Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°34625828
la vedette
Posté le 11-06-2013 à 16:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Je fais ce trajet 2 fois par semaine depuis le début de l'année, j'espère qu'il sera clément :D . Je vous dirai ce qu'il en est :D .

Bonne chance :D  
Mon conseil : va le voire de toi-même pour exposer ta situation dès ta montée dans le train, ils sont souvent bcp plus compréhensif dans ce cas là!

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 16:05:11  profilanswer

n°34625967
mikamika
Posté le 11-06-2013 à 16:14:38  profilanswer

la vedette a écrit :

Mon conseil : va le voire de toi-même pour exposer ta situation dès ta montée dans le train, ils sont souvent bcp plus compréhensif dans ce cas là!

+1000 Ça m'est arrivé de payer le tarif guichet en me présentant directement au contrôleur.

n°34626067
la vedette
Posté le 11-06-2013 à 16:21:01  profilanswer

Une question : j'ai pris un TGV Paris-Montpellier qui a subit un retard de 2h38 début Mai suite à un incident technique (la SNCF était responsable).

J'ai envoyé d'une demande d'indemnisation de mon billet depuis plus d'un mois mais je n'ai aucune nouvelle?
A quel délai dois-je m'attendre pour recevoir l'indemnisation?
Puis-je appeller? Existe-t-il une hotline non surtaxée?

Merci pour votre aide!

n°34626426
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2013 à 16:45:17  profilanswer

09 80 98 36 35

n°34626522
la vedette
Posté le 11-06-2013 à 16:51:35  profilanswer

Oui j'ai trouvé, mais c'est impossible d'obtenir quelqu'un si on a pas déjà reçu un courrier du service client avec un numéro de suivi.

Alors que je veux justement les appeler car je m'étonne de ne toujours pas avoir reçu de réponse de leur part  :sarcastic:

Tapez 1 > réclamation

>> Tapez 1 pour connaitre l'adresse du service de réclamation
ou >> Tapez 2 pour obtenir des explications complémentaires suite à la réponse du service client

Je tape 2 et là, il faut rentrer le numéro que je n'ai pas. Si tu ne le rentres pas, l'appel finit par être interrompu...

:pfff:

Message édité par la vedette le 11-06-2013 à 16:52:36
n°34626545
la vedette
Posté le 11-06-2013 à 16:53:06  profilanswer

Finalement j'ai envoyé un mail [:tim_coucou]

n°34626565
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-06-2013 à 16:54:21  profilanswer

mikamika a écrit :

+1000 Ça m'est arrivé de payer le tarif guichet en me présentant directement au contrôleur.

Alors qu'en n'allant pas le voir de toi même, tu prends le risque qu'il ne passe pas du tout :D
Tant que t'es en règle (du moins t'es pas en position manifeste de fraude, surtout qu'il devrait voir tous tes trajets sur ta carte GV) tout devrait bien se passer.

la vedette a écrit :

Une question : j'ai pris un TGV Paris-Montpellier qui a subit un retard de 2h38 début Mai suite à un incident technique (la SNCF était responsable).

J'ai envoyé d'une demande d'indemnisation de mon billet depuis plus d'un mois mais je n'ai aucune nouvelle?

Merci pour votre aide!

Tu ne prends pas souvent le train, sinon tu aurais l'expérience de l'indemnisation. Ca peut prendre entre 3 semaines et 3 mois [:spamafote]

Slasher-fun c'est quoi la combinaison gagnante au loto la semaine prochaine ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°34626720
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2013 à 17:09:37  profilanswer

1er ou 2e tirage ?

n°34627630
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-06-2013 à 18:36:25  profilanswer

[:ddr555]
[:ruxx]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°34627876
Gwen311
Posté le 11-06-2013 à 19:04:26  profilanswer

la vedette a écrit :

Merci pour votre aide!

Ç'a pris une quinzaine de jours pour ma part (je sais que ça t'aide pas mais bon...).

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 19:04:26  profilanswer

n°34628149
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-06-2013 à 19:44:35  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tu l'expliques gentiment au contrôleur quand il passe.

Surtout pas !
Va d'abord aux guichet et explique ton cas, tu pourras peut-être obtenir un duplicata avec ta pièce d'identité, ou bien ils pourront t'expliquer la démarche a suivre.
A défaut, va au devant du contrôleur, si possible avant le départ du train, ta demande sera toujours plus prise en considération, et s'il te verbalise, (ce qu'il est en droit de faire), la sanction sera moins sévère que s'il le découvre lors du contrôle.  

la vedette a écrit :

Exactement !

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34631156
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 12-06-2013 à 07:22:18  profilanswer

Demain, les TGV Lyon Strasbourg sont annulés. Ou alors avec les compagnies non SNCF !

n°34631236
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-06-2013 à 08:01:14  profilanswer

putain j'espère que ça va pas déteindre sur vendredi...

115€ pour un a-r qui coûtait 64€ il y a 3 ans, et en plus si ils font grève...

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-06-2013 à 08:01:20

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34631464
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-06-2013 à 08:58:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

115€ pour un a-r qui coûtait 64€ il y a 3 ans, et en plus si ils font grève...

Ce n'est jamais la SNCF qui fait grève, hein :o

n°34631495
TheCreator
Posté le 12-06-2013 à 09:03:40  profilanswer

Drepanon a écrit :

quoi c'est le stif qui gère la sncf aussi?  [:sombrero67]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34631614
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-06-2013 à 09:23:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

quoi c'est le stif qui gère la sncf aussi?  [:sombrero67]

Ce que je dis, c'est que les gens qui font grève et ceux qui décident des prix sont pas vraiment les mêmes :o

n°34631683
tails38
Posté le 12-06-2013 à 09:31:39  profilanswer

Avec la grève de demain je vais prendre l'un des premier train du matin ...
Vous avez une idée du temps de trajet entre collombes et paris gare de lyon en tgv pour le train de 6h30 ?

n°34631717
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-06-2013 à 09:35:36  profilanswer

Pour info finalement je ne me suis pas signalé et je n'ai pas été contrôlé, problème réglé... Maintenant va se poser la question d'éviter que ça se reproduise, vu que les températures sont enfin acceptables je vais prendre de moins en moins mon blouson, et cette putain de carte fréquence qui est énorme dans sa pochette, je ne sais pas quoi en faire  :fou: . Ils peuvent pas mettre toutes les infos sur la carte GV non ?  :fou:   J'vais la foutre dans ma sacoche de portable, et le prochain coup que je voyagerai sans sacoche je vais l'oublier aussi  [:prozac] .

Dure la vie hein ?  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 12-06-2013 à 09:36:06

---------------
Mario Kart for Ever
n°34631736
TheCreator
Posté le 12-06-2013 à 09:37:08  profilanswer

Drepanon a écrit :

Ce que je dis, c'est que les gens qui font grève et ceux qui décident des prix sont pas vraiment les mêmes :o

c'est sûr :D

mais il n'empêche que c'est catastrophique comme service  [:sub42:4]

---------------
n°34637463
torpedolos
Posté le 12-06-2013 à 16:40:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Pour info finalement je ne me suis pas signalé et je n'ai pas été contrôlé, problème réglé... Maintenant va se poser la question d'éviter que ça se reproduise, vu que les températures sont enfin acceptables je vais prendre de moins en moins mon blouson, et cette putain de carte fréquence qui est énorme dans sa pochette, je ne sais pas quoi en faire  :fou: . Ils peuvent pas mettre toutes les infos sur la carte GV non ?  :fou:   J'vais la foutre dans ma sacoche de portable, et le prochain coup que je voyagerai sans sacoche je vais l'oublier aussi  [:prozac] .

Dure la vie hein ?  [:ddr555]

Et encore, ça c'est rien, quand tu voyages en voitures, il te faut: Le permis, la carte grise, la carte verte d'assurance, les clés de la bagnole...
Plus la carte d'identité, le portable, le chargeur du portable, le casque ou le kit main libre, éventuellement un support pour le portable (qu'il ne faut pas laisser en vue sinon on te casse la vitre en espérant que tu as laissé un GPS dans la boite a gant), etc etc...

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34637638
torpedolos
Posté le 12-06-2013 à 16:50:23  profilanswer

Drepanon a écrit :

Comment ça ?

Drepanon a écrit :

Non, (encore que...), mais il y a un rapport:

On demande a la SNCF d’être rentable => rentrer plus de fric, en dépenser moins

Décomposons:

1- Rentrer plus de fric => billet plus cher la ou la demande est plus importante et la clientèle, si possible, captive.
En plus, le carburant monte, donc même plus cher, le train reste concurrentiel.
En plus, plus d'obligation de service public et plus de péréquation => desservir des coins non rentable coûte plus cher aux collectivités, donc au contribuable, ce qui n’empêche pas de lui augmenter le billet aussi (on a dit de faire du fric, on a pas dit que ça devait être fair play).

2- Dépenser moins => coupes budgétaires => augmentation temps de travail, pas ou peu de hausse des salaires, campagne de presse pour stigmatiser "fonctionnaires" (ou assimilés) présentés comme privilégiés => gréve.
Si la campagne de presse est bien faite, les gens prennent partie contre la gréve, et c'est tout bénef : on ne paie pas les mecs pendant qu'ils font gréve, et en plus on va leur mettre un peu plus profond, avec l'assentiment du peuple souverain, qui a été manipulé, comme d'hab (mais c'est moins grave que l'amener faire la guerre en Irak, faut reconnaître).

Mission accomplie.

Spoiler :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1371049334.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 12-06-2013 à 17:09:10

---------------
n°34637900
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-06-2013 à 17:05:52  profilanswer

torpedolos a écrit :

Comment ça ?

Cf. ci-dessous...

torpedolos a écrit :

Si la campagne de presse est bien faite, les gens prennent partie contre la gréve, et c'est tout bénef

Ce que je veux dire, c'est que dans ma perception, « les gens » ont limite l'impression que c'est la SNCF en tant qu'entité qui décide de faire une grève, et non pas un ou plusieurs syndicats de ses employés.  

Je ne me hasarderai certainement pas à émettre le moindre avis sur le bien-fondé de la grève en question (même si j'ai bien entendu tes arguments), hein.

n°34637930
torpedolos
Posté le 12-06-2013 à 17:07:48  profilanswer

Pour moi, cette gréve est bien faite par la SNCF (par les agents, pas par la direction) et elle est totalement infondée et contre productive pour ce que défendent les cheminots.

Si tu veux, je détaille.

---------------
n°34638069
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-06-2013 à 17:18:40  profilanswer

torpedolos a écrit :

Pour moi, cette gréve est bien faite par la SNCF (par les agents, pas par la direction) et elle est totalement infondée et contre productive pour ce que défendent les cheminots.

Si tu veux, je détaille.

Pour clarifier : dans mon esprit, quand une grève a lieu, les employés qui la font se portent plus en représentants d'un mouvement social que de l'entité SNCF. L'étiquette SNCF, elle, est alors plutôt endossée par la direction avec laquelle ils sont généralement en conflit.
Ce que je soulignais à l'origine, c'est justement qu'à l'inverse, le public avait tendance à mettre la responsabilité d'une telle grève sur l'entité SNCF dans son ensemble. Ce alors qu'on trouve les mots « revendications des syndicats » un peu partout dans les actualités. Assimiler l'un à l'autre me semble bizarre.
Ce n'était que ma perception de béotien et si je me plante là-dessus je veux bien ton avis.

Pour ce qui est de cette grève-ci en particulier, je veux bien que tu détailles, ne serait-ce que pour ma culture.

Message édité par Drepanon le 12-06-2013 à 17:20:02
n°34638296
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-06-2013 à 17:36:17  profilanswer

torpedolos a écrit :

Et encore, ça c'est rien, quand tu voyages en voitures, il te faut:  
- Le permis --> normal, dans mon portefeuille
- la carte grise --> je la laisse dans ma voiture, c'est mal mais au moins je l'ai toujours comme ça
- la carte verte d'assurance --> avec la carte grise
- les clés de la bagnole... --> ok, rien à voir avec le schmilblick
- Plus la carte d'identité --> pas obligatoire
- le portable --> rien à voir
- le chargeur du portable --> idem
- le casque ou le kit main libre --> idem
- éventuellement un support pour le portable --> idem
etc etc...

Je vois pas du tout où tu voulais en venir, la SNCF nous permet d'avoir nos billets sur une carte magnétique très pratique, mais à côté de ça nous oblige à toujours avoir sur nous la "carte" d'abonnement (ainsi que l'autre carte qui va avec pour la validité), ce qui fait qu'on doit trimballer l'équivalent de deux énormes billets de train qui ne peuvent pas rentrer dans un portefeuille, alors qu'à côté y'a qd même des innovations sympas... Je peux commander mon billet en 10s sur mon téléphone grâce à leur appli sympa et aux infos de mon compte qui sont enregistrées (la date de validité de ma carte fréquence par exemple  [:manust] ), j'ai même plus besoin d'imprimer de billet, mais non, faut que je me transporte deux justificatifs encombrants en plus  [:manust] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°34638375
torpedolos
Posté le 12-06-2013 à 17:42:51  profilanswer

L'ambivalence que tu décrit est bien réelle, parfois, lors d'un incident, la direction et les agents sont solidaires dans la défense de "la SNCF", vis a vis de l’extérieur.
Parfois, ils s'affrontent et "la SNCF" peut désigner à la fois les agents grévistes ou la direction a l'origine d'une décision qui est cause de la gréve, ou le tout, confondu allègrement.
Ça n'ajoute pas de clarté dans un monde deja confus.

Ici, on est pas dans un conflit direction/syndicat, on est purement dans une gréve politique.
C'est pour cela que, selon moi, elle est infondée: On ne râle pas pour ou contre quelque chose de concret, on râle parce qu'on veut montrer ses muscles et montrer que si on veut changer, par exemple, le statut, ça ne se fera pas tout seul.

Elle est de plus contre-productive car l'opinion y a été "préparée", présentée comme une fatalité, un phénomène naturel, comme la météo, "les cheminots font greves, on sait pas pourquoi, surement pour bosser moins et toucher plus, comme d'hab" et celle-ci ne fera que rendre encore plus impopulaire les cheminots, et donc va faciliter les choses a ceux qui veulent faire passer lesdites lois et remettre en cause ceci ou cela. "Non seulement ils ont un boulot, non seulement ils ont plein d'avantages, mais en plus y's'permettent de faire gréve, ces salauds !".
C'est tout ce qu'ils vont récolter.

Si on en discute avec un cegetiste, il expliquera, souvent en parlant trrés fort, qu'il n'a pas d'autre moyen de s'exprimer, ce qui est a la foi vrai et faux.

Vrai parce que c'est la seule solution légale pour entraver le travail ou faire savoir son désaccord.
Contrairement a l'Allemagne, la discussion préalable avec les partenaires sociaux n'est pas obligatoire.

Faux parce que ce dont souffre avant tout les syndicats, c'est justement d'un deficit de communication envers les clients.
Toujours pour comparer avec l'Allemagne, ou j'ai subit une gréve, les choses sont totalement différentes: Les grévistes sont là, en gare, plus nombreux que d'habitude, ils portent un brassard, aident les gens, leur indiquent des solutions pour s'acheminer ou patienter, ils offrent des boissons des collations, des petits jouets pour les enfants, distribuent des tracts expliquant ce qu'ils veulent pourquoi ils font gréve, que leur but n'est pas d'emmerder les gens mais faire pression sur leur direction, et que c'est légitime pour telle et telle raison, etc.  
La salle syndicale est ouverte au public, transformée en salle d'attente avec des mecs prés a discuter avec qui veut, dans le calme.
L'effet est radicalement opposé: d'une la gréve est moins une contrariété (l'ambiance y est presque festive) et de deux, les grévistes mettent la foule de leur coté, et ça, ça change beaucoup les choses !

En France, de ce point de vue, les syndicats, pour une raison que j'ignore, en sont encore a l'age de pierre...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 13-06-2013 à 05:11:18

---------------
n°34638435
torpedolos
Posté le 12-06-2013 à 17:47:42  profilanswer

Zboss a écrit :

Je vois pas du tout où tu voulais en venir, la SNCF nous permet d'avoir nos billets sur une carte magnétique très pratique, mais à côté de ça nous oblige à toujours avoir sur nous la "carte" d'abonnement (ainsi que l'autre carte qui va avec pour la validité), ce qui fait qu'on doit trimballer l'équivalent de deux énormes billets de train qui ne peuvent pas rentrer dans un portefeuille, alors qu'à côté y'a qd même des innovations sympas... Je peux commander mon billet en 10s sur mon téléphone grâce à leur appli sympa et aux infos de mon compte qui sont enregistrées (la date de validité de ma carte fréquence par exemple  [:manust] ), j'ai même plus besoin d'imprimer de billet, mais non, faut que je me transporte deux justificatifs encombrants en plus  [:manust] .

Ok, alors pardon, c'est moi qui ne comprenait pas ou tu voulais en venir, j'ignorais cette contrainte de devoir se trimbaler avec les justificatifs papiers d'une taille mal foutue.
C'est vrai, c'est idiot, je n'ai pas de solution, (acheter un portefeuille plus grand ? Les photographier avec son portable pour pouvoir, au minimum, en présenter une copie en cas d'oubli ?), il n'y a qu'a espérer que ça change, pas mal de choses évoluent favorablement, tu l'as dit, il faut souhaiter que ça aussi, si possible assez vite.
;-)

---------------
n°34641012
Perfect007
What else ?
Posté le 12-06-2013 à 22:37:46  profilanswer

Hello :o

Je veux faire un trajet Paris-Rennes le vendredi 21 juin et l'inverse le dimanche 23.

Pas donné, y'en a pour 56 ou 59e x2

Je me dis : regarde les cartes dispos !

La carte week-end propose 25% de réduction au moins.

Soit :o

Sauf que si elle est bien prise en compte en simulation pour l'aller (qui revient à 43e), le trajet retour est toujours au même prix.

J'ai loupé quelque chose ?  [:jeanpierre decombres:4]  

http://www.izipik.com/images/201306/12/2h55y803j338kdh1kgoi-sncf.jpg

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°34641116
harold_fin​ch
Posté le 12-06-2013 à 22:48:21  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Hello :o

Je veux faire un trajet Paris-Rennes le vendredi 21 juin et l'inverse le dimanche 23.

Pas donné, y'en a pour 56 ou 59e x2

Je me dis : regarde les cartes dispos !

La carte week-end propose 25% de réduction au moins.

Soit :o

Sauf que si elle est bien prise en compte en simulation pour l'aller (qui revient à 43e), le trajet retour est toujours au même prix.

http://www.izipik.com/images/20130 [...] i-sncf.jpg

Oui t'as loupé quelque chose malheureusement  :D
Apparemment, le trajet plein tarif coûte de 56 à 76 euros. Et vendredi soir / dimanche soir, c'est sans doute en pointe :/ (d'où les trains à 76 euros)

Pour l'aller, tu as pris un billet au tarif carte week-end sur la base d'un billet à 56 euros (un des rares trains où le plein tarif est à ce prix), ce qui le fait tomber à 43 euros (réduction minimum de 25% à vue de nez).
Par contre pour le retour, ce n'est pas un bug, tous tes trajets sont à 56 euros sur ton screenshot, mais ce sont pas les mêmes 56 euros que le plein tarif du billet de l'aller, ce sont les 56 euros qui sont issus de la tarification carte week-end par rapport au prix normal de 76 euros... (le plein tarif de chaque train du retour) :/

Trop "vieux" pour la carte jeune sinon j'imagine?

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 12-06-2013 à 22:49:19

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°34641255
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2013 à 23:04:22  profilanswer

Perfect007 a écrit :

T'as pas utilisé Capitaine Train :o

n°34641396
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-06-2013 à 23:21:02  profilanswer

Merci :jap:

Message édité par Drepanon le 12-06-2013 à 23:21:26
n°34642344
tails38
Posté le 13-06-2013 à 05:02:31  profilanswer

Bon courage à tous pour aujourd'hui....

n°34653083
Perfect007
What else ?
Posté le 13-06-2013 à 22:34:19  profilanswer

harold_finch a écrit :

Oui t'as loupé quelque chose malheureusement  :D  
Apparemment, le trajet plein tarif coûte de 56 à 76 euros. Et vendredi soir / dimanche soir, c'est sans doute en pointe :/ (d'où les trains à 76 euros)

Pour l'aller, tu as pris un billet au tarif carte week-end sur la base d'un billet à 56 euros (un des rares trains où le plein tarif est à ce prix), ce qui le fait tomber à 43 euros (réduction minimum de 25% à vue de nez).
Par contre pour le retour, ce n'est pas un bug, tous tes trajets sont à 56 euros sur ton screenshot, mais ce sont pas les mêmes 56 euros que le plein tarif du billet de l'aller, ce sont les 56 euros qui sont issus de la tarification carte week-end par rapport au prix normal de 76 euros... (le plein tarif de chaque train du retour) :/  

Trop "vieux" pour la carte jeune sinon j'imagine?

Arf, les boules  :sweat:
Je vais faire ce trajet 2x par mois.

Par contre, le site n'indique pas toujours la réduction obtenue avec la carte.
Cf. 2ème screenshot : c'est bien indiqué que c'est la tarification carte week-end mais pas la réduction.

Sinon, que m'apporterait la carte jeune sur ce type de trajet ?
Effectivement, je suis trop vieux, mais la personne qui serait aussi susceptible de faire ce trajet en sens inverse pourrait être intéressée par la réponse :D
Là, sur ces horaires précis, a priori zéro intérêt... si ce n'est le prix de la carte à l'année 50e vs 75e. Donc c'est peut-être certains trains qui offrent de plus grosses réducs (>25%) avec la carte jeune qu'avec la carte week-end.
(bien entendu, j'ai bien compris que la carte jeune permettait d'avoir des réducs sans notion des week-end)

Carte week-end

http://www.izipik.com/images/201306/13/25l5lnv47fcmzy31yv1ew-aller.jpg
http://www.izipik.com/images/201306/13/4ig8bya2rzkac2416hty7-retour.jpg

Carte jeune

http://www.izipik.com/images/201306/13/1gaw4he3o3anoe2gl1rjd-allerjeune.jpg
http://www.izipik.com/images/201306/13/26hmfdj2s7glzwqm0jpp-retourjeune.jpg

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°34655759
harold_fin​ch
Posté le 14-06-2013 à 09:41:33  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Arf, les boules  :sweat:
Je vais faire ce trajet 2x par mois.

Par contre, le site n'indique pas toujours la réduction obtenue avec la carte.
Cf. 2ème screenshot : c'est bien indiqué que c'est la tarification carte week-end mais pas la réduction.

Sinon, que m'apporterait la carte jeune sur ce type de trajet ?
Effectivement, je suis trop vieux, mais la personne qui serait aussi susceptible de faire ce trajet en sens inverse pourrait être intéressée par la réponse :D
Là, sur ces horaires précis, a priori zéro intérêt... si ce n'est le prix de la carte à l'année 50e vs 75e. Donc c'est peut-être certains trains qui offrent de plus grosses réducs (>25%) avec la carte jeune qu'avec la carte week-end.
(bien entendu, j'ai bien compris que la carte jeune permettait d'avoir des réducs sans notion des week-end)

Carte week-end

http://www.izipik.com/images/20130 [...] -aller.jpg
http://www.izipik.com/images/20130 [...] retour.jpg

Carte jeune

http://www.izipik.com/images/20130 [...] rjeune.jpg
http://www.izipik.com/images/20130 [...] rjeune.jpg

Pour la carte Jeune, comme tu dis elle est moins cher et plus vite rentabilisée du coup. Après au dernier moment, quelle que soit la carte ça sera souvent du -25% seulement.
Mais elle est quand même bien mieux, elle impose beaucoup moins de critères à respecter (trajet > 200km, A/R obligatoire...) même si de ton côté ça ne change rien.
Sauf si ça a changé, la carte Jeune peut aller jusqu'à 60% de réduction et c'est la seule (les autres cartes vont jusqu'à 50%).
La carte Week-end permet par contre de voyager à 2 avec la même réduction avec une seule carte. Mais si j'ai bien compris vous ne voyagez pas ensemble, donc pas possible :o

Dans l'idéal, prends/prenez vos billets le plus tôt possible. Quitte à échanger le billet (gratuitement jusqu'à la veille du départ) si les dates ne sont plus celles que tu veux (par contre, ça sera le meilleur prix disponible le jour J, donc sans doute plus cher que le billet que t'auras acheté 1 mois avant).

Pour toi, un trajet A/R 2 fois par mois, j'imagine qu'une carte commerciale reste la meilleure solution cependant. Donc vu que t'es ni enfant, ni jeune, ni vieux (:o), il ne reste que la carte Week-end :/ (historiquement la moins intéressante mais nul doute qu'elle sera amortie rapidement, et encore plus si tu prends tes billets un peu plus tôt ou en dehors des grosses affluences ; donc potentiellement pas le vendredi soir et le dimanche soir  :D ).

edit : oui c'est un peu merdique de ne pas savoir la réduction :/ Essaye du côté de capitaine train sinon (ici beaucoup préfèrent passer par ce site, plus léger), mais je viens de regarder rapidement et je ne vois pas non plus le plein tarif quand j'essaye avec une tarification carte week-end :/

Message édité par harold_finch le 14-06-2013 à 09:45:58

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°34664431
Perfect007
What else ?
Posté le 14-06-2013 à 21:49:26  profilanswer

D'ac, merci pour ces précisions :jap:

---------------
n°34664855
DDReaper
Posté le 14-06-2013 à 22:28:25  profilanswer

bonjour, il y a des employés sncf ici ? je cherche un topic unique sncf, mon copain est en stage et il est toujours pas payer alors qu'il a commencé en avril :o
du coup j'aimerais avoir des astuces pour débloquer la situation

n°34664882
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2013 à 22:31:30  profilanswer

Sa RH.

n°34694617
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-06-2013 à 10:53:11  profilanswer

Devinez qui a encore oublié sa carte fréquence ?  [:rofl]  

Bon j'vais pas tenter le diable une nouvelle fois, j'irai voir le contrôleur avant de monter dans le train ce soir  :o .

---------------
Mario Kart for Ever
n°34695178
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-06-2013 à 11:35:08  profilanswer

Tu diras ce qui s'est passé :D

---------------
n°34697290
viande de ​bison
Posté le 18-06-2013 à 14:17:46  profilanswer

Je viens de repasser la barre Grand Voyageur Le club juste avant la date anniversaire [:panzani gino]  
Bon en pratique ce statut m'aura jamais été utile. J'aurais aimé qu'on puisse cumuler des points plus vite comme avec d'autres programmes de fidélité.

n°34698147
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-06-2013 à 15:07:09  profilanswer

C'est quand même pas mal d'acheter un billet Prems à 6h du mat et de prendre le train suivant à 8h en période de pointe à très cher tout en étant en règle :d

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 18-06-2013 à 15:07:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)