Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53009641
tarpan66
Posté le 16-04-2018 à 12:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :


 
Pas selon Yuka, justement. Après j'ai déjà dit plusieurs fois que tout ce qui compte pour moi, c'est le plaisir, je ne m'intéresse pas aux "sucres rapides", "glucides", "gluten" etc. J'ai un interrupteur "ça me fait plaisir"/"ça me fait pas plaisir", point.  [:iorhael:1]


Donc yuka = aucun intérêt  [:piranhas1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 12:30:21  profilanswer
 

n°53009654
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2018 à 12:31:08  profilanswer
 

C'est pas un topic orthorexie hein...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53009657
tarpan66
Posté le 16-04-2018 à 12:31:26  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ah bah si pour le coup. Quand tu sais pas, t'es plus serein (ou alors t'es con : parano angoissé sans l'intelligence de se renseigner :o).
 
Ignorance is bliss :o


Ignorer volontairement c'est autre chose, se dire "je m'en fout, faut bien mourir de qque chose" par exemple, c'est un concept…  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53009687
gaston1024​1
Posté le 16-04-2018 à 12:35:03  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Ben brut ou pas, tout est question de dosage, je ne vois pas comment on peut juger un truc "trop salé" ou "trop sucré" etc.


 [:fredmoul:1]

 

L'important en cas de réajustement alimentaire est de tenir compte de la quantité de macronutriments (GPL) en fonction des besoins.
"Aliment trop gras" ne veut strictement rien dire.

 

Franchement, à part pour les développeurs, je ne vois aucun intérêt à cette appli.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53009747
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 12:42:41  answer
 

Tiens j'ai franchi un cap dans le fait maison en achetant l'accessoire de mon robot pour faire les pates fraiches!

n°53010549
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-04-2018 à 14:01:59  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Bof c'est pareil, trop gras et trop sucré qu'est-ce que t'en as à foutre, c'est un goûter, t'en manges pas 500g. Au final, entre ça et un truc peu sucré que tu manges à haute dose (genre boisson), c'est pas ça le plus sucré, c'est ce que je reproche au truc (le coup du sel "trop salé" ).
Et les additifs c'est quoi au juste ? Je trouve ça bien trop biaisé pour être intéressant.


Tu me connais donc si mal ? :o
 
Plus sérieusement, complètement d'accord, c'est absurde de marquer "un peu trop calorique"... trop par rapport à quoi ? pour quelle dose ? quelle fréquence ? tu vas devenir irrémédiablement et soudainement obèse parce que tu en manges un avec ton café le dimanche ? et même si c'est tout les jours mais qu'à côté tu manges bien ?
 
Bref, même si ça peut paraître utile, je trouve que c'est encore un machin anxyogène de plus pour ne plus penser qu'à ce qu'on bouffe, se prendre la tête sur la moindre bouchée et culpabiliser en permanence parce que c'est mauvais pour notre corps et pour la planète et les bébés phoques.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53011072
tarpan66
Posté le 16-04-2018 à 14:34:55  profilanswer
 

Ouais mais là tu réagis en personne raisonnable… c'est rare quand même ;)
 
Y a bcp de gens pour qui la nourriture de base est à 80-90% composée de "cochonneries" en quantités hallucinantes (des enfants de 3 ans qui bouffent un paquet de chips en buvant un soda en sortant de la maternelle, j'en vois tous les jours) … sinon t'aurais pas plus de 15% d'obèses (6% en 1991)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53011963
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-04-2018 à 15:33:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


La bouffe pleine de MSG va etre ton amie alors, ton tour de taille egalement  :D


 
Ben écoute, je t'invite à regarder mon tour de taille.  [:iorhael:1] Aimer la bonne bouffe, c'est aimer les bonnes choses et manger juste ce qu'il te faut (parce que sinon tu te ruines :o ).
Perso, bouffer de l'indus ça me fait pas plaisir, non.

n°53012200
nakata
frog game
Posté le 16-04-2018 à 15:50:31  profilanswer
 

Le problème c'est que tu es un cas particulier et que tu prends trop ton cas pour une généralité. Pour une immense majorité des gens, y a un décalage énorme entre ce qui fait plaisir et ce qui est sain :D  
Donc partir du principe que manger ce qui te fait plaisir, ça ne peut être que sain, si ça marche pour toi c'est bien mais c'est juste un contre-exemple.
Enfin bon, on en a déjà parlé et on sera jamais d'accord :D

n°53012215
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-04-2018 à 15:51:55  profilanswer
 

les américains disent manger pour le plaisir, ca veux tout dire
c'est d'ailleurs le cas avec tout le sucre qu'ils mangent


Message édité par Cuistot le 16-04-2018 à 15:52:29

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 15:51:55  profilanswer
 

n°53012222
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 15:52:44  answer
 

nakata a écrit :

Le problème c'est que tu es un cas particulier et que tu prends trop ton cas pour une généralité. Pour une immense majorité des gens, y a un décalage énorme entre ce qui fait plaisir et ce qui est sain :D  
Donc partir du principe que manger ce qui te fait plaisir, ça ne peut être que sain, si ça marche pour toi c'est bien mais c'est juste un contre-exemple.
 


 
 :jap:

n°53012302
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-04-2018 à 15:59:07  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le problème c'est que tu es un cas particulier et que tu prends trop ton cas pour une généralité.


 
Ah non, j'ai jamais dit que tout le monde devrait/pouvait faire ça, juste que personnellement, je ne m'intéresse pas au contenu de ce que je mange parce que la qualité gustative pour moi rejoint la qualité tout court. Ça ne m'empêche pas de manger des bonbons, du McDo et compagnie d'ailleurs, justement : se faire plaisir, c'est ne pas se priver. Alors oui, je réfléchis à ce que je mange à vue de nez (genre "ça fait deux jours qu'on mange des pâtes, je vais faire une soupe, tiens" ), mais non, je ne pense pas que le contenu précis et la catégorie de chaque aliment ait un intérêt en soi.
Tout est parti du fait que je ne vois pas l'intérêt d'une appli qui me donne la compo de tout ce que je mange, après vous avez bien le droit d'y trouver de l'intérêt, tant mieux. N'empêche que je doute qu'on puisse avoir une alimentation saine du point de vue psychologique avec des phrases genre "Ah non, je mange pas de glucides le soir". :o

n°53013448
fylgo
Posté le 16-04-2018 à 17:34:16  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Ah non, j'ai jamais dit que tout le monde devrait/pouvait faire ça, juste que personnellement, je ne m'intéresse pas au contenu de ce que je mange parce que la qualité gustative pour moi rejoint la qualité tout court. Ça ne m'empêche pas de manger des bonbons, du McDo et compagnie d'ailleurs, justement : se faire plaisir, c'est ne pas se priver. Alors oui, je réfléchis à ce que je mange à vue de nez (genre "ça fait deux jours qu'on mange des pâtes, je vais faire une soupe, tiens" ), mais non, je ne pense pas que le contenu précis et la catégorie de chaque aliment ait un intérêt en soi.
Tout est parti du fait que je ne vois pas l'intérêt d'une appli qui me donne la compo de tout ce que je mange, après vous avez bien le droit d'y trouver de l'intérêt, tant mieux. N'empêche que je doute qu'on puisse avoir une alimentation saine du point de vue psychologique avec des phrases genre "Ah non, je mange pas de glucides le soir". :o


Non.

 

En absence totale de privation, tu n'éprouves aucun plaisir.
C'est un marronier philosophique

n°53013470
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-04-2018 à 17:37:16  profilanswer
 

Oui enfin on n'est pas là pour enculer des mouches grecques avec des barbes et des toges, je crois qu'on a tous compris ce que veut dire Iorhael :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53013776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2018 à 18:16:57  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ben écoute, je t'invite à regarder mon tour de taille.  [:iorhael:1] Aimer la bonne bouffe, c'est aimer les bonnes choses et manger juste ce qu'il te faut (parce que sinon tu te ruines :o ).
Perso, bouffer de l'indus ça me fait pas plaisir, non.


 
Le Monosodium Glutamate est utilise comme additif pour augmenter le gout des aliments, une sorte de super sel. Tres utilise en Asie, et ca rend de la bouffe moyenne super goutu, par contre c'est pas tres sain. Apres c'etait juste une boutade sur ton "manger plaisir", parce que ce genre de substance trompe assez facilement tes papilles gustatives.

n°53013864
tarpan66
Posté le 16-04-2018 à 18:30:12  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le Monosodium Glutamate est utilise comme additif pour augmenter le gout des aliments, une sorte de super sel. Tres utilise en Asie, et ca rend de la bouffe moyenne super goutu, par contre c'est pas tres sain.


Bof, sans abus c'est pas moins sain qu'autre chose  [:piranhas1]  
Comme toujours…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53014193
Alanina
Posté le 16-04-2018 à 19:27:36  profilanswer
 

Tarpan, tu ne m'as pas contredite...
 
Le macdo ne me fait pas plaisir, du tout.  
 
Pour l'appli et les alllergénes, je trouve ça bizarre parcequ'une personne avec des intolérances, modulo son degré d'intolérance, va éviter totalement certains aliments. Donc ça ne veut rien dire pour un non allergique qu'il y ait de l oeuf ou du blé en traces, mais pour quelqu un qui supporte pas ça, c'est capital ( mais pas qu il y ait des noix si il n'est pas concerné). Du coup à moins de paramétrer l'appli, ça n'a pas de sens...
 
Quelqu'un a cite l'exemple d'une crèpe dessert à 70gr je ne sais pas si c'est 70gr en tout ou de sucre), mais c'est à priori beaucoup : on ne devrait pas consommer plus de 5 à 10% des apports journaliers en calories en sucre raffiné ou libre. Du coup ça fait dans les 50gr sucres/ jour pour un humain moyen avec l'hypothèse 10%(Je peux vous sortir une sources pour les 10%). Et c'est cumulatif, et il y a plein de sucres cachés....  
 
J'ai une/des intolérances alimentaires. On a tjs lu les étiquettes quand on achète qqchose qui en a, maintenant c'est systématique et exhaustif. Et vraiment, ça ne donne pas fain. Et même avec ça, il nous arrive d'avoir des surprises en trouvant, par ex. Du sucre ds un saucisson ou... un steack même pas haché.  
Du coup les produits bruts, c'est simple et détendant :-)
 
PS : évidemment la derniere fois que g fait mes courses, ct en bio... on n'a pas encor trouvé de petit producteur.

n°53014507
Alanina
Posté le 16-04-2018 à 20:14:46  profilanswer
 

Petit test pour la science : il ne reconnait pas le code barre d'un lot de pommes vendues avec emballage. Zut alors.

n°53014588
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-04-2018 à 20:25:05  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Petit test pour la science : il ne reconnait pas le code barre d'un lot de pommes vendues avec emballage. Zut alors.


Tu peux rajouter des produits :o

n°53118763
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 22:00:26  answer
 

Il y a des places dans l'Amap à coté de chez moi, du coup on s'inscrit. on aura un panier/mois pour 28 euros/

n°53118886
Poly
Posté le 27-04-2018 à 22:15:12  profilanswer
 

Voilà qui est trop simple et pas sain comme expression. [:nightbringer57:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 27-04-2018 à 22:27:05
n°53119024
mikimike2
Posté le 27-04-2018 à 22:27:35  profilanswer
 

 

J ai du mal av3c la monotonie des panier hivernaux en AMAP.
Les choux betteraves et pomme de terre pendant plusieurs mois, c est dur.
Je préfère encore la ruche qui dit oui ou je peux choisir mes produits.
Mais c est un tout autre concept

n°53119041
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 22:28:18  answer
 

Poly a écrit :

Voilà qui est trop simple et pas sain comme expression. [:nightbringer57:1]


 
Pardon?

n°53119053
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 22:30:16  answer
 

mikimike2 a écrit :


 
J ai du mal av3c la monotonie des panier hivernaux en AMAP.
Les choux betteraves et pomme de terre pendant plusieurs mois, c est dur.
 


 
Je me souviens que les betteraves me lassaient au final...Mais en février, donc ça va. Les choux,je ne m'en lasserai jamais,je crois.

n°53119106
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-04-2018 à 22:35:11  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

 

J ai du mal av3c la monotonie des panier hivernaux en AMAP.
Les choux betteraves et pomme de terre pendant plusieurs mois, c est dur.
Je préfère encore la ruche qui dit oui ou je peux choisir mes produits.
Mais c est un tout autre concept


J'aime bien la ruche qui dit oui, mais en région parisienne les prix sont élèves je trouve.

n°53119152
nakata
frog game
Posté le 27-04-2018 à 22:40:08  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

J ai du mal av3c la monotonie des panier hivernaux en AMAP.
Les choux betteraves et pomme de terre pendant plusieurs mois, c est dur


Chez nous, y a peut-être plus de variations l'hiver que le reste de l'année !
Vues les variétés différentes de choux, courges, etc...
Depuis le printemps, on retombe un peu toujours sur les mêmes trucs genre salades, radis...

n°53119247
Poly
Posté le 27-04-2018 à 22:47:30  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51635775
 

Sebwap a écrit :

J'aime bien la ruche qui dit oui, mais en région parisienne les prix sont élèves je trouve.

Croisé aujourd'hui, je ne sais pas ce que ça vaut.
http://www.amapbiodevant.fr/blog/a [...] de-ruches/

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 27-04-2018 à 22:48:41
n°53119257
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-04-2018 à 22:49:10  profilanswer
 

Désolé que ça te hérisse du coup, mais c'est complètement HS.


Message édité par Sebwap le 27-04-2018 à 22:49:47
n°53119261
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 22:49:48  answer
 


 
Ah oui je vois, tu as simplement envie d'être désagréable.  
Voici ma recommandation:

Spoiler :

http://www.numeripharm.com/ori-suppositoire-a-la-glycerine-gifrer-adultes-595.jpg


 
Et bonne soirée!


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2018 à 22:50:02
n°53119325
Maiar
Posté le 27-04-2018 à 22:59:52  profilanswer
 


Il aime bien intervenir sur la forme. Une petite expression qu'il trouve bof ou une petite faute et Poly, le justicier de la langue française, déboule et te rappelle à l'ordre [:taraj:6]


Message édité par Maiar le 27-04-2018 à 23:00:25

---------------
There was a fish in the percolator
n°53119331
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 23:00:28  answer
 

Je me souviens. Une fois il a eu du mal à supporter que j'emploie le terme "courge butternutt".

n°53119688
Poly
Posté le 28-04-2018 à 00:00:08  profilanswer
 

Faut pas vous sentir agressés par des remarques visant à vous perfectionner. [:kokko8]
N'hésitez pas à suggérer une forme si celle que j'emploie ne convient pas. [:kouardt]

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 28-04-2018 à 00:01:51
n°53119751
skylight
Made in France.
Posté le 28-04-2018 à 00:19:30  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


J'aime bien la ruche qui dit oui, mais en région parisienne les prix sont élèves je trouve.


Le problème de la ruche qui dit oui, ce sont les sociétés derrière qu'on engraisse encore plus. :/

n°53120244
nakata
frog game
Posté le 28-04-2018 à 08:36:32  profilanswer
 

Poly a écrit :

Faut pas vous sentir agressés par des remarques visant à vous perfectionner. [:kokko8]
N'hésitez pas à suggérer une forme si celle que j'emploie ne convient pas. [:kouardt]


 [:poutrella]

n°53120537
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-04-2018 à 10:22:21  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


Je préfère encore la ruche qui dit oui ou je peux choisir mes produits.


j'aime moyennement, il y a le choix dans les produits, mais ceux qui les fournissent sont, souvent un peu lamentables sur les prix
ça n'est peut être pas valable dans toutes les régions, mais je fais du circuit-court en étant 2 fois plus cher que les autres c'est de l'arnaque pour moi.


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53120598
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-04-2018 à 10:38:49  profilanswer
 

Poly a écrit :

Faut pas vous sentir agressés par des remarques visant à vous perfectionner. [:kokko8]
N'hésitez pas à suggérer une forme si celle que j'emploie ne convient pas. [:kouardt]


Je suggère la forme silencieuse.
On s'en fout que les phrases ne soient pas parfaitement grammaticalement parfaites, qu'il y ait des fautes de français, des expressions exaspérantes, des tics de langage ou même, horreur des horreurs, des fautes d'orthographe. On n'est pas là pour ça et c'est totalement HS, en plus d'être désagréable, d'intervenir pour reprendre les gens.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53120845
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-04-2018 à 11:38:21  profilanswer
 

wildmary a écrit :

d'intervenir uniquement pour reprendre les gens.



---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53125306
kley
Miaou !
Posté le 29-04-2018 à 06:50:13  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


j'aime moyennement, il y a le choix dans les produits, mais ceux qui les fournissent sont, souvent un peu lamentables sur les prix
ça n'est peut être pas valable dans toutes les régions, mais je fais du circuit-court en étant 2 fois plus cher que les autres c'est de l'arnaque pour moi.


Ca dépend des ruches et des producteurs oui, j'ai le fromage que j'aime à 12€ le kilo contre 15€ le kilo sur le marché, donc je trouve ça bien. Et quand on se concentre sur les produits simples et locaux, ça le fait en général.  
Mais les produits bobo ou transformés, effectivement, les prix piquent.

n°53125445
mikimike2
Posté le 29-04-2018 à 08:51:06  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


j'aime moyennement, il y a le choix dans les produits, mais ceux qui les fournissent sont, souvent un peu lamentables sur les prix
ça n'est peut être pas valable dans toutes les régions, mais je fais du circuit-court en étant 2 fois plus cher que les autres c'est de l'arnaque pour moi.

 

Ça doit dépendre des régions en effet
En lorraine, les prix de la ruche n'ont rien de scandaleux sur les fruits et légumes, c est au même niveau voire moins cher qu' en magasin bio ( c est moins vrai sur la viznde)

n°53127782
Poly
Posté le 29-04-2018 à 15:42:18  profilanswer
 

Je dirais même que ça dépend de chaque ruche et chaque producteur.
 

kley a écrit :

le fromage que j'aime à 12€ le kilo contre 15€ le kilo sur le marché

Lequel est-ce ?

n°53132339
Poly
Posté le 30-04-2018 à 00:35:12  profilanswer
 

Une initiative amap-like sur Bordeaux.
http://www.mon-local.fr/qui-sommes-nous/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)