Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53132339
Poly
Posté le 30-04-2018 à 00:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une initiative amap-like sur Bordeaux.
http://www.mon-local.fr/qui-sommes-nous/

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 00:35:12  profilanswer

n°53172164
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 04-05-2018 à 11:04:45  profilanswer

J'ai laissé tomber FB il y a plus de 6 mois.
Twitter va pas tarder à subir le même sort du coup de sera la fin des réseaux sociaux pour moi (au boulot je dois beaucoup écouter sans jamais juger et ça me va mais à la maison stop !).
Sans effort particulier je delaisse de + en + la télé traditionnelle pour m'en servir à la demande où comme complétement à l'ordi.
Je fuis autant que faire se peut les infos (même si c'est dur) pour m'éviter des pics de tension.
Et je suis de plus en plus dans le faire, surtout manuellement, ce qui m'apporte beaucoup de satisfaction.
Et d'une manière générale j'adopte une vision je m'en foutiste pour les choses sur lesquelles je n'ai pas d'impact significatif ou qui n'en n'ont pas sur moi.
En gros je m'aere le cerveau.

Merci aux intervenants il y a des sujets très intéressants.

Message cité 3 fois
Message édité par fandegaston le 04-05-2018 à 11:05:59

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°53177485
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2018 à 18:46:06  profilanswer

Poly a écrit :

Lequel est-ce ?

Délice de Chartreuse.

n°53256448
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 14-05-2018 à 15:17:44  profilanswer

fandegaston a écrit :

Twitter va pas tarder à subir le même sort du coup de sera la fin des réseaux sociaux pour moi (au boulot je dois beaucoup écouter sans jamais juger et ça me va mais à la maison stop !).
Sans effort particulier je delaisse de + en + la télé traditionnelle pour m'en servir à la demande où comme complétement à l'ordi.
Je fuis autant que faire se peut les infos (même si c'est dur) pour m'éviter des pics de tension.  
Et je suis de plus en plus dans le faire, surtout manuellement, ce qui m'apporte beaucoup de satisfaction.
Et d'une manière générale j'adopte une vision je m'en foutiste pour les choses sur lesquelles je n'ai pas d'impact significatif ou qui n'en n'ont pas sur moi.  

je fonctionne tout pareil..
et p*tain que ça fait du bien..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°53256471
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-05-2018 à 15:19:44  profilanswer

Dites moi comment apprendre cet état d'esprit à un proche, svp :o

n°53256759
Hypothese
Posté le 14-05-2018 à 15:39:44  profilanswer

Je crois que c'est impossible :D
Par contre rappelons que l'on choisit la personne avec qui on partage sa vie :o

Edit: si je ponds un gosse stressé comme ma soeur je sais pas comment on fera [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 14-05-2018 à 15:40:15
n°53257346
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-05-2018 à 16:12:25  profilanswer

Moi non plus... wait... [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53258853
Alanina
Posté le 14-05-2018 à 17:43:25  profilanswer

Je ne sais pas si on peut transmettre activement ça, mais déjà en montrant l'exemple, en faisant parler la personne de ce qui la préoccupe pour qu elle en mesure elle-même les enjeux réels, et en lui proposant de méditer, ça devrait aider

n°53259022
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-05-2018 à 17:58:59  profilanswer

Alanina a écrit :

Je ne sais pas si on peut transmettre activement ça, mais déjà en montrant l'exemple, en faisant parler la personne de ce qui la préoccupe pour qu elle en mesure elle-même les enjeux réels, et en lui proposant de méditer, ça devrait aider

Mais du coup ça va à l'encontre du principe pour moi :D

n°53260106
Alanina
Posté le 14-05-2018 à 19:59:55  profilanswer

Fais lui lire épicure. Ou d autres philosophes de l antiquité grecque. Je ne sais plus lesquels sont pertinents pr ça...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 19:59:55  profilanswer

n°53262571
XaTriX
Posté le 15-05-2018 à 08:53:44  profilanswer

fandegaston a écrit :

C'est un peu pareil ici, j'ai viré la télé et la radio il y'a une dizaine d'années. J'évite soigneusement les publicités aussi, je les trouve très chiantes et trop présentes.
Je ne regarde jamais les informations, ça n'apporte aucune plus-value dans sa vie, au contraire. Je me tiens relativement loin de toute considérations politiques (quand j'y arrive, c'est pas facile), d'autant plus que le militantisme moderne m'exaspère particulièrement.

XaT

---------------
[:dawa]
n°53262676
Hypothese
Posté le 15-05-2018 à 09:07:43  profilanswer

Putain moi je suis accro c'est SALE. Je déteste les pubs mais j'arrive pas à me passer de la TV comme fond sonore. Je me réveille souvent avec une musique de pub en tête (ou pire, un slogan), c'est dire.
Je sais que les infos ne m'apportent rien de positif mais 24h sans savoir ce qui se passe et je me sens coupée du monde.

Bref, pas gagnée la désintox :o

n°53262693
XaTriX
Posté le 15-05-2018 à 09:09:57  profilanswer

Je n'ai même plus de télé, et comme je l'ai répété sur le topic aménagement je trouve même un salon orienté vers la télé d'une certaine mocheté :o

Au pire un podcast en fond, il y'a suffisamment d'émissions de qualité sur le net que ça fait le taf quand on veut un bruit de fond.
Perso le bruit de fond je trouvé ça spé, m'enfin j'écoute beaucoup de musique du coup ça fait du bien du silence parfois :o

XaT

---------------
n°53262702
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2018 à 09:10:58  profilanswer

Mettre les info et la pub sur le même plan vous êtes durs quand même.

n°53262719
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 09:13:30  answer

La télé je m'en passe très bien, quand je suis seule je ne l'allume même pas. Et ça peut durer des semaines.
Par contre l'ordi et le tel, je suis addict.

n°53262728
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-05-2018 à 09:14:23  profilanswer

Après pour moi regarder des séries sur un écran d'ordinateur c'est pas "virer la télé". :o Personne regarde Drucker le dimanche à 15h de nos jours, regarder la vraie télé en direct c'est quand même plus très courant +pour notre génération).

n°53262732
XaTriX
Posté le 15-05-2018 à 09:14:39  profilanswer

Là c'est un autre sujet  [:kabouk:3]  

XaT

Message édité par XaTriX le 15-05-2018 à 09:14:52

---------------
n°53262744
XaTriX
Posté le 15-05-2018 à 09:15:44  profilanswer

iorhael a écrit :

Après pour moi regarder des séries sur un écran d'ordinateur c'est pas "virer la télé". :o Personne regarde Drucker le dimanche à 15h de nos jours, regarder la vraie télé en direct c'est quand même plus très courant +pour notre génération).

"la télé" c'est l'objet et les programmes de la TNT/sat
Les films & séries c'est autre chose

XaT

---------------
n°53262943
iorhael
Posté le 15-05-2018 à 09:36:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

"la télé" c'est l'objet et les programmes de la TNT/sat
Les films & séries c'est autre chose

XaT

Ben pas pour moi. Parce que perso, à la "télé" je regardais des séries, que je regarde désormais ailleurs via Netflix et compagnie. Se passer de la télé quand t'as Netflix ou que tu télécharges des séries, c'est plutôt facile, quand même. :o

n°53263076
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-05-2018 à 09:47:05  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben pas pour moi. Parce que perso, à la "télé" je regardais des séries, que je regarde désormais ailleurs via Netflix et compagnie. Se passer de la télé quand t'as Netflix ou que tu télécharges des séries, c'est plutôt facile, quand même. :o

ouais, pareil, je ne connais personne qui regarde la télé pour le plaisir de regarder les pubs ou n'importe quoi au hasard en train de passer sur une chaine random, on l'allume pour regarder un film/une série/un docu, éventuellement pour certains une émission/jeu mais parce qu'ils l'ont choisie, ça revient exactement au même que de regarder Netflix ou quelque série téléchargée

---------------
n°53263156
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-05-2018 à 09:53:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je crois que c'est impossible :D
Par contre rappelons que l'on choisit la personne avec qui on partage sa vie :o

Edit: si je ponds un gosse stressé comme ma soeur je sais pas comment on fera [:ddr555]

Avec le nain qui va arriver, t'inquiète, le sevrage est plutôt facile, tu vas bientôt RÊVER de silence :o
Pas les 1ers temps, ça tient compagnie et ça le berce, mais après, et puis aussi il arrive un moment où tu n'as pas envie de le vie bloquer devant l'écran, du coup tu l'éteinds et t'en passe assez naturellement (et puis t'as des lessives et repas à faire, plein : o )

---------------
n°53263185
nakata
frog game
Posté le 15-05-2018 à 09:55:37  profilanswer

Pour moi la télé et les films/séries c'est complètement séparé, rien à voir. J'ai jamais eu de télé, et à la fin des années 90, quand je voulait regarder un truc, j'allais au ciné. Aujourd'hui quand je veux regarder un truc, je regarde une série sur mon ordi. La série ne remplace pas la télé, mais bien le ciné. Dans la démarche, c'est l'opposition entre regarder ce qu'on veut quand on l'a décidé, et se laisser porter par le flot d'images diffusé par une chaine.

n°53263192
iorhael
Posté le 15-05-2018 à 09:56:11  profilanswer

wildmary a écrit :

Avec le nain qui va arriver, t'inquiète, le sevrage est plutôt facile, tu vas bientôt RÊVER de silence :o
Pas les 1ers temps, ça tient compagnie et ça le berce, mais après, et puis aussi il arrive un moment où tu n'as pas envie de le vie bloquer devant l'écran, du coup tu l'éteinds et t'en passe assez naturellement (et puis t'as des lessives et repas à faire, plein : o )

+1
Avant Lardon, je regardais la télé assez souvent (j'étais en congé maternité, je pouvais pas faire grand-chose d'autre de toute façon :o ), j'ai vite totalement arrêté. Ça fait un bail que j'ai plus le temps de regarder quoi que ce soit sauf à ma pause de midi et le soir. Parfois, je tente un Replay quand j'ai fini mon boulot, vers 17h, mais elles sont là donc squattent devant tant que c'est allumé. :sarcastic: Donc je laisse tomber, le but étant plutôt qu'elles s'amusent ensemble en fin de journée.

n°53263248
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2018 à 09:59:45  profilanswer

Depuis que n°2 est née, j'ai du regarder 2 fois 30 min d'un grand évènement sportif en direct à la télé, c'est tout.

Je me demande pourquoi on la garde, à part pour avoir le plaisir de payer la redevance :o

n°53263273
Glasfolle
Posté le 15-05-2018 à 10:00:57  profilanswer

Hypothese a écrit :

Putain moi je suis accro c'est SALE. Je déteste les pubs mais j'arrive pas à me passer de la TV comme fond sonore. Je me réveille souvent avec une musique de pub en tête (ou pire, un slogan), c'est dire.
Je sais que les infos ne m'apportent rien de positif mais 24h sans savoir ce qui se passe et je me sens coupée du monde.

Bref, pas gagnée la désintox :o

J'étais comme toi avant de pondre  :whistle:  

Et puisque je ne voulais pas qu'il voie trop la télé, depuis que le troll est né je ne l'allume que le soir, vers 20h, car on aime toujours voir les infos. Et il va au lit vers 20h15/30.  

Ne t'inquiète pas ça se fait très naturellement, je n'ai pas ressenti de manque  :D  

Maintenant je regarde toujours pas mal de trucs, mais quand il n'est pas là (en général une sitcom le matin pendant le vélo, 1 épisode d'une série d'1h le midi car je suis seule à la maison), et séries/films à 2 quand il dort le soir/fait la sieste le week-end.

n°53263294
Hypothese
Posté le 15-05-2018 à 10:02:19  profilanswer

:jap:

C'est clair que ne pas vouloir orienter son salon autour d'une TV, pour finalement passer 2h/jour devant l'écran de PC pour regarder Netflix, je vois pas l'intérêt :D

Après une solution quand la TV sert peu, Ikéa le fait, c'est planquer la TV derrière un truc plus sympa à regarder mais qui coulisse facilement
Je retrouve pas la photo :o Mais en gros rail au plafond (faut pas qu'il soit haut du coup :D) avec un méga cadre dessus

n°53263303
Hypothese
Posté le 15-05-2018 à 10:02:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Depuis que n°2 est née, j'ai du regarder 2 fois 30 min d'un grand évènement sportif en direct à la télé, c'est tout.

Je me demande pourquoi on la garde, à part pour avoir le plaisir de payer la redevance :o

Tu la paies même sans TV maintenant, donc tu peux arrêter d'y penser :D

n°53263320
iorhael
Posté le 15-05-2018 à 10:03:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

Après une solution quand la TV sert peu, Ikéa le fait, c'est planquer la TV derrière un truc plus sympa à regarder mais qui coulisse facilement
Je retrouve pas la photo :o Mais en gros rail au plafond (faut pas qu'il soit haut du coup :D) avec un méga cadre dessus

Comme le meuble de ma grand-mère qu'elle refermait sur l'écran. :o

n°53263423
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-05-2018 à 10:11:37  profilanswer

Ici télé uniquement à la demande via netflix pour les séries et on regarde parfois la TV en mangeant le soir, soit une chaine d'info mais c'est tellement naze qu'on mange souvent devant la chaine parlementaire ou musée tv. Le reste est tellement nullissime en revanche je passe enormement de temps sur le téléphone

n°53263464
Hypothese
Posté le 15-05-2018 à 10:15:34  profilanswer

iorhael a écrit :

Comme le meuble de ma grand-mère qu'elle refermait sur l'écran. :o

Ouais enfin les meubles de l'époque se qualifiaient rarement dans la catégorie "plus sympa à regarder qu'une TV éteinte" [:tinostar]

n°53263482
iorhael
Posté le 15-05-2018 à 10:17:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais enfin les meubles de l'époque se qualifiaient rarement dans la catégorie "plus sympa à regarder qu'une TV éteinte" [:tinostar]

Pour ma grand-mère, je pense que si. :o Après perso je regarde pas la télé éteinte. :o

Message édité par iorhael le 15-05-2018 à 10:17:14
n°53263581
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2018 à 10:24:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tu la paies même sans TV maintenant, donc tu peux arrêter d'y penser :D

Hein ? Mais quand j'ai fait la déclaration d'impot l'autre jour, on m'a qd même demandé si ma résidence principale était équipé blabla.
Du coup t'as pas de télé, tu casques quand même 130€ ?!

n°53263615
Hypothese
Posté le 15-05-2018 à 10:27:06  profilanswer

C'est le cas de ma soeur il me semble bien oui

(Pour info même si t'es entièrement zéro déchet tu paies aussi la TOM :o)

n°53263619
iorhael
Posté le 15-05-2018 à 10:27:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hein ? Mais quand j'ai fait la déclaration d'impot l'autre jour, on m'a qd même demandé si ma résidence principale était équipé blabla.
Du coup t'as pas de télé, tu casques quand même 130€ ?!

Citation :

Dispositif assimilé à un téléviseur

Définition mise à jour le 19 septembre 2017

Matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique. Exemples : magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner, lorsqu'ils sont associés à un écran.

n°53263631
true-wiwi
Posté le 15-05-2018 à 10:28:36  profilanswer

En gros un pc ou un smartphone et t'es bon pour la payer malgré tout :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53263640
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2018 à 10:29:15  profilanswer

ok donc si t'as pas de télé, tu payes pas, en gros.

n°53263658
iorhael
Posté le 15-05-2018 à 10:30:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En gros un pc ou un smartphone et t'es bon pour la payer malgré tout :o

PC avec carte télévision ou même box TV sans télé, c'est pas imposable, bizarrement.
Ce qui est étrange, parce qu'en effet t'as le Replay France Télévision sur un smartphone ou un PC...

n°53263665
true-wiwi
Posté le 15-05-2018 à 10:30:52  profilanswer

Non non.

Un matériel connecté permettant la réception de signaux, images ou sons par voie électromagnétique associé à un écran.

C'est exactement ce que fait un PC, un smartphone, un vidéo projecteur, etc

---------------
n°53263673
iorhael
Posté le 15-05-2018 à 10:31:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non non.

Un matériel connecté permettant la réception de signaux, images ou sons par voie électromagnétique associé à un écran.

C'est exactement ce que fait un PC, un smartphone, un vidéo projecteur, etc

Citation :

À noter :

les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. De même, les redevables qui souscrivent un abonnement internet incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la contribution à l'audiovisuel public que s'ils détiennent un téléviseur ou équipement assimilé.

n°53263687
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2018 à 10:33:03  profilanswer

pour moi le "streaming" que tu as sur un smartphone ou autre, ce n'est pas par voie électromagnétique (j'ai la fibre en plus :o c'est pas du tout électromagnétique ça :D )

n°53263692
true-wiwi
Posté le 15-05-2018 à 10:33:36  profilanswer

iorhael a écrit :

Citation :

À noter :

les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. De même, les redevables qui souscrivent un abonnement internet incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la contribution à l'audiovisuel public que s'ils détiennent un téléviseur ou équipement assimilé.

Mon mauvais :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)