Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°68086063
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-03-2023 à 11:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nous on est deux à la faire donc je vais rester sur mon liquide car je vois mal mon mec passer à la brosse.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 11:47:09  profilanswer
 

n°68086112
louloute_7​8
Posté le 23-03-2023 à 11:51:48  profilanswer
 

La brosse on avait essayé, mais ça nous avait pas convaincu. On prend une éponge, c'est ce qui fonctionne le mieux pour nous. Sans doute une question d'habitude.  
Après, on essaye de les limiter car c'est quand même pas top d'un point de vue écolo. On essaye de les faire durer le plus possible, on commence par la vaisselle, puis quand elle commence a être bien usée on fait la salle de bain avec puis les toilettes pour finir leur vie :o

n°68086153
_Lahoma_
Posté le 23-03-2023 à 11:54:31  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Nous on est deux à la faire donc je vais rester sur mon liquide car je vois mal mon mec passer à la brosse.


On a un lave-vaisselle donc peu de vaisselle, mais mon mec utilise aussi la brosse.
 

louloute_78 a écrit :

La brosse on avait essayé, mais ça nous avait pas convaincu. On prend une éponge, c'est ce qui fonctionne le mieux pour nous. Sans doute une question d'habitude.  
Après, on essaye de les limiter car c'est quand même pas top d'un point de vue écolo. On essaye de les faire durer le plus possible, on commence par la vaisselle, puis quand elle commence a être bien usée on fait la salle de bain avec puis les toilettes pour finir leur vie :o


On a aussi une éponge lavable. C'est pas le top, mais comme on l'utilise peu ça dure longtemps.

n°68086333
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-03-2023 à 12:12:47  profilanswer
 

Sinon je commence timidement à faire des cosmétiques maison, même si c'est pas super économique.

n°68086928
chocomog
Posté le 23-03-2023 à 13:42:22  profilanswer
 

Pour la vaisselle, j'avais fait des savons 100% coco en saponification à froid, ça marche bien en frottant l'éponge dessus !

n°68094667
parappa
taliblanc
Posté le 24-03-2023 à 12:23:31  profilanswer
 

Dites, on aimerait arrêter d'acheter ces trucs hors de prix et se contenter de congeler nos herbes. Vous connaissez un contenant qui pourrait remplacer cet emballage ? (Qui puisse aller au congélateur donc. :o)
 
https://media.houra.fr/ART-IMG-XL/41/02/3060730000241-4.jpg


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68094687
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-03-2023 à 12:25:15  profilanswer
 

Moi je les mets dans des sacs congélation.

n°68094706
Alanina
Posté le 24-03-2023 à 12:27:46  profilanswer
 

parappa a écrit :

Dites, on aimerait arrêter d'acheter ces trucs hors de prix et se contenter de congeler nos herbes. Vous connaissez un contenant qui pourrait remplacer cet emballage ? (Qui puisse aller au congélateur donc. :o)

 

https://media.houra.fr/ART-IMG-XL/4 [...] 0241-4.jpg

 

Nous avons plein de contenants ikéa en verre de différentes taille qui passent au congélateur,  lave-vaissele, micro-onde, four avec un couvercle hermétique en plastique qui passe au congélateur et lave-vaisselle. Ceux-ci sont de taille adaptée : https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-3 [...] -80444946/
On s'en sert pour faire des fondants au chocolat, qui doivent être congelés puis cuits au four.

 

Il en existe aussi en plastique mais je n'ai pas expérimenté la gamme.


Message édité par Alanina le 24-03-2023 à 12:28:48
n°68095071
kley
Miaou !
Posté le 24-03-2023 à 13:20:24  profilanswer
 

N'importe quel pot en verre fait l'affaire pour le congélateur, je récupère des pots de crème fraîche et de yaourts en verre avec le couvercle plastique, ça va très bien au congélateur.
Il faut juste éviter les chocs thermiques.

n°68095353
Hypothese
Posté le 24-03-2023 à 13:58:17  profilanswer
 

parappa a écrit :

Dites, on aimerait arrêter d'acheter ces trucs hors de prix et se contenter de congeler nos herbes. Vous connaissez un contenant qui pourrait remplacer cet emballage ? (Qui puisse aller au congélateur donc. :o)

 

https://media.houra.fr/ART-IMG-XL/4 [...] 0241-4.jpg


Demande aux parents autour de toi s'il leur reste pas des pots Avent qui traînent

 

https://m.media-amazon.com/images/W/IMAGERENDERING_521856-T1/images/I/71hP-+Y7LkL._AC_SX425_.jpg

 

Je les avais achetés pour mon lait, mais d'autres les utilisent pour les purées etc.
Depuis que tout ça c'est fini ils servent à tout, ils sont bien pratiques

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 13:58:17  profilanswer
 

n°68096493
parappa
taliblanc
Posté le 24-03-2023 à 16:13:58  profilanswer
 

Merci. :jap:
Les IKEA me plaisent bien, on en a en grand format donc on connait. (Ici je fais la vaisselle à la main, c'est assez pénible de nettoyer le joint à la main, mais bon.) Je regarderai les versions en plastique.
Hypothese > on a des trucs qui ressemblent mais le format arrondi est pas super pratique (et surtout les nôtres ont des couvercles nuls donc j'aime pas. :D)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68096501
parappa
taliblanc
Posté le 24-03-2023 à 16:14:43  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Moi je les mets dans des sacs congélation.


C'est ce qu'on fait aujourd'hui mais ça ne plaît pas à madame. (C'est elle qui dit, moi je ne cuisine pas. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68096518
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2023 à 16:15:54  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Demande aux parents autour de toi s'il leur reste pas des pots Avent qui traînent

 

https://m.media-amazon.com/images/W [...] SX425_.jpg

 

Je les avais achetés pour mon lait, mais d'autres les utilisent pour les purées etc.
Depuis que tout ça c'est fini ils servent à tout, ils sont bien pratiques


J'en ai encore plein [:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68096531
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-03-2023 à 16:17:12  profilanswer
 

Attention à bien sécher les herbes que tu congèles, sinon ça rend évidemment plein d'eau à la décongélation.
J'ai aussi lu qu'on pouvait remplir un bac à glaçons d'un mélange huile + herbes prêt à être utilisé,  mais je n'ai jamais essayé.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°68096589
parappa
taliblanc
Posté le 24-03-2023 à 16:23:54  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Attention à bien sécher les herbes que tu congèles, sinon ça rend évidemment plein d'eau à la décongélation.
J'ai aussi lu qu'on pouvait remplir un bac à glaçons d'un mélange huile + herbes prêt à être utilisé,  mais je n'ai jamais essayé.


:jap:
Réponse de madame :

Citation :

Ouais je connais mais j’ai pas forcément toujours besoin d’herbes qui baignent dans l’huile
Si j’avais un grand congelo j’aurais les deux options parce que ça doit être pratique aussi, mais là je dois faire le choix le plus polyvalent


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68096597
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-03-2023 à 16:24:43  profilanswer
 

parappa a écrit :


C'est ce qu'on fait aujourd'hui mais ça ne plaît pas à madame. (C'est elle qui dit, moi je ne cuisine pas. :o)


 
Je trouve ça mieux que des pots pour séparer les herbes et éviter qu'elles se mettent trop en bloc.

n°68096639
Cend
Meuh !
Posté le 24-03-2023 à 16:28:52  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Je trouve ça mieux que des pots pour séparer les herbes et éviter qu'elles se mettent trop en bloc.


tout à fait, et ca prend quand meme moins de place

n°68100669
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-03-2023 à 09:48:43  profilanswer
 

Pour les herbes fraiches (que je n'arrive pas à garder au jardin), j'ai acheté un potager "véritable" (d'occasion) c'est à dire un potager d'intérieur avec lampe de culture:
 
https://www.veritable-potager.fr/fr [...] entreprise
 
C'est pas donné mais ça marche nickel.
 

n°68101096
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 25-03-2023 à 11:14:08  profilanswer
 

Ouah ça a l'air super ce truc !

n°68101262
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2023 à 11:39:37  profilanswer
 

J'ai des potes qui ont ça et disent que ça marche très bien, on n'a pas clarifié les "herbes" qui poussent dedans :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68101507
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-03-2023 à 12:25:30  profilanswer
 

:D  
 
J'ai été surprise, en un mois tout a très bien poussé. C'est pas très économique (le prix du potager c'est 120, mais il y a moyen de l'avoir moins cher, par contre chaque lingot d'herbes à pousser c'est 7 euros).
 
Petit bonus,les plantes à proximité du potager d'intérieur poussent très bien.

n°68101530
louloute_7​8
Posté le 25-03-2023 à 12:28:31  profilanswer
 

J’ai la même chose, de la marque prêt à pousser. Ça marche effectivement très bien.

n°68101532
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-03-2023 à 12:29:17  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J’ai la même chose, de la marque prêt à pousser. Ça marche effectivement très bien.


Ah ils sont plus jolis,je trouve!

n°68103224
louloute_7​8
Posté le 25-03-2023 à 17:54:35  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Ah ils sont plus jolis,je trouve!


Je dois dire que leur service client est pas mal. La plaque en bois qui soutient les pots s’est cassée après une bonne année. Ils me l’ont renvoyé en 48h

n°68687804
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-06-2023 à 19:49:26  profilanswer
 

Bon. On s'est réinscrits dans notre AMAP. La qualité des légumes est incomparable je n'arrivais pas à trouver d'équivalent...

n°68689287
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-06-2023 à 23:53:52  profilanswer
 

Je vois aussi bien la différence entre ce que j'ai dans mon panier (livraison hebdo, c'est un autre système) et ce que je trouve au primeur d'en bas :jap: Je pense que je vais changer mon abonnement pour un légumes+fruits seuls parce que j'ai tout le temps des œufs cassés, ils me les remplacent mais ça m'ennuie d'avoir des mauvaises surprises quand j'ouvre mon truc.
 
Je me sens comme la pire caricature de khmer vert écolo bobo quand je vais à vélo chercher mon sac de légumes déposé dans une librairie [:yantzy:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68690383
Cavatines
Posté le 25-06-2023 à 12:00:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je vois aussi bien la différence entre ce que j'ai dans mon panier (livraison hebdo, c'est un autre système) et ce que je trouve au primeur d'en bas :jap: Je pense que je vais changer mon abonnement pour un légumes+fruits seuls parce que j'ai tout le temps des œufs cassés, ils me les remplacent mais ça m'ennuie d'avoir des mauvaises surprises quand j'ouvre mon truc.

 

Je me sens comme la pire caricature de khmer vert écolo bobo quand je vais à vélo chercher mon sac de légumes déposé dans une librairie [:yantzy:5]

 

Tu les prends au comptoir des lettres ? C'est quel service ?

n°68690605
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2023 à 12:50:23  profilanswer
 

C'est ceux-là : https://www.lespaniersbioduvaldeloire.fr/

 

C'est les mêmes qui étaient à la librairie de BoraBora et je les ai aussi vus proposés par des CE, ils doivent en livrer un sacré paquet.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-06-2023 à 12:50:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68690634
Hypothese
Posté le 25-06-2023 à 12:56:17  profilanswer
 

Ils mettent toujours une salade par panier, chaque semaine de l'année ?  :O

n°68690637
Cavatines
Posté le 25-06-2023 à 12:57:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est ceux-là : https://www.lespaniersbioduvaldeloire.fr/

 

C'est les mêmes qui étaient à la librairie de BoraBora et je les ai aussi vus proposés par des CE, ils doivent en livrer un sacré paquet.

 

Je suis juste à côté (j'avais déjà vu des paniers de légumes dans la librairie mais je savais pas d'où ça venait), je tenterai bien. T'as eu quoi dans tes derniers paniers et pour combien ?

 

Perso je m'en fous qu'ils soient bio je veux juste qu'ils soient bons :o

n°68690764
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2023 à 13:30:13  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ils mettent toujours une salade par panier, chaque semaine de l'année ?  :O


 
J'ai pas eu beaucoup de salades cette année je trouve, mais je prends des paniers une personne, y a peut-être moins de place :D
 
Apparemment la crise cette année c'était les pommes, parce qu'il n'y a quasiment pas eu de poires chez les producteurs donc ils pouvaient pas trop alterner pendant assez longtemps, et vu qu'on a eu une petite lettre pour expliquer, j'imagine qu'il y a des gens qui ont dû se plaindre.  
 

Cavatines a écrit :

Je suis juste à côté (j'avais déjà vu des paniers de légumes dans la librairie mais je savais pas d'où ça venait), je tenterai bien. T'as eu quoi dans tes derniers paniers et pour combien ?
 
Perso je m'en fous qu'ils soient bio je veux juste qu'ils soient bons :o


 
Cette semaine j'ai eu (pour le plus petit panier) des champignons de Paris, une petite botte d'échalotes nouvelles, des fèves et une barquette de cerises. Mercredi prochain on me promet des courgettes, des lentilles, de nouveau des cerises, des pommes de terre et un bouquet de persil. On est dans la série cerises, avant ça on a eu de la rhubarbe plusieurs semaines, et une ou deux barquettes de fraises avant ça. Y a eu des asperges aussi.  
 
De temps en temps y a des trucs moins courants, ils ont un producteur de shiitakés, je trouve que c'est une super idée. Et une ou deux fois dans l'année ils font venir des oranges sanguines de loin parce qu'ils ont un partenariat avec des Siciliens.
 
Le seul problème (à part le céleri-rave qu'on m'a fourgué l'hiver dernier :o) c'est que j'ai très souvent un ou deux œufs cassés, donc je pense que je vais arrêter cette partie-là de la formule.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68691431
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2023 à 15:57:48  profilanswer
 

Le céléri rave en frites ou chips c'est pas mal.

n°68692692
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2023 à 20:27:19  profilanswer
 

Oui, j'ai fait des frites au four et je les ai mangées, mais ça reste vraiment pas bon je trouve [:yopyopyop]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68693170
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2023 à 22:03:33  profilanswer
 

Ah merde. J'ai de la chance j'aime (ou ai appris à aimer) tous les légumes

n°68693885
nakata
frog game
Posté le 26-06-2023 à 06:33:08  profilanswer
 

Le céleri-rave ça se mange, par contre quand j'étais inscrit à l'AMAP c'était tout le temps endives l'hiver [:yopyopyop]  
 
Maintenant j'ai mes petits producteurs locaux au marché (et un potager), c'est bien mieux.


Message édité par nakata le 26-06-2023 à 06:33:24
n°68694259
laa-laa
Posté le 26-06-2023 à 08:58:30  profilanswer
 

Ici pendant le confinement la chambre d'agriculture a mis en place un drive fermier.
Sur le modèle des ruches, mais avec beaucoup plus de points de livraison et une commande plus tardive.
En gros on commande ce qu'on veut chaque semaine sur le site, du samedi au mercredi midi et les commandes sont livrées le jeudi.
J'ai du bol d'avoir une livraison devant mon lieu de travail

 

Il y a pas d'abonnement ou de minimum d'achat.
J'en suis super contente, et les fruits et légumes sont vraiment bons (mais forcément plus chers qu'en supermarché ou grand frais)

n°68695815
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-06-2023 à 12:47:49  profilanswer
 

Team Drive fermier ici aussi, ça permet de choisir ce que je veux sans me retrouver avec des légumes que je n'aime pas ou que je ne veux plus et de sauter une semaine ou plus si je n'ai besoin de rien/rien ne me tente.
 
Après y'a clairement des légumes dont je ne verrais jamais la couleur (mais ça dépend des régions et producteurs), genre point de cerises ou de champignons (pas encore de tomates !!)


---------------
I sting like a bee.
n°68695856
Dolores
Posté le 26-06-2023 à 12:53:13  profilanswer
 

Ici on a un système de « paniers » l’été et au lieu d’être un panier tout fait, tu achètes au début de la saison la taille de panier que tu veux (disons 25$ x 20 semaines) et ensuite c’est comme un marché. Tu choisis les légumes que tu veux et ils déduisent chaque semaine de ton solde. Donc tu peux très bien acheter pour 50$ de tomates une semaine si ça te chante. Si tu pars en vacances, rien à gérer, tu viens juste pas. La seule contrainte est d’avoir épuisé ton solde à la fin des semaines.  
 
Pour l’hiver, on est abonné à un système de livraison de paniers à la porte et là encore tu fais ton shopping en ligne. Il y a plein de légumes mais aussi plein de bouffe locale (viande, boulangerie, etc). C’est très cool et surtout leurs légumes sont bons ! Tu peux manger en décembre des tomates qui goûtent comme si tu venais de les cueillir dans ton potager (ils cultivent dans des serres sur les toits de Montréal :d ).

n°68695902
laa-laa
Posté le 26-06-2023 à 13:03:03  profilanswer
 

Ah sympa le système !

 

C'est vrai qu'au drive on a aussi des producteurs de viande et c'est toujours très qualitatif

n°68698705
Filob
Posté le 26-06-2023 à 19:46:34  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ici on a un système de « paniers » l’été et au lieu d’être un panier tout fait, tu achètes au début de la saison la taille de panier que tu veux (disons 25$ x 20 semaines) et ensuite c’est comme un marché. Tu choisis les légumes que tu veux et ils déduisent chaque semaine de ton solde. Donc tu peux très bien acheter pour 50$ de tomates une semaine si ça te chante. Si tu pars en vacances, rien à gérer, tu viens juste pas. La seule contrainte est d’avoir épuisé ton solde à la fin des semaines.  
 
Pour l’hiver, on est abonné à un système de livraison de paniers à la porte et là encore tu fais ton shopping en ligne. Il y a plein de légumes mais aussi plein de bouffe locale (viande, boulangerie, etc). C’est très cool et surtout leurs légumes sont bons ! Tu peux manger en décembre des tomates qui goûtent comme si tu venais de les cueillir dans ton potager (ils cultivent dans des serres sur les toits de Montréal :d ).


 
C'est quoi le nom du système d'été?
 
Team Lufa (donc ton système d'hiver si j'ai bien reconnu) 12 mois par ans pour l'instant, clairement les produits sont tops :love:  
Il ont aussi du pret à manger de qualité, je prend au moins 2 ou 3 trucs tout faits chaque semaine, c'est mes jocker de cuisine pour la partie "simplement" :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68700585
Dolores
Posté le 27-06-2023 à 01:44:48  profilanswer
 

Filob a écrit :

C'est quoi le nom du système d'été?

C’est avec la ferme Les Carottés. Lorsqu’on a changé de quartier, on a changé de ferme pour un truc plus proche mais le système était différent : tu choisissais 10 items à chaque fois. Mais je trouvais que le choix était moins bien, ils géraient moins les stocks (les carottés, s’ils ont un truc en quantité limité ils vont limiter la quantité par personne pour éviter que le premier parte avec 2 cageots de fraises et que personne d’autre n’en ait, là ils limitaient rien donc des fois ils t’annonçaient qu’ils allaient avoir tel légume et quand t’arrivais y’en avait plus) et t’as quand même moins de liberté que l’autre système. Bref du coup on est revenu à notre ferme d’avant, c’est un peu plus loin mais ça vaut le petit détour :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR