Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45725848
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2016 à 16:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Ce que je veux dire c'est que n'importe qui de sensé en aurait acheté un qui marche correctement et jeté le vieux. Moi je galère avec une machine qui marche à moitié parce que j'ai pas le cœur de la jeter.

Oui mais là je comprends mieux ta logique.
Ce que je n'aurais pas compris c'est que tu rachètes une machine performante et que tu gardes l'ancienne prendre la poussière dans un coin (ce que font plein de gens, que ce soit avec des trucs technologiques, des fringues, des casseroles...)

Message édité par cazeloof le 11-05-2016 à 16:56:14
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 16:54:56  profilanswer

n°45725936
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-05-2016 à 17:01:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hein ? Je m'en sers en cours tous les jours hein, je prends mes notes dessus. Et je n'en rachète pas d'autre parce qu'il marche encore, en plus effectivement on s'y attache, il a une déco unique et je lui installe un linux différent tous les deux ans, ça me donne l'impression d'avoir une nouvelle machine. Mais il est lent, son écran de 7 pouces me nique les yeux, il chouine depuis deux ans et il a pas de place disque. Simplement, je trouve pas de machine aussi bien et puis j'arrive pas à me résoudre à le jeter alors qu'il fait encore le job, même s'il ne le fait pas au top.

haha j'ai le même, avec les mêmes problèmes et états d'âme :D

j'ai précommandé un pyra, après ça je pense que l'eee ne me servira quasiment plus, je culpabilise déjà un peu  [:kolombin]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°45726038
allatoja
Posté le 11-05-2016 à 17:10:55  profilanswer

Un Eeepc asthmatique, une fois planqué dans un placard, cela peut devenir un super-serveur multimedia.

Message édité par allatoja le 11-05-2016 à 17:12:08
n°45731450
Hildegarde​Withers
Posté le 12-05-2016 à 09:39:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je supporte pas l'idée de ranger, j'aime les petits espaces encombrés, quand j'habitais dans 9m² j'avais séparé l'espace en minipièces avec des bibliothèques. Mon bureau est un tas et j'aime ça. Et il y a 1m de bouquins entassés sur ma table de chevet, ce qui amuse les gens mais c'est comme ça :o

Vous me stressez avec votre minimalisme, ça évoque les appartements témoins des catalogues Mobalpa ou les espèces de maisons géantes qu'on voyait sur France 5 où les mecs ils ont une cuisine à îlot centrale grande comme mon appart et on dirait qu'il y a personne qui vit [:max evans]

Mon ilot central est grand comme ton appart, mais il y a de la vaisselle du petit dej dans l'évier. :o

Et je n'aurais pas idée de manger par terre non plus (maison > terre/boue > même pas en rêve je passe l'aspi ou la serpillère tous les jours > sols imparfaits)
Puis y'a des poils de chat aussi.
Et des croquettes aussi (elle n'est pas foutue de les manger sans leur tordre le cou d'abord)

Mais c'est agréable de rentrer (ou remonter) dans un espace de vie où je n'ai rien d'autre à faire que vivre. Je trouve qu'il n'y a rien de plus déprimant (pour avoir été en travaux/squat, je l'ai vécu) que de rentrer du travail/vacances/autres et soupirer de désespoir en constatant que la journée est loiiiiiiiiiiiin d'être finie.  :pfff:

Message édité par HildegardeWithers le 12-05-2016 à 09:46:17

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45731700
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2016 à 09:59:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je supporte pas l'idée de ranger, j'aime les petits espaces encombrés, quand j'habitais dans 9m² j'avais séparé l'espace en minipièces avec des bibliothèques. Mon bureau est un tas et j'aime ça. Et il y a 1m de bouquins entassés sur ma table de chevet, ce qui amuse les gens mais c'est comme ça :o  

Vous me stressez avec votre minimalisme, ça évoque les appartements témoins des catalogues Mobalpa ou les espèces de maisons géantes qu'on voyait sur France 5 où les mecs ils ont une cuisine à îlot centrale grande comme mon appart et on dirait qu'il y a personne qui vit [:max evans]

C'est marrant parce qu'on parle beaucoup de "vie" justement sur le topic déco, et qu'on a pas tous la même définition. :D
Moi je vois pas le problème a avoir un environnement en bordel, je peux même trouver ça plutôt joli. Mais j'y mets deux bémols :
- ça dépend de quel bordel on parle. La vaisselle sale qui traine depuis 3 jours c'est dégueu, par exemple. Rien à voir avec un bureau de travail plein de matériel de dessin.
- la poussière partout. Là... (D'autant que je suis allergique, donc dans mon cas c'est vraiment gênant.)

C'est le topic "vivre simplement et sainement", si tu apprécies la vie dans ton bordel c'est parfait. :D
Le problème se pose surtout pour les gens qui se répètent qu'ils aimeraient bien avoir un intérieur rangé mais qu'ils n'y arrivent pas. Là il y a des choses à faire. :o

n°45731755
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-05-2016 à 10:04:00  profilanswer

parappa a écrit :

C'est marrant parce qu'on parle beaucoup de "vie" justement sur le topic déco, et qu'on a pas tous la même définition. :D
Moi je vois pas le problème a avoir un environnement en bordel, je peux même trouver ça plutôt joli. Mais j'y mets deux bémols :
- ça dépend de quel bordel on parle. La vaisselle sale qui traine depuis 3 jours c'est dégueu, par exemple. Rien à voir avec un bureau de travail plein de matériel de dessin.
- la poussière partout. Là... (D'autant que je suis allergique, donc dans mon cas c'est vraiment gênant.)

C'est le topic "vivre simplement et sainement", si tu apprécies la vie dans ton bordel c'est parfait. :D
Le problème se pose surtout pour les gens qui se répètent qu'ils aimeraient bien avoir un intérieur rangé mais qu'ils n'y arrivent pas. Là il y a des choses à faire.
:o

Complètement d'accord (malgré le redface :o). C'est d'ailleurs pour cette raison aussi qu'on n'est pas sur Minimalisme.
A chacun de placer le curseur où il le souhaite (pareil avec la cuisine) et de trouver les trucs pour l'aider à vivre comme il en a envie :jap:

Sur le fait de jeter, perso je n'ai aucun scrupule, parce qu'en fait je jette très peu : je vends (un peu), et je donne (beaucoup). Donc non seulement je suis contente de n'avoir que des objets utiles/qui me font plaisir et de désencombrer le bordel, mais potentiellement je fais plaisir/ rends service à quelqu'un d'autre donc c'est très plaisant :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45731933
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2016 à 10:17:52  profilanswer

Pareil. :o
D'ailleurs une personne vient chercher un appareil à raclette qui n'a pas servi depuis au moins 10 ans cet aprém. [:chupachupz]

n°45732021
rheo
Posté le 12-05-2016 à 10:24:41  profilanswer

parappa a écrit :

Pareil. :o
D'ailleurs une personne vient chercher un appareil à raclette qui n'a pas servi depuis au moins 10 ans cet aprém. [:chupachupz]

Mais comment est ce possible  [:burba67]  

n°45732048
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2016 à 10:26:20  profilanswer

rheo a écrit :

Mais comment est ce possible  [:burba67]  

On est bien dans le topic "vivre sainement" ? [:chupachupz]

n°45732060
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-05-2016 à 10:27:00  profilanswer

Ca me fait penser que je vais devoir me débarrer de mon caquelon à fondue.  
Mon mec n'aime pas ça et je n'ai pas le droit de l'utiliser seule depuis que j'ai failli foutre le feu à la maison et à mes sourcils [:tinostar] (j'en trouverais bien un électrique à la place :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 10:27:00  profilanswer

n°45732327
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2016 à 10:45:52  profilanswer

Vivre sainement, simplement et dangereusement

n°45732374
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2016 à 10:48:51  profilanswer

parappa a écrit :

Le problème se pose surtout pour les gens qui se répètent qu'ils aimeraient bien avoir un intérieur rangé mais qu'ils n'y arrivent pas. Là il y a des choses à faire. :o

Et c'est qu'HFR et ce topic interviennent [:fredmoul:1]

Je ne sais plus qui a dit hier que son meilleur investissement c'est la femme de ménage et j'ai trouvé ça TELLEMENT vrai !
On en a pris une en janvier/février car j'ai été opérée du canal carpien et ne pouvait plus rien faire de la main droite. Du coup j'en ai profité pour petit à petit ranger la maison (de la main gauche :o ) pour chacun de ses passages, et aussi pour ne pas rester sans rien faire quand elle était là. Du coup c'est devenu nikel (du moins suffisant à notre goût :D ) et on a décidé de faire des économies sur d'autres dépenses à côté pour la garder 2 fois par mois. Et bien 2 fois par mois, quand je rentre chez moi le lundi soir je me dis que leur slogan est foutrement bien trouvé : "vous allez aimer rentrer chez vous" :D
Et comme je le préssentais et le disais à mon mari, c'est aussi une très bonne chose pour la paix des ménages : on a arrêté de se prendre la tête sur qui fait quoi et quand, de se lamenter parce que ceci ou cela n'a pas été fait depuis des lustres, et donc se prendre la tête parce que c'est chiant le conjoint qui se lamente, etc.
Et bien qu'on soit foncièrement bordélique, avec 2 nains qui ne nous aiment pas, faut quand même avouer qu'en 2 semaines on n'a pas tellement le temps de remettre du bazar au point de se laisser déborder et ne plus pouvoir ranger. En 10/20mn le dimanche soir, pendant que l'un donne le bain aux enfants, l'autre range les chambres et les quelques trucs qui trainent à droite à gauche, au pire si je suis à la bourre des lessives je mets ce qui déborde (ou pue trop :o ) dans la machine le lundi matin et basta :)

Alors c'est sûr que financièrement c'est chaud, d'autant qu'on passe par une société donc c'est très cher, on va en récupérer la moitié sur les impôts l'an prochain mais en attendant il nous faut sortir ~130€/mois, mais franchement je me dis que j'ai rarement aussi bien dépensé mon argent.
Il faut dire qu'on est tombé sur une perle sacrément efficace, la 1ère qui est venue était bien mais sans plus, et puis maintenant ils nous envoient quelqu'un d'autre qui nous fait complètement halluciner sur la quantité et la qualité de ce qu'elle peut faire en 3h : aspirateur, poussière, serpillère, salle de bain, vitres, cuisine, et le tout à fond, y compris la poussière sur les jouets des gamins et la cuisine de fonc en comble en faisant le micro-ondes, la machine à café, vider le lave-vaisselle et en déplaçant/nettoyant/replaçant tout ce qu'il y a sur les plans de travail [:pingouino]

Colonelle a écrit :

Ca me fait penser que je vais devoir me débarrer de mon caquelon à fondue.  
Mon mec n'aime pas ça et je n'ai pas le droit de l'utiliser seule depuis que j'ai failli foutre le feu à la maison et à mes sourcils [:tinostar] (j'en trouverais bien un électrique à la place :D )

[:delarue3]  

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45732417
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2016 à 10:51:02  profilanswer

wildmary a écrit :

Je ne sais plus qui a dit hier que son meilleur investissement c'est la femme de ménage et j'ai trouvé ça TELLEMENT vrai !
On en a pris une en janvier/février car j'ai été opérée du canal carpien et ne pouvait plus rien faire de la main droite. Du coup j'en ai profité pour petit à petit ranger la maison (de la main gauche :o ) pour chacun de ses passages, et aussi pour ne pas rester sans rien faire quand elle était là. Du coup c'est devenu nikel (du moins suffisant à notre goût :D ) et on a décidé de faire des économies sur d'autres dépenses à côté pour la garder 2 fois par mois. Et bien 2 fois par mois, quand je rentre chez moi le lundi soir je me dis que leur slogan est foutrement bien trouvé : "vous allez aimer rentrer chez vous" :D
Et comme je le préssentais et le disais à mon mari, c'est aussi une très bonne chose pour la paix des ménages : on a arrêté de se prendre la tête sur qui fait quoi et quand, de se lamenter parce que ceci ou cela n'a pas été fait depuis des lustres, et donc se prendre la tête parce que c'est chiant le conjoint qui se lamente, etc.
Et bien qu'on soit foncièrement bordélique, avec 2 nains qui ne nous aiment pas, faut quand même avouer qu'en 2 semaines on n'a pas tellement le temps de remettre du bazar au point de se laisser déborder et ne plus pouvoir ranger. En 10/20mn le dimanche soir, pendant que l'un donne le bain aux enfants, l'autre range les chambres et les quelques trucs qui trainent à droite à gauche, au pire si je suis à la bourre des lessives je mets ce qui déborde (ou pue trop :o ) dans la machine le lundi matin et basta :)

Alors c'est sûr que financièrement c'est chaud, d'autant qu'on passe par une société donc c'est très cher, on va en récupérer la moitié sur les impôts l'an prochain mais en attendant il nous faut sortir ~130€/mois, mais franchement je me dis que j'ai rarement aussi bien dépensé mon argent.
Il faut dire qu'on est tombé sur une perle sacrément efficace, la 1ère qui est venue était bien mais sans plus, et puis maintenant ils nous envoient quelqu'un d'autre qui nous fait complètement halluciner sur la quantité et la qualité de ce qu'elle peut faire en 3h : aspirateur, poussière, serpillère, salle de bain, vitres, cuisine, et le tout à fond, y compris la poussière sur les jouets des gamins et la cuisine de fonc en comble en faisant le micro-ondes, la machine à café, vider le lave-vaisselle et en déplaçant/nettoyant/replaçant tout ce qu'il y a sur les plans de travail [:pingouino]

Ca aide. Nous on a jamais été satisfait, on a même réduit les heures de moitié et au final ça me gave toujours d'avoir quelqu'un chez moi (vu que je laisse pas mes clés) surtout pour qu'elle ne fasse pas son taff correctement :sleep:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45732487
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2016 à 10:55:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca aide. Nous on a jamais été satisfait, on a même réduit les heures de moitié et au final ça me gave toujours d'avoir quelqu'un chez moi (vu que je laisse pas mes clés) surtout pour qu'elle ne fasse pas son taff correctement :sleep:

:/
Mon mari non plus ne voulait pas laisser nos clef du coup comme de toute façon on a le problème de la télécommande du portail qu'on ne peut pas laisser je lui ai fait faire la clef de la boite aux lettres comme ça le jour où elle vient on lui laisse la clef de la maison et la télécommande dedans et elle les y remets en partant.
Mais finalement ce n'est même utile : comme on est toujours à la bourre le matin on la croise et on les lui donne à la main :D

---------------
n°45732538
Hildegarde​Withers
Posté le 12-05-2016 à 10:57:38  profilanswer

wildmary a écrit :

On avait pris une femme de ménage pendant ma grossesse et les mois qui ont suivi. Et je valide à 100% l'intégralité de ton post : commancer de ranger avant qu'elle n'arrive afin qu'elle puisse commencer, et continuer de débordéliser les chmabres ou la sdb pendant sa présence pour ne pas me sentir Maitwesse-dans-un-mauvais-film-sur-l'esclavagisme-sud-améwiquain. :D

Depuis, j'économise mes 136 euros par mois mais je continue d'aimer rentrer chez moi (pour vivre plutôt que ranger). :D

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45732575
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2016 à 10:59:24  profilanswer

wildmary a écrit :

:/
Mon mari non plus ne voulait pas laisser nos clef du coup comme de toute façon on a le problème de la télécommande du portail qu'on ne peut pas laisser je lui ai fait faire la clef de la boite aux lettres comme ça le jour où elle vient on lui laisse la clef de la maison et la télécommande dedans et elle les y remets en partant.
Mais finalement ce n'est même utile : comme on est toujours à la bourre le matin on la croise et on les lui donne à la main :D

Moi je veux pas laisser le portail ouvert et lui filer le code de mon alarme :d
Mais bon globalement de toutes façons je suis chez moi donc je vais pas me barrer exprès. Depuis l'été dernier on en a eu 4 différents, on est passé de 5h à 2h30 parce qu'on était insatisfait mais au final c'est vraiment pas la panacée.

---------------
n°45732602
rheo
Posté le 12-05-2016 à 11:01:37  profilanswer

wildmary a écrit :

Et bien qu'on soit foncièrement bordélique, avec 2 nains qui ne nous aiment pas

:lol: Ce lapsus révélateur

n°45732613
Hildegarde​Withers
Posté le 12-05-2016 à 11:02:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi je veux pas laisser le portail ouvert et lui filer le code de mon alarme :d
Mais bon globalement de toutes façons je suis chez moi donc je vais pas me barrer exprès. Depuis l'été dernier on en a eu 4 différents, on est passé de 5h à 2h30 parce qu'on était insatisfait mais au final c'est vraiment pas la panacée.

La mienne faisait un ménage plutôt superficiel, c'est vrai.
Sauf les parois de la douche en verre et toutes les robinetteries, fichtre que ça brillait !

Mais elle nous poussait à ranger, et clairement c'était très positif. :jap:

---------------
n°45732724
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2016 à 11:08:21  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

La mienne faisait un ménage plutôt superficiel, c'est vrai.
Sauf les parois de la douche en verre et toutes les robinetteries, fichtre que ça brillait !

Mais elle nous poussait à ranger, et clairement c'était très positif. :jap:

On range déjà en fait, c'est pas le bordel. Si j'avais un dos en meilleur état j'arrêterais et ferais tout moi même :d

---------------
n°45732739
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 11:09:31  answer

Drapal

n°45732781
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2016 à 11:12:43  profilanswer

Je pourrais vraiment pas prendre une femme (ou un homme d'ailleurs) de ménage moi, d'abord c'est pas vraiment possible de faire le ménage vu le bordel, ensuite c'est vraiment pas si grave, d'ailleurs :

wildmary a écrit :

On s'est jamais fait chier pour ça, pour moi c'est tellement horrible à faire le ménage que je ne me permettrais pas de l'exiger de quelqu'un d'autre. On en a vaguement discuté au début, d'où une répartition des tâches par "affinités" (un qui hait la vaisselle, un qui hait la lessive, et ce sont les deux seules tâches qu'il faut vraiment faire très régulièrement, donc hop, répartition).

Pour  le reste, on a résolu le problème en ayant des standards bas :o Je passe l'aspirateur majoritairement quand quelqu'un vient, par respect pour les gens qui viennent, ou à défaut quand vraiment c'est trop crade (et aux endroits accessibles, faut pas déconner). On fait les vitres quand ça nous prend (pas souvent). Serpillière dans la cuisine et la SDB quand ça a l'air crade (pas souvent, il est vraiment bien ce carrelage). Pas de repassage.

Ma mère voulait systématiquement faire le ménage tous les WE parce qu'elle s'y sentait obligée et détestait ça, du coup elle se passait les nerfs en nous pourrissant la vie toute la journée. Par réaction, je refuse de ressentir une obligation à faire le ménage "parce qu'il faut passer la serpillière tous les dimanches", je fais ça quand je trouve ça nécessaire.

Le seul truc vraiment problématique c'est la gazinière, on a tendance à éviter le problème et quand on s'y met elle est vraiment crade, faudrait faire au fur et à mesure (mais ça va avec le fait qu'on n'est pas vraiment des cuisiniers non plus donc on n'attache pas vraiment d'importance à un plan de travail dégagé, une cuisinière impec, etc).

Edit : le fait de lâcher du lest sur ce genre de détails pour moi ça fait vraiment partie de la qualité de vie d'ailleurs.

Message cité 5 fois
Message édité par biezdomny le 12-05-2016 à 11:15:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45732992
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-05-2016 à 11:24:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

On s'est jamais fait chier pour ça, pour moi c'est tellement horrible à faire le ménage que je ne me permettrais pas de l'exiger de quelqu'un d'autre. On en a vaguement discuté au début, d'où une répartition des tâches par "affinités" (un qui hait la vaisselle, un qui hait la lessive, et ce sont les deux seules tâches qu'il faut vraiment faire très régulièrement, donc hop, répartition).

Pour  le reste, on a résolu le problème en ayant des standards bas :o Je passe l'aspirateur majoritairement quand quelqu'un vient, par respect pour les gens qui viennent, ou à défaut quand vraiment c'est trop crade (et aux endroits accessibles, faut pas déconner). On fait les vitres quand ça nous prend (pas souvent). Serpillière dans la cuisine et la SDB quand ça a l'air crade (pas souvent, il est vraiment bien ce carrelage). Pas de repassage.

Ma mère voulait systématiquement faire le ménage tous les WE parce qu'elle s'y sentait obligée et détestait ça, du coup elle se passait les nerfs en nous pourrissant la vie toute la journée. Par réaction, je refuse de ressentir une obligation à faire le ménage "parce qu'il faut passer la serpillière tous les dimanches", je fais ça quand je trouve ça nécessaire.

Le seul truc vraiment problématique c'est la gazinière, on a tendance à éviter le problème et quand on s'y met elle est vraiment crade, faudrait faire au fur et à mesure (mais ça va avec le fait qu'on n'est pas vraiment des cuisiniers non plus donc on n'attache pas vraiment d'importance à un plan de travail dégagé, une cuisinière impec, etc).

Edit : le fait de lâcher du lest sur ce genre de détails pour moi ça fait vraiment partie de la qualité de vie d'ailleurs.

Tiens c'est marrant ça. J'ai réalisé il y a peu de temps que si j'aimais aussi peu cuisiner c'était notamment parce que j'avais réalisé que pour moi c'était devenu forcément lié à de l'énervement et des prises de tête.
Ma mère cuisine terriblement bien mais alors ça prend beaucoup de temps et surtout ça se termine toujours en prise de tête à courir partout.
Et qu'au final même si j'aime manger dans ma tête je pense surtout "tout ça pour ça ?"

Effectivement pour le ménage c'était pareil ...

Message édité par Kyrieleve le 12-05-2016 à 11:26:29

---------------
Pussy that walk !
n°45733111
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2016 à 11:30:30  profilanswer

rheo a écrit :

:lol: Ce lapsus révélateur

oups :D

biezdomny a écrit :

Je pourrais vraiment pas prendre une femme (ou un homme d'ailleurs) de ménage moi, d'abord c'est pas vraiment possible de faire le ménage vu le bordel, ensuite c'est vraiment pas si grave, d'ailleurs :

J'étais assez comme ça, moi aussi, mais quand tu retrouves ton gamin en train de lécher par terre (le sol sale, donc) pour manger les miettes ou qui vient pour que tu lui sortes les moutons de poussière de la bouche, tu te dis qu'il serait quand même peut-être temps que quelqu'un fasse quelque chose un peu plus sérieusement :o
La cuisine, pareil, quand t'as des mômes et des problèmes de surpoids, t'es bien obligé de t'y mettre à un moment et donc dégager parce que cuisiner sur 2cm² c'est vite prise de tête.
Et pour la "gazinière" nous on a des plaques vitro donc si on les fait pas (et je parle donc d'expérience :o ) ce qui coule/gicle dessus crame la fois d'après qu'on fait cuire quelque chose, ça pue et surtout plus ça va moins ça part, ça les bousille et c'est moche :/

---------------
n°45733319
Hildegarde​Withers
Posté le 12-05-2016 à 11:43:59  profilanswer

wildmary a écrit :

J'étais assez comme ça, moi aussi, mais quand tu retrouves ton gamin en train de lécher par terre (le sol sale, donc) pour manger les miettes ou qui vient pour que tu lui sortes les moutons de poussière de la bouche, tu te dis qu'il serait quand même peut-être temps que quelqu'un fasse quelque chose un peu plus sérieusement :o
La cuisine, pareil, quand t'as des mômes et des problèmes de surpoids, t'es bien obligé de t'y mettre à un moment et donc dégager parce que cuisiner sur 2cm² c'est vite prise de tête.
Et pour la "gazinière" nous on a des plaques vitro donc si on les fait pas (et je parle donc d'expérience :o ) ce qui coule/gicle dessus crame la fois d'après qu'on fait cuire quelque chose, ça pue et surtout plus ça va moins ça part, ça les bousille et c'est moche :/

Mais c'est vrai, tout est de sa faute.  :ouch:

Edit : :o

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 12-05-2016 à 11:44:16

---------------
n°45733386
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2016 à 11:48:41  profilanswer

Mais c'est vrai, tout est de sa faute.  :ouch:  

Edit : :o

grâce à lui [:moundir]  

Mais tu as raison, je vais ponctionner ça sur son livret A [:robinlesadique]

---------------
n°45733452
rheo
Posté le 12-05-2016 à 11:52:24  profilanswer

Ça va tu le punis déjà assez en lui ayant ouvert un simple Livret A.  :o  

n°45733474
Hildegarde​Withers
Posté le 12-05-2016 à 11:53:30  profilanswer

Sinking a écrit :

On range déjà en fait, c'est pas le bordel. Si j'avais un dos en meilleur état j'arrêterais et ferais tout moi même :d

Nous, ça nous a donné l'occasion d'apprendre.
Comme Wildmary l'exprime si bien, Kim-Fernande a parachevé de nous appendre à ranger/laver. :D

---------------
n°45733504
Hildegarde​Withers
Posté le 12-05-2016 à 11:56:05  profilanswer

wildmary a écrit :

grâce à lui [:moundir]

Mais tu as raison, je vais ponctionner ça sur son livret A [:robinlesadique]

T'as raison.
Principe du pollueur-payeur.
Ou plutôt, mageur-de-mouton-payeur.
Enfin un truc comme ça. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 12-05-2016 à 11:56:20

---------------
n°45733626
Cend
Meuh !
Posté le 12-05-2016 à 12:04:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

biezdomny a écrit :

cheri ?  [:mestraim]  

:D serieusement, c'est un peu comme ca chez moi, peut etre en moins extreme, mais limite :D

n°45733674
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-05-2016 à 12:06:45  profilanswer

T'as raison.  
Principe du pollueur-payeur.  
Ou plutôt, mageur-de-mouton-payeur.  
Enfin un truc comme ça. :jap:

mais si il mange les moutons, il est où le problème? y a plus d'aspirateur à passer  [:drwatson]  

Ici pas le choix sur le ménage plusieurs fois par semaine. Mais c'est ma très grande faute, j'ai 2 clébards dont un à poils longs et noirs ...

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45734000
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-05-2016 à 12:30:34  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est pour leur bien, ça renforce les défenses naturelles. Un environnement trop propre fragilise les nains.

Citation :

[...] Et pour la "gazinière" nous on a des plaques vitro donc si on les fait pas (et je parle donc d'expérience :o ) ce qui coule/gicle dessus crame la fois d'après qu'on fait cuire quelque chose, ça pue et surtout plus ça va moins ça part, ça les bousille et c'est moche :/

Autant le gaz me manque parfois pour sa chauffe plus uniforme (poêle en acier, culottage, toussa), autant niveau entretien ça me manque pas du tout. De ce point de vue, la vitrocéramique c'est le bonheur. Un coup de chiffon doux après usage et en coup de pierre d'argent/d'argile/blanche/magique de temps en temps et l'affaire est réglée sans prise de tête, trucs à démonter, etc.

Message édité par pascaldeuxzero le 12-05-2016 à 12:45:12
n°45734021
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2016 à 12:32:29  profilanswer

Après presque 15 ans en vitro ou induction, j'ai du repasser au gaz l'été dernier.

ENFER. Vivement qu'on refasse la cuisine.

---------------
n°45734030
archergrin​cheux
Posté le 12-05-2016 à 12:33:36  profilanswer

Moi je préfère le gaz, même si c'est plus chiant à nettoyer.

J'ai connu que ca, je sais faire [:kede]

n°45734298
Hildegarde​Withers
Posté le 12-05-2016 à 13:00:53  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais si il mange les moutons, il est où le problème? y a plus d'aspirateur à passer  [:drwatson]

Pédiatre, dénonciation, touSSa [:clooney40]

psychatricmeuh a écrit :

Ici pas le choix sur le ménage plusieurs fois par semaine. Mais c'est ma très grande faute, j'ai 2 clébards dont un à poils longs et noirs ...

Tondeuse pour le chien, ou meubles et vêtements noirs :cyp:

---------------
n°45734316
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-05-2016 à 13:02:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Après presque 15 ans en vitro ou induction, j'ai du repasser au gaz l'été dernier.

ENFER. Vivement qu'on refasse la cuisine.

archergrincheux a écrit :

Moi je préfère le gaz, même si c'est plus chiant à nettoyer.

J'ai connu que ca, je sais faire [:kede]

Vrais savent :jap:
J'ai toujours fait au gaz mais là je me tape des taques électriques à l'ancienne pas vitro machin :o
Et ça c'est vraiment l'enfer :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 12-05-2016 à 13:03:35
n°45734337
biezdomny
Posté le 12-05-2016 à 13:04:07  profilanswer

J'habite dans un appartement peuplé de chevelus zet de barbus alors j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec des animaux. A chaque fois que je passe l'aspirateur, je MAUDIS le designer d'Ikéa qui a eu l'idée de faire des tapis beiges, celui-là si je l'attrape je lui casse ses petits genoux. C'est incroyable ce que j'arrive à sortir de ce tapis [:clooney38]

---------------
n°45734348
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-05-2016 à 13:05:10  profilanswer

Quel rapport entre la couleur beige et les pwals?
J'ai aussi un tapis beige Ikea :o

n°45734442
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-05-2016 à 13:15:30  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ce topac rejoint plein de trucs dans ma vie en ce moment (cliché prétrentenaire bobo toussa  :o ).

Ouais c'est aussi un truc de pré-quarantenaire :o On est pas mal dans cette démarche également ; le désencombrement étant le truc le plus ... enfin c'est compliqué quoi :o

henoutsen a écrit :

Dans nos deux maisons, on a fait nous même les travaux.
Non seulement c'est extrêmement enrichissant et pas que financièrement mais en plus ça permet de jamais être pris au dépourvu par une panne quelconque.

On a fait pas mal dans la maison aussi mais quand ça tombe sur de la grosse structure, on fait appel à des gens du métier - charpente, toiture, etc. - mais du coin et dans la mesure du possible avec les même idées que nous - c'est possible, sisi.

Message édité par muzah le 12-05-2016 à 13:18:49

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°45734516
$temp
Posté le 12-05-2016 à 13:22:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pendant toute mon enfance j'ai du faire le ménage le samedi. Je détestais le samedi.
Et que je le fasse à l'arrache ou que je passe des heures à m'appliquer, le résultat était toujours le même : je me faisais engueuler parce que ce n'était pas assez bien fait.

Mes premières années de vie "chez moi", je culpabilisais de ne pas faire le ménage toutes les semaines, et au final ça avait l'effet inverse : plus je culpabilisais et plus ça me bloquait et pire c'était dans l'appart.
Aujourd'hui, je ne m'embête plus. Je nettoie quand vraiment c'est trop crade, ou quand ça me prend. Ou quand quelqu'un doit passer. Même chose pour le rangement ; ce n'est pas parfait (loin de là), mais en arrêtant de me mettre la pression pour que ce soit nickel, j'ai enfin réussi à trouver un équilibre tout à fait normal.

En attendant, ma mère continue à gâcher une grosse grosse demi journée par semaine à faire le ménage (mais ça lui plait manifestement). Moi j'ai autre chose à faire de ma vie que d'en passer 7 à 8% à faire le ménage :o

/mylife

n°45734550
biezdomny
Posté le 12-05-2016 à 13:24:29  profilanswer

cazeloof a écrit :

Quel rapport entre la couleur beige et les pwals?
J'ai aussi un tapis beige Ikea :o

Ça se voit vachement, du coup tu as beau passer et repasser, comme il reste toujours un peu de poussière ou de poils dedans, il a l'air moins sale après mais il a toujours l'air sale dans l'absolu et moi j'ai l'impression de perdre mon temps [:clooney9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)