| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
mineur68 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-09-2016 à 16:34:55 ![]() ![]() |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Ah oui, my bad, je voyais ça sur l'intercités Clermont-Bordeaux, mais rien à voir avec la choucroute. |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Si tu as la motivation ça vaut le coup de se fendre d'une lettre au conseil régional, parce que question jmenfoutisme, ça se pose là. On remplace déjà des trains par des cars, pour lesquels il faut impérativement retirer le billet sur un lieu autre que celui de départ ... et si l'envie prend d'acheter le billet au conducteur, celui-ci n'a pas de monnaie et selon son envie, laisse monter sans payer ou laisse sur le bord de la route.
|
mineur68 |
|
Linoa1fleur | Petite question : c'est la 1ère fois que je prend les nouveaux trains pour Strasbourg et mon collègue me dit hier qu'il y a un train qui part à 7h20 de Paris.
|
slasher-fun | Prendre un Paris-Karlsruhe, pas nécessairement plus cher (acheter sur Trainline pour comparer les prix SNCF/DB) et descendre à Strasbourg. |
Linoa1fleur | Je passe par l'agence de voyage de mon taf, donc pas possible de faire ça... Et j'ai eu le fin mot de l'histoire via mon collègue : apparemment bug informatique suite à l'ajout d'une rame sur le train, numérotation des places incorrectes.
|
mineur68 |
|
Linoa1fleur | Bon cool, je saurai pour la prochaine fois |
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 16:01:36 ![]() ![]() |
toutsec | Bonsoir, Pourtant, sur troc des trains, il me dit que les seuls justificatifs à fournir sont la carte WE ainsi qu'un billet retour. Message édité par toutsec le 07-09-2016 à 22:23:16 |
slasher-fun | Il y a systématiquement le nom de l'acheteur sur les billets dits "cartonnés", mais n'importe qui peut utiliser ces billets (à condition d'avoir une carte weekend ici). Je suis même pas sûr que le billet retour soit à fournir, puisque de toute façon pour acheter au tarif weekend il faut acheter un A/R. Message édité par slasher-fun le 07-09-2016 à 22:27:11 |
toutsec | Ok |
slasher-fun |
GuillaumeF | Bon, maintenant, je ne vais jamais composter mon billet au départ de mon voyage lorsque le train part de cette même gare...
Message édité par GuillaumeF le 07-09-2016 à 23:02:49 |
toutsec |
|
slasher-fun | Faudrait que je relise les tarifs voyageurs, mais pour moi ça pose pas de problème, puisque de toute façon tu n'as pu avoir de billet week-end qu'en achetant un A/R. |
toutsec | Le mec qui a mon R voyage dimanche. On verra s'il il m'envoie un mail pour me dire qu'il a eu une amende |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Chou Andy Would you know my nem | Question de rapidité : Il y a moyen d'avoir le tarif week-end si les villes d'arrivée et de départ ne sont pas la même ? Par exemple j'avais fait un week-end Lyon -> Paris puis Lille -> Lyon où je n'avais pas pu avoir le tarif week-end en achetant mes billets sur internet, en revanche une copine l'avait eu en achetant au guichet. C'est normal ou elle a eu de la chance ? Message édité par Chou Andy le 12-09-2016 à 15:57:57 |
slasher-fun | Non c'est normal, week-end c'est aller-retour ou circulaire avec maxi 60 jours entre le premier et le dernier trajet (et mini une nuit de weekend dedans). Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 12-09-2016 à 15:56:08 |
Chou Andy Would you know my nem | Wow merci pour la rapidité Au fait c'était peut-être pas clair mais la partie Paris -> Lille était en voiture. Et il y a moyen d'avoir le tarif week-end sur captain train ? (ou voyages-sncf) Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 12-09-2016 à 15:57:50 |
toutsec |
Message édité par toutsec le 12-09-2016 à 16:05:25 |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 12-09-2016 à 16:14:52 |
Chou Andy Would you know my nem | Merci je vais aller faire un tour en gare voir si je peux gratter le tarif week-end |
slasher-fun | EDIT : VSC fait maintenant du multi-destination en A/R (genre Paris - Lyon + Lyon - Lille ou Lyon - Paris + Lille - Lyon), j'ai essayé les deux et sur aucun la réduction week-end ne s'applique (après est-ce que VSC fonctionne correctement, ça... |
Chou Andy Would you know my nem | Au pire ça m'apprendra à avoir des plans à la con.
Message édité par Chou Andy le 12-09-2016 à 16:21:54 |
slasher-fun | Vivement que la DB débarque en France qu'on puisse avoir une bête BahnCard 25 à 62€ Message édité par slasher-fun le 12-09-2016 à 16:23:52 |
Daphne kernel panic | Bé tu prends un Lyon > Lille à l'aller avec changement à Paris et tu prends pas le tronçon Paris-Lille |
Chou Andy Would you know my nem | Non mais là c'est plus Lille c'est entre Paris Tours et Poitiers.
|
mineur68 | Présentation des nouvelles rames TGV qui entreront en service à partir de Décembre sur le Sud-Ouest : http://www.railjournal.com/index.p [...] hannel=523 http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 05204.html Message édité par mineur68 le 14-09-2016 à 17:26:50 |
XaTriX | C'est ici le topic générique train/voyage en train/sncf ? Le titre pue --------------- [:dawa] |
slasher-fun | C'est bien résumé |
tryptique Stay hungry, stay foolish | Le retrait par nom et numéro de dossier ne marche pas dans tous les cas ? --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
slasher-fun | Non, pour les billets achetés avec VSC, il est nécessaire de présenter la carte ayant servi au paiement pour retirer les billets. Les autres agences de voyage permettent le retrait avec simplement nom et numéro de dossier. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
slasher-fun | Oui, mais ils seront pas remboursés |
XaTriX | Merci de l'astuce --------------- [:dawa] |
Konovalov Amiral | Les billets pour le 11 décembre qui ne sont toujours pas ouverts à la vente sur mon trajet --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
mineur68 |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La SNCF, une entreprise d'un autre temps ? | voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...) |
| Probleme avec la sncf | SNCF : une greve de plus |
| [sncf] TGV à 5... encore faut il accéder au site | Agences sncf |
| question tarif billets carte fréquence SNCF | La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale |
| Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ? | Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres | |