain avant son embauche. Deux mois plus tard à lire les conneries envoyées et les grilles préremplies qui répondent rarement aux questions tout en essayant de remplir ses objectifs par tous les moyens, doit pas rester une trop grande part d'humanité :(

n°17614838
hide
Posté le 22-02-2009 à 12:56:42  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Déjà faire un site dédié aux trains quoi [:spamatounet]

On s'en branle des séjours au ski, des plans croisères fluviales ou des campings. [:mister yoda]
Je vois par exemple le site Thalys qui fonctionne sur la même architecture visiblement pour la recherche, l'affichage des trains etc... ben ça va bien mieux.  

Nan mais sérieux, en quoi ça gène qu'il y ait des onglets supplémentaires en haut de la page ? :o

ollie_le_clodo a écrit :

Il me semble que ça, sur Voyages SNCF, ça marche :o Plus ou moins :D

---------------
n°17614849
phosphorel​oaded
Posté le 22-02-2009 à 12:58:56  profilanswer

Le navigateur se souvient de ce qu'on a tapé, mais sinon je crois pas que ça fonctionne (de mémoire)

n°17614857
hide
Posté le 22-02-2009 à 13:00:04  profilanswer

Essaye, tu vas voir :o
Mais c'est une feature dont j'ai constaté l'existence que très récemment :D

---------------
n°17614875
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2009 à 13:04:40  profilanswer

Il fut même un temps, le site se souvenait tellement bien de tout, qu'on pouvait même voir les commandes d'autres clients :o

---------------
n°17616086
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 22-02-2009 à 16:51:51  profilanswer

http://s.tf1.fr/mmdia/i/64/1/un-agent-sncf-face-a-des-passagers-en-attente-d-un-train-le-1er-novembre-2684641vhghu.jpg?v=2

Les agressions d'agents SNCF en forte hausse

Citation :

*
      En 2008, elles ont augmenté de 6% sur toute la France et de 10% en Ile-de-France. A l'inverse, les agressions envers les voyageurs ont baissé.
    *
      Conséquence, la SNCF vient de présenter une série de mesures visant à renforcer la sécurité dans ses trains, notamment la mise un place dans chaque voiture d'un bouton relié à un centre d'appel d'urgence.

C'est la qu'on voit que Pepy et ses sbires ont rien compris à la chose.. En creusant un peu, ils s'aperçevront que la plupart des agressions sont liées à la mauvaise qualité du service proposé par la SNCF...

Message édité par Ex-Floodeur le 22-02-2009 à 16:52:08

---------------
n°17616113
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2009 à 16:55:59  profilanswer

Ils ont compris, simplement installer des boutons dans des wagons, ça coute moins cher que du personnel, du nouveau materiel, et de l'organisation.

---------------
n°17616166
Cestuila
Posté le 22-02-2009 à 17:02:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ils ont compris, simplement installer des boutons dans des wagons, ça coute moins cher que du personnel, du nouveau materiel, et de l'organisation.

En attendant, ça doit quand-même coûter quelques dizaines ou centaines de milliers d'€, et on aurait p'têtre aimé les voir les investir dans autre chose   :sarcastic:

Spoiler :

ex:
- du personnel
- du matériel
- des cours de communication pour leur staff
- des ingénieurs pour v-s.com
- des bouteilles d'eau pour prévoir les gens qui vont (comme chaque année) être bloqués dans des trains sous la canicule
- etc.

Message édité par Cestuila le 22-02-2009 à 17:02:46

---------------
n°17616178
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 22-02-2009 à 17:04:27  profilanswer

Pour V-S, c'est pas des ingé qu'il faut, c'est virer tout le management actuel...

---------------
n°17625149
phosphorel​oaded
Posté le 23-02-2009 à 16:47:06  profilanswer

Clairement ... Y en a des très compétents dans leur domaine mais si on leur demande de bosser n'imp' puis à l'arrache puis non on va plutôt faire comme ça ... [:spamafote]

n°17628550
john clees​e
Posté le 23-02-2009 à 22:10:42  profilanswer

En effet...
Bon, je crois que la MEP a commencé. Je trouve qu'ils feraient mieux de dire carrément que le site est down. Là, on a toujours la page d'accueil "normale" avec des messages sur une instabilité du réseau  
C'est  :pt1cable: n'importe quoi.

Je me suis renseigné aujourd'hui, pas de gros changements graphiques à attendre sur cette nouvelle version  :fou:

n°17628627
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2009 à 22:16:02  profilanswer

http://www.voyages-sncf-et-vous.co [...] useover%3D

Citation :

Optimisation de la fonction « page précédente » de votre navigateur Internet

Quel talent, tout le département R&D a du se dépasser pour cette fonctionnalité [:implosion du tibia]

---------------
n°17628783
Cestuila
Posté le 23-02-2009 à 22:27:58  profilanswer

Ça c'est les améliorations DÉJÀ apportées (lol? :D ).

Pour les prochaines c'est:

"Février 2009  

Affichage des meilleurs prix de billets de train dans un calendrier sur une sélection de tarifs et de trajets  

Accès plus direct à la page de proposition de réservation de billets de train depuis la page d’accueil du site pour des réservations simples (tarif sans carte, sans abonnement)  

Finalisation plus facile et plus rapide des réservations de billets de train grâce à une refonte du formulaire et des pages de confirmation  

Mars 2009  

Recherche optimisée des localités lors des réservations de billets de train : saisie intuitive des noms de villes, proposition affinée concernant la ville de départ et d’arrivée  

Mise à disposition d’une page information voyageur plus claire et exhaustive pour répondre à toutes les questions relatives au train "

---------------
n°17628817
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2009 à 22:30:05  profilanswer

La saisie intuitive elle était là au tout début de la nouvelle version du site, et ils l'avaient vite enlevée tellement c'était n'importe quoi [:rofl]

---------------
n°17629165
phosphorel​oaded
Posté le 23-02-2009 à 22:56:56  profilanswer

Ya plus rien (Délai d'attente dépassé) [:h a w k]

1ère méthode: j'appuie sur un bouton et les serveurs changent de version pour la nouvelle qu'on teste depuis 2 mois
2ème méthode: je coupe tout pi j'efface l'ancienne version pi j'installe la nouvelle pi je teste et je débogue toute la nuit les bugs que j'avais pas vu avant pi je rebranche et j'attend les retours de bugs des utilisateurs

Je me demande laquelle a été choisie?

n°17629824
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 23:50:37  answer

J'espère que le KIS sera de nouveau opérationnel  [:fabien27]

n°17630298
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 01:10:42  answer

Vous remarquerez d'ailleurs que là, le site semble bien plus clair (et plus rapide à charger) :

http://img10.imageshack.us/img10/6449/sanstitre1k.th.jpg
 :D

n°17630686
phosphorel​oaded
Posté le 24-02-2009 à 07:28:05  profilanswer

Autant (:o ) pour moi, un retour à l'accueil conserve le contenu des champs de formulaire  

phosphoreloaded a écrit :

Un de tes collègues m'a dit qu'il s'agissait de deux gabarits différents (et que donc c'était fait exprès ?), c'est super cohérent tant d'un point de vue utilisateur que développeur ...

Je rêve ou c'est plus le cas?

Message édité par phosphoreloaded le 24-02-2009 à 07:28:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)