|
Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
---|
wildmary You make my heart sing | Reprise du message précédent :
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2016 à 16:51:57 ![]() ![]() |
psychatricmeuh Empty Walls | EDIT: 5 pages de retard laisse tomber Oo Message cité 1 fois Message édité par psychatricmeuh le 09-05-2016 à 16:56:43 --------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 09-05-2016 à 17:03:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wildmary You make my heart sing |
_Lahoma_ | Quand on vivait avec mes grands-parents et qu'ils avaient pris une truie, un mec était venu la tuer chez nous, un jour où on était au collège heureusement. |
henoutsen |
_Lahoma_ | Une liste de ce que je termine dans la cuisine ou ce dont j'ai besoin/envie que je prends en photo avant d'aller en courses.
|
![]() Publicité | Posté le 09-05-2016 à 17:42:28 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
$temp |
|
rheo |
La communication et la répartition des tâches : et pourtant on a des gosses. En gros c'est Mme qui gère les gamins (because job le permettant hein ?!), et moi on va dire le matériel (courses, factures, papiers etc). Et si besoin d'interactions/permutations, on se parle. (en gros chaque week end on se rappelle ce qui nous attend dans la semaine qui suit quoi !) Ça marche un peu comme des ministères, chacun son domaine d'action et le couple, en tant qu'entité, est le 1er Ministre : il est donc au courant de l'action de son gouvernement et voit que tout roule, si c'est pas le cas il y a un recadrage mais c'est rare, 100% de nos concitoyens nous font confiance Message édité par rheo le 09-05-2016 à 18:30:23 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
papillonnette |
Edit : euh... désolée, pour le pavé. Etre organisé, c'est surtout un mode de fonctionnement. Nous avons la chance d'être tous les 2 plutôt très organisés dans notre tête donc ça aide. Donc pour les courses, j'ai un calepin sur lequel on note ce qui va bientôt manquer. Je fais une liste pour toute la semaine le dimanche soir pour mes courses du lundi matin (sur la même feuille que là où on note ce qu'il manque). J'ai des petits codes par rayon (genre un rond pour les produits laitiers, un triangle pour le poisson, etc...) J'arrache la feuille du calepin en partant aux courses. Le samedi en fin d'aprem, je vais chercher mes bons produits : viande, fruits et légumes, pain de campagne (pour le p'ti déj du WE). C'est ce qui prend le plus de temps, mais c'est dans mon organisation. J'ai mis ça dans 20 minutes où on ne fait a priori rien. Pour le ménage, on a divisé les tâches par 2 quand on a emménagé ensemble il y a 9 ans, et la répartition n'a jamais changé car on s'est basé sur ce qui était le moins pire pour chacun. On gère chacun sa partie sans faire chier l'autre sur la manière de faire la sienne. Et on ne s'interroge pas si c'est équitable au poil de cul près, car au final, on s'en fout. Pour la cuisine, j'ai donc presque tous mes ingrédients en début de semaine, et je gère mes courses d'appoint et la cuisine en fonction du temps que j'ai pour cuisiner (on fait tous les 2 du sport). Je ne vais pas me lancer dans le débat du temps réel de cuisine, mais je cuisine TOUS les soirs car je ne veux pas manger des plats cuisinés et que je n'aime pas les conserves (par goût). Mais une omelette, une quiche vite fait, ou une salade composée c'est de la cuisine simple qui peut être fait avec des bons produits, et rapidement. En tous les cas, je sais le matin ce que je vais cuisiner le soir (ce qui me permet de me bouger si je suis au boulot à 19h00 et que je sais que j'ai prévu une séance de CAP derrière + des lasagnes par exemple). En milieu de semaine, j'envoie parfois Monsieur faire un saut chez le boucher en rentrant du boulot selon ce que j'ai prévu. Je le préviens le matin, et comme il est parfait, il n'oublie jamais. Bon par contre, je fais cela, les jours où il a le temps d'y passer avant le sport (le mercredi donc Du coup, ça ne laisse en principe pas de place à la malbouffe. Je mange McDo le midi parfois au boulot, mais c'est par choix, pas à défaut (que vous ne preniez pas pour une ayatollah de l'extrême bonne bouffe) J'espère que ça peut aider ceux qui cherchent à s'organiser. Si ça vous intéresse, je peux faire une liste de trucs à cuisiner en moins de 10 minutes (et là où on prend sa douche pendant la cuisson, ou on couche les enfants, ou on nourrit le chat... bref on fait autre chose quand ça cuit pour ne pas perdre de temps). La remarque dans le 1er post. Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 09-05-2016 à 19:40:56 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Des lasagnes fraîches j'en ai jamais vu --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_Lahoma_ | À part quand j'en ai fait, moi non plus.
|
papillonnette | Voilà, c'est avec les pâtes fraîches, quenelles, gnocchis, raviolis tous faits etc... Mais, pour la partie cuisine (dans le sens manger sainement), je reste convaincue que c'est surtout une question de goûts et d'envie. Et ça, on n'y peut pas grand chose. C'est comme moi qui dit que je n'ai pas le temps de faire de faire de la couture pour faire moi-même des écharpes ou même des robes. En fait, c'est juste que je trouve toujours quelque chose de mieux à faire. Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 09-05-2016 à 20:24:05 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Message cité 2 fois Message édité par Colonelle le 09-05-2016 à 20:23:15 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cazeloof Luc vous êtes là? | Je ne serais pas aussi fataliste. Le goût ça s'apprend. Le plaisir de cuisiner également. |
Quelle remarque ?
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:49:17 ![]() Drapeau. Pour les courses: La bouffe: Rester en forme: Loisir/passe temps: Habits: Bon, il y doit y avoir plein d'autres petits trucs qui ne me viennent pas à l'esprit. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 20:58:40 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
papillonnette |
10 minutes, ça dépend aussi de la dextérité de chacun. Les salades : Salade endives, miel, roquefort (vous mélangez le miel à votre vinaigrette) Tomates /thon/oeuf :Vous cuisez des oeufs durs le matin pendant votre petit déj. Le soir, vous mélangez les oeufs avec des tomates coupées, de la mozzarella, des olives. Salade caesar : mais il faut cuire le poulet tout de même. Salade de chèvre chaud. Vous prenez un bout de pain, mettez des bouts de chèvre dessus, vous les mettez au grill 5 minutes, pendant que vous préparez la salade qui va aller en dessous. Avocats/crevettes Carpaccio de melon : http://www.papillonette.fr/?p=3181 Roulés au samon fumé. Ou au bacon, ou on jambon cru. On mélange du carré frais avec des échalotes coupées (mais on peut prendre des surgelées déjà coupées), on ajoute de l'orange coupée pour le saumon, ou des tomates confites coupées pour le bacon/jambon cru : on mélange on étale sur le côté des tranches de saumon (ou de bacon ou jambon cru). On roule. On coupe et on met des pics pour que ça tienne Gravlax : ça prend 5 minutes à faire finalement. Après, il y a juste l'eau à enlever de temps en temps : http://www.papillonette.fr/?p=2386 Les tartines : On pense à acheter un grand pain rond. Les oeufs Les oeufs basquaise : https://www.academiedugout.fr/recet [...] ise_7991_2 Le welsh : http://www.papillonette.fr/?p=3024 La plancha :
Les feuilletés : on prend ce qu'on veut. Des restes de poulet rôti, du saumon, des champignons, du fromage, du coulis de tomates... c'est déclinable à quasiment l'infini. On prend la pâte feuilletée on la coupe en 4. On met au milieu le mélange qu'on a choisi, on referme le feuilleté par le haut en appuyant bien. Mais sur les pâtes feuilletées toutes faites, ça colle tout seul. On peut faire une dorure à l'oeuf mais c'est juste esthétique, si on n'a pas le temps, on aura juste des feuilletés un peu plus palots. Quiches : 4 oeufs, 20cl de crème liquide entière, une pâte brisée toute faite. Ensuite c'est comme le reste, déclinable avec toute sorte de produits. Vous fouettez les oeufs, puis ajoutez la crème, vous salez et poivrez, vous balancer ce que vous avez dedans (en les coupant avant Les Tartes : Tarte à la tomate : http://www.papillonette.fr/?p=2379 Le poisson en papillote aussi c'est rapide, mais on est plutôt à 25 minutes en comptant la cuisson. Je vais éditer mon post pour en ajouter, là, j'ai écrit celles auxquelles j'ai pensé, mais les plus rapides à faire vont venir au fur et à mesure Message édité par papillonnette le 09-05-2016 à 23:24:01 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
wildmary You make my heart sing | Alors je dis ça sans animosité aucune, hein, mais... Cteu vie de robot Je pourrais pas manger tous les jours la même chose, jouer tout le temps au même jeu, mettre tout le temps la même fringue... Bon, j'ai aussi conscience que là tu résumes juste quelques points, mais résumé comme ça, justement, c'est flippant --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
sadlig | +1 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 21:30:24 ![]()
Pour les fringues, il y a Obama, Zuckerberg et pleins d'autres qui font ça. Apparemment, c'est pour éviter d'avoir à prendre des décisions futiles et pouvoir se concentrer sur des trucs plus importants. Personnellement, je trouve ça hyper chiant de trouver des habits qui me conviennent. Donc, une fois que j'ai trouvé un truc qui me va, je stocke pour éviter de refaire les magasins, je déteste ça. De manière plus générale, je voulais réduire les contraintes, et répéter les trucs qui me plaisaient. Bref, simplifier. Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 21:34:13 |
wildmary You make my heart sing | Ah mais je comprends tout à fait la démarche ! --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 21:53:17 ![]()
Ouais, j'abuse des "impérativement", "uniquement", "régulièrement" dans mon post. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 21:53:27 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
$temp |
|
Cend Meuh ! |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike | Bon ben je vais télécharger Wunderlist, obligé --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |