Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°67128864
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-11-2022 à 19:26:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà j'ai un énorme cabas de tup' et bentos divers à donner.
 
On a viré pas mal de choses et bien réorganisé, j'ai de nouveau des tiroirs vides, ça fait un bien fou. Néanmoins on a pas pu s'occuper du garde manger,on verra ce week-end.On va essayer de rester sur notre lancée et trier toute la maison...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 19:26:52  profilanswer
 

n°67130598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2022 à 22:59:32  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Voilà j'ai un énorme cabas de tup' et bentos divers à donner.
 
On a viré pas mal de choses et bien réorganisé, j'ai de nouveau des tiroirs vides, ça fait un bien fou. Néanmoins on a pas pu s'occuper du garde manger,on verra ce week-end.On va essayer de rester sur notre lancée et trier toute la maison...


 
Challenge minimaliste à refaire tous les Janvier
 1 objet le 01 Janvier
 2 objets le 02 Janvier
 3 objets le 03 Janvier
 ... jusqu'au 31
 
Idéalement, tu donnes ça à une œuvre caritative ou dans une recyclerie.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67130950
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-11-2022 à 23:36:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Challenge minimaliste à refaire tous les Janvier
1 objet le 01 Janvier
2 objets le 02 Janvier
3 objets le 03 Janvier
... jusqu'au 31

 

Idéalement, tu donnes ça à une œuvre caritative ou dans une recyclerie.


Ouais non.

 

Sinon je vais proposer ça sur geev.

n°67213554
louloute_7​8
Posté le 14-11-2022 à 10:24:09  profilanswer
 

J'ai pensé à vous la semaine dernière, car j'ai commencé à faire du tri chez moi.

 

J'ai commencé par tous mes shorts / pantalons, et j'en ai trouvé 4 qui ne me vont plus. Je vais les mettre sur Vinted a prix réduit pour essayer de m'en débarrasser. Il faudrait que je trouve une technique pour les mettre mieux en avant, j'ai pas de cintre à pantalon chez moi donc les prendre en photo sur une table c'est pas le mieux :o
J'ai découvert qu'en fait, j'ai pas mal de jeans qui me vont et donc absolument pas besoin d'en racheter avant un bon moment. Bonne surprise donc (lors de mon dernier déménagement j'avais pas fait de tri et tout pris, et ensuite j'ai eu la flemme / la déprime de verifier ce qui m'allait toujours et ne m'allait plus).
Cette semaine je tente de faire pareil avec les tshirts. Je pense que là j'en aurais plus à jeter ou donner qu'à vendre.

 

Niveau objets, j'en ai mis pas mal à donner. J'ai aussi mis quelques livres à vendre à 2e le livre, ce qui me parait pas trop mal pour des livres récents en bon état, à voir si ça part. Si jamais ça ne part pas d'ici un mois je tenterai chez Gibert je pense. Pour le moment j'ai vendu un guide de voyage de Thailande.

 


Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 14-11-2022 à 10:28:54
n°67213628
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 10:32:26  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J'ai pensé à vous la semaine dernière, car j'ai commencé à faire du tri chez moi.  
 
J'ai commencé par tous mes shorts / pantalons, et j'en ai trouvé 4 qui ne me vont plus. Je vais les mettre sur Vinted a prix réduit pour essayer de m'en débarrasser. Il faudrait que je trouve une technique pour les mettre mieux en avant, j'ai pas de cintre à pantalon chez moi donc les prendre en photo sur une table c'est pas le mieux :o  
J'ai découvert qu'en fait, j'ai pas mal de jeans qui me vont et donc absolument pas besoin d'en racheter avant un bon moment. Bonne surprise donc (lors de mon dernier déménagement j'avais pas fait de tri et tout pris, et ensuite j'ai eu la flemme / la déprime de verifier ce qui m'allait toujours et ne m'allait plus).
Cette semaine je tente de faire pareil avec les tshirts. Je pense que là j'en aurais plus à jeter ou donner qu'à vendre.  
 
Niveau objets, j'en ai mis pas mal à donner. J'ai aussi mis quelques livres à vendre à 2e le livre, ce qui me parait pas trop mal pour des livres récents en bon état, à voir si ça part. Si jamais ça ne part pas d'ici un mois je tenterai chez Gibert je pense. Pour le moment j'ai vendu un guide de voyage de Thailande.
 
 


 
Donne les à Emmaus ou equivalent plutot, les quelques Euros que tu recupererais ne sont rien en considerant le temps que tu vas perdre et le bonheur d'un geste altruiste  [:el awrence:5]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67213684
louloute_7​8
Posté le 14-11-2022 à 10:37:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Donne les à Emmaus ou equivalent plutot, les quelques Euros que tu recupererais ne sont rien en considerant le temps que tu vas perdre et le bonheur d'un geste altruiste  [:el awrence:5]  


 
Je donne déjà pas mal de choses régulièrement. Financièrement en ce moment ça aiderait un peu d'avoir quelques sous en plus. Ca sera pas grand chose mais dans quelques mois ma copine se lance en indépendant donc plus qu'un salaire fixe et on anticipe un peu.

n°67214891
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2022 à 13:03:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Donne les à Emmaus ou equivalent plutot, les quelques Euros que tu recupererais ne sont rien en considerant le temps que tu vas perdre et le bonheur d'un geste altruiste [:el awrence:5]


Parole de quelqu'un qui ne manque pas d'euros. Franchement parfois faut savoir se taire.

n°67215066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 13:30:13  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Parole de quelqu'un qui ne manque pas d'euros. Franchement parfois faut savoir se taire.

 

Je ne connais pas le niveau de vie de louloute_78 qui parlait de "quelques euros" pour un investissement en temps de plusieurs heures et remunerer un intermediaire. Il/Elle a d'ailleurs clarifie paisiblement en répondant à mon message.  Donc tu peux garder ton agressivite pour toi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-11-2022 à 13:41:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67215174
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2022 à 13:47:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
qui parlait de "quelques euros" pour un investissement en temps de plusieurs heures  


 
Justement.
 
Et je trouve particulièrement agressif de dire à quelqu'un qui revend ses affaires "oh tu pourrais les donner". Même avec un petit smiley tout gentil.
 
Et si tu ne vois pas le problème c'est pire que tout,là.

n°67215267
Alanina
Posté le 14-11-2022 à 13:57:24  profilanswer
 

Mutimy, sur ce topic et d'autres, tu es très sur la défensive. C'est pas toujours agréable pour les autres. Notes bien que je ne suis pas personnellement visée.

 

Il serait gentil et courtois, si tu peux, de ne pas agresser les autres, même si ils le méritaient (je ne dis pas qu'ils le méritent ou qu'ils ne le méritent pas), parce que ça n'aide personne et l'ambiance s'en ressent.

 

Des bisous


Message édité par Alanina le 14-11-2022 à 14:00:30
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 13:57:24  profilanswer
 

n°67215290
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2022 à 13:59:21  profilanswer
 

Oui,des bisous.

n°67215309
Alanina
Posté le 14-11-2022 à 14:00:54  profilanswer
 

[:skylie]

n°67215790
louloute_7​8
Posté le 14-11-2022 à 14:48:13  profilanswer
 

Pour clore le sujet, je n'ai pas mal pris la question. Je suis d'accord que donner c'est bien, j'essaye de faire un mix ;) On a prévu de déménager dans 7/8 mois et on a trop de trucs, donc on sait qu'on aura pas mal de trucs qu'on voudra laisser. J'essaye de prendre les devants en vendant dès maintenant certains trucs.
 
Pour cette semaine on a décidé de faire ce que quelqu'un avait dit ici, à savoir en fin du mois de vider les placards au lieu de faire des courses. On est pas en fin du mois, mais on s'est dit que c'était pas plus mal de le faire car on a notamment quelques conserves qui prennent la poussière donc on va faire un tri comme ça!

n°67215796
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2022 à 14:49:02  profilanswer
 

Parfois je m'y astreins aussi. On retrouve toujours de ces trucs.

n°67216745
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-11-2022 à 16:33:26  profilanswer
 

J'ai fait un tri forcé ce week-end, c'était le retour des mites alimentaires dans ma cuisine [:paul de saint-balby:4]

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 14-11-2022 à 16:33:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67216787
louloute_7​8
Posté le 14-11-2022 à 16:37:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai fait un tri forcé ce week-end, c'était le retour des mites alimentaires dans ma cuisine [:paul de saint-balby:4]


 
Je compatis. J'en ai chaque année au moment de l'été. On comprend pas d'ou ça vient, mais comme j'en ai vu dans quelques supermarchés je pense que c'est par là que ça rentre.  
Le mieux c'est les stickers. C'est moche mais ça marche bien

n°67216798
Cavatines
Posté le 14-11-2022 à 16:38:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai fait un tri forcé ce week-end, c'était le retour des mites alimentaires dans ma cuisine [:paul de saint-balby:4]

 

Même problème et j'en ai tué que 4.

n°67216938
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-11-2022 à 16:53:30  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Je compatis. J'en ai chaque année au moment de l'été. On comprend pas d'ou ça vient, mais comme j'en ai vu dans quelques supermarchés je pense que c'est par là que ça rentre.
Le mieux c'est les stickers. C'est moche mais ça marche bien

 

J'ai appris en cours de conservation préventive que les stickers c'est bien pour la détection mais ça tuera jamais tout le monde, donc j'applique la méthode classique on compartimente : on jette tout ce qui est potentiellement contaminé, on nettoie le placard, et on met tout ce qu'on achète en bocaux dès l'achat.

 

Là ce qui avait l'air le plus contaminé c'étaient des pois chiches bio en vrac, que j'avais mis dans un bocal de compote mais elles ont réussi à en sortir.

 

Suite à une infestation il y a une dizaine d'années, j'avais tout ce qui est farine (blé, blé noir), polenta, chapelure, semoule, maïzena, flocons d'avoine, etc. déjà dans des bocaux à joint caoutchouc, donc ça a pas mal limité les dégâts. Et puis je sais quoi surveiller surtout [:gordon shumway]

 

Mais je m'étais un peu laissée aller et j'ai dû jeter un paquet presque entier de farine de seigle bio que j'avais pas mise en bocal, et des fins de sachet de poudre d'amandes, pignons, lentilles et quinoa. Je vais observer ce qui se passe dans les jours qui viennent.

 

Edit : le problème suivant c'est que j'ai une grosse infestation, depuis des années, de mites des vêtements, et je vais pas jeter toutes mes fringues :o mais bon là il va falloir que j'affronte le problème, ça prend des proportions bibliques. Et elles sont complètement connes, elles se mettent pas du tout dans les endroits où elles sont censées aller :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-11-2022 à 16:55:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67216990
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2022 à 16:59:01  profilanswer
 

Le vrac pour ça c'est vraiment la merde.

n°67217110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 17:15:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai appris en cours de conservation préventive que les stickers c'est bien pour la détection mais ça tuera jamais tout le monde, donc j'applique la méthode classique on compartimente : on jette tout ce qui est potentiellement contaminé, on nettoie le placard, et on met tout ce qu'on achète en bocaux dès l'achat.  
 
Là ce qui avait l'air le plus contaminé c'étaient des pois chiches bio en vrac, que j'avais mis dans un bocal de compote mais elles ont réussi à en sortir.  
 
Suite à une infestation il y a une dizaine d'années, j'avais tout ce qui est farine (blé, blé noir), polenta, chapelure, semoule, maïzena, flocons d'avoine, etc. déjà dans des bocaux à joint caoutchouc, donc ça a pas mal limité les dégâts. Et puis je sais quoi surveiller surtout [:gordon shumway]  
 
Mais je m'étais un peu laissée aller et j'ai dû jeter un paquet presque entier de farine de seigle bio que j'avais pas mise en bocal, et des fins de sachet de poudre d'amandes, pignons, lentilles et quinoa. Je vais observer ce qui se passe dans les jours qui viennent.  
 
Edit : le problème suivant c'est que j'ai une grosse infestation, depuis des années, de mites des vêtements, et je vais pas jeter toutes mes fringues :o mais bon là il va falloir que j'affronte le problème, ça prend des proportions bibliques. Et elles sont complètement connes, elles se mettent pas du tout dans les endroits où elles sont censées aller :o


 
Faut les congeler dans le doute, ca tuera les oeufs...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67217169
NewSihr
Posté le 14-11-2022 à 17:21:33  profilanswer
 

tu parles des fringues ?

n°67217182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 17:23:26  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

tu parles des fringues ?

 

Il parle de mites alimentaires. Sur les sacs de bouffe où tu as un doute, tu mets ca au congelo 2-3 jours. S'il y avait des oeufs, ca les tuera.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-11-2022 à 17:29:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67217194
Maiar
Posté le 14-11-2022 à 17:25:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Il parle de mythes alimentaires. Sur les sacs de bouffe où tu as un doute, tu mets ca au congelo 2-3 jours. S'il y avait des oeufs, ca les tuera.


Ce n'est pas clair en même temps

 


biezdomny a écrit :

J'ai fait un tri forcé ce week-end, c'était le retour des mites alimentaires dans ma cuisine [:paul de saint-balby:4]

 

Encore un adepte de "je lis deux posts et je réponds" :D

n°67217207
NewSihr
Posté le 14-11-2022 à 17:26:58  profilanswer
 

Il parle aussi de mites des vêtements, d'où ma question :D

n°67217230
Dolores
Posté le 14-11-2022 à 17:29:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Il parle de mythes alimentaires.

Si c'était des mythes, ce serait bien plus simple tiens.

n°67217248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 17:31:07  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ce n'est pas clair en même temps

 

Bah il l’écrit noir sur blanc dans le post que tu quotes pour developper ensuite dans celui que je quote donc je comprends pas la confusion  :??:

 
Dolores a écrit :

Si c'était des mythes, ce serait bien plus simple tiens.

 

Mes excuses à vos oculaires, j'ai corrigé  [:el magico]


Message édité par gregouf le 14-11-2022 à 17:32:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67217387
Darya
E * L
Posté le 14-11-2022 à 17:45:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai fait un tri forcé ce week-end, c'était le retour des mites alimentaires dans ma cuisine [:paul de saint-balby:4]


 
pareil :cry:


---------------
I've got my mind set on you
n°67217606
Cavatines
Posté le 14-11-2022 à 18:12:58  profilanswer
 

Mais elles se reproduisent plus en cette saison non ?
 
Moi j'ai l'impression qu'il n'y en a plus, mais que si je bocale pas tout, elles reviendront au printemps prochain.

n°67217609
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2022 à 18:13:58  profilanswer
 

ça doit faire 8 mois que je ne les ai pas vues ici.

n°67218304
nakata
frog game
Posté le 14-11-2022 à 19:35:42  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Le vrac pour ça c'est vraiment la merde.


Oui :(

n°67218515
gamma way
Posté le 14-11-2022 à 19:58:25  profilanswer
 


Et le bio. Les deux fois où j'ai eu des mites c'était dans du riz bio, depuis je regarde plus attentivement  :D

n°67219320
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-11-2022 à 21:23:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Faut les congeler dans le doute, ca tuera les oeufs...


 
Je fais ça de temps en temps quand je trouve un nid de mites à vêtements : nettoyer, passer au congel, et laver si possible (ça ne l'est pas toujours). Mais ça tue pas tout et surtout ces peau de vaches sont partout, y compris à des endroits où on les attend pas du tout.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67220020
D_omi
sourit
Posté le 14-11-2022 à 22:20:11  profilanswer
 

Cette année, c’est des vrillettes que j’ai eu  [:bluelou:4]  
Je ne sais pas si la chaleur favorise leur développement mais depuis le début novembre, ça se calme bien  [:dafiiiiid]  
En tous cas, elles n’en ont rien eu à faire des petites coupelles avec gaze imbibée d’HE d’eucalyptus que j’avais disposées, censées les faire fuir  :o


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°67220897
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2022 à 00:12:45  profilanswer
 

[:kzimir]

 

J'ai dévrilletté (?) un piano à queue une fois, plus jamais ça j'espère… je me rappelle qu'on m'avait donné un petit flacon avec un petit tube et une aiguille et il fallait pouitcher du produit dans tous les trous [:ticento:5]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-11-2022 à 00:12:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67221924
louloute_7​8
Posté le 15-11-2022 à 09:49:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

[:kzimir]  
 
J'ai dévrilletté (?) un piano à queue une fois, plus jamais ça j'espère… je me rappelle qu'on m'avait donné un petit flacon avec un petit tube et une aiguille et il fallait pouitcher du produit dans tous les trous [:ticento:5]


 
Fallait congeler le piano :o
Je fais ça tous les étés avec mes parents, mettre avec une seringue du produit anti vrillettes dans les vieux meubles en bois. On a beau le faire chaque année elles reviennent toujours, généralement au mois de mai.

n°67221946
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 09:53:33  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

 

Fallait congeler le piano :o
Je fais ça tous les étés avec mes parents, mettre avec une seringue du produit anti vrillettes dans les vieux meubles en bois. On a beau le faire chaque année elles reviennent toujours, généralement au mois de mai.

 

Voilà quelqu'un qui suit [:julian33:4]


Message édité par gregouf le 15-11-2022 à 09:53:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67222218
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2022 à 10:24:49  profilanswer
 

Vous avez jamais affronté un accordeur fâché vous :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67307599
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2022 à 08:20:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vous avez jamais affronté un accordeur fâché vous :o


 :D

 

Faut avoir une chambre froide, mais c'est pas très minimaliste ça  :O


---------------
^_^
n°67325161
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-11-2022 à 13:55:33  profilanswer
 

Si t'as la place pour un piano à queue t'es pas à ça près :o

n°67736244
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2023 à 19:00:23  profilanswer
 

https://www.liberation.fr/societe/u [...] 1675009910
 
Marie Kondo a arrêté de ranger!
 
Marie Kondo ne range plus son salon depuis qu’elle a trois enfants. La grande prêtresse de «la maison bien rangée» qui liait tout signe de désordre dans un appartement à un désordre mental, dans un nouveau livre fondé sur le minimalisme japonais, recommande de préférer la simplicité du laisser-faire à une discipline maniaque du rangement : «ma maison est maintenant en désordre, comme je préfère passer mon temps à autre chose à ce stade de ma vie», explique-t-elle aux lecteurs. Son livre «La magie du rangement» s était vendu à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde.

n°67737244
D_omi
sourit
Posté le 29-01-2023 à 21:25:14  profilanswer
 

Au pire, elle peut se permettre d’embaucher une personne pour faire le ménage à sa place  [:julm3]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR