|
Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
---|
Colonelle ModérateurSaucisselike | Reprise du message précédent : --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2016 à 16:03:56 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Les derniers échanges à propos de procrastination, todo list, de boîte mail me font penser à la méthode GTD de David Allen, décrite dans son bouquin :
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2016 à 04:46:07 ![]() Le problème avec ce genre de truc, en COGIP, c'est qu'on fini à en faire 2 fois plus que les autres. Et partant de là, il peut se passer 2 choses: Et puis, tu peux avoir un combo des deux situations ci-dessous où l'essentiel de ton travail se résume à ne faire que des taches hyper chiantes et non-standardisable, vu que le reste est optimisé. Résultat: 80% de ton temps en bore-out et les 20% restant en burn-out/shit hits the fan. C'est pas une vie. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2016 à 04:53:14 |
wildmary You make my heart sing | Mouais, je me vois pas en arriver au point de devoir organiser ma vie perso suivant un diagramme d'actions à trier/classer/effectuer. Pour moi c'est l'exact opposé de «vivre simplement» : même dans la vie perso, à la maison, on se lance dans une recherche de productivité à grands coups de processus. Message cité 2 fois Message édité par wildmary le 11-05-2016 à 09:57:44 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
![]() Publicité | Posté le 11-05-2016 à 10:56:26 ![]() ![]() |
cazeloof Luc vous êtes là? | Perso ce qui m'aide à me sentir bien c'est le peu de possessions matérielles. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
archergrincheux |
cazeloof Luc vous êtes là? | Oui c'est pas évident mais au moins on a de brols au plus c'est facile de ranger |
archergrincheux |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je supporte pas l'idée de ranger, j'aime les petits espaces encombrés, quand j'habitais dans 9m² j'avais séparé l'espace en minipièces avec des bibliothèques. Mon bureau est un tas et j'aime ça. Et il y a 1m de bouquins entassés sur ma table de chevet, ce qui amuse les gens mais c'est comme ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
$temp |
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 11-05-2016 à 14:21:40 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai un pote un peu maniaque qui passe le doigt sur mes étagères quand il vient, sans réfléchir, par réflexe. Je lui ai dit que c'était un casus belli Je n'ai pas le sentiment que ça déborde, c'est pas l'appartement à mémé avec des chats en porcelaine * 725 sur la cheminée, mais c'est clair qu'il y a un paquet de bordel chez moi et beaucoup de poussière (mais c'est comme plein de trucs, on a tous des seuils de tolérance différents). Message édité par biezdomny le 11-05-2016 à 14:25:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cazeloof Luc vous êtes là? | Attention ce n'est pas parce que les objets sont mal rangés qu'ils sont inutiles |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
|
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
alamanda |
Message édité par alamanda le 11-05-2016 à 16:07:26 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
parappa taliblanc |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
Je comprends bien Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 11-05-2016 à 16:13:58 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ca me stresserait de jeter des trucs comme ça, c'est une des raisons pour lesquelles j'en achète plus. Bon, là, ça devient vraiment n'importe quoi avec mon EEEPC de 2008 qui marche comme un canard unijambiste et toutes mes fringues qui sont trouées, mais j'arrive pas à me résoudre à jeter un PC qui marche encore finalement. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
cazeloof Luc vous êtes là? | Ton EEEPC est un bon exemple.
Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 11-05-2016 à 16:47:45 |
Tu as déjà vu un EEEPC ?
Hein ? Je m'en sers en cours tous les jours hein, je prends mes notes dessus. Et je n'en rachète pas d'autre parce qu'il marche encore, en plus effectivement on s'y attache, il a une déco unique et je lui installe un linux différent tous les deux ans, ça me donne l'impression d'avoir une nouvelle machine. Mais il est lent, son écran de 7 pouces me nique les yeux, il chouine depuis deux ans et il a pas de place disque. Simplement, je trouve pas de machine aussi bien et puis j'arrive pas à me résoudre à le jeter alors qu'il fait encore le job, même s'il ne le fait pas au top. Edit :
Ben je les porte, donc il vaut mieux que je les garde Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 11-05-2016 à 16:49:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
Message édité par cazeloof le 11-05-2016 à 16:56:14 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |