Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45713117
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-05-2016 à 16:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben je vais télécharger Wunderlist, obligé :D

Et là je suis en plein ménage dans ma boîte mail, because ça pèse aussi dans la balance écologique cf. cet article.
Je commence par les messages non lus, tout ce qui n'est des mails type confirmation d'inscription sur un compte, poubelle ! Ça va faire à peu près 500. Après je m'attaquerai aux lus, ça ne va pas être triste :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 16:03:56  profilanswer

n°45713380
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-05-2016 à 16:28:12  profilanswer

Tiens, je n'ai pas regardé l'avant, ni jamais surveillé ça, mais là je suis à 59%, donc le tri n'est vraiment pas du luxe [:tinostar]
Edit : je dois prendre cher avec Google Photos en fait

Message édité par Colonelle le 10-05-2016 à 16:28:54

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45713528
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-05-2016 à 16:40:13  profilanswer

Les derniers échanges à propos de procrastination, todo list, de boîte mail me font penser à la méthode GTD de David Allen, décrite dans son bouquin :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e1/Getting_Things_Done.jpg

Le bouquin n'est pas indispensable, on trouve plein de ressources sur le net.

La méthode repose sur un workflow très simple :  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/Orga_GTD.svg/706px-Orga_GTD.svg.png

Et on peut l'implémenter de plein de façons différentes : papier, appli dédiée, appli de gestion de todo list, directement dans gmail, etc.

C'est très efficace.

n°45719566
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 04:46:07  answer

Le problème avec ce genre de truc, en COGIP, c'est qu'on fini à en faire 2 fois plus que les autres. Et partant de là, il peut se passer 2 choses:
- on te donne plus de taf, et bien évidemment les trucs bien plus chiants à gérer, et dans ce genre de cas, le workflow s'applique plus difficilement
- tu finis ta journée a 9h37, et tu es en mode bore out
Et comme tu es en COGIP, tu ne peux généralement pas disposer de ton temps comme bon te semble.

Et puis, tu peux avoir un combo des deux situations ci-dessous où l'essentiel de ton travail se résume à ne faire que des taches hyper chiantes et non-standardisable, vu que le reste est optimisé. Résultat: 80% de ton temps en bore-out et les 20% restant en burn-out/shit hits the fan. C'est pas une vie.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2016 à 04:53:14
n°45720565
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2016 à 09:54:53  profilanswer

Mouais, je me vois pas en arriver au point de devoir organiser ma vie perso suivant un diagramme d'actions à trier/classer/effectuer. Pour moi c'est l'exact opposé de «vivre simplement» : même dans la vie perso, à la maison, on se lance dans une recherche de productivité à grands coups de processus.

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 11-05-2016 à 09:57:44

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45720713
rheo
Posté le 11-05-2016 à 10:05:39  profilanswer

Vous l'aurez compris Hector est en pleine souffrance au travail, cf topic homonyme. Donc le tableau dépeint de la COGIP et du monde du travail n'est pas nécessairement objectif (et pas nécessairement dans le sujet de ce topic vivre simplement non plus)  :whistle:  ;)  

n°45720733
Filob
Posté le 11-05-2016 à 10:07:45  profilanswer

wildmary a écrit :

Mouais, je me vois pas en arriver au point de devoir organiser ma vie perso suivant un diagramme d'actions à trier/classer/effectuer. Pour moi c'est l'exact opposé de «vivre simplement» : même dans la vie perso, à la maison, on se lance dans une recherche de productivité à grands coups de processus.

Idem, pour moi c'est important de conserver de la spontanéité et de ne pas avoir une organisation trop rigide à la maison.
Pour l'instant on s'en sort pas mal mais je sens que quand la petite va grandir ça sera peut être moins simple :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45720901
rheo
Posté le 11-05-2016 à 10:22:11  profilanswer

Oui faut pas oublier de vivre non plus ! L'organisation c'est bien pour se simplifier la vie des contraintes disons matérielles et se dégager plus de temps pour profiter de la vie mais ça n'a pas non plus pour vocation de régir chacun de mes actes.

n°45721281
alamanda
Posté le 11-05-2016 à 10:55:24  profilanswer

wildmary a écrit :

Déjà au boulot cette recherche de productivité à outrance me gonfle particulierement beaucoup, alors ramener ce truc dans ma vie perso c'est wtf.  Ça me rappelle les réunions de démarrage de projets, ou tu sais pertinemment que le projet il y en a pour 10 ans de boulot avec une équipe de 10 personnes mais que toi et le technicien vous êtes 2 pour 3 ans. Tu essayes de dire la chose et on te dit que d'après le gantt ça va passer et qu'avec un peu d'organisation ça ira. On peut même t'inscrire a une formation si tu le souhaites pour apprendre à t'organiser et à optimiser ton temps.

Oui être un peu organisé pour éviter les qu'est ce qu'on mange 20 min avant de passer à table ou bordel j'ai 5 lessives à repasser ou à faire, c'est bienvenue, on est moins stressé on libere du temps. On glande encore plus sur hfr.  

Pour la procrastination, j'ai enfin compris que je procrastine sur les choses qui m'emmerdent qui m'inspirent pas et que je n'ai pas envie de faire car ça ne m'apporte aucune joie.  Donc depuis je procrastine le coeur léger sans me trouver aucune excuse.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45721297
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-05-2016 à 10:56:26  profilanswer

rheo a écrit :

Oui faut pas oublier de vivre non plus ! L'organisation c'est bien pour se simplifier la vie des contraintes disons matérielles et se dégager plus de temps pour profiter de la vie mais ça n'a pas non plus pour vocation de régir chacun de mes actes.

C'est l'idée en effet. Et personnellement, cela simplifie mon quotidien. Mais je peux tout à fait comprendre que cela ne convienne pas à tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 10:56:26  profilanswer

n°45721403
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2016 à 11:04:29  profilanswer

Perso ce qui m'aide à me sentir bien c'est le peu de possessions matérielles.  
Plus qu'une vie ultra organisée (je n'aime pas l'organisation et la planification à outrance).

n°45721442
Filob
Posté le 11-05-2016 à 11:07:11  profilanswer

cazeloof a écrit :

Plus qu'une vie ultra organisée (je n'aime pas l'organisation et la planification à outrance).

:jap:

Désencombrer son intérieur et le maintenir rangé un minimum ça fait du bien!

---------------
n°45721785
archergrin​cheux
Posté le 11-05-2016 à 11:34:16  profilanswer

Filob a écrit :

Désencombrer son intérieur et le maintenir rangé un minimum ça fait du bien!

[:didier frogba:5]

n°45721833
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2016 à 11:37:19  profilanswer

Oui c'est pas évident mais au moins on a de brols au plus c'est facile de ranger :o

n°45721892
archergrin​cheux
Posté le 11-05-2016 à 11:41:37  profilanswer

cazeloof a écrit :

Oui c'est pas évident mais au moins on a de brols au plus c'est facile de ranger :o

Faut que jte présente ma femme.
Même a poil sur une ile déserte elle serait capable de te générer douze paires de pompes et trois poulets.

n°45723367
Filob
Posté le 11-05-2016 à 13:59:01  profilanswer

Pour ça on a trouvé la solution ultime: la femme de ménage :o
2 impacts positifs:

- plus besoin de faire le ménage (non sans deconner :o )
-Obligé de ranger l'appart pour son passage, donc après quelques semaines à transpirer pour tout ranger avant qu'elle n'arrive ben on est devenues bien plus ordonnées :D

---------------
n°45723541
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2016 à 14:11:07  profilanswer

Je supporte pas l'idée de ranger, j'aime les petits espaces encombrés, quand j'habitais dans 9m² j'avais séparé l'espace en minipièces avec des bibliothèques. Mon bureau est un tas et j'aime ça. Et il y a 1m de bouquins entassés sur ma table de chevet, ce qui amuse les gens mais c'est comme ça :o  

Vous me stressez avec votre minimalisme, ça évoque les appartements témoins des catalogues Mobalpa ou les espèces de maisons géantes qu'on voyait sur France 5 où les mecs ils ont une cuisine à îlot centrale grande comme mon appart et on dirait qu'il y a personne qui vit [:max evans]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45723578
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2016 à 14:13:19  profilanswer

Bin chez moi ce n'est pas bien rangé, car je suis assez désorganisé (affaires de sport qui trainent, cuisine en vrac en permanence, papiers étalés sur le bureau).
Mais comme j'ai très peu d'objets ça reste vivable :o

n°45723684
$temp
Posté le 11-05-2016 à 14:21:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je supporte pas l'idée de ranger, j'aime les petits espaces encombrés, quand j'habitais dans 9m² j'avais séparé l'espace en minipièces avec des bibliothèques. Mon bureau est un tas et j'aime ça. Et il y a 1m de bouquins entassés sur ma table de chevet, ce qui amuse les gens mais c'est comme ça :o  

Vous me stressez avec votre minimalisme, ça évoque les appartements témoins des catalogues Mobalpa ou les espèces de maisons géantes qu'on voyait sur France 5 où les mecs ils ont une cuisine à îlot centrale grande comme mon appart et on dirait qu'il y a personne qui vit [:max evans]

OMG ça me stresse les apparts comme le tien.
Je n'ai qu'une envie quand je vois ça : foutre tout ce bordel à la poubelle.

Et pourtant moi même je me trouve bordellique... :o Mais je me sens tellement mal dans ces maisons pleines de trucs qui débordent partout, de bibelots bourrés de poussière et de choses qui trainent.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 11-05-2016 à 14:21:40
n°45723735
biezdomny
Posté le 11-05-2016 à 14:25:05  profilanswer

$temp a écrit :

OMG ça me stresse les apparts comme le tien.
Je n'ai qu'une envie quand je vois ça : foutre tout ce bordel à la poubelle.

Et pourtant moi même je me trouve bordellique... :o Mais je me sens tellement mal dans ces maisons pleines de trucs qui débordent partout, de bibelots bourrés de poussière et de choses qui trainent.  :sweat:

J'ai un pote un peu maniaque qui passe le doigt sur mes étagères quand il vient, sans réfléchir, par réflexe. Je lui ai dit que c'était un casus belli :o

Je n'ai pas le sentiment que ça déborde, c'est pas l'appartement à mémé avec des chats en porcelaine * 725 sur la cheminée, mais c'est clair qu'il y a un paquet de bordel chez moi et beaucoup de poussière (mais c'est comme plein de trucs, on a tous des seuils de tolérance différents).

Message édité par biezdomny le 11-05-2016 à 14:25:44

---------------
n°45723745
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2016 à 14:25:25  profilanswer

Attention ce n'est pas parce que les objets sont mal rangés qu'ils sont inutiles :o
On peut très bien ne conserver que l'indispensable et que tout soit en désordre :o

n°45724592
biezdomny
Posté le 11-05-2016 à 15:28:15  profilanswer

Tu peux tourner ça dans l'autre sens. Quand je n'arrive pas à m'organiser sur un truc, j'arrête de le regarder dans son entier, je le prends par un petit bout et je me dis, au contraire : dispersé ou pas, on s'en fout, tout ce que je fais maintenant ça sera fait et c'est déjà bien !

---------------
n°45724754
parappa
taliblanc
Posté le 11-05-2016 à 15:39:58  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ajoute : moins tu as de trucs, moins tu as de trucs qui tomberont en panne / te causeront des soucis. ET CA C4EST PRECIEUX PUTAIN :o

Autre chose : j'éprouve une réelle joie à me débarrasser de trucs inutiles. C'est sans doute un peu bizarre, soit. :o

n°45724777
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2016 à 15:41:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

ça va, même si je range je pense que j'ai encore un peu de marge avant l'effet maison témoin [:prodigy]
https://lh3.googleusercontent.com/-vHBTaABwyvk/VzM2M2hpKmI/AAAAAAAAIfo/yBSMc8pX-L8dqT7Wr6P1YdwlUNQDKcxGQCCo/s800/20150912_184021.jpg
En vrai moi aussi ça me fait flipper les maisons trop bien rangées :D
Ça tombe bien :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45725046
biezdomny
Posté le 11-05-2016 à 15:58:07  profilanswer

parappa a écrit :

J'ajoute : moins tu as de trucs complexes, moins tu as de trucs qui tomberont en panne / te causeront des soucis. ET CA C4EST PRECIEUX PUTAIN :o

Autre chose : j'éprouve une réelle joie à me débarrasser de trucs inutiles. C'est sans doute un peu bizarre, soit. :o

[:aloy]
Un livre ça tombe pas beaucoup en panne.  
Pour moi, vivre simplement ça veut pas forcément dire vivre avec moins de possessions en général, ça veut surtout dire vivre avec moins de possessions dont on se sente prisonnier. C'est pour ça que je n'ai pas de smartphone d'ailleurs (et pas vraiment de téléphone portable non plus).

---------------
n°45725157
alamanda
Posté le 11-05-2016 à 16:07:01  profilanswer

wildmary a écrit :

ça va, même si je range je pense que j'ai encore un peu de marge avant l'effet maison témoin [:prodigy]
https://lh3.googleusercontent.com/-vHBTaABwyvk/VzM2M2hpKmI/AAAAAAAAIfo/yBSMc8pX-L8dqT7Wr6P1YdwlUNQDKcxGQCCo/s800/20150912_184021.jpg
En vrai moi aussi ça me fait flipper les maisons trop bien rangées :D
Ça tombe bien :o

tu es en travaux donc je comprends le bordel  et c'est pour ça que j'ai mis mon véto non négociable sur un appart à rénover quand on acheté le nouveau. Je l'ai vécu une fois, je ne le referais pas deux fois, vivre dans un appart en travaux (et "accessoirement" passer ses soirées et week end à faire les dits travaux  :o ) c'est l'enfer. Mais malgré tout le bordel, je peux pas à trop grand échelle, ça me stresse. Energétiquement, j'ai l'impression que ça ne circule pas, c'est pas zen ni feng shui. quand j'ai la flemme j'ai la flemme et je fais avec bien sur. :D

Message édité par alamanda le 11-05-2016 à 16:07:26

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45725216
parappa
taliblanc
Posté le 11-05-2016 à 16:11:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:aloy]
Un livre ça tombe pas beaucoup en panne.  
Pour moi, vivre simplement ça veut pas forcément dire vivre avec moins de possessions en général, ça veut surtout dire vivre avec moins de possessions dont on se sente prisonnier. C'est pour ça que je n'ai pas de smartphone d'ailleurs (et pas vraiment de téléphone portable non plus).

Les livres c'est pas pareil tu sais bien. [:meganne]  
Cela dit je fourgue sans vergogne tous les livres lus que je ne prêterai pas. Faut pas déconner, j'ai pas la place infinie. :o

n°45725235
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2016 à 16:12:30  profilanswer

parappa a écrit :

Je comprends bien :jap:
J'adore me balader dans mon appart avec un grand sac poubelle et y balancer des trucs qui trainaient depuis des semaines et dont je n'ai aucune utilité :D

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 11-05-2016 à 16:13:58
n°45725384
Filob
Posté le 11-05-2016 à 16:22:21  profilanswer

Alors pour les livres, même si j'étais pas pour à la base, je revis depuis que j'ai une liseuse :D

j'achète quand même les livres "collection" (ceux des auteurs que j'aime et lit depuis longtemps), le reste hop liseuse :o

---------------
n°45725495
biezdomny
Posté le 11-05-2016 à 16:29:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je comprends bien :jap:  
J'adore me balader dans mon appart avec un grand sac poubelle et y balancer des trucs qui trainaient depuis des semaines et dont je n'ai aucune utilité :D

Mais ça vous déprime pas ça ? Ça me donnerait une impression de gâchis énorme et je pense que je me sentirais super coupable de jeter des trucs comme ça.

---------------
n°45725642
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2016 à 16:38:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais ça vous déprime pas ça ? Ça me donnerait une impression de gâchis énorme et je pense que je me sentirais super coupable de jeter des trucs comme ça.

Nan mais je le fais pas tous les weekends hein :o
Mais de temps en temps j'ai besoin de me débarasser de plein de trucs que j'ai accumulé sans trop le vouloir.
La prochaine opération de ce genre chez moi visera les fringues et les trucs électroniques.
Ca déprime pas ça fait même plutôt du bien.

n°45725669
biezdomny
Posté le 11-05-2016 à 16:40:50  profilanswer

Ca me stresserait de jeter des trucs comme ça, c'est une des raisons pour lesquelles j'en achète plus. Bon, là, ça devient vraiment n'importe quoi avec mon EEEPC de 2008 qui marche comme un canard unijambiste et toutes mes fringues qui sont trouées, mais j'arrive pas à me résoudre à jeter un PC qui marche encore finalement.

---------------
n°45725693
alamanda
Posté le 11-05-2016 à 16:42:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca me stresserait de jeter des trucs comme ça, c'est une des raisons pour lesquelles j'en achète plus. Bon, là, ça devient vraiment n'importe quoi avec mon EEEPC de 2008 qui marche comme un canard unijambiste et toutes mes fringues qui sont trouées, mais j'arrive pas à me résoudre à jeter un PC qui marche encore finalement.

et pourquoi le jeter, tu en achètes un nouveau et tu le ramènes dans une ressourcerie ou tu lui achetes un nouveau disque dur, des RAM et à lui une nouvelle jeunesse.  :bounce:

---------------
n°45725724
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2016 à 16:45:40  profilanswer

Ton EEEPC est un bon exemple.
Il fonctionne encore mais tu n'en as aucune utilité. Je suppose qu'il n'a pas non plus de valeur sentimentale et ce n'est pas non plus un objet de collection comme le pourrait être un Commodore 64.
Tu ne vas pas le donner à ton pti neveu qui n'en a probablement que faire et qui veut juste un iPad.
Conclusion: tu dois jeter ton EEEPC :o
Le seul pc que je garde dans un coin chez moi c'est mon antique IBM T40 car c'est un futur collector :D

Pour les fringues trouées je comprends pas du tout la logique des les garder par contre [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 11-05-2016 à 16:47:45
n°45725760
biezdomny
Posté le 11-05-2016 à 16:48:40  profilanswer

alamanda a écrit :

et pourquoi le jeter, tu en achètes un nouveau et tu le ramènes dans une ressourcerie ou tu lui achetes un nouveau disque dur, des RAM et à lui une nouvelle jeunesse.  :bounce:

Tu as déjà vu un EEEPC ? :o

cazeloof a écrit :

Ton EEEPC est un bon exemple.
Il fonctionne encore mais tu n'en as aucune utilité. Je suppose qu'il n'a pas non plus de valeur sentimentale et ce n'est pas non plus un objet de collection comme le pourrait être un Commodore 64.
Tu ne vas pas le donner à ton pti neveu qui n'en a probablement que faire et qui veut juste un iPad.
Conclusion: tu dois jeter ton EEEPC :o

Hein ? Je m'en sers en cours tous les jours hein, je prends mes notes dessus. Et je n'en rachète pas d'autre parce qu'il marche encore, en plus effectivement on s'y attache, il a une déco unique et je lui installe un linux différent tous les deux ans, ça me donne l'impression d'avoir une nouvelle machine. Mais il est lent, son écran de 7 pouces me nique les yeux, il chouine depuis deux ans et il a pas de place disque. Simplement, je trouve pas de machine aussi bien et puis j'arrive pas à me résoudre à le jeter alors qu'il fait encore le job, même s'il ne le fait pas au top.

Edit :

cazeloof a écrit :

Pour les fringues trouées je comprends pas du tout la logique des les garder par contre [:transparency]

Ben je les porte, donc il vaut mieux que je les garde :o
Faudrait vraiment que j'en rachète mais je hais les magasins, donc plus probablement que j'en fasse, mais j'ai la flemme.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 11-05-2016 à 16:49:46

---------------
n°45725804
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2016 à 16:51:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hein ? Je m'en sers en cours tous les jours hein, je prends mes notes dessus. Et je n'en rachète pas d'autre parce qu'il marche encore, en plus effectivement on s'y attache, il a une déco unique et je lui installe un linux différent tous les deux ans, ça me donne l'impression d'avoir une nouvelle machine. Mais il est lent, son écran de 7 pouces me nique les yeux, il chouine depuis deux ans et il a pas de place disque. Simplement, je trouve pas de machine aussi bien et puis j'arrive pas à me résoudre à le jeter alors qu'il fait encore le job, même s'il ne le fait pas au top.

Non mais alors normal que tu le gardes! On ne parle pas du tout de la même chose!
Moi je parle de jeter des trucs qui ne servent plus :D

n°45725829
biezdomny
Posté le 11-05-2016 à 16:53:36  profilanswer

cazeloof a écrit :

Non mais alors normal que tu le gardes! On ne parle pas du tout de la même chose!
Moi je parle de jeter des trucs qui ne servent plus :D

Ce que je veux dire c'est que n'importe qui de sensé en aurait acheté un qui marche correctement et jeté le vieux. Moi je galère avec une machine qui marche à moitié parce que j'ai pas le cœur de la jeter.

---------------
n°45725848
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2016 à 16:54:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce que je veux dire c'est que n'importe qui de sensé en aurait acheté un qui marche correctement et jeté le vieux. Moi je galère avec une machine qui marche à moitié parce que j'ai pas le cœur de la jeter.

Oui mais là je comprends mieux ta logique.
Ce que je n'aurais pas compris c'est que tu rachètes une machine performante et que tu gardes l'ancienne prendre la poussière dans un coin (ce que font plein de gens, que ce soit avec des trucs technologiques, des fringues, des casseroles...)

Message édité par cazeloof le 11-05-2016 à 16:56:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)