Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45702873
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 16:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

:D Voilà je prends le temps de me poser avant la tempête :d  

Les lasagnes c'est pareil ! A part que t'as + de mozza à couper mais bon ça va :o  

Les lasagnes je me suis faite piéger suffisamment de fois, je capitule [:wildmary:2]
Les spéciales sans précuisson ne sont jamais cuites et si on les fait précuire c'est un foutu enfer à repécher et disposer dans le plat, ça prend des plombes :fou:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 16:51:57  profilanswer

n°45702893
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-05-2016 à 16:53:32  profilanswer

EDIT: 5 pages de retard laisse tomber Oo

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 09-05-2016 à 16:56:43

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45702911
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-05-2016 à 16:54:33  profilanswer

wildmary a écrit :

Les lasagnes je me suis faite piéger suffisamment de fois, je capitule [:wildmary:2]
Les spéciales sans précuisson ne sont jamais cuites et si on les fait précuire c'est un foutu enfer à repécher et disposer dans le plat, ça prend des plombes :fou:

Comment tu te démerdes ???
Ta sauce est trop compacte ?
J'ai JAMAIS eu le souci, c'est bizarre (que ce soit avec des pâtes carrouf ou Barilla)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45703023
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-05-2016 à 17:02:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

EDIT: 5 pages de retard laisse tomber Oo

Nan j'ai vu mais faut que j'arrête de procrastiner et que j'aille réviser un peu [:zedlefou:4] je ferai un post plus tard.

Message édité par biezdomny le 09-05-2016 à 17:03:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45703025
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 17:02:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Comment tu te démerdes ???
Ta sauce est trop compacte ?
J'ai JAMAIS eu le souci, c'est bizarre (que ce soit avec des pâtes carrouf ou Barilla)

mal, visiblement :D
Je sais pas [:bakk39]

---------------
n°45703193
archergrin​cheux
Posté le 09-05-2016 à 17:16:05  profilanswer

Tout ce qui est poulet/lapin tu peux le faire seul (animaux de basse cour).
Théoriquement tous les gros c'est pour l'abattoir.
Et y'a une dérogation pour l'éleveur, qui a un droit d'abattre pour sa consommation personnelle.  

n°45703356
_Lahoma_
Posté le 09-05-2016 à 17:30:13  profilanswer

Quand on vivait avec mes grands-parents et qu'ils avaient pris une truie, un mec était venu la tuer chez nous, un jour où on était au collège heureusement.

n°45703504
Filob
Posté le 09-05-2016 à 17:40:30  profilanswer

C'est quoi vos outil pour survivre à notre monde moderne en terme d'organisation?

Ici après avoir testé plusieurs choses, on fonctionne avec 2 applis sur smartphone:

-Wunderlist pour les listes de courses et une to do list de la famille (+idées de films/séries/livres/lieux à visiter)
-Google calendar pour un calendrier partagé qu'on peut éditer chacune.

Ca commence à être pas mal!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45703518
henoutsen
Posté le 09-05-2016 à 17:41:36  profilanswer

Calepin, calendrier et crayon  :lol:

n°45703530
_Lahoma_
Posté le 09-05-2016 à 17:42:28  profilanswer

Une liste de ce que je termine dans la cuisine ou ce dont j'ai besoin/envie que je prends en photo avant d'aller en courses.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 17:42:28  profilanswer

n°45703540
Filob
Posté le 09-05-2016 à 17:42:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Calendrier soit tu l'a pas sur toi donc pas pratique si tu dois prendre un RDV hors de chez toi, soit il faut le recopier 2 fois pour que chacun en ait un et cest pas optimisé :o

On a essayé, échec total :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45703564
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2016 à 17:45:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le post-it est mon ami  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45703753
biezdomny
Posté le 09-05-2016 à 18:04:41  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi vos outil pour survivre à notre monde moderne en terme d'organisation?

Ici après avoir testé plusieurs choses, on fonctionne avec 2 applis sur smartphone:

-Wunderlist pour les listes de courses et une to do list de la famille (+idées de films/séries/livres/lieux à visiter)

Pas de smartphone ici, on fait la liste de course au dos du ticket de caisse des courses précédentes, collée sur le frigo. Pour le calendrier, on en achetait un les premières années mais ça ne nous sert pas assez donc on a arrêté. Depuis que j'ai repris les études j'ai un petit agenda papier pour mes cours et rendez-vous, je n'en avais pas non plus auparavant.

On bouge pas beaucoup, on n'a pas de gosses à gérer, quand il y a un truc qui pendouille on met un post it sur le PC ou on pose la facture à payer sur le clavier pour y penser (ou la foutre dans la pile parce qu'on a la flemme).

---------------
n°45703920
$temp
Posté le 09-05-2016 à 18:25:01  profilanswer

wildmary a écrit :

Tiens c'est bizarre ça, je suis vraiment au niveau zéro de la cuisine, et pourtant ça marche toujours chez moi les lasagnes...  [:madoxav]  
Serait-ce un talent caché que je découvre ? :o

En vrai, une seule fois dans ma vie j'ai mangé des lasagnes "dures" (dans le sens où les pates n'étaient pas cuites) : c'était quelqu'un qui avait fait des lasagnes au saumon dans un plat sans "remplir" tout le plat. Je veux dire par là qu'il avait fait les lasagnes dans une partie du plat seulement, et rien n'avait coulé, c'est vous dire à quel point l'appareil devait être sec :D (Et donc forcément, les lasagnes n'ont rien eu à absorber et ont cramé sans cuire)

Avec de la sauce tomate, il suffit de laisser plus longtemps dans le four pour que ça cuise non ?  :??:

n°45703944
rheo
Posté le 09-05-2016 à 18:28:40  profilanswer

Filob a écrit :

La communication et la répartition des tâches : et pourtant on a des gosses. En gros c'est Mme qui gère les gamins (because job le permettant hein ?!), et moi on va dire le matériel (courses, factures, papiers etc).

Et si besoin d'interactions/permutations, on se parle. (en gros chaque week end on se rappelle ce qui nous attend dans la semaine qui suit quoi !)

Ça marche un peu comme des ministères, chacun son domaine d'action et le couple, en tant qu'entité, est le 1er Ministre : il est donc au courant de l'action de son gouvernement et voit que tout roule, si c'est pas le cas il y a un recadrage mais c'est rare, 100% de nos concitoyens nous font confiance  :o

Message édité par rheo le 09-05-2016 à 18:30:23
n°45704208
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-05-2016 à 19:01:28  profilanswer

wildmary a écrit :

Clairement, tu ne mets pas assez de sauce bolognaise (ou alors celle-ci ne contient pas assez de sauce tomate) et béchamel (si tu mets de la béchamel). Pour 2 gros plats, 3 feuilles de lasagnes par étage, 4 ou 5 étages, je prévois : 2/2,5 kg de tomates pour la sauce, 1,250 kg de viande, 1.5 L de béchamel (j'ai les proportions en tête, j'en ai fait pas plus tard que samedi). Et dès lors que les pâtes sont bien recouvertes de "liquide" pendant le montage, elles cuisent sans problème. C'est pas le plat le plus diététique du monde par contre. [:tinostar]

n°45704516
papillonne​tte
Posté le 09-05-2016 à 19:35:13  profilanswer

Filob a écrit :

Edit : euh... désolée, pour le pavé.

Etre organisé, c'est surtout un mode de fonctionnement. Nous avons la chance d'être tous les 2 plutôt très organisés dans notre tête donc ça aide. :o

Donc pour les courses, j'ai un calepin sur lequel on note ce qui va bientôt manquer. Je fais une liste pour toute la semaine le dimanche soir pour mes courses du lundi matin (sur la même feuille que là où on note ce qu'il manque). J'ai des petits codes par rayon (genre un rond pour les produits laitiers, un triangle pour le poisson, etc...) J'arrache la feuille du calepin en partant aux courses.
Dans l'hypermarché, je suis les rayons en lisant donc ma liste par code pour ne rien oublier dans chaque rayon (donc dans le rayon poisson, je regarde là où j'ai mis un triangle. :o²). Quand Monsieur est avec moi (une fois sur 2), on se divise les rayons, toujours de la même manière ; Monsieur allant dans les rayons plus classiques car ce n'est pas lui qui fait la cuisine.

Le samedi en fin d'aprem, je vais chercher mes bons produits : viande, fruits et légumes, pain de campagne (pour le p'ti déj du WE). C'est ce qui prend le plus de temps, mais c'est dans mon organisation. J'ai mis ça dans 20 minutes où on ne fait a priori rien.

Pour le ménage, on a divisé les tâches par 2 quand on a emménagé ensemble il y a 9 ans, et la répartition n'a jamais changé car on s'est basé sur ce qui était le moins pire pour chacun. On gère chacun sa partie sans faire chier l'autre sur la manière de faire la sienne. Et on ne s'interroge pas si c'est équitable au poil de cul près, car au final, on s'en fout.

Pour la cuisine, j'ai donc presque tous mes ingrédients en début de semaine, et je gère mes courses d'appoint et la cuisine en fonction du temps que j'ai pour cuisiner (on fait tous les 2 du sport). Je ne vais pas me lancer dans le débat du temps réel de cuisine, mais je cuisine TOUS les soirs car je ne veux pas manger des plats cuisinés et que je n'aime pas les conserves (par goût). Mais une omelette, une quiche vite fait, ou une salade composée c'est de la cuisine simple qui peut être fait avec des bons produits, et rapidement. En tous les cas, je sais le matin ce que je vais cuisiner le soir (ce qui me permet de me bouger si je suis au boulot à 19h00 et que je sais que j'ai prévu une séance de CAP derrière + des lasagnes par exemple).
Par contre oui, on dîne souvent après 21 heures. Mais ça ne nous gène pas.  
Je prévois souvent pour une personne de plus pour mon repas du lendemain midi au boulot (sauf pour les trucs qui deviennent dégueu quand on les met au micro-ondes). Ou sauf comme ce soir où je fais un tartare d'espadon (c'est pas terrible le lendemain :D )

En milieu de semaine, j'envoie parfois Monsieur faire un saut chez le boucher en rentrant du boulot selon ce que j'ai prévu. Je le préviens le matin, et comme il est parfait, il n'oublie jamais. Bon par contre, je fais cela, les jours où il a le temps d'y passer avant le sport (le mercredi donc :D)
Le vendredi parfois, je suis à cours de produits frais, et dans ce cas on commande des sushis, mais c'est finalement de plus en plus rare car le poisson des sushis à emporter est de moins en moins bon. Donc j'oublie moins de faire un saut chez le primeur. (entre midi et deux, ça me prend 5 minutes, le primeur étant en face de mon boulot). Ou alors on va au resto ce soir là. :D

Du coup, ça ne laisse en principe pas de place à la malbouffe. Je mange McDo le midi parfois au boulot, mais c'est par choix, pas à défaut (que vous ne preniez pas pour une ayatollah de l'extrême bonne bouffe)

J'espère que ça peut aider ceux qui cherchent à s'organiser. :jap:

Si ça vous intéresse, je peux faire une liste de trucs à cuisiner en moins de 10 minutes (et là où on prend sa douche pendant la cuisson, ou on couche les enfants, ou on nourrit le chat... bref on fait autre chose quand ça cuit pour ne pas perdre de temps).

La remarque dans le 1er post.  [:cerveau sad]

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 09-05-2016 à 19:40:56

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°45704550
papillonne​tte
Posté le 09-05-2016 à 19:38:13  profilanswer

wildmary a écrit :

Prends les pâtes au rayon pâtes fraîches, à côté des pâtes (genre brisées toutes faites, des feuilles de brick, etc... Elles sont déjà molles, ça règlera ton problème.

---------------
n°45704635
biezdomny
Posté le 09-05-2016 à 19:47:25  profilanswer

Des lasagnes fraîches j'en ai jamais vu [:transparency]

---------------
n°45704790
_Lahoma_
Posté le 09-05-2016 à 20:00:11  profilanswer

À part quand j'en ai fait, moi non plus.

Bon, j'ai pas trop cherché non plus. J'achète plus de pâtes fraîches tfaçons :D

n°45705034
papillonne​tte
Posté le 09-05-2016 à 20:22:46  profilanswer

Voilà, c'est avec les pâtes fraîches, quenelles, gnocchis, raviolis tous faits etc...

Mais, pour la partie cuisine (dans le sens manger sainement), je reste convaincue que c'est surtout une question de goûts et d'envie. Et ça, on n'y peut pas grand chose.

C'est comme moi qui dit que je n'ai pas le temps de faire de faire de la couture pour faire moi-même des écharpes ou même des robes. En fait, c'est juste que je trouve toujours quelque chose de mieux à faire. :D Si je préfère la CAP et la cuisine, c'est sûr qu'il ne restera jamais du temps pour la couture. Pour moi, cela signifie que ça me botte pas tant que ça. Donc j'ai lâché l'affaire depuis longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 09-05-2016 à 20:24:05

---------------
n°45705035
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-05-2016 à 20:23:00  profilanswer

3617buck a écrit :

La remarque dans le 1er post.  [:cerveau sad]

Je pensais surtout au topic pizza en fait :D [:gugus2000]
Et tes recettes en moins de 10mn m'intéressent fortement !

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 09-05-2016 à 20:23:15

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45705165
biezdomny
Posté le 09-05-2016 à 20:35:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Voilà, c'est avec les pâtes fraîches, quenelles, gnocchis, raviolis tous faits etc...

Mais, pour la partie cuisine (dans le sens manger sainement), je reste convaincue que c'est surtout une question de goûts et d'envie. Et ça, on n'y peut pas grand chose.

C'est comme moi qui dit que je n'ai pas le temps de faire de faire de la couture pour faire moi-même des écharpes ou même des robes. En fait, c'est juste que je trouve toujours quelque chose de mieux à faire. :D Si je préfère la CAP et la cuisine, c'est sûr qu'il ne restera jamais du temps pour la couture. Pour moi, cela signifie que ça me botte pas tant que ça. Donc j'ai lâché l'affaire depuis longtemps.

+1  
Je n'aime pas faire la cuisine et ça ne me dérange pas de manger "utilitaire" (ie, juste pour pas avoir faim) donc la cuisine n'est vraiment pas la priorité dans mon organisation (seule je bouffe une patate de temps en temps et à deux on mange souvent indus, pas des plats tout faits mais des pâtes + pot de sauce par exemple, de la soupe en brique, des trucs comme ça).

---------------
n°45705208
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-05-2016 à 20:40:00  profilanswer

Je ne serais pas aussi fataliste. Le goût ça s'apprend. Le plaisir de cuisiner également.

n°45705284
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 20:46:56  profilanswer

papillonnette a écrit :

Edit : euh... désolée, pour le pavé.

Etre organisé, c'est surtout un mode de fonctionnement. Nous avons la chance d'être tous les 2 plutôt très organisés dans notre tête donc ça aide. :o

Donc pour les courses, j'ai un calepin sur lequel on note ce qui va bientôt manquer. Je fais une liste pour toute la semaine le dimanche soir pour mes courses du lundi matin (sur la même feuille que là où on note ce qu'il manque). J'ai des petits codes par rayon (genre un rond pour les produits laitiers, un triangle pour le poisson, etc...) J'arrache la feuille du calepin en partant aux courses.
Dans l'hypermarché, je suis les rayons en lisant donc ma liste par code pour ne rien oublier dans chaque rayon (donc dans le rayon poisson, je regarde là où j'ai mis un triangle. :o²). Quand Monsieur est avec moi (une fois sur 2), on se divise les rayons, toujours de la même manière ; Monsieur allant dans les rayons plus classiques car ce n'est pas lui qui fait la cuisine.

Le samedi en fin d'aprem, je vais chercher mes bons produits : viande, fruits et légumes, pain de campagne (pour le p'ti déj du WE). C'est ce qui prend le plus de temps, mais c'est dans mon organisation. J'ai mis ça dans 20 minutes où on ne fait a priori rien.

Pour le ménage, on a divisé les tâches par 2 quand on a emménagé ensemble il y a 9 ans, et la répartition n'a jamais changé car on s'est basé sur ce qui était le moins pire pour chacun. On gère chacun sa partie sans faire chier l'autre sur la manière de faire la sienne. Et on ne s'interroge pas si c'est équitable au poil de cul près, car au final, on s'en fout.

Pour la cuisine, j'ai donc presque tous mes ingrédients en début de semaine, et je gère mes courses d'appoint et la cuisine en fonction du temps que j'ai pour cuisiner (on fait tous les 2 du sport). Je ne vais pas me lancer dans le débat du temps réel de cuisine, mais je cuisine TOUS les soirs car je ne veux pas manger des plats cuisinés et que je n'aime pas les conserves (par goût). Mais une omelette, une quiche vite fait, ou une salade composée c'est de la cuisine simple qui peut être fait avec des bons produits, et rapidement. En tous les cas, je sais le matin ce que je vais cuisiner le soir (ce qui me permet de me bouger si je suis au boulot à 19h00 et que je sais que j'ai prévu une séance de CAP derrière + des lasagnes par exemple).
Par contre oui, on dîne souvent après 21 heures. Mais ça ne nous gène pas.
Je prévois souvent pour une personne de plus pour mon repas du lendemain midi au boulot (sauf pour les trucs qui deviennent dégueu quand on les met au micro-ondes). Ou sauf comme ce soir où je fais un tartare d'espadon (c'est pas terrible le lendemain :D )

En milieu de semaine, j'envoie parfois Monsieur faire un saut chez le boucher en rentrant du boulot selon ce que j'ai prévu. Je le préviens le matin, et comme il est parfait, il n'oublie jamais. Bon par contre, je fais cela, les jours où il a le temps d'y passer avant le sport (le mercredi donc :D)
Le vendredi parfois, je suis à cours de produits frais, et dans ce cas on commande des sushis, mais c'est finalement de plus en plus rare car le poisson des sushis à emporter est de moins en moins bon. Donc j'oublie moins de faire un saut chez le primeur. (entre midi et deux, ça me prend 5 minutes, le primeur étant en face de mon boulot). Ou alors on va au resto ce soir là. :D

Du coup, ça ne laisse en principe pas de place à la malbouffe. Je mange McDo le midi parfois au boulot, mais c'est par choix, pas à défaut (que vous ne preniez pas pour une ayatollah de l'extrême bonne bouffe)

J'espère que ça peut aider ceux qui cherchent à s'organiser. :jap:

Si ça vous intéresse, je peux faire une liste de trucs à cuisiner en moins de 10 minutes (et là où on prend sa douche pendant la cuisson, ou on couche les enfants, ou on nourrit le chat... bref on fait autre chose quand ça cuit pour ne pas perdre de temps).

La remarque dans le 1er post. [:cerveau sad]

Ah mais t'excuse pas, c'est intéressant ! Tout à fait le genre de posts que les désorganisés comme moi attendent du topic :D
Ça m'intéresse donc plus que fortement, tes recettes :jap:

Quelle remarque ? [:klemton]

papillonnette a écrit :

Prends les pâtes au rayon pâtes fraîches, à côté des pâtes (genre brisées toutes faites, des feuilles de brick, etc... Elles sont déjà molles, ça règlera ton problème.

Ah oui, j'ai découvert récemment que ça existait, je voulais tester [:idee]
Mon problème en fait c'est surtout sur les contours, là où ce n'est pas complètement recouvert de sauce... Faut que je retente en noyant bien tout sous la sauce [:klemton]

biezdomny a écrit :

Des lasagnes fraîches j'en ai jamais vu [:transparency]

J'ai découvert ça il y a quelques jours moi même :D

papillonnette a écrit :

Ah oui, c'est clair que c'est aussi une affaire d'intérêt, ça me gonfle au plus haut point la cuisine quotidienne :D
Le problème c'est qu'à force c'est même la cuisine tout court qui me gonfle maintenant, même quand on reçoit j'ai plus envie de faire des longs et bons petits plats comme avant.
Bon, faut que c'est devenu nettement plus compliqué, je ne peux plus aller faire les courses quand je veux le samedi et passer ensuite peinardement 2h dans la cuisine :/

---------------
n°45705312
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 20:49:17  answer

Drapeau. [:cerveau drapal]

Pour les courses:
Je vais toujours à Lidl, impérativement en début de matinée ou pendant midi pour éviter la cohue, les cassos et des articles manquants. J'y achète toujours les memes trucs et je connais le magasin par coeur, je finis les courses hebdomadaire en 20 minutes.
Exceptions:
-Lait de soja bio et flocons d'avoine, Lidl n'en vend pas. Du coup, je vais chez Auchan une fois tous les 2/3 mois et je remplis un caddie complet de ces 2 articles uniquement, tout en passant pour un mongolien à la caisse. Mais ça, je m'en tape. :whistle:
- Panier de légumes bio toutes les semaines
- Pain de la boulangerié (à 50m de chez moi)

La bouffe:
Depuis 4/5 ans, je mange uniquement des salades de légumes secs le midi. Généralement pois chiches ou lentilles, avec de l'ail et de l'huile d'olive. J'ai bon appétit,  c'est le genre de truc qu'on peut consommer sans modération sans grossir et qui ne coute pas grand' chose.
Edit: Je suis quasi-végétarien depuis l'été dernier. Sauf quand je vais au restaurant, une fois tous les 3 mois en moyenne.

Rester en forme:
J'allais dans les salles de fitness, puis j'ai réalisé que faire des pompes/abdos tot le matin avant d'aller faire mon footing quasi-quotidien avec le chien dans les champs, c'est moins de contraintes et gratuit.

Loisir/passe temps:
Je joue régulièrement à civilization 2, le soir surtout l'hiver, ça fait quasi 20 ans que j'y joue. J'ai joué pendant plus de 10 ans à championship manager 01/02 également.

Habits:
J'ai un modèle de unique pantalon (de travail je suis artisan) que je mets aussi bien au boulot que le weekend ou quand je sors (pas en boite, hein). J'en ai 5/6 de différentes couleurs. C'est hyper costaud et quand ils sont propres, ressemblent à un pantalon tout à fait normal, voire meme relativement habillé. Je dois avoir une dizaine de polaires décathlons de différents couleurs, c'est mon unique type de haut. Je peux m'habiller comme ça aussi bien pour aller diner chez mes beaux-parents que quand je vais voir un client.
Un modèle unique de paires de chaussettes (noires, artengo).

Bon, il y doit y avoir plein d'autres petits trucs qui ne me viennent pas à l'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 20:58:40
n°45705380
alamanda
Posté le 09-05-2016 à 20:56:07  profilanswer

Filob a écrit :

Mon agenda papier que j'imprime parce que le modèle que j'utilise n'existe pas dans le commerce. Merci a ceux qui font les modèles gratos.  
J'ai accès a l'agenda pro de monsieur, donc si je veux fixer un rdv  je regarde et je modifie son agenda.  

Pour la liste des courses, feuille papier avec le menu de la semaine sur le frigo. Les courses le samedi au marché ou si flemme le dimanche. Si il me faut des légumes ou la viande en plus, je vais au casabio et chez le boucher, avant ils etaient a 10 min de la maison. Pour le pain boulangerie bio à côté également.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45705414
papillonne​tte
Posté le 09-05-2016 à 20:59:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

10 minutes, ça dépend aussi de la dextérité de chacun.
On peut acheter des légumes déjà coupés (attention, je n'ai pas dit que moi, je prenais ce type de produits, mais ça dépanne).
Pour rappel et ordre de grandeur, faire des pâtes c'est 15 à 20 minutes, le temps que l'eau boue et que les pâtes cuisent.
Privilégiez des bons produits. Une salade avec des bonnes tomates, de la bonne mozza et de la bonne huile d'olive, ça prend peu de temps à faire et c'est super bon.
Forcément 10 minutes = sans féculents.

Les salades :
Tomates mozza (cf ci-dessus)

Salade endives, miel, roquefort (vous mélangez le miel à votre vinaigrette)

Tomates /thon/oeuf :Vous cuisez des oeufs durs le matin pendant votre petit déj. Le soir, vous mélangez les oeufs avec des tomates coupées, de la mozzarella, des olives.

Salade caesar : mais il faut cuire le poulet tout de même.

Salade de chèvre chaud. Vous prenez un bout de pain, mettez des bouts  de chèvre dessus, vous les mettez au grill 5 minutes, pendant que vous préparez la salade qui va aller en dessous.

Avocats/crevettes

Carpaccio de melon : http://www.papillonette.fr/?p=3181
Salade de melon : http://www.papillonette.fr/?p=2597

Roulés au samon fumé. Ou au bacon, ou on jambon cru. On mélange du carré frais avec des échalotes coupées (mais on peut prendre des surgelées déjà coupées), on ajoute de l'orange coupée pour le saumon, ou des tomates confites coupées pour le bacon/jambon cru : on mélange on étale sur le côté des tranches de saumon (ou de bacon ou jambon cru). On roule. On coupe et on met des pics pour que ça tienne
Les omelettes : Aux champignons, ou même chèvre- épinards.

Gravlax : ça prend 5 minutes à faire finalement. Après, il y a juste l'eau à enlever de temps en temps : http://www.papillonette.fr/?p=2386

Les tartines : On pense à acheter un grand pain rond.
- jambon cru/roquette/ricotta : on mélange de la ricotta avec du parmesan râpé (ya juste à mélanger). On coupe à l'arrache une tranche de jambon cru. On ouvre le sachet de roquette. Bon, c'est mieux de griller le pain, mais si on n'a pas le temps, on ne le grille pas, ça sera bon quand même. On étale le mélange ricotta sur le pain. On mets les bouts de jambon cru, de la roquette par dessus. Un filet d'huile d'olive, sel, poivre, un chouilla de vinaigre baslamique
- jambon/oeuf/tomates. On préchauffe le four. On met du coulis sur le pain, une tranche de jambon dessus, du gruyère râpé, et on tente de mettre un oeuf cru dessus. Sinon, c'est pas grave, il tombe dans le plat, et on le remet sur la tartine au moment de servir. 5 minutes au grill

Les oeufs
Les oeufs cocotte - 20 min :
Vous préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, vous prenez des ramequins, vous mettez un peu de crème liquide, vous ajoutez ce que vous voulez : gorgonzola :love: ; ou jambon cru et chèvre, ou saumon fumé, ou tomates confites et basilic, ou ce qui traîne dans votre frigo. Vous cassez un oeuf par dessus, et hop 13 à 14 min au four au bain marie (pendant ce temps, vous mettez la table par exemple)

Les oeufs basquaise : https://www.academiedugout.fr/recet [...] ise_7991_2

Le welsh : http://www.papillonette.fr/?p=3024

La plancha :
Ca cuit rapidement les aliments. Vous y versez des légumes coupés (genre de Provence) avec des crevettes, avec de l'huile d'olive, c'est cuit rapidement.

10 minutes hors cuisson. Pendant qu'on cuisine le four préchauffe.
Certains lasagnes : On coupe une dizaine de champignons et une échalote (mais ça s'achète déjà coupés chez picard pour ceux qui ne veulent pas couper), on mélange à de la crème fraîche et du chèvre Sainte Maure (ou même du boursin), on sale on poivre; dans le plat, on met un peu de crème fraîche + Poivre, on met la pâte (fraîche) dessus. On met la moitié mixture du dessus, on remet une pâte, l'autre moitié du mélange, la pâte et enfin de la crème fraîche et du gruyère râpé. On peut rajouter du saumon fumé à la mixture, ou de la poitrine fumée. 25 min de cuisson

Les feuilletés : on prend ce qu'on veut. Des restes de poulet rôti, du saumon, des champignons, du fromage, du coulis de tomates... c'est déclinable à quasiment l'infini. On prend la pâte feuilletée on la coupe en 4. On met au milieu le mélange qu'on a choisi, on referme le feuilleté par le haut en appuyant bien. Mais sur les pâtes feuilletées toutes faites, ça colle tout seul. On peut faire une dorure à l'oeuf mais c'est juste esthétique, si on n'a pas le temps, on aura juste des feuilletés un peu plus palots.

Quiches : 4 oeufs, 20cl de crème liquide entière, une pâte brisée toute faite. Ensuite c'est comme le reste, déclinable avec toute sorte de produits. Vous fouettez les oeufs, puis ajoutez la crème, vous salez et poivrez, vous balancer ce que vous avez dedans (en les coupant avant :o), vous jetez le tout sur la pâte brisée, que vous avez mise dans un plat, et hop, au four.

Les Tartes :

Tarte à la tomate : http://www.papillonette.fr/?p=2379
Crumble de légumes : http://www.papillonette.fr/?p=3256 (champignons et lardons, c'est top aussi)

Le poisson en papillote aussi c'est rapide, mais on est plutôt à 25 minutes en comptant la cuisson.

Je vais éditer mon post pour en ajouter, là, j'ai écrit celles auxquelles j'ai pensé, mais les plus rapides à faire vont venir au fur et à mesure

Message édité par papillonnette le 09-05-2016 à 23:24:01

---------------
n°45705417
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 21:00:00  profilanswer

Alors je dis ça sans animosité aucune, hein, mais... Cteu vie de robot  [:cerveau ouch]

Je pourrais pas manger tous les jours la même chose, jouer tout le temps au même jeu, mettre tout le temps la même fringue... :sweat:

Bon, j'ai aussi conscience que là tu résumes juste quelques points, mais résumé comme ça, justement, c'est flippant :D

---------------
n°45705427
sadlig
Posté le 09-05-2016 à 21:01:15  profilanswer

+1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45705438
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 21:02:26  profilanswer

Merci Papillonnette !!

C'est vrai que les pâtes j'ai largement baissé ma consommation depuis que j'ai réalisé que c'est loin d'être le plus rapide.

---------------
n°45705465
biezdomny
Posté le 09-05-2016 à 21:04:50  profilanswer

J'adore vraiment mon pantalon de chantier (bon, il ressemble à un pantalon de chantier, mais RAB) par contre j'ose pas le mettre parce que je l'aime bien, il m'a coûté cher, et j'use trop vite mes fonds de pantalons en amphi. Donc pour pas gâcher je préfère garder mon super pantalon pour quand j'en ai vraiment besoin et là je me sens comme le Grand Condé  [:moonzoid:5]

---------------
n°45705774
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 21:30:24  answer

wildmary a écrit :

Alors je dis ça sans animosité aucune, hein, mais... Cteu vie de robot  [:cerveau ouch]

Je pourrais pas manger tous les jours la même chose, jouer tout le temps au même jeu, mettre tout le temps la même fringue... :sweat:

Bon, j'ai aussi conscience que là tu résumes juste quelques points, mais résumé comme ça, justement, c'est flippant :D

Pour les fringues, il y a Obama, Zuckerberg et pleins d'autres qui font ça. Apparemment, c'est pour éviter d'avoir à prendre des décisions futiles et pouvoir se concentrer sur des trucs plus importants. Personnellement, je trouve ça hyper chiant de trouver des habits qui me conviennent. Donc, une fois que j'ai trouvé un truc qui me va, je stocke pour éviter de refaire les magasins, je déteste ça.

De manière plus générale, je voulais réduire les contraintes, et répéter les trucs qui me plaisaient. Bref, simplifier.
Evidemment, si on ne connais que ça de ma vie, je suis un vrai robot.  :D

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 21:34:13
n°45705819
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-05-2016 à 21:35:08  profilanswer

Je fais pareil. Si je trouve un modèle de pantalon, tshirt, polo, chemise qui me convient bien j'en achète 2-3 les mêmes en variant les couleurs et je suis bon pour 2 ans :o
La justement ça doit faire 2 ans que j'ai pas racheté de fringues pour tous les jours. Les seuls trucs que j'achète c'est des fringues ou chaussures de sport. Je pense que ce weekend je vais faire un tour de ma garde-robe et balancer tout ce que j'ai depuis 10 ans et qui est difforme / troué y a les 3/4 qui va valser je pense :D

n°45705836
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 21:36:33  profilanswer

Ah mais je comprends tout à fait la démarche !
D'ailleurs moi-même j'ai pour plusieurs fringues le même modèle dans plusieurs couleurs, et je ne porte pas des masses de trucs différents (j'ai au max 2 pantalons, et encore j'en mets un beaucoup moins que l'autre) mais pas à ce point. C'est le fait que ça ai l'air aussi «codifié», «réfléchi», je ne sais trop comment dire, qui me fait réagir :D

---------------
n°45706006
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 21:53:17  answer

wildmary a écrit :

Ah mais je comprends tout à fait la démarche !
D'ailleurs moi-même j'ai pour plusieurs fringues le même modèle dans plusieurs couleurs, et je ne porte pas des masses de trucs différents (j'ai au max 2 pantalons, et encore j'en mets un beaucoup moins que l'autre) mais pas à ce point. C'est le fait que ça ai l'air aussi «codifié», «réfléchi», je ne sais trop comment dire, qui me fait réagir :D

Ouais, j'abuse des "impérativement", "uniquement", "régulièrement" dans mon post. :/
Ca fait psychorigide du coup.   [:princo22]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 21:53:27
n°45706098
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-05-2016 à 22:03:07  profilanswer

Nan mais t'as raison il faut de la discipline sinon on en sort pas  [:mini-mousaille]

n°45706680
$temp
Posté le 09-05-2016 à 22:59:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Moi aussi je prends !  :bounce:  

Edit: Ah bah en fait les recettes m'attendaient sur la page suivante :o

n°45706732
Cend
Meuh !
Posté le 09-05-2016 à 23:05:05  profilanswer

Filob a écrit :

je gère grosso modo l'agenda familial (via mon agenda google) mais on a un calendrier familial papier dans le bureau ou l'on indique tous les evenements / rdv
pour ce qui est des courses, on a une grande ardoise en verre dans la cuisine, et tout le monde note ce qu'il y a besoin (maintenant que les gamines s'y mettent, des fois, la liste de courses est folko, à base de dessin, suppliques et autres :D )

n°45706740
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2016 à 23:05:27  profilanswer

Plein de bonnes idées Papillonnette !  :)  surtout qu'on peut toujours modifier un ou deux ingrédients mais l'idée est là !

Et je plussoie grandement pour la Plancha, c'est rapide, sain et bien bon  [:huit]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45713117
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-05-2016 à 16:03:56  profilanswer

Bon ben je vais télécharger Wunderlist, obligé :D

Et là je suis en plein ménage dans ma boîte mail, because ça pèse aussi dans la balance écologique cf. cet article.
Je commence par les messages non lus, tout ce qui n'est des mails type confirmation d'inscription sur un compte, poubelle ! Ça va faire à peu près 500. Après je m'attaquerai aux lus, ça ne va pas être triste :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)