Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°29512829
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2012 à 00:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Commande les deux billets aujourd'hui, et annules en un quand tu connais ton jour de départ ;)


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 00:40:30  profilanswer
 

n°29544131
Uncle_Scro​oge
Posté le 14-03-2012 à 21:18:16  profilanswer
 

c'est pas idiot !

n°29564241
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-03-2012 à 19:45:28  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Commande les deux billets aujourd'hui, et annules en un quand tu connais ton jour de départ ;)


Dur avec des billets prems [:tinostar]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°29595187
casse-burn​es
Posté le 20-03-2012 à 00:01:13  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis a l’étranger (Bulgarie), et j'aimerai acheter des billets pour un voyage en train en France, mais je n'ai pas accès au site ! Alors que j'y ai acces depuis mon Blackberry (mais c'est long)
 
"L'accès au service de réservation de billets de train est actuellement indisponible."
Voila le message
 
Pourquoi ? Que faire ? :/
 
Merci de votre aide  
 

n°29595535
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-03-2012 à 00:53:10  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Dur avec des billets prems [:tinostar]


 
Ca se revend ! J'ai d'ailleurs voyagé avec le mauvais billet il y a quelques mois, acheté sur kelbillet, je m'étais planté d'une journée.  
 
Devant ma fantastique tirade " [:fegafobobos:2] " le contrôleur m'a laissé tranquille et a oublié les 80€ à payer :sol:


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°29595897
mikamika
Posté le 20-03-2012 à 07:28:04  profilanswer
 

casse-burnes a écrit :

Bonjour,  
je suis a l’étranger (Bulgarie), et j'aimerai acheter des billets pour un voyage en train en France, mais je n'ai pas accès au site ! Alors que j'y ai acces depuis mon Blackberry (mais c'est long)
 
"L'accès au service de réservation de billets de train est actuellement indisponible."
Voila le message
 
Pourquoi ? Que faire ? :/
 
Merci de votre aide  
 


Essaie maintenant, la nuit il y a sûrement de la maintenance faite sur le site donc la résa n'est pas possible.

n°29596521
slasher-fu​n
Posté le 20-03-2012 à 09:39:08  profilanswer
 

Ou sinon, Capitaine Train :o

n°29596602
mikamika
Posté le 20-03-2012 à 09:48:30  profilanswer
 

Il faut une invit' :o (j'an ai).

n°29602888
casse-burn​es
Posté le 20-03-2012 à 17:19:07  profilanswer
 

Non, nuit comme journée (comme pluie, vent, glace blablabla :o ), ca ne change rien. Ca fait 2 semaine que j'essaye tous les jours. Vous connaissez des gens qui comme moi, étant à l’étranger n'ont pas pu utiliser le site ?  
Je vais tester capitaine train mais parce que je ne connais pas (pour le moment), j'aurai préféré utiliser le site de la sncf... :/

n°29602910
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-03-2012 à 17:21:08  profilanswer
 

Ca marche bien, par contre faut retirer ton billet en guichet ou borne jaune, je sais pas comment tu feras dans ton pays. Ou alors prends un e-billet.

 

T'as essayé TGV-europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 20-03-2012 à 17:21:21

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 17:21:08  profilanswer
 

n°29602969
slasher-fu​n
Posté le 20-03-2012 à 17:25:30  profilanswer
 

casse-burnes a écrit :

Je vais tester capitaine train mais parce que je ne connais pas (pour le moment), j'aurai préféré utiliser le site de la sncf... :/

Jamais eu aucun problème, un service client toujours supra réactif (y compris un dimanche soir à 23h ;) ), toujours eu des e-billets pour l'instant (donc simplement imprimables sans nécessité de retrait en borne).

n°29602990
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-03-2012 à 17:27:08  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Jamais eu aucun problème, un service client toujours supra réactif (y compris un dimanche soir à 23h ;) ), toujours eu des e-billets pour l'instant (donc simplement imprimables sans nécessité de retrait en borne).


 
On a le choix ou pas ?
Moi je prends au pif et je vois ensuite dans "mes billets" ce qu'il en est (retrait ou pdf).


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29603135
slasher-fu​n
Posté le 20-03-2012 à 17:41:28  profilanswer
 

Par défaut c'est e-billet, si pas dispo alors c'est retrait. Au pire dans le doute faire un billet remboursable, et si c'est e-billet alors repasser le même en non-remboursable :)

n°29603173
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-03-2012 à 17:45:20  profilanswer
 

Si tu n'indiques pas ta date de naissance c'est billet normal, sinon ebillet.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°29603738
casse-burn​es
Posté le 20-03-2012 à 18:44:26  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Ca marche bien, par contre faut retirer ton billet en guichet ou borne jaune, je sais pas comment tu feras dans ton pays. Ou alors prends un e-billet.  
 
T'as essayé TGV-europe ?


 

slasher-fun a écrit :

Jamais eu aucun problème, un service client toujours supra réactif (y compris un dimanche soir à 23h ;) ), toujours eu des e-billets pour l'instant (donc simplement imprimables sans nécessité de retrait en borne).


 
Je serai en France à cette epoque la ! Au fait je veux juste acheter des tickets maintenant en bulgarie, pour les payer moins chers que dans 3 semaines quand je serai en France. Mais je n'arrive pas à le faire depuis le site de la sncf...
 
Je me suis inscris a train capitaine, j'attends le mail de confirmation

n°29660304
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-03-2012 à 22:26:59  profilanswer
 

Petite astuce pour les TGV du week-end, spécialement pour les trains du soir : Penser à amener votre cassecroute, car les bars ne sont pas forcements ou pas complètements ravitailles comme en semaine, il ne restera évidemment que les trucs bien chers !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29660660
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2012 à 23:08:00  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Petite astuce pour les TGV du week-end, spécialement pour les trains du soir : Penser à amener votre cassecroute, car les bars ne sont pas forcements ou pas complètements ravitailles comme en semaine, il ne restera évidemment que les trucs bien chers !


 
Déjà qu'à la base c'est cher :D

n°29660688
nightbring​er57
Posté le 24-03-2012 à 23:10:46  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Petite astuce pour les TGV du week-end, spécialement pour les trains du soir : Penser à amener votre cassecroute, car les bars ne sont pas forcements ou pas complètements ravitailles comme en semaine, il ne restera évidemment que les trucs bien chers !


Brotip: si vous n'amenez pas de casse-croûtes, pensez quand même à prendre de la vaseline pour le wagon-bar :o

n°29741847
Le-tcho-du​-62
Posté le 02-04-2012 à 00:58:10  profilanswer
 

Carrefour qui vends des billets de train... [:chwaii:1]

n°29742548
tails38
Posté le 02-04-2012 à 08:51:15  profilanswer
 

Et bim 10e de frais car j'ai oublié ma carte 12-25...
Heureusement que c'est la boite qui paie

n°29744464
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2012 à 12:05:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j ai commande et paye un billet SNCF ce matin meme, et je voudrais me retracter.
 
n ais je pas le droit de le faire gratuitement avant qu ils fassent le prelevement?
 
Quelle procedure? Y a rien marque pour l annulation au niveau de "gerer ma commande".


---------------
Nihon, gambare !
n°29744501
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-04-2012 à 12:08:26  profilanswer
 

Billet prem's ?

n°29744559
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2012 à 12:12:47  profilanswer
 

Pfff, ils sont vraiment au dessus des lois pour tout ces gens la...

Citation :


2.4. Droit de retractation

 

Vous êtes informé que, en application de l'article L. 121-20-4 du Code de la consommation, l'ensemble des Prestations proposées sur le Site par Voyages-sncf.com et L'Agence Voyages-sncf.com au nom de leurs Partenaires n'est pas soumis à l'application du droit de rétractation prévu aux articles L. 121-20 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance.

 

En conséquence, les Prestations commandées sur le Site sont exclusivement soumises aux conditions d'annulation et de modification prévues aux présentes Conditions Générales et/ou dans les Conditions Spécifiques applicables.

 

http://www.voyages-sncf.com/leisur [...] sation.htm

 
Docteur G a écrit :

Billet prem's ?

 


Non, billet loisir. Je crois que je peux me faire rembourser mais :

 

1) ils vont certainement demander des fais, non? ou me mettre des batons dans les roues?
2) je voulais me retracter avant que ma carte soit debitee car je suis a l etranger. et ces imbeciles (entre ma banque et la sncf) me demandent de recopier un code qu ils m envoient par texto sauf que, je n ai pas de reseau ici. du coup, j ai paye avec une carte etranger et je vais casquer pour les frais de change..
3) c est relou

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-04-2012 à 12:17:17

---------------
Nihon, gambare !
n°29744646
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 02-04-2012 à 12:20:42  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Pfff, ils sont vraiment au dessus des lois pour tout ces gens la...

Citation :


2.4. Droit de retractation
 
Vous êtes informé que, en application de l'article L. 121-20-4 du Code de la consommation, l'ensemble des Prestations proposées sur le Site par Voyages-sncf.com et L'Agence Voyages-sncf.com au nom de leurs Partenaires n'est pas soumis à l'application du droit de rétractation prévu aux articles L. 121-20 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance.
 
En conséquence, les Prestations commandées sur le Site sont exclusivement soumises aux conditions d'annulation et de modification prévues aux présentes Conditions Générales et/ou dans les Conditions Spécifiques applicables.


 
http://www.voyages-sncf.com/leisur [...] sation.htm
 


 

Samourai a écrit :


 
 
Non, billet loisir. Je crois que je peux me faire rembourser mais :
 
1) ils vont certainement demander des fais, non? ou me mettre des batons dans les roues?
2) je voulais me retracter avant que ma carte soit debitee car je suis a l etranger. et ces imbeciles (entre ma banque et la sncf) me demandent de recopier un code qu ils m envoient par texto sauf que, je n ai pas de reseau ici. du coup, j ai paye avec une carte etranger et je vais casquer pour les frais de change..
3) c est relou


 
Le droit de rétractation dans le délai de 7 jours n'existe pas pour les prestations de transports hélas.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°29744679
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-04-2012 à 12:23:55  profilanswer
 

http://aide.voyages-sncf.com/toute [...] boursement
 

Citation :

Tarifs Loisirs,  cartes commerciales , Enfant Famille, Famille nombreuses, Congé annuel, Famille militaire:
Vos billets sont échangeables et remboursables sans retenue jusqu'à la veille du départ.
Le jour du départ, une retenue est appliquée :
•    3€ par trajet et par voyageur pour les tarifs avec carte (12-25, Senior, Escapades et Enfant+, Enfant Famille, …) et Congé annuel,
•    10€ par trajet et par voyageur pour les tarifs Loisir (50% de retenue si la valeur du billet est inférieure à 20€).
Après départ, vos billets sont non échangeables et non remboursables.


 
Et sans vouloir lancer un débat, rien n'obligeait la SNCF à mettre en place des conditions d'annulation sur ses billets aussi flexibles et tolérantes, ils auraient pu faire comme les vautours de l'aéronautique et faire payer une assurance annulation exorbitante et quasiment jamais applicable.
Donc "ces imbéciles", je pense que tu peux le garder pour toi, d'autant qu'il fallait se renseigner avant de faire l'achat, la SNCF n'est en rien responsable de tes erreurs ou de celles de ta banque, surtout que c'est très simple d'annuler un billet sur le site, et si ça coince leur service client est assez efficace :jap:

n°29744761
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2012 à 12:33:31  profilanswer
 

en tout cas, merci de votre aide rapide et efficace.

 

Docteur G, je ne partage pas ton avis et je ne suis pas de ceux qui disent systematiquement que les pauvres cheminots sont des victimes de la societe.

 

Mieux me renseigner? Si je voulais payer le billet, je ne pouvais pas le faire avec ma carte francaise, point. Ils n ont rien mis en place pour.

 

Ceci dit, je respecte ce que tu penses et je m excuse si je t ai offense.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-04-2012 à 12:34:20

---------------
Nihon, gambare !
n°29744838
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-04-2012 à 12:41:17  profilanswer
 

Ah ne crois pas que je suis pro-SNCF pour autant :D Ne déforme pas mes propos stp.

 

J'ai mon avis sur le lobby ridicule et polluant que certains syndicats de cheminots occupent à la SNCF, sur cette petite dictature qu'ils essaient d'instaurer en noyautant la direction à coup de grèves stupides et infantiles, et je pense qu'un bon coup de ménage est nécessaire dans cette boîte, mais pour le coup il ne faut pas tomber dans l'excès de tout stigmatiser et de vomir sur la SNCF dès qu'un problème totalement indépendant de leur volonté arrive.

 

Ta carte française n'est pas passée à cause de ce système de merde qu'est 3DSecure, donc la faute de ta banque et aucunement celle de la SNCF. Si tu ne voulais/pouvais pas te servir de ta carte tu aurais pu leur envoyer un chèque [:spamafote]

 

La SNCF travaille dur pour que leur service soit top, certes c'est pas encore ça mais on a vraiment pas de quoi se plaindre par rapport à nos voisins (billets électroniques, annulations et échanges facilités, négoce possible si t'as raté ton train...).


Message édité par Docteur G le 02-04-2012 à 12:44:30
n°29744880
slasher-fu​n
Posté le 02-04-2012 à 12:47:07  profilanswer
 

La prochaine fois : Capitaine Train :o

n°29745059
mikamika
Posté le 02-04-2012 à 13:08:22  profilanswer
 

Samourai a écrit :

en tout cas, merci de votre aide rapide et efficace.
 
Docteur G, je ne partage pas ton avis et je ne suis pas de ceux qui disent systematiquement que les pauvres cheminots sont des victimes de la societe.  
 
Mieux me renseigner? Si je voulais payer le billet, je ne pouvais pas le faire avec ma carte francaise, point. Ils n ont rien mis en place pour.
 
Ceci dit, je respecte ce que tu penses et je m excuse si je t ai offense.


T'as pas d'autre méthode ?
 
Je suppose que c'est comme Securemachin de mastercard, j'ai le choix entre code reçu par sms ou mail+code inscrit sur une carte perso.

n°29757779
tsr1
Posté le 03-04-2012 à 13:18:38  profilanswer
 

Samouraï, fils de Gary et de kraken hahaha [:daaadou:1]

n°29766760
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-04-2012 à 02:20:12  profilanswer
 

Bonjour, quand on commande un billet longtemps a l avance et qu on demande qu il soit envoye par la poste.
Il est envoye de suite ou genre 1 semaine avant le depart?


---------------
Nihon, gambare !
n°29766869
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-04-2012 à 06:29:39  profilanswer
 

De suite.

n°29770281
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-04-2012 à 13:38:01  profilanswer
 

de suite et parfois je me demande comment ils font, c'est plus rapide qu'un envoi normal par la poste, même si maintenant je fais systématiquement en borne.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29774659
tails38
Posté le 04-04-2012 à 19:15:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

de suite et parfois je me demande comment ils font, c'est plus rapide qu'un envoi normal par la poste, même si maintenant je fais systématiquement en borne.


+ 1
Réception possible dans les 24/48h par la poste c'est très rapide

n°29779623
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-04-2012 à 11:34:01  profilanswer
 

Euh vous êtes au courant que quasiment n'importe quel envoi "lettre classique" en France arrive au destinataire le lendemain de nos jours ? :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°29779649
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-04-2012 à 11:36:15  profilanswer
 

Si tu prends pas le nouveau tarif lettre au même prix mais en J+2 soit disant "écolo" :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°29779664
mikamika
Posté le 05-04-2012 à 11:37:23  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Euh vous êtes au courant que quasiment n'importe quel envoi "lettre classique" en France arrive au destinataire le lendemain de nos jours ? :D


Citation :

Le quotidien Les Echos a expliqué dans son édition de lundi que l'établissement public envisageait de renoncer à la livraison à J+1, en 2011, année de l'ouverture totale à la concurrence. La Poste avait jusqu'ici pour objectif de livrer 90% du courrier à J+1 en 2012.

 :wahoo:

n°29785249
Le-tcho-du​-62
Posté le 05-04-2012 à 18:46:39  profilanswer
 

Citation :

8 juin 2009 – Le journal économique «Les Echos» affirme que La Poste envisage de renoncer en 2011 à une livraison du courrier à J+1


Bien ta grotte? :pfff:

 
Citation :

08-06-2009 - Les Echos affirmaient que La Poste envisageait en 2011 une livraison du courrier à J+2, deux jours après l'envoi, alors que plus de 83% du courrier est aujourd'hui livré à J+1. La direction et Luc Chatel démentent.

 

Maintenant, tu vas aller ta cacher bien loin... :)

 

Oui oui, en 06/2009, 83% des plis arrivaient le lendemain. On est en 2012!


Message édité par Le-tcho-du-62 le 05-04-2012 à 18:50:09
n°29808482
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2012 à 07:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
les échanges de billets de TGV c'est toléré par les contrôleurs?
 
Je veux dire : si Monsieur Michu passe son billet à sa belle soeur madame dupond, et que y a un contrôle : que se passe-t-il?


---------------
Nihon, gambare !
n°29808824
tails38
Posté le 08-04-2012 à 10:16:30  profilanswer
 

SI c'est un e billet ce n'est pas possible.
Après c'est tolerer quand meme

n°29808993
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 08-04-2012 à 10:59:34  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour,
 
les échanges de billets de TGV c'est toléré par les contrôleurs?
 
Je veux dire : si Monsieur Michu passe son billet à sa belle soeur madame dupond, et que y a un contrôle : que se passe-t-il?


 
Si billet nominatif : billet imprimé à domicile, e-billet, certains billets classiques et prem's sont nominatifs parfois, c'est NORMALEMENT interdit. Donc la personne avec le billet qui n'est pas à son nom peut avoir un régler un billet à bord, ou un procès-verbal si pas de possibilités de payer à bord. Mais le contrôleur peut avoir une tolérance.
 
Si billet non nominatif : pas de souci, tant qu'il n'y a pas de réduction particulière sur le billet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)