Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45734550
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2016 à 13:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Quel rapport entre la couleur beige et les pwals?
J'ai aussi un tapis beige Ikea :o

Ça se voit vachement, du coup tu as beau passer et repasser, comme il reste toujours un peu de poussière ou de poils dedans, il a l'air moins sale après mais il a toujours l'air sale dans l'absolu et moi j'ai l'impression de perdre mon temps [:clooney9]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 13:24:29  profilanswer

n°45734628
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-05-2016 à 13:31:48  profilanswer

cazeloof a écrit :

Vrais savent :jap:
J'ai toujours fait au gaz mais là je me tape des taques électriques à l'ancienne pas vitro machin :o
Et ça c'est vraiment l'enfer :fou:

entre gaz et électrique, OK je choisis le gaz.
Mais entre gaz et vitro/induction, je choisis surement pas le gaz!
Depuis qu'on a la gazinière je crame facilement mes plats, ça chauffe n'importe comment, c'est mal réparti, faut passer son temps devant pour mélanger pour pas que ça cuise que juste au dessus des flammes,....
Et en plus je trouve ça dangereux ça m'a toujours fait peur :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45740205
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-05-2016 à 20:36:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Plein de bonnes idées Papillonnette !  :)  surtout qu'on peut toujours modifier un ou deux ingrédients mais l'idée est là !

Et je plussoie grandement pour la Plancha, c'est rapide, sain et bien bon  [:huit]

Je sais pas si le filet de poisson micro-onde est passé :  

Un ou deux filets de poisson frais taco/lieu/baleine dans une assiette creuse, un film plastique dessus bien collé sur les côté et zou, 1 minute 30 / 2 minutes au kronde à fond. Cuisson parfaite ultra-rapide.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°45740935
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2016 à 21:30:16  profilanswer

Sinon pour passer à un autre sujet que le rangement ( :D ), pour vivre simplement et sainement j'ai banni toute source d'information. Plus d'actualités, plus de nouvelles, rien, le principe de base étant : à quoi bon se faire chier avec des choses sur lesquelles on a aucune prise ? Sincèrement, avec quelques années de recul je pense que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prise. (Que nous ayons prise, d'ailleurs, puisque madame est sur la même longueur d'onde.)

Alors bien sûr on est jamais totalement à l'abri : via Facebook pour madame ou Twitter pour moi. Pourtant j'ai sélectionné une vingtaine de personnes que je suis parce qu'ils ne traitent que de sujets professionnels.... mais ils évoquent de temps en temps les informations les plus importantes (genre en ce moment je vois bien qu'il est question de 49.3. :o)
Il arrive aussi parfois que ça nous cause des petits soucis, le plus classique étant *les grêves*. [:nedurb:1]  

Effet pervers : lorsque je suis invité chez des gens je suis très mal à l'aise s'ils mettent la télé pour regarder "le journal". En général je m'en vais, parce que je ne supporte plus le spectacle, mais ce n'est pas toujours possible ( :D ). Le pire c'est que ce ne sont pas seulement les "informations" qui me gênent, mais aussi (surtout ?) la façon de les présenter. Je manque de mot pour exprimer à quel point je déteste ce genre de "travail". :o  
(Là je parle du journal télé en particulier. Lire ASI ou Mediapart c'est déjà autre chose. On en revient à l'information choisie et non subie, à l'information détaillée et non la brève, etc.)

(En fait toutes les émissions de télé me filent des boutons. Mais c'est encore un autre sujet, on pourra en reparler. :o)

Et pour les "actus" culturelles, même principe. Quand j'ai besoin de quelque chose (un nouveau truc à écouter, une nouvelle série à mater, n'importe quoi) je cherche sur internet. Autre avantage : on oublie les *nouveautés* et on va chercher le meilleur là où il se trouve. De toute façon pour ce qui est vraiment nouveau on trouve toujours quelqu'un pour en parler (pour le ciné j'avais un collègue qui allait *tout* voir avec sa carte UGC, s'il y avait un truc à ne pas rater je pouvais compter sur lui. :o)

n°45740990
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-05-2016 à 21:34:38  profilanswer

parappa a écrit :

'ai banni toute source d'information...
...je parle du journal télé en particulier. Lire ASI ou Mediapart c'est déjà autre chose. On en revient à l'information choisie et non subie, à l'information détaillée et non la brève, etc.)

Tu n'as donc pas banni toute source d'info ;)

n°45741004
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-05-2016 à 21:36:32  profilanswer

Sinon je suis d'accord sur le principe. L'info "mainstream" style journaux télévisés et "grande presse" en ligne est plus nuisible que bénéfique.
S'informer en détail sur les quelques sujets qui nous intéressent est bien plus épanouissant.
Et de toute façon pour le reste il y a HFR :o

n°45741008
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2016 à 21:37:06  profilanswer

Il a pas dit qu'il les lisait pour autant !

Drap' :jap:

n°45741009
biezdomny
Posté le 12-05-2016 à 21:37:18  profilanswer

parappa a écrit :

Sinon pour passer à un autre sujet que le rangement ( :D ), pour vivre simplement et sainement j'ai banni toute source d'information. Plus d'actualités, plus de nouvelles, rien, le principe de base étant : à quoi bon se faire chier avec des choses sur lesquelles on a aucune prise ? Sincèrement, avec quelques années de recul je pense que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prise. (Que nous ayons prise, d'ailleurs, puisque madame est sur la même longueur d'onde.)

Alors bien sûr on est jamais totalement à l'abri : via Facebook pour madame ou Twitter pour moi. Pourtant j'ai sélectionné une vingtaine de personnes que je suis parce qu'ils ne traitent que de sujets professionnels.... mais ils évoquent de temps en temps les informations les plus importantes (genre en ce moment je vois bien qu'il est question de 49.3. :o)
Il arrive aussi parfois que ça nous cause des petits soucis, le plus classique étant *les grêves*. [:nedurb:1]  

Effet pervers : lorsque je suis invité chez des gens je suis très mal à l'aise s'ils mettent la télé pour regarder "le journal". En général je m'en vais, parce que je ne supporte plus le spectacle, mais ce n'est pas toujours possible ( :D ). Le pire c'est que ce ne sont pas seulement les "informations" qui me gênent, mais aussi (surtout ?) la façon de les présenter. Je manque de mot pour exprimer à quel point je déteste ce genre de "travail". :o  
(Là je parle du journal télé en particulier. Lire ASI ou Mediapart c'est déjà autre chose. On en revient à l'information choisie et non subie, à l'information détaillée et non la brève, etc.)

(En fait toutes les émissions de télé me filent des boutons. Mais c'est encore un autre sujet, on pourra en reparler. :o)

Et pour les "actus" culturelles, même principe. Quand j'ai besoin de quelque chose (un nouveau truc à écouter, une nouvelle série à mater, n'importe quoi) je cherche sur internet. Autre avantage : on oublie les *nouveautés* et on va chercher le meilleur là où il se trouve. De toute façon pour ce qui est vraiment nouveau on trouve toujours quelqu'un pour en parler (pour le ciné j'avais un collègue qui allait *tout* voir avec sa carte UGC, s'il y avait un truc à ne pas rater je pouvais compter sur lui. :o)

Ha oui, refuser l'info mais avoir Facebook et Twitter c'est concept :D  

Pour ma part, j'ai abandonné Twitter (et pourtant j'avais que des abonnements à des institutions) simplement parce que la plateforme, le format encouragent les gens à poster tout le temps pour être visibles, et le ratio information sur bruit était intolérable.  

Facebook, c'est difficile de s'en passer maintenant parce que malheureusement certaines institutions ne passent presque plus que par là, donc j'ai un compte passif, sans aucun ami, abonné à des musées, librairies, etc, pour me tenir au courant de ce qui se passe.  

Je peux comprendre ton point de vue concernant l'information, pour moi ça passe par le "pas de réseau" une bonne partie de la journée. Par exemple quand il y a eu les attentats à Bruxelles, j'ai entendu aux infos le matin qu'il s'était passé quelque chose mais on ne savait pas bien quoi, et j'ai été faire ma vie dans une journée normale. Le soir, j'ai lu le journal et j'ai vu ce qui s'était passé. Avec les médias de maintenant, c'est un coup à passer sa journée collé à son smartphone ou à son PC à faire F5 pour les derniers développements du truc, à voir passer toutes les rumeurs à la con et à cultiver tous ensemble la peur et le besoin d'être dans la réaction immédiate. Je suis pas fan, je préfère passer ma journée dans un musée (Carnavalet je crois, je me rappelle plus) et lire à tête reposée le soir des informations un tout petit peu vérifiées.

---------------
n°45741173
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2016 à 21:51:31  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu n'as donc pas banni toute source d'info ;)

Encore une fois c'est l'avantage d'internet, quand un concepteur d'interface évoque dans un tweet un article intéressant je vais jeter un œil parce que j'accorde du crédit 1. au mec et 2. au média dont il transmet le lien. C'est de l'information choisie, pas subie.
(Peut-être que tu dis ça parce que ce sont des journaux auxquels il faut être abonné pour accéder au contenu. Je ne suis pas abonné bien entendu ; c'est juste que de temps en temps il y a des articles en libre accès. Je me souviens notamment de tribunes sur Mediapart au sujet du projet de loi renseignement.)

biezdomny a écrit :

Ha oui, refuser l'info mais avoir Facebook et Twitter c'est concept :D  

En théorie non, en pratique peut-être. Je ne vais pas parler de FB parce que je connais mal, mais sur Twitter on choisit les gens que l'on suit, donc on choisit en grande partie le contenu que l'on va avoir. Après je ne peux pas contraindre les gens à ne parler que de boulot, évidemment. :o
Mais globalement je ne suis pas très embêté par Twitter.  

biezdomny a écrit :

Pour ma part, j'ai abandonné Twitter (et pourtant j'avais que des abonnements à des institutions) simplement parce que la plateforme, le format encouragent les gens à poster tout le temps pour être visibles, et le ratio information sur bruit était intolérable.  

Je n'ai pas du tout cette impression, encore une fois parce que j'ai sélectionné de façon très pointilleuse les gens que je suis (qui sont très peu nombreux en plus. :o)

biezdomny a écrit :

Je peux comprendre ton point de vue concernant l'information, pour moi ça passe par le "pas de réseau" une bonne partie de la journée. Par exemple quand il y a eu les attentats à Bruxelles, j'ai entendu aux infos le matin qu'il s'était passé quelque chose mais on ne savait pas bien quoi, et j'ai été faire ma vie dans une journée normale. Le soir, j'ai lu le journal et j'ai vu ce qui s'était passé. Avec les médias de maintenant, c'est un coup à passer sa journée collé à son smartphone ou à son PC à faire F5 pour les derniers développements du truc, à voir passer toutes les rumeurs à la con et à cultiver tous ensemble la peur et le besoin d'être dans la réaction immédiate. Je suis pas fan, je préfère passer ma journée dans un musée (Carnavalet je crois, je me rappelle plus) et lire à tête reposée le soir des informations un tout petit peu vérifiées.

Au fil du temps on s'en fiche, en fait. Je comprends le phénomène dont tu parles, et je me souviens très bien des F5 à répétitions que je faisais ici-même en 2001 lors des attentats par exemple. 15 ans plus tard pour ceux de Bruxelles, rien à voir : je l'ai appris le matin par des amis Bruxellois via Twitter justement, ils ont dit un truc genre "tout va bien pour nous", et puis ensuite j'en ai entendu parler... le soir chez mes parents, parce qu'ils regardaient les actualités quand on est arrivé chez eux. J'ai passé une journée normale sans y penser, de toute façon que faire ?  
Enfin là tu évoques un événement rare, 99,9% de l'information ce n'est pas ça, heureusement. :D

n°45741174
rheo
Posté le 12-05-2016 à 21:51:35  profilanswer

Je comprends mais perso je suis féru d'actu, j'ai toujours vécu là dedans et continue, de par mon boulot notamment. Ce n'est pas du tout incompatible avec le fait de vivre sainement. Je veux vivre simplement mais j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe dans... la vie !

En revanche on est d'accord que c'est l'info choisie et approfondie, pas la mise au même niveau de toute information style bfm tv et co qui fait que tout glisse sur nous, la cuisse d'un footballeur prenant autant d'importance que des milliers de personne fuyant la guerre  [:sad frog:5]  

Mais en France on a la chance d'avoir des bons médias, libres et pertinents, pas tous bien sûr mais pour peu qu'on s'en donne la peine de les chercher, on peut être bien informés sans être pris pour des moutons. Moi je papillonne, tout ne me plait pas partout mais de ci de là j'arrive à être au courant globalement et d'une manière satisfaisante pour moi.

Et ça fait quelques temps que j'ai arrêté le show mediatico politique. J'en pouvais plus de les voir aussi déconnectés de la réalité et de subir leur mise en images permanente soutenue par les médias "populaires".

Ca ça fait du bien !

Et pas de Twitter ou FB pour moi. J'y suis allé mais n'y avais pas trouvé d'intérêt à l'époque, j'ai alors arrêté à un moment où je voulais vivre plus sainement et m'en foutais des "actus" de gens dont je me foutais bien finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-05-2016 à 21:54:21
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 21:51:35  profilanswer

n°45741233
biezdomny
Posté le 12-05-2016 à 21:55:56  profilanswer

rheo a écrit :

Je comprends mais perso je suis féru d'actu, j'ai toujours vécu là dedans et continue, de par mon boulot notamment. Ce n'est pas du tout incompatible avec le fait de vivre sainement. Je veux vivre simplement mais j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe dans... la vie !

C'est un des plaisirs de ce topic :D quand on creuse un peu, on se rend compte qu'il y a plein d'aspects différents de la vie qu'on peut vivre "plus simplement, plus sainement" et que concernant un aspect même, d'une personne à l'autre ça ne va pas du tout être la même perception.

---------------
n°45741269
rheo
Posté le 12-05-2016 à 21:58:43  profilanswer

Ah mais carrément, avec un leitmotiv applicable à pas mal de sujets : ne plus subir mais être acteur

n°45741682
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-05-2016 à 22:42:14  profilanswer

parappa a écrit :

Le 9 janvier 2015, j'étais chez moi et j'ai passé toute la journée scotchée devant France 2 (et encore, je boycottais déjà les chaînes d'infos) et j'en suis arrivée quasiment à la même conclusion que toi.
Je déteste les journaux remplis de faits divers et chiens écrasés, voire trucs et astuces, et j'ai compris la différence entre Métro et un journal de qualité : des vrais journalistes qui font leur boulot. Résultat je me suis mise à lire Charlie Hebdo que je trouve au-delà des caricatures plein d'analyses très fines.  
J'ai abandonné le 6 minutes de M6 qui représente tout sauf du travail de journaliste. Quand j'y pense et que mes enfants ne sont pas dans les parages (= jamais), je regarde le journal d'Arte qui est très bien fait et a une vraie ouverture à l'international. Genre on va y parler des conflits africains plus que de la dernière tendance twitter (le degré zéro de l'info pour moi). En général je me contente d'écouter France Info dans ma voiture une à deux fois par jour, et sur les fréquences de Radio France en règle générale il y a pas mal d'émissions intéressantes - pas mal d'analyses intéressantes sur Info voire Inter (le reste c'est plus de la culture que de l'info).
De plus mes contacts FB sont globalement de qualité  [:julm3] ce qui me permet de lire pas mal d'articles que je vois passer dans mon fil d'actu (et assez peu de daube, quoique j'ai vu passer trop de fois l'article sur pourquoi on parle trop d'Hanouna).

Résultat des courses je ne regarde plus la télé, sauf Koh Lanta :o (et encore, généralement en replay pour éviter la pub). Comme Arte est un client, j'ai dans mon fil d'actu (veille pro) les programmes et parfois je regarde une émission mais vraiment plus à part ça. On regarde quelques séries choisies et mon père me refile régulièrement des DVD de grands cinéastes, genre là j'ai du Bunuel, ben y'a pas à dire, c'est mieux que du Michael Bay.
Ça me fait un bien de dingue, et je me sens  :  
- moins influençable par le meilleur tribun ;  
- moins angoissée par toutes ces news anxiogènes  
- plus concentrée sur des choses importantes/ et ou vraiment belles qui en valent le coup
- et enfin j'ai clairement gagné en temps libre et en espace cerveau.
Prochaine étape : rafraîchir moins souvent mes mails, facebook et HFR. J'ai déjà dédrap tous les sujets à la con avec des débats de merde c'est un début :D en ce moment je ne bosse pas mais je sais que quand j'aurais repris le boulot ça devrait passer crème, et encore j'ai aussi déjà pas mal réduit :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45742246
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-05-2016 à 23:52:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

j'ai compris la différence entre Métro et un journal de qualité : des vrais journalistes qui font leur boulot

Le modèle économique est aussi très différent, dans le premier cas le client est l'annonceur et le produit est le lecteur, alors que dans le second le client est le lecteur et le produit est l'information.
Perso j'ai de plus en plus le réflexe de me poser la question du modèle économique des services que j'utilise, surtout quand ils sont (présentés comme) gratuits.

Message édité par Misssardonik le 12-05-2016 à 23:52:54

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°45742450
biezdomny
Posté le 13-05-2016 à 00:39:01  profilanswer

rheo a écrit :

Ah mais carrément, avec un leitmotiv applicable à pas mal de sujets : ne plus subir mais être acteur

J'ai un peu de mal avec ce terme, il est quand même super galvaudé et je le trouve un peu exagéré. On n'a pas assez la main sur les choses pour pouvoir se dire vraiment acteur je trouve, par contre on peut être actif au sens "ne plus être passif", se poser plus de questions sur l'utilité de ce qu'on fait, etc.

Mais bon c'est un peu de l'enculage de mouche, j'en conviens.

---------------
n°45743048
toupouri
Posté le 13-05-2016 à 08:33:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Vous en avez marre de ce monde qui va trop vite ? de manger des plats préparés plein de saloperies ? d’être assailli par les pubs à la radio quand vous montez dans votre voiture ? d’avoir une maison en bordel remplie d’objets inutiles ?

Tout ça, désolé, mais on est nullement obligé de le subir :D

Chacun est libre de choisir ce qu'il y a dans son assiette ou dans son appartement, d'avoir ou non une radio/tv, de l'écouter ou non et de choisir les programmes...

n°45743188
rheo
Posté le 13-05-2016 à 08:58:26  profilanswer

C'est justement ce qu'on dit depuis 8 pages hein ?!

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°45743504
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-05-2016 à 09:33:48  profilanswer

[:albounet]
Le topic discute des possibilités de s'affranchir de tout ça et le mec débarque en disant, qu'il est désolé, mais que c'est tout à fait possible.

n°45743548
Filob
Posté le 13-05-2016 à 09:37:20  profilanswer

toupouri a écrit :

Tout ça, désolé, mais on est nullement obligé de le subir :D

Chacun est libre de choisir ce qu'il y a dans son assiette ou dans son appartement, d'avoir ou non une radio/tv, de l'écouter ou non et de choisir les programmes...

[:caboc:1]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45744015
Cend
Meuh !
Posté le 13-05-2016 à 10:13:10  profilanswer

cette semaine, j'ai commencé à franchir les premières étapes :D
deja, dans la cuisine, vu que je "rafraichis" les portes des placards, elles sont donc stockées dans le garage pour la peinture et tout ca, du coup je vois tout l'interieur des meubles.
j'ai benné je ne sais combien de vieux tupperwares pourris, dont on ne se sert plus, et qui ne serviront plus :o
bien sur, mon mec a gueulé, car en parralèle, j'ai acheté une boite bento :whistle:  
hier soir, opération début vidage sdb...  :ouch:  
un sac de 30 litres quasi plein sur deux etagères. Des cremes solaires en veux tu en voila. J'ai dit à mon mari qu'au lieu d'en acheter plusieurs tubes chaque été, on en achete un, on le vide, et s'il y a besoin d'un autre, on voit à en racheter... mais la, on a des stocks de malade de trucs périmés.
Idem pour les crèmes. J'ai retrouvé des cremes anti vergetures, post accouchement [:cmshadow] mes filles vont avoir 11 ans, je pense donc que c'est un peu périmé. Idem pour toutes leurs cremes bébé, etc...
Bref, hormis les parfums que je n'ai pu me resoudre à jeter, il n'y a quasi plus rien, et j'ai fait que deux etages, j'en ai encore 4 à faire...
et j'ai prevenu mon mari qu'il fallait qu'il arrete d'acheter des tas de shampoing ou gels douches divers et variés (c'est lui qui fait les courses) que j'allais gerer ca maintenant, et qu'on utiliserait tous la meme chose !  
ca va etre dur pour lui  [:ddr555] mais je pense que ca va faire du bien 1/ en terme de place 2/ en terme de santé 3/ en terme de budget...

n°45744204
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2016 à 10:24:19  profilanswer

Les crèmes solaires c'est classique. :D

Ici on a un seul gel douche pour tous les trois. On l'achète en magasin bio, c'est un pot de 1 litre gel-lavant-corps-et-cheveux-pour-bébé. C'est cher mais c'est pratique. On a quand même deux ou trois produits spécifiques en plus (pain pour le visage, shampoing "médical" ), mais on limite.

Avant j'utilisais du savon d'Alep (dont on a déjà parlé ici je crois) mais ça m'asséchait la peau, visage surtout.

n°45744229
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-05-2016 à 10:25:48  profilanswer

Un bloc de savon FTW.
Les gels c'est vraiment pour le plaisir d'acheter de la flotte :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 13-05-2016 à 10:26:08
n°45744291
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2016 à 10:29:37  profilanswer

cazeloof a écrit :

Le topic discute des possibilités de s'affranchir de tout ça et le mec débarque en disant, qu'il est désolé, mais que c'est tout à fait possible.

attends, ça va, il a lu la 1ère ligne, il sait de quoi il parle [:clooney6]  

Cend a écrit :

cette semaine, j'ai commencé à franchir les premières étapes :D
deja, dans la cuisine, vu que je "rafraichis" les portes des placards, elles sont donc stockées dans le garage pour la peinture et tout ca, du coup je vois tout l'interieur des meubles.
j'ai benné je ne sais combien de vieux tupperwares pourris, dont on ne se sert plus, et qui ne serviront plus :o
bien sur, mon mec a gueulé, car en parralèle, j'ai acheté une boite bento :whistle:  
hier soir, opération début vidage sdb...  :ouch:  
un sac de 30 litres quasi plein sur deux etagères. Des cremes solaires en veux tu en voila. J'ai dit à mon mari qu'au lieu d'en acheter plusieurs tubes chaque été, on en achete un, on le vide, et s'il y a besoin d'un autre, on voit à en racheter... mais la, on a des stocks de malade de trucs périmés.
Idem pour les crèmes. J'ai retrouvé des cremes anti vergetures, post accouchement [:cmshadow] mes filles vont avoir 11 ans, je pense donc que c'est un peu périmé. Idem pour toutes leurs cremes bébé, etc...
Bref, hormis les parfums que je n'ai pu me resoudre à jeter, il n'y a quasi plus rien, et j'ai fait que deux etages, j'en ai encore 4 à faire...
et j'ai prevenu mon mari qu'il fallait qu'il arrete d'acheter des tas de shampoing ou gels douches divers et variés (c'est lui qui fait les courses) que j'allais gerer ca maintenant, et qu'on utiliserait tous la meme chose !  
ca va etre dur pour lui  [:ddr555] mais je pense que ca va faire du bien 1/ en terme de place 2/ en terme de santé 3/ en terme de budget...

roh punaise, la salle de bain [:bakk39]
Faute de complètement vider et ranger le grand placard, j'ai fini par m'attaquer aux médocs et autres produits il y a quelques semaines, par effet boule de neige : je débarrassais le comptoir de la cuisine des médocs dont on n'avait plus besoin :D
Je gardais dans une petite boite les trucs "qui peuvent encore être utiles", sauf qu'à force la boite déborde, et puis on pose à côté, et puis sur l'étagère au dessus, etc. ... entre le sac que j'ai amené à la pharmacie puis le 2ème qui est en attente (oups, j'avais oublié ce coin-là du placard :o ) j'ai dû dégager l'équivalent d'un sac de courses :ouch:  
J'ai dégagé du Dakin qui devait dater de la naissance du grand, et on en avait 3 bouteilles [:delarue5]  
Foutu gaspillage, à chaque fois je garde sauf qu'on va à la pharmacie direct en sortant de chez le doc, du coup on ne sait plus ce qu'on a ni si c'est encore valable, du coup on reprend :/
Du coup on a maintenant réellement que ce qui peut être utile, le reste je le mets direct dans le sac à rapporter à la pharmacie.
Et bien sûr je me jure à nouveau de faire régulièrement (~tous les 2/3 mois) le tri des dates de péremption :o
Reste la commode avec les produits de beauté mais pour ça je m'en fiche des dates, j'ai du maquillage qui a près (ou plus) de 10 ans et que j'utilise quand même :D

Au moins pour ça la femme de ménage ne fait pas dans la dentelle, j'avais halluciné sur la taille du sac poubelle qu'elle a sorti, mais sans vraiment tilté... elle avait balancé tous les produits noircis (on a de gros pb d'humidité [:wildmary:2] ), donc entre autres mon après-shampooing Desert Essence pas fini, mes 2 rasoirs pas jetables, etc. [:tinostar]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45744533
Hildegarde​Withers
Posté le 13-05-2016 à 10:44:58  profilanswer

wildmary a écrit :

roh punaise, la salle de bain [:bakk39]
Faute de complètement vider et ranger le grand placard, j'ai fini par m'attaquer aux médocs et autres produits il y a quelques semaines, par effet boule de neige : je débarrassais le comptoir de la cuisine des médocs dont on n'avait plus besoin :D
Je gardais dans une petite boite les trucs "qui peuvent encore être utiles", sauf qu'à force la boite déborde, et puis on pose à côté, et puis sur l'étagère au dessus, etc. ... entre le sac que j'ai amené à la pharmacie puis le 2ème qui est en attente (oups, j'avais oublié ce coin-là du placard :o ) j'ai dû dégager l'équivalent d'un sac de courses :ouch:  
J'ai dégagé du Dakin qui devait dater de la naissance du grand, et on en avait 3 bouteilles [:delarue5]  
Foutu gaspillage, à chaque fois je garde sauf qu'on va à la pharmacie direct en sortant de chez le doc, du coup on ne sait plus ce qu'on a ni si c'est encore valable, du coup on reprend :/
Du coup on a maintenant réellement que ce qui peut être utile, le reste je le mets direct dans le sac à rapporter à la pharmacie.
Et bien sûr je me jure à nouveau de faire régulièrement (~tous les 2/3 mois) le tri des dates de péremption :o
Reste la commode avec les produits de beauté mais pour ça je m'en fiche des dates, j'ai du maquillage qui a près (ou plus) de 10 ans et que j'utilise quand même :D

Au moins pour ça la femme de ménage ne fait pas dans la dentelle, j'avais halluciné sur la taille du sac poubelle qu'elle a sorti, mais sans vraiment tilté... elle avait balancé tous les produits noircis (on a de gros pb d'humidité [:wildmary:2] ), donc entre autres mon après-shampooing Desert Essence pas fini, mes 2 rasoirs pas jetables, etc. [:tinostar]

C'est tellement vrai  :pfff:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45744621
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2016 à 10:50:19  profilanswer

D'autant que désormais certains médicaments portent la mention "périmé 28 jours après ouverture"... :/

n°45745003
rheo
Posté le 13-05-2016 à 11:18:53  profilanswer

Ahhh les médocs, cette plaie !

Comme tout le monde, on a pas nécessairement notre stock en tête (et je vais pas me faire une liste pour ça)  donc on en reprend presque autant à chaque prescription. Aussi depuis 2 ans c'est retour systématique des médocs restant à la pharmacie après chaque maladie. (on ne garde que l'essentiel, genre paracétamol)

Parce qu'on en était arrivé à 17 boîtes de spasfon quand même :ouch:

Maintenant tout ce qu'il nous reste de "médical" tient dans une boîte à chaussures, finis les 30 sacs plastique blancs avec une croix verte eux même rangés dans un plus grand sac !

Message édité par rheo le 13-05-2016 à 11:20:06
n°45745144
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2016 à 11:28:21  profilanswer

17 boîtes ! [:rofl]

n°45745205
rheo
Posté le 13-05-2016 à 11:31:45  profilanswer

Et seules 2 ou 3 étaient périmées ! :pt1cable:

n°45745368
D_omi
sourit
Posté le 13-05-2016 à 11:43:28  profilanswer

Comme on dit, ça fait mal au ventre  [:afrojojo]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45745411
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2016 à 11:45:50  profilanswer

Purée mais pareil, le spasfon on devait en avoir près de 10 :D
2 grossesses :o

Et encore, j'en ai pas pris à chaque fois que c'était marqué :pt1cable:

Message édité par wildmary le 13-05-2016 à 11:46:37

---------------
n°45745425
elgena
⭐⭐
Posté le 13-05-2016 à 11:46:29  profilanswer

Les médocs oui [:tinostar]
Entre le toubib qui fait une prescription pour 3 mois aux doses maximum du traitement alors qu'il y a des jours où je n'en ai pas besoin ou alors 2 cachets suffisent à la place des 6 ou 8 prescrits; les médocs qui s'avèrent inefficaces donc on remplace par autre chose au bout d'une semaine, mais du coup les 15 premières boîtes me restent sur les bras; d'autres traitements qui me sont devenus interdits entre temps et zou, encore 10 boîtes qui vont traîner...
Du coup quand je vais à la pharmacie, je ne demande plus que 2 ou 3 boîtes et je peux toujours chercher le reste en re-présentant l'ordonnance  :jap:  

n°45745455
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2016 à 11:48:23  profilanswer

Comme certains, je ne suis plus les informations. C'est anxiogène, en plus d'être parfois bidon et sans intérêt. En fait, par extension je n'ai pas de télé. Avec internet, j'ai accès légalement (bien entendu hé [:ooblanc])  aux programmes qui m'intéressent (films, séries, magazines) quand ils m'intéressent.

Je n'ai pas de smartphone. Je ne suis pas accroc à la technologie : je traîne sur mon ordi quand j'ai rien d'autre à foutre mais je m'en passe sans problème quand je suis au boulot (si j'ai du boulot à faire...), en vacances, ou chez quelqu'un. Je ne poste jamais sur Facebook ou sur les forums quand je suis en vacances : je profite. D'ailleurs, je prends de moins en moins de photos : de toute façon ça n'intéresse personne, je suis mauvaise, et les souvenirs sont mieux dans mes yeux et dans ma tête que dans un viseur et un site internet. [:hansaplast] Et vraiment, ce genre de coupure fait du bien. Les vacances retrouvent leur objet premier, celui de permettre de décompresser, de faire le vide, de récupérer [:moldar:3] et aussi d'observer, d'apprendre, d'écouter, de découvrir. Le but c'est pas d'impressionner les copains ou des inconnus, c'est de me gonfler d'air neuf, d'images neuves, de rencontres neuves.  [:random dude:1]

Je fais quasiment tout moi-même en bouffe (très peu de produits finis), et aussi, dès que je peux, le bricolage, l'informatique et petites réparations diverses. J'essaie d'apprendre les bases d'un peu tout pour être aussi autonome que possible et ne pas avoir à dépendre d'autrui (ce qui peut représenter un stress parfois... j'ai un peu du mal à faire confiance aux autres)

Je fais du vide en ce moment : je refile des meubles, des objets qui m'encombrent (ustensiles de cuisine, objets déco qu'on m'a offerts et que j'aime pas...) [:leo9810:3]

Je ne fume pas, je n'ai pas de voiture, je ne mange plus de viande et de poisson, je bois occasionnellement et rarement plus d'une bière. Je ne suis pas une grosse consommatrice en général, par convictions écologiques. Ma vie n'est pas parfaite (je ne fais pas de sport par exemple) mais je pense vivre assez sainement en résumé !

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-05-2016 à 11:50:10
n°45745692
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-05-2016 à 12:03:42  profilanswer

Daphne a écrit :

quand je suis en vacances : je profite. D'ailleurs, je prends de moins en moins de photos : de toute façon ça n'intéresse personne, je suis mauvaise, et les souvenirs sont mieux dans mes yeux et dans ma tête que dans un viseur et un site internet.

Puisque tu en parles, perso j'ai changé d'approche au niveau photos de vacances ou d'évènements. J'aime toujours me servir d'un appareil, composer, guetter la lumière.. et même la postprod m'amuse.  
Mais je ne mitraille plus. Je peux revenir de 10 jours de vacances avec 15 photos alors qu'avant j'en prenais 200. Du coup j'ai fait un tri drastique dans tous mes albums passés pour n'en garder que l'essentiel.
Et là, la photo souvenir reprend tout son sens. Car on reprend vraiment plaisir à parcourir des albums d'il y a 3-4 ans. Ce qui est impossible quand on a des milliers de photos banales.

n°45745884
toupouri
Posté le 13-05-2016 à 12:20:49  profilanswer

rheo a écrit :

C'est justement ce qu'on dit depuis 8 pages hein ?!

Alors +1 avec les 8 pages :o

cazeloof a écrit :

:sol:

Le débarquement c'est ceux qui s'en rendent compte.

J'ai pas eu besoin d'être submergé de bazar pour passer au minimalisme (clin d'oeil au topic), le mieux c'est de faire du préventif.

Aujourd'hui, il y a une espèce d'effervescence autour du retour à l'essentiel qui me paraît un peu ridicule et tendance.

n°45745909
Filob
Posté le 13-05-2016 à 12:23:26  profilanswer

toupouri a écrit :

Le débarquement c'est ceux qui s'en rendent compte.

J'ai pas eu besoin d'être submergé de bazar pour passer au minimalisme (clin d'oeil au topic), le mieux c'est de faire du préventif.

Aujourd'hui, il y a une espèce d'effervescence autour du retour à l'essentiel qui me paraît un peu ridicule et tendance.

Perso je trouve ça très bien, et le fait qu'on en parle partout et que des gens essaye de s'y intéresser et modifier quelques trucs dans leur vie encore mieux :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45745935
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-05-2016 à 12:25:15  profilanswer

J'ai toujours trouvé bizarre que les gens s'offusquent parce qu'un truc qui leur plait devient tendance [:transparency]

Mais je crois qu'il faut pas t'inquiéter. Quand tu regardes le mode de vie des gens en général on est plutôt loin de la simplicité [:transparency]

Message édité par cazeloof le 13-05-2016 à 12:26:56
n°45746290
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-05-2016 à 13:01:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Un bloc de savon FTW.
Les gels c'est vraiment pour le plaisir d'acheter de la flotte :o

[:am7:3] OUI!

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°45747074
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2016 à 14:08:11  profilanswer

On débarque pas, et on ne tend pas non plus forcément au minimalisme ou au "retour à l'essentiel", en fait. L'origine du topic était une discussion où on parlait d'organisation. Du coup l'aspect matériel et possession vient parfois avec, mais pas forcément.
Pour ma part c'est mon emploi du temps qui déborde et m'étouffe, donc je suis plutôt à la recherche de trucs et astuces pour résoudre ça, je n'ai aucunement l'intention de me passer de mon smartphone et de mes 3 gels douches :whistle: (parce qu'au final qu'on en ait un ou trois c'est pareil, on n'en utilise pas plus)

Pour les photos c'est marrant parce que moi aussi depuis quelques années j'en fais moins, depuis que je me suis aperçue que je ne regardais plus les paysages qu'à travers la lorgnette du viseur et que j'en oubliais un peu trop de profiter. Résultat je reviens de vacances et week-end avec parfois plus aucune photo, parfois je ne l'emmène même plus... et ça me manque :D Faut que je m'y remette, en trouvant un juste milieu.

---------------
n°45747176
Cend
Meuh !
Posté le 13-05-2016 à 14:15:32  profilanswer

idem pour les photos :D
je m'en suis fait la reflexion le we passé, on etait sur un coin de cote vraiment sympa, et j'avais pas d'appareil, et bien j'aurais pu me faire plaisir :/

sinon pour les medocs, on a une grosse boite en haut d'une etagere dans la sdb, avec tout, je fais regulièrement du tri (enfin genre une fois par an :o) mais c'est limite pas encore assez. Et je devrais surtout le faire non pas par date, mais par utilité... (genre un antibio encore valable, en fait, faudrait le ramener, on ne va plus s'en servir...)

n°45747370
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2016 à 14:28:23  profilanswer

Cend a écrit :

idem pour les photos :D
je m'en suis fait la reflexion le we passé, on etait sur un coin de cote vraiment sympa, et j'avais pas d'appareil, et bien j'aurais pu me faire plaisir :/

sinon pour les medocs, on a une grosse boite en haut d'une etagere dans la sdb, avec tout, je fais regulièrement du tri (enfin genre une fois par an :o) mais c'est limite pas encore assez. Et je devrais surtout le faire non pas par date, mais par utilité... (genre un antibio encore valable, en fait, faudrait le ramener, on ne va plus s'en servir...)

exactement !
Moi je fais les deux à chaque fois, mais de façon bien plus drastique maintenant : je gardais l'antibio parce que c'est souvent le même donc pour économiser la fois d'après... sauf qu'on m'en redonnait la fois d'après. Du coup maintenant je ne garde vraiment que les trucs de base qui peuvent vraiment être utiles, que je sais pouvoir utiliser sans voir le médecin :  
- adultes : doliprane, ibuprofène, spasfon, imodium, smecta
- enfants : doliprane, arnica, soluté de réhydratation et je sais plus quels suppos
- tous : sirops contre la toux, dacryosérum, pommade anti-bactérienne
et 2 ou 3 autres bricoles aussi, je ne sais plus quoi, des trucs dont l'un ou l'autre a besoin régulièrement.

---------------
n°45747472
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-05-2016 à 14:33:56  profilanswer

j'ai aucun médoc chez moi [:transparency]
La dernière fois que j'ai été chez le médecin il m'a prescrit une crème pour ma paupière qui a périmé après 3 semaines [:transparency]

Juste de l'iso-bétadine, des compresses, du tape :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)