Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°34963028
akanico
Captain Slow
Posté le 12-07-2013 à 20:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Impressionnantes les images d'I-télé avec leur hélico.
La rame est sur deux voies, à cheval sur le quai.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 20:24:20  profilanswer

n°34963221
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 12-07-2013 à 20:48:13  profilanswer

Souci d'appareil de voie ? Apparemment la voiture en travers a fauché toute une moitié de quai côté Paris, abris et poteaux caténaires compris. Assez horrible, et malheureusement symptomatique du sous-investissement dans l'infrastructure ferroviaire secondaire hors LGV...

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 12-07-2013 à 20:51:17
n°34963810
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 21:59:40  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Souci d'appareil de voie ? Apparemment la voiture en travers a fauché toute une moitié de quai côté Paris, abris et poteaux caténaires compris. Assez horrible, et malheureusement symptomatique du sous-investissement dans l'infrastructure ferroviaire secondaire hors LGV...

D'accord sur le sous investissement systématique, encore que la tendance se soit inversé depuis Sarkozy (et ça me coûte de le dire).

Mais attention aux conclusions hâtives...
C'est peut-être une cause aiguillage, peut-être une cause matérielle, peut-être une saloperie déposée sur la voie (ce ne serait pas une première)...

Vu les circonstances, je ne vais pas ressortir l'extrait de la cité de la peur avec "let the police do the job", mais sur le fond, c'est ça: Pour l'instant, il est important de ne rien conclure.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34963820
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 12-07-2013 à 22:01:24  profilanswer

:jap:

Message édité par Z-bLuffer le 12-07-2013 à 22:02:07
n°34963928
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2013 à 22:17:02  profilanswer

pour la catastrophe de Bétigny sur Orge, c'est ici :) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htm#bas

n°34967628
Projektyle
Posté le 13-07-2013 à 14:11:12  profilanswer

helmuth a écrit :

... si il tripotte pas le volant toutes les 10s ça se coupe, ...[:helmuth]

Moins que ça: c'est toutes les 2.5 secondes, sinon on a une alarme sonore comparable à un gros coup de klaxons dans les oreilles, et si on ne réagit pas dans les 2.5 secondes suivant le déclenchement du klaxons, c'est game over, l'automatisme prend la main sur l'homme et déclenche la procédure d'arrêt d'urgence jusquà l'arrêt complet du train. Et ce n'est qu'une fois arrêté qu'on peu réarmer le système et reprendre la main. Enfin, dans l'hypothèse où ce n'est pas un malaise grave qui a empêché de garder le contrôle, et que ce n'est qu'une étourderie ou défaillance du système (celà arrive parfois)...  :jap:

n°34986818
slasher-fu​n
Posté le 15-07-2013 à 21:47:11  profilanswer

Quelqu'un saurait dire à quoi correspond le train 2905 parti de Strasbourg à destination de "spécial" il y a environ 20 minutes ?

n°35027883
casse-burn​es
Posté le 19-07-2013 à 11:10:52  profilanswer

Salut,  

je dois voyager avec mon chien, je vais prendre un billet au tarif chien (oui ca existe :D) on me dit qu'il doit etre tenu en laisse (normal) et avoir une muselière (j'en ai pas), franchement je risque une amende ?  
Inutile de dire que c'est le toutou le plus gentil au monde  :o

n°35028082
joffrey05
Posté le 19-07-2013 à 11:20:04  profilanswer

Bonjour,

je serais étudiant en alternance à partir de septembre 2013. je vivrais dans paris a proximité de mon école et prendrait donc 3 fois par semaine le transilien pour me rendre au boulot dans les Hauts de seine (zone 3).

Ma question est donc quel abonnement prendre ? Le forfait navigo annuel à  874.50 € ( ou l'employeur est en théorie sensé me rembourser 50 % ) ? Ou la carte imagine R pour les étudiants ?  
Quel est le plus avantageux ?  

Cordialement.

n°35028154
mikamika
Posté le 19-07-2013 à 11:23:19  profilanswer

joffrey05 a écrit :

Bonjour,

je serais étudiant en alternance à partir de septembre 2013. je vivrais dans paris a proximité de mon école et prendrait donc 3 fois par semaine le transilien pour me rendre au boulot dans les Hauts de seine (zone 3).

Ma question est donc quel abonnement prendre ? Le forfait navigo annuel à  874.50 € ( ou l'employeur est en théorie sensé me rembourser 50 % ) ? Ou la carte imagine R pour les étudiants ?  

Cordialement.

Pose plutôt ta question là http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5501_1.htm tu trouveras peut-être plus de réponse.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 11:23:19  profilanswer

n°35028701
Chaju
Posté le 19-07-2013 à 11:49:59  profilanswer

casse-burnes a écrit :

Salut,  

je dois voyager avec mon chien, je vais prendre un billet au tarif chien (oui ca existe :D) on me dit qu'il doit etre tenu en laisse (normal) et avoir une muselière (j'en ai pas), franchement je risque une amende ?  
Inutile de dire que c'est le toutou le plus gentil au monde  :o

Ou de se voir interdire de monter dans le train ou l'obligation de descendre à la prochaine gare. Question de sécurité (et pour éviter au contrôleur les emmerdres avec les autres voyageurs qui se pleignent  :o  )

Les conditions d'utilisation du tarif chien sont claires, non?

n°35033229
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 19-07-2013 à 17:10:40  profilanswer

Le chient ou tout autre animal est une tolérance dans les trains.
Le contrôleur peut toi et ton chien, vous faire descendre dès le premier arrêt(jamais vu ni entendu parler). Il peut aussi te demander de voyager sur la plateforme si les autres voyageurs considèrent ton chien comme une gêne.
La muselière est obligatoire mais la plupart des gens l'ignorent et les chefs de bord le tolèrent. Tant que ton chien n'est pas un chien agressif et dangereux, il y a rarement de problème.

Quand j'étais dans les trains, je n'ai jamais verbalisé un client pour chien non muselé. Mais c'était ma façon de faire, pas de peur des chiens ni des animaux en général. Ce n'est pas le cas de tout les chefs de bord.

Si c'est un chien pas trop encombrant essaye de le faire se coucher sous ton fauteuil. Cela évitera que les gens lui marchent dessus ;) Et si tu voyages sur une place duo, préviens ton voisin de voyage.

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°35033427
reven04
Posté le 19-07-2013 à 17:29:05  profilanswer

Mon beau père voyage en tgv avec sont bouvier bernois "obèse" ( 70 kg )  :D  
Il ne le musèle pas, mais il en a une au cas ou ont lui demande.

Et il voyage assis dans le wagon, comme tout le monde :D

n°35033455
harold_fin​ch
Posté le 19-07-2013 à 17:30:51  profilanswer

Les gens savent qu'un bouvier bernois ça ne fait que des câlins, ça doit attirer la sympathie à bord même  :D

n°35033562
reven04
Posté le 19-07-2013 à 17:40:19  profilanswer

harold_finch a écrit :

Les gens savent qu'un bouvier bernois ça ne fait que des câlins, ça doit attirer la sympathie à bord même  :D

Faut quand même regardé qui est au bout de la laisse avant de faire des câlins a un chien qu'ont connais pas  :D  

Ca dépend des gens, y'en a qui ont peur, c'est impressionnant comme chien quand même . :lol:

n°35039109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2013 à 12:49:18  profilanswer

joffrey05 a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

J'ai pas vu passer ton post sur l'autre sujet, mais Imagine-R sera moins cher et l'entreprise peut/doit (je ne sais plus dans le cadre d'une alternance) prendr ene charge la moitié de ton abonnement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35040028
joffrey05
Posté le 20-07-2013 à 15:14:29  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas vu passer ton post sur l'autre sujet, mais Imagine-R sera moins cher et l'entreprise peut/doit (je ne sais plus dans le cadre d'une alternance) prendr ene charge la moitié de ton abonnement.

Je crois que Imagine-R exclut les contrat de professionnalisation par contre... Et c'est mon cas donc je ne pourrait pas y souscrire :/

Navigo comprend le métro ? (je suis provincial, excusez mon manque de connaissance...)

n°35040099
skylight
Made in France.
Posté le 20-07-2013 à 15:26:57  profilanswer

joffrey05 a écrit :

Je crois que Imagine-R exclut les contrat de professionnalisation par contre... Et c'est mon cas donc je ne pourrait pas y souscrire :/

Navigo comprend le métro ? (je suis provincial, excusez mon manque de connaissance...)

Navigo couvre tous les modes de transports en IDF (selon zone) excepté Roissybus / orlyval / velib / autolib.

n°35040110
slasher-fu​n
Posté le 20-07-2013 à 15:28:13  profilanswer

skylight a écrit :

Navigo couvre tous les modes de transports en IDF (selon zone) excepté Roissybus / orlyval / velib / autolib.

Roissybus est bien compris dans Navigo (à condition d'avoir les zones qui vont bien en dehors des périodes de dézonage). Les Cars Air France sont par contre exclus.

n°35067316
joffrey05
Posté le 23-07-2013 à 12:37:06  profilanswer

Mon école ou je vais faire mon master en contrat pro vont m'envoyer une attestation "spéciale" carte imagin'r...

Est-il possible (comme ils ont l'air de le prétendre) que cette attestation me permette de souscrire a la carte imagine'r pour étudiant ?

n°35068191
Projektyle
Posté le 23-07-2013 à 13:43:16  profilanswer

big-or-no a écrit :

Le chient ou tout autre animal est une tolérance dans les trains.
Le contrôleur peut toi et ton chien, vous faire descendre dès le premier arrêt(jamais vu ni entendu parler). Il peut aussi te demander de voyager sur la plateforme si les autres voyageurs considèrent ton chien comme une gêne.
La muselière est obligatoire mais la plupart des gens l'ignorent et les chefs de bord le tolèrent. ...

La plupart des SDF et autres mendiants qui se balladent avec des chiens le savent très bien, t'inquiète (expérience inside)...  :pfff:  
Ils ont une muselière dans leur affaires et si le contrôleur leur fait une réflexion, hop ils la sortent comme par magie pour continuer à voyager jusqu'à destination. Sinon, c'est descente du train au prochain arrêt.

Le fait qu'un chien soit "innofensif" n'enlève pas le fait que celà reste un animal et être dans un environnement où il y a plein d'étrangers pour lui (dont des enfants), des milliers d'odeurs nouvelles à gérer, le bruit du train, etc, peut le faire réagir de façon inhabituelle et/ou agressive, aussi docile soit-il. Sans parler qu'il y a des gens qui ont une réelle peur, ou phobie, des chiens et ne se sentiront à l'aise dans l'espace confiné du train, que si l'animal est muselé.  :jap:

n°35082652
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-07-2013 à 14:52:19  profilanswer

Projektyle a écrit :

La plupart des SDF et autres mendiants qui se balladent avec des chiens le savent très bien, t'inquiète (expérience inside)...  :pfff:  
Ils ont une muselière dans leur affaires et si le contrôleur leur fait une réflexion, hop ils la sortent comme par magie pour continuer à voyager jusqu'à destination. Sinon, c'est descente du train au prochain arrêt.

Le fait qu'un chien soit "innofensif" n'enlève pas le fait que celà reste un animal
et être dans un environnement où il y a plein d'étrangers pour lui (dont des enfants), des milliers d'odeurs nouvelles à gérer, le bruit du train, etc, peut le faire réagir de façon inhabituelle et/ou agressive, aussi docile soit-il. Sans parler qu'il y a des gens qui ont une réelle peur, ou phobie, des chiens et ne se sentiront à l'aise dans l'espace confiné du train, que si l'animal est muselé.  :jap:

Enfin justement c'est un animal, je comprends les propriétaires qui ont confiance et ne lui mettent pas 'gratuitement' la muselière. Ces gens sont constamment en lieu public, s'ils mettaient constamment la muselière ils se sentiraient coupables pour la vie du chien. Ils n'ont qu'à pas avoir de chien tu me diras, mais en même temps ils n'ont pas grand chose, je préfère me la fermer sur ce coup.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35089234
casse-burn​es
Posté le 24-07-2013 à 23:28:50  profilanswer

Finalement j'ai du mettre la muselière au chien, bon ok c'est le règlement mais quand le contrôleur est arrivé vers moi et a vu ma chienne couchée par terre la tête sur le sol, je me suis dit qu'avec cet air d’innocente, il ne dirait rien, mais non ce ne fut pas le cas. Du coup je lui ai mis, et la chienne faisait plus chier les autres voyageurs a couiner à cause de la muselière qu'autre chose, tant pis pour lui :o  

Bref, ca c'était pour l'histoire du chien dans le train :D  

Rien à voir mais pour ceux qui ont deja voyagé au Royaume Uni (enfin qui sont resté plusieurs mois, la carte 16-25), elle a autant d'avantages que la carte 12-25 française ? :ohttp://www.16-25railcard.co.uk/  

Merci :)

n°35089307
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-07-2013 à 23:37:37  profilanswer

casse-burnes a écrit :

Rien à voir mais pour ceux qui ont deja voyagé au Royaume Uni (enfin qui sont resté plusieurs mois, la carte 16-25), elle a autant d'avantages que la carte 12-25 française ? :ohttp://www.16-25railcard.co.uk/  

Merci :)

Ben si t'as déjà la 12-25 tu n'as pas besoin d'en reprendre une « locale », elle reste valable, je crois.

Du moins j'ai toujours présenté ma 12-25 au RU et on ne m'a jamais rien dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 24-07-2013 à 23:38:16
n°35089331
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2013 à 23:40:16  profilanswer

Drepanon a écrit :

Ben si t'as déjà la 12-25 tu n'as pas besoin d'en reprendre une « locale », elle reste valable, je crois.

Du moins j'ai toujours présenté ma 12-25 au RU et on ne m'a jamais rien dit.

Bah ils auraient dû, la 12-25 n'est valable qu'en France :D

n°35089458
mikamika
Posté le 24-07-2013 à 23:55:51  profilanswer

Et Railplus ?

n°35089485
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-07-2013 à 23:59:12  profilanswer

Voilà, c'est la mention « Railplus » sur la carte qui fait toute la différence :D

n°35089562
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2013 à 00:10:46  profilanswer

Railplus c'est uniquement pour des trajets internationaux (avec un franchissement de frontière sur le billet en question).

n°35092891
joffrey05
Posté le 25-07-2013 à 11:41:13  profilanswer

Une attestation de scolarité suffit-elle pour obtenir une carte imagine'r ? Les trajets utilisaient doivent-ils se limiter au domicile-école ? Est-on "surveillé" ?

Car mon école privé que je vais rejoindre me dit qu'avec cette attestation je peux y souscrire malgré le fait que je serais en contrat pro (donc normalement exclus de cette carte...)

n°35094364
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-07-2013 à 13:25:38  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Railplus c'est uniquement pour des trajets internationaux (avec un franchissement de frontière sur le billet en question).

Ah je viens de comprendre pourquoi :

Citation :

Cette réduction vaut également pour des trajets à l'intérieur d'un même pays (en Belgique comme sur les réseaux étrangers), pour autant qu'il s'agisse de trajets en correspondance avec des trains Thalys, TGV ou Eurostar.

De mémoire c'était à chaque fois ou presque mon cas.

n°35094524
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2013 à 13:37:01  profilanswer

joffrey05 a écrit :

Une attestation de scolarité suffit-elle pour obtenir une carte imagine'r ?

Oui

joffrey05 a écrit :

Les trajets utilisaient doivent-ils se limiter au domicile-école ?

Non, mais les zones demandées oui (en théorie).

joffrey05 a écrit :

Est-on "surveillé" ?

Etant donné que tu donnes les coordonnées de ton école et de ton domicile...  :whistle:  

joffrey05 a écrit :

Car mon école privé que je vais rejoindre me dit qu'avec cette attestation je peux y souscrire malgré le fait que je serais en contrat pro (donc normalement exclus de cette carte...)

On verra bien.

n°35120928
Setlel
Posté le 28-07-2013 à 13:30:02  profilanswer

aller/retour = aucun résultat
deux billets aller =  deux billets achetés
C'est vraiment de la merde voyages sncf, ce genre de truc va me faire pousser à prendre la voiture la(les) prochaines fois.

n°35120992
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2013 à 13:39:24  profilanswer

Change d'agence de voyages :o
https://www.capitainetrain.com/

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-07-2013 à 13:39:45
n°35121908
Setlel
Posté le 28-07-2013 à 15:08:46  profilanswer

Finalement je les ai acheté ailleurs avec ma correspondance pour un poil moins cher....même problème, deux fois 1 aller. Train presque complet, ca gave quand même.

n°35134798
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-07-2013 à 19:33:14  profilanswer

question con, un tgv ça freine comment?

toutes les voitures freinent? les motrices freinent par FEM?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35134859
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2013 à 19:41:29  profilanswer

n°35135039
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-07-2013 à 20:01:35  profilanswer

Excellent site, allez, plouf dans les marques pages:
http://www.emdx.org/rail/40ansTGV/ [...] inage.html

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°35135888
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-07-2013 à 21:20:59  profilanswer

sympa :jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35140585
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 10:43:27  answer

Bonjour les gens,
je souhaite savoir en quoi consiste exactement l'abonnement fréquence. Je vais être amené pendant 3 ans à faire quasi une fois par semaine l'A/R Brest-Montparnasse.  
http://fidelite-programme-voyageur [...] 2075203448

J'ai fait une simu, et voilà ce que trouve :  

512€ par an pour Brest-Montparnasse
Alors j'ai quend même des questions :

1.cet abo donne-t-il droit à 50% sur TOUS les tarifs proposés en résa? ou seulement sur les "tarifs pro" (qui sont plus chers)
2.dans ma simu, la carte fréquence donne bien la réduc sur les trajets allers et retours? (question con je le sens bien  :o )

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2013 à 10:43:52
n°35141095
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2013 à 11:11:37  profilanswer

Tarifs pro seulement

Oui. Et fonctionne pour tous les trajets à destination de l'Île-de-France (Massy, CDG, Marne la Vallée)

n°35141230
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-07-2013 à 11:18:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tarifs pro seulement

slasher-fun a écrit :

Oui. Et fonctionne pour tous les trajets à destination de l'Île-de-France (Massy, CDG, Marne la Vallée)

Sûr ?
J'ai déjà réussi à prendre des billets loisirs 2nde classe avec une carte fréquence nationale 1ère classe. Mais c'était il y a plus d'un an, les règles ont peut être changées.

Par contre, je ne savais pas que c'était valable sur les autres gares TGV d'IDF !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)