Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°35927365
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-10-2013 à 18:12:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cool en pleine nuit chez moi :D
Merci pour l'info m'sieur :jap:


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 18:12:27  profilanswer
 

n°35927378
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 18:13:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Capitaine Train a mis son alerte à 6h45, la Deutsche Bahn annonce 7h pour les TGV/ICE Alleo.


 
pile quand je suis dans le métro sans le net  [:clooney19]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35932123
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-10-2013 à 06:18:09  profilanswer
 

C'est ouvert depuis 6h et c'est hors de prix, encore au dessus de ce que j'imaginais.
Et dès l'ouverture, tout est "derniers billets à ce prix" :o
 
J'ai une question du coup : Un train part du point A, passe par B (d'où je veux partir) jusqu'à C.
 
J'ai mis deux options :
De B à C pour 168€
De A à C pour 110€
 
Qu'est-ce que je risque à ne monter qu'en gare B en prenant le billet de A à C ? Si je composte pas dans la bonne gare je peux me faire emmerder ?

Message cité 4 fois
Message édité par Belloc le 17-10-2013 à 06:57:05

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35932253
mikamika
Posté le 17-10-2013 à 08:00:12  profilanswer
 

ui le nom de la gare est indiqué lors du compostage

n°35932263
harold_fin​ch
Posté le 17-10-2013 à 08:05:22  profilanswer
 

Belloc a écrit :

C'est ouvert depuis 6h et c'est hors de prix, encore au dessus de ce que j'imaginais.
Et dès l'ouverture, tout est "derniers billets à ce prix" :o
 
J'ai une question du coup : Un train part du point A, passe par B (d'où je veux partir) jusqu'à C.
 
J'ai mis deux options :
De B à C pour 168€
De A à C pour 110€
 
Qu'est-ce que je risque à ne monter qu'en gare B en prenant le billet de A à C ? Si je composte pas dans la bonne gare je peux me faire emmerder ?

En théorie, oui, tu peux te faire emmerder par le contrôleur.
En pratique, j'espère que non. Il y a tellement de fraude que j'ose croire qu'on va pas emmerder un gars qui paye son billet.
 
Perso si c'était moi, je n'hésiterai pas à prendre le billet le moins cher :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°35932388
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-10-2013 à 08:40:15  profilanswer
 

Retire le billet en gare un peu avant le départ pour que le nom de la gare ne soit pas indiqué.  Si possible de sorte que les horaires collent quand même.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35932397
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 08:42:11  profilanswer
 

Belloc a écrit :

C'est ouvert depuis 6h et c'est hors de prix, encore au dessus de ce que j'imaginais.
Et dès l'ouverture, tout est "derniers billets à ce prix" :o

 

J'ai une question du coup : Un train part du point A, passe par B (d'où je veux partir) jusqu'à C.

 

J'ai mis deux options :
De B à C pour 168€
De A à C pour 110€

 

Qu'est-ce que je risque à ne monter qu'en gare B en prenant le billet de A à C ? Si je composte pas dans la bonne gare je peux me faire emmerder ?

 

bah j'ai des prix correct moi, 25€ ou 30€ pour du paris-grenoble, ce qui est carrément bien. Pas de bol, à l'horaire qu'il me faut, c'est 30e :o du coup j'ai pris la 1ere à 40€  [:le petit nicolas:4]


Message édité par TheCreator le 17-10-2013 à 08:42:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35932415
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2013 à 08:45:21  profilanswer
 

Belloc a écrit :

C'est ouvert depuis 6h et c'est hors de prix, encore au dessus de ce que j'imaginais.
Et dès l'ouverture, tout est "derniers billets à ce prix" :o

 

J'ai une question du coup : Un train part du point A, passe par B (d'où je veux partir) jusqu'à C.

 

J'ai mis deux options :
De B à C pour 168€
De A à C pour 110€

 

Qu'est-ce que je risque à ne monter qu'en gare B en prenant le billet de A à C ? Si je composte pas dans la bonne gare je peux me faire emmerder ?


C'est interdit seulement sur idtgv.

n°35932739
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2013 à 09:29:30  profilanswer
 

Belloc a écrit :

C'est ouvert depuis 6h et c'est hors de prix, encore au dessus de ce que j'imaginais.
Et dès l'ouverture, tout est "derniers billets à ce prix" :o
 
J'ai une question du coup : Un train part du point A, passe par B (d'où je veux partir) jusqu'à C.
 
J'ai mis deux options :
De B à C pour 168€
De A à C pour 110€
 
Qu'est-ce que je risque à ne monter qu'en gare B en prenant le billet de A à C ? Si je composte pas dans la bonne gare je peux me faire emmerder ?


 
Carte week end  [:biaab:1]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35933188
manisque
Posté le 17-10-2013 à 10:03:55  profilanswer
 

C'est encore plus cher que d'habitude quand le trajet doit traverser une frontière :sweat:.
148~163€ avec la sncf,
121CHF avec les CFF
51~54€ avec la ÖBB :love:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 17-10-2013 à 10:04:14

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 10:03:55  profilanswer
 

n°35938509
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-10-2013 à 16:29:44  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Retire le billet en gare un peu avant le départ pour que le nom de la gare ne soit pas indiqué.  Si possible de sorte que les horaires collent quand même.


Les billets je les reçois par la poste (pas évident d'aller en gare quand on habite de l'autre coté de l'océan :o ). J'ai pas compris ta deuxième phrase.

slasher-fun a écrit :

C'est interdit seulement sur idtgv.


ça c'est une réponse qui me plait, j'espère qu'elle plus fiable que ton 6h45 / 7h pour l'ouverture  :whistle:  :o  

Babouchka a écrit :

Carte week end  [:biaab:1]


Dès qu'ils déplacent le week-end entre le lundi et le samedi je ferai ça  [:hockey:4]  

manisque a écrit :

C'est encore plus cher que d'habitude quand le trajet doit traverser une frontière :sweat:.
148~163€ avec la sncf,
121CHF avec les CFF
51~54€ avec la ÖBB :love:.


Justement mon trajet moins cher (A-C) part de l'étranger et B est la première gare en France  [:hockey:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Belloc le 17-10-2013 à 16:30:17

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35938586
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2013 à 16:33:23  profilanswer
 

Belloc a écrit :


Les billets je les reçois par la poste (pas évident d'aller en gare quand on habite de l'autre coté de l'océan :o ). J'ai pas compris ta deuxième phrase.


 
Si tu retires le billet dans une borne à Toulouse juste avant de prendre le train, et que tu veux faire croire que tu pars de Montpellier, le contrôleur pourra se demander comment tu as fait pour faire Toulouse-Montpellier en 2h chrono.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35938588
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2013 à 16:33:24  profilanswer
 

Belloc a écrit :


ça c'est une réponse qui me plait, j'espère qu'elle plus fiable que ton 6h45 / 7h pour l'ouverture  :whistle:  :o


J'ai donné ce qui était annoncé, VSNCF annonçait également 7h :o

Belloc a écrit :


Justement mon trajet moins cher (A-C) part de l'étranger et B est la première gare en France  [:hockey:5]


Toi tu vas en Allemagne non ? :D

 

Sur les trajets internationaux, il y a effectivement une tarification différente car l'opérateur est différent (alors que sur la portion nationale c'est vendu au tarif SNCF) :
* France - Francfort / Stuttgart-Munich (de jour) : Alleo
* France - Espagne : Elipsos
* France - Italie (de jour) : TGV France-Italie
* France - Suisse : Lyria

 

Et souvent, sur France - Allemagne, il est moins cher d'acheter un billet Paris - Karlsruhe pour faire Paris - Strasbourg, ou un billet Paris - Saarbrücken pour faire Paris - Forbach...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2013 à 16:39:58
n°35938715
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-10-2013 à 16:40:42  profilanswer
 

Non c'est un Lyria qui part de Suisse qui est vraiment moins cher que sa portion en France...

slasher-fun a écrit :

Et souvent, sur France - Allemagne, il est moins cher d'acheter un billet Paris - Karlsruhe pour faire Paris - Strasbourg, ou un billet Paris - Saarbrücken pour faire Paris - Forbach...


Au moins dans ce sens là t'es sûr de pas te faire emmerder  [:hockey:2]  


Message édité par Belloc le 17-10-2013 à 16:42:40

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35953995
louloute_7​8
Posté le 19-10-2013 à 00:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je voyage de nuit en iDbus. Quelqu'un a déjà tente? C'est possible de dormir un peu?
Apparemment ça semble plus confortable que les autres lignes de bus et le reste est bien trop cher.

n°35965870
slasher-fu​n
Posté le 20-10-2013 à 19:26:56  profilanswer
 

TGV vers Barcelone dont on ne sait toujours pas quand ils seront annoncés et en vente, on devrait avoir chaque jour hors de/vers Paris :
* Toulouse (20h24/13h31) - Barcelone (23h33/10h26)
* Lyon (7h36/22h24) - Barcelone (12h27/17h29)
* Marseille (7h10/22h59) - Madrid Atocha (14h30/16h00) (via Barcelone).


Message édité par slasher-fun le 20-10-2013 à 19:27:29
n°35988080
manisque
Posté le 22-10-2013 à 18:12:39  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Ils prennent combien de temps pour répondre ou pour rembourser ?
J'ai dû envoyer le formulaire il y a 2.5 semaines (qui a bien dû mettre une semaine à faire 600km), et j'ai toujours pas de réponse, même par email :o.


 
Ils prennent donc ~1 mois pour répondre à côté de la plaque :o.
 
En gros je leur ai demandé de rembourser mon billet de TER (5h30 de retard), et de compenser le reste du trajet avec la ÖBB (j'avais relativement peu d'espoir :o).
 
Au final j'ai eu un papier me disant qu'ils ne pouvaient pas rembourser mon billet ÖBB, sans remboursement de mon billet TER, ni aucune mention de celui-ci.
 
Par contre, en plus de tous les billets que j'avais fourni, j'ai reçu une photocopie de mon billet TER (ils l'ont donc bien vu), et un papier un peu bizarre avec écrit en gros "A SAISIR DANS AKIO DV" et "SNCF - document confidentiel".
 
Ce ne serait pas un peu le bordel chez eux ? :sweat:
 
Et comme ils ne répondent pas aux emails et que ça me coûte cher de téléphoner, je ne sais pas trop quoi faire (je ne veux pas céder le premier, même pour un billet à 20.10€ :o)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°35988096
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2013 à 18:15:11  profilanswer
 

Médiateur SNCF.

n°35989471
manisque
Posté le 22-10-2013 à 20:37:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Médiateur SNCF.


[:madduck] J'espère que ça va fonctionner :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°35996364
Chaju
Posté le 23-10-2013 à 13:47:04  profilanswer
 

Tous les documents fournis sont numérisés pour être stockés avec le dossier de réclamation (dans un truc qui s'appelle effectivement akio). Par contre, ils n'étaient pas sensés te renvoyer ces pièces annotées :D
 
Persévère :o


Message édité par Chaju le 23-10-2013 à 13:47:31
n°36095095
nakata
frog game
Posté le 02-11-2013 à 21:21:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça fait des années que je n'ai pas pris le train, et je me retrouve en train de chercher des billets de TGV pour un Paris-Nantes, aller le 8/11 au soir, retour le 10/11 au soir.  
 
Bien sûr, c'est affreusement cher... Sauf des billets prem's. Je comptais les prendre, jusqu'à ce que je vois les horaire, et là il y a un truc bizarre : le trajet semble durer 3h30 [:transparency]  
 
Or dans ma prime jeunesse [:panzemeyer] , quand je prenais le TGV pour Nantes, c'était 2h, 2h15 maximum quand il s'arrêtait au Mans et à Angers.
 
Donc elle est où l'embrouille dans les billets que j'ai trouvé sur voyage-sncf ? Pourquoi les horaires affichés sont aussi longs ?

n°36095113
mikamika
Posté le 02-11-2013 à 21:24:11  profilanswer
 

Certains mettent 2h30 :
http://reho.st/preview/self/b4888e864607e2e87f7d50d4a972c7890764ad95.jpg


Message édité par mikamika le 02-11-2013 à 21:24:33
n°36095169
thony94
Posté le 02-11-2013 à 21:30:47  profilanswer
 

http://reho.st/thumb/self/a062e1db25abbb7afd70882455b512f5688bf5d4.png

 

Ceux qui mettent plus de 2h30 --> correspondance.

 

Par contre c'est bizarre celui à 42€, 3h29 sans correspondance ...

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 02-11-2013 à 21:31:34
n°36095183
mikamika
Posté le 02-11-2013 à 21:32:21  profilanswer
 

les joies du yeld management :)

n°36095311
nakata
frog game
Posté le 02-11-2013 à 21:53:48  profilanswer
 

thony94 a écrit :

[Par contre c'est bizarre celui à 42€, 3h29 sans correspondance ...


Voilà, ma question portait sur celui-là, et un autre bizarre au retour vers 22h30... Et c'est classé en "direct".

n°36095435
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-11-2013 à 22:15:22  profilanswer
 

J'ai le même cas pour des Paris - Poitiers qui mettent tantôt 1h20, tantôt 2h. J'ai remarqué que c'était souvent les derniers trains du soir qui étaient plus longs, j'imagine que ça à voir avec les travaux LGV dans le secteur.

n°36095571
flobo09
Posté le 02-11-2013 à 22:46:52  profilanswer
 

au pire, utilisez bahn ou cff pour avoir l'itinéraire du train et être sur que c'est direct

n°36095628
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-11-2013 à 23:02:38  profilanswer
 

Dans mon cas c'était toujours direct, ce qui n'empêchait pas les horaires à géométrie variable :o

n°36095882
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-11-2013 à 00:09:00  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

J'ai le même cas pour des Paris - Poitiers qui mettent tantôt 1h20, tantôt 2h. J'ai remarqué que c'était souvent les derniers trains du soir qui étaient plus longs, j'imagine que ça à voir avec les travaux LGV dans le secteur.


Il y a des circulations alternées à partir de 20-21h entre Courtalain et Saint-Arnoult, d'où un rallongement de temps de parcours pouvant atteindre la demi-heure. En y ajoutant les travaux relatifs à la LGVSEA au sud de Tours, on peut arriver à plus encore.

n°36095963
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2013 à 00:42:31  profilanswer
 

Le 3h29 sans correspondance, c'est parce qu'il circule via Rennes (sans arrêt), en raison de travaux au niveau d'Angers.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 03-11-2013 à 00:42:55
n°36102660
flobo09
Posté le 03-11-2013 à 22:36:28  profilanswer
 

Encore un dimanche classique pour le TGV 7586 Calais-Paris .
 
Ceux qui ont de la chance sont simplement écrasés à l'intérieur, les derniers arrivés tiennent dans le train seulement par la pointe des pieds et la force des bras afin de ne pas se faire écraser par la porte.
 
Le jour ou il y aura un accident, on rajoutera peut être une rame :
 
https://skydrive.live.com/redir?res [...] QoW1Rs&v=3


Message édité par flobo09 le 03-11-2013 à 22:36:59
n°36102703
Le-tcho-du​-62
Posté le 03-11-2013 à 22:39:18  profilanswer
 

Faut dire les choses plus clairement.
 
La région finance le TGV jusque Paris sur la portion avant Lille. En contrepartie, les clients TER ont accès à ces TGV jusque Lille et c'est ce qui sature les TGV.
Passé Lille, où la plupart des étudiants/salariés rentrent le dimanche soir, il n'y a plus aucun soucis.

n°36102707
mikamika
Posté le 03-11-2013 à 22:39:34  profilanswer
 

Il est en surréservation ?
edit : ok


Message édité par mikamika le 03-11-2013 à 22:40:30
n°36102843
flobo09
Posté le 03-11-2013 à 22:50:47  profilanswer
 

Le soucis, c'est que 100% des places assises sont déjà réservées par des gens qui font NPDC >> Paris .
 
Ajouter à ca tout les étudiants de Calais, Boulogne, Etaples et le reste de la cote qui rentrent sur Lille via le tarif TERGV et ca devient une cata comme celle ci.
 
Oui, je comprend tout à fait le pourquoi de cette situation mais ca ne la rend pas acceptable pour moi. Certaines normes de sécurités ne sont pas respectées, là.
Quelqu'un a même fait un malaise le mois dernier et s'est évanouie. Ca n'a même pas été possible de l'allonger, il a fallu la maintenir debout entre dix personnes jusqu'à Lille.


Message édité par flobo09 le 03-11-2013 à 22:51:25
n°36102895
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-11-2013 à 22:54:52  profilanswer
 

ça arrive tous les 2 jours sur la ligne RER B :o  ( j'exagère à peine, peut-être seulement toutes semaines ).


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36102994
flobo09
Posté le 03-11-2013 à 23:03:42  profilanswer
 

Oui, c'est vrai mais même sans être expert, j'imagine qu'avec des centaines de personnes entassées dans un wagon comme ca, un freinage d'urgence ou autre a 300km/h dans le tgv ferait plus de dégâts qu'à la vitesse du rer, non ?

n°36103072
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2013 à 23:09:46  profilanswer
 

Assis ou debout, un accident à 300 km/h...

n°36103162
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-11-2013 à 23:17:16  profilanswer
 

Il parle de freinage d'urgence suite à un malaise pas d'un accident. ( à mon avis ).
 
Pour illustrer :D http://www.youtube.com/watch?v=smSOe0tBotw&gl=BE


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36103182
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2013 à 23:18:36  profilanswer
 

Si l'accélération (négative) est identique, ça fera pas plus de dégâts depuis 300 que depuis 100.

n°36104177
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-11-2013 à 08:37:47  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Il parle de freinage d'urgence suite à un malaise pas d'un accident. ( à mon avis ).
 
Pour illustrer :D http://www.youtube.com/watch?v=smSOe0tBotw&gl=BE


 
ah la vache, je pensais pas que ça freinait aussi mal [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36104687
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-11-2013 à 10:11:51  profilanswer
 

Bah c'est lourd le machin et rail/roue ... c'est parfait pour éviter les frottements :D.
 
( C'est pour ça qu'il ne faut pas faire les cons même avec un Tram qui mettra 80m pour s'arrêter )


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)