Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°48048285
Hildegarde​Withers
Posté le 15-12-2016 à 11:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Avoir whatmille produits différents pour un seul usage, c'est pas simple.

Attend un peu que ce topic se talibanise un peu, et on te reprochera de ne pas utiliser du savon de Marseille pour tout du sol au linge en passant par le corps et le brossage des dents :whistle:

Moi, c'est simple : j'ai une seule lessive, je lave tout mélangé à froid (sauf sous-vêtements et linge de maison, à 40°C), et s'il y a des taches je les traite au cas par cas.

Par contre, je n'hésites pas à utiliser le sèche-linge pour finir de sécher, surtout en hivers : la chaleur et l'humidité sont récupérés, ce qui est agréable quand il fait froid et sec :D

On n'en est pas loin, parfois  [:ddr555]  

Tillow a écrit :

Ah ouais on n'est pas trop dans la simplification là :D

Simplifier c'est laver avec la même lessive les bleus couverts de cambouis et la laine ?  [:ddr555]  

wildmary a écrit :

bah, chacun voit midi à sa porte, au final ça n'a rien de plus compliqué de mettre un produit ou l'autre, et on n'en utilise pas plus au final : on lave toujours la même quantité de linge avec la même quantité de lessive.
Le seul truc c'est que ça prend un peu plus de place. Et quelques minutes de plus (mais on doit parler de 2 ou 3) à trier le linge.
Perso j'ai 2 paniers à linge, un pour les enfants à la salle de bain (c'est là qu'on a la table à langer et qu'ils se déshabillent pour le bain) et un dans notre chambre, donc ça ne me prenait même pas le temps de tri du linge quand je faisais lessive séparée à cause de l'eczéma du petit.

Un peu de place pour les produits et les paniers. C'est de l'organisation. C'est en plein dans le thème du topic. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 11:07:24  profilanswer

n°48048433
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2016 à 11:16:20  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Simplifier c'est laver avec la même lessive les bleus couverts de cambouis et la laine ?  [:ddr555]  

Pour la laine, si c'est un bon mérinos superwash, aucune raison de se faire chier avec du woolite à la main, c'est fait pour passer en machine (bon, pas avec le cambouis, mais je n'utiliserais pas d'office une autre lessive).
Et dans l'ensemble, j'aurais tendance à partir du plus simple au plus spécifique : une lessive de base qui répond à mes besoins (chez moi la prio c'est l'hypoallergénique) et je teste. Si vraiment mes torchons sont mal lavés avec, j'envisage un autre mode de lavage (+ chaud avec prélavage), et si vraiment ça ne suffit pas, j'envisage l’achat d'un autre produit.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48048446
Hildegarde​Withers
Posté le 15-12-2016 à 11:17:08  profilanswer

wildmary a écrit :

Dans ta future maison de 200m² tu auras des penderies :o
Je mets un maximum sur cintre, maintenant, c'est bien mieux à plein d'égards : moins froissé, meilleure visibilité, pas de prise de tête à plier (beaucoup de hauts sont chiants à plier entre le tissu, les pinces, les fronces, etc.).

Le suspendu c'est top, j'en suis accro (3m linéaires de suspendu rien que dans ma chambre et j'ai même pas honte :D) mais ça n’empêche pas totalement le repassage :cry:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°48048458
Tillow
Posté le 15-12-2016 à 11:17:48  profilanswer

Le suspendu c'est top, j'en suis accro (3m linéaires de suspendu rien que dans ma chambre et j'ai même pas honte :D) mais ça n’empêche pas totalement le repassage :cry:

Ça n’empêche pas le repassage mais toi au moins, tu retrouves tes fringues !

---------------
n°48048528
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2016 à 11:23:18  profilanswer

rheo a écrit :

Tu diras cela à mes chemises  :sarcastic:

Le moyen le plus simple pour que ce ne soit pas le bordel niveau organisation, c'est de tout faire un petit peu chaque jour, c'est ainsi indolore niveau/temps effort et ça rentre dans une sorte de routine dont on ne se rend plus compte.

Par exemple chaque soir, je prends 5 minutes pour me repasser 2 chemises, ainsi j'en ai toujours une d'avance au moins et ça m'évite de passer une heure le week-end à préparer les fringues de la semaine. Idem pour le rangement, chaque chose dérangée est rangée sitôt son utilisation finie (principe inculqué très vite aux gosses !)

Sauf que fractionner les taches, c'est tout sauf productif : il faut le temps de mise en place et de rangement, le temps de préparation physique et mentale... tu ne sens peut-être pas le repassage passer dilué ainsi, mais je te parie ce que tu veux que le temps cumulé est bien supérieur à celui d'un "atelier repassage par semaine".

Tillow a écrit :

Ou pas.
Une chemise, un petit haut en coton ou en lin, etc. c'est repassage obligatoire pour moi.
Rien que d'imaginer sortir avec des fringues pas repassées j'hyperventile.

ça se soigne tu sais :o :D

Moi, je ne met simplement pas de chemise : problème réglé. Et quand j'en porte, je les sèche sur cintre, et c'est bien défroissé.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-12-2016 à 11:24:23

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48048532
Hildegarde​Withers
Posté le 15-12-2016 à 11:23:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour la laine, si c'est un bon mérinos superwash, aucune raison de se faire chier avec du woolite à la main, c'est fait pour passer en machine (bon, pas avec le cambouis, mais je n'utiliserais pas d'office une autre lessive).
Et dans l'ensemble, j'aurais tendance à partir du plus simple au plus spécifique : une lessive de base qui répond à mes besoins (chez moi la prio c'est l'hypoallergénique) et je teste. Si vraiment mes torchons sont mal lavés avec, j'envisage un autre mode de lavage (+ chaud avec prélavage), et si vraiment ça ne suffit pas, j'envisage l’achat d'un autre produit.

Tu fais la démonstration avec les torchons, mais elle est valable pour la peau sensible de la petite, les chemises blanches qui finissent autrement que blanches, etc. :jap:
Quand t'es parvenue à une conclusion comme dans ta démonstration, tu ne refais pas l'exercice tous les six mois ; tu conserves des produits adaptés.  [:backfire]

---------------
n°48048560
Hildegarde​Withers
Posté le 15-12-2016 à 11:25:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça n’empêche pas le repassage mais toi au moins, tu retrouves tes fringues !

C'est vrai  :ange:

---------------
n°48048622
DP59
Posté le 15-12-2016 à 11:28:55  profilanswer

J'ai déjà vu quelqu'un qui savait bien repasser, j'ai halluciné...

Je savais pas qu'on pouvait faire autant de plies à une chemise :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 15-12-2016 à 11:29:39
n°48048660
Tillow
Posté le 15-12-2016 à 11:32:04  profilanswer

Tu fais la démonstration avec les torchons, mais elle est valable pour la peau sensible de la petite, les chemises blanches qui finissent autrement que blanches, etc. :jap:
Quand t'es parvenue à une conclusion comme dans ta démonstration, tu ne refais pas l'exercice tous les six mois ; tu conserves des produits adaptés.  [:backfire]

Après je pense qu'on n'a pas le même degré d’exigence ni la même variété de besoins :D
Si je dois faire des travaux salissants (cf. cambouis, ou peinture, jardinage etc.) je mets des vêtements destinés à cet usage, et je me fiche totalement que les taches soient bien parties après lavage :D
Les torchons idem, je sais qu'ils sont propres parce qu'ils sortent de la machine, ça me suffit. Ravoir une microfibre nickel, sachant la capacité de rétention de ce type de tissu, je considère que c'est peine perdue.
Je reconnais que j'utilise un reblanchisseur de temps en temps pour les chemises / t-shirts etc. Mais c'est la même lessive de base.
J'ai déjà un mari allergique à tout donc ma lessive est déjà hypoallergénique et devrait convenir au bébé.

---------------
n°48048680
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-12-2016 à 11:34:07  profilanswer

DP59 a écrit :

J'ai déjà vu quelqu'un qui savait bien repasser, j'ai halluciné...

Je savais pas qu'on pouvait faire autant de plies à une chemise :O

Ah oui, c'est une des causes premières du fait que je fais aussi peu le ménage, repassage, etc : je sais pas bien faire. Ça me prend super longtemps et il reste toujours des plis, de la poussière que j'avais pas vue, etc. Du coup moi je vois bien que c'est vaguement mieux qu'auparavant, mais quelqu'un qui vient de l'extérieur aura l'impression que c'est mal repassé ou pas nettoyé pour le cas du ménage. Du coup, ça me fait chier et je fais le minimum syndical, un coup  d'aspirateur approximatif de temps en temps et chemises séchées sur cintre.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 11:34:07  profilanswer

n°48048707
DP59
Posté le 15-12-2016 à 11:35:33  profilanswer

Je n'utilise plus que de la lessive liquide. Il parait que ça entartre et salie moins  la machine , je crois que j'ai lu ça dans un "que choisir"

n°48048725
Hildegarde​Withers
Posté le 15-12-2016 à 11:37:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Après je pense qu'on n'a pas le même degré d’exigence ni la même variété de besoins :D
Si je dois faire des travaux salissants (cf. cambouis, ou peinture, jardinage etc.) je mets des vêtements destinés à cet usage, et je me fiche totalement que les taches soient bien parties après lavage :D
Les torchons idem, je sais qu'ils sont propres parce qu'ils sortent de la machine, ça me suffit. Ravoir une microfibre nickel, sachant la capacité de rétention de ce type de tissu, je considère que c'est peine perdue.
Je reconnais que j'utilise un reblanchisseur de temps en temps pour les chemises / t-shirts etc. Mais c'est la même lessive de base.
J'ai déjà un mari allergique à tout donc ma lessive est déjà hypoallergénique et devrait convenir au bébé.

Oui, en fait du dépenses déjà trois fois le PIB du congo en lessive pour Monsieur, c'est suffisant.  [:bobflo]  
Et puis je ne crois pas qu'il existe de la lessive hypo spéciale couleur ou blanc de toute façon, t'as pas trop le choix  [:mamamox]  [:el awrence]

---------------
n°48048749
Tillow
Posté le 15-12-2016 à 11:38:58  profilanswer

Oui, en fait du dépenses déjà trois fois le PIB du congo en lessive pour Monsieur, c'est suffisant.  [:bobflo]
Et puis je ne crois pas qu'il existe de la lessive hypo spéciale couleur ou blanc de toute façon, t'as pas trop le choix  [:mamamox]  [:el awrence]

Tu prends quoi au final ?
Moi les deux seules qui passent c'est la Rainett et l'Arbre vert.
EDIT : et on en met moins que ce qui est préconisé, en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 15-12-2016 à 11:40:02

---------------
n°48048764
DP59
Posté le 15-12-2016 à 11:40:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui, c'est une des causes premières du fait que je fais aussi peu le ménage, repassage, etc : je sais pas bien faire. Ça me prend super longtemps et il reste toujours des plis, de la poussière que j'avais pas vue, etc. Du coup moi je vois bien que c'est vaguement mieux qu'auparavant, mais quelqu'un qui vient de l'extérieur aura l'impression que c'est mal repassé ou pas nettoyé pour le cas du ménage. Du coup, ça me fait chier et je fais le minimum syndical, un coup d'aspirateur approximatif de temps en temps et chemises séchées sur cintre.

moi je compatis, tu auras beau essayer de faire tout à fond, il y aura toujours quelqu'un qui remarque les imperfections.

n°48048792
Tillow
Posté le 15-12-2016 à 11:42:59  profilanswer

DP59 a écrit :

moi je compatis, tu auras beau essayer de faire tout à fond, il y aura toujours quelqu'un qui remarque les imperfections.

Bof, l'appetit vient en mangeant.
J'avais un niveau de finitions bien plus faibles à l'époque où je faisais les choses moins régulièrement. Maintenant je vois de plus en plus les détails, mais en parallèle comme j'0ptimise de mieux en mieux, je traite davantage de ta/âches dans le même temps.

---------------
n°48049037
Hildegarde​Withers
Posté le 15-12-2016 à 12:06:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Des lessives qu'on trouve en grande surface.  [:bobflo]  
(par simplification, je prends tout au même endroit, sauf les fruits/légumes/oeufs/etc chez la maraîchère)
En revanche j'utilise du savon au fiel pour les taches tenaces sur les vêtements de ma fille (plutôt que des produits chimiques efficaces mais irritant) et du bicarbonate pour adoucir.
Et puis, je fais une lessive à 90° par semaine aussi, pour que la machine elle-même reste propre et me permette d'utiliser peu de lessive le reste du temps. :jap:

---------------
n°48049084
Tillow
Posté le 15-12-2016 à 12:11:17  profilanswer

Du bicarbonate pour adoucir ? C'est du vinaigre plutôt, non ?
Pour décrasser la machine, un cycle à vide à 90 avec un litre de vinaigre d'alcool tous les 6 mois suffit, ici :jap:

---------------
n°48049504
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2016 à 12:54:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour décrasser la machine, un cycle à vide à 90 avec un litre de vinaigre d'alcool tous les 6 mois suffit, ici :jap:

Je fais la même, mais à 60°C. Je n'ai pas le souvenir d'une seule machine faite à 90°C depuis au moins 2 ans :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48050614
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 14:33:20  answer

Drap. Je suis pile poil dans le sujet, mes parents m'appellent le militaire. :o

n°48051231
skylight
Made in France.
Posté le 15-12-2016 à 15:17:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Nous on prends l'arbre vert, elle est pas mal, et sent bon.
On lave tout en même temps avec un decolorstop, à 30°C, sechage devant une fenêtre (les fringues qui puent, c'est les fringues qui sechent lentement dans une piece fermée !!).
Repassage : ça me prends 30 minutes / WE, je fais que les pantalons et chemises, voire tshirts en été, le reste RAB (alors que ma mère repasse TOUT, meme les slips, chaussettes, gants....)

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 15-12-2016 à 15:19:03
n°48051245
skylight
Made in France.
Posté le 15-12-2016 à 15:17:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout comme nettoyager impeccablement ses chiottes : vider une bouteille de vinaigre d'alcool (1,50€) dans la cuvette, laisser agir toute la nuit, et brosser un coup -> elles sont neuves !

Message édité par skylight le 15-12-2016 à 15:18:09
n°48051247
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 15:17:59  answer

skylight a écrit :

Nous on prends l'arbre vert, elle est pas mal, et sent bon.
On lave tout en même temps avec un delocostop, à 30°C, sechage devant une fenêtre (les fringues qui puent, c'est les fringues qui sechent lentement dans une piece fermée !!).
Repassage : ça me prends 30 minutes / WE, je fais que les pantalons et chemises, voire tshirts en été, le reste RAB (alors que ma mère repasse TOUT, meme les slips, chaussettes, gants....)

La technique pour arrêter d'utiliser des decolorstop c'est de ne s'habiller qu'en noir et blanc. :o

n°48051308
Dolores
Posté le 15-12-2016 à 15:22:40  profilanswer

Perso j'en utilise pas et ça va. Je fais gaffe quand j'ai une nouvelle fringue, mais sinon, je balance tout dans la machine et mes fringues vont bien. De temps en temps, quand j'en ai assez pour faire une lessive séparée, je fais une lessive de couleurs claires, mais c'est tout.

n°48051309
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2016 à 15:22:41  profilanswer

Je n'utilise pas de lingette, et je mélange toujours tout : jamais eu de soucis.

Alors oui, peut-être que les blancs ne sont plus éclatant mais écru au bout de 100 lavages... but who cares ?

---------------
n°48051340
laureka
Posté le 15-12-2016 à 15:24:54  profilanswer

I care !  :D  

je passe les blancs régulièrement au blanchisseur.
Blanc, c'est éclatant ou rien.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48051400
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-12-2016 à 15:29:32  profilanswer

moi :o :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48051710
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 15:53:53  answer

Tillow a écrit :

Je le conçois tout à fait, j'aimerais bien ne rien avoir à carrer de mon niveau de froissitude. Mais y a rien à faire, autant ça m'arrive de sortir avec un vague chignon à la zob sur le dessus du crâne, pas maquillée etc. pour aller au franprix, autant si je prends dans mon panier un vêtement "qui se repasse", je vais allumer le fer.  
Et combien de fois je me suis mise (encore plus) en retard le matin parce que je rallume la centrale vapeur pour virer un faux pli ou repasser un coup de fer sur une manche...  
Faudrait que je consulte :o

Et @Mary, clairement, la penderie serait une solution, mais j'ai déjà trop de problèmes de place :D

Il y a également une question de contexte aussi.
La, j'habite et bosse en France profonde.  [:kede]  La semaine, je bosse sur chantier et le weekend, je ne sors que rarement en ville.
Donc, le repassage, c'est devenu quasi-inconnu pour moi.

Alors qu'il y a 5 ans, je bossais en cogip et vivait en ville  [:gamebouz:4]  , donc repassage régulier, quasi tous les jours en semaine pour faire disparaitre un pli sur la chemise.

n°48051924
gaston1024​1
Posté le 15-12-2016 à 16:13:15  profilanswer

rheo a écrit :

Idem pour le rangement, chaque chose dérangée est rangée sitôt son utilisation finie (principe inculqué très vite aux gosses !)

:lol:  

On a clairement pas les mêmes gosses...

[:ponaygay:4]

n°48052455
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2016 à 16:51:59  profilanswer

laureka a écrit :

I care !  :D  

je passe les blancs régulièrement au blanchisseur.
Blanc, c'est éclatant ou rien.

Vivre simplement et sainement.

---------------
n°48053440
_Lahoma_
Posté le 15-12-2016 à 18:20:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui, c'est une des causes premières du fait que je fais aussi peu le ménage, repassage, etc : je sais pas bien faire. Ça me prend super longtemps et il reste toujours des plis, de la poussière que j'avais pas vue, etc. Du coup moi je vois bien que c'est vaguement mieux qu'auparavant, mais quelqu'un qui vient de l'extérieur aura l'impression que c'est mal repassé ou pas nettoyé pour le cas du ménage. Du coup, ça me fait chier et je fais le minimum syndical, un coup  d'aspirateur approximatif de temps en temps et chemises séchées sur cintre.

Je pense bien repasser, je l'ai même fait pour des gens contre de l'argent et ils étaient très contents de mon boulot.
Pareil pour le ménage.

Mais on ne voit pas d'intérêt à repasser, donc on se prend pas le chou. En plus, ça évite d'avoir un fer et une table à repasser :D

n°48053818
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2016 à 19:00:17  profilanswer

Oui voilà, si j'avais un salaire hfrien par contre je prendrai quelqu'un pour le faire: ça donne du boulot et c'est pas déplaisant de se débarrasser du linge :D

---------------
n°48053840
skylight
Made in France.
Posté le 15-12-2016 à 19:03:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui voilà, si j'avais un salaire hfrien par contre je prendrai quelqu'un pour le faire: ça donne du boulot et c'est pas déplaisant de se débarrasser du linge :D

C'est pas si cher que ça : j'employais une personne genre 100€ / mois pour qu'elle vienne chaque semaine faire le repassage et un peu de ménage... :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 15-12-2016 à 19:03:47
n°48055685
rheo
Posté le 15-12-2016 à 22:04:04  profilanswer

gaston10241 a écrit :

:lol:  

On a clairement pas les mêmes gosses...

[:ponaygay:4]

Je te rassure, c'est pas souvent d'une efficacité folle avec eux  :D

n°48055756
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2016 à 22:11:03  profilanswer

Si ça vous intéresse, il y a peut-être dans votre ville une asso qui fait échange de services ou de compétences entre particuliers. Genre une personne échange des heures de repassage contre du bricolage ou des cours d'anglais.

Ma mère a une femme qui vient repasser chez elle dans le cadre de cet échange et elle propose du soutien scolaire en contrepartie à quelqu'un d'autre de l'association. Ca peut être intéressant pour ceux qui ne peuvent/veulent pas payer une femme de ménage mais qui ont un peu de temps à donner.

n°48057302
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-12-2016 à 07:52:27  profilanswer

skylight a écrit :

C'est pas si cher que ça : j'employais une personne genre 100€ / mois pour qu'elle vienne chaque semaine faire le repassage et un peu de ménage... :o

Pour l'instant ça serait manger à ma faim ou avoir une femme de ménage, alors... :o

---------------
n°48061600
Hildegarde​Withers
Posté le 16-12-2016 à 14:08:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Aussi  [:backfire]  
http://www.toutpratique.com/6-Vete [...] -linge.php

---------------
n°48077651
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-12-2016 à 13:58:38  profilanswer

Je change complètement de sujet, mais j'ai réalisé qu'il y a un truc qui m'aide incroyablement à vivre simplement et sainement.
C'est le fait d'être bienveillante, avec les autres comme avec moi-même.
Ne pas rentrer dans la critique gratuite et facile, ne pas chercher ce qui ne va pas mais ce qui va bien chez les autres, ne pas colporter de rumeurs, etc.
Ne pas m'auto-flageller, focaliser sur des défauts (réels ou supposés) qui ne dérangent personne à part moi, etc.
En illustration, je vois souvent sur le forum des gens se faire des nœuds au cerveau pour ce qu'on pourrait penser d'eux ou s'auto-déprécier horriblement. A côté j'ai l'impression d'être pas du tout mieux, mais tellement plus simple (j'ai pas dit simplette :o) et beaaaaucoup plus tranquille.

En l'écrivant je me rends compte que ça rencontre les accords toltèques. Vous connaissez ? ça vous semble dans le sujet ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48077801
Poly
Posté le 18-12-2016 à 14:20:18  profilanswer

:jap:

http://reho.st/4.bp.blogspot.com/_yGSoV8ZpZYw/TM2sXWSTfaI/AAAAAAAABPs/QTYCjtDs3ns/s1600/maturitygoatsong.jpg

n°48077818
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2016 à 14:23:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je change complètement de sujet, mais j'ai réalisé qu'il y a un truc qui m'aide incroyablement à vivre simplement et sainement.
Ne pas rentrer dans la critique gratuite et facile, ne pas chercher ce qui ne va pas mais ce qui va bien chez les autres, ne pas colporter de rumeurs, etc.
Ne pas m'auto-flageller, focaliser sur des défauts (réels ou supposés) qui ne dérangent personne à part moi, etc.
En illustration, je vois souvent sur le forum des gens se faire des nœuds au cerveau pour ce qu'on pourrait penser d'eux ou s'auto-déprécier horriblement. A côté j'ai l'impression d'être pas du tout mieux, mais tellement plus simple (j'ai pas dit simplette :o) et beaaaaucoup plus tranquille.

En l'écrivant je me rends compte que ça rencontre les accords toltèques. Vous connaissez ? ça vous semble dans le sujet ?

J'aime bien le principe, effectivement. Je pense que j'aurai un peu de mal à vraiment les mettre tous en pratique, mais déjà essayer, c'est un grand pas je pense.  

Sur le côté de pas s'auto-flageller, je pratique depuis assez longtemps. J'ai toujours eu assez confiance en moi pour connaitre mes qualités et mes défauts, m'appuyer sur les premiers, composer avec les seconds, Ne pas avoir de complexes

n°48078549
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-12-2016 à 16:32:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'en vois passer, ça a beaucoup de succès, mais ayant eu un peu de cours sur la mésoamérique le nom me fait trop marrer pour que je prenne le bouquin au sérieux.

Citation :

Le coatepantli, « mur de serpents » en nahuatl, consiste en une frise façonnée en pierre qui montre une succession de serpents poursuivant et dévorant des squelettes. Un autre élément architectural toltèque est le tzompantli, ou « autel de crânes » en nahuatl, une basse plateforme, proche de la pyramide principale pourvue de supports pour empiler ou embrocher les têtes rognées des sacrifices. Le robuste art toltèque fait preuve de vigueur dans les formes qui annonce la suprématie du guerrier sur le prêtre, une vision qui subsitera tout au long de l'ère postclassique mésoaméricain.

(Wikipédia « Art toltèque »)

Et puis ce sont de vieilles recettes que tu trouves dans whatmille trucs de développement personnel et qui, si tu as vraiment un problème, vont autant aider que de dire à un dépressif qu'il suffit d'arrêter d'avoir des idées noires pour aller mieux.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48078867
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-12-2016 à 17:26:48  profilanswer

J'essaie aussi de faire ça depuis un moment, Colonelle, et c'est vrai que je suis du coup plus sereine et patiente, je n'ai pas l'esprit embrumé et énervé par des choses inutiles.
Ça m'est notamment venu en lisant un livre sur la méditation (que je ne pratique pas) dans lequel elle parle des insomnies, au cours desquelles on rumine tout un tas de choses et l'une des clefs qu'elle donne, et qui m'aide beaucoup (au cours des insomnies ou à d'autres occasions) c'est de prendre conscience que ce ne sont que des pensées : cette discussion n'est pas réelle, je n'ai pas la personne en face de moi, je ne lui dis pas ceci, elle ne réplique pas cela, donc STOP, j'arrête de penser à ça, je passe à autre chose (de positif, tant qu'à faire :o ).

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)