Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  612  613  614  615  616  617
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°47287226
mineur68
Posté le 04-10-2016 à 21:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mon portable dans la main, wifi et data coupés : la carte jeune dématérialisée est toujours accessible, tout comme le QR code de la carte voyageur (pour contrôler le billet) bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 21:46:53  profilanswer

n°47287631
toutsec
Posté le 04-10-2016 à 22:29:51  profilanswer

C'est dans quelle appli ça? SNCF ou voyage sncf :??:

n°47287724
mineur68
Posté le 04-10-2016 à 22:41:20  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est dans quelle appli ça? SNCF ou voyage sncf :??:

SNCF. Je viens d'ailleurs de voir que ça fonctionne maintenant sur la version Windows 10.
J'ai pas VSC (Captain Train powa !)

n°47287792
toutsec
Posté le 04-10-2016 à 22:50:03  profilanswer

Je passe par captain train aussi :jap:
Mais c'était pour savoir :jap:

Message édité par toutsec le 04-10-2016 à 22:50:22
n°47287822
slasher-fu​n
Posté le 04-10-2016 à 22:54:07  profilanswer

Trainline :o

n°47287841
toutsec
Posté le 04-10-2016 à 22:56:09  profilanswer

J'aime mieux le nom Captain train :sweat:

n°47288225
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-10-2016 à 00:22:13  profilanswer

Non mais la carte est dans le terminal du contrôleur hein, pas sur le votre :o

Si vous oubliez votre portable donc votre ebillet mais que vous avez une pièce d'identité, le contrôleur peut tout retrouver.

n°47288774
spiderben2​5
Posté le 05-10-2016 à 07:51:29  profilanswer

Sinon pour les réfractaires au téléphone vous pouvez ne prendre que la carte de fidélité (Voyageur/GV ou plus) au format carte de crédit, le code barre dessus est suffisant.
C'est pratique, on peut maintenant la ranger dans le porte feuille au lieu de se trimballer l'énorme pochette avec la carte jeune format billet cartonné.

n°47288839
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-10-2016 à 08:10:10  profilanswer

Ça n'est utilisable qu'avec un ebillet, non ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47289031
toutsec
Posté le 05-10-2016 à 08:46:32  profilanswer

Oui c'est ce qui a été dit précédemment.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 08:46:32  profilanswer

n°47314299
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-10-2016 à 10:54:24  profilanswer

Bonjour,

Je dois prendre un TGV oui go qui va de A à C. j'ai déjà mon billet. Par soucis d'organisation je souhaiterais monter dans le train à la gare B, qui se trouve opportunément entre les gares A et C.

Modifier mon billet pour un trajet de B à C me couterait le même prix que mon billet initial de A à C. J'ai donc l'intention de monter en gare B avec mon billet initial. Avec le TGV "classique" je sais que ça ne pose pas de problème, quid du OuiGO ?

Merci :jap:

Message édité par Dilat Larath le 07-10-2016 à 10:54:58

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°47314445
slasher-fu​n
Posté le 07-10-2016 à 11:05:08  profilanswer

C'est assez ambigü. 6.4.2 des CGV :  

Citation :

Les Billets OUIGO ne peuvent être utilisés que pour le Parcours à effectuer à la date et dans la Rame OUIGO indiqués.

Et en même temps, 6.5.1 :  

Citation :

6.5.1. Régularisation du Voyageur en situation irrégulière

a) Situation irrégulière

Est en situation irrégulière tout Voyageur qui, dans l’enceinte contrôlée ou dans une Rame OUIGO, ne peut présenter au Superviseur un Billet OUIGO valable au sens des dispositions des présentes Conditions Générales et du décret n° 42-730 du 22 mars 1942 modifié, c’est-àdire notamment le Voyageur qui :

[...]
vii. présente un Billet OUIGO qui n’est pas valable pour le Parcours, le jour, la date et heure et se présente spontanément au Superviseur ;
[...]
ix. prolonge son parcours au-delà du Parcours correspondant à son Billet OUIGO et se présente spontanément au Superviseur ;

Donc j'ai envie de dire que si le parcours est plus court, ça *peut* passer, mais il risque de falloir négocier...

Oh, et passage intéressant :

Citation :

3.4. Service de report exceptionnel

3.4.1. Eligibilité au service

Le service de report exceptionnel est un service proposé à tous les clients ayant manqué leur train OUIGO au départ de la gare de Marne-la-Vallée Chessy TGV suite à un accident ou une panne de transport affectant le moyen de transport en commun utilisé durant leur acheminement vers la gare de Marne-la-Vallée Chessy TGV.

Une proposition de service de report est remise à tout client retardataire en faisant la demande et faisant constater son retard auprès des Agents SNCF MOBILITÉS présents en gare sur le dispositif d’accueil, sur présentation d’un billet OUIGO valable pour le train manqué, sous les conditions cumulatives suivantes :

Accident ou panne de transport affectant le moyen de transport en commun utilisé durant votre acheminement vers la gare de Marne-la-Vallée,
    Entraînant un retard supérieur à 1 heure vous ayant fait manquer le départ du train,
    À condition que vous ayez pris toutes vos dispositions pour arriver à la gare au moins 30 minutes avant le départ du train,
    Sous réserve de présentation d’un justificatif du transporteur concerné.

3.4.2. Procédures à suivre

Après demande, l’agent SNCF MOBILITÉS renseigne tous les champs à compléter sur le document appelé « Proposition de service de report ». Cette proposition n’est valable que sur un train OUIGO du jour ou du lendemain vers la même destination avec possibilité de descendre à une gare intermédiaire si la desserte est prévue sur la circulation choisie. La proposition de service n’est en aucun cas un titre de transport et ne garantit pas la possibilité d’embarquer sur le train de report qui est indiqué sur la proposition de service.

Pour des raisons opérationnelles, il se peut que la proposition de service soit émise oralement par l’agent SNCF MOBILITÉS et ne fasse pas l’objet d’une formalisation écrite. Une fois les informations sur la date, l’heure et le numéro du train de report renseignés par l’agent SNCF MOBILITÉS, le client retardataire devra se présenter à l’accueil du train de report muni de son billet OUIGO ainsi que d’un justificatif de retard du transporteur concerné. La proposition de service n’est pas engageante pour OUIGO, qui ne peut pas garantir l’accès au train de report choisi. La possibilité d’emprunter le train de report mentionné sur la proposition de service n’est confirmée que lors de l’opération d’accueil et de contrôle du train de report.

Pour ce faire, le client retardataire a l’obligation de se présenter 60 minutes avant l’heure de départ théorique du train de report muni :

Du billet (billet imprimé ou M-Billet) de train OUIGO manqué, étant entendu que le M-Billet n’est valable que le jour même et que dans le cas d’un report sur un train le lendemain, la présentation d’un billet imprimé est obligatoire,
    De la proposition de service qui lui a été remise, à l’exception des situations où seul un recensement des souhaits de report des clients a été réalisé par SNCF MOBILITÉS, sans formalisation écrite. Dans ce dernier cas, SNCF aura préalablement communiqué les reports dans son processus d’information interne,
    D’un moyen de paiement (carte de crédit ou espèces uniquement) lui permettant de régler le coût du service, hors coût des régularisations éventuelles.

3.4.3. Conditions tarifaires

Après s’être fait confirmer la possibilité et les conditions d’emprunt du train de report indiquées ci-dessus, et les avoir acceptées, le client retardataire s’acquitte du coût du service à raison de 10€ (dix Euros) par voyageur. Après que le client retardataire se soit acquitté de ces coûts, le contrat de transport est transféré au train de report sur la base du montant initial du billet. Toute souscription au service est définitive, aucune annulation et aucun remboursement ne sont possibles. Le nouveau contrat de transport est matérialisé par l’ensemble des pièces justificatives suivantes : le billet de train initial OUIGO et la preuve de l’acquittement du coût du service.

3.4.4. Accès au train

Ce n’est qu’une fois muni des pièces justificatives sus mentionnées que le client est autorisé à accéder au train de report.

3.4.5. Limitation au service

Le Service est mis en place uniquement à Marne-la-Vallée. L’accès au train de report se fait sans garantie de place assise et d’accès aux options souscrites lors de la Commande initiale. Aucun remboursement d’option non maintenue ne sera réalisé. Par dérogation au dernier paragraphe de l’article 3.3.3 des présentes CGV, le Voyageur d’un train de report OUIGO circulant avec du retard devra faire une demande auprès du Centre de Relation Client sur Internet par le biais de la rubrique « Nous contacter » du Site OUIGO afin de bénéficier des conditions de dédommagement sur la base du montant de son billet initial (hors coût du service de report et hors options) muni des pièces justificatives.

Message édité par slasher-fun le 07-10-2016 à 11:05:52
n°47317307
jadou2291
Posté le 07-10-2016 à 14:36:35  profilanswer

WTF. Le même cas va se présenter pour moi, ça ne m'a pas effleuré l'esprit sachant que le billet est au même prix entre A et C, et B et C.  

Logiquement,  ta place est libre et payée donc ça serait très surprenant que l'accès soit refusé. Après en pratique ... tu pourras faire un retour ?

n°47317346
slasher-fu​n
Posté le 07-10-2016 à 14:38:58  profilanswer

Sur iDTGV par exemple, tu payes une pénalité pour monter/descendre dans une gare différente (bon pour monter je vois comment ils pénalisent, à la descente par contre...)

n°47318638
XaTriX
Posté le 07-10-2016 à 15:55:53  profilanswer

Sur les OuiGo y'a un contrôle systématique à la montée ? A la gare de départ ? Aux autres ?  
Il faut rameuter un contrôleur sur le topic :o

Après dans les faits tu t'installes, si pas de contrôle à la montée, et quand le contrôleur passe il te bipes ton ticket et ça ne devrait pas poser de problème. Right ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°47318693
slasher-fu​n
Posté le 07-10-2016 à 15:59:33  profilanswer

Ouigo t'as contrôle à l'embarquement systématique, et éventuel contrôle en cours (et effectivement dans ce cas il n'a aucun moyen de savoir où t'es monté, sauf si t'es monté entre CDG / MLV / Massy, mais je les vois mal contrôler là)

n°47318970
XaTriX
Posté le 07-10-2016 à 16:19:31  profilanswer

Ca risque d'être plus compliqué. Par contre dans le CGV que tu as cité je ne vois rien de strictement contre cette pratique.
Après c'est quoi le trajet ? C'est quoi la gare de "remplacement" dans ce cas ?  

Et si la distance est pas trop grande y'a moyen de dire au contrôleur qu'on a chié le départ à la gare A et qu'on le rattrape à cette gare :D :D

XaT

---------------
n°47321957
jadou2291
Posté le 07-10-2016 à 20:51:59  profilanswer

Pour moi,

A= Nantes
B=Le mans
C=Massy

n°47337589
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 10-10-2016 à 09:22:46  profilanswer

Petit feedback donc, c'est la moindre des choses :o

contrôle systématique à la montée en gare B. Mon billet a été scanné et j'ai pu accéder au train sans négocier.

jadou2291 a écrit :

Pour moi,

A= Nantes
B=Le mans
C=Massy

:o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°47337878
slasher-fu​n
Posté le 10-10-2016 à 09:56:27  profilanswer

:jap:

n°47342730
jadou2291
Posté le 10-10-2016 à 16:26:29  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Petit feedback donc, c'est la moindre des choses :o

contrôle systématique à la montée en gare B. Mon billet a été scanné et j'ai pu accéder au train sans négocier.

:jap:  

quoi ?  :o

n°47343146
XaTriX
Posté le 10-10-2016 à 16:56:16  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Pour moi,

A= Nantes
B=Le mans
C=Massy

Vite, une circulaire de l'éducation nationale pour résoudre ce problème [:hurle]

XaT

---------------
n°47354578
slasher-fu​n
Posté le 11-10-2016 à 16:22:26  profilanswer

Les 50% sur carte jeune / senior+ / week-end / enfant+ sont prolongés jusqu'au 17 octobre.

n°47354624
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-10-2016 à 16:28:24  profilanswer

8€ le duplicata, même en cas de vol :(

n°47355099
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-10-2016 à 17:08:49  profilanswer

Vous arrivez à télécharger en PDF la liste de vos "voyages-passés" (e-billet) depuis le site "programme-voyageur" ? Ça fait 10 jours que lorsque je tente j'ai toujours une erreur qui me demande de réessayer plus tard  :fou:

---------------
Mario Kart for Ever
n°47355220
slasher-fu​n
Posté le 11-10-2016 à 17:20:45  profilanswer

Pareil.

n°47355536
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-10-2016 à 17:49:34  profilanswer

J'ai envoyé un mail pour le signaler, mais je doute avoir une réponse rapidement sur ça :(

---------------
Mario Kart for Ever
n°47356228
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2016 à 18:55:49  profilanswer

Je télécharge mes justificatifs de voyages passés en Pdf depuis voyages-sncf, mais je sais pas si c'est de ça dont vous parlez ?  :??:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°47356642
toutsec
Posté le 11-10-2016 à 19:42:46  profilanswer

Je test le service de taxi associé à la sncf, IDcab demain. J'espère que ça va être OK, je suis short sur le timing pour un RDV :o

n°47356854
slasher-fu​n
Posté le 11-10-2016 à 20:04:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je télécharge mes justificatifs de voyages passés en Pdf depuis voyages-sncf, mais je sais pas si c'est de ça dont vous parlez ?  :??:

Si si, de même que Trainline les propose aussi, mais pas toutes les agences de voyages.

toutsec a écrit :

Je test le service de taxi associé à la sncf, IDcab demain. J'espère que ça va être OK, je suis short sur le timing pour un RDV :o

Testé 2 fois à Avignon, la première fois catastrophique : la personne ne connaissait pas la destination et n'a pas voulu demander, c'est en suivant le trajet sur mon téléphone que j'ai posé la question et j'ai fini par guider la conductrice jusqu'à destination... Suite à récla, iDCab m'a offert 50% sur ma prochaine course, la deuxième fois c'était bien mieux.

Message édité par slasher-fun le 11-10-2016 à 20:05:34
n°47362319
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-10-2016 à 11:31:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur Trainline on peut le faire aussi, mais voyage par voyage. Sur le site du programme-fidélité je cochais tout ce qui m'intéressait et ça me sortait un PDF avec tous les trajets, là je dois faire 1 par 1 c'est horrible  :cry:

---------------
Mario Kart for Ever
n°47363730
spiderben2​5
Posté le 12-10-2016 à 13:35:37  profilanswer

Sur Trainline c'est des justificatifs d'achat et non de voyage non ?
Parce que c'est facile d'acheter un billet, de prendre le justificatif d'achat et de l'annuler derrière...
Alors que le justificatif de voyage est édité à posteriori.

n°47363769
slasher-fu​n
Posté le 12-10-2016 à 13:37:45  profilanswer

Les deux.

n°47368106
XaTriX
Posté le 12-10-2016 à 18:59:37  profilanswer

Reloo que trainline sorte aussi les trajets ouibus. Ca pollue la liste. Et je crois pas avoir vu d'options pour les virer de la liste :fou:

XaT

---------------
n°47368645
slasher-fu​n
Posté le 12-10-2016 à 20:03:45  profilanswer

L'option existe seulement sur l'appli iOS... pour l'instant :/

n°47372420
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 13-10-2016 à 10:06:24  profilanswer

T'as la case "Trajets rapides" :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°47403336
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2016 à 18:18:18  profilanswer

J'ai essayé de choisir ma place pour échapper aux places pourries au début des wagons, la où on se tape le froid, les fumeurs, les gens qui vont pisser et le bruit du soufflet. Je demande donc d'être à coté de la voiture 15, place 14. Il me file la place 72, voiture 7.

[:le canard qui pete:2]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°47403437
Le-tcho-du​-62
Posté le 15-10-2016 à 18:30:56  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

8€ le duplicata, même en cas de vol :(

Je suis allé à la gare pour refaire ma carte, on m'a fait payer 15! Ca a bien augmenté! Pire que ce que je pensais... :fou:

n°47410584
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2016 à 20:56:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

En passant il serait de bon aloi de mettre un lien vers trainline en FP (avec une belle mention pour indiquer qu'il est bien plus préférable de passeer par TL que VSNCF pour diverses raisons, et d'exposer les raisons pour lesqueelles VSNCF est à éviter (du genre c'est une agence de voyage :o :o)) :hello:

J'ai essayé de faire neutre :o

Avantages de Trainline :
- Interface simple
- Pose d'option automatique sur un billet
- Service clients au top
- On fait bosser une ptite boîte française (maintenant rachetée par des anglais) qui a cherché (et réussi) à faire bouger les choses
- Gère automatiquement la notion d'accompagnant pour les cartes Enfant+ et Week-end
- Gère les cartes de réduction/fidélité hors SNCF (Thalys, Eurostar, DB, ÖBB, Renfe, Trenitalia, Italo, CFF, ÖBB)
- Vend des combinaisons que VSC ne vend pas (Ouigo + TGV/TER par exemple)
- Vend des tarifs que VSC ne vend pas, notamment hors de France : les Sparpreis allemands, les Promo espagnols, les Super Economy en Italie, etc.
- Vend des opérateurs que VSC ne vend pas (Thello par exemple, grand ennemi de la SNCF apparemment)
- Sur Alleo (Paris - Francfort et Paris - Stuttgart - Munich), propose automatiquement le tarif le plus avantageux entre SNCF et DB (les deux vendent les mêmes trains mais pas au même prix)
- Accepte les chèques vacances et bons voyages SNCF (à envoyer par courrier), y compris pour des trajets hors SNCF : https://aide.trainline.fr/article/5 [...] eptez-vous

Inconvénients de Trainline :
- Si le client a pris un billet "à retirer en borne", il doit le renvoyer par courrier pour se le faire rembourser en cas d'annulation
- Affiche systématiquement les résultats Ouibus (sauf sur iOS)

Avantages de VSC :
- Possibilité de poser une option en ligne sur un billet puis de le payer au guichet SNCF
- Vend certains trajets que Trainline ne vend pas (en Belgique, en Suisse, transfrontaliers à l'échelle du TER, le Paris-Moscou, etc.)
- Vend certains tarifs que Trainline ne vend pas (Railplus sur trajets internationaux vers la Suisse ou la Belgique par exemple)

Inconvénients de VSC :
- Le service clients est à la ramasse dès que la demande dépasse le niveau "débutant"
- Si annulation d'un billet a été payé en chèques vacances / bons voyages (ce qui nécessite d'aller payer en agence SNCF), compter plusieurs *mois* avant remboursement + réception du nouveau bon voyage
- Si billet à retirer en borne, *obligation* d'utiliser la carte bancaire ayant servi au paiement pour s'identifier sur la borne. Si la carte a été perdue / détruite, le billet est perdu et ne pourra pas être remboursé sans les pénalités applicables pour le tarif choisi
- Vous êtes sûrs que vous voulez pas louer une voiture ? Et prendre une chambre d'hôtel ? Vous prendrez bien une assurance aussi ? Non ? Vous êtes sûrs ?
- Quelques bugs qui peuvent mettre le voyageur en situation très inconfortable (au début des liaisons Renfe-SNCF, si le voyageur indiquait avoir une carte jeune, VSC donnait systématiquement un billet au tarif enfant, non valable pour les 18-27 ans...)

XaTriX a écrit :

Slasher si tu as des liens à mettre en FP ne te gène pas :o

http://seat61.com/ avec un paquet de conseils et astuces pour voyager en train en Europe et ailleurs dans le monde.
http://ferrocarta.net/france/france_fr.html pour voir les lignes qui existent en France (plus très à jour avec les dernières suppressions de lignes, le mec fait ça sur son temps libre)
http://fahrplan.oebb.at/bin/query. [...] 3&OK#focus basé sur HAFAS, pour faire une recherche d'itinéraire avec 99% des trains qui circulent en Europe (oui oui, même le bon vieux RER parisien y est, il manque quelques lignes/pays comme les Rodalies/Cercanias en Espagne, ou les trains irlandais par exemple)
http://persoenlicherfahrplan.bahn. [...] p2w.exe/fn pour se faire sa propre fiche horaire sur un trajet donné
http://www.europebyrail.eu/newslin [...] e-updates/ pour les nouveautés ferroviaires en Europe, ils éditent aussi un guide horaire qui remplace feu le Thomas Cook European Timetable
http://www.interrail.eu/sites/inte [...] wnload.pdf une jolie carte du réseau européen, y'a quelques erreurs mais elle est globalement bonne, quelques temps de trajets principaux dans un encadré en page 2
http://emptypipes.org/supp/isochrone_paris/ Carte de temps de trajet par train au départ de grandes villes d'Europe

Je rajoute aussi deux petites astuces

- Vous comptez faire un tour en Allemagne et en avez pour plus de 76€ de billets de train par personne : la Probe-BahnCard 25 coûte 19€ pour 3 mois, et offre 25% de réduction sur tous les billets DB (attention, reconduction automatique pour 1 an, donc bien penser à l'annuler après la souscription, l'annulation doit se faire *au plus tard* 6 semaines avant expiration, la carte déjà achetée reste bien entendu valable). https://www.bahn.de/micro/view/probebahncard/

- Pour ceux qui veulent faire Paris - Strasbourg : vous trouvez que votre billet est trop cher ? Alors cherchez Paris - Karlsruhe, ils s'arrêtent tous à Strasbourg... (ça marche aussi dans l'autre sens)
http://reho.st/self/13e86c4d6e517e3198dbbe3b12aece2ad3495c67.png http://reho.st/self/f6ba5b684859b753c59459ae46da918963d29e8c.png

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 16-10-2016 à 22:20:15
n°47410705
XaTriX
Posté le 16-10-2016 à 21:10:09  profilanswer

[:implosion du tibia] Cimer :jap:

XaT

---------------
n°47411214
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 16-10-2016 à 21:55:14  profilanswer

:ouch: j'avais pas vu! :) Trainline ne demande pas la création d'un compte pour faire une recherche, contrairement à Captain Train!
Faudra que je teste à pour mon prochain voyage!

PS: quand je serai grand, je veux être une encyclopédie, comme slasher!

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 16-10-2016 à 21:56:16

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  612  613  614  615  616  617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)