Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°48267587
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2017 à 22:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait pareil, trop de doublons :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 22:56:44  profilanswer

n°48269160
Alanina
Posté le 09-01-2017 à 07:18:58  profilanswer

kley a écrit :

J'ai gardé des pots en verre qui contenaient de la crème fraîche et je fais prendre le yaourt dedans au four mode étuve à 40 / 30° degrés.

Tu nous feras un retour ? :-)  

Pour la discussion sur les tenues : en vrai, j'ai 3 pantalons, 3 manteaux et vestes, 5 chemises qui vont passer à 4, 4 teeshirts, 1 pull. Bon, il y a quelques petites choses dans des cartons de déménagement en transit, mais je vais surement les virer.  
Je compte enrichir avec parcimonie ma garde-robe : quelques tenues d'intérieur, une robe de chambre, et un peu plus de pantalons.  

n°48269177
_Lahoma_
Posté le 09-01-2017 à 07:26:26  profilanswer

neomatdam a écrit :

Quand à moi, je viens de découvrir le projet 333 : 33 pièces de vêtement pour 3 mois. On ne compte pas les sous-vêtements, la tenue cool pour la maison et les fringues de sport ou bricolage. Les fringues de tous les jours, quoi.  
Je crois que j'ai suffisamment fait le tri que j'en suis par défaut à ça voire moins, pour les saisons automne, hiver et printemps.  :O  
J'ai aussi lu Minimalisme, un autre regard, qui se trouve gratuitement sur internet. Vraiment intéressant.

33 ça me parait beaucoup (sans les sous-vêtements), mais j'y suis peut-être.  
Faudrait que je compte pour voir.

Surtout, que pour 3 mois, ça sous-entend qu'on a 33 fringues pour chaque saison ? :o

n°48269939
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2017 à 09:57:02  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu nous feras un retour ? :-)  

Pour la discussion sur les tenues : en vrai, j'ai 3 pantalons, 3 manteaux et vestes, 5 chemises qui vont passer à 4, 4 teeshirts, 1 pull. Bon, il y a quelques petites choses dans des cartons de déménagement en transit, mais je vais surement les virer.  
Je compte enrichir avec parcimonie ma garde-robe : quelques tenues d'intérieur, une robe de chambre, et un peu plus de pantalons.  

Euh, quel retour ?  :whistle: Ca fait déjà un moment que je fais mes yaourts maison comme ça, rien à dire, ils sont top, le four en mode décongélation à 30/40° marche très bien pour faire prendre les yaourts.
Je prends du lait cru du marché bio et j'utilise un yaourt fermier bio comme base en suivant cette recette : http://www.nicrunicuit.com/archive [...] 23411.html

Pour les vêtements, ne m'en parlez pas, j'en jette encore là... [:cerveau pfff]
Mais je vais quand même faire les soldes, je suis toujours à la recherche du vêtement dans lequel je me sens bien et que j'aime mettre tous les jours... et forcément, ils s'usent beaucoup plus vite que les autres.

n°48269942
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-01-2017 à 09:57:12  profilanswer

Perso je dois avoir 5 pantalons, 5 bermudas, 5 chemises et 5 pulls en état d'être portés (+/- 1)

Si je dois ajouter les t-shirt par contre, le total doit grimper à 50 :whistle:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-01-2017 à 09:57:35

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48277464
Super_grib​ouille
Posté le 09-01-2017 à 20:44:27  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Je vais essayer de prolonger ce comptage à l'ensemble des pièces de mon appart.

Avec un rapide calcul j'arrive à 1900 objets :  
 250 chambre
 100 sdb
 450 cuisine
 110 salon / salle à manger/ Vestibule
 800 bureau
1770
120/130 objets dans la cave

ça fait dans les 1900 objets  :o  
Vivre "Simplement" j'en suis loin... :pfff:, "sainement" j'essaye...

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 09-01-2017 à 20:45:49
n°48277533
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-01-2017 à 20:50:17  profilanswer

Avec un rapide calcul j'arrive à 1900 objets :
250 chambre
100 sdb
450 cuisine
110 salon / salle à manger/ Vestibule
800 bureau
1770
120/130 objets dans la cave

ça fait dans les 1900 objets :o
Vivre "Simplement" j'en suis loin... :pfff:, "sainement" j'essaye...

Simplement ne veut pas dire minimaliste, bien que pour certains ces notions se recoupent. Le premier post comporte un lien vers le topic en question.
Pour moi vivre simplement c'est avant tout ne pas m'encombrer d'objet qui ne me sont pas utiles d'une part et ne me font pas plaisir d'autre part.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48277888
Tillow
Posté le 09-01-2017 à 21:13:24  profilanswer

A moins de vivre en permanence en déplacement ou partir du principe qu'on doit avoir sa vie qui tient dans une valoche, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse compter les objets qu'on a à partir du moment où ils sont utiles et qu'on peut les entreposer / ranger de manière satisfaisante. Ce second critère est pour moi aussi important que subjectif.
Il y a des gens qui aiment vivre entourés d'objets, d'autres qui veulent que tout disparaisse dans les placards, en fonction de ça, pour un même logement avec le même volume de rangement, deux personnes vont entreposer des quantités d'objets totalement différentes.

---------------
n°48278250
Super_grib​ouille
Posté le 09-01-2017 à 21:34:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Simplement ne veut pas dire minimaliste, bien que pour certains ces notions se recoupent. Le premier post comporte un lien vers le topic en question.
Pour moi vivre simplement c'est avant tout ne pas m'encombrer d'objet qui ne me sont pas utiles d'une part et ne me font pas plaisir d'autre part.

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste compter.
Je suis aussi le topic minimaliste.

Mes CDs je les écoute, mes livres je les prête, mes habits je les porte... Bref je ne passe pas mon temps à accumuler pour le plaisir d'accumuler.

Je réalise que sur ces 1900 objets, grosso modo 10 % pourraient disparaitre quasiment du jour au lendemain que ma vie en changerait pas.  
Sauf que je suis lent du coup ils ne disparaitront pas comme ça du jour au lendemain.

Et puis pour vivre sans objet ou presque il faudrait vouloir supporter une vie monacale et ce n'est pas mon cas.

n°48278352
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-01-2017 à 21:42:13  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt de compter ses objets  [:delarue5]
Je veux dire, à part perdre son temps ou avoir 5 ans et rien d'autre à faire que tout compter constamment :o
Qu'est-ce qui peut permettre de dire quel nombre est bien ou quel nombre est trop ? Et pourquoi compter en nombre plutôt qu'en taille, poids, volume, prix ou je ne sais quoi d'autre ?
Je rejoins tout à fait Tillow sur ce coup.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 21:42:13  profilanswer

n°48278490
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-01-2017 à 21:48:27  profilanswer

wildmary a écrit :

Je veux dire, à part perdre son temps ou avoir 5 ans et rien d'autre à faire que tout compter constamment :o
Qu'est-ce qui peut permettre de dire quel nombre est bien ou quel nombre est trop ? Et pourquoi compter en nombre plutôt qu'en taille, poids, volume, prix ou je ne sais quoi d'autre ?

On est des ingénieurs on veut des KPI [:sinking]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48278531
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-01-2017 à 21:50:47  profilanswer

Je ne suis que technicien, je ne sais même pas ce que c'est [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48278953
Super_grib​ouille
Posté le 09-01-2017 à 22:13:20  profilanswer

wildmary a écrit :

Parce que l'on est parti du nombre de vêtements, j'ai juste étendu le truc.  :o  
Après non, je ne compte pas chaque jour mes objets.

Et puis en relisant le premier post du topic, je me dis que ça permet de savoir d'où je pars.

Ton extrapolation sur mes propos me fascinerait presque.
Je ne me permets pas de dire qu'il y a un bon nombre ou un mauvais nombre.  
Je relativise juste sur mes propres objets en me disant que je pourrais en avoir moins et que cela ne changerait pas grand chose à ma vie.

La prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, j'essayerais en plus de compter en MW⋅h, on sera super avancé.

Message cité 2 fois
Message édité par Super_gribouille le 09-01-2017 à 22:16:09
n°48279402
Poly
Posté le 09-01-2017 à 22:47:55  profilanswer

J'ai un paquet de bâtonnets ouatés, une boite de curedents, une boite de bouchons d'oreille et d'autres paquets du même genre, j'imagine pas combien de milliers d'objets je possède. :sweat:

Tout ça pour mettre en exergue l’absurdité d'un compte unitaire des objets.

n°48279443
DP59
Posté le 09-01-2017 à 22:51:09  profilanswer

Une pierre 
deux maisons 
trois ruines 
quatres fossoyeurs 
un jardin 
des fleurs 

un raton laveur 

une douzaine d'huîtres un citron un pain 
un rayon de soleil 
une lame de fond 
six musiciens 
une porte avec son paillasson 
un monsieur décoré de la légion d'honneur 

un autre raton laveur 

un sculpteur qui sculpte des napoléon 
la fleur qu'on appelle souci 
deux amoureux sur un grand lit 
un receveur des contributions une chaise trois dindons 
un ecclésiastique un furoncle 
une guêpe 
un rein flottant 
une écurie de courses 
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles 
un strapontin 
deux filles de joie un oncle cyprien 
une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de 
Monsieur Seguin 
un talon Louis XV 
un fauteuil Louis XVI 
un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets 
Henri IV 
un tiroir dépareillé 
une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur
âgé 
une Victoire de samothrace un comptable deux aides-
comptables un homme du monde deux chirurgiens 
trois végétariens 
un cannibale 
une expédition coloniale un cheval entier une demi-
pinte de bon sang une mouche tsé-tsé 
un homard à l'américaine un jardin à la française 
deux pommes à l'anglaise 
un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon 
d'acier 
un jour de gloire 
une semaine de bonté 
un mois de marie 
une année terrible 
une minute de silence 
une seconde d'inattention 
et... 

cinq ou six ratons laveurs 

un petit garçon qui entre à l'école en pleurant 
un petit garçon qui sort de l'école en riant 
une fourmi 
deux pierres à briquet 
dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances 
assis sur un pliant 
un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans 
une vache 
un taureau 
deux belles amours trois grandes orgues un veau 
marengo 
un soleil d'austerlitz 
un siphon d'eau de Seltz 
un vin blanc citron 
un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre 
une échelle de corde 
deux sœoeurs latines trois dimensions douze apôtres mille 
et une nuits trente-deux positions six parties du 
monde cinq points cardinaux dix ans de bons et 
loyaux services sept péchés capitaux deux doigts de
la main dix gouttes avant chaque repas trente jours
de prison dont quinze de cellule cinq minutes 
d'entracte

et... 

plusieurs ratons laveurs.

(Jacques Prévert, Paroles, 1946) 

n°48279832
Tillow
Posté le 09-01-2017 à 23:33:28  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste compter.
Je suis aussi le topic minimaliste.

Mes CDs je les écoute, mes livres je les prête, mes habits je les porte... Bref je ne passe pas mon temps à accumuler pour le plaisir d'accumuler.

Je réalise que sur ces 1900 objets, grosso modo 10 % pourraient disparaitre quasiment du jour au lendemain que ma vie en changerait pas.  
Sauf que je suis lent du coup ils ne disparaitront pas comme ça du jour au lendemain.

Et puis pour vivre sans objet ou presque il faudrait vouloir supporter une vie monacale et ce n'est pas mon cas.

Si tu considères qu'il y a de l’inutile, trie et jette, au lieu de compter.

---------------
n°48279834
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-01-2017 à 23:33:51  profilanswer

Une tourniquaaaaiiiiiteuuuuuuuuu
Pour faire la vinaaaaiiiigreeeeeeeettttteeeuuuuu

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48279841
Tillow
Posté le 09-01-2017 à 23:34:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Une tourniquaaaaiiiiiteuuuuuuuuu
Pour faire la vinaaaaiiiigreeeeeeeettttteeeuuuuu

Ptain pareil, j'y pensais :lol:
Mon frigidaiiiiiiiiire
Mon armoire à cuillèèères
Mon évier en feeeeer
Et mon poêle à mazout !

---------------
n°48280969
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-01-2017 à 08:47:13  profilanswer

Je reste quand même sur le cul qu'on puisse avoir 250 objets dans une piaule et 450 dans une cuisine. :D

Ou alors faudrait qu'on connaisse les surfaces de ces pièces. :o

Bon, au delà des plaisanteries, on touche au but de notre tri et réorganisation d'appartement. :D
Reste les 4 bibliothèques billy un peu chargées, le repose pied qui fait coffre et la cave. Cave qui contient ce qu'on a pas vendu lors de la brocante de septembre et des objets trop lourds pour que je puisse les sortir lors de celle-ci.
On va voir avec Emmaus si ils veulent bien venir pour récupérer ce qui est en état d'usage. Entre autre l'ancien meuble TV et une gazinière. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48281800
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-01-2017 à 10:14:55  profilanswer

Parce que l'on est parti du nombre de vêtements, j'ai juste étendu le truc.  :o  

Et puis en relisant le premier post du topic, je me dis que ça permet de savoir d'où je pars.

Ton extrapolation sur mes propos me fascinerait presque.
Je ne me permets pas de dire qu'il y a un bon nombre ou un mauvais nombre.  
Je relativise juste sur mes propres objets en me disant que je pourrais en avoir moins et que cela ne changerait pas grand chose à ma vie.

La prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, j'essayerais en plus de compter en MW⋅h, on sera super avancé.

Je n'extrapole rien je m'interroge :D
Un nombre en soi, si on n'a pas d'échelle de comparaison ou de mesure ne veut rien dire. C'est comme si je te dis "ohlala une baguette de pain au Japon coûte 250 yens ! :ouch: " si tu ne connais pas le cours du Yen, tu n'es pas bien avancé pour savoir si je dis "ohlala c'est énorme" ou "ohlala c'est pas cher".
Tu dis que tu as 1900 objets... j'ai juste envie de répondre : et alors ? Si ce sont 1900 objets utiles dont tu te sers et que tu as la place de donner un bal tellement tu as de place chez toi alors c'est très bien ; s'ils comprennent 25 câbles USB, 4 vieux modems, 12 anciens mobiles, 5 câbles réseaux et une collection de 250 cassettes vidéos alors que tu n'as plus de magnétoscope alors en effet il y en a qui sont en trop...

---------------
n°48281849
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-01-2017 à 10:19:01  profilanswer

Cougy a écrit :

Je reste quand même sur le cul qu'on puisse avoir 250 objets dans une piaule et 450 dans une cuisine. :D

Ou alors faudrait qu'on connaisse les surfaces de ces pièces. :o

Bon, au delà des plaisanteries, on touche au but de notre tri et réorganisation d'appartement. :D
Reste les 4 bibliothèques billy un peu chargées, le repose pied qui fait coffre et la cave. Cave qui contient ce qu'on a pas vendu lors de la brocante de septembre et des objets trop lourds pour que je puisse les sortir lors de celle-ci.
On va voir avec Emmaus si ils veulent bien venir pour récupérer ce qui est en état d'usage. Entre autre l'ancien meuble TV et une gazinière. :)

bah, ça peut aller très vite, dans une cuisine surtout si tu te mets à compter les couverts/assiettes/verres, les poêles, les casserolles, les bouteilles d'huiles/vinaigres/condiments, les spatules, les moules à gâteaux, les produits ménagers...

Dans la chambre j'ai l'étagère/bibliothèque, je n'ai aucune idée de combien j'ai de livres mais je pense que je peux faire très grimper le score aussi :D
Et j'ai les fringues sur cintres, on compte les cintres aussi ou c'est inclus dans les fringues ? :o Et la pilule c'est à la plaquette ou à l'unité ? :o

---------------
n°48282634
Hildegarde​Withers
Posté le 10-01-2017 à 11:12:51  profilanswer

wildmary a écrit :

bah, ça peut aller très vite, dans une cuisine surtout si tu te mets à compter les couverts/assiettes/verres, les poêles, les casserolles, les bouteilles d'huiles/vinaigres/condiments, les spatules, les moules à gâteaux, les produits ménagers...

Dans la chambre j'ai l'étagère/bibliothèque, je n'ai aucune idée de combien j'ai de livres mais je pense que je peux faire très grimper le score aussi :D
Et j'ai les fringues sur cintres, on compte les cintres aussi ou c'est inclus dans les fringues ? :o Et la pilule c'est à la plaquette ou à l'unité ? :o

[:ddr555]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°48282677
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-01-2017 à 11:15:24  profilanswer

[:jonathanpatate:2]

---------------
n°48282721
Tillow
Posté le 10-01-2017 à 11:18:48  profilanswer

[:rofl] AU VERRE OU A LA GORGÉE §§§§§??

---------------
n°48282884
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-01-2017 à 11:28:45  profilanswer

:lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48290291
Super_grib​ouille
Posté le 10-01-2017 à 21:55:12  profilanswer

neomatdam a écrit :

C'est surtout que 33, si tu commences a compter les chaussettes  :o  
Mais d'accord avec toi, prendre un peu de recul pour observer sa garde robe, ça ouvre quand même les yeux sur notre consommation. Rien qu'à voir le tapage des soldes qui commence  :pfff:  

Je rajoute une tenue de sport, mon jean foutu, 7  :D paires de chaussettes et 7 boxer  :o

C'est exactement ça.

Tillow a écrit :

Si tu considères qu'il y a de l’inutile, trie et jette, au lieu de compter.

Je fais les deux. A mon allure.

wildmary a écrit :

Je n'extrapole rien je m'interroge :D
Un nombre en soi, si on n'a pas d'échelle de comparaison ou de mesure ne veut rien dire. C'est comme si je te dis "ohlala une baguette de pain au Japon coûte 250 yens ! :ouch: " si tu ne connais pas le cours du Yen, tu n'es pas bien avancé pour savoir si je dis "ohlala c'est énorme" ou "ohlala c'est pas cher".
Tu dis que tu as 1900 objets... j'ai juste envie de répondre : et alors ? Si ce sont 1900 objets utiles dont tu te sers et que tu as la place de donner un bal tellement tu as de place chez toi alors c'est très bien ; s'ils comprennent 25 câbles USB, 4 vieux modems, 12 anciens mobiles, 5 câbles réseaux et une collection de 250 cassettes vidéos alors que tu n'as plus de magnétoscope alors en effet il y en a qui sont en trop...

Et bien ça comprends de tout. Mon canapé compte comme un objet tout comme une paire de chaussures, même si en taille et en poids ça n'a rien avoir.

Mais si personne ne compte, et bien il n'y a jamais la possibilité de mettre une échelle en place.
Et 1900 objets et bien oui, ça fait beaucoup. Mais ça diminue.  :)

Message édité par Super_gribouille le 10-01-2017 à 22:05:09
n°48292350
Cend
Meuh !
Posté le 11-01-2017 à 09:03:03  profilanswer

j'ai fait une grande partie de tri dans mon armoire (enfin pas l'armoire à cintres, celle a étagère :o ) et j'ai ressorti la planche à plier les tee shirt
le fait qu'il y ait moins de chose + que ce soit bien plié en tas et non plus fourré en boule, et bien je me dis qu'en fait je n'ai pas grand chose :D (j'ai jeté pas mal) mais que c'est surement bien suffisant...
il me reste quelques trucs à ranger du panier à linge, mais j'avoue que j'ai plaisir à ouvrir le placard :D

n°48292474
Tillow
Posté le 11-01-2017 à 09:15:38  profilanswer

Tout pareil chez nous :D
Et on a mis des tiroirs dans le meuble, avec toutes les fringues pliées méthode Marie Kondo c'est top d'avoir une vue complète sur toutes ses fringues en un coup d'œil :love:
http://www.thebeautyandthegeek.fr/wp-content/uploads/2015/02/rangement1.jpg

---------------
n°48292599
Cend
Meuh !
Posté le 11-01-2017 à 09:29:33  profilanswer

par contre je reste dubitative sur le rangement plié comme tu le montres
si on n'a pas assez de tee shirt, ils doivent se peter la gueule non ?

n°48292614
rheo
Posté le 11-01-2017 à 09:30:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout pareil chez nous :D
Et on a mis des tiroirs dans le meuble, avec toutes les fringues pliées méthode Marie Kondo c'est top d'avoir une vue complète sur toutes ses fringues en un coup d'œil :love:
http://www.thebeautyandthegeek.fr/ [...] ement1.jpg

[:clooney2] T'as des T-Shirts Nasie ?  [:mistert_49]

Cend a écrit :

Tu les cales avec d'autres fringues ou un mini panier contenant des accessoires, chaussettes whatever...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 11-01-2017 à 09:32:16
n°48292619
wizza
Posté le 11-01-2017 à 09:31:12  profilanswer

Et j'imagine la galère quand tu veux en insérer un...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°48292656
rheo
Posté le 11-01-2017 à 09:34:15  profilanswer

Ces excuses que vous êtes prêts à trouver pour ne pas ranger correctement... On parle de fringues, pas d'aller chercher un dossier au bas d'une pile...

n°48292659
laa-laa
Posté le 11-01-2017 à 09:34:42  profilanswer

J'aimerai bien pouvoir plier les tee-shirts comme ça, mais notre penderie n'est pas adaptée à mon avis, et je sais pas si je gagnerai de la place au final [:klemton]

je vais étudier la question :D

pour l'insertion, je vois pas ce que ça a comme galère. Je plie déjà les culottes/caleçons comme ça dans des boites à chaussures, et franchement le rangement est pas compliqué (team planche à plier/sheldon o/ )

n°48292694
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 09:37:26  answer

Non mais c'est simple de plier comme ça, ou comme Sheldon sans planche. Et la méthode qu'on voit est adaptée à des tiroirs pour le reste mieux vaut plier "normalement" comme dans des magasins de vêtements quoi.

n°48292779
wizza
Posté le 11-01-2017 à 09:45:33  profilanswer

rheo a écrit :

Ces excuses que vous êtes prêts à trouver pour ne pas ranger correctement... On parle de fringues, pas d'aller chercher un dossier au bas d'une pile...

Ranger différemment c'est "ne pas ranger correctement" ? Ah bon :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°48292780
Tillow
Posté le 11-01-2017 à 09:45:33  profilanswer

Cend a écrit :

Nope, ça tient tout seul, c'est justement le principe :)
J'ai fait ça aussi pour les vêtements du grumeau, ça tient bien :)

C'est pas mon tiroir :p

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 11-01-2017 à 09:49:35

---------------
n°48292824
Tillow
Posté le 11-01-2017 à 09:49:23  profilanswer

La réflexion à avoir c'est "Est-ce que je vais devoir soulever 20 trucs pour prendre le 21eme ?". Si oui, un rangement en tiroir où on voit tout et on sort facilement un item est mieux, testé et approuvé.
Pour le reste de l'armoire, on a des étagères classiques, donc on a fait du Marie Kondo "vertical" comme des bouquins dans une biblio :

https://media1.popsugar-assets.com/files/thumbor/YwOrrwHquJklfLEKpU1qV2GoeHI/fit-in/1024x1024/filters:format_auto-!!-:strip_icc-!!-/2015/06/03/684/n/1922794/ca4127d8f1b770eb_11242739_464990913669931_829857115_n/i/vertical-stacking-method-should-also-used-closets.jpg

---------------
n°48292844
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 09:50:25  answer

Tillow a écrit :

La réflexion à avoir c'est "Est-ce que je vais devoir soulever 20 trucs pour prendre le 21eme ?". Si oui, un rangement en tiroir où on voit tout et on sort facilement un item est mieux, testé et approuvé.
Pour le reste de l'armoire, on a des étagères classiques, donc on a fait du Marie Kondo "vertical" comme des bouquins dans une biblio :

https://media1.popsugar-assets.com/files/thumbor/YwOrrwHquJklfLEKpU1qV2GoeHI/fit-in/1024x1024/filters:format_auto-!!-:strip_icc-!!-/2015/06/03/684/n/1922794/ca4127d8f1b770eb_11242739_464990913669931_829857115_n/i/vertical-stacking-method-should-also-used-closets.jpg

Ah ouais j'avais pas pensé à faire comme ça. Après j'ai pas le problème de soulever tout le bordel. Toutes mes fringues sont identiques donc je prend le premier sur la pile. :D

n°48292879
Tillow
Posté le 11-01-2017 à 09:52:39  profilanswer

Oui, dans ce cas, la pile "classique" fonctionne très bien :)
Par contre quand tu veux voir et choisir sans détruire le contenu de l'armoire ça a ses limites. Comme je disais c'est à adapter en fonction de comment tu choisis tes vêtements :)

---------------
n°48292887
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-01-2017 à 09:53:18  profilanswer

GIF de Marge Simpson en train de ranger les t-shirt et short de Bart. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48292922
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 09:56:00  answer

Cougy a écrit :

GIF de Marge Simpson en train de ranger les t-shirt et short de Bart. :D

C'est exactement ça. :D  
Jeans noir, gris, bleu. Tee shirt noir ou blanc. pull/sweat noirs. Et c'est tout. Depuis que je m'habille comme ça je gagne un temps fou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)