Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45747472
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-05-2016 à 14:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai aucun médoc chez moi [:transparency]
La dernière fois que j'ai été chez le médecin il m'a prescrit une crème pour ma paupière qui a périmé après 3 semaines [:transparency]

Juste de l'iso-bétadine, des compresses, du tape :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 14:33:56  profilanswer

n°45747875
Hildegarde​Withers
Posté le 13-05-2016 à 14:55:54  profilanswer

Je ne fais plus du tout de photo "plaisir". Sans doute parce que je n'ai pas envie d'emmener du travail quand je pars en WE. :D Mais surtout parce que je me suis lassée de ne pas vivre les moments qu'on a passé en famille. Une fois par an, je m'oblige à dégainer convenablement le matos pour shooter ma fille ; à cause de l'histoire du cordonnier. Mais sinon, le tel ou le m10 font l'affaire s'il y a un truc drôle/mignon à immortaliser. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45749339
Alanina
Posté le 13-05-2016 à 16:35:01  profilanswer

drap

n°45750776
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2016 à 18:45:57  profilanswer

drap aussi, ce topic m'intéresse :D

n°45751773
Novinha
Posté le 13-05-2016 à 20:44:57  profilanswer

Ici on utilise la crème solaire d'une année sur l'autre sans problème (même quand elle est périmée).
J'ai tendance à faire un peu la même chose avec les médocs mais au fond on se sert toujours des mêmes donc on pourrait jeter la moitié de ce qu'on a..

n°45752609
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-05-2016 à 21:40:27  profilanswer

Les crèmes solaires perdent en efficacité. 1 an après ouverture la capacité de protection a diminué de moitié. Donc elles sont toujours utilisables, mais en en mettant plus souvent

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45752760
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-05-2016 à 21:48:47  profilanswer

Problème récurrent la crème solaire, le genre de trucs dont j'avais besoin deux jours tous les deux ans, et j'ai jamais réussi à en trouver en toute petite quantité :/ du coup j'ai arrêté de chercher, je mets des chemises à manches longues, des écharpes et des chapeaux et je trouve ça beaucoup plus agréable finalement.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45752782
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-05-2016 à 21:50:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Problème récurrent la crème solaire, le genre de trucs dont j'avais besoin deux jours tous les deux ans, et j'ai jamais réussi à en trouver en toute petite quantité :/ du coup j'ai arrêté de chercher, je mets des chemises à manches longues, des écharpes et des chapeaux et je trouve ça beaucoup plus agréable finalement.

[:msaint]

n°45752850
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2016 à 21:58:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi je reste à l'ombre. [:meganne]

n°45753096
Novinha
Posté le 13-05-2016 à 22:12:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Les crèmes solaires perdent en efficacité. 1 an après ouverture la capacité de protection a diminué de moitié. Donc elles sont toujours utilisables, mais en en mettant plus souvent

Je les trouve toujours efficace un an après ouverture. Je le vois bien quand j'en mets mal, j'ai systématiquement un coup de soleil "trace de doigts" (peau très blanche et qui rougit vite dès qu'elle est pas protégée). Après je prends toujours la protection max avec mon type de peau, peut être pour ça que ça reste efficace même si ça a diminué, je trouverai ça dommage de jeter.
Mais je suppose que c'est une bonne recommandation d'en mettre plus souvent, histoire de pas tenter de s'exposer non protégé.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 22:12:04  profilanswer

n°45753343
biezdomny
Posté le 13-05-2016 à 22:25:20  profilanswer

parappa a écrit :

Moi je reste à l'ombre. [:meganne]

On n'a pas toujours le choix :) j'ai fait des chantiers d'été et finalement c'est très supportable même quand on est plutôt habillé. Ça protège même, dans une certaine mesure, sauf des moustiques mutants capables de piquer à travers deux épaisseurs de vêtements [:je rage]

---------------
n°45753399
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-05-2016 à 22:27:38  profilanswer

Novinha a écrit :

Je les trouve toujours efficace un an après ouverture. Je le vois bien quand j'en mets mal, j'ai systématiquement un coup de soleil "trace de doigts" (peau très blanche et qui rougit vite dès qu'elle est pas protégée). Après je prends toujours la protection max avec mon type de peau, peut être pour ça que ça reste efficace même si ça a diminué, je trouverai ça dommage de jeter.
Mais je suppose que c'est une bonne recommandation d'en mettre plus souvent, histoire de pas tenter de s'exposer non protégé.

Oui c'est toujours efficace  ( bon après quelques années je dis pas), mais pas comme annoncé avant ouverture simplement :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45753547
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2016 à 22:34:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

On n'a pas toujours le choix :)

Je sais bien. :sweat:

n°45755567
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 10:44:21  answer

[:drap]

n°45756641
wizza
Posté le 14-05-2016 à 13:56:06  profilanswer

hop :o
Moi ma lubie depuis qqs temps, c'est la chasse aux sacs plastiques. Je supporte plus tous ces sacs: courses, pharmacie, PARTOUT !
Genre quand je fais les courses en bas de chez moi, je préfère galérer à tout porter (au risque de faire tomber [:tinostar] ) et blinder mon sac à main que me résoudre à prendre un sac [:thalis].
Et pourtant on en a quand-même tout un stoc...

Je lis le topic avec attention pour tout le reste :)
Et je valide l'effet positif de la femme de ménage dans sa vie, j'aime la mienne d'amour !

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 14-05-2016 à 13:56:23

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45756755
_Lahoma_
Posté le 14-05-2016 à 14:09:53  profilanswer

Cadeau

Spoiler :

http://www.achatnature.com/images/filet-a-a-provision-bio.jpg

Et quand on aura bien désencombré (en est pas mal déjà), ça me dit une femme de ménage, mais on a que 2 jeux de clés et ce sont des clés de sécurité, plus un pass en bas, donc chiants à refaire, nan ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-05-2016 à 14:11:28
n°45756774
pascaldeux​zero
Posté le 14-05-2016 à 14:13:12  profilanswer

Faire ses courses en body résille n'aide pas à les porter :o

n°45756780
_Lahoma_
Posté le 14-05-2016 à 14:13:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Faire ses courses en body résille n'aide pas à les porter :o

Suffit de mettre les courses dans ton body :o

n°45756892
biezdomny
Posté le 14-05-2016 à 14:25:58  profilanswer

wizza a écrit :

Moi ma lubie depuis qqs temps, c'est la chasse aux sacs plastiques. Je supporte plus tous ces sacs: courses, pharmacie, PARTOUT !

J'utilise ça pour les courses de bouffe :

http://reho.st/demandware.edgesuite.net/sits_pod28/dw/image/v2/AAKE_PRD/on/demandware.static/-/Sites-Menlook-Catalog/fr/v1398331239692/images/original/sac-a-dos-noir-evanz-tu-eastpak-noir-sacs-a-dos-36524_2.jpg?sw=315

Acheté il y a vingt ans, réglable (les sangles sur le côté c'est génialissime), passé à la machine à laver de temps en temps, il est comme neuf, j'en reviens pas.

Sinon je mets un sac en tissu plié en petit dans mon sac de tous les jours, quand j'y pense, c'est vraiment super utile parce que je me retrouve toujours à emprunter plus de bouquins que prévu, ça pèse 100kg et c'est pas pratique à porter sans sac.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 14-05-2016 à 14:26:13

---------------
n°45756915
wizza
Posté le 14-05-2016 à 14:29:02  profilanswer

Oui merci, j'y ai pensé à prendre un sac (à dos, ou même un gros sac carrefour) :o
Le problème étant que j'ai un trop petit sac à main pour y laisser même un "sac pliable" dedans, et que je fais quasi jamais de course après être passée chez moi :jap:
Mais c'est l'idée :D
Je bénis la loi qui interdit les sacs en plastique jetables aux caisses, et les magasins qui mettent donc des sacs en papier :love:

Message édité par wizza le 14-05-2016 à 14:29:42

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45756953
_Lahoma_
Posté le 14-05-2016 à 14:33:52  profilanswer

Je les utilise comme sacs-poubelle, mais comme j'ai l'impression qu'ils en donnaient déjà plus depuis longtemps et que je vais pas dans les supermarchés, j'arrive au bout de mon stock (même si j'en ai parfois au marché, mais ils sont petits et fins).

n°45756996
pascaldeux​zero
Posté le 14-05-2016 à 14:39:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'utilise ça pour les courses de bouffe :  

http://reho.st/demandware.edgesuit [...] jpg?sw=315

Acheté il y a vingt ans, réglable (les sangles sur le côté c'est génialissime), passé à la machine à laver de temps en temps, il est comme neuf, j'en reviens pas.

Sinon je mets un sac en tissu plié en petit dans mon sac de tous les jours, quand j'y pense, c'est vraiment super utile parce que je me retrouve toujours à emprunter plus de bouquins que prévu, ça pèse 100kg et c'est pas pratique à porter sans sac.

Pareil, j'utilise soit carrément un sac de rando, en mode sherpa, soit mon sac à dos Eastpak d'étudiant. Les 2 ont 20/25 ans, en ont vu de toutes les couleurs et sont tout simplement increvables.  

PS : À propos des Eastpak, ceux d'aujourd'hui ne sont malheureusement plus ce qu'ils étaient, ils ne sont plus durables comme j'ai pu le lire sur le topic sacs à dos ou le constater avec celui de mon neveu.

n°45757026
biezdomny
Posté le 14-05-2016 à 14:42:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pareil, j'utilise soit carrément un sac de rando, en mode sherpa, soit mon sac à dos Eastpak d'étudiant. Les 2 ont 20/25 ans, en ont vu de toutes les couleurs et sont tout simplement increvables.  

PS : À propos des Eastpak, ceux d'aujourd'hui ne sont malheureusement plus ce qu'ils étaient, ils ne sont plus durables comme j'ai pu le lire sur le topic sacs à dos ou le constater avec celui de mon neveu.

Je faisais ça quand j'étais en banlieue et plus loin du supermarché et j'avais tout le temps des emmerdes  [:fedefail]

---------------
n°45757332
wizza
Posté le 14-05-2016 à 15:22:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je les utilise comme sacs-poubelle, mais comme j'ai l'impression qu'ils en donnaient déjà plus depuis longtemps et que je vais pas dans les supermarchés, j'arrive au bout de mon stock (même si j'en ai parfois au marché, mais ils sont petits et fins).

La loi date de février ou mars de cette année :)
Je faisais pareil, mais monsieur trouvait que ça faisait de trop petites poubelles :o
Et puis y'a tout le reste: les sacs de shopping fringues, le sac à la pharmacie, emballage pressing, etc... enfin j'en sais rien exactement d'où ça vient, mais ça me déprime tout ce qui rentre encore dans mon appart alors que j'y fais attention (moi :o c'est peut-être ça la raison, c'est qu'il y a que moi: pas mon mec, pas les invités :D )

Kany: oui, mais il faut vraiment que je change de sac, je suis à un paquet de mouchoir près [:tinostar] Ensuite je prendrai ça :jap:

Message édité par wizza le 14-05-2016 à 15:23:02

---------------
n°45773165
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-05-2016 à 14:10:27  profilanswer

Drapoil, ça risque d'être drôle :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45777206
archergrin​cheux
Posté le 17-05-2016 à 07:47:19  profilanswer

wizza a écrit :

Genre quand je fais les courses en bas de chez moi, je préfère galérer à tout porter (au risque de faire tomber [:tinostar] ) et blinder mon sac à main que me résoudre à prendre un sac [:thalis].
Et pourtant on en a quand-même tout un stoc...

Je lis le topic avec attention pour tout le reste :)
Et je valide l'effet positif de la femme de ménage dans sa vie, j'aime la mienne d'amour !

Perso avant que je change de sac pour le boulot (j'ai pris un messenger bag depuis quelques mois maintenant, j'arrive a y caller tout mon panier de légumes, c'est parfait, mais c'est un poil viril par rapport à un sac à mains  :o ), je gardais toujours un sac monoprix (à 2 euros) dans une des poches.

Pour des courses improvisées c'est pas mal du tout, c'est réutilisable et ca prend pas trop de place.

n°45777902
Skopos
Posté le 17-05-2016 à 09:52:49  profilanswer

Sans oublier la machette pour les zombies [:walaziz:1]  
( [:drap] )

n°45778010
mbl
Posté le 17-05-2016 à 10:02:46  profilanswer

Skopos a écrit :

Sans oublier la machette pour les zombies [:walaziz:1]
( [:drap] )

Ma copine ne veut pas garder ma machette depuis que je lui ai dit que c'était un accessoire de déguisement et non pas un objet à souvenir :(
Elle ne me comprend pas.

En plus elle s'est acheté un livre à la con sur la théorie du rangement d'une japonaise qui fait qu'elle a déjà jeté la moitié de l'appart. Le truc qui te demande si ça te fait jouir quand tu prends un objet en main ou une connerie dans le genre.

Après c'est vrai qu'on a plus de place et que c'est plus agréable (enfin du moins cela le sera quand les travaux seront finis).

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 17-05-2016 à 10:07:39

---------------
-3dB
n°45778088
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-05-2016 à 10:10:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

on a que 2 jeux de clés et ce sont des clés de sécurité, plus un pass en bas, donc chiants à refaire, nan ?

Il te faut la carte avec le code qu'on t'a remis avec les clées (et peut être une CNI et un justif de domicile). Compter 1 semaine (fait à l'usine) et plus de 100€ les 2 clées...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°45778121
mbl
Posté le 17-05-2016 à 10:13:36  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Il te faut la carte avec le code qu'on t'a remis avec les clées (et peut être une CNI et un justif de domicile). Compter 1 semaine (fait à l'usine) et plus de 100€ les 2 clées...

Tu ne passes pas par un serrurier et tu vas direct sur le site du fabricant.  
Ca coute moins cher.  
A l'époque je crois que j'en aurais eu pour 39€ avec je ne sais plus quelle marque (ouais précis).  

Sinon tu vas chez n'importe quel gars et tu lui dis que tu paies en liquide.  
A noter que cela peut abimer la serrure avec le temps si elle n'est pas totalement conforme à l'original.  

Dans tout les cas ces clés de sécurité c'est très cher pour ce que c'est.

---------------
-3dB
n°45778128
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-05-2016 à 10:14:21  profilanswer

mbl a écrit :

Ma copine ne veut pas garder ma machette depuis que je lui ai dit que c'était un accessoire de déguisement et non pas un objet à souvenir :(
Elle ne me comprend pas.  

En plus elle s'est acheté un livre à la con sur la théorie du rangement d'une japonaise qui fait qu'elle a déjà jeté la moitié de l'appart. Le truc qui te demande si ça te fait jouir quand tu prends un objet en main ou une connerie dans le genre.

Après c'est vrai qu'on a plus de place et que c'est plus agréable (enfin du moins cela le sera quand les travaux seront finis).

Ce résumé des pages précédentes [:ddr555]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45778175
nakata
frog game
Posté le 17-05-2016 à 10:19:01  profilanswer

[:drapal]  

J'ai la flemme de lire tout le topic. Est-ce vous avez déjà parlé des systèmes d'échange de livres, les "boîtes à livres" ? Ce sont des boîtes vitrées, en libre accès à différents points des villes qui organisent ça, on peut déposer un livre qu'on a terminé et en prendre un en échange.
Exemple dans ma commune (devant la gare, devant la mairie et devant l'intermarché) :
http://reho.st/lautrejour.hautetfort.com/media/00/00/2314331433.JPG

Sinon, ce que je fais au niveau bouffe :
- je suis abonné au panier d'une AMAP
https://www.facebook.com/M%C3%A9ryA [...] 169573521/
Ça aide à se caler sur les produits de saison.
- j'achète certains trucs en magasin bio (biocoop et naturalia), du coup j'ai moins à acheter au supermarché (bien souvent, j'ai pas besoin de chariot)
- je suis passé à la "cuisine saine" : peu de viande, pas de plats préparés (et le moins possible de produits transformés), le plus possible de bio, pas de gluten ni de lactose (à part le fromage), beaucoup d'omega 3...
- dans mon secteur, il y a plein de distributeurs de produits fermiers devant certains exploitations. Par exemple pour les fraises, la saison vient de commencer ici : https://www.facebook.com/La-Fraiser [...] 371674154/ (à 20 min de CDG et 10 min de Sarcelles)

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 17-05-2016 à 10:19:31
n°45778187
archergrin​cheux
Posté le 17-05-2016 à 10:19:51  profilanswer

Bon c'est sur que c'est pas le topic de l'EDC, mais avoir un mini poil de trucs sur sois (ou dans son sac) tout le temps, pour pas être dans la mouise sur des situations tres courantes, ca me parait plutôt sain.

J'ai l'usage d'un sac pas trop petit, parce que justement je suis celui qui va chercher le panier de légume, et que j'avais tendance à oublier trop souvent un sac de taille suffisante pour tout porter.
Du coup j'ai quasi tout le temps mon repas, un parapluie, les clefs, un couteau, un chargeur de portable, le paracetamol, les mouchoirs, un carnet....
En gros tout le nécessaire de survie dans le monde hostile du rond de cuir qui mange au taf mais pas que  :o

n°45778446
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-05-2016 à 10:44:17  profilanswer

J'ai juste mon gsm et mon portefeuille et je trouve que ce dernier prend trop de place :o

n°45778521
rheo
Posté le 17-05-2016 à 10:50:30  profilanswer

Ce sont des porte cartes quoi, c'est vieux comme le monde non ?

n°45778609
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-05-2016 à 10:57:07  profilanswer

C'est pas mal mais peut-on y mettre des billets?
Sinon il reste le problème du permis de conduire ancien format qui est beaucoup plus grand que le reste. Et comme en Belgique ils n'ont pas de date de péremption tu le gardes jusqu'à ce que tu le perdes ou qu'il s'autodétruise, ce qui est bientôt le cas du mien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)