Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°52481792
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-02-2018 à 17:14:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bocaux je congèle oui (je laisse prendre couvercle non vissé au cas où et je ferme ensuite)
 
Perso la soupe de 3 semaines non stérilisée, je ne tente pas.


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 17:14:32  profilanswer
 

n°52481797
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-02-2018 à 17:14:44  profilanswer
 

Je dirais pareil, dans le simple (faites ce que je dis, pas ce que je fais :o ) : gratin de légumes.
Le problème chez nous étant de trouver un légumes de saison que tout le monde aime [:ideenoire]
L'autre mercredi mon fils était tout fou, c'était Noël à midi, j'ai profité que mon mari est pas pour lui faire... des brocolis :D des semaines qu'il m'en réclame :D
Le petit a failli mourir d'horreur quand il a posé le bout de la langue dessus mais j'avais prévu le coup, il y avait des coquillettes à côté :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52481915
Dolores
Posté le 19-02-2018 à 17:22:25  profilanswer
 

Non on congèle dans des boîtes en plastique sans problème.

n°52481920
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2018 à 17:22:48  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Bocaux je congèle oui (je laisse prendre couvercle non vissé au cas où et je ferme ensuite)

 

Perso la soupe de 3 semaines non stérilisée, je ne tente pas.


Bah si ça sent pas l'aigre et qu'il n'y a pas de moisi dessus, au pire on la rebout un bon coup ? Ou alors tu penses à la bactérie des conserves qui tue des gens ? (je me rappelle plus laquelle c'est)


Message édité par biezdomny le 19-02-2018 à 17:23:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52482047
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-02-2018 à 17:32:26  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Tu congèles les bocaux?
Pas le courage de stériliser non


tu peux verser bouillant et fermer de suite


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52482122
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 17:38:13  profilanswer
 

C'est ce qu'on a fait oui, avec bocal propre mais pas stérile.
 
On verra bien mais à mon avis elle sera jamais mangée... Elle est à la courge et toutes les courges me collent la gerbe [:tinostar] J'espère que c'est juste le temps de la grossesse parce que sinon les hivers vont être durs

n°52482151
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-02-2018 à 17:39:55  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est ce qu'on a fait oui, avec bocal propre mais pas stérile.
 
On verra bien mais à mon avis elle sera jamais mangée... Elle est à la courge et toutes les courges me collent la gerbe [:tinostar] J'espère que c'est juste le temps de la grossesse parce que sinon les hivers vont être durs


ton mec est blanc ? et il coupe du bois ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52482161
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-02-2018 à 17:40:28  profilanswer
 

@biezdomny Toxine botulique. Même si ça ne sent rien/pas de moisi, je ne pourrais pas.  Autant bouffer des yaourts périmés depuis 3 mois je m'en fous, autant un plat je ne peux pas. Je préfère stériliser ou congeler.


Message édité par Astravia le 19-02-2018 à 17:40:55

---------------
I sting like a bee.
n°52482427
Cend
Meuh !
Posté le 19-02-2018 à 18:01:38  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je dirais pareil, dans le simple (faites ce que je dis, pas ce que je fais :o ) : gratin de légumes.
Le problème chez nous étant de trouver un légumes de saison que tout le monde aime [:ideenoire]
L'autre mercredi mon fils était tout fou, c'était Noël à midi, j'ai profité que mon mari est pas pour lui faire... des brocolis :D des semaines qu'il m'en réclame :D
Le petit a failli mourir d'horreur quand il a posé le bout de la langue dessus mais j'avais prévu le coup, il y avait des coquillettes à côté :o


 
sérieusement, picard est mon sauveur
d'ailleurs faut vraiment que j'y retourne, je commence à être à sec
je prends des tas de sachets de légumes natures découpés
et je prends aussi des poêlées ou des légumes préparés (poêlée de légumes vert elle est trop bonne, leurs épinards à la crème sont trop bons) et en terme (pour les preparés, pas les poelees de legumes natures), au niveau sel / sucre / gras c'est très très raisonnable

n°52482447
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-02-2018 à 18:03:11  profilanswer
 

Cend a écrit :

 

sérieusement, picard est mon sauveur
d'ailleurs faut vraiment que j'y retourne, je commence à être à sec
je prends des tas de sachets de légumes natures découpés
et je prends aussi des poêlées ou des légumes préparés (poêlée de légumes vert elle est trop bonne, leurs épinards à la crème sont trop bons) et en terme (pour les preparés, pas les poelees de legumes natures), au niveau sel / sucre / gras c'est très très raisonnable


Pluzun, quand y a pas le temps pour du frais, leurs légumes préparés c'est le meilleur rapport culpabilité/prix :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 18:03:11  profilanswer
 

n°52482468
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-02-2018 à 18:05:17  profilanswer
 

Lorsque je fais mes livraisons de légumes, c'est en quantité relativement importante (> 500g).
Du coup j'essaie d'éplucher, de découper et de congeler et je fais Picard à domicile  [:cetrio:1] (d'ailleurs c'est une vieille blague dans la famille, patronyme proche)
Le seul truc qu'il me manque c'est de lister quelque part le contenu de mon congélo, parce que évidemment il est toujours blindé et j'ai tendance à oublier l'existence de ces panais tout au fond là bas.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°52482490
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-02-2018 à 18:07:49  profilanswer
 

je fais régulièrement des périodes j'achète plus rien et je vide mon congelo


Message édité par Cuistot le 19-02-2018 à 18:10:52

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52482492
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-02-2018 à 18:07:55  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Lorsque je fais mes livraisons de légumes, c'est en quantité relativement importante (> 500g).
Du coup j'essaie d'éplucher, de découper et de congeler et je fais Picard à domicile [:cetrio:1] (d'ailleurs c'est une vieille blague dans la famille, patronyme proche)
Le seul truc qu'il me manque c'est de lister quelque part le contenu de mon congélo, parce que évidemment il est toujours blindé et j'ai tendance à oublier l'existence de ces panais tout au fond là bas.


"Oh des pommes, et si je faisais une tarte ?" :D
Je ferais bien pareil, mais again, congélo trop petit...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52482541
Cend
Meuh !
Posté le 19-02-2018 à 18:13:39  profilanswer
 

ah mais faut avouer, que pour vivre simplement, un gros congélo aide :o

n°52482565
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-02-2018 à 18:16:37  profilanswer
 

Cend a écrit :

ah mais faut avouer, que pour vivre simplement, un gros congélo aide :o


Si on avait la place, on n'hésiterait pas une minute.
Je rêverais de me congeler des bœufs bourguignons, des soupes, des lasagnes et de n'avoir qu'à allumer mon four en sifflant une bière la semaine...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52482655
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-02-2018 à 18:27:40  profilanswer
 

pour certains tu peux steriliser


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52482728
Filob
Posté le 19-02-2018 à 18:36:04  profilanswer
 

Cend a écrit :


 
sérieusement, picard est mon sauveur
d'ailleurs faut vraiment que j'y retourne, je commence à être à sec
je prends des tas de sachets de légumes natures découpés
et je prends aussi des poêlées ou des légumes préparés (poêlée de légumes vert elle est trop bonne, leurs épinards à la crème sont trop bons) et en terme (pour les preparés, pas les poelees de legumes natures), au niveau sel / sucre / gras c'est très très raisonnable


 
Ptain c’est ça que je vais en fait.
Lui blinder le congèle de picard et c’est marre :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52483682
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-02-2018 à 20:27:15  profilanswer
 

Fût un temps où je faisais le CA mensuel du Picard du coin :o
Et puis j'ai déménagé en paysannie, le 1er Picard est à 20mn d'ici [:whine]
Mais sinon, ouais, vous avez raison, c'est un bon truc pour manger + de légumes et - gaspiller (mon autre fléau :o ), faut que je me bouge à y aller faire le plein plus régulièrement. En plus on a perdu la moitié de notre congélateur il y a 3 mois, c'est la misère, j'ai même plus d'ail ni de coriandre [:chevalier de labarre:1]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52483735
_Lahoma_
Posté le 19-02-2018 à 20:33:12  profilanswer
 

Ils livrent pas chez toi ? :D

n°52483815
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-02-2018 à 20:43:39  profilanswer
 

Mary tu rentres à quelle heure du boulot ? TU prévois tes repas sur la semaine ?
Ici on fait une liste de repas pour la semaine à venir, les courses en fonction.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52483817
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-02-2018 à 20:44:04  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Fût un temps où je faisais le CA mensuel du Picard du coin :o
Et puis j'ai déménagé en paysannie, le 1er Picard est à 20mn d'ici [:whine]  
Mais sinon, ouais, vous avez raison, c'est un bon truc pour manger + de légumes et - gaspiller (mon autre fléau :o ), faut que je me bouge à y aller faire le plein plus régulièrement. En plus on a perdu la moitié de notre congélateur il y a 3 mois, c'est la misère, j'ai même plus d'ail ni de coriandre [:chevalier de labarre:1]


Pas grave c'est dégueulasse.
 
:o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52484077
XaTriX
Posté le 19-02-2018 à 21:09:27  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Lorsque je fais mes livraisons de légumes, c'est en quantité relativement importante (> 500g).  
Du coup j'essaie d'éplucher, de découper et de congeler et je fais Picard à domicile  [:cetrio:1] (d'ailleurs c'est une vieille blague dans la famille, patronyme proche)  
Le seul truc qu'il me manque c'est de lister quelque part le contenu de mon congélo, parce que évidemment il est toujours blindé et j'ai tendance à oublier l'existence de ces panais tout au fond là bas.


Ouais mais la surgélation pète moins l'tout que la congélation non ? :D
Faudrait un surgélateur collectif avant de stocker dans son congélo :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52484313
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-02-2018 à 21:37:28  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ils livrent pas chez toi ? :D


Si mais ils ont des tournées apparemment et il faut tomber bien, souvent c'est «dans 3 semaines le jeudi entre 10h et 12h» :/

 
Sinking a écrit :

Mary tu rentres à quelle heure du boulot ? TU prévois tes repas sur la semaine ?
Ici on fait une liste de repas pour la semaine à venir, les courses en fonction.


Je fais ça parfois mais pas tout le temps, j'ai lâché depuis un moment.

 
Sinking a écrit :


Pas grave c'est dégueulasse.

 

:o


 [:popok]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52484569
Cend
Meuh !
Posté le 19-02-2018 à 22:12:45  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Fût un temps où je faisais le CA mensuel du Picard du coin :o
Et puis j'ai déménagé en paysannie, le 1er Picard est à 20mn d'ici [:whine]
Mais sinon, ouais, vous avez raison, c'est un bon truc pour manger + de légumes et - gaspiller (mon autre fléau :o ), faut que je me bouge à y aller faire le plein plus régulièrement. En plus on a perdu la moitié de notre congélateur il y a 3 mois, c'est la misère, j'ai même plus d'ail ni de coriandre [:chevalier de labarre:1]


Ici j'en ai un à côté (enfin sur la route) du taf. Du coup j'y passe en sortant et hop, un sac plein
J'y passe demain du coup :o

 


Sinking a écrit :

Mary tu rentres à quelle heure du boulot ? TU prévois tes repas sur la semaine ?
Ici on fait une liste de repas pour la semaine à venir, les courses en fonction.


Le truc que je ne peux pas faire :/ ma préparation de bouffe c'est aussi en fonction de l'humeur, donc genre je planifie du poisson, et au final je veux manger de la barbaque, ça va me frustrer :(

n°52484573
Cend
Meuh !
Posté le 19-02-2018 à 22:13:15  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Pas grave c'est dégueulasse.

 

:o


Best herbe ever :o

n°52484583
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 22:14:31  answer
 

Cend a écrit :


Best herbe ever :o


 
J'adore la coriandre mais non  :o

n°52484588
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-02-2018 à 22:15:08  profilanswer
 

Si :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52484591
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 22:15:34  answer
 

Elle se fume pas  :o

n°52484979
Darya
E * L
Posté le 19-02-2018 à 23:17:34  profilanswer
 

Question con Wildmary mais tu peux pas cuisiner une grosse portion le soir quand les gamins sont couchés, pour vous, et le lendemain soir les restes pour eux ?
Cuisiner 2 fois c'est la plaie.
 
De mon côté je me mets à apprivoiser mon cookeo, c'est pas de la grande cuisine mais toujours mieux que m'arrêter au McDo en rentrant :o


---------------
I've got my mind set on you
n°52485315
Poly
Posté le 20-02-2018 à 01:53:14  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Il me reste quelques grosses pistes à explorer : réduire vraiment ma consommation de viande et me remettre au sport. J'hésite à me prendre un vélo pour aller au taf, mais je suis freinée par l'absence de pistes cyclables sur le trajet + dans un coin où les automobilistes ne respectent pas bien le code de la route (s'arrêter au feu rouge c'est pour les faibles :o ).

Pose une étoile sur le topic vélotaf et lurke-le quelques temps.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°52485604
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-02-2018 à 06:13:52  profilanswer
 

Poly a écrit :

Pose une étoile sur le topic vélotaf et lurke-le quelques temps.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 20-02-2018 à 06:14:07

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°52485701
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-02-2018 à 07:22:32  profilanswer
 

Darya a écrit :

Question con Wildmary mais tu peux pas cuisiner une grosse portion le soir quand les gamins sont couchés, pour vous, et le lendemain soir les restes pour eux ?
Cuisiner 2 fois c'est la plaie.

 

De mon côté je me mets à apprivoiser mon cookeo, c'est pas de la grande cuisine mais toujours mieux que m'arrêter au McDo en rentrant :o


Alors je me permets de répondre, quand le(s) gnome(s) est/sont enfin couchés tu as juste envie de mourir de fatigue dans le canapé plutôt que de te remettre à éplucher des carottes.
Sachant qu'en général, tu as d'autres trucs à faire genre lessive, préparation des affaires du lendemain, paperasse ou autre...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52485773
Glasfolle
Posté le 20-02-2018 à 07:53:30  profilanswer
 

Ici l’organisation du soir est quasi militaire  :D  
Déjà, le petit mange comme nous, et on mange tous ensemble vers 19h30.  
 
Lundi soir, je cuisine pour lundi et mardi. Mardi soir, bain. Mercredi, cuisine pour le soir même et jeudi. Jeudi, bain. Vendredi, on mange souvent dehors/on va chercher une pizza, car je rentre tard, je suis crevée, mon mari aussi, et je suis dégoûtée de retravailler le lendemain donc bouffe réconfortante :o  
 
J’ai un fichier Word sur le bureau du PC avec des idées de repas, je l’étoffe de temps en temps. Tous les dimanches je pioche dedans, je fais le drive en fonction, et comme ça toute la semaine je ne perds pas de temps à chercher quoi faire. Sans ça, ça serait l’enfer!

n°52486172
Alanina
Posté le 20-02-2018 à 09:04:35  profilanswer
 

Nous on a pas de gosse mais des animaux et depuis les 8 derniers mois un/des animaux mourants à la maison, ce qui complique fortement la vie et la logistique, et raccourcit les nuits. Et les jours et... tout ça pour dire qu'on ne part pas du même point, mais bref.
 
Donc, depuis environ 6 mois, faisant le constat que j'ai tendance à préparer les choses de la même façon, (genre légumes vapeur, pot-au-feu, poulet et ses légumes rotis, crudités...) et qu'on achète préférentiellement des légumes familiers, j'ai mis en place une nouvelle habitude : tester/retester avec modifications (pour l'expérience) 3 nouvelles recettes/semaine.  
 
:-) Youpi. Nouvelles saveurs, textures, expériences. Hier c'était donc un velouté d'avocat à la coriandre. Un peu particulier et surement améliorable (trop de coriandre), mais c'est amusant.  
 
A part faire les courses nécessaires pour les recettes-tests, il n'y a pas de plan ou d'organisation particulière, c'est assez chaotique.

n°52486364
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-02-2018 à 09:23:11  profilanswer
 

Darya a écrit :

Question con Wildmary mais tu peux pas cuisiner une grosse portion le soir quand les gamins sont couchés, pour vous, et le lendemain soir les restes pour eux ?
Cuisiner 2 fois c'est la plaie.
 
De mon côté je me mets à apprivoiser mon cookeo, c'est pas de la grande cuisine mais toujours mieux que m'arrêter au McDo en rentrant :o


Non :o
 
Je m'explique, via Tillow, déjà :D
 

Tillow a écrit :


Alors je me permets de répondre, quand le(s) gnome(s) est/sont enfin couchés tu as juste envie de mourir de fatigue dans le canapé plutôt que de te remettre à éplucher des carottes.
Sachant qu'en général, tu as d'autres trucs à faire genre lessive, préparation des affaires du lendemain, paperasse ou autre...


Voilà !
Comme je le disais hier, une fois qu'ils sont couchés j'ai plus envie de rien. En plus depuis quelques semaines le petit nous fait la misère pour aller au lit. Je pense que c'est notamment dû au fait qu'on les couche en retard (genre 20h15/30 au lieu de 20h) et j'ai depuis longtemps remarqué avec le grand qu'après l'heure, c'est plus l'heure, ça peut durer 1h le gimkana si on dépasse de 10mn [:kosmos]
Bref, on est dans une période bordélique, faire à manger me saoule au plus haut point alors à 20h30 passé même pas en rêve...
 

Glasfolle a écrit :

Ici l’organisation du soir est quasi militaire  :D  
Déjà, le petit mange comme nous, et on mange tous ensemble vers 19h30.  
 
Lundi soir, je cuisine pour lundi et mardi. Mardi soir, bain. Mercredi, cuisine pour le soir même et jeudi. Jeudi, bain. Vendredi, on mange souvent dehors/on va chercher une pizza, car je rentre tard, je suis crevée, mon mari aussi, et je suis dégoûtée de retravailler le lendemain donc bouffe réconfortante :o  
 
J’ai un fichier Word sur le bureau du PC avec des idées de repas, je l’étoffe de temps en temps. Tous les dimanches je pioche dedans, je fais le drive en fonction, et comme ça toute la semaine je ne perds pas de temps à chercher quoi faire. Sans ça, ça serait l’enfer!


Je confirme :D
Nous le problème c'est qu'avant même 19h les enfants commencent à être affamés et si on les couche après 20h c'est le bordel. Du coup c'est militaire pour arriver à les faire passer à table à 19h pour pouvoir éteindre à 20h.
Des fois je mange avec eux quand j'ai faim mais mon mari ne veut pas, c'est beaucoup trop tôt pour lui et les enfants sont over-chiants au repas. J'ai essayé les repas en famille en me disant que c'était parce qu'ils étaient tout seuls (à manger seulement, on reste avec eux pour discuter et les aider) et que le repas doit être un moment de partage et tout ça tout ça [:el awrence:4] l'enfer, ils sont encore plus intenables et font n'importe quoi :D
Bref, on mange séparé et c'est très bien, mais j'ai pas le temps de cuisiner de bons petits plats frais à base de légumes frais :o
 
Comme tu disais Tillow (j'ai perdu la quote) : j'essaie de concilier ce qui n'est pas conciliable, il faut que je trouve des solutions de contournement, de "moindre mal".


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52486420
Filob
Posté le 20-02-2018 à 09:27:51  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

Ici l’organisation du soir est quasi militaire  :D  
Déjà, le petit mange comme nous, et on mange tous ensemble vers 19h30.  
 
Lundi soir, je cuisine pour lundi et mardi. Mardi soir, bain. Mercredi, cuisine pour le soir même et jeudi. Jeudi, bain. Vendredi, on mange souvent dehors/on va chercher une pizza, car je rentre tard, je suis crevée, mon mari aussi, et je suis dégoûtée de retravailler le lendemain donc bouffe réconfortante :o  
 
J’ai un fichier Word sur le bureau du PC avec des idées de repas, je l’étoffe de temps en temps. Tous les dimanches je pioche dedans, je fais le drive en fonction, et comme ça toute la semaine je ne perds pas de temps à chercher quoi faire. Sans ça, ça serait l’enfer!


 
Le truc que j’aimerais mais qu’on arrivera jamais à faire, on est bien trop indisciplinées :D
 
Pour les courses on a un bon fonctionnement: yahourt, pain, œuf et légumes et viande à la commande via panier bio chaque semaine qui est à 4 minutes à pieds de chez nous, et pour le reste je m’en charge entre midi et 2 dans un supermarché à 10 min à pieds de mon taf qui livre le soir gratuitement (d’ailleurs ce midi je suis de corvée :o).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52486504
Glasfolle
Posté le 20-02-2018 à 09:36:09  profilanswer
 

Oui on fait ça aussi et c'est vrai que c'est chouette : drive le lundi, ferme le jeudi (fruits/légumes, œufs, fromage, un peu de viande - ils n'ont pas de bœuf :'( )
 
C'est bien de faire en 2 fois, ça permet un rattrapage en cas de loupé :o

n°52487093
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-02-2018 à 10:20:00  profilanswer
 


 
Pour ma part je vélotaffe pour faire du sport et des économies :jap:  
 
C'est pas forcément agréable tous les jours (vélo à Paris [:bluelou:1]) mais au moins je fais un peu de sport sans avoir à payer ni à trop me compliquer la vie (et j'ai pu claquer les thunes de mon navigo annuel en des trucs un peu plus marrants). J'irai vraiment pas jusqu'à dire que ça fait vivre plus simplement (dans une ville bien desservie par les TEC c'est un peu du masochisme) ni plus sainement (theuheu theuheu kof kof rhaa) mais ça déculpabilise sur les messages « t'es sédentaire tu vas mourir » qu'on entend tout le temps.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52487908
Alanina
Posté le 20-02-2018 à 11:06:27  profilanswer
 

Vélo à paris... [:kingus4300]  
 
J'admire le courage
 J'étais abasourdie qu ils osent recommander le vélo pendant un pic de pollution. Les transports en commun et le télétravail, oui, mais le vélo ?!

n°52488013
skylight
Made in France.
Posté le 20-02-2018 à 11:12:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Pour ma part je vélotaffe pour faire du sport et des économies :jap:

 

C'est pas forcément agréable tous les jours (vélo à Paris [:bluelou:1]) mais au moins je fais un peu de sport sans avoir à payer ni à trop me compliquer la vie (et j'ai pu claquer les thunes de mon navigo annuel en des trucs un peu plus marrants). J'irai vraiment pas jusqu'à dire que ça fait vivre plus simplement (dans une ville bien desservie par les TEC c'est un peu du masochisme) ni plus sainement (theuheu theuheu kof kof rhaa) mais ça déculpabilise sur les messages « t'es sédentaire tu vas mourir » qu'on entend tout le temps.


Vélotaffeur à Paris depuis quelques années, c'est sans regret :jap:, pas de grèves, pas de bouchons, pas de problèmes de TEC... liberté :o
(Bon moins en ce moment avec vélib tout pété)

Alanina a écrit :

Vélo à paris... [:kingus4300]

 

J'admire le courage
 J'étais abasourdie qu ils osent recommander le vélo pendant un pic de pollution. Les transports en commun et le télétravail, oui, mais le vélo ?!


Dans ta voiture c'est plus pollué que dehors. Le métro n'en parlons pas...


Message édité par skylight le 20-02-2018 à 11:12:34
n°52488127
Alanina
Posté le 20-02-2018 à 11:19:59  profilanswer
 

Le métro est polué, ta voiture ça dépend, mais surtout quand tu pédalles, tu fais plus d'effort respiratoire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR