Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°36104687
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-11-2013 à 10:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah c'est lourd le machin et rail/roue ... c'est parfait pour éviter les frottements :D.
 
( C'est pour ça qu'il ne faut pas faire les cons même avec un Tram qui mettra 80m pour s'arrêter )


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 10:11:51  profilanswer
 

n°36104780
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-11-2013 à 10:20:43  profilanswer
 

je suis mal habitué avec les metro pneus faut dire, le machin quand il plante un freinage d'urgence tu tombes de ton strapontin si tu fais pas gaffe [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36108890
Projektyle
Posté le 04-11-2013 à 16:49:12  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Bah c'est lourd le machin et rail/roue ... c'est parfait pour éviter les frottements :D.

 

( C'est pour ça qu'il ne faut pas faire les cons même avec un Tram qui mettra 80m pour s'arrêter )

 

A 140 Km/h il faut 1 000 mètres pour s'arrêter avec un TER, et autant avec un Corail/Intercité lancé à 160 Km/h. Un TGV à 300 Km/h il lui faut 3 200 mètres (oui, il n'y a pas d'erreur, c'est bien 3.2 kilomètres  :whistle:  ) pour s'arrêter en freinage d'urgence, pourvu que le rail soit sec. La pluie (même et surtout un léger crachin), du gras (huile, cambouis) ou des feuilles mortes collées sur le rail en automne, font grandement augmenter les distances de freinage.
Un train touche le rail sur l'équivalent d'une surface égale à une pièce de 2€, celà aide à comprendre le pourquoi du comment. Une voiture il me semble qu'elle touche le sol sur l'équivalent d'une feuille format A4...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 04-11-2013 à 16:49:50
n°36109645
nakata
frog game
Posté le 04-11-2013 à 17:57:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le 3h29 sans correspondance, c'est parce qu'il circule via Rennes (sans arrêt), en raison de travaux au niveau d'Angers.


OK :jap:  
 
Je crois que je vais plutôt prendre la bagnole, du coup...

n°36110691
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 04-11-2013 à 19:50:33  profilanswer
 

Evidemment.
 
http://i.imgur.com/r6WnHTm.png
 
Je serais curieux de savoir à partir de quand ils considèrent le train arrivé.
Ou faire des tranches de 5 min en 5 min pour laisser plus de marge.


---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°36110708
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 04-11-2013 à 19:51:30  profilanswer
 

Parceque les 4 min d'arrêt prévues initialement à Marne-la-vallée se sont transformées en 2 min chrono.


---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°36110811
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-11-2013 à 20:04:11  profilanswer
 

C'est écrit dans les conditions sur le site.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36110906
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 04-11-2013 à 20:15:32  profilanswer
 

De raccourcir les arrêts pour minimiser le retard ?


---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°36110935
mikamika
Posté le 04-11-2013 à 20:18:47  profilanswer
 

Si c'est possible pourquoi ne pas le faire ?

n°36111410
tails38
Posté le 04-11-2013 à 21:05:05  profilanswer
 

Surtout pour passer sous la barre des 30min...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 21:05:05  profilanswer
 

n°36111796
Projektyle
Posté le 04-11-2013 à 21:33:33  profilanswer
 

wargazze a écrit :

De raccourcir les arrêts pour minimiser le retard ?

 

En temps que conducteur de trains, si je peux effectivement rattraper du retard en réduisant les temps d'arrêt dans les gares, je ne vais pas m'en priver. Le but étant d'essayer d'avoir le moins de retard possible au terminus. Evidement on attend que tous aient pu descendre et monter dans le train, mais on ne s'éternise pas à quai.
En général celà ne gêne personne, sauf les invétérés fumeurs qui ont à peine le temps d'allumer leur cigarette pour tirer une ou deux tafs avant de devoir l'éteindre ou la jeter! Ils n'ont qu'à prendre des pastilles ou chewing-gum à la nicotine, voir se coller un patch, le temps du voyage...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 04-11-2013 à 21:36:40
n°36113485
manisque
Posté le 05-11-2013 à 00:48:01  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
A 140 Km/h il faut 1 000 mètres pour s'arrêter avec un TER, et autant avec un Corail/Intercité lancé à 160 Km/h. Un TGV à 300 Km/h il lui faut 3 200 mètres (oui, il n'y a pas d'erreur, c'est bien 3.2 kilomètres  :whistle:  ) pour s'arrêter en freinage d'urgence, pourvu que le rail soit sec. La pluie (même et surtout un léger crachin), du gras (huile, cambouis) ou des feuilles mortes collées sur le rail en automne, font grandement augmenter les distances de freinage.
Un train touche le rail sur l'équivalent d'une surface égale à une pièce de 2€, celà aide à comprendre le pourquoi du comment. Une voiture il me semble qu'elle touche le sol sur l'équivalent d'une feuille format A4...  :jap:


 
Il n'y a pas aussi du sable (au moins sur les motrices) pour augmenter un peu le coefficient de frottement ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°36114110
ftb
Vieux sage
Posté le 05-11-2013 à 08:49:59  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Il n'y a pas aussi du sable (au moins sur les motrices) pour augmenter un peu le coefficient de frottement ?


oui, il y a du sable, mais ça ne fait pas non plus des miracles :D
 
ça me fait penser que suite à une alerte radio, j'ai du faire un freinage d'urgence à 160km/h avec un tgv se, et bien ça a été concerto en patinage majeur même avec le sablage en service :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°36117111
Projektyle
Posté le 05-11-2013 à 13:06:43  profilanswer
 

ftb a écrit :


oui, il y a du sable, mais ça ne fait pas non plus des miracles :D
 
ça me fait penser que suite à une alerte radio, j'ai du faire un freinage d'urgence à 160km/h avec un tgv se, et bien ça a été concerto en patinage majeur même avec le sablage en service :D


 
+1
 
Il y a des buses qui propulsent du sable fin juste entre le rail et la roue pour améliorer l'adhérence, mais ce n'est pas la panacée. Parfois on serre les fesses pour s'arrêter à quai...  :D

n°36117349
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-11-2013 à 13:29:08  profilanswer
 

et mécaniquement les freins d'un tgv c'est quoi, des simples patins? des disques? des trucs electromagnétiques?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36117837
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-11-2013 à 14:09:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et mécaniquement les freins d'un tgv c'est quoi, des simples patins? des disques? des trucs electromagnétiques?

Des photos ?
http://www.trainweb.org/tgvpages/images/maintain/
 
Photos 5 et 6 en partant du bas.
Il y a peut-être d'autres types de freins sur les premiers TGV.

n°36117863
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-11-2013 à 14:11:58  profilanswer
 

merci :jap: c'est balaise [:implosion du tibia]


Message édité par TheCreator le 05-11-2013 à 14:12:04

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36121426
slasher-fu​n
Posté le 05-11-2013 à 19:04:28  profilanswer
 

wargazze a écrit :

Evidemment.
 
http://i.imgur.com/r6WnHTm.png
 
Je serais curieux de savoir à partir de quand ils considèrent le train arrivé.
Ou faire des tranches de 5 min en 5 min pour laisser plus de marge.


La SNCF est un grand spécialiste du "ah non, 29 minutes", m'est déjà arrivé 2 fois (retard réel 32 et 34 minutes).

n°36123928
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-11-2013 à 22:38:07  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
En temps que conducteur de trains, si je peux effectivement rattraper du retard en réduisant les temps d'arrêt dans les gares, je ne vais pas m'en priver. Le but étant d'essayer d'avoir le moins de retard possible au terminus. Evidement on attend que tous aient pu descendre et monter dans le train, mais on ne s'éternise pas à quai.


Ce contrôleur de TGV qui a fait une annonce du style "Notre TGV va repartir, attention à la fermeture automatique des portes" alors qu'à peine plus de la moitié des voyageurs qui voulaient descendre avaient eu le temps de le faire doit pas être au courant :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 05-11-2013 à 22:38:26

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°36124350
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-11-2013 à 23:13:50  profilanswer
 

Oui y'a des trucs bizarres parfois, j'ai constaté ça aussi sur mon intercités normand ^^


---------------
Mario Kart for Ever
n°36124479
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 23:27:55  answer
 

Zboss a écrit :

Oui y'a des trucs bizarres parfois, j'ai constaté ça aussi sur mon intercités normand ^^


 
Basse ou haute ? :o

n°36124583
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-11-2013 à 23:39:03  profilanswer
 

Haute :o


---------------
Mario Kart for Ever
n°36125444
ftb
Vieux sage
Posté le 06-11-2013 à 08:30:32  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Ce contrôleur de TGV qui a fait une annonce du style "Notre TGV va repartir, attention à la fermeture automatique des portes" alors qu'à peine plus de la moitié des voyageurs qui voulaient descendre avaient eu le temps de le faire doit pas être au courant :heink:


ça c'est pour presser un peu tout le monde :D (surtout si tout le monde se presse sur une seul porte alors qu'il y en d'autre de dispo un peu plus loin)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°36129831
Projektyle
Posté le 06-11-2013 à 15:08:53  profilanswer
 

ftb a écrit :


ça c'est pour presser un peu tout le monde :D (surtout si tout le monde se presse sur une seul porte alors qu'il y en d'autre de dispo un peu plus loin)


 
+1
 
Sans parler de ceux qui pensent qu'ils ont le temps de sortir pour s'acheter une canette dans le distributeur sur le quai, ou de s'allumer une clope sur le quai...  :pfff:  Les trajets des trains sont conçus avec des temps d'arrêts de 1 à 3 mn dans les gares? Au delà on prend du retard. Si on devait attendre que chacun fasse ce qu'il a à faire à chaque arrêt, on s'arrêterait 15 mn dans chaque gare et au final les temps de trajet total serait doublés ou triplés...  :lol:  

n°36130896
ftb
Vieux sage
Posté le 06-11-2013 à 16:27:45  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
+1
 
Sans parler de ceux qui pensent qu'ils ont le temps de sortir pour s'acheter une canette dans le distributeur sur le quai, ou de s'allumer une clope sur le quai...  :pfff:  Les trajets des trains sont conçus avec des temps d'arrêts de 1 à 3 mn dans les gares? Au delà on prend du retard. Si on devait attendre que chacun fasse ce qu'il a à faire à chaque arrêt, on s'arrêterait 15 mn dans chaque gare et au final les temps de trajet total serait doublés ou triplés...  :lol:  


surtout si arret de plus de 3mn et signal de cantonnement à perpet' :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°36131081
Projektyle
Posté le 06-11-2013 à 16:41:38  profilanswer
 

ftb a écrit :


surtout si arret de plus de 3mn et signal de cantonnement à perpet' :D


 
Exact.  :jap:  Encore une notion inconnue du grand public: passé 3 mn d'arrêt, et si on est dans une gare qui n'a pas de signaux au bout du quai, on est bon pour repartir à faible vitesse sur 3 kilomètres, ce qui fait encore perdre une bonne dizaine de minutes...  :whistle:  

n°36132378
nicolasdu8​3
Posté le 06-11-2013 à 18:28:01  profilanswer
 

J'ai fait Nice-Paris en TGV il y a deux semaines, 50mn de retard pour accident de personne et problème électrique. J'ai envoyé lundi dernier une demande d'indemnisation, reçu une semaine après 25% du prix du billet en bon d'achat, moi qui comptais sur une réponse six mois après [:implosion du tibia]


---------------
Achat&vente : Feed-back
n°36133842
Projektyle
Posté le 06-11-2013 à 21:09:50  profilanswer
 

nicolasdu83 a écrit :

J'ai fait Nice-Paris en TGV il y a deux semaines, 50mn de retard pour accident de personne et problème électrique. ...


 
C'est encore raisonnable comme retard pour ce genre de souci. Avec un accident de personne ou un problème de caténaire ça peut facilement monter à 2 ou 3 heures de retard, planté en pleine "Pampa" sans rien pouvoir faire d'autre que de prendre son mal en patience...  :sweat:

n°36134676
manisque
Posté le 06-11-2013 à 22:20:17  profilanswer
 

nicolasdu83 a écrit :

J'ai fait Nice-Paris en TGV il y a deux semaines, 50mn de retard pour accident de personne et problème électrique. J'ai envoyé lundi dernier une demande d'indemnisation, reçu une semaine après 25% du prix du billet en bon d'achat, moi qui comptais sur une réponse six mois après [:implosion du tibia]


 
Impressionnant d'efficacité :o
 
Ça me fait penser à l'unique train CFF en retard que j'ai pris, avec le contrôleur qui se ballade dans tout le train en répètant en Anglais, Allemand et Français qu'il y a 5min de retard, qu'on a des chances de le rattraper, mais qu'il faut faire gaffe aux correspondances :love:. au final j'étais arrivé avec ~2min de retard pour une correspondance de 6min.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°36135008
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-11-2013 à 22:47:51  profilanswer
 

nicolasdu83 a écrit :

J'ai fait Nice-Paris en TGV il y a deux semaines, 50mn de retard pour accident de personne et problème électrique. J'ai envoyé lundi dernier une demande d'indemnisation, reçu une semaine après 25% du prix du billet en bon d'achat, moi qui comptais sur une réponse six mois après [:implosion du tibia]


 

Citation :

Presque un TGV Paris-Nice sur cinq arrive en retard


Citation :

Nice-Paris, 44 minutes de retard en moyenne


http://www.nicematin.com/nice/pres [...] 87967.html
 
:whistle:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36135468
slasher-fu​n
Posté le 06-11-2013 à 23:27:02  profilanswer
 

En même temps, c'est un des trajets les plus longs + la région PACA qui est une horreur niveau trafic.

n°36137097
sisi37
Posté le 07-11-2013 à 10:10:09  profilanswer
 

C'était pas tout l'intérêt du cadencement, mieux gérer le trafic et éviter les retards ?

n°36142011
Projektyle
Posté le 07-11-2013 à 16:51:23  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

C'était pas tout l'intérêt du cadencement, mieux gérer le trafic et éviter les retards ?


 
D'un autre côté, ceux qui ne comprennent pas qu'il puisse y avoir des retards sur les trains, je leur demande si quand ils vont faire un Nice-Paris en voiture, ils sont sûrs et certains de ne pas tomber sur un bouchon, un accident, d'avoir une crevaison ou autre panne mécanique, etc, etc...  :whistle:

n°36142017
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-11-2013 à 16:51:55  profilanswer
 

[:bobbyfrasier:1]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36142085
sisi37
Posté le 07-11-2013 à 16:56:10  profilanswer
 

Effectivement, on ne va pas reprendre ce débat là. Je trouve juste le nombre de retard plutôt important, y compris sur certaines lignes où le trafic est moins dense (mais c'est sûrement une impression que j'ai).
 
Toujours est-il que d'un point de vue ponctualité, jusque là en prenant l'autoroute depuis 6 mois (70km aller / idem pour le retour), je n'ai subi qu'une seule fois un retard de 30min. En train sur la ligne qui fait le même trajet, les retards ont l'air plus fréquents.
 
Attention : je ne veux pas retomber dans le débat sécurité etc. Je parle UNIQUEMENT de la ponctualité. Je serais certainement plus en sécurité dans un train, effectivement.

n°36142843
freeza01
Posté le 07-11-2013 à 18:08:46  profilanswer
 

Salut,
 
c'est quoi déjà le "bon" site pour acheter des billets sncf ? j'ai lu quelque part que voyage sncf n'a rien à voir avec la sncf, et qu'il y'a mieux comme site d'achat direct.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°36142959
mikamika
Posté le 07-11-2013 à 18:20:11  profilanswer
 

capitaine-train

n°36143406
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2013 à 19:20:19  profilanswer
 

VSNCF n'a pas exactement rien à voir avec la SNCF, c'est une filiale commune à 50/50 entre SNCF Voyages (filiale à 100% de la SNCF) et l'américain Expedia, ce dernier touchant la majorité (65%) des revenus publicitaires notamment.

n°36170610
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 11-11-2013 à 11:54:55  profilanswer
 

Salut les jeunes

 

Question classique pour la carte jeune valable de 12 à 28 ans. On peut y souscrire jusqu'à la veille de ses 28 ans et est donc valable jusqu'à la veille de ses 29 ans c'est bien ça ?

 

Merci

n°36170633
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-11-2013 à 11:56:28  profilanswer
 

Il me semble, à vérifier, que c'est la carte 12-26 maintenant, et que tu peux souscrire jusqu'à la veille de tes 27 ans seulement.


---------------
Mario Kart for Ever
n°36170642
skylight
Made in France.
Posté le 11-11-2013 à 11:57:43  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)