Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°48292922
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 09:56:00  answer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

GIF de Marge Simpson en train de ranger les t-shirt et short de Bart. :D

C'est exactement ça. :D  
Jeans noir, gris, bleu. Tee shirt noir ou blanc. pull/sweat noirs. Et c'est tout. Depuis que je m'habille comme ça je gagne un temps fou.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 09:56:00  profilanswer

n°48293032
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-01-2017 à 10:03:58  profilanswer

wizza a écrit :

Ranger différemment c'est "ne pas ranger correctement" ? Ah bon :D

Et carrément «on se cherche des excuses» :D

Moi là où je vois la limite c'est pour la hauteur : ça va bien pour tiroir bas mais du coup tu ne peux faire ça que jusqu'à hauteur de buste, disons, du coup quid du haut des étagères ?
Pour ma part j'ai des tiroirs en bas avec les sous-vêtements, puis 2 ou trois avec d'autres vêtements (écharpes, bonnets, ceintures, pyjamas...) et enfin à partir de la hauteur du buste/regard des étagères avec les t-shirts.
Et j'avoue que niveau visibilité, je ne vois pas bien la différence avec une pile : que ce soit horizontal ou vertical, la présentation est toujours la même [:klemton] ou alors c'est un gain par rapport à une pile dans un tiroir de commode ?

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48293414
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-01-2017 à 10:32:40  profilanswer

wildmary a écrit :

Et carrément «on se cherche des excuses» :D

Moi là où je vois la limite c'est pour la hauteur : ça va bien pour tiroir bas mais du coup tu ne peux faire ça que jusqu'à hauteur de buste, disons, du coup quid du haut des étagères ?
Pour ma part j'ai des tiroirs en bas avec les sous-vêtements, puis 2 ou trois avec d'autres vêtements (écharpes, bonnets, ceintures, pyjamas...) et enfin à partir de la hauteur du buste/regard des étagères avec les t-shirts.
Et j'avoue que niveau visibilité, je ne vois pas bien la différence avec une pile : que ce soit horizontal ou vertical, la présentation est toujours la même [:klemton] ou alors c'est un gain par rapport à une pile dans un tiroir de commode ?

Pour la hauteur, on s'est posé la même question, j'ai les tiroirs du bas, Monsieur qui est grand, ceux du haut :D
Un petit paint explicatif :p

http://reho.st/self/0868243c4ca1ff68eb25a9497531db9d3483b162.png
1 - Serviettes de plage (OSEF d'y accéder facilement)
2 - Serviettes de toilette (petites à gauches, grandes à droite, à 1m80 du sol environ, c'est facile à voir et à attraper)
3 - Tiroirs Monsieur (t-shirts, pulls, jeans, etc.)
4 - Tiroirs à moi (idem 3)
5 - Ceintures Monsieur dans un petit sac
6 - Chaussettes Monsieur dans le bac (j'ai l'équivalent de l'autre côté de l'armoire + idem pour les sous-vêtements)
7 - Tenues tradi du bled à moi que je ne risque pas de sortir souvent :o
8 - Housses de couettes (gauche) et draps housse (droite)
9 - Taies d'oreiller (gauche) et draps plats (droite)
10 - Pyjamas et tenues de sport Monsieur
11 - Gros pulls et sweat Monsieur
12 - Tenues de sport / sweat à moi

L'autre côté de l'armoire est une penderie classique avec les manteaux, chemises, robes etc.
Evidemment, c'est vraiment une réflexion à mener en fonction de la quantité de vêtements, de leur besoin d'accessibilité, de visibilité etc. On a posé les planches et les tiroirs en fonction de ce qu'on avait à y stocker et c'est pas figé. En l'état, cela dit, c'est pas loin d'être optimal pour nous, mais pour quelqu'un d'autre ça ne serait peut-être pas du tout pratique pour de très bonnes raisons :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 11-01-2017 à 10:33:03

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48293511
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-01-2017 à 10:39:32  profilanswer

Pour les étagères je dis pas mais pour les tiroirs ce type de rangement est vraiment top. Je vois tous mes tshirts d'un coup d'oeil et ils sont toujours bien rangés depuis que j'ai pris le pli  (:o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48293556
Tillow
Posté le 11-01-2017 à 10:42:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour les étagères je dis pas mais pour les tiroirs ce type de rangement est vraiment top. Je vois tous mes tshirts d'un coup d'oeil et ils sont toujours bien rangés depuis que j'ai pris le pli  (:o )

Si c'était à refaire on aurait viré l'armoire pour n'avoir qu'une grosse commode à tiroirs + penderie. Là c'est aussi un compromis avec la place qu'on avait dans l'appart et le fait qu'on ne voulait pas racheter de meubles :jap:

---------------
n°48293613
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-01-2017 à 10:45:50  profilanswer

En tout cas j'adore votre rangement mais infaisable pour nous : on a beaucoup plus d'affaires :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48293696
Tillow
Posté le 11-01-2017 à 10:51:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

En tout cas j'adore votre rangement mais infaisable pour nous : on a beaucoup plus d'affaires :D

On a beaucoup, beaucoup, beaucoup trié :D
Partant de là, on va essayer de ne pas retomber dans nos anciens travers (du genre racheter parce qu'on ne retrouvait plus dans la masse de bazar :o).
Il y aura quand même des aménagements à faire pour moi parce que je ne sais pas quelle taille / morpho j'aurai dans quelques mois donc il est possible que je doive racheter des choses plus adaptées. Pour le coup en ce moment, je fais une vraie cure d'austérité très reposante pour le cerveau en n'ayant que des basiques confortables :)

---------------
n°48297571
Filob
Posté le 11-01-2017 à 15:38:59  profilanswer

Ici le rangement de fringue que j'ai adopté c'est the shirts, pull, robes et pantalons suspendus dans la penderie, j'arrive à tout voir d'un coup comme ça et c'est facile de trouver ce que je cherche. Je range en tiroir le reste.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48298956
kley
Miaou !
Posté le 11-01-2017 à 17:02:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour la hauteur, on s'est posé la même question, j'ai les tiroirs du bas, Monsieur qui est grand, ceux du haut :D
(...)

L'autre côté de l'armoire est une penderie classique avec les manteaux, chemises, robes etc.
Evidemment, c'est vraiment une réflexion à mener en fonction de la quantité de vêtements, de leur besoin d'accessibilité, de visibilité etc. On a posé les planches et les tiroirs en fonction de ce qu'on avait à y stocker et c'est pas figé. En l'état, cela dit, c'est pas loin d'être optimal pour nous, mais pour quelqu'un d'autre ça ne serait peut-être pas du tout pratique pour de très bonnes raisons :)

Beau rangement [:implosion du tibia]
Ce qui m'embêterait avec une telle organisation c'est de ne plus savoir à quoi ressemble le vêtement plié, donc le sortir, le déplier, voir que c'est pas le bon mais ne plus avoir le temps pour le replier et le ranger correctement... donc pour l'instant, je fonctionne encore avec les cintres et une partie pliée, mais empilée puisque mon dressing c'est que des longues étagères...

n°48302628
D_omi
sourit
Posté le 11-01-2017 à 22:02:52  profilanswer

Tillow a écrit :

...

[:implosion du tibia]  
J'aime beaucoup  [:bien]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 22:02:52  profilanswer

n°48317985
Hildegarde​Withers
Posté le 13-01-2017 à 11:02:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Nope, ça tient tout seul, c'est justement le principe :)
J'ai fait ça aussi pour les vêtements du grumeau, ça tient bien :)

Va falloir que je teste alors.  [:humanrage_2]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°48318419
laa-laa
Posté le 13-01-2017 à 11:32:00  profilanswer

J'ai vérifié, ma penderie est entièrement modulable  :love:  

Je vais voir si les tiroirs ikea sont compatibles  :jap:

n°48320478
Hildegarde​Withers
Posté le 13-01-2017 à 14:21:59  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Va falloir que je teste alors.  [:humanrage_2]

J'ai testé les tiroirs de cindy-antoinette : ce matin, en choisissant un Tshirt, je lui disais de regarder ceux ui sont dans le bas de la pile parce que ce sont ceux qu'elle porte le moins. Mis en pratique de la méthode TsHirt debout : il y plein de place dans ses tiroirs ! Je vais être obligée de faire les soldes pour remplir !  [:bobflo]  

En revanche, même pas j'essaie dans les tiroirs de monsieur, il trouvera quand même le moyen de tout mettre en boule/vrac en moins d'une semaine.  :D

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°48337661
Maiar
Posté le 15-01-2017 à 19:43:09  profilanswer

Gros tri effectué dans mes fringues  :bounce:  
Il y a des trucs que j'avais gardé lors de mon dernier déménagement encore sous le coup du décès de ma mère (j'avais récupéré une grande partie de ses fringues vu qu'on faisait quasi la même corpulence).  
Mais bon, dans le lot clairement il y a des trucs que je ne mettais jamais :D Bah, j'ai viré  [:zho:3]  
J'ai toujours des fringues d'elle que je mets très souvent, ça compense  [:le colonel moutarde]  

Puis j'ai viré des trucs que j'aime bien mais que je ne porte plus. Ou des trucs qui ne me vont clairement pas (genre le T-shirt fin et clair qui se colle directement aux bourrelets :o).

Mis à part mes vestes et mes jeans, tout tient dans ma commode :love:
http://www.cdiscount.com/maison/me [...] mpos=19|cd

Message édité par Maiar le 15-01-2017 à 19:43:27

---------------
There was a fish in the percolator
n°48337680
Tillow
Posté le 15-01-2017 à 19:44:47  profilanswer

Ça fait du bien hein ? :D

---------------
n°48337763
Maiar
Posté le 15-01-2017 à 19:54:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça fait du bien hein ? :D

Mais clair  :bounce:

---------------
There was a fish in the percolator
n°48353426
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 09:23:33  profilanswer

Tiens, dans le sujet du topic mais pas concernant le rangement, j'ai découvert tout récemment (à ma grande honte) les supers podcasts de France culture, notamment les documentaires qui me plaisent beaucoup.
Vu que je passe beaucoup de temps à la maison en ce moment, j'écume le replay d'arte et j'avais besoin de varier un peu.
C'est top pour avoir un fond sonore pour mon tricot :p

---------------
n°48353996
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 10:14:14  profilanswer

Moi ne trouvant pas de podcast je me suis mise aux livres audio pour dans la voiture, ça m'aide grandement à passer mes heures d'embouteillages [:snorkydu29]  
Par contre tout ce que j'ai trouvé de payant, pour avoir des livres récents, je trouve ça très cher du coup je me suis tournée sur une appli gratuite qui ne propose donc que des livres libres de droits. Finalement je découvre et redécouvre des classiques, c'est chouette et j'ai moins l'impression de perdre mon temps :)
Plus agréable que de passer 1h à zapper de radio en radio parce que trop de blabla, trop de pubs, j'aime pas cette chanson, j'en ai marre de cette autre... [:wildmary:2]

---------------
n°48354050
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 10:18:52  profilanswer

Ah et comme on en parle sur le topic d'à côté et que j'ai pensé à ce topic-ci en lisant ces articles (et dès que j'ai vu le nom du site, d'ailleurs), je vous mets les urls :
https://sorganiser-facile.com/2014/ [...] -decision/
https://sorganiser-facile.com/2012/ [...] re-sa-vie/

Je trouve que le 2ème aussi renvoie pas mal à des questions qu'on se pose ici : l'immobilisme devant une maison mal rangée, mal organisée, des problèmes d'horaires et des non-décisions pour ne pas les résoudre... Chez moi ça fait des mois qu'on discute, qu'on tergiverse, qu'on fait et refait les mêmes calculs d'horaires et d'argent avec mon mari mais sans jamais prendre la moindre décision ferme, sans que j'aille voir mon patron pour voir avec quelle(s) solution il serait d'accord, du coup les choses restent telles qu'elles sont : merdiques. Je pars le matin trop tôt pour mon fils, trop tard pour moi, en le pressant et en pestant que je suis à la bourre, et je rentre le soir de même :/

---------------
n°48354056
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 10:19:47  profilanswer

Pluzun, le zapping de radio c'est vraiment pénible.
Pour les podcasts, tu peux installer l'appli podcast de Radio France et télécharger les podcasts qui t'intéressent à l'avance (toutes stations confondues).
Si tu as un moyen de diffuser le son du téléphone dans la voiture (prise jack ou autre), tu peux les écouter :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-01-2017 à 10:22:53

---------------
n°48354135
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 10:24:44  profilanswer

Oui, j'ai, c'est comme ça que je fais pour les livres audio, c'est une appli sur mon téléphone :jap:
Merci pour l'info, je vais installer l'appli RF ! Je ne m'étais pas trop posée la question mais je pensais que via l'appli c'était forcément du streaming.

---------------
n°48354154
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 10:26:17  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah et comme on en parle sur le topic d'à côté et que j'ai pensé à ce topic-ci en lisant ces articles (et dès que j'ai vu le nom du site, d'ailleurs), je vous mets les urls :
https://sorganiser-facile.com/2014/ [...] -decision/
https://sorganiser-facile.com/2012/ [...] re-sa-vie/

Je trouve que le 2ème aussi renvoie pas mal à des questions qu'on se pose ici : l'immobilisme devant une maison mal rangée, mal organisée, des problèmes d'horaires et des non-décisions pour ne pas les résoudre... Chez moi ça fait des mois qu'on discute, qu'on tergiverse, qu'on fait et refait les mêmes calculs d'horaires et d'argent avec mon mari mais sans jamais prendre la moindre décision ferme, sans que j'aille voir mon patron pour voir avec quelle(s) solution il serait d'accord, du coup les choses restent telles qu'elles sont : merdiques. Je pars le matin trop tôt pour mon fils, trop tard pour moi, en le pressant et en pestant que je suis à la bourre, et je rentre le soir de même :/

Pour ça je te rejoins, c'est pas évident de prendre des décisions pour moi, j'ai tendance à me noyer dans les études préliminaires et à ne pas trancher.
Les questions du jour c'est "crèche ou assmat ?" et "quand et où est-ce qu'on déménage ?". Il va falloir qu'on se sorte les doigts parce que ça va avoir un gros impact sur notre qualité de vie...

---------------
n°48354484
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 10:49:17  profilanswer

Mary, j'aime beaucoup cet article de ton blog sur le désencombrement, ça parle des objets qui "se momifient" :D

Message édité par Tillow le 17-01-2017 à 11:15:10

---------------
n°48354875
laa-laa
Posté le 17-01-2017 à 11:20:55  profilanswer

Il est sympa ce blog, merci  :jap:  

Ayant eu une période de pauvreté où j'étais bien contente d'avoir eu du stock "au cas où" pour tenir, j'ai du mal maintenant à jeter l'utilitaire :/
Il faut que je me fasse une raison pour certaines choses :D

Là je suis à la recherche d'un système pour le linge sale, notre panier est trop petit et à la moitié de la semaine c'est le vrai bordel, et ça me gonfle de devoir tout sortir du panier à chaque lessive pour faire le tri et récupérer le linge qui s'accumule partout.
Et devoir aussi savoir si tel pull peut encore être mis, du coup trouver un place pour les fringues portées mais encore portables dans la semaine.

n°48354919
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 11:23:59  profilanswer

C'est pas possible de faire des machines plus souvent ?
J'ai la même réflexion avec le "porté reportable", j'essaie d'éviter de multiplier les jeans / pulls etc. sur les chaises, mais en même temps, je n'ai pas envie de les remettre au placard...

---------------
n°48354975
laa-laa
Posté le 17-01-2017 à 11:30:28  profilanswer

non vraiment j'y ai pensé, déjà on a la machine dans la cuisine/salon. Et avec le boulot + le sport, j'ai pas envie de m'aliéner à faire des machines et de la subir le soir alors que c'est un des rares moments de tranquilité. Ou de devoir penser le matin à la lancer pour le soir. Mais idem, en rentrant je préfère préparer à manger, que de devoir pendre/dépendre le linge en permanence :/

Après on a largement assez de vêtements pour tenir la semaine !

Moi clairement, un truc porté une fois, mais encore mettable, je ne remets pas au placard :D du coup comme j'ai deux armoires dont une près du panier à linge, je pense agrandir le panier à linge en ayant un truc à deux compartiments et faire une place dans l'armoire pour glisser les quelques fringues qu'on pourrait éventuellement remettre avant la lessive du week-end.
Comme ça, le we, quand je fais ma lessive tout est à portée de bras. Dans un monde idéal :o :o

n°48355100
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 11:40:28  profilanswer

Et monsieur, il ne peut pas mettre le linge à sécher le soir en rentrant si une machine a été programmée pour finir à l'heure où il rentre ? :)

---------------
n°48355150
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 11:43:19  answer

poutrella a écrit :

voilà, n'oubliez pas de boycotter le compteur edf linky

drapal

n°48355273
laa-laa
Posté le 17-01-2017 à 11:51:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Et monsieur, il ne peut pas mettre le linge à sécher le soir en rentrant si une machine a été programmée pour finir à l'heure où il rentre ? :)

il rentre après moi :D

n°48355368
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 11:58:50  profilanswer

laa-laa a écrit :

il rentre après moi :D

Arf, bon dans ce cas, à moins de "sacrifier" une soirée, il va falloir investir dans un panier plus grand. Par contre, le panier plus grand, c'est un peu piégeux, parce que comme on ne voit plus son linge traîner, on oublie plus facilement de faire une machine. Du coup, il y a trop de choses à laver, le fond du panier n'est jamais atteint avec son corollaire de "j'ai plus rien à mettre" (si, c'est au fond :o), "ma chaussette a divorcé" (si, la deuxième est au fond :o). Méfiance !

---------------
n°48355378
rheo
Posté le 17-01-2017 à 11:59:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour les podcasts, tu peux installer l'appli podcast de Radio France et télécharger les podcasts qui t'intéressent à l'avance (toutes stations confondues).

Pour l'avoir testée et eu de nombreux bugs (outre le fait que je ne la trouve pas très bien pensée) avec , je conseille plutôt une appli spéciale podcast, il y en a plein de gratuites et toutes aussi efficaces. Et pour les documentaires "radio" et puisque tu parlais d'arte, il y a arte radio à découvrir : un peu fouillie mais il y a des trucs super intéressants !

n°48355385
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 12:01:01  profilanswer

rheo a écrit :

Pour l'avoir testée et eu de nombreux bugs (outre le fait que je ne la trouve pas très bien pensée) avec , je conseille plutôt une appli spéciale podcast, il y en a plein de gratuites et toutes aussi efficaces. Et pour les documentaires "radio" et puisque tu parlais d'arte, il y a arte radio à découvrir : un peu fouillie mais il y a des trucs super intéressants !

Ah, merci pour les infos !

---------------
n°48355407
laa-laa
Posté le 17-01-2017 à 12:03:38  profilanswer

Ah non ça, ça va :D
je fonctionne par habitude, du coup les lessives sont programmées  :jap:
Tous les week-end: lessive de délicat-couleurs claires et lessive couleurs foncées et éventuellement lessive "à la main"
tous les 15 jours durant mon rtt: lessive linge de lit et lessive serviettes de bain-chaussettes-torchons.

et lessive "volante" de pantalons :D

edit: d'ailleurs pour me simplifier la vie, j'ai acheté 20 paires de chaussettes identiques à monsieur :D c'est beaucoup plus simple à gérer et ça me permet de faire la lessive là tous les 15 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 17-01-2017 à 12:05:23
n°48355423
Cend
Meuh !
Posté le 17-01-2017 à 12:04:57  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas possible de faire des machines plus souvent ?
J'ai la même réflexion avec le "porté reportable", j'essaie d'éviter de multiplier les jeans / pulls etc. sur les chaises, mais en même temps, je n'ai pas envie de les remettre au placard...

Alors la par contre je ne me pose pas la question.
si je juge que c'est reportable, car se replie et ca retourne au placard.  
si c'est remetable sur moi, c'est remetable dans le placard :o

n°48355447
rheo
Posté le 17-01-2017 à 12:07:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah, merci pour les infos !

Je te conseille en particulier ce docu : ça ne te donnera pas envie d'élever un enfant dans cette société mais c'est poignant, brutal et bien foutu. http://arteradio.com/serie/crackopolis

n°48355477
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 12:10:47  profilanswer

laa-laa a écrit :

Ah non ça, ça va :D
je fonctionne par habitude, du coup les lessives sont programmées  :jap:  
Tous les week-end: lessive de délicat-couleurs claires et lessive couleurs foncées et éventuellement lessive "à la main"
tous les 15 jours durant mon rtt: lessive linge de lit et lessive serviettes de bain-chaussettes-torchons.

et lessive "volante" de pantalons :D

edit: d'ailleurs pour me simplifier la vie, j'ai acheté 20 paires de chaussettes identiques à monsieur :D c'est beaucoup plus simple à gérer et ça me permet de faire la lessive là tous les 15 jours.

Ah ben go pour un panier plus grand alors :D  

Cend a écrit :

Alors la par contre je ne me pose pas la question.
si je juge que c'est reportable, car se replie et ca retourne au placard.  
si c'est remetable sur moi, c'est remetable dans le placard :o

C'est très probable que je finisse par faire ça :D

---------------
n°48355505
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 12:13:08  profilanswer

rheo a écrit :

Je te conseille en particulier ce docu : ça ne te donnera pas envie d'élever un enfant dans cette société mais c'est poignant, brutal et bien foutu. http://arteradio.com/serie/crackopolis

J'y jetterai une oreille, merci :jap:

---------------
n°48355511
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 12:13:35  profilanswer

Moi c'est plus que régulier que je me retrouve à étendre du linge à 23h parce que je l'ai faite tourner dans la journée et j'y repense au moment d'aller me coucher [:wildmary:3]  
De toute façon en rentrant c'est pas possible avec tout ce que j'ai à faire donc au mieux c'est à 20h15 une fois les enfants enfin couché (ce fameux moment où on s'écroule dans le canapé avec une bière/un coca et où on attend pour voir qui est le 1er à craquer pour aller passer 2 assiettes au micro-ondes :o )

---------------
n°48355584
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 12:20:31  profilanswer

ah et nous les fringues portées-mais-portables c'est posé sur le panier à linge au pied du lit :o
Ça fait une jolie montagne très décorative :o

---------------
n°48355687
Hildegarde​Withers
Posté le 17-01-2017 à 12:31:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Arf, bon dans ce cas, à moins de "sacrifier" une soirée, il va falloir investir dans un panier plus grand. Par contre, le panier plus grand, c'est un peu piégeux, parce que comme on ne voit plus son linge traîner, on oublie plus facilement de faire une machine. Du coup, il y a trop de choses à laver, le fond du panier n'est jamais atteint avec son corollaire de "j'ai plus rien à mettre" (si, c'est au fond :o), "ma chaussette a divorcé" (si, la deuxième est au fond :o). Méfiance !

:lol:

---------------
n°48356450
Cend
Meuh !
Posté le 17-01-2017 à 13:48:12  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi c'est plus que régulier que je me retrouve à étendre du linge à 23h parce que je l'ai faite tourner dans la journée et j'y repense au moment d'aller me coucher [:wildmary:3]  
De toute façon en rentrant c'est pas possible avec tout ce que j'ai à faire donc au mieux c'est à 20h15 une fois les enfants enfin couché (ce fameux moment où on s'écroule dans le canapé avec une bière/un coca et où on attend pour voir qui est le 1er à craquer pour aller passer 2 assiettes au micro-ondes :o )

seche linge, problem solved :o

wildmary a écrit :

ah et nous les fringues portées-mais-portables c'est posé sur le panier à linge au pied du lit :o
Ça fait une jolie montagne très décorative :o

oui mais voila, non :D la j'arrive à avoir mon coté de lit sans une montagne de fringue + placard rangé, c'est noway que je refasse ca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)