Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°48356450
Cend
Meuh !
Posté le 17-01-2017 à 13:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Moi c'est plus que régulier que je me retrouve à étendre du linge à 23h parce que je l'ai faite tourner dans la journée et j'y repense au moment d'aller me coucher [:wildmary:3]  
De toute façon en rentrant c'est pas possible avec tout ce que j'ai à faire donc au mieux c'est à 20h15 une fois les enfants enfin couché (ce fameux moment où on s'écroule dans le canapé avec une bière/un coca et où on attend pour voir qui est le 1er à craquer pour aller passer 2 assiettes au micro-ondes :o )

seche linge, problem solved :o

wildmary a écrit :

ah et nous les fringues portées-mais-portables c'est posé sur le panier à linge au pied du lit :o
Ça fait une jolie montagne très décorative :o

oui mais voila, non :D la j'arrive à avoir mon coté de lit sans une montagne de fringue + placard rangé, c'est noway que je refasse ca...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 13:48:12  profilanswer

n°48356459
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2017 à 13:49:33  profilanswer

rheo a écrit :

Je te conseille en particulier ce docu : ça ne te donnera pas envie d'élever un enfant dans cette société mais c'est poignant, brutal et bien foutu. http://arteradio.com/serie/crackopolis

Très sympa  [:implosion du tibia]  
Pas joyeux-joyeux mais bien fichu :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48356558
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-01-2017 à 13:57:30  profilanswer

Cend a écrit :

Error: insuficient space detected.

Cend a écrit :

oui mais voila, non :D la j'arrive à avoir mon coté de lit sans une montagne de fringue + placard rangé, c'est noway que je refasse ca...

+1 :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48356741
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 14:12:42  profilanswer

Cend a écrit :

Tout n'y passe pas [:le string de dm]  
Hier soir c'était combo sortir le linge sec du sèche-linge + étendre le reste :D
Mais du coup ça va, le reste n'était pas une machine pleine, juste quelques trucs.

Cend a écrit :

ça me rappelle quand on a fait les plans de l'aménagement de notre chambre, avec le dressing séparé, mon mari ne voulait pas de la panière à linge (genre rustique, un panier en osier qui ferme) dans la chambre "parce que c'est moche" et disait que "de toute façon on s'habillera/se déshabillera dans le dressing" ...  [:hahaguy]  
Je ne crois pas qu'il l'ait jamais fait en 5 ans, je suis la seule à le faire à peu près régulièrement, en novembre j'ai fini par dégager de sur le panier ses QUATRE shorts qu'il n'allait visiblement plus remettre avant un certain temps et qui n'allaient visiblement pas sauter dans la machine ou sur les étagères tous seuls :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48356893
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-01-2017 à 14:22:18  profilanswer

wildmary a écrit :

Plus agréable que de passer 1h à zapper de radio en radio parce que trop de blabla, trop de pubs, j'aime pas cette chanson, j'en ai marre de cette autre... [:wildmary:2]

En plus, j'ai l'impression que les stations sont fourbes : quand t'as de la pub sur l'une, t'en as aussi sur l'autre! [:tinostar]  

n°48358231
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 15:45:59  profilanswer

Ah oui, ce moment maudit où tu as les pubs partout en même temps :D

---------------
n°48358244
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 15:46:54  profilanswer

wildmary a écrit :

ah et nous les fringues portées-mais-portables c'est posé sur le panier à linge au pied du lit :o
Ça fait une jolie montagne très décorative :o

Il y a justement un billet sur le sujet dans ton blog :D

---------------
n°48358386
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 15:56:11  profilanswer

Ah ben j'ai bon alors, le dessus de mon panier à linge est mon emplacement dédié :o
Pour les trucs délicats, ce qu'elle appelle «de prix», ou les trucs à ne pas froisser, je fais attention à bien les ranger en effet :)

---------------
n°48358413
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 15:58:58  profilanswer

Peut-être qu'un valet ça permettrait de rendre le tout plus feng-shui ?
http://media.laredoute.com/products2/641by641/a/d/8/500813921_0_PR_1_1200.jpg

---------------
n°48358507
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 16:06:41  profilanswer

Pas la place, on passe à peine autour du lit :/
Quand j'aurai trié/rangé/vidé le dressing et que je pourrai y mettre le panier à linge  [:malik68:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 16:06:41  profilanswer

n°48358515
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 16:07:48  profilanswer

Ah oui effectivement :D

---------------
n°48358795
rheo
Posté le 17-01-2017 à 16:28:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Peut-être qu'un valet ça permettrait de rendre le tout plus feng-shui ?

C'est l'ennemi du bien cela chez moi car ça rajoute une étape entre le placard / panier de linge sale.

J'en ai eu pendant longtemps. (cadeau de mes parents quand j'étais ado)

Au début, tu aimes ranger tes affaires comme il faut, toutes pliées et ordonnées comme il faut, limite tu le prendrais en photo. Et le temps passant, ça devient comme un autre meuble qui trone, et soit il est vide, soit il est plein de fringues jetées dessus, ou si vraiment il est rangé, il a 3 pantalons, 3 tshirts et autant d'accessoires : en effet ils sont tous pas assez sales pour aller dans le panier et donc encore mettables mais tu veux pas te faire chier à les ranger avec les affaires propres du placard (c'est plus simple de les balancer sur le valet). Aussi ils sont à un stade intermédiaire mais pour autant visible : le valet ! Sauf que celui-ci que j'avais ne supportait pas tout le temps toutes ces fringues et finissait donc régulièrement par terre... Jusqu'au jour où il s'est cassé et je n'en ai pas racheté un.

Maintenant, plus de valet : soit c'est sale et c'est panier, soit c'est pas sale et c'est placard. C'est plus simple.

Message édité par rheo le 17-01-2017 à 16:30:55
n°48358894
Cend
Meuh !
Posté le 17-01-2017 à 16:36:06  profilanswer

wildmary a écrit :

Pas la place, on passe à peine autour du lit :/
Quand j'aurai trié/rangé/vidé le dressing et que je pourrai y mettre le panier à linge  [:malik68:2]

voila.
ma chambre, c'est vraiment juste une petite chambre, et donc pas la place pour ce genre de trucs un peu gadget au final...

mais dans les commentaires du blog, un truc que j'ai bien aimé, et je vais faire ca maintenant : quelqu'un qui disait qu'il remettait dans le placard les fringues portées mais reportables (comme moi donc) mais en les mettant à l'envers  [:madame_de_galles:5] ) au moins comme ca on sait qu'on l'a deja porté, et qu'ensuite hop, lavage !!

n°48358908
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 16:37:35  profilanswer

C'est pas faux, mais en même temps quand on rechigne à remettre au placard (ce que je conçois), c'est quand même une solution assez élégante.
Ça demande néanmoins de la discipline : par exemple s'astreindre à ne pas mettre plus de 2 pantalons et deux pulls / gilets dessus, au-delà il faut "finir de salir" ce qui est dessus avant de s'autoriser à sortir un nouveau pantalon ou un nouveau pull du placard.
Mais sinon ça risque vite de devenir une autre version de ça :D
http://images-cdn.9gag.com/photo/azV0wZB_700b.jpg
Si on sait qu'on ne va pas s'y tenir, mieux vaut ne pas en acheter.

---------------
n°48358955
laa-laa
Posté le 17-01-2017 à 16:40:46  profilanswer

Cend a écrit :

voila.
ma chambre, c'est vraiment juste une petite chambre, et donc pas la place pour ce genre de trucs un peu gadget au final...

mais dans les commentaires du blog, un truc que j'ai bien aimé, et je vais faire ca maintenant : quelqu'un qui disait qu'il remettait dans le placard les fringues portées mais reportables (comme moi donc) mais en les mettant à l'envers [:madame_de_galles:5] ) au moins comme ca on sait qu'on l'a deja porté, et qu'ensuite hop, lavage !!

C'est pas con ça !

n°48359045
rheo
Posté le 17-01-2017 à 16:45:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça demande néanmoins de la discipline

C'est tout le problème. Etant donné qu'il faut déjà de la discipline pour ranger son placard et ne pas faire que le panier à linge sale ressemble au Mont Blanc, ça rajoute une étape de discipline que je préfère zapper. Mais c'est dommage parce qu'en soit c'est un bel objet et qui a une utilité.

n°48359118
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 16:49:27  profilanswer

rheo a écrit :

C'est tout le problème. Etant donné qu'il faut déjà de la discipline pour ranger son placard et ne pas faire que le panier à linge sale ressemble au Mont Blanc, ça rajoute une étape de discipline que je préfère zapper. Mais c'est dommage parce qu'en soit c'est un bel objet et qui a une utilité.

C'est bien pour ça qu'il n'y a pas de solution universelle :)
Nous on a carrément viré les paniers à linge propre pour s'obliger à plier et ranger le linge quand il est sec. Ça partait pourtant d'une bonne intention de séparer nos fringues respectives, mais dans les faits quand on avait rempli le panier, on n'avait plus la moindre motivation pour plier tout son contenu.
Pour autant il y a des gens pour qui ça fonctionne bien.

---------------
n°48359135
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 16:50:22  profilanswer

Cend a écrit :

voila.

mais dans les commentaires du blog, un truc que j'ai bien aimé, et je vais faire ca maintenant : quelqu'un qui disait qu'il remettait dans le placard les fringues portées mais reportables (comme moi donc) mais en les mettant à l'envers  [:madame_de_galles:5] ) au moins comme ca on sait qu'on l'a deja porté, et qu'ensuite hop, lavage !!

Je fais ça dans la valise en voyage pour repérer le linge propre du sale :D
Parce que bon, un t-shirt porté un jour ou deux, ça va, il va pas "contaminer" le linge propre s'il est rangé avec, à moins d'avoir vraiment transpiré à mort ou de l'avoir tâché il est juste plus très frais...

Tillow a écrit :

C'est pas faux, mais en même temps quand on rechigne à remettre au placard (ce que je conçois), c'est quand même une solution assez élégante.  
Ça demande néanmoins de la discipline : par exemple s'astreindre à ne pas mettre plus de 2 pantalons et deux pulls / gilets dessus, au-delà il faut "finir de salir" ce qui est dessus avant de s'autoriser à sortir un nouveau pantalon ou un nouveau pull du placard.  
Mais sinon ça risque vite de devenir une autre version de ça :D
http://images-cdn.9gag.com/photo/azV0wZB_700b.jpg
Si on sait qu'on ne va pas s'y tenir, mieux vaut ne pas en acheter.

C'est ça :D
Comme mon dessus de panier qui est juste censé accueillir le pantalon et le pull du jour que je remettrai le lendemain :D

---------------
n°48359187
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 16:53:24  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est bien pour ça qu'il n'y a pas de solution universelle :)  
Nous on a carrément viré les paniers à linge propre pour s'obliger à plier et ranger le linge quand il est sec. Ça partait pourtant d'une bonne intention de séparer nos fringues respectives, mais dans les faits quand on avait rempli le panier, on n'avait plus la moindre motivation pour plier tout son contenu.  
Pour autant il y a des gens pour qui ça fonctionne bien.

Pareil, depuis que je mets le linge propre à étendre au bureau c'est devenu une buanderie  [:halp]
Je ne le vois plus, ça ne prend plus de place dans la maison donc je ne le range plus : quand je dépends le linge pour en étendre d'autre je le pose sur le BZ, et les sous-vêtements dans un sac "à trier"... résultat des courses, les lessives s'empilent, on y prend directement le linge le matin et je ne range plus rien, je crois qu'il y a une quantité incroyable de chaussettes des gosses qui leur sont trop petites maintenant dans ce fichu sac [:halp]

Là on est carrément dans un problème de flemme/procrastination, un soir sur deux je dis "demain en regardant le film du soir, je m'attaque à la pile de linge/au sac à chaussettes [:bakk53] " et le lendemain, bizarrement, j'oublie...

Je crois que je vais faire comme faisait une copine et que j'avais testé à une époque : sur le tableau de la cuisine (elle c'était sur son calepin mais moi j'ai besoin d'avoir les trucs sous le nez) noter toutes les tâches à faire, à plus ou moins long terme. Comme ça on n'oublie pas, quand on a un moment de vide on peut retrouver ce qu'on s'était dit "tiens ce week-end/ce soir quand j'aurai 5mn", en prendre une et la barrer ensuite.
C'est tout con mais à chaque fois c'est satisfaisant de rayer un truc, ça motive pour les autres, et la satisfaction d'avoir tout barré/effacé à la fin [:enerico1]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 17-01-2017 à 17:01:09

---------------
n°48359333
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 17:03:14  profilanswer

wildmary a écrit :

Pareil, depuis que je mets le linge propre à étendre au bureau c'est devenu une buanderie [:halp]
Je ne le vois plus, ça ne prend plus de place dans la maison donc je ne le range plus : quand je dépends le linge pour en étendre d'autre je le pose sur le BZ, et les sous-vêtements dans un sac "à trier"... résultat des courses, les lessives s'empilent, on y prend directement le linge le matin et je ne range plus rien, je crois qu'il y a une quantité incroyable de chaussettes des gosses qui leur sont trop petites maintenant dans ce fichu sac [:halp]

Pour les chaussettes et sous-vêtements, le bac en tissu est ton ami :
http://media.laredoute.com/products2/641by641/e/a/e/502935793_0_PR_1_1200.jpg
Perso j'en ai un pour les chaussettes, un pour les sous-vêtements. Monsieur un pour les chaussettes et il range ses sous-vêtements en les pliant. Celui qui dépend du linge groupe les chaussettes (toujours les faire sécher par paires) et les met dans le bac de son proprio. Mes sous-vêtements sont rangés en vrac dans leur bac, il plie les siens.
On envisage l'achat d'un filet de lavage pour grouper les chaussettes et éviter les orphelines, aussi.

---------------
n°48360690
laa-laa
Posté le 17-01-2017 à 18:50:44  profilanswer

Hoho, j'ai trouvé (merci pinterest :o ) un meuble pour le linge sale:

http://p4.storage.canalblog.com/46/88/1208932/94827692.jpg

taille parfaite pour rentrer au même endroit que l'ancien, plus haut donc nickel et modulable à souhaits  :love:

n°48360867
Dolores
Posté le 17-01-2017 à 19:07:00  profilanswer

La redoute apparemment :o

n°48360912
Tillow
Posté le 17-01-2017 à 19:11:16  profilanswer

:D

---------------
n°48362004
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 20:44:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour les chaussettes et sous-vêtements, le bac en tissu est ton ami :
http://media.laredoute.com/product [...] 1_1200.jpg
Perso j'en ai un pour les chaussettes, un pour les sous-vêtements. Monsieur un pour les chaussettes et il range ses sous-vêtements en les pliant. Celui qui dépend du linge groupe les chaussettes (toujours les faire sécher par paires) et les met dans le bac de son proprio. Mes sous-vêtements sont rangés en vrac dans leur bac, il plie les siens.
On envisage l'achat d'un filet de lavage pour grouper les chaussettes et éviter les orphelines, aussi.

Oui c'est ce qui leur arrive ensuite quand je les range... Quand je les range :D
Le problème c'est l'étape intermédiaire, quand je dépends. Avant je triais au moins enfant(s)/parents, voire moi/lui, du coup en plus c'était facile à ranger ensuite. Là je me suis laissée débordée à tout fiche en vrac, certaines par paires d'autres pas et ça me saoule de tout sortir pour enfin le faire  [:wildmary:2]

---------------
n°48362172
_Lahoma_
Posté le 17-01-2017 à 20:56:29  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui c'est ce qui leur arrive ensuite quand je les range... Quand je les range :D
Le problème c'est l'étape intermédiaire, quand je dépends. Avant je triais au moins enfant(s)/parents, voire moi/lui, du coup en plus c'était facile à ranger ensuite. Là je me suis laissée débordée à tout fiche en vrac, certaines par paires d'autres pas et ça me saoule de tout sortir pour enfin le faire  [:wildmary:2]

T'as des enfants, nan ? Ils ont quel âge ? :o

n°48362321
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 21:07:54  profilanswer

2 et 5 :/

---------------
n°48362372
_Lahoma_
Posté le 17-01-2017 à 21:11:20  profilanswer

Largement assez grand pour associer 2 chaussettes identiques :D

Tu diras que c'est de la pédagogie Montessori :o

n°48362638
gaston1024​1
Posté le 17-01-2017 à 21:35:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Largement assez grand pour associer 2 chaussettes identiques :D

Les miens ont 9, 11 et 13.
Si tu savais comment ils associent les chaussettes...  [:ponaygay:4]  

J'ai dû louper un truc.

n°48362710
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2017 à 21:43:40  profilanswer

Ça serait fichu de lui plaire, en plus [:klemton]
Faudra que je tente quand le petit fait la sieste sinon on va se retrouver en boucle infinie :D
Et 4 petits bacs pour trier, but du jeu : marquer des buts en lançant la paire de la bonne personne dans le bon panier  [:cytrouille]
Bon par contre c'est du one-shot, il ne se fera pas avoir deux fois :o

---------------
n°48362763
laureka
Posté le 17-01-2017 à 21:49:52  profilanswer

wildmary a écrit :

Faudra que je tente quand le petit fait la sieste sinon on va se retrouver en boucle infinie :D
Et 4 petits bacs pour trier, but du jeu : marquer des buts en lançant la paire de la bonne personne dans le bon panier  [:cytrouille]  

Si il s'amuse, il voudra bien y rejouer d'autres fois.  A toi de le présenter comme un truc super, pas une corvée.  :D

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48362985
_Lahoma_
Posté le 17-01-2017 à 22:13:40  profilanswer

gaston10241 a écrit :

À cet âge-là, ils ne prennent plus ça comme un jeu :D
J'ai dû louper un truc.

wildmary a écrit :

Ça peut l'amuser. À 5 ans, il est ptet un peu grand, mais ça peut passer. Tu lui annonces ça comme un super jeu.

Et suffit d'une fois. Après, tu repars sur de bonnes bases et tu vires les chaussettes trop petites/célibataires.

n°48364892
Hildegarde​Withers
Posté le 18-01-2017 à 09:13:57  profilanswer

wildmary a écrit :

Ou pas.  
Marie-Kimberley a aimé trier par paire lorsqu'elle a compris que ça m'aidait. Aider Maman c'est devenir grande, être utile, ça donne du sens.
Evidemment, ce n'est valorisant que si je suis à côté pour faire également du linge et que je la félicite pour sa rapidité ou son œil exercé "parce que vraiment ces deux couleurs se ressemblent, je me serais trompée".

Double effet kiss-cool : on passe un moment ensemble pour faire un truc de grand ET ça m'aide vraiment  [:backfire]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°48365109
Cend
Meuh !
Posté le 18-01-2017 à 09:35:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'ai dû louper un truc.

ah mais les miennes ont trouvé le truc. LEUR truc... elles n'associent plus que par "famille" de chaussettes.
genre : elles ont des soquettes blanches à bordures et bout fluo, et bien hop, on en prend deux au hasard sans regarder la couleur, et roule... ou bien des chaussettes jaune pastel avec bord orange / vert pale bord jaune / orange bord rose saumon... Et bien on en prend deux au pif et roule [:chatte de garde]  

on n'arrete pas de leur dire que quand meme, c'est la honte, toussa (surtout au college quoi :sweat: ) mais raf, et toutes les deux. Et elles vont comme ca à la piscine, chez des copines, etc...

après tout, si elles s'en foutent, ben moi aussi :o

n°48365149
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-01-2017 à 09:40:37  profilanswer

Cend a écrit :

ah mais les miennes ont trouvé le truc. LEUR truc... elles n'associent plus que par "famille" de chaussettes.
genre : elles ont des soquettes blanches à bordures et bout fluo, et bien hop, on en prend deux au hasard sans regarder la couleur, et roule... ou bien des chaussettes jaune pastel avec bord orange / vert pale bord jaune / orange bord rose saumon... Et bien on en prend deux au pif et roule [:chatte de garde]

on n'arrete pas de leur dire que quand meme, c'est la honte, toussa (surtout au college quoi :sweat: ) mais raf, et toutes les deux. Et elles vont comme ca à la piscine, chez des copines, etc...

Si c'est le même modèle avec juste des couleurs différentes, ça va encore : sur un malentendu ça peut même donner un genre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-01-2017 à 09:49:18

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48365162
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 09:41:57  profilanswer

Cend a écrit :

J'avoue que j'ai longtemps fait ça moi-même  :whistle:  
C'était même devenu un jeu avec les copines en cours de sport quand on faisait de la gym, d'avoir les chaussettes les plus improbables et les plus dépareillées possible :D

---------------
n°48365204
Cend
Meuh !
Posté le 18-01-2017 à 09:45:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si c'est le même modèle avec juste des couleurs différentes, ça va encore : sur un malentendu ça peut même donner un genre.

Tillow a écrit :

J'avoue que j'ai longtemps fait ça moi-même  :whistle:  
C'était même devenu un jeu avec les copines en cours de sport quand on faisait de la gym, d'avoir les chaussettes les plus improbables et les plus dépareillées possible :D

alors on va dire que c'est ca, le genre :o
sauf que connaissant mes filles, et notre systeme de rangement des chaussettes après lavage, c'est de la flemme oui :o

n°48365214
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 09:46:35  profilanswer

Ah mais moi ça partait parfaitement de la flemme, à la base :o :D

---------------
n°48365919
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 10:44:52  answer

Dans la boite ou je bossais on vendais des triples de chaussettes pour se faire les paires qu'on voulait. Et des paires dépareillées. Pour ceux qui s'en foutent ils pouvaient dire que c'était un style et pour les maniaques ils achetaient le produit en double pour se faire de vraies paires. PROFIT !

n°48366184
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 11:00:06  answer

Et.... [:lardoncru:4]  
j'ai parcouru une petite partie du topic. Il y a pas mal de choses auxquelles j'aspire. Mais j'ai une énorme tendance à cumuler...et à entasser.
Il y a 3 ans, on était contents de passer d'un appartement de 33m² surencombré à 66m². Et je vous laisse deviner ....On est encore surencombrés (la future chambre de notre fille est un débarras, on a foutu plein de trucs dans la salle de la chaudière alors qu'on a pas le droit).  

J'aspire à plus de simplicité. Je vais y aller par étapes,parce que ça m'angoisse. Ce week end,je vais mettre quelques trucs sur ebay, et donner quelques trucs à Emmaüs.  
On doit aussi trier nos livres.  

n°48366264
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 11:04:43  profilanswer

Plein de bon conseils pour désencombrer : https://sorganiser-facile.com/2014/ [...] ombrement/
(On devrait mettre ce blog en FP, j'ai passé ma journée d'hier à le lire, il est vraiment top !)

---------------
n°48366652
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 11:25:07  answer

Je ne vais pas pouvoir tout chambarder d'un coup. Je ne suis pas toute seule en plus!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)